109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyMer 19 Mai 2010, 19:01

    Après avoir reçu la visite d'un major de l'armée pour un simple contrôle de routine, Carlisle eut d'autres patients mais il quitta l'hôpital relativement tôt aujourd'hui, prétextant un commencement de migraine.
    Évidemment, c'était un subterfuge. Pour quelles raisons ? Avait il soif ? Un peu peut être mais ce n'était pas ça qui l'inquiétait autant. Il était certain que le major qu'il venait d'examiner avait quelque chose d'anormal mais il ne savait pas quoi.
    Curieux, il avait tenté de la rappeler, mais les mots lui manquaient. En effet, le médecin n'avait pas de raisons valables pour la retenir plus longtemps donc il l'avait laissé partir. Pourtant, plus il y pensait, plus il était certain qu'il était passé à coté de quelque chose d'important.
    Donc, rangeant son bureau, comme chaque soir lorsqu'il quittait l'hôpital, il se dirigea vers son casier, les vestiaires et sa voiture. Carlisle n'était pas pressé donc ce n'était pas la peine qu'il démarre sa voiture rapidement.
    Il démarra pourtant, prenant la direction de la plage, qui était à quelques kilomètres de là. Non qu'il avait envie de se baigner, mais il souhaitait être au calme pour réfléchir et il pensait que le doux bruit des vagues l'aiderait
    S'installant donc au volant de sa Mercedes, le vampire prit la route, laissant ses sens conduire à sa place. Il était plongé dans ses pensées, quelque chose le tracassait. Pourtant, aucun de ses patients ne l'avaient autant tracassé....Mystère.
    Sans qu'il ne s'en soit rendu compte, il arriva à destination. La journée touchait à sa fin et la plage était magnifique. Il n'y avait pas encore de couché de soleil, mais celui ci n'était pas trop présent encore. Le vampire pourrait passer sans éveiller les soupçons.
    Carlisle arrêta donc sa voiture et sortit pour marcher un peu sur le sable, la tête toujours pleine de pensées, d'interrogations. Il ne connaissait pas ce major alors pourquoi avait il le pressentiment qu'elle lui cachait quelque chose.
    N'ayant pas l'habitude d'être aussi curieux, Carlisle hocha la tête, bien décidé à penser à autre chose, malheureusement, cela le tracassait toujours. Il se mit donc à marcher en direction d'un rocher qui bordait la plage.
    Là, il pouvait avoir la vue sur la mer et son esprit s'envola. Il fut heureux de ne plus penser au major, au profit d'Esmée, sa femme. Il se revoyait sur l'île qu'il lui avait offerte, l'île d'Esmée, amoureusement enlacés.
    Dieu....qu'elle lui manquait....il aurait évidemment bien aimé qu'elle l'accompagne mais elle était très prise à Forks donc....il s'était résigné à prendre la route tout seul. Après tout, l'hôpital l'avait appelé pour un stage donc....ce ne serait pas définitif si ?
    Bref, le vampire continua de laisser ses pensées vagabonder au loin lorsque, soudain, il entendit une voix étrangère et pourtant, étrangement familière. En effet, la voix lui rappelait être celle du major mais...en plus...disons...changée ?
    Carlisle n'était pas près d'elle mais son ouïe vampirique entendait parfaitement ce qu'il se passait aux alentours. Curieux, il tourna la tête et vit une femme qui marchait à quelques centaines de mètres de là.
    Il reconnu aussitôt la personne : le major Samantha Carter ! Que faisait elle là ? Le suivait elle ? Carlisle hocha la tête après avoir eu cette pensée. Comment cette jeune femme pouvait elle le suivre alors qu'il était médecin ? Il se cru totalement paranoïaque...
    Soudain, alors qu'il n'avait pas prévu ça, Carlisle sentit sa soif se réveiller. Non.....ce n'était pas vraiment le moment mais alors....pas du tout ! Obnubilé par sa brûlure dans la gorge, qui commençait à se faire insoutenable, Carlisle prit vivement une poche de sang animal, bien caché dans la poche de son pantalon.
    Regardant rapidement aux alentours, pour vérifier que personne ne le surprendrait, il avala le contenu de la poche d'un trait. Pourtant, il n'était pas sûr d'avoir bien vérifié. En effet, quelque chose lui dit qu'il avait été prit, sur le fait....

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyMer 19 Mai 2010, 19:23

Sam avait voulu rentrer pour se documenter sur l'homme aux yeux jaunes mais Jolinar avait insisté pour prendre le temps de profiter du coucher de soleil sur la plage, aussi étaient-elles allées vers la mer, Jolinar prenant le pas sur Sam maintenant qu'elles étaient seules.
Dans la voiture elles devisèrent de tout et de rien comme le feraient de vieilles amies, ce qu'elles étaient d'ailleurs, et elles parlèrent du médecin étrange qui les intriguaient toutes les deux, même si le sujet ne resta pas bien longtemps sur le tapis, puisque la plage et son sable fin se profilait devant elles.

Jolinar ota ses chaussures et commença à marcher, vagabonder plutot, sur la plage, sans réfléchir vraiment, profitant de ce contact qui avait quelque chose de familier, de granuleux sous ses pieds nus.
C'était nouveau pour elle de se laisser ainsi aller, autrefois toujours sur le qui-vive elle apprenait lentement à cesser de se retourner au moindre bruit.

Elle se laissa même aller à chantonner à mi-voix une chanson de sa planète tandis qu'elle déambulait, sans doute est-ce à cet instant que Carlilsle l'entendit, elle même entendit un bruit qui l'intrigua et elle se dirigea dans sa direction, elle s'approcha à temps pour voir le médecin ranger un objet rougeoyant dans sa poche, une goutte de ce qui semblait être du sang coulant sous son menton. De surprise elle laissa ses yeux s'illuminer sans y réfléchir, voila qui était fâcheux.


*** Je n'ai pas rêvé ? Cela ressemblait à du sang ? Etrange ce médecin décidément il va falloir qu'on contacte Hammond.***


Jolinar acquiesça, elle se serait bien éloignée mais il était trop tard, sans doute le médecin l'avait-il vue, avait-il également vu ses yeux briller l'espace d'un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyMer 19 Mai 2010, 20:13

    Non mais alors ça n'allait pas du tout ! Carlisle avait commit une grande erreur en se « nourrissant » sur cette plage ! Pourtant, il aurait pensé qu'il n'y avait personne, mais il se trompait. Il y avait bien quelqu'un.
    Cette personne l'avait elle vue ? Carlisle n'en était pas certain mais cela suffisait pour qu'il se mette à douter. Il rangea aussitôt la poche vide dans la poche de son jean en essuyant rapidement les gouttes de sang qui perlaient sur son menton.
    Mince ! De plus, cette poche n'était pas assez remplie pour le rassasier totalement mais il allait se contenter de ça....inutile de tenter une nouvelle fois le diable ! Pensant être prit sur le fait, Carlisle se releva vivement, manquant de ne pas contrôler sa vitesse.
    En une fraction de seconde, le vampire fut debout, sur le rocher, les yeux mi-ambrés fixant la jeune femme à quelques mètres de lui. Samantha l'avait elle vue ? Avait elle remarqué la poche de sang qu'il buvait ainsi que les gouttes qui avaient perlées sur son menton ?
    Évidemment, Carlisle espérait que non mais il n'en n'était pas certain. En tout cas, il remarqua quelque chose d'étrange chez la jeune femme. En effet, il crû voir ses yeux s'illuminer. Avait il rêvé ? Il n'en croyait pas...
    Il cligna des yeux. Avait il eu une hallucination ? Était ce l'effet du soleil ? Non....il allait se coucher alors....qu'était ce exactement ? Carlisle n'en était pas certain mais il ressentait à présent, différentes sensations : la crainte d'être découvert et une intense curiosité envers la jeune femme.
    Donc, il descendit de son rocher et mit les mains dans ses poches, essayant d'être le plus décontracté possible, même si, intérieurement, il était bouleversé. Le médecin s'obligea à marcher lentement et à contrôler sa vitesse.
    Ses yeux avaient partiellement reprit leurs couleurs dorées initiales mais ce n'était pas encore tout à fait ça. Il espérait que Samantha n'ai pas noté cette différence. Pourtant, il avait bien vu ses yeux s'illuminer alors....avait elle également quelque chose à cacher.
    Tandis qu'il se dirigeait vers le major, Carlisle se demanda ce qu'il allait lui demander. Une chose était pourtant certaine : il nierait tout en bloc si Samantha venait à proposer des hypothèses sur lui. Pourtant, il doutait d'être convainquant....
    Inspirant un bon coup et après avoir eu une distance respectable vis a vis de Samantha, Carlisle sourit et prit la parole :

    « Major Samantha Carter ! Quelle heureuse coïncidence de se retrouver ici n'est ce pas ? Comment allez vous depuis votre visite dans mon bureau ? »

    Carlisle faisait tout son possible pour rester courtois mais une pointe de crainte perça dans sa voix. Il avait tellement peur d'être découvert....comment allait il devoir expliquer à la jeune femme sa condition de vampire ?
    Et, s'il devait tout lui avouer, serait elle capable de garder ce lourd secret pour elle et rien que pour elle ? Carlisle ne voulait pas prendre de tels risques. Pourtant, il se disait que si Samantha avait également quelque chose à cacher, il gagnerait au change non ?
    De plus, il n'avait pas rêvé : il avait vu son regard s'illuminer rien qu'un instant. Quels genre d'humains avaient la facultés d'illuminer leurs yeux ainsi ? Décidément, la nature humaine le surprendrait toujours....
    Pourtant, il était résolu de lui poser la question mais, pas ici. Carlisle regarda alors discrètement les alentours, dans l'espoir de trouver un endroit où lui et la jeune femme pourraient être seuls pour...discuter tranquillement.
    Repérant un endroit qui lui semblait convenable, Carlisle se tourna vers Samantha et lui demanda en souriant :

    « Cette plage est vraiment magnifique en fin de journée ne trouvez vous pas ? Voudriez vous m'accompagner ? N'ayez crainte, je n'ai pas l'intention d'aller bien loin et marcher serait un bon moyen d'engager la conversation qu'en dites vous ? »

    évidemment, cette demande n'avait rien d'un ordre. Carlisle ne voulait pas effrayer la jeune femme. Si elle acceptait cette « invitation », tant mieux sinon....il devrait admettre qu'il s'était trompé voilà tout !
    Comme pour joindre le geste à la parole, le vampire commença lentement à marcher, tout en se demandant si Samantha accepterait ou non de le suivre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyMer 19 Mai 2010, 20:27

Il s'avança vers elle d'un pas trop nonchalant pour être vrai, sans doute parce qu'il ne l'était pas réellement. sa décontraction feinte apparue évidente aux jeunes femmes habituées de par son métier pour Sam et sa parano pour Jolinar à détecter les mensonges. Pourtant toutes deux savaient aussi juger de la nature "humaine" et toutes deux avaient un bon pressentiment envers le médecin, malgré ses yeux changeants qui semblaient légèrement plus foncés, voire un poil rouge sur les bords...Cela dit en ce qui concernait les yeux elles n'étaient guère à même de critiquer qui que ce soit.

*** Étrange, il va mentir c'est une évidence, il a des choses à cacher ***


*** Nous aussi, ça ne fait pas de nous des gens dangereux, tout dépend de ce qu'il cache et surtout de pourquoi il le cache ***


*** Certes....Mais tout de même c'est intriguant.***


Il était devant elles maintenant, souriant, un poil crispé mais de façon si légère que c'était imperceptible à l'oeil, c'était plus...une vague sensation qui ressortait de tout son être et que les jeunes femmes ressentaient confusément, sans pouvoir réellement la nommer.
Il semblait intrigué également, avait-il vu leurs yeux ? Sans doute...Voila qui était gênant.

Le soleil se couchait nimbant cette scène d'une lueur orange rosé qui ajoutait des reflets étranges dans les yeux de leur interlocuteur, à moins qu'ils ne soient naturellement aussi beaux et envoutants, de même que son parfum ou que sa peau d'albatre lisse et soyeuse, Sam avait pu le constater durant la visite médicale. tout en lui respirait une forme de perfection physique et tout en lui pourtant exprimait une cassure, une violente cassure.

Enfin tout cela bien sur n'était pas vraiment définissable, difficile de mettre des mots sur des sensations, des sentiments, des impressions, et en bon Major Sam ne s'y était pas risqué, si elle avait du faire un rapport sur Carlisle elle aurait simplement noté qu'il n'y avait, techniquement et objectivement, rien à en dire.

Elle sourit au médecin en lui répondant qu'elle allait toujours aussi bien et acquiesça, acceptant de le suivre, non sans remarquer qu'il l'entrainait à l'écart des autres. Cela ne l'inquiétait pas outre mesure, il semblait frêle et elle savait se défendre, d'autant qu'il ne semblait guère agressif. Mais cela l'intriguait, voulait-il la questionner ? Lui parler ? Et elle, finalement, que désirait-elle ? Comptait-elle lui avouer ce qu'elles étaient ?


*** Tu plaisantes ? Hammond a dit, et le conseil Tok'ra serait d'accord, pas un mot sur l'existence des autres mondes, vous êtes trop jeunes, vous n'êtes pas prêts. ***


*** La Terre n'est pas prête, individuellement certains le sont, et puis nous n'auront peut être pas le choix ***


*** .....***


Jolinar ne dit rien mais réduisit Sam au silence en prenant le contrôle, son regard se fit plus dur mais ne s'illumina pas son sourire s'effaça et son pas s'allongea, le changement allait-il échapper au vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyMer 19 Mai 2010, 21:48

    Voilà, le vampire entrainait la jeune femme avec lui, loin des autres, à l'écart. Malgré ce qu'il voulait faire croire il était tendu, angoissé. Il avait peur de la couleur de ses propres yeux mais il essaya de faire comme si de rien était.
    Le soleil déclinait. Carlisle soupira discrètement de soulagement avant de replonger dans ses pensées. Par où devrait il commencer ? Devrait il avouer tout en bloc ou....non !? Sa condition devait rester secrète et il le savait !
    Pourtant, comment nier quelque chose alors qu'il y avait eu un témoin oculaire ? Carlisle continua à marcher, ne prenant pas garde de la direction dans laquelle ses pas le menaient mais ses sens étaient toujours aux aguets.
    Oui car, même s'il n'était pas, mentalement avec Samantha, ses sens vampiriques avaient prit le relais et ils lui annonçaient que la jeune femme avait accepté de le suivre. Ils se mirent donc à marcher tous les deux, le long de la plage.
    Carlisle n'avait évidemment aucune idée de où il emmenait la jeune femme, mais il espérait que ça soit un endroit pas trop peuplé car il ne voulait pas que tout le monde sache qui il était vraiment. Déjà qu'il se demandait encore comment l'annoncer à la jeune femme...
    Le vampire était en fait très tiraillé. S'il voulait vraiment lui expliquer sa condition de vampire, comment allait il s'y prendre. Évidemment, il n'allait pas dire simplement « Voilà je suis un vampire mais ne craignez rien je ne bois que du sang animal ! ». Ah....cela aurait été si simple s'il pouvait le dire comme ça....
    Pourtant, il ne le pouvait pas. La jeune femme ne comprendrait certainement pas et exigerait sans doute des explications. D'ailleurs, il n'était pas sûr de vouloir lui dévoiler donc....le problème restait entier.
    Plongé dans ses pensées, Carlisle ne sentit pas tout de suite le changement qui s'était opéré en Samantha. Il continua à marcher sur la plage, laissant le vent venir faiblement jouer sur avec ses cheveux blonds, toujours parfaitement plaqués en arrière et caresser quelques fois son visage.
    Le vampire ferma les yeux, essayant de trouver du courage par cette légère caresse, pensant à sa femme. Que dirait Esmée selon lui ? Quels auraient été ses conseils ? Plus il y pensait, plus Carlisle se sentait perdu, déboussolé.
    Pourtant, il n'allait pas continuer à marcher sur cette plage sans rien dire si ? Se fustigeant mentalement, Carlisle se retourna alors vers la jeune femme. Ce fut là qu'il remarqua le changement en elle.
    En effet, même si elle n'avait pas physiquement changée, Samantha avait l'air d'être une autre personne. Ses pas s'étaient allongés et son sourire s'était effacé pour, totalement, disparaître. Tout cela laissa évidemment Carlisle songeur.
    Il voulu parler évidemment, mais pour dire quoi ? Devait il perpétuellement éviter le sujet et philosopher sur la pluie et le beau temps ? Devait il éternellement se voiler la face et mentir aux autres ? Jamais le vampire ne s'était sentit aussi....perdu.
    Dans d'autres circonstances, il pouvait avoir sa famille à ses cotés pour le conseiller mais là, il était totalement seul sur cette plage. Seul avec cette jeune femme qui l'avait certainement vu boire du sang....
    Carlisle savait qu'il devait se justifier devant elle mais le plus grand problème résidait dans la manière d'aborder le sujet. Alors, pour commencer, il décida de blaguer un peu :

    « Et bien major. Vous m'étonnez ! N'est ce pas dangereux d'accepter la proposition d'un parfait inconnu ? D'accord je suis médecin mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut se méfier de tout le monde au jour d'aujourd'hui malheureusement »

    Les deux « jeunes  gens continuèrent donc leur marche, Carlisle ne se décidant à s'arrêter que lorsqu'il trouva un endroit à sa convenance, c'est à dire, un endroit calme ou il n'y avait aucun risque d'être interrompu dans la révélation d'une vérité difficile à dire et plus étrange encore à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:20

Jolinar suivait le médecin, l'oeil aux aguets, l'observant avec attention. Elle ne se laisserait pas surprendre, la méfiance était une seconde nature chez elle. Bon d'accord elle ignorait tout de sa condition et des avantages certains que cela lui donnerait en cas de combat, mais en l'état actuel de ses connaissances elle était plutôt confiante. Elle savait se battre et le corps de Samantha répondait bien, il était entrainé, souple, maniable. Sam avait des pensées moins guerrières mais était attentive aussi à sa façon, là où Jolinar se concentrait sur les gestes potentiellement dangereux Sam voyait la perplexité du médecin, ses hésitations. Quant il parla elle y vit une tentative -ratée- d'humour quand Jolinar y voyait une provocation. Bref une fois n'est pas coutume les deux femmes n'étaient clairement pas d'accord sur la conduite à tenir. Jolinar répondit toutefois, lentement, surveillant ses paroles car elle avait du mal à parler au singulier et à parler de Sam à la première personne.

"Ne vous en faites pas pour moi, je suis méfiante et entrainée."


La plage s'effaçait, laissant place à des caillasses peu accueillantes qui, de fait, étaient totalement désertées par les habitants et les touristes. Plus personne ne risquait de les entendre même s'ils restaient visible, ce qui ne faciliterait pas un éventuel combat....Cela dit elles étaient Major dans l'armée, un combat serait facile à expliquer si nécessaire. Sam haussa mentalement les épaules, incapable de reprendre le dessus sur Jolinar, n'essayant pas trop de peur de laisser voir au médecin le changement de personnalité.


"Nous voila loin de toute oreille indiscrète, je pense que vous avez des choses à me dire Docteur Cullen, non ?"

Son ton n'était pas réellement menaçant, mais d'une certaine façon sa voix laissait entendre qu'il serait inutile et idiot de l'énerver en ne répondant pas.


*** Jolinar...tous les secrets ne sont pas honteux, essaie juste de t'en rappeler et de ne pas le tuer avant qu'il ne se décide à parler...Parfois c'est compliqué d'avouer la vérité, surtout à une inconnue....surtout s'il a vu nos yeux flamboyer quand tu as pris le controle.***


*** J'ai connu assez d'espions pour m'inquiéter de tout, le plus souvent avec raison Sam ***


*** Je doute qu'il soit un espion des goa'ulds, ici tout le monde ignore ce qu'ils sont et il n'a pas de trace de naquada dans le sang, on l'aurait senti. Essaie de ne pas l'agresser, ni l'effrayer veux-tu ? ***


Jolinar soupira mentalement et acquiesça vaguement, attendant que le médecin réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:55

    Ils arrivèrent donc près d'un endroit où nul touriste ne se serait aventurés. En effet, qui irait chercher des caillasses et des galets sur une plage alors qu'ils pouvaient se contenter de sable ? Pourtant, Carlisle n'était pas là pour ça.
    En effet, ils étaient deux et d'autres personnes extérieures auraient certainement pu les prendre pour un jeune couple d'amoureux mais, s'ils pensaient à cela c'était qu'ils étaient vraiment loin de la vérité mais alors....vraiment loin !
    Bref, une fois arrivés à cette destination, les sens de Carlisle l'alertèrent d'un danger. Mais quel danger ? En effet, ils n'étaient que deux à plusieurs kilomètres à la ronde alors quel danger pouvait il y avoir.
    De toute manière, si, effectivement, danger il y avait, Carlisle serait sûr de s'en sortir « indemne » -si on pouvait encore employer ce mot en parlant de lui-. Pourtant, rien était à signaler malgré tout. Le vampire avait alors décidé de commencer la conversation avec une petite pointe d'humour, mais, apparemment, sa tentative avait été vaine.
    Samantha lui avait répondu qu'elle savait se défendre. Évidemment, si elle était major dans l'armée....réplique idiote....pourtant, quelque chose clochait dans sa voix. En effet, Carlisle ne perçut pas la même voix que celle qu'avait eu la jeune femme lors de sa visite de routine dans son cabinet à l'hôpital....Sa voix aurait elle changée ?
    Impossible ! Les voix humaines ne changent pas si rapidement si ? Bon...les garçons pouvaient muer mais Samantha était une femme alors....pourquoi avait elle soudainement cette voix si grave ? Décidément, cette jeune femme lui donnait du fil à recoudre.
    Carlisle était bercé par le mystère, il ne s'inquiétait donc pas. Disons qu'il était simplement....curieux et, comme le dit un vieux mais juste proverbe, la curiosité est souvent un vilain défaut alors....devait il aller jusqu'au bout ?
    Soudain, Carlisle s'arrêta net, se figeant, ressemblant parfaitement à une statue de marbre. Samantha venait de jeter le pavé dans la marre. Apparemment, il avait des choses à lui dire....exigerait elle la vérité sur sa condition ?
    Mal à l'aise, Carlisle déglutit difficilement. Ce n'était pas simple. Il tenta tout d'abord de calmer son esprit qui commençait à bouillir. À présent, tous ses sens étaient aux aguets, tendus à l'extrême. Comment devait il réagir ? Que devait il lui répondre ? Lui poserait elle des questions s'il lui avouait qu'il était vampire ? Et surtout....comment allait ELLE réagir ?
    Le vampire tenta de se remémorer comment Bella avait découvert le pot aux roses. Tout simplement, en devinant, en formulant des hypothèses, d'abord assez idiotes mais qui s'étaient, au final, révélées être, totalement vraies.
    S'obligeant à être le plus lent possible, Carlisle se retourna, faisant bouger la statue de marbre à laquelle il ressemblait depuis quelques minutes. Il essaya de se forger une expression impassible voire même, légèrement amusé, comme si ce que venait de dire Samantha n'était rien de plus qu'une blague.
    Il fit donc face à la jeune femme et, après quelques instants de silence, prit la parole :

    « Je ne doute évidemment pas de vos capacités à vous défendre. Je tenais simplement à vous rappeler que nous ne sommes pas tous des saints. Je ne doute pas qu'en tant que major, vous étiez certainement amené à rencontrer ce genre de problème »

    De nouveau, le vampire se força à avoir un sourire et montrer à la jeune femme qu'il ne savait pas de quoi elle voulait parler. De plus....son changement de voix était tout simplement....fascinant. Pour un humain se changement aurait pu paraître effrayant, mais, pour Carlisle, c'était plutôt fascinant.
    Pourtant, Carlisle décida de mettre quelques minutes de silence entre eux. Il ne savait absolument pas comment commencer ce genre de conversation. Devait il commencer par nier ? Devait il faire comme Edward et attendre que la jeune femme lui donne ses hypothèses qu'il réfutera certainement en bloc ?
    Oui, et il allait également contrer en lui demandant pourquoi il avait vu ses yeux briller. Se serait faire du « donnant donnant ». Donc, inspirant profondément, le vampire répondit à la remarque de la jeune femme dans un murmure pourtant parfaitement audible pour elle

    « Ainsi, j'aurais des choses à vous cacher ? Intéressant. Et pouvez vous me dire ce que j'aurais à vous cacher ? De plus, je me permettrais de vous retourner la question, en vous demandant à mon tour..... »

    Cette fois, Carlisle plongea son regard mi-ambré dans les yeux de Samantha en poursuivant sa question :

    « En vous demandant à mon tour si je ne serais pas victime d'une quelconque illusion d'optique car il m'avais semblé voir vos yeux briller il n'y a pas si longtemps de cela. Et puis, dites le moi si je me trompes, mais j'ai également l'impression que votre voix à disons...changée depuis votre visite de routine dans mon cabinet »

    Voilà. La question était belle et bien posée. Si Carlisle devait lui avouer la vérité, il devait s'assurer que Samantha lui révélerait, elle aussi, la vérité la concernant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:20

Le silence plana un moment, un long moment entre eux. L'immobilité du docteur et sa beauté naturelle...enfin presque naturelle, rendaient l'analogie avec une statue grecque évidente aux yeux de Sam, même si Jolinar en avait assez peu vu. Il faut dire que ce genre de statues ne se trouve pas en grand nombre en Amérique et qu'elle n'avait guère visité le reste du monde encore. Cela dit elle pouvait en avoir une idée très précise via les souvenirs de Sam, c'était l'avantage de cette symbiose, leurs souvenirs, leurs sentiments, leurs sensations communiquaient, et si elles avaient gardé l'habitude de communiquer par des mots elles savaient toutes deux fort bien s'en passer, c'était purement décoratif, superflu, mais d'une certaine façon rassurant. Comme quand on parle à ses plantes ou à ses animaux, alors que l'essentiel est passé dans un regard, une caresse, un arrosage.

Elle le regarda rester immobile et silencieux et s'assit lentement avant qu'il ne commence à répondre. Elle ne put toutefois cacher son léger trouble, d'autant que les yeux ambrés et étranges du vampire ne quittaient pas ceux, bleus profonds, de Jolinar/Sam.


*** J'en étais sure, il fallait bien que ça arrive, quelle idée d'avoir cette réaction ***


*** C'est chimique, on a un mal fou à le réguler quand on y arrive c'est déjà ce que vous appelez un miracle ou presque. ***

*** Je sais, je sais, c'est la naquada qui réagit avec mon liquide lacrymal, mais au SGC on n'a pas réussi à régler le souci non plus ***

*** Ouais, on en parlera plus tard...***

*** Tu ne pourras pas nier Jolinar, il va falloir dire quelque chose...***

*** Surement pas !***


*** Laisse moi gérer tu veux ***


Jolinar ferma les yeux et laissa Sam reprendre place, les yeux restèrent clos quelques secondes et se rouvrirent toujours sur le visage, curieux, du médecin, la voix avait à nouveau changé.

"Ma voix ? Allons qu'allez-vous imaginer là ? Pour le reste...C'est top-secret, vous vous en doutez."


Elle se tut une seconde avec un léger sourire qui se voulait engageant mais qui cachait mal un certain trouble.


"Et vous, j'ai bien vu du sang ? Sans compter que lorsque vous êtes immobile....Vous l'êtes totalement, je n'ai pas vu votre torse se soulever, ni vos narines frémir, je ne saurais même jurer que vous respiriez ces dernières minutes...."


Elle l'observa, intriguée, moins méfiante que Jolinar mais perplexe. Elle imaginait bien des choses, Jolinar aussi, mais si elles songeaient toutes deux à des extra-terrestres déjà croisés, ou non, les réplicateurs par exemple qui avaient su évoluer étrangement vers une forme humaine, aucune ne songeait aux vampires.
Jolinar n'y songeait pas parce qu'elle en ignorait tout, et Sam n'y songeait pas car pour elle c'était un lointain folklore raconté dans son enfance par quelques amies..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyVen 21 Mai 2010, 00:05

    ça y est. Il était prit en flagrant délit. Elle l'avait vu et réellement vu ! Mince....Carlisle n'avait pas besoin de ça et cela ne l'aidait pas du tout, d'autant plus que Samantha niait en bloc le fait d'avoir changé de voix, sa voix redevenant étrangement normale.
    Carlisle ne savait plus quoi en penser. Il n'avait pas rêvé ! La voix de Samantha était bien plus grave tout à l'heure non ? Et évidemment, son autre question resta « top-secrète » ou « secret-défense ». Le vampire n'était pas avancé.
    Pourtant, l'étau se resserrait sur lui, d'autant plus, qu'apparemment, il avait fait l'erreur de se figer totalement devant Samantha. Avait il coupé sa respiration ? Oui et....cela aussi elle l'avait vu. Donc, soupirant de résignation, Carlisle décida de baisser les armes.
    Il se rendit. Il n'était apparemment pas aussi fort qu'Edward et il détestait raconter des mensonges, surtout quand les gens étaient aussi prêts de la réalité. De plus, si Samantha l'avait réellement vu boire du sang, comment allait il réfuter ce qu'elle avait vu.
    C'était plus fort que lui. Alors qu'un silence de mort avait régné entre eux, le vampire éclata soudainement de rire. Pas un rire forcé non, un rire qui était sortit de sa gorge sans qu'il ne s'en aperçoive, un rire spontané en quelques sortes.
    Évidemment, cet éclat de rire pouvait paraître déroutant aux yeux de Samantha mais Carlisle se sentait, soudainement, si libéré qu'il en oubliait la réaction de la jeune femme. Pourtant, une fois cet étrange fou rire terminé, Carlisle reprit contenance.
    Sa décision avait été prise : il finirait par tout avouer à Samantha mais hors de question que la vérité ne se fasse que dans un sens. Si la jeune femme avait également quelque chose à avouer, Carlisle ferait tout pour lui faire cracher le morceau -ou cracher son venin après tout le monde avait ses expressions favorites non ?-
    Donc, plongeant de nouveau son regard dans celui de Samantha, Carlisle soupira et répliqua, pas sur un ton menaçant sur un ton ...plutôt résigné :

    « Ne mentez pas major. Je sais ce que j'ai vu et je sais ce que j'ai entendu. J'ai bien vu vos yeux flamboyer ainsi que votre changement de voix mais après tout, comme je semble, apparemment, vous intéresser, je ferais également quelques recherches de mon coté. Si ça ne vous embête pas bien sûr »

    Hum....Carlisle jouait la carte de l'ironie mais au moins, il insistait sur le fait qu'il avait effectivement vu les yeux de Sam flamboyer ainsi que son changement de voix. Si elle voulait absolument connaître la vérité sur lui, il connaitrait également la vérité sur elle.
    Hors de question que cela ne marche que dans un sens ! Pour Carlisle, c'était parfaitement clair ! Si elle voulait à tout prix savoir, il saurait également ! Laissant à Samantha tout le loisir de réfléchir à sa guise, le vampire se retourna, se pencha et prit un galet, qu'il lança ensuite dans la mer.
    Le caillou fit quelques ricochets avant de plonger dans l'immensité de l'eau lorsque Carlisle se décida à faire de nouveau face au major. Sa voix était redevenu normale et rien ne semblait être à signaler pour le moment mais...les sens vampiriques de Carlisle lui demandaient tout de même de se méfier.
    Pourtant, le vampire ne se départit pas de son sourire et répondit à la remarque de Samantha :

    « Bien. Admettons que vous ayez vu du sang. Êtes vous réellement certaine de ce que vous avez vu ? Et puis, j'ignorais que je vous intéressais au point que vous me dévisagiez quand je suis immobile. Vous ne m'avez pas vu respirer ? Il peut être tout à fait normal de couper sa respiration pendant quelques instants non. Nous faisons tout cela. Je suis certain qu'il vous arrive également de couper votre respiration. Je me trompes ? »

    Oui, il tournait autour du pot mais il savait que cette situation n'allait pas durer très longtemps. Il était temps pour Carlisle d'admettre qu'il avait fait pas mal d'erreurs. Peut être de minimes erreurs mais des erreurs fatales pour lui.
    Carlisle avait sous-estimé le major et il essayait de tout faire pour sauver les apparences, si elles pouvaient encore être sauvées bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyVen 21 Mai 2010, 08:02

Le rire joyeux, comme résigné, du vampire la prit par surprise.

*** J'ignore ce qu'il est mais manifestement c'est pas bon pour le psychisme ***

*** Plus ou moins bon que d'avoir un serpent enroulée sur ta colonne vertébrale et qui s'immisce dans ton esprit pour y converser avec toi ? ***


Sam eut un intérieur et ironique sourire amical à l'attention de Jolinar qui éclata d'un rire intérieur et donc muet.


*** Touché ***

"Des recherches ?"

Ce fut au tour de Sam d'éclater de rire, pas méchamment, juste un rire joyeux d'une personne sure d'elle.

"Je vous en prie, faites, je doute que vous trouviez ce qui est arrivé à mes yeux."


Elle plongea son regard dans celui de son interlocuteur avec un léger sourire tandis qu'il tentait de se rattraper.


"Écoutez, nous savons tous deux qu'il y a quelque chose de bizarre chez l'autre. Vous êtes peut être un extra-terrestre, si tant est qu'ils existent, ou un mutant quelconque, peu importe à vrai dire, je n'ai pas pour habitude de juger, à moins que vous ne soyez dangereux. Quant à moi....Si ma curiosité est satisfaite et sachant que j'ai besoin d'un médecin qui sache tout de mon état il me faudra en informer un. Cela pourrait être vous...Ou pas."


Elle ne précisa pas qu'il avait cessé de respirer trop longtemps à son gout, elle ne dit pas qu'elle était sure d'avoir vu du sang, elle n'insista pas sur le fait qu'il était coincé, non elle se contenta d'énoncer une évidence et les hypothèses qui lui avaient paru le plus probable, en bonne scientifique. Elle ignorait que, ce faisant, elle offrait au vampire une porte de sortie, cela dit saurait-il la saisir.


*** Tu ne comptes pas vraiment le prendre comme médecin ?***


*** Au contraire, il sait déjà trop de choses, autant tout lui dire après lui avoir fait signer un formulaire d'accréditation. Il faut limiter le nombre de gens informés de notre nature.***

*** Certes mais tout de même, et s'il est dangereux ?***


*** S'il est dangereux nous l'arrêteront, cela dit je n'ai pas entendu parler de morts étranges ces derniers temps dans les environs, donc s'il est dangereux il est assez intelligent pour l'être loin d'ici.***


Le silence de Sam se prolongeait et le fait qu'elle était perdue dans ses pensées, ses yeux oscillant d'un coté à l'autre, ne pouvait échapper au médecin, même si le dialogue qui accompagnait cela était, quant à lui, totalement muet. Toutefois le visage de Sam se contracta une ou deux fois en une sorte de sourire crispé, réaction aux paroles ou sensations de Jolinar, réactions qui n'avaient guère d'explications dans le cadre de la conversation à laquelle Carlisle participait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyVen 21 Mai 2010, 19:20

    Un extra-terrestre ? Carlisle ouvrit des yeux grands comme des soucoupes à cette remarque Drôle d'hypothèse vraiment....ainsi la jeune femme le prenait pour un extra-terrestre ?! Carlisle aurait certainement rit au nez de Samantha en se demandant si elle ne s'amusait pas à lui faire une bonne blague si la situation présente n'était pas si....complexe
    Le vampire se savait étrange du point de vue des humains mais de là le comparer à un extra-terrestre....il y avait un pas. Le pire c'était que Samantha paraissait plus que sérieuse lorsqu'elle annonça cette hypothèse farfelue.
    Sûrement par respect pour la jeune femme, Carlisle s'obligea à ne pas rire même si -il devait se l'avouer franchement-, intérieurement il était plié. Il réussit pourtant à ne rien laisser paraître tout simplement en pensant que le major avait certainement découvert la vérité le concernant.
    Pourtant, il avait réussit à lui faire cracher un morceau de taille. En effet, Samantha ne niait pas le fait qu'ils avaient tous deux quelque chose d'étrange. Le tout était de savoir quoi. De plus, lorsque le vampire lui avait parlé de faire des recherches sur son sujet, Samantha était également partie sur un fou-rire.
    D'après elle, il ne trouverait rien sur ses yeux. D'accord...de toutes manières il ne chercherait pas. Pourquoi cela ? Parce qu'il n'aimait pas fouiller dans la vie privée de ses patients -car Samantha était bien l'un de ses patients-, tout simplement parce qu'il n'aimerait pas qu'un étranger vienne fouiller dans sa propre vie privée.
    Soupirant, le vampire fit quelques pas, avant de retourner vers Samantha et de s'adosser nonchalamment à un rocher. Pourtant, derrière cette nonchalance, se cachait une lutte titanesque entre le coeur et la raison.
    Le coeur mort mais pur de Carlisle lui criait de tout avouer sur le champ, de ne plus vivre avec cette sensation d'oppression qui le tiraillait sans cesse, mais sa raison, quant à elle, lui hurlait de n'en rien faire, de conserver ce secret coûte que coûte.
    Le vampire s'accorda alors un instant de réflexion, avant de répondre à Samantha :

    « Rassurez vous. Même si je peux vous paraître curieux, à juste titre d'ailleurs, à votre sujet, je ne ferais cependant, aucune recherche approfondie sur vous tout simplement parce que, si je me trouvais dans la même situation que vous, cela me gênerais que quelqu'un fouille dans mon passé. De plus, en tant que médecin, il est nécessaire que je garde la vie privée de mes patients...privée. J'ose espérer que vous me comprenez major »

    Belles paroles me diriez vous, tout simplement parce que Carlisle répugnait à avouer de vive voix à Samantha la sombre vérité. De plus, s'il lui annonçait, en bloc, qu'il était vampire, il était certain de perdre toue accréditation en tant que médecin.
    Son cerveau était réellement en ébullition et il recommençait à avoir soif. Mince...comme dit le proverbe, aucun malheur n'arrive tout seul mais ce malheur là présentait un réel danger, surtout pour Samantha.
    Pourtant, il éclata de nouveau de rire en entendant l'hypothèse plus que farfelue du major. Un extra-terrestre...on ne lui avait jamais faite celle la. Enfin, s'il y a des humains pour croire aux vampires, pourquoi n'y en auraient ils pas pour croire aux extra-terrestres ?
    Finissant par s'assoir franchement sur un rocher, tout en regardant Samantha droit dans les yeux, Carlisle lui répondit :

    « Quelle étonnante remarque ! Un extra-terrestre ? C'est une hypothèse tout à fait intéressante major ! Je dois vous avouer que je vous trouve de plus en plus fascinante major mais....parlons de choses plus sérieuse. Je serais curieux que vous m'expliquiez le cheminement de vos pensées pour en être arrivée à une telle conclusion »

    Cette fois, le regard mi-ambré du vampire brilla de curiosité et de fascination. Confortablement assis sur son rocher, le vampire semblait regarder Samantha avec un air....tout à fait amusé ou, plutôt; comme un enfant qui était fasciné par quelque chose qu'il venait d'apprendre à l'instant.
    Qu'allait répondre Samantha ? Le mystère restait entier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyVen 21 Mai 2010, 19:37

L'hypothèse de l'exra-terrestre sembla l'amuser, Sam sourit, amusée à son tour, s'il n'en était pas un pourrait-il accepter qu'elle en soit un, du moins à moitié ?

"Je suis astro-physicienne, entre autre, j'étudie donc l'espace et ses mystères, l'hypothèse de l'existence des extra-terrestres, au vu du nombre de mondes sans doute existants et des probabilités que la vie y naisse, ne me semble donc pas mathématiquement absurde, c'est même, statistiquement, presque sur."


*** Et physiquement totalement réel ***

*** Ouep, mais on le dira plus tard...Si Jack nous voyait il me tuerait. ***


*** Oui...Il saurait immédiatement que c'est une idée à toi, il est presque aussi suspicieux et prudent que moi ***


*** Parano est le terme juste....Daniel dirait que c'est toujours intéressant de dialoguer avec les autres. ***


*** Mais aurait-il raison ? ***

*** Si Daniel a pu faire l'ascension c'est aussi pour ce genre de détails Jolinar, je pense que d'une certaine façon il avait raison ***


*** Et d'une autre façon s'il a pu faire l'ascension c'est parce qu'il est mort, même s'il est revenu ensuite ***


Ne trouvant rien à répondre Sam se tut et concentra de nouveau son attention sur le praticien face à elle.


"Donc vous n'êtes pas un extra-terrestre semble-t-il, ou vous êtes bon comédien.... Cela n'ôte rien à ma perplexité et à votre mystère."



L'idée du vampire ne venait toujours pas, peu éduuquée dans cette optique et particulièrement attirée par la logique et la science elle aurait, si on lui en avait parlé, objecté que vivre, ou juste se mouvoir/penser/exister, sans respirer était quasiment impossible, surtout pour un humain. Et si Carlisle lui avouait ce qu'il était nul doute que cela chamboulerait profondément les croyances de la jeune femme, plus que ne l'avaient fait les Noxx, invisibles quand ils le désiraient ou les Tolan qui traversaient les murs.
Elle ajouta, pour se dévoiler un peu en retour, afin de ne pas laisser la discussion être à sens unique :



"Pour ce qui est de mes yeux c'est quelque chose en moi qui réagit avec mon liquide lacrymal par moments, c'est difficile à contrôler, mais nullement dangereux, ni pour moi ni pour ceux qui m'entourent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyVen 21 Mai 2010, 20:27

    Ainsi la jeune femme était astro-physicienne ? Une scientifique alors ? Le cerveau de Carlisle s'emballa d'excitation : encore des choses à apprendre et à connaître ! Le vampire était aux anges -si l'expression était exacte parce qu'il pensait qu'en tant que vampire il était damné-. Mais cette révélation était tout bonnement fascinante pour le vampire.
    En effet, en tant que médecin, Carlisle était également un scientifique et il était féru de connaissances en tous genres. Samantha allait elle lui faire connaître des choses qu'il ignorait ? S'il savait....nul doute qu'il serait comblé.
    Pourtant, l'heure n'était pas à l'émerveillement mais plutôt à la gêne. La jeune femme avait eu l'air de réfuter son hypothèse comme quoi il était un extra-terrestre. Cependant, Carlisle avait trouvé l'idée, très intéressante.
    Elle semblait philosopher sur la possible existence d'autres mondes dans l'univers, des mondes extra-terrestres sans nul doute. L'esprit critique de Carlisle se réveilla. Cette théorie était, de nouveau, très intéressante, mais elle méritait d'être discutée.
    Non pas que Carlisle rejette l'idée d'autres mondes mais nul doute qu'il aimerait interroger Samantha sur ce sujet. Ba quoi ? En tant que scientifiques, les deux « jeunes » gens pourraient avoir pas mal de points communs non ?
    Souriant à cette pensées, Carlisle répondit :

    « Vous êtes astro-physicienne ? Et bien, cette révélation m'enchante comme vous pouvez le constater. Je suis assez d'accord avec vous sur l'existence d'autres mondes. Je suis même pratiquement convaincu que les êtres humains ne sont pas les « maitres de l'univers » et je ne doute pas non plus de l'existence de certaines....races ou espèces autres que les humains.... »

    évidemment que les humains n'étaient pas les seuls ! Carlisle n'en n'était plus un ! Cela faisait à présent, 360 ans exactement que le vampire ne se considérait pas comme un humain donc il était tout à fait normal qu'il soit entièrement d'accord avec le major !
    Pourtant, malgré tout, Carlisle était conscient d'avoir donné une perche à Samantha. Toujours tranquillement assis sur son rocher -même si en tant que vampire, cela ne le gênerait pas de rester plusieurs heures debout. Il voulait rester « humain » jusqu'au bout-, il plongea son regard, cette fois, franchement amusé dans les yeux bleus du major.
    A présent, Carlisle souriait réellement comme un enfant amusé -malgré ses 23 ans d'apparences et surtout malgré ses 360 ans en réalité-. Cette petite « joute » entre lui et Samantha commençait à lui plaire malgré tout.
    Souriant, le vampire répondit, en faisant exprès de prendre un air mystérieux, histoire d'ajouter un peu de piquant dans cette petite « guerre » pour la vérité :

    « Hum....oui....désolé de vous décevoir major mais je ne suis malheureusement pas un extra-terrestre. Pourtant, c'était une hypothèse fort bien trouvée. Je vous félicites d'avoir essayé de me percer à jour, mais il semblerait que je ne veuilles pas vous accorder la victoire aussi facilement »

    Lâchant un petit clin d'oeil amusé au major, Carlisle ne se répartit pas de son sourire, pensant, dans un coin de sa tête que le « jeu des devinettes » devenaient de plus en plus amusant au fil des minutes.
    Pourtant, malgré tout, le vampire était conscient que, s'il devait révéler la vérité à Samantha, ce ne serait plus une partie de plaisir mais plutôt tout un passé qu'il devait avouer. Et Carlisle était surtout réputé pour sa discrétion, surtout en ce qui concernait son passé.
    Soudain, le vampire fut étonné : le major lui donnait une explication sur ses yeux. D'après elle, ce serait quelque chose qui réagirait avec son liquide lacrymal. Le coté médical de son esprit paru quelque peu satisfait de sa réponse, mais il ne l'était pas totalement.
    Samantha l'assurait pourtant que cela n'avait aucun danger sur les autres et sur elle même. Ah...si elle savait que c'était tout à fait le contraire avec Carlisle....En effet, il était dangereux pour lui même, mais surtout pour les autres....
    Bref, se tirant une nouvelle fois de ses réflexions, le vampire décida de donner au major un petit indice concernant sa condition. Posant avec décontraction ses mains sur ses hanches, il laissa une petite minute de silence avant d'avouer :

    « Très bien. Comme vous m'avez donné une explication qui, je dois vous l'avouer, ne me convainc pas totalement, mais c'est une explication quand même, sur vos yeux, je veux bien vous concéder un indice me concernant. Cet indice je vous le donne en tant que question : lors de votre visite dans mon cabinet, n'avez vous pas remarqué quelque chose d'étrange lorsque je vous ai serré la main ? Qu'en pense votre esprit scientifique major ? A t il une explication rationnelle ? »

    Sans le vouloir cependant, le temps amena un nouvelle indice à Samantha. Même si le soleil se couchait, cela n'empêcha pas un de ses rayons de venir taper sur le visage de Carlisle. La peau du vampire s'illumina alors, brillant comme des milliers de diamants sur son visage de marbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptySam 22 Mai 2010, 09:23

Il n'était pas si sceptique qu'elle avait pu le croire, ce qui la rassura quant à sa prochaine réaction quand elle se déciderait à lui parler. Médecin et donc scientifique il semblait s'intéresser également, dans une moindre mesure, bien sur, aux extra-terrestres, sans toutefois en être un.
C'est à ce moment là, quand elle eut exclu la possibilité qu'il vint d'ailleurs, qu'un vague souvenir vint frôler la surface de son esprit, une race buvant du sang c'était quelque chose dont elle avait déjà entendu parler aux lisières de sa mémoire, dans sa prime enfance sans doute. Elle se rappelait la voix de sa mère, mais n'arrivait pas à entendre les mots prononcés.

Sam se concentra pour écouter ce souvenir et Jolinar prit le relais de peur que Carlisle ne remarque l'absence de Sam.
Il semblait considérer cela comme un jeu puisqu'il souriait et plaisantait, mais cela masquait mal tout de même l'angoisse qu'il avait montré peu avant, Jolinar s'en rappelait. C'était un secret important qu'il cachait et sans doute un peu honteux car ni Sam ni elle n'avaient montré, ni même éprouvé, une telle angoisse.


" En effet il semble que vos secrets soient bien gardés "


Le ton était plus froid et l'amusement ne perçait pas dans cette voix, sans doute parce que sa propriétaire ne s'amusait pas. De plus il n'avait sans doute pas échappé au praticien que les yeux de Sam s'étaient à nouveau illuminés, de façon plus visible, Jolinar n'ayant pas pris la peine de le contrôler, puisqu'il le savait déjà.

Il donna un indice volontaire qui n'aida guère Jolinar, elle n'y avait pas prêté attention, la main était un peu froide mais c'était le cas de nombre d'humains, surtout pour peu qu'ils aient tenu une bouteille fraiche ou qu'ils se soient lavés les mains peu avant, bref elle n'y avait pas prêté attention. Par contre elle remarqua le rayon de soleil qui frappa la joue du vampire faisant étinceler sa peau de mille joyaux.


*** euh....Sam ? Je suis presque sure que les humains ne font pas ça d'habitude ***

Sam fronça un sourcil invisible et répondit qu'en effet c'était anormal merci de l'avoir signalé, elle ajouta donc soleil au mot sang dans sa réflexion et peu à peu le terme vampire commença à faire son apparition depuis les tréfonds de sa mémoire, un conte pour enfant lu par sa mère il y avait de cela bientôt 30 ans. Conte qui lui revenait peu à peu en mémoire.


*** Il avait les mains froides, non ? Je veux dire...tout à l'heure ? Cela dit...Les vampires dans les contes ne peuvent aller au soleil, or nous l'avons vu de jour à plusieurs reprises ***


*** Vampire ? ***

Jolinar se plongea dans le souvenir de Sam et fronça à son tour un sourcil, visible celui là, et intrigué surtout.


*** Cela ne correspond pas totalement...***


*** Et c'est surtout physiologiquement impossible...Oublie ça ce n'était qu'un souvenir sans rapport. ***


Et elles passèrent la dessus tandis que Jolinar ajoutait pour le médecin :


"En vous serrant la main je ne me rappelle pas, mais actuellement vous étincelez Docteur Cullen."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptySam 22 Mai 2010, 12:07

    Oui, Carlisle étincelait, non pas qu'il était brillant au sens figuré du terme -même si c'était un excellent praticien-, mais sa peau de vampire étincelait au soleil et cela, il ne pouvait rien y faire. Au mieux, il aurait pu se cacher mais étrangement là....il n'en n'avait plus envie.
    Même si sa raison refusait de l'admettre, il avait perdu la partie, il était coincé et il rendait petit à petit les armes. Toujours assis sur son rocher, il fit quelque chose dont il ne se serait pas cru capable auparavant : il chercha le soleil.
    Pourtant, des nuages commençaient déjà à le cacher et sa peau redevint « normale », c'est à dire qu'elle ne brillait plus. Le vampire tourna la tête. De nouveau, le major avait changé de voix ? C'était de plus en plus étrange mais il était temps que cette petite « joute » prenne fin, non que le vampire en avait assez mais, tourner autour du pot comme ça...toujours avoir des excuses pour cacher la vérité, tout cela commençait à devenir ridicule.
    Carlisle avait essayé d'annoncer la vérité sur un ton amusé mais, une nouvelle fois, sa tentative fut vaine car le ton du major -si c'était bien sa voix, le vampire en doutait de plus en plus- était plus que sérieux lorsqu'elle lui dit que ses secrets étaient bien gardés.
    Elle avait raison. Carlisle faisait toujours tout pour cacher sa réelle condition aux autres mais là, il commençait à trouver cette « joute » de plus en plus rébarbative. Donc, enlevant toute trace d'amusement dans sa voix, le vampire répondit à Samantha :

    « Effectivement. Mes secrets sont bien gardés car je fais tout pour cela. Cependant, vous avez gagné major. Je vous concède la victoire »

    Cette fois, Carlisle dit cette phrase avec une tristesse visible dans la voix. Il n'aimait pas rendre les armes mais son coeur avait raison et sa raison s'était résignée. Le vampire regarda alors, rapidement à gauche et à droite puis ferma les yeux.
    Il se concentra. Il sentit, non loin, l'odeur salée de la mer, un peu plus loin, le petit coeur rapide d'un poisson entrain d'essayer d'échapper à son prédateur. Malheureusement, il n'aurait aucune chance : loi de la nature oblige, les plus forts gagnent toujours au profit des plus faibles.
    Ses sens de vampires se réveillaient. Il pouvait entendre la respiration, à la fois mesurée et saccadée du major en face de lui et su immédiatement que cette réaction était provoquée par la curiosité. Quelques instants plus tard, Carlisle posa la question fatale :

    « J'aurais une nouvelle question major : si vous croyez en l'existence des extra-terrestres ou des espèces ou races autres que les êtres humains, croyez vous également en l'existence des morts-vivants ou, plus exactement, des vampires ? »

    ça y était. Le mot critique avait été lâché. Voyons comment le major réagirait à cela. Carlisle était quasiment persuadé que le coté scientifique du major réfuterait immédiatement cette idée, exigeant de voir des preuves de ce qu'il avance.
    Carlisle esquissa alors un petit sourire, même s'il n'était pas fier du tout de ce qu'il faisait. Il venait de jeter un nouveau pavé dans la mare et pas des moindres. Soudain, le vampire sauta lestement de son rocher et atterrit par terre, sur le sol rempli de caillasse, et galets en tout genre.
    Il se pencha lentement sur le sol, essayant de trouver un galet ou un caillou assez solide, qu'il prit dans sa main. Sans fermer les yeux, le vampire serra doucement la main, la rouvrit quelques secondes plus tard, découvrant une fine poussière là où devrait se trouver le caillou qu'il avait prit auparavant.
    Cette démonstration de force allait elle effrayer le major ou la convaincre ? Carlisle n'en avait vraiment aucune idée, mais il répondit tout de même à sa remarque, lorsqu'elle disait qu'il étincelait :

    « Effectivement. Ma peau étincelle au soleil et mes mains sont excessivement froides. D'ailleurs c'est étrange que vous ne vous en soyez pas rendue compte tout de suite. Apparemment, je possède aussi une force excessive alors major, qu'en pensez vous ? Cela vous éclaire t il sur « ce que je suis » ? »

    Résigné, Carlisle se rassit sur son rocher, plongeant ses yeux mi-ambrés, mi-noirs dans le regard bleu profond du major
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptySam 22 Mai 2010, 15:00

« Effectivement. Mes secrets sont bien gardés car je fais tout pour cela. Cependant, vous avez gagné major. Je vous concède la victoire »

Jolinar remarqua sa tristesse et pour la première fois eu un geste aimable, elle répondit avec une certaine douceur dans la voix :

"Je sais ce que c'est que d'avoir un secret, n'ayez crainte que je ne le divulgue, comme nous l'avons dit si vous n'êtes pas dangereux nous n'aurons aucune raison de vous trahir."


Erm...elle n'y avait pas prêté attention mais elle avait, comme à son habitude de Tok'ra, parlé au pluriel, décidément elle ne s'habituait pas au singulier, espérons que le médecin n'ait rien remarqué, ce qui relèverait, avouons-le, du miracle.

Sam grommela intérieurement et repris la main, Jolinar disait des bêtises et puis de toute façon il parlait de vampire et ça c'était plus son domaine à elle.


"Les vampires ? Techniquement parlant...Physiquement parlant même cela me semble difficile à croire.
"


*** Plus que les sarcophages qui ressuscitent en vous ôtant peu à peu votre âme ? ***

"Mais avec quelques preuves....Et beaucoup d'explications..."


Il prit un caillou qu'il réduisit en poussière et elle frissonna, toutefois ce n'était pas une manière de l'intimider, juste une démonstration de ce qu'il pouvait faire, sans agressivité, du moins lui semblait-il.


"Vous parliez de vampire, dans les contes que j'ai lu dans mon enfance, il y a bien longtemps, j'avais cru me rappeler qu'ils craignaient la lumière du jour, pas qu'elle faisait étinceler leur peau.... Donc si vous êtes un vampire...Ce que je vais avoir du mal à admettre pour l'instant, expliquez-moi ce qu'est votre race....Et surtout en quoi vous ne seriez pas un danger pour les humains. "


Pas d'agressivité, juste une curiosité bien visible et une perplexité somme toute naturelle. Un mort vivant voila qui était nouveau, et pourtant le Major comme Jolinar avaient pu voir bien des choses plus ou moins étranges. Que ce soit les Noxx, les Tolan et leur technologie, l'existence même des Goa'ulds, des Asgaards, petits hommes gris étonnants, des Anciens qui auraient réalisé l'ascension, et de toutes ces civilisations et races qu'ils n'avaient sans doute jamais rencontré. Sans compter bien sur les Jaffas, certaines bestioles étranges se reproduisant par modification de l'ADN de créatures (Teal'c en l'occurrence une fois) grâce à un venin injecté par un dard... Alors elle n'était, certes, plus à cette découverte près, et pourtant...Toutes ces étrangetés étaient d'une autre planète que al sienne, les Vampires seraient terrestres et cela plus que tout la perturbait et l'étonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptySam 22 Mai 2010, 18:00

    étrange. La jeune femme parlait au pluriel en parlant d'elle même. Pourquoi ? Carlisle était de plus en plus étonné. Qu'est ce que cela voulait signifier exactement ? Un mystère de plus à résoudre apparemment.
    Pourtant, malgré tout, le major semblait être une personne de confiance mais, pouvait on réellement lui faire confiance et, surtout, comment réagirait elle à l'annonce de cette vérité ? Trop de question pour des réponses inexistantes que Carlisle ferait tout pour découvrir cependant.
    D'ailleurs, nouvelle chose étrange, la voix de Samantha -si tant était que c'était bien la sienne, le vampire n'en était décidément pas certain-, lui répondit avec une certaine douceur, ce qui le surpris réellement.
    Pourtant, cela ne l'empêcha pas d'esquisser un semblant de sourire, même s'il savait que cette révélation lui coûtait. Lui qui avait passé des siècles à vouloir être discret sur lui même, voilà qu'il en était réduit à se confier à une inconnue.
    Soupirant une nouvelle fois de résignation, le vampire répondit au major :

    « Impressionnant major ! Je n'avais pas remarqué que, lorsque vous parliez, vous employiez le pluriel. Est ce un autre de vos secrets classés « secret-défense » ? »

    Naturellement, le vampire allait lui demander des explications. Une vérité en valait bien une autre non ? De plus, si la révélation était difficile à avouer des deux cotés, le jeu en valait bien la chandelle.
    Donc, Carlisle se sentit légèrement plus léger, même s'il redoutait le moment où il devrait expliquer tout son passé. Enfin....naturellement, il devrait avouer à Samantha son grand âge c'est à dire, ses 360 ans...
    De nouveau, le vampire se demanda qu'elle serait la réaction du major à cette révélation. Pourtant, une chose était certaine : il n'allait pas le lui avouer en bloc ! Il commencerait doucement, lui révélant petit à petit ce qu'il était vraiment.
    Soudain, la voix de Samantha changea de nouveau. De sérieux, elle devint plus légère, plus...normale dirons nous. Évidemment, les vampires n'étaient décris que dans les histoires d'horreurs et l'histoire des siens était bâtie sur des contes et des légendes, ce qui arrangeait vraiment Carlisle.
    Souriant, il répondit à Samantha :

    « Vous avez raison. L'histoire de mon espèce n'a été racontée que par le biais des histoires d'horreurs ou de contes d'épouvantes. Pourtant, les miens et moi même sont très différents. Nous ne brûlons pas au soleil mais nous étincelons, comme vous l'avez sûrement remarqué avec moi. Nous ne dormons pas dans des cercueils car nous ne dormons jamais. Si je n'ai pas respiré, c'est parce que mon organisme ne réclame pas d'oxygène. Mon coeur est mort mais je continue à « vivre ». Si jamais vous essayez de me tuer, vous vous apercevrez que vous ne pourrez pas enfoncer de pieu dans mon coeur car mon corps est aussi dur que du marbre et je peux vous assurer que rien ne peut l'entailler. Faites moi confiance, je parle en connaissance de cause »

    Carlisle stoppa soudainement son laïus. Il ne voulait pas trop se pencher sur son passé, non pas qu'il n'était pas intéressant mais ce n'était ni le lieu, ni le moment d'en parler. Premièrement, parce que la nuit ne tarderait pas à arriver et, deuxièmement, il ne devait pas oublier que malgré tout, il restait en présence d'une humaine -même s'il en doutait de plus en plus-.
    Donc, le vampire regarda quelques instants le beau couché de soleil mais il n'avait pas le coeur à s'émerveiller. La mer était devenue lisse. Aucun son humain ne se faisait entendre, sauf, évidemment, la respiration de Samantha avec lui.
    Puis, le major lui demanda pour quelles raisons il n'était pas dangereux pour les humains. Immédiatement donc, Carlisle parla avec véhémence :

    « Détrompez vous major ! Moi et les miens sommes dangereux pour les humains, mais je me considère comme différent de ceux de mon espèce. Je me considère comme « végétarien ». C'est à dire que l'essentiel de mon alimentation se constitue de sang animal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptySam 22 Mai 2010, 22:51

Lorsqu'il parla du pluriel Jolinar rougit intérieurement, quelle idiote elle avait été...Mais quelle manie avaient les humains aussi de ne pas être symbiotés. Bref passons, elle écouta attentivement, quoique n'y comprenant pas grand chose l'histoire de Carlisle sur les vampires et les contes puis piocha dans la mémoire de Sam de quoi comprendre un peu mieux ce qui se racontait.

Vampire, créature nocturne, mauvaise, craint le feu, le soleil, les églises, mord les gens pour boire leur sang, très fort, très rapide, très séduisant.... Jolinar y vit plein d'analogies avec les Goa'ulds, leur coté séduisant et fort, mais aussi la dépendance à la race humaine pour survivre. Et quand le médecin s'annonça végétarien et donc "gentil" finalement, elle y vit l'analogie, fortement présente, avec elle même.
Mais c'est Sam qui répondit :



"Les vampires existeraient donc ? Vous qui êtes médecin il faudra que vous m'expliquiez..comment. J'avoue que si c'est réel cela m'intrigue au plus haut point."


Puis, remarquant qu'elle était très impolie et que ses paroles pouvaient être mal comprises elle ajouta


"Non que je veuille faire de vous un cobaye de laboratoire, bien au contraire."


Elle sourit un peu et laissa le regard ambré du docteur croiser le sien :

"Vous m'avez dit la vérité, du moins je le crois, alors à mon tour d'être franche, j'espère que cela restera entre nous, cela dit que ce soit votre secret ou le mien, si on allait le crier sur les toits personne ne nous croirait."


Elle secoua la tête pour chasser cette idée et haussa les épaules pour parfaire le tableau puis prit une grande inspiration et tenta d'expliquer son cas

"Je suis...Enfin pas moi, à vrai dire, je suis tout ce qu'il y a de plus humaine en ce qui me concerne, toutefois j'ai sur ma colonne vertébrale un extra-terrestre qui ressemble plus ou moins à un serpent, en plus moche...Désolée Jolinar... qui est en symbiose avec moi. Jolinar, puisque c'est son nom, est un être intelligent, drôle, amical, avec qui je peux communiquer librement, et qui nous écoute en ce moment. Lorsque c'est elle qui prend le controle de notre corps nos yeux s'illuminent et les gens attentifs peuvent percevoir la différence de ton, c'est lié à nos caractères différents."


Sam prit sa respiration et laissa la place à Jolinar.


"Bonjour Docteur Cullen, je suis Jolinar, Sam et moi sommes en parfaite symbiose et je suis, voire je participe à notre conversation depuis le début. J'ai écouté ce que vous avez dit de vous même et nous nous ressemblons. Je viens moi aussi d'un peuple qui s'est opposé à la majorité de sa race et qui a décidé de fonctionner sans tuer ou asservir les humains. Je suis ce que l'on appelle une Tok'Ra. Sam est une humaine qui a accepté de me sauver en "m'hébergeant", en effet je ne peux vivre sans un hôte. Un peu comme vous ne pouvez vivre sans sang, si j'ai bien compris les souvenirs de Sam au sujet des Vampires."


Jolinar et Sam attendaient maintenant la réaction du vampire avec un soupçon d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 00:06

    Deux êtres qui partageaient le même corps ? Impressionnant ! Carlisle regarda Samantha avec des yeux ronds lorsque la jeune femme lui annonça la nouvelle. Il n'aurait jamais imaginé que quelque chose comme ça puisse arriver un jour.
    C'était tout bonnement irréel. Mais, après tout, les vampires n'étaient ils pas des créatures irréelles également ? Carlisle eut un petit sourire. Comment pouvait il parler d'irréel alors que lui même n'était pas censé être réel. Pourtant, il était bien là.
    Depuis plus de 300 ans, Carlisle se considérait comme un rebut de la nature. Une sorte de déchet dont la nature n'avait pas réussit à se débarrasser. Il était condamné à vivre éternellement et il se croyait maudit.
    Pourtant, à présent, après toutes les épreuves qu'il avait traversé, la vision des choses de Carlisle avait changé. En effet, à présent, il ne se considérait plus comme le moins heureux des hommes car il avait une famille formidable.
    Puis, évidemment, il y avait cette histoire de vampire médecin qu'il faudrait expliquer au major. Ce ne serait pas une mince affaire, surtout si la jeune femme était du genre septique mais cela, il ne le savait pas.
    Donc, Carlisle n'avait pas le choix. Il allait lui donner les explications dont elle avait besoin, mais cela risquait de prendre toute la nuit et comme Samantha restait humaine -malgré cette histoire d'extra-terrestre collé à sa colonne vertébrale-, elle avait sûrement besoin de dormir.
    Et le soleil continuait de se coucher donc il ne tarderait pas à faire nuit. Peut être le vampire devrait il lui proposer de la ramener quelque part ? Ou peut être que la jeune femme accepterait de faire une nuit blanche pour écouter son histoire ? Mystère.
    Pourtant, il eut un sourire lorsque la jeune femme lui demanda de lui expliquer comment un vampire pouvait être médecin. Carlisle plongea alors ses yeux mi-ambrés mi-noirs dans ceux du major et répondit :

    « Je comprends votre curiosité major. Maintenant que vous connaissez la vérité à mon sujet, il est tout à fait normal que je vous fournisse les explications nécessaires mais....voyez vous...il s'agit vraiment d'une longue histoire et je ne voudrais pas vous priver d'une bonne nuit de sommeil »

    Le vampire eut un petit sourire. C'était bien le caractère de Carlisle ça : prévenant, compatissant envers les autres, souhaitant toujours aider son prochain. À présent que le soleil se couchait, le vampire n'avait pas de problème à avoir : sa peau n'allait plus étinceler comme avant.
    Faisant quelque pas sur les caillasses, Carlisle s'avança vers le major et son sourire s'agrandit lorsqu'elle s'excusa sur le fait qu'elle pensait que ses paroles pouvaient être mal comprises. Elle n'allait pas faire de lui un cobaye de laboratoire ? Cela aurait il gêné Carlisle ? Le vampire n'avait pas de réponse à cette question cependant.
    Se contentant de sourire, il répliqua tout de même :

    « N'ayez crainte. Je suis sûr que si tous les scientifiques connaissaient la vérité à mon sujet, il y en aurait certains d'entre eux qui ne se gêneraient pas pour essayer de me disséquer afin de m'étudier plus en détail »

    Il avait répliqué sur un ton léger à Samantha puisque, apparemment, c'était bien elle la propriétaire de cette voix. Comment s'appelait l'extra-terrestre avec laquelle elle cohabitait ? Jolinar ? Nom étrange...enfin...Carlisle pouvait parler, à cette époque, plus personne ne s'appelait Carlisle.
    Puis, ce fut là qu'intervint la plus grande surprise pour Carlisle. En effet, ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait une humaine qui vivait une parfaite symbiose avec un extra-terrestre. Sans le vouloir, les yeux mi-ambrés de Carlisle pétillèrent d'émerveillement.
    Le vampire ressemblait plus à un enfant émerveillé par son cadeau de Noël plutôt que d'un vampire assoiffé de sang. D'ailleurs, il y avait un peu de vérité la dedans : Carlisle n'était pas assoiffé, il avait juste soif, sans plus.
    Pourtant, malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de se demander si le major était en parfaite sécurité avec lui. Il doutait. Cependant, il la laissa parler, pour répondre ensuite :

    « Fascinant ! Tout bonnement fascinant ! D'un coté, cette révélation me rassure major. Comme quoi je ne suis pas le seul à devoir cacher un lourd secret. Pourtant, je n'aurais jamais imaginé qu'une symbiose entre un humain et un extra-terrestre pourrait être possible. Je vous remercie infiniment de m'avoir permit de faire ce genre de connaissance ! »

    Lui qui aimait le savoir, le voilà qui était servit. Encore du savoir, encore des connaissances. Carlisle était, sans aucun doute, un homme comblé. Puis, soudain, la voix de Samantha changea encore sans que le vampire ne soit étonné.
    Apparemment, le major avait laissé la place à Jolinar, l'extra-terrestre qui était en symbiose avec elle. Même s'il voulait parler, Carlisle n'aurait pas pu tellement la fascination lui coupait la parole. Il en restait muet.
    C'était vraiment époustouflant. Une fois que Jolinar est finit de parler, Carlisle ne pu s'empêcher de répondre, avec un enthousiasme non dissimulé :

    « Tout d'abord, je suis réellement enchanté et honoré de faire votre connaissance Jolinar. Non que je ne crois pas à l'existence des extra-terrestres mais, je ne m'en serais jamais cru capable d'en rencontrer un un jour. Vous avez raison. Bien que je ne vous connaisse pas, d'après vos dire, je crois, en effet que nous avons quelques points communs. Je tenais à être clair sur un point : je sais ce que vivre dans le secret signifie alors si vous et le major Carter m'assurez que vous ne révélerez à personne ma condition de vampire, je vous jure que je resterais discret sur vous. Vous avez ma parole ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 00:30

Jolinar eut un sourire quand il parla de sommeil, comme si, découvrant une race, finalement à peu de choses près, nouvelle les deux scientifiques auraient pu trouver le sommeil.

"Ni Sam ni moi n'arriverons à dormir tant que nous n'en saurons pas plus sur votre...race, je pense que c'est le terme le moins inapproprié. Comme Sam vous l'a dit elle est astro-physicienne, entre autre et est donc une scientifique, quant à moi je le suis également, encore un point que nous avons tous deux en commun docteur Cullen. Et j'avoue que vous avez piqué ma curiosité, donc peu m'importe que votre histoire soit longue, la mienne l'est tout autant sans doute, celle de Sam le sera un peu moins, elle est encore très jeune."


Jolinar éclata d'un rire joyeux et amusé, il est vrai que les 30 années de Sam étaient bien peu comparées à ses 200 ans d'existence et les 4 autres corps qu'elle avait occupé. Sans même parler des complots, de l'espionnage, des assassins qui l'avaient traquée, elle en aurait eu des choses à raconter. Plus que Sam n'en pouvait raconter...enfin, maintenant qu'elles partageaient leurs souvenirs, finalement, Sam pouvait aussi bien le raconter que Jolinar.

"Quant à vous disséquer....si ce que vous avez dit au sujet de votre peau est vrai, cela ne doit pas être une mince affaire. Et je suis sure que je serais bien plus facile à disséquer que vous, malheureusement. D'ailleurs le gouvernement y a sérieusement songé quand je me suis accrochée à Sam, ignorant alors que je n'étais pas un goa'uld....Heureusement qu'elle a su les en dissuader, j'ai beau avoir 200 ans d'existence il m'en reste encore quelques milliers devant moi, pour peu que je puisse changer de corps tous les 200 ans environ."


Elle parlait librement, certaine que leurs secrets respectifs seraient bien gardés, ils étaient si semblables finalement qu'elle avait cessé d'avoir peur de lui, elle n'était même plus réellement intriguée, non elle se sentait à l'aise avec Carlisle, comme on l'est avec un ami. Elle songeait même que si le projet Porte des Etoiles revenait sur le devant de la scène Carlisle avec ses connaissances et ses dons pourrait se révéler très utile. Elle était presque sure, mais il lui fallait encore le vérifier, qu'aucun Goa'ulds ne pourrait l'asservir, étant mort, à priori, si elle avait bien compris, il n'avait sans doute pas la charge électrique nécessaire à la survie de son espèce. Fort, rapide, médecin, et qui plus est immunisé contre les Goa'ulds, l'explorateur parfait pour le SGC et la Tok'Ra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 11:11

    Et bien, voilà qui promettait. Une nuit entière à parler de son passé. Carlisle ne s'en serait pas réjoui, mais il avait du retour. En effet, Samantha et Jolinar allait également lui parler de leurs aventures alors pourquoi s'en plaindre.
    Pourtant, le problème c'était le temps. Oui, car le temps passait et ils n'allaient pas passer la nuit sur cette plage si ? Le vampire ne craignait pas de découcher, mais il craignait plus pour Samantha. Serait elle rassurée de passer la nuit avec un vampire ? Si ledit vampire promettait de ne parler que de son passé et de l'histoire de sa race sans rien lui faire d'autre oui.
    De plus, Carlisle ne pu retenir un sourire lorsqu'il entendit Jolinar dire que Samantha était jeune. Quel âge avait elle ? Sûrement la trentaine. Carlisle, sous ses airs de médecin censé être expérimenté, avait parfois l'air d'un gamin de dix ans mais bon....il avait l'âme âgée donc il pouvait se permettre d'être jeune non ?
    Bref, quelque peu réjoui par la réponse du major, il devait se l'avouer, le vampire sourit en répondant :

    « Très bien. Si vous n'avez pas l'intention de dormir sans que je ne vous ai révélé toute l'histoire de ma race, je vais vous en parler. Et n'ayez crainte, en tant qu'immortel, j'ai bien le temps d'écouter des tas d'histoires »

    C'était vrai, même si le temps continuait inexorablement à passer, il ne comptait plus pour Carlisle, qui s'était figé dans ses 23 ans pour l'éternité. Soudain, pour la première fois, Jolinar, dans le corps de Samantha, éclata d'un rire frais et joyeux.
    Apparemment, tout le monde était libéré. En effet, Carlisle n'aurait jamais cru que révéler la vérité avait un effet aussi libérateur. Il se sentait plus léger. Peut être pas joyeux, mais léger. En effet, il n'avait jamais été heureux de sa condition de vampire alors pourquoi cela devrait il changer ?
    Malheureusement, les étoiles étaient dans le ciel et la nuit s'était installée. Heureusement, il n'y avait personne donc Carlisle pouvait agir librement. Souriant véritablement comme un gamin, Carlisle regarda le major et prit la parole :

    « Auriez vous l'obligeance de m'attendre ici. Je n'en ai que pour deux secondes et je reviens très vite. Je vous promet que je ne me sauverais pas »

    Cette fois, ce fut au tour du vampire d'éclater de rire. Regardant un instant Samantha, il disparu véritablement à ses yeux, courant à toute vitesse vers la forêt la plus proche pour ramener plusieurs morceaux et branches de bois.
    En effet, s'ils devaient passer toute la nuit sur cette plage, autant avoir un feu de camp pour se réchauffer un peu. Enfin....évidemment, Carlisle n'aurait pas besoin de se réchauffer. Il prenait juste ces précautions pour Samantha.
    Le vampire revint donc vers le major, les bras chargés, deux secondes plus tard. Il doutait même que Samantha et/ou Jolinar avaient remarqués son absence. Il déposa alors son fardeau sur les caillasses et demanda au major :

    « Pardonnez moi. Pourrais je vous demander si vous avez du feu ou...attendez, je vais me débrouiller »

    Prenant un morceau de bois, le vampire le fit tourner dans sa main à une vitesse hallucinante, si bien que le morceau de bois fit des braises sans aucun problème. Il ne restait plus qu'à alimenter le feu en soufflant dessus.
    Une fois le feu de camp installé, le vampire se remit sur son rocher, un peu comme un conteur qui raconterait une histoire. Il attendit quelques instants, puis commença, en répondant au major :

    « Si j'ai bien compris vos explications. Les goau'lds sont comme les vampires que nous considérons comme « normaux ». C'est tout bonnement fascinant ! Déjà le fait de rencontrer une race autre que les humains qui ne soient ni des vampires ni des loups-garous est fascinant donc....Bref. Je suis désolé de vous décevoir si vous me preniez pour un « jeune homme » mais, ma chère Jolinar, il se trouve que j'ai 160 ans exactement de plus que vous. En effet, malgré mes 23 ans d'apparence, cela fait 360 ans exactement que je foule cette Terre et j'ai l'éternité devant moi. Je ne suis donc pas prêt de tirer ma révérence »

    Il parlait librement, quelque peu amusé, même s'il se doutait de la réaction du major. Toutes ces connaissances étaient, évidemment, à enregistrer, mais son cerveau de vampire y arriverait sans aucun soucis.
    Regardant les flammes crépiter, le vampire se demanda s'il devait continuer son histoire. Prenant une grande inspiration, sûrement pour se donner le courage de continuer, puisqu'il n'avait aucun besoin de respirer, il continua donc :

    « Bien. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé. C'était un jour de 1640, à Londres. Mon histoire risque de vous paraître assez étrange, voire ironique, car mon père était pasteur et chasseur de démons : vampires, sorciers etc...et en tant que fils, il était normal que je reprenne son combat. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur une bande de vampire qui se cachait dans les égouts. Je n'étais armé que d'une malheureuse lance donc...voyez vous...je n'ai eu, véritablement, aucune chance. L'un d'eux m'a transformé et j'ai passé trois jours de véritable enfer...la transformation est horriblement douloureuse....je n'avais qu'une seule pensée en tête à ce moment là....mourir ! D'ailleurs, quel ne fut pas mon soulagement lorsque j'ai sentit mon coeur s'arrêter de battre. Pourtant, je me suis réveillé trois jours plus tard et j'ai commencé ma nouvelle vie en me haïssant de toute mon âme, lorsque j'ai compris ce que j'étais devenu. J'étais devenu le démon que mon père s'évertuait à chasser. J'ai alors sentis ma gorge me brûler d'un feu inconnu, mais j'ai rapidement compris que j'avais soif. Pour mon plus grand malheur, je compris que ma soif ne s'apaiserait que si je buvais du sang, ce que je n'ai pas fait dans un premier temps d'ailleurs. Je me haïssais tellement que j'ai tout fait pour essayer de mettre un terme à cette existence qui, pour moi, était intolérable. J'ai passé les premières années de ma nouvelle « vie » à me cacher, me terrant dans une grotte, en essayant de me faire mourir de soif. Malheureusement, à être trop privé de sang, mon corps devint incontrôlable et j'ai attaqué sans m'en rendre compte. Lorsque mes crocs eurent atterris dans la carotide de ma victime, je me maudis milles fois pour le crime atroce que je venais de commettre. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai ouvert les yeux et que je me suis rendu compte que ma première victime n'était qu'une biche ! J'avais bu son sang, mais je n'avais touché à aucun humain ! J'étais extrêmement soulagé ! C'est donc comme cela que j'ai pu trouver une alternative. Je pouvais continuer à « vivre » en ne buvant que du sang animal. Commença alors pour moi un périple extrêmement solitaire, avant que je ne transforme d'autres personnes qui, actuellement, constituent ma famille. À présent, il se pourrait que j'ai trouvé la rédemption que je cherchais depuis longtemps, même si je ne me crois en rien sauvé. Malgré toutes mes bonnes actions, je reste un être maudit, damné, auquel le repos éternel ne sera jamais accordé »

    Carlisle s'arrêta, mélancolique. Regardant toujours les flammes qui s'échappaient du feu de camp. Raconter tout ça avait été épuisant moralement, mais il espérait que cela ai apaisé la soif de curiosité de Samantha et de Jolinar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 15:30

Jolinar écouta avec attention, elle 'lavait vu partir et revenir à une vitesse proprement inhumaine et en était restée un instant ébaubie mais s'était reprise quand il avait commença à raconter sa vie. Elle avait senti sa détresse d'être ce qu'il était et elle ne la comprenait pas, il faut dire que les Tok'Ra et les Goa'ulds ont une mémoire génétique et que leur "mère" n'est pas la même, donc sa décision de ne pas faire de mal n'en est pas vraiment une, c'est inscrit en elle, cela la différencie profondément des Goa'ulds.

" Ce n'est pas ce que l'on est qui compte, mais ce que l'on fait, Docteur Cullen"

Elle appuya légèrement sur le mot "docteur" avec un léger sourire. La nuit était avancée maintenant et le feu n'était pas superflu, la température restant fraiche au vu de la saison et de la proximité de la mer.


"A moi de vous conter mon histoire....Elle ne peut être contée sans poser d'abord quelques bases que vous ignorez sans doute. J'ai une forme naturelle reptilienne, ma race s'appelle Goa'ulds, ils sont venus sur terre bien avant ma naissance et la votre, ils ont asservi les humains et grâce à une technologie extrêmement avancée, qui n'était pas la leur, ils ont envoyé des humains un peu partout dans l'univers. Votre histoire en parle, Ra, Hathor, Osiris, Isis, les Dieux Egyptiens n'étaient pas des Dieux mais des êtres technologiquement avancés qui vivent en parasitant les humains.
Nous nous accrochons à leur colonne vertébrale et communiquons donc avec le cerveau de nos hôtes. Mais si les Tok'Ra vivent en symbiose avec leurs hôtes, comme Sam et moi, les Goa'ulds les réduisent au silence.

Les Tok'ra ont vu le jour il y a bien longtemps et se sont opposés, comme leur nom l'indique, à Ra, Chef Suprême des Goa'ulds à l'époque, depuis les terriens l'ont vaincu, mais je doute que vous en ayez été informés, le gouvernement américain cultive encore mieux le secret que nous.

Je suis moi même née il y a 200 ans de cela, j'ai grandi dans un bassin avec d'autres Tok'ra et j'ai pu être symbiosé avec une jeune fille qui se mourait d'une maladie grave, je l'ai soignée, nous avons vécu ensemble plus de 150 ans avant qu'elle ne soit tuée par un assassin que les Goa'ulds avaient envoyé à ma poursuite. Je pus trouver une autre hôte volontaire mais je fus capturée et envoyée sur une planète prison, Netu. J'ai...pu m'en échapper."

Jolinar eut un soupir en re-songeant à cet épisode.

"Mais mon hôte ne survécut pas à ses blessures malgré toutes mes tentatives. J'avais des informations primordiales à donner à la Tok'Ra j'ai donc pris un hote sans lui demander son consentement, pensant le quitter rapidement, malheureusement les assassins m'ont retrouvé et l'ont tué, Samantha est arrivée à ce moment et je me suis introduite en elle. Son gouvernement m'a pris pour une vulgaire Goa'uld et a voulu me disséquer mais nous avons pu faire connaissance et nous nous sommes appréciées mutuellement. Depuis nous cohabitons, partageant intégralement nos souvenirs, sentiments, sensations, et pensées."


"Et croyez-moi c'est un sentiment étrange.
"


Dit Samantha après avoir fermé un instant les yeux en reprenant le controle de son corps.


"Lorsqu'on co-existe avec un Tok'Ra aucun recoin de son cerveau ne vous est étranger, et inversement. C'est...destabilisant mais on s'y habitue, et puis Jolinar a beaucoup de qualités. Et je crois qu'elle a bien des points communs avec vous, je vais la laisser finir cette conversation."


Elle sourit, ses yeux s'illuminèrent et Jolinar reprit :


"Comme vous le voyez Sam peut reprendre la parole quand elle le désire, l'une comme l'autre avons, à force de volonté, le pouvoir de bloquer temporairement l'autre si nous l'estimons nécessaire, mon hôte temporaire n'avait par exemple plus aucun contrôle sur lui même... "


Elle baissa les yeux à ce souvenir et une larme s'échappa pour rouler sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 16:58

    C'était fascinant ! Réellement ! Alors tout ce qu'on racontait, les différentes mythologies concernant les dieux égyptiens, tout cela n'était que subterfuge ! Carlisle n'en revenait tout bonnement pas. Lui qui était persuadé que les vampires étaient les pires créatures que la Terre n'ai jamais porté, voilà que Jolinar lui apprenait qu'il y avait d'autres races, bien plus cruelles encore que les vampires.
    Quels genres de races pouvaient asservir les humains en se prenant pour des dieux ? C'était tout bonnement effrayant ! Carlisle ne pu s'empêcher de pousser un grondement sourd. Il était tout simplement écoeuré.
    Ce n'était tout simplement pas possible ! Ce que racontait Jolinar ne pouvait pas être vrai ! Enfin...logiquement, discuter avec un mort n'était pas censé être réel non plus donc. Quelques fois, Carlisle avait l'impression d'être dans un autre monde....
    Le feu continuait à crépiter, tandis que Jolinar, parlant à la place de Samantha, continuait son récit sur sa race. Même s'il était censé être le plus vieux des deux -ou des trois-, Carlisle se sentait comme un petit garçon qui découvrait le monde pour la première fois.
    De plus, ce qu'il ne comprenait pas, c'était que cette menace -parce que c'était bien une menace- ne ressemblait qu'à des reptiles. Les humains seraient donc menacés que par des serpents ?! Ce n'était tout simplement pas croyable !
    Heureusement qu'il savait quelque chose sur les créatures surnaturelles en étant un lui même, sinon il n'y croirait sûrement pas. Quoi qu'il en soit, Carlisle était sûr qu'il apprendrait beaucoup sur Samantha et les Goau'lds ou les Tok'ras.
    Laissant Jolinar raconter son histoire, Carlisle sauta lestement de son rocher pour s'approcher du feu, même s'il n'avait pas besoin de se réchauffer. Une fois que Jolinar eut terminé sont explication, Carlisle prit la parole :

    « Et bien, c'est une histoire fascinante que vous me racontez là. J'ai l'impression que, comparés à ces....Goau'lds, les vampires sont des ours en peluche si vous me permettez cette expression....Pourtant, c'est assez étonnant, lorsqu'on croit être l'espèce considérée comme la plus dangereuse de la Terre, de savoir que les humains doivent craindre une autre race.....et ce qui est le plus étonnant dans l'histoire c'est que cette fameuse race n'est en fait que....des serpents ? Sincèrement Jolinar....pardonnez moi mais....je ne sais pas qu'en penser.... »

    Le vampire regardait le feu, totalement hébété. Son cerveau ayant réussit à emmagasiné ses informations, même s'il avait encore du mal à croire en la réalité de ces choses. Pourtant, les faits étaient bien là : il discutait en ce moment même avec une humaine qui vivait une parfaite symbiose avec un extra-terrestre, comme elles discutaient en ce moment même avec un vampire.
    Deux êtres surnaturels qui se rencontraient, qui discutaient comme des vieux amis. C'était étrange, mais pas impossible la preuve. Jolinar poursuivit alors son récit, toujours sous le regard fasciné de Carlisle, qui l'écoutait sans l'interrompre.
    Pourtant, une question lui brûlait les lèvres, mais il se demanda comment la poser. Il attendit que Jolinar ai terminé son récit, pour demander :

    « Ainsi, si j'ai bien compris, les Goa'ulds, comme les Tok'ras apparemment, vivent en ayant besoin d'hôtes humains mais....il y a quand même une question qui me brûle les lèvres. Comment vous y prenez vous ? Enfin....je veux dire...comment entrez vous en symbiose avec le cerveau des humains ? En fait, j'ai peur que ce ne soit une question délicate, c'est pour cela que je ne sais pas exactement comment la poser.... »

    Le vampire avait l'air gêné et il l'était. S'adossant contre un rocher, il laissa son esprit vagabonder de l'endroit où son corps était toujours présent, c'est à dire, la plage. La conversation était certes intéressante mais, pour le coup, cela faisait un peu trop d'explications....
    Pourtant, il savait qu'il n'aurait aucun problème à comprendre, son cerveau de vampire pouvant faire plusieurs choses à la fois sans être débordé. L'histoire que lui racontait l'extra-terrestre commençait petit à petit à entrer en lui et il assimilait sans mal les problèmes que Jolinar avait concernant la discrétion, puisque, lui même devait se montrer très discret.
    Samantha prit alors la parole, parlant de Jolinar comme si c'était une personne alors qu'apparemment, « elle » était une sorte de serpent. Elle disait que tout cela pouvait paraître étrange, surtout si on a quelqu'un qui discute avec vous dans son cerveau et que personne d'autre ne peut entendre.
    Sans savoir exactement pourquoi, le vampire pensa immédiatement à son fils Edward. Pourquoi ? Parce qu'il avait le don de lire dans les pensées, mais ce n'était pas exactement la même chose évidemment.
    Souriant, le vampire répondit :

    « Même si je ne suis pas dans le même cas que vous, je veux bien vous croire quand vous me dites que vivre en symbiose peut être déroutant. En fait, cela me rappelle Edward, un jeune homme mourant que j'ai dû transformer et que je considère aujourd'hui comme mon fils. Évidemment, être vampire n'est pas la même chose qu'être en symbiose avec un Goaul'd ou un Tok'ra, mais il faut que vous sachiez que certains vampires ont des dons. Par exemple, mon fils, Edward, à le don de lire dans les pensées. »

    Puis, Samantha laissa de nouveau sa place à Jolinar pour que celle ci puisse continuer ses explications. Ses yeux s'illuminèrent de nouveau, provoquant un léger étonnement de la part de Carlisle, qui n'était pas encore, tout à fait habitué.
    Jolinar lui raconta alors que son ancien hôte avait perdu le contrôle et que les Tok'ras laissaient leur libre-arbitre à leurs hôtes humains, contrairement au Goa'ulds. Rien qu'à la seule pensée que des espèces de serpents pouvaient asservir les êtres humains comme cela, Carlisle eut un nouveau grondement, plus assourdissant que le premier.
    D'un coup, le médecin compatissant disparu pour laisser la place au vampire. Ses yeux devinrent foncés, limites noirs et ses lèvres commencèrent à se retrousser, dévoilant ses dents d'une blancheur immaculée, aussi tranchantes que des lames de rasoir.
    Pourtant, la seconde d'après, le vampire ferma les yeux, inspirant à grand coup, pour, ensuite, les ouvrir et reprendre son regard normal. Il répondit à Jolinar, non sans s'excuser :

    « Pardonnez moi pour cet instant de faiblesse....mais...rien que de penser à toutes ses horreurs...cela a le don de me mettre dans une colère noire et un vampire en colère se n'est jamais bon signe. Bref, je vous remercie une nouvelle fois d'avoir accepté de vous confier à moi et je m'excuse également de nouveau de vous avoir fait vous souvenir de ce tragique épisode... »

    Un sourire compatissant éclaira le visage de marbre du médecin, qu'à présent, seules les flammes du feu de camp révélaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 17:37

Jolinar sourit au flot de questions du Docteur elle en avait au moins autant si ce n'est plus à son égard. Mais elle eut un brusque mouvement de recul quand ses yeux devinrent noirs et sa bouche menaçante. La lueur rougeoyante du feu qui les séparait n'était pas pour la rassurer ou pour dé-dramatiser l'effet, n'importe quel scénariste, ayant voulu donner cet effet à la scène, n'aurait pu le réussir aussi bien que ne l'avait fait le hasard de leur rencontre.
Il se reprit et elle frissonna, elle comprenait que la réaction ne lui était pas destiné, mais tout de même ce visage était effrayant, et pourtant elle avait connu bien des tortures, elle était morte et ressuscité plus de fois qu'elle ne pouvait les compter sous les coups des Goa'ulds, et elle se considérait donc comme difficilement impressionnable ce qui était un doux euphémisme.


"Les humains en craignent pas les Goa'ulds sur Terre, ils ignorent tout de leur existence, mais fut un temps où ils les vénéraient, fut un temps, également où ils ouvrirent les yeux et les chassèrent. La Tori est un lieu légendaire chez les Tok'Ra, enfin elle l'était jusqu'à ce que Samantha ne me découvre et ne me sauve. Je comprends ce qu'elle ressent, il est perturbant et étonnant de voir que les légendes de notre enfance...enfin nous n'avons pas à proprement parler d'enfance mais les humains si, sont en fait des faits réels quelque peu déformés par le temps et une sérieuse désinformation."


Elle sourit un peu et reprit les questions de Carlisle dans l'ordre tout en notant l'impatience de Sam qui semblait elle aussi emplie de questions diverses en particulier sur un mot qui l'avait fait réagir et auquel Jolinar n'avait prêté que peu d'attention : loup garou.

" Nous sommes un peu plus que des serpents, notre enveloppe est reptilienne mais notre organisme sécrète un minerai énergétiquement puissant ce qui nous permet, sous forme symbiosé, d'utiliser des technologies qui dépassent de loin l'entendement des Tori. Entre autre des sarcophages permettant de ressusciter les morts.
Et là où l'on se rapproche de votre cas, c'est étonnant, c'est que ces sarcophages, pour peu qu'on les utilise régulièrement, semble vous priver de votre âme et de toute "humanité". Comme quoi il semblerait que nous ne soyons pas fait pour vivre éternellement."


*** Pas sous une forme charnelle en tout cas, après l'ascension c'est différent je crois. ***


*** On va le laisser digérer les reptiles avant de lui parler énergie pure ***


*** Bonne idée, demande lui pour les loups garous. ***


Jolinar haussa les épaules avec un sourire amusé et reprit sa conversation avec Carlisle

"Où en étais-je ? Désolée, Sam est curieuse elle aussi, elle a des tonnes de questions à vous poser je crois."


Un léger rire vint ponctuer cette phrase et elle continua ses réponses

" Pour entrer en symbiose...Les Tok'Ra entrent par la bouche de leur hôte, les Goa'ulds n'appréciant pas de garder le souvenir de la peur de leur hôte, rarement consentant, préfèrent s'insérer par la nuque via une coupure qu'ils font faire par un esclave Jafa. Ensuite trouver la colonne vertébrale et s'y fixer n'est guère complexe. Je pense que si vous touchez la nuque de Sam vous devriez être en mesure de me localiser, cela fait une légère bosse, invisible aux humains mais les contes disent que vous avez des sens surdéveloppés et comme je viens de vous voir courir aussi vite que le vent ou presque...Je suppose que ce n'est pas plus impossible après tout."


Nouveau sourire en invitation tandis qu'elle commençait à questionner Carlisle, écoutant avec attention Sam et ses demandes.


"La télépathie dites-vous ? Voila une chose étonnante et particulièrement pratique. Nous avons des machines qui la mettent plus ou moins en place, mais de façon naturelle...C'est...surprenant.
Sam voulait savoir ce qu'étaient réellement les Loups Garous, j'ai une image de monstre mi-homme mi-loup avec une fâcheuse tendance à dévorer tout ce qui bouge à la pleine lune, mais ce sont des contes, quelle en est la part de vérité ?"

Elle ne revint pas sur le tragique épisode, acceptant par là les excuses du vampire, elle ne revont pas non plus sur sa transformation, préférant éviter ce sujet qui n'était sans doute guère plus agréable au vampire que Netu ne l'était pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] EmptyDim 23 Mai 2010, 18:38

    Nul doute qu'un humain lambda serait dépassé par tout ce flot d'information, mais Carlisle n'avait aucun mal à tout assimiler. Non que ce ne soit simple mais il y arrivait tout de même. De plus, ce n'était pas tous les jours qu'on faisait ce genre de rencontre et qu'on apprenait ce genre de choses.
    Maintenant qu'ils n'avaient pas à se préoccuper du temps et qu'ils avaient toute la nuit devant eux, Carlisle pouvait aller a ses questions librement, sans risque d'être découvert puisqu'il était déjà découvert donc....il n'avait rien à craindre.
    Doutait il de la confiance de Samantha ou de Jolinar ? Bien sûr que non puisque la jeune femme ne lui aurait jamais révélé l'existence de Jolinar si elle ne le jugeait pas digne de confiance mais, une question brûlait les lèvres de Carlisle : était ce simplement la curiosité qui guidait les questions de Samantha ou était elle intéressée malgré tout ?
    Non....d'après ce qu'elles lui apprenaient, elles avaient de bonnes intentions. De toute manière, si leur dessein avait été d'anéantir l'humanité, nul doute que le vampire, même s'il n'était plus humain depuis bien longtemps, aurait tout de suite refusé et la conversation qu'ils avaient en ce moment, n'aurait pas eu lieu.
    Donc, il soupira de soulagement face à cette remarque idiote. Il laissa donc Jolinar continuer de parler. La Tok'ra lui apprit donc qu'il n'y avait pas beaucoup voire même, personne sur Terre qui était au courant de l'existence des Goau'lds.
    Nouveau point commun apparemment. Effectivement, rares étaient les humains qui connaissaient la vérité a propos des vampires. Ces créatures n'étaient racontées que dans les histoires d'horreurs ou les films d'épouvante mais, entre nous, ces rumeurs arrangeaient Carlisle et les siens, ainsi que les autres vampires bien sûr.
    Souriant, il répondit donc à Jolinar :

    « Il semblerait que nous ayons un nouveau point commun. Les humains ne sont également pas au courant que nous existons. Enfin....si, mais, pour eux, nous sortons d'un quelconque film d'horreur ou livre d'épouvante donc, dans leurs têtes, nous sommes des êtres surnaturels donc, nous ne sommes pas censés exister pour eux. Pour eux, nous sommes des créatures damnées, des êtres du diable sans âme et....je dois dire....que je partage cette opinion. En effet....j'ai des doutes sur le fait d'être doté d'une âme ou pas.... »

    Même si, à présent, c'était Edward qui se posait des question sur son âme, il fut un temps où s'était Carlisle qui se remettait en question. Oui, pendant longtemps, il ne pensait plus avoir d'âme. Il se disait tout le temps qu'elle lui avait été arrachée lors de sa transformation par son créateur.
    D'ailleurs, combien de fois l'a t il maudit ? S'il devait avoir un moment de sa vie à effacer de sa mémoire, ce serait sa transformation. Malheureusement, la mémoire des vampires n'oublie jamais et tous les souvenirs restent.
    Il devait donc se contenter de « vivre » avec, même si ce n'était pas facile tous les jours mais après tout....il avait l'éternité devant lui....il n'avait donc pas le choix. Puis, Jolinar lui expliqua lorsque le vampire s'était interrogé sur la forme de reptiles des Tok'ras et des Goa'ulds.
    Apparemment, ces races étaient plus avancées que les humains et possédaient également des technologies. Fascinant ! Ils pouvaient également ressusciter leur morts grâce à des sarcophages ? Impressionnant !
    Après avoir écouté attentivement toutes ces explications, Carlisle sourit et prit la parole, expliquant à son tour :

    « Pour les vampires, c'est différent. Nous pouvons vivre éternellement simplement parce que nous sommes morts à la base. En effet, lorsque l'un des nôtres mord un humain, il lui injecte son venin et c'est une chose tellement douloureuse que le coeur ne survit pas. Le coeur s'arrête donc de battre mais vous vous réveillez tout de même. Les vampires dit « nouveaux-nés », sont les plus incontrôlables d'entre nous. Ils ne sont poussés que par l'envie de sang et ils ont une force et une vitesse telle que peu de personnes peuvent réussir à les contrôler »

    Carlisle se tût. Il n'allait pas encore révélé à Jolinar et à Samantha que, pour lui, il lui avait fallu des années et des années d'entrainement. Qu'il y était arrivé grâce à sa volonté de fer et grâce également à son désir de ne blesser ni ne tuer aucun humain.
    Puis, il y eut un instant de silence. Jolinar semblait plongée dans ses réflexions mais maintenant, Carlisle savait qu'elle était peut être tout simplement entrain de discuter intérieurement avec Samantha. Il ne rompit donc pas ce silence, par respect.
    Le vampire vit alors le corps de Samantha hausser les épaules et la voix de Jolinar qui s'excusait. Apparemment, Samantha était curieuse. Il comprenait. Après tout, c'était la même chose pour lui non ? Lui aussi était curieux !
    Il secoua donc la tête en souriant, pour faire comprendre à Jolinar qu'il ne lui en voulait pas pour cette petite « absence ». Elle reprit donc le fil de la conversation pour lui expliquer comment les Goa'ulds et les Tok'ras se mettait « en relation » avec le cerveau des humains.
    De nouveau, Carlisle resta bouche bée, totalement fasciné, totalement admiratif même, devant ce flot de connaissances. Ainsi donc, sous leur forme de reptiles, les Tok'ras s'infiltraient dans les humains par la bouche et les Goa'ulds par la nuque ?
    Carlisle ne pu s'empêcher d'avoir un petit grondement étonné, mais il essaya de le faire taire pour ne pas provoquer un nouveau mouvement de recul chez Jolinar. Après avoir exposé tous ces faits, Carlisle prit la parole :

    « Ainsi, voilà sans doute la principale différence entre les Goa'ulds et les Tok'ras ? Vos méthodes d'infiltration sont différentes. Pardonnez moi si....je ne réalise pas encore mais je trouve cela....fascinant et...assez effrayant je dois vous l'avouer. »

    Puis, lorsque Jolinar lui apprit que la différence n'était pas visible chez les humains mais, sûrement , pour lui, le vampire ne pu s'empêcher de céder à sa curiosité en demandant :

    « Puis je me permettre d'essayer ? Je vous préviens cependant. Mon contact risque d'être glacé et je m'en excuse d'avance »

    Doucement alors, avec toute la précaution dont il était capable, Carlisle s'avança vers Jolinar, dans le corps de Samantha et leva lentement la main. Il alla ensuite la poser, avec milles précautions, sur la nuque du major.
    Le vampire déplaça ensuite ses doigts et constata, qu'effectivement, il y avait une petite bosse à cet endroit. Tout simplement fascinant ! Après cette « expérience », Carlisle retira ses doigts et se remit en face de la jeune femme.
    Jolinar tiqua ensuite sur sa remarque. Apparemment, ils avaient également des machines capable de lire dans les pensées, mais Edward le faisait de façon naturelle donc, ça l'intriguait. Puis, elle tiqua ensuite lorsque le vampire parla des loups-garous.
    Évidemment, dans les mémoires des humains, les loups-garous étaient des créatures terrifiantes, un peu comme les vampires des contes en somme. Carlisle eut un petit sourire et entama une explication :

    « Une nouvelle fois je vais être obligé de vous décevoir. Enfin...pas totalement. Les loups-garous ne sont pas des êtres mi-humains mi-loups ne se transformant que les nuits de pleines lune. En fait, il s'agit d'une très ancienne tribu indienne qui a ce qu'elle appelle le « gêne du loup ». Se transformer en loups-garous est donc génétique en quelque sortes et le nombre de loups-garous est en fonction du nombre de vampires. Par exemple, si un nouveau vampire débarque dans les environs, un homme se transforme en loup-garou. Pourtant, il existe également une autre espèce de loup-garou, qui se rapproche plus de celle des contes. On les appelaient les « enfants de la lune ». Je dis « appelaient », parce qu'ils ont tous été exterminés par la famille royale des vampires, car nous avons une hiérarchie. J'ignore ce qu'il en est pour vous »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty
MessageSujet: Re: Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]   Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur de la poste en votre faveur [PV Le Docteur]
» Jennifer Keller
» absence : Watson/ Wonka/Jean Grey/Sam et Jolinar/ Helen Magnus
» Erreur de boites aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser