109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Règlement général du forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 181
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
Règlement général du forum. Left_bar_bleue0/100Règlement général du forum. Empty_bar_bleue  (0/100)

Règlement général du forum. Empty
MessageSujet: Règlement général du forum.   Règlement général du forum. EmptyMer 03 Sep 2008, 20:11

N'oubliez pas d'activer l'affichage du code html dans votre profil pour pouvoir lire tous les posts !
Avant toute chose merci de vous être inscrit(e) sur le forum.
Nous espérons que vous passerez d'agréables moments en notre compagnie et que vous vous amuserez bien au 109, rue du Septième Art.


• Règlement du 109, rue du 7e Art •


1. Règles de comportement

Soyons clairs dès à présent : nous ne tolèrerons AUCUN manquement au respect le plus élémentaire. Ce qui veut dire : ni insultes, ni méchanceté gratuite ; aucun propos raciste, antisémite, homophobe, misogyne, etc. Le premier mot est "House". Pas de discrimination envers un joueur à cause de son âge, non plus, ou à cause de son style (je l'ai vu, ça !).
De même, sauf autorisation expresse du joueur, veuillez ne pas disposer des personnages des autres!

Le langage SMS est à bannir sur ce forum.
Nous ne sommes pas sur un portable ou sur MSN.

Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que faire des doubles-posts.

Nous vous saurions gré de ne pas remonter de vieux topics. Cela ne sert à rien et ceci sera considéré comme du flood.

La pub est interdite par mp. Il y a une section de partenariat réservée à cet effet. De plus ce forum n'est pas conçu pour faire connaître votre forum mais pour que vous vous amusiez avec nous, dans la joie et la bonne humeur. Merci de ne pas mettre de lien de forum dans vos signatures.

Merci de vous présenter dès votre inscription (vous avez une semaine pour cela). Sans cela vous ne serez pas validé(e) et, si vous n’avez pas posté au moins un début de fiche dans les sept jours suivant votre inscription, nous supprimerons votre compte. Un code est à mettre dans votre présentation. Il se trouve dans ce sujet même.

Bien sûr, merci de ne pas flooder. Il y a un sous-forum pour cela.


2. Règles d’écriture

Je ne dirai pas que je serai intransigeant sur l'orthographe (quoique...) car je sais qu'il peut arriver aux meilleurs d'entre nous de faire des fautes de frappe ou de penser plus vite que l'on n'écrit. Mais il y a deux ou trois choses que ni moi, ni les autres admins ne laisserons passer :

  • Le langage SMS : pour l'amour du ciel, nous sommes sur un forum RPG, un endroit où nous racontons une histoire, pas sur un téléphone portable pour demander à notre interlocuteur "T où jte voi pa rapL moi g pEr" !!! (je vous cite un SMS authentique, là !)
  • Le jeu à la première personne du singulier. Le deuxième mot est "est ". Jeunes gens, rappelez-vous que vos personnages ne sont pas vous ! Ne rigolez pas, j'ai déjà vu des RP se finir de manière dramatique dans la vraie vie à cause d'une trop grande identification du joueur !
  • Les messages que j'appellerai (passez-moi l'expression) "foutage de gueule" : le nombre minimal de lignes est de 12 lignes pleines. En-dessous de ces 12 lignes règlementaires, nous considèrerons que vous vous payez notre tête et vous recevrez un rappel à l’ordre (votre post sera édité par un admin ou modo pour vous prévenir du problème). Au bout de trois rappels, ça sera l'avertissement.
  • Pour créer un nouveau sujet, nous demandons un minimum de 15 lignes pleines. N’ayez pas peur de ces nombres, ce n’est pas bien difficile à faire : faites des descriptions et des paroles. Pensez à donner un maximum de détails, pour aider la personne qui sera amenée à vous répondre.
  • L'orthographe "boulet-esque". Une ou deux fautes par-ci, par-là, quelques soucis avec la concordance des temps... ça passe. Mais quelqu'un qui fait plus de deux fautes par paragraphe, excusez-moi, mais ça me met hors de moi ! Et je ne serai pas le seul, croyez-moi !

Pour les règles d'écriture, elles sont simples :
- Actions : en italique
- Paroles : en gras. Avec ou sans couleur, entre guillemets.
- Pensées : en couleur et *entre étoiles*
- Autres (sortilèges pour ceux d'entre vous qui seront sorciers, lettres, articles de journal) : en couleur et avec une police différente.
- Hors jeu : (entre parenthèses) et en spoiler.

Citation :
Exemple :

"Jareth, ne ferme pas..."

SLAM ! La porte de l'appartement se ferma au... masque d'Erik, qui ployait sous le poids des cartons. Le Fantôme ferma les yeux, inspira profondément...

**Reste calme, Erik... Reste calme... JE VAIS L'EUTHANASIER !!!!!!!!**

Il réussit à caler ses cartons sur un seul bras et s'acharna sur la sonnette avec rage.

"Par le rire de Mephistophelès, tu vas m'ouvrir cette porte, mille milliards de fausses notes !"

Bien évidemment, le fragile échafaudage de cartons ne tarda pas à s'écrouler dans un boucan d'enfer. Erik, désormais dans une colère noire, lâcha une bordée de jurons où se mêlaient le français, l'anglais, le persan, l'allemand, l'italien et quelques mots d'espagnol pour faire bonne mesure - jurons que l'auteur se refuse à retranscrire ici - avant de se calmer. Ce ne serait pas ainsi qu'il réparerait les dégats. Il s'agenouilla donc pour évaluer les dommages.

**Je n'aurais jamais dû quitter l'Opéra, moi...**


3. Personnage, avatar, signature

Les personnages

Après votre inscription, vous devrez faire la fiche de votre personnage, et attendre que celle-ci soit validée par un membre du staff, sans quoi vous ne pourrez ni jouer ni flooder. Nous ne sommes pas là pour repasser derrière vous, donc prenez votre mal en patience. Vous ne pouvez pas poster en dehors de votre fiche tant que vous n’aurez pas été validé(e).

Les personnages que vous créerez devront, jusqu'à nouvel ordre, provenir d'un roman, d'un film, d'un dessin animé, d’une bande dessinée, d’un manga, d'un jeu vidéo, d'une comédie musicale ou d'une série télévisée. Le troisième mot est : " de bonne humeur".
Par contre, aucun nom de célébrité ! On ne vous demande pas de créer Johnny Depp, mais Sweeney Todd, Jack Sparrow (pardon ! CAPITAINE Jack Sparrow), Ed Wood, etc.

Pas de bourrinage ! vos personnages, même s'ils sont super-puissants dans leurs films/livres d'origine, sont priés de ne pas faire étalage de leur puissance. Il faut que tout le monde puisse cohabiter !
De plus, entre la fin de leurs aventures et l'arrivée sur ce forum, vos personnages ont peu ou prou évolué. Certains auront "une nouvelle chance" de changer le destin qu'ils ont connu dans leur histoire (vivre une aventure, "rattraper le coup" avec la personne aimée ou, au contraire, se débarrasser d'une personne trop encombrante dans leur vie...) d'autres ne changeront pas d'un iota, mais chacun aura le souvenir de ce qui lui est arrivé dans son histoire. A charge pour lui/elle de ne pas commettre les mêmes erreurs...

Concernant les multicomptes… Ils sont autorisés sur le forum, à plusieurs conditions :
  • Être actif, donc avoir posté un minimum de 100 messages (et pas uniquement du flood)
  • Pouvoir gérer plusieurs personnages simultanément sans en abandonner l’un ou l’autre en cours de route
  • En créant deux comptes, vous vous engagez à les faire participer tous les deux au jeu et à ne pas laisser l'un des deux tomber dans l'oubli. Si vous voulez deux comptes il faut les assumer jusqu'au bout !


Si vous désirez créer un troisième compte, il faut en référer au staff qui décidera si vous êtes suffisamment actif en RP et suffisamment présent pour cela. Quoi qu'il en soit, ça reste la même règle : activité non floodesque indispensable et vous vous engagez à faire vivre et agir tous vos personnages, sans en délaisser un seul. Si le staff vient à vous faire une remarque concernant le manque d'activité RP d'un de vos personnages, il vous faudra rectifier le tir sous peine de voir l'un de vos comptes tout bonnement supprimé.

Les kits

Au point de vue avatars (200*400px maximum), nous acceptons les avatars représentant des personnes réelles, mais à plusieurs conditions :
  • Si votre personnage est tiré d'un film, essayez autant que possible de prendre l'acteur correspondant à votre personnage (ex : David Bowie pour Jareth dans LABYRINTHE). Sinon, préférez-lui plutôt une illustration de type fanart (ex : les dessins de Makani pour Lucius Malefoy)
  • Si votre personnage est tiré d'un livre, précisez le nom de l'acteur dans votre fiche.
  • La section appropriée de la fiche de présentation devra impérativement être remplie.
Sont également acceptés les dessins, mais à la condition expresse qu'ils ne soient pas trop gores (et s'il s'agit de fanart, indiquez, dans la mesure du possible, le nom du dessinateur).

Les avatars sont obligatoires. Les tailles à adopter sont les suivantes :
  • 200*320
  • 200*350
  • 200*400
Les signatures, quant à elles, ne sont pas obligatoires. Nous vous demanderons juste de ne rien déformer dans le forum et donc d’adopter des signatures faisant maximum 550*200 px.


4. Les sanctions

Le staff du 109 est composé de quatre administrateurs et une modératrice. Ce qui signifie que les décisions seront prises en collégialité.
Toutefois, un système d'avertissement a été mis en place. Au bout de trois avertissements totalisés le contrevenant sera exclu purement et simplement du forum, son ou ses compte(s) supprimé(s) et son adresse IP relevée par les admins qui le tiendront à l'oeil s'il lui prend l'envie de se réinscrire.

Ces avertissements seront distribués en cas de "Foutage de gueule" flagrant, ou de tout manquement au présent règlement. Toutefois, si le contrevenant tient compte des observations qui lui ont été faites et corrige son attitude et/ou fait des excuses (par MP, nous ne voulons pas non plus la mort du pécheur) l'avertissement sera levé.

Nous nous réservons également le droit de fermer et/ou supprimer des topics qui nous paraîtront inappropriés ou qui seront restés trop longtemps sans réponse.
Les décisions des admins ne sont pas incontestables. Nous vous laissons la possibilité de nous contacter pour nous faire part de vos observations et/ou réclamations. Mais si, après discussions, il apparaît que notre décision est la meilleure pour la bonne marche du forum, nous ne ferons pas machine arrière. En dernier recours, je me réserve le droit de trancher et ma décision sera alors irrévocable. Ne m'obligez pas à en arriver là !

Enfin, merci d'indiquer à la fin de votre fiche les mots du code et de finir par "ce matin.". Cela me prouvera que vous avez bien lu les règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 181
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
Règlement général du forum. Left_bar_bleue0/100Règlement général du forum. Empty_bar_bleue  (0/100)

Règlement général du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement général du forum.   Règlement général du forum. EmptySam 27 Déc 2008, 02:19

Petit addendum !

Suite à un petit incident survenu aujourd'hui, je prends sur moi d'ajouter une règle. En réalité, il s'agit plutôt d'une demande, mais qui, à l'avenir, pourrait fort bien être sanctionnée d'un avertissement.

Je ne considère pas l'équipe administrative (moi en tête) comme infaillible, loin de là. Nous faisons tous des erreurs, ou répondons parfois sans avoir étudié à fond le problème - même si, d'une manière générale, nous nous efforçons de plancher d'abord la question afin d'offrir un "service" le plus net possible, à défaut d'être irréprochable. Aussi, il arrivera certainement que vous releviez une incorrection, une erreur dans ce que nous vous disons.


Dans ce cas-là, je vous prie de le signaler par MP à l'admin concerné, et de m'envoyer une copie du-dit MP, afin que je puisse en discuter avec lui/elle au plus vite. Suivant les cas, un erratum sera ensuite publié par l'admin ou par moi-même, ou bien une explication pour cette erreur (peut-être volontaire) sera postée.

Dans tous les cas, je vous prie de ne pas/plus signaler publiquement les manquements de l'équipe administrative. Cela nous met inutilement en difficulté et ne favorise pas la bonne entente entre vous et nous, car cela éclipse les heures de travail passées à essayer de répondre au maximum à vos attentes et de faire vivre ce forum encore jeune et donc fragile, au profit de problèmes mineurs et ponctuels.

Je vous remercie d'avance au nom de toute l'équipe, et vous souhaite un bon jeu !

Addendum bis

  • Evitez autant que possible les fautes d'orthographe répétées, si le besoin s'en ressentait, écrivez votre texte sur Word afin de pouvoir corriger vos fautes, ainsi que sur ce site http://bonpatron.com/.

  • La publicité est interdite sur le forum, que ce soit par mp ou dans le flood. Le partenariat est là pour ça et vous avez un champ de profil pour parler de votre site.

  • Une fois inscrit, vous avez une semaine (7 jours) pour poster votre présentation. Si ce n'est pas fait, votre compte sera supprimé.

Merci de tenir compte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Règlement général du forum. Left_bar_bleue0/100Règlement général du forum. Empty_bar_bleue  (0/100)

Règlement général du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement général du forum.   Règlement général du forum. EmptyVen 04 Mai 2012, 01:56

Ajout du 3 mai 2012

  • Le contexte de ce forum demande que vous repreniez un personnage déjà existant. Bien entendu, nous ne pouvons connaître tous les personnages de la planète. Ainsi donc, nous vous faisons confiance pour que votre personnage respecte celui de la série, que ce soit en personnalité ou bien en histoire. Nous vous prions donc de ne pas jouer avec le passé de votre personnage pour le remodeler selon votre désir. Que ce soit en l'incluant dans un autre fandom ou en changeant seulement quelques parties.
    Votre personnage a perdu ses parents ? Et bien nous nous attendons à ce que ses parents ne soient pas de retour à la vie dans votre histoire, à moins que ce soit un évènement d'actualité officiel.

    Nous voulons simplement être certains que cette partie du contexte ait été comprise de tous. Si, en tant que membres, vous voyez des histoires dont vous connaissez le contexte et que des inscrits ne le respectent pas, merci de bien venir en avertir l'administration.

Merci de tenir compte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement général du forum. Empty
MessageSujet: Re: Règlement général du forum.   Règlement général du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Avant le jeu :: 
La Porte d'entrée
 :: Règlement et contexte
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser