109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un meurtre et une rencontre [Dexter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un meurtre et une rencontre [Dexter] Empty
MessageSujet: Un meurtre et une rencontre [Dexter]   Un meurtre et une rencontre [Dexter] EmptyVen 12 Fév 2010, 00:59

Il était 11h. Il faisait très beau, ce n’était pas une heure pour un triste évènement. Malheureusement, la mort n’a pas d’horaires. Il venait de se réveiller quand le patron de son nouveau bureau l’avait appelé. Il était l’heure de sa première enquête. Tous ceux du bureau attendaient beaucoup de lui. Il n’avait pas intérêt à les décevoir. Il avait pris un croissant vite fait et avait foncé dans sa voiture et prit la route vers la plage, le lieu du crime. Patrick n’aimait pas trop les meurtres se déroulant dans des lieux trop fréquentés. Surtout que une journée comme celle là, la plage risquait d’être bondée. Heureusement, il avait été demandé aux gens de ne pas s’approcher du lieu du crime. Mais rien n’empêchait qu’un ou deux curieux viennent voir à quoi ressemble un cadavre. Pourtant, cela n’a rien d’excitant.

Après 10 petites minutes de route, Patrick arriva au lieu du meurtre. Il y avait l’inspecteur de police locale et quelques agents. Comme a chacune de ses entrées dans une pièce, Patrick fit son analyse, mélangeant ainsi observation et déduction. Il se tourna d’abord vers un petit jeune de la brigade. Observation, Conclusion. C’était son premier cadavre, un mélange d’excitation, et surtout de peur. Il détourna son attention vers l’inspecteur. Marié, deux enfants, un flic de la vieille école au vue de son manteau. Pas très impressionné par le meurtre, il avait son idée pour le coupable. :


-Inspecteur Jane, je me présente, inspecteur Stevenson

-Enchanté.

-J’ai mon idée sur le coupable.

Bien deviné. Patrick savait que cette idée serait fausse, si c’était aussi simple, on ne l’enverrait pas ici. A tout les coups, l’inspecteur Stevenson allait suspecter soit un ex jaloux, sont un père en colère :

-J’ai entendu dire qu’elle avait rompu avec son ex trois jours plus tôt. Il faudrait suivre cette piste.

-Puis-je voir le cadavre ?

-Bien sûr.


Patrick avança et vit le corps, là, entre deux rochers, faible. La femme avait environ une trentaine d’année, une chevelure blonde. Elle était assez jolie, il fallait le reconnaître. Patrick s’avança et remarqua qu’elle… souriait. Au moins, cette fille était morte heureuse, cela signifiait qu’elle n’avait pas vu le coupable. Il avait dû attaquer par derrière. Rapidement. La mort était passé comme un éclair, faisant son office. Devant la mare de sang se trouvant à proximité du corps, il interrogea l’inspecteur :

-Avez-vous appeler l’expert en sang ?

-Oui, on vous ramène le meilleur. Dexter Morgan qu’il s’appelle. Un peu bizarre mais c’est un chic type, et surtout il a un esprit très vif.[/b]

Un esprit vif. Heureusement, il aurait quelqu’un avec qui réfléchir, avant, il le faisait avec Lisbon où ses autres collègues, là, il était seul. Il remarqua soudain quelque chose. Il se pencha en évitant le sang pour ne pas le toucher, oui. C’était cela. Il fut interrompu par l’inspecteur :

[b]-Morgan est là Monsieur

-Amenez le, amenez-le qu’il voie ce que je vient de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un meurtre et une rencontre [Dexter] Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre et une rencontre [Dexter]   Un meurtre et une rencontre [Dexter] EmptyDim 14 Fév 2010, 01:54

    Un lundi, comme les autres. Dexter se réveilla à 7 heures, et alla se préparer un bon petit déjeuner, d’assez bonne humeur, en sifflotant. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il sentait que la journée allait être bonne. Tandis qu’il faisait chauffer ses œufs, il remarqua que le soleil brillait au dehors, ce qu’il n’avait pas souvent vécu depuis son arrivée au 109. Un bon présage, certainement, et lorsqu’il faisait beau, rien ne pouvait en général entacher l’excellente humeur de Dexter. Il se mit à chantonner doucement, tout en versant les œufs dans son assiette. Il s’assit à table et commença à manger, en regardant par la fenêtre l’astre du jour qui donnait l’impression de rire aux éclats. Dexter lui répondit en souriant, d’un sourire sincère, il ne savait trop pourquoi, mais il se sentait bien, vraiment très bien.
    La porte de la deuxième chambre s’ouvrit, et Joe, toujours aussi bien habillé et aussi propre, surgit dans la pièce, tout sourire lui aussi. Dexter finit de mâcher et le salua d’un ton enjoué, ce qui installa une ambiance excellente dans la pièce. Finalement, au bout de quelques semaines de cohabitation, Dex devait avouer qu’il appréciait bien son colocataire, et d’ailleurs c’était réciproque, ce qui était plutôt avantageux au niveau de l’ambiance. Ils papotèrent quelques minutes, partageant leur humeur et applaudissant la météo, puis Dexter passa dans la salle de bain pour se débarbouiller. Il retourna ensuite dans sa chambre et s’habilla convenablement, décidant de mettre une de ses chemises colorées qui faisait fureur au commissariat lorsqu’il était à Miami. Très satisfait de son apparence et de sa facilité à se lever ce matin là, il prit son sac et sortit de sa chambre, prêt à partir. Lorsqu’il repassa dans le living-room, il salua son colocataire, lui souhaitant de passer une très bonne journée, prit ses clés et sortit de l’appartement. Toujours en sifflotant, il descendit les sept étages par les escaliers, sans véritable raison car l’ascenseur allait très bien. Il salua toutes les personnes qu’il rencontra sur sa route, et monta dans sa voiture à peine deux minutes plus tard.
    Le trajet fut tranquille, le trafic n’était pas très lourd. Il était en avance et avait mit la radio : c’était une chaîne de jeunes qu’il ne connaissait pas, mais la musique était entraînante et joviale. Au bout de quelques minutes il changea de fréquence, tombant sur de la musique classique, des chaînes politiques, du rap, des chansons des années 30... Il arrêta de zapper quand il entendit la mythique Higway to Hell de AC/DC, une vraie chanson de taré qu’il trouvait géniale, même si habituellement ce n‘était pas vraiment son style de musique. En grande forme, il chanta à plein poumons tout seul dans sa voiture, ce qui était assez rare pour être notifié.
    Quelques chansons plus tard, il stationna sa voiture sur le parking du commissariat, et en sorti avec son sac. Les donuts du matin à Miami lui manquaient quelque peu. Là-bas, en arrivant, soit il apportait une boîte de bon donuts à ses collègues, soit c’était le sympathique Vince Masuka qui s’en chargeait, quoi qu’il en soit, cela installait une agréable odeur de sucre dans le commissariat.
    En pensant à cette bonne habitude qu’il pourrait peut-être proposer à ses nouveaux collègues un peu plus tard, il rejoignit son bureau, et alluma son ordinateur. Il consulta sa boîte mail. Rita lui avait envoyé quelques photos des enfants, qu’il regarda avec contentement. Il avait reçu des publicités, qu’il supprima rapidement, puis ferma sa boîte mail. Le lieutenant principal vint le voir pour lui demander une analyse rapide de sang, pour une affaire de meurtre déjà résolue, mais qui devait être confirmée… Rien de très intéressant somme toute, mais il s’exécuta. Vite fait, bien fait, il apporta quelques temps plus tard l’analyse au lieutenant, et retourna dans son bureau. Il avait une petite idée de ce qu’il allait faire…
    Il se réinstalla à son ordinateur, et fit quelques recherches sur le Joker. Avait-il une identité ? Qu’avait-il fait dans son passé ? Quelle était son histoire ? Voilà certaines questions que se posait Dexter et, accessoirement le Passager Noir, au sujet de son voisin. Il fut un peu déçu par le piètre résultat qu’il obtint. Il ne trouva que d’innombrables notes sur les actes du Joker à Gotham City, ses coups d‘éclats. Pas d’identité, pas d’histoire, rien d’autre que du feu et du sang. Passé la déception, Dexter s’intéressa alors à ce qu’il avait sous les yeux, les descriptions des actions du Joker. Au bout d’une bonne demi-heure de lecture, Dexter et le Passager étaient comblés, et ressentaient même une sorte de respect à l’égard de cet « homme ». Il était vraiment fort. Cruel et destructeur, oui oui, mais très fort. Un vrai psychopathe tout à fait convenable, comme l’avait pressenti le Passager.
    Alors qu’il ressassait toutes ces informations dans son cerveau développé de serial-killer accompli, son téléphone sonna. Il répondit immédiatement. On lui demandait de se rendre sur la plage. Un meurtre, avec pas mal de sang. Il remercia le flic au bout du fil, et lui assura qu’il arrivait très rapidement.
    Il prépara son matériel et se rendit rapidement jusqu’à sa voiture. Il paraissait qu’on accueillait un nouvel inspecteur ce jour là, et le policier lui avait dit que c’était lui sur l’enquête. L’inspecteur Jane, un homme très compétent d’après les collègues de Dex.
    Il arriva sur les lieux du crime environ un quart d’heure après qu’il soit partit. Des curieux s’entassaient sur la plage, ainsi que quelques journalistes qui tentaient de soutirer des informations aux policiers qui gardaient la limite du périmètre de sécurité. Il se gara cent mètres plus loin et s’approcha de l’entrée de la zone. Il montra sa carte au flic et entra, sentant le Passager s’agiter dans le fond de sa tête. Comme d’habitude, il se réveillait pour voir le travail que ses collègues lui proposaient, et il était assez impatient de voir s’il pourrait s’amuser un peu…
    L‘inspecteur Steveson l‘accosta semblant content de le voir enfin.

    « Ah, vous voilà, Morgan… On vous attendait. »

    « Bonjour inspecteur, j’ai fait aussi vite que j’ai pu. »

    Il l’emmena vers l’endroit où gisait le cadavre, et s’adressa à un homme accroupi qui observait le corps.

    « Morgan est là Monsieur. »

    Sans détourner les yeux, l’homme, que Dexter supposait être le fameux nouvel inspecteur, répondit, semblant fasciné par ce qu’il voyait.

    « Amenez-le, amenez-le qu’il voie ce que je viens de trouver. »

    Dexter s’approcha, et Stevenson tourna les talons, appelé par un flic un peu plus loin.
    Il regarda le corps. Une jeune femme, allongée sur la plage. Et du sang, une grosse mare de sang à côté de sa tête. Dexter s’accroupit, et ouvrit son sac, enfila des gants, sortant son appareil photo.

    « Vous êtes l’inspecteur Jane, je présume ? »

    Il commença à prendre quelques clichés de la tête de la défunte. Le Passager Noir était déçu. Un coup à la tête, un cadavre abandonné pitoyablement sur la plage, aucune mise en scène macabrement artistique. Rien d’intéressant, rien de… viscéral. Rien qu’un peu de sang.
    Il espérait qu’au moins la compagnie de ce nouvel inspecteur serait intéressante, amusante. Jane semblait détendu, dans son élément, il donnait l’impression de savoir ce qu‘il faisait. Tant mieux.
    Dexter s‘intéressa alors aux traces de sang, et avec rien qu‘un petit coup d‘œil à l‘arrière du crâne de la jeune femme, et à la disposition des éclaboussures et des écoulements de sang, il déduit que la victime avait été frappée violemment par derrière. Mais, au fait… qu‘avait trouvé Jane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un meurtre et une rencontre [Dexter] Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre et une rencontre [Dexter]   Un meurtre et une rencontre [Dexter] EmptySam 20 Fév 2010, 15:09

Spoiler:

Patrick au son des bruits de pas se retourna pour voir l’expert dont on lui avait parlé. Dexter. Il essaya de le jauger comme il le faisait avec tant d’individus, mais une seule chose le choquait, c’était qu’il n’y avait rien a voir. Ce type était normal. Tellement normal que cela en était anormal. Taille normale, style vestimentaire normale, il avait l’air d’avoir la force physique d’un homme normal. Et Patrick savait que les gens qui paraissaient les plus normaux étaient en général ceux qui l’étaient le moins. Il adressa un sourire à son interlocuteur :

-En effet, je suis Patrick Jane. Je suppose que vous êtes Dexter Morgan, ravis de faire votre connaissance. Il se trouve que je viens de faire une découverte assez intéressante, du moins je pense qu’elle peut nous donner une sérieuse piste.
Il prit l’expert avec lui et se rapprocha du corps, là, il souleva le col de la veste que portait le cadavre et montra ca que cette femme avait au cou. Un tatouage. Au vu de l’encre, il devait dater de deux jours tout au plus. Le signe était assez étrange, il s’agissait d’une rose et d’un poignards. Si ses informations étaient bonnes, cela, était le tatouage, ou du moins le symbole d’un petit gang local. Le genre qui se la raconte parce que ils ont la main mise sur un petit racket de voiture, vends quelques drogues et se prends pour le parrain d’une grande famille de mafioso :

-Je suppose que vous savez ce que cela signifie. Cette fille a récemment rejoint un gang, je l’appelle comme ça faute d’un meilleure mot, il s’agit surtout là d’une petite bande insignifiante, mais si on regarde sur son portable, elle a appelé heure avant sa mort le chef présumé du dit gang. Cela nous donne le droit de l’interroger, même si on ne peut bien sûr pas prouver que ce soit le chef de quoique ce soit.

Il se leva et continua a marcher sur la plage et regarder les alentours. Il n’y avait pas de témoins, a part deux ou trois touristes qui disaient avoir entendu un cri, aperçu une silhouette etc… Patrick savait que trop bien que l’on ne pouvait s’y fier. Ces gens avaient plus envie d’avoir vu ou entendu quelque chose que ce qu’ils avaient vraiment vu. L’esprit s’occupait du reste. Il y avait trois suspects a interroger, tout d’abord Chavez, le chef du gang, son ex-petit ami qui se nommait Tino et enfin la meilleure amie de la victime Andrea. Patrick n’aimait pas être seul pour ses enquêtes si bien qu’il se tourna vers Morgan, dont il espérait que la réputation serait justifiée et lui demanda :

-Ca vous dit de jouer aux detectives ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un meurtre et une rencontre [Dexter] Empty
MessageSujet: Re: Un meurtre et une rencontre [Dexter]   Un meurtre et une rencontre [Dexter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un meurtre et une rencontre [Dexter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser