109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enjoy the Silence [Miranda]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enjoy the Silence [Miranda] Empty
MessageSujet: Enjoy the Silence [Miranda]   Enjoy the Silence [Miranda] EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:13

    L’homme est un être complexe. Capable du pire comme du meilleur. Mais une attitude se retrouve en tout être, l’égoïsme. Même la personne la plus altruiste au monde est un être égoïste. Car l’homme ne fait rien pour rien. Il aidera ses congénères pour de l’argent, pour effacer une dette ou même simplement pour un sourire, pour de la reconnaissance. C’est pour cela qu’une personne altruiste est elle aussi égoïste. Certes, elle ne demande rien de matériel en échange de son geste. Non, ce qu’elle attend, ce qu’on lui offre, c’est un sourire, un merci qui prouve notre reconnaissance. Elle est récompensée par le fait qu’on reconnaît son existence, et que l’on parle en bien d’elle autour de nous. Une attitude si naturelle qu’on ne voit pas qu’il s’agit là de sa récompense. Et que la personne concernée ne se rend même pas compte que c’était là ce qu’elle attendait en aidant autrui. Mais si, par hasard, elle n’est pas remerciée pour son geste, regardez bien sa réaction. Son visage se crispera de colère et elle pensera que son "débiteur" est une personne ingrate et inintéressante. Preuve, s’il en est besoin, que tout homme est égoïste. Un être égoïste et donc, régit par ses désirs. Désirs qui mèneront parfois l’homme à sa propre perte.

    Le sorcier savait cela. Il n’était pas dupe. Même si sa vie n’était plus dédiée qu’à sa survie, qu’à protéger son monde, il savait qu’il était égoïste. Comment ne pas l’être quand vous protégiez un monde entier de tout votre être simplement par désir de ne jamais le voir mourir ? De ne pas le voir souffrir, changer ou pire, quitter votre vie pour toujours. Le Prince de Sang-Mêlé protégeait le secret de la magie pour qu’elle reste à ses côtés, pour qu’elle reste sa Lumière et qu’elle le considère comme indispensable. Et c’était pour cette même raison qu’en sa présence il se laissait aller à ses sentiments, parce qu’il savait que son attitude de sociopathe éloignerait sûrement la magie de lui. Et ça, le ténébreux sorcier ne le permettrait jamais. La simple évocation de cette éventualité envoyait des courants électriques dans tout son être, libérant des effluves de désespoir mais surtout de rage. Severus le savait, il ne laisserait pas partir la sorcellerie facilement. Il serait même capable de tout détruire sur son passage pour la récupérer. Car la magie était la seule chose qu’il ait daigné épouser, d’une certaine manière, c’était sa moitié. Elle était la Lumière de ses Ténèbres. Son obsession, son amour impossible. Et jamais il ne la laisserait, pas sans un combat, qu’il soit mental, physique, magique ou les trois à la fois lui importerait peu. Il utiliserait simplement tous les moyens qu’il possédait.

    Mais heureusement ce jour n’était pas encore arrivé et Snape bien espérait que ce jour n’arriverait jamais. Seul l’avenir le dirait, cependant il ferait tout son possible pour qu’il aille dans la direction qu’il voulait. Mais il ne pourrait que contrôler une infime partie de son chemin. Il lui faudrait donc faire comme d’habitude, réagir en fonction des événements, faire face aux imprévus et les tourner à son avantage. Si cela était possible.

    Présentement l’ancien Serpentard parcourait pour la énième fois les interminables quais de la ville, promenade qui n’était pas sans lui rappeler ses déambulations nocturnes dans les couloirs de Poudlard. C’était d’un ennui inimaginable, mais au moins cela le promenait. Comme aurait dit sa colocataire, il faisait du sport ainsi. Le sport… c’était loin d’être sa passion. Il n’était pas mauvais dans les différentes disciplines sportives qu’il avait dû suivre étant petit, mais il manquait de motivation et préférait de loin le sport cérébral. En effet le sport s’associait souvent à un esprit de compétition. Le besoin de gagner contre son opposant, qu’il s’agit d’un individu ou d’une équipe. Mais si au début le petit Severus se fichait de gagner ou de perdre, en grandissant, il avait dû développer une véritable rage de vaincre. Mais il se cantonnait aux sports intellectuels. Les échecs. Les jeux de logique… Pour le reste, remplir la tâche demandée était sa seule raison de participer aux divers jeux sportifs. De toute manière il ne voyait pas en quoi c’était si important de gagner. Certes, un sentiment de fierté vous habitait en gagnant un match difficile, mais pour combien de temps ? Quelques minutes ? Quelques heures au grand maximum. Il éprouvait une fierté bien plus intense et bien plus durable en faisant travailler son intellect. Enfin, il s’éloignait du sujet.

    Snape avançait en direction de la rambarde et ne rencontra que peu de personnes sur sa route. En effet les étudiants préféraient se regrouper dans les bars. Des terrains connus en somme, où ils se sentaient à l’aise et pensaient qu’il y avait moins de risque pour qu’ils se fassent agresser en ces lieux. Les idiots. La mort ne se limitait pas au nombre, à l’heure et encore moins à l’endroit. Quand elle voulait quelqu’un, elle se l’accaparait. On avait beau lutter, si elle ne souhaitait pas être clémente et nous laisser vivre encore un peu, elle nous aspirait dans l’au-delà. Fous étaient les êtres qui pensaient pouvoir la défier et la faire reculer. Si l’on survivait à son attaque c’est qu’elle s’était montrée charitable. Severus le savait. Lui-même avait pu y échapper jusqu’ici. Mais ceci était une autre histoire.

    Maintenant que les cours n’avaient plus lieux, qu’il se sentait pris au piège comme un rat dans cette ville moldue, le temps n’avait plus d’importance. Il était inutile de se presser, il était impossible d’éviter le destin en se précipitant. De plus, si on se pressait de réaliser tous nos désirs par crainte de mourir avant que cela ne soit fait on risquait de se précipiter dans le gouffre du désespoir. Car si au final on ne mourrait pas ? Que nous resterait-il alors à faire ? Nous aurions déjà réalisé toutes nos envies. Or l’homme est fait de telle manière que ce sont ses envies qui le poussent à vivre. Quand il réalise toutes ses envies, il meurt. Pas physiquement, mais mentalement.

    Depuis la rambarde, l’homme savait qu’il pourrait voir son reflet dans cette surface non vitrifiée qui lui renverrait l’image qu’il renvoyait à tout le monde ici. L’image d’un homme sombre, ténébreux, strict, sévère et fier. Alors qu’il avait aussi tout à fait autre chose en lui. Si au moins le fleuve fonctionnait comme le miroir du Riséd, il aurait pu trouver quelque raison de vivre ici, d’espérer, peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy the Silence [Miranda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser