109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Alchemist's Cave

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



The Alchemist's Cave Empty
MessageSujet: The Alchemist's Cave   The Alchemist's Cave EmptySam 13 Mar 2010, 21:15

The Alchemist's Cave Edblog10

Les pâtes et les aimants

Posté aujourd'hui
Par Eddictionnary


Il y a peu, comme vous avez pu le voir, j'ai commencé ce blog, dans le seul but d'instruire les autres. Depuis que j'ai découvert internet, j'ai aussi découvert tout un tas de sites où les gens ne font que raconter leur misérable existence. A les lire, parfois, j'ai l'impression de croiser Rose, cette fille désespérée qui voulait ressusciter son fiancé. D'autres se contentent d'écrire ce qu'ils font généralement, ce qu'ils aiment, comme si on en avait quelque chose à faire. Qui se soucie d'une collégienne qui dit que Mika il est TRO BOGOSS.
D'ailleurs... C'est qui, Mika? OSEF!
(vous voyez, j'ai même appris quelques petites abréviations de "Geek".)

Et me voici dans cette mare, avec un blog. Ne comptez pas sur moi pour vous raconter les potins à la mode. Je suis un alchimiste. Un alchimiste d'Etat. J'ai passé le concours, je l'ai réussi. A seulement 12 ans, hé ouais.

Et donc, aujourd'hui, je vais vous parler de la science des aimants. Tout ça parce qu'un gamin est venu me demander si l'autre constituant obtenu par transmutation à partir d'un aimant avait lui aussi les caractéristiques de l'aimant, à savoir attirer les métaux.

J'ai fait beaucoup de recherches. Pour avoir un aimant, il faut un aimant (soit un object dur qui contient un composant aimant comme le fer oxydé, le nickel...) Pour saler vos pâtes, il vous faut du sel. Si vous obtenez du sable à partir du sel et d'autres constituants, non, ne mettez pas ça dans votre assiette.
Le principe est le même pour les aimants.

Il est possible que le résultat ait les propriétés d'un aimant, mais pas toujours...

[suit une longue démonstration avec schémas et équations de chimie...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Alchemist's Cave Empty
MessageSujet: Re: The Alchemist's Cave   The Alchemist's Cave EmptyVen 28 Mai 2010, 18:25

Les voisins

Posté aujourd'hui
Par Eddictionnary


Moi qui me plains presque de ne pas avoir assez de matière pour alimenter mon cerveau, me voilà servi! Plusieurs de mes voisins sont médecins. L'un d'entre eux (apparemment le plus strange, mais le plus cool!) m'a même proposé de me prêter des livres ou de répondre à mes questions! Je sens qu'on va avoir des conversations passionnantes!

C'est surtout le rythme biologique, la physiologie qui m'intéresse en ce moment. Oui, je veux savoir comment TOUT fonctionne...
Ou presque!

Ensuite j'ai une colocataire. Un vrai cerveau, cette fille, je vous jure! Réfléchie, questionne tout et son contraire, plein de livres dans les bagages. Bref, une personne très intéressantes. Malheureusement, on n'a pas encore eu le loisir d'avoir une super grande conversation scientifique ou philosophique ou les deux.
Mais ça viendra!

Hé, Winry, elle est moins caractérielle que toi... XD

Je pense aller à l'UFR science de la fac du coin. Je pourrais peut-être squatter une salle de TP, ce sera toujours mieux que mon salon, pour mener mes expériences!

[s'en suit une description d'une expérience sur la transformation des grenouilles en crabes...]
Revenir en haut Aller en bas
 
The Alchemist's Cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Vieilleries abandonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser