109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau médecin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:19

Sam et Jolinar étaient tombées d'accord sur le fait que le 109 était un immeuble charmant empli de gens intriguants où elles se plairaient le temps que leurs affaires s'arrangent.

*** Tu vois Jolinar, tu va pouvoir découvrir la Terre et les humains bien mieux que depuis le SGC, il semble y avoir des gens de tous les horizons, je crois qu'un d'eux au moins est anglais, me semble avoir entendu des russes ou en tout cas des gens de l'est et le type aux cheveux gras était bizarre, même pour un anglais.***


*** Oui...Enfin il me tarde de rentrer et de me rendre utile***


Sam le savait, elle le ressentait, les deux êtres étaient si liés, si initmement identiques et proches que les émotions même étaient entremêlées sans qu'elle puisse les différencier, à moins de faire un effort conscient pour cela.


*** Première étape trouver un médecin qui semble digne de confiance et le faire accréditer secret défense pour qu'il puisse nous suivre. Depuis que Frasier a pris sa retraite on n'a suivi aucune visite médicale, je sais que tu peux me soigner mais tout de même, il serait plus prudent de trouver un docteur compétent.***


** Oui, je te laisse parler je resterais en retrait, il ne faudrait pas que nos yeux s'illuminent au mauvais moment, ce serait gênant. ***

Sam hocha la tête intérieurement et sourit en entrant dans l'hopital. Elle lut les plaques diverses et choisit, sans raison apparente, celle du docteur Cullen, le nom lui plaisait sans doute. Elle toqua et poussa la porte.

"Bonjour, j'aurais voulu un rendez-vous avec le docteur Cullen je vous prie, j'aurais besoin d'un checkup, je n'en ai plus eu depuis que ma mission dans l'armée a été interrompue"


Elle avait pris garde à ses paroles, inconsciemment, par habitude, mais elle savait que si le médecin lui convenait il lui faudrait le faire accréditer. Elle en aurait bien choisi un déjà accrédité mais n'en avait pas trouvé, ce qui lui permettait de choisir celui à qui elle allait faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:07

    Aujourd'hui, Carlisle avait eu le temps de faire ses preuves. Plusieurs patients s'étaient enchainés, soit pour un banal contrôle de routine, soit pour une opération bien plus grave. Il ne savait même plus ou donner de la tête, mais il était toujours ravi de pouvoir aider les autres, que ce soit les patients ou d'autres collègues en détresse.
    Ce jour là justement, une infirmière avait eu du mal à savoir quelle dose administrer aux patients. Carlisle s'était donc excusé auprès d'un patient et s'était presque précipité pour dire à la pauvre infirmière ce qu'il fallait faire.
    Après avoir bégayé un instant et avoir rougit, la jeune femme avait finalement fait son travail du mieux qu'elle pouvait et le patient s'en était sortit. Carlisle avait donc sourit puis était sortit pendant l'heure du déjeuner, prétextant qu'il « mangeait dehors », pour ne pas inquiéter ses collègues, qui ne le verraient pas à la cafétéria.
    Carlisle était donc sortit de l'établissement hospitalier et en avait profité pour se diriger vers un fleuriste. Juste un cadeau pour l'infirmière qui venait de réussir avec son patient, alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années.
    Pourtant, le médecin ne voulait pas quelque chose de trop tape-à-l'oeil. Il souhaitait quelque chose de discret, que l'infirmière pouvait mettre sur un bureau chez elle ou autre chose. Le médecin sourit alors, en entendant la vendeuse lui demander s'il s'agissait d'un cadeau pour sa femme.
    Carlisle aurait évidemment aimé dire oui, malheureusement, il ne s'agissait pas de cela alors pourquoi mentir ? Il répondit donc à la vendeuse que c'était juste un cadeau pour une connaissance simplement.
    Payant son bouquet de fleurs, le médecin se dirigea, de nouveau vers l'hôpital et demanda Sandra. La jeune femme arriva donc, presque immédiatement, craignant un malade admit en urgence, mais elle fut bien surprise lorsqu'elle vit le bouquet de fleurs, entre les bras du médecin.
    Carlisle sourit donc et lui tendit les fleurs, en ayant un air courtois :

    « N'ayez crainte. Ce n'est pas un rendez vous galant. C'est juste un petit quelque chose pour vous féliciter de ce que vous avez fait ce matin »

    Rougissant comme une pivoine, Sandra prit les fleurs en bégayant un « merci » que personne n'aurait, normalement dû comprendre, mais que Carlisle avait parfaitement comprit. Après cela, la jeune infirmière se dirigea vers le vestiaire, sans doute pour y déposer les fleurs, avant de reprendre son travail.
    Heureux de sa bonne action, Carlisle continua son service, s'occupant soit d'un enfant qui avait le bras fracturé, soit consolant une petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer car la soupe qu'on lui servait était, d'après elle, pas assez à son goût etc...
    Ah....Carlisle se souvenait évidemment de ça, car la mère de la petite, désespérée, lui avait demandé de l'aide. Le vampire avait finit par accepter et avait prit le bol de soupe dans ses mains, en assurant à la petite récalcitrante, que la soupe était délicieuse.
    Suspicieuse, la petite avait réclamé qu'il la goûte. Carlisle avait alors réprimé un grognement dégoûté, avant de se résigner à mettre le potage à sa bouche et à le goûter. Évidemment, c'était infect mais bon...il devait réussir à faire boire cette petite !
    Voyant qu'il buvait et qu'il semblait apprécier, la petite hocha la tête et avala la soupe d'un trait. Carlisle sourit, avant de s'excuser et de se diriger, rapidement, vers les toilettes pour se forcer à vomir. Ah....la nourriture humaine pour un vampire....il n'y avait rien de plus infect !
    Une fois qu'il eu terminé, il se lava les mains dans le lavabo puis regagna tranquillement son bureau, corrigeant quelques feuilles, signant quelques dossiers qui trainaient, avant de consulter sa boite mail.
    Le vampire sourit en constatant qu'il avait plusieurs messages d'Esmée, sa femme. Elle lui écrivait qu'il leur manquaient, à elle et aux « enfants ». ému, Carlisle s'empressa de leur répondre que tout allait pour le mieux pour lui.
    Pourtant, à peine avait il cliqué sur « envoyer le message », qu'il entendit quelqu'un toquer et pousser la porte de son bureau. Carlisle envoya rapidement sa réponse à sa femme, puis se leva pour accueillir le nouvel arrivant, qui était, en faite, une nouvelle arrivante. Apparemment, elle désirait le voir pour un checkup. Ainsi, elle avait travaillée dans l'armée, impressionnant ! Le vampire eut alors un sourire courtois, avant de répondre :

    « Et bien vous tombez à pic mademoiselle. Je suis le docteur Cullen et, compte tenu que j'ai terminé tout ce que j'avais a faire, j'ai du temps libre. Je peux tout à fait m'occuper de vous si vous le désirez. Ainsi vous souhaitez que je vous fasse un checkup ? Nous pouvons commencer maintenant si tel est votre désir »

    Souriant toujours, Carlisle serra rapidement la main de la jeune femme, avant de la regarder et d'attendre sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:12

Le médecin qui lui répondit semblait jeune et pourtant, étonnamment, expérimenté, sur de lui, ce que l'on acquière normalement avec l'âge. Sam n'y prêta pas attention mais Jolinar le lui fit remarquer et Sam hocha mentalement la tête.

"Vraiment ? Je pensais devoir prendre rendez-vous et revenir, c'est parfait si vous êtes libre immédiatement. Mon dernier chekup remonte à quelques mois maintenant et même si je pense que tout va bien j'aimerais garder l'habitude d'être régulièrement examinée. Rien de bien extraordinaire, bilan sanguin, tension, poids, enfin les bases"


Elle sourit un peu et espéra qu'il n'allait pas proposer d'examen comportant des radios ou autre qui pourraient montrer la présence de Jolinar. Elle ne s'inquiétait pas du naquada dans son sang, un examen normal ne le révélerait pas elle le savait pertinemment, il fallait le chercher pour le voir, sans quoi il passait totalement inaperçu.

Elle s'avança vers le fauteuil où la plupart des médecins faisaient s'asseoir leurs patients, cette espèce de semi-couchette inconfortable qu'elle ne connaissait que trop bien après toutes ces années passées à revenir de planètes étranges et à rester une journée en quarantaine dans l'infirmerie de la base, par mesure de prudence. Sans compter les débuts de sa "relation" avec Jolinar où elle avait effrayé toute la base, personne ne connaissant, à l'époque, l'existence de ce peuple de Goa'ulds qui cohabitaient avec leurs hotes au lieu de les asservir.

Mais ce rituel de l'infirmerie avait aussi, malgré les souvenirs pas toujours positifs s'y rapportant, un coté rassurant, comme un élément familier dans ce monde privé de Porte des Etoiles qui lui était devenu, peu à peu, étranger.
Sans compter qu'elle n'avait pas encore été affectée à d'autres missions et que l'inaction lui pesait, elle qui passait autrefois ses permissions à la base à étudier des artefacts extra-terrestres, loin de toute cette technologie elle se sentait un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:50

    A son arrivée, la jeune femme avait dit qu'elle faisait partie de l'armée. Impressionnant ! Était elle encore en service ? Cela, Carlisle l'ignorait mais il ne poserait pas la question, ne voulant pas se montrer trop curieux.
    Donc, il lui avait répondu qu'il était libre. Effectivement, il avait terminé les dossiers ainsi que les différents papiers à signer pour être disponible rapidement. La remarque de la jeune femme le fit sourire : oui, généralement on prenait rendez vous avec un médecin mais là....vu qu'il n'avait plus rien a faire, le rendez vous n'était pas si important que ça. Ils pouvaient facilement s'en passer.
    Se levant, avec le sourire, le médecin prit la parole :

    « Vous avez raison. Normalement vous devriez prendre un rendez vous mais, vu que j'ai terminé ce que j'avais a faire et que je n'aime pas rester inactif, autant m'occuper de vous tout de suite, comme ça cela sera fait »

    Apparemment, la jeune femme avait l'habitude des examens. Carlisle n'avait pas eu à lui demander de s'assoir pour qu'il l'examine. D'un coté, c'était tout à fait normal. Si elle était dans l'armée, les contrôles médicaux devaient être présent.
    Demandant à la jeune femme de patienter quelques instants, le vampire tapa rapidement quelques informations sur son ordinateur. Tout d'abord, pensait il, il devait avoir les coordonnées de la jeune femme pour pouvoir lui faire un dossier.
    Restant devant sa machine, le vampire demanda alors :

    « Bien. Il va falloir que je constitue votre dossier. Si vous voulez bien me donner vos coordonnées ? Nom, prénom, adresse etc....A moins que ces informations ne soient top-secrètes, au quel cas je peux vous assurer que je suis du genre à respecter le secret médical »

    Bien évidemment, tout cela était dit sur un ton rassurant, compatissant. Le vampire savait maintenant, après toutes ces années de pratique, qu'il n'était pas évident, pour un patient, de se confier, même à un médecin.
    Le vampire avait alors commencé sa carrière en essayant d'être le plus compatissant possible, le plus humain aussi, même s'il savait que cette manière de faire était, totalement, utopique. En effet, malgré ce qu'il essayait de se persuader, Carlisle ne redeviendrait jamais humain.....
    Il s'était fait une raison évidemment. Après plus de 300 ans d'existence, il avait appris à ne plus espérer une quelconque rédemption, un quelconque retour en arrière. Tout cela était impossible, il le savait et il « vivait » avec.
    Soupirant discrètement, Carlisle sortit de ses pensées. Il était avec une patiente, c'était donc le moment d'être le plus professionnel possible ! Ne se répartissant pas de son sourire rassurant et compatissant, le médecin demanda de nouveau :

    « Après avoir constitué votre dossier, je vous demanderais de vous déshabiller afin de prendre votre poids et vos mesure. Par la suite, j'examinerais votre tension et j'établirais un bilan sanguin. Si vous désirez un examen plus poussé, je peux biper un radiologue, si cela vous rassure »

    Après avoir dit cela, le médecin proposa à la jeune femme de se rassoir face à son bureau, afin qu'elle lui donne toutes les informations nécessaires pour la création de son dossier. À première vu cependant, la jeune femme n'avait pas l'air si mal que ça.
    Pourtant, sans qu'il ne le veuille, les sens vampiriques de Carlisle refirent surface. Il avait l'impression que quelque chose clochait et ses sens, aussi développés, ne le trompaient que rarement, voire même, pas du tout.
    Cependant, tout cela n'était encore qu'hypothèses donc....inutile d'inquiéter la jeune femme. Donc, hochant la tête, Carlisle plongea son regard doré dans les yeux de sa patiente, disant, dans un sourire :

    « Et bien, commençons voulez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 16:33

Il semblait doux et calme, professionnel malgré un léger soupir à un moment, il avait semblé perdu dans ses pensées, pas très gaies d'ailleurs, durant un instant, là encore Jolinar l'avait fait remarquer à Sam qui avait sourit intérieurement, cette réaction étant très naturelle chez les humains, même si elle comprenait parfois l'étonnement perpétuel de Jolinar pour les humains, et une certaine méfiance aussi....Un peu comme si en chaque humain elle craignait de voir un Goa'ulds, chose improbable, d'autant qu'elle ressentait la présence des Goa'ulds, le naquada dans leur sang la faisait réagir.

Lui semblait tout ce qu'il y a de plus normal aux yeux de Sam et suspect aux yeux de Jolinar ce qui était naturel.


"Major Samantha Carter, je réside actuellement au 109 rue du 7eme art, appartement 601. Dernière visite médicale le 4 Juin 2009. Tout allait bien.Rien de cela n'est encore Secret défense, je vous rassure, si nous en venons là vous serez informé à l'avance, un magnifique formulaire à signer."

Elle sourit et se déshabilla ne gardant que ses sous-vêtements.

"Inutile de faire venir un radiologue, je pense que le chekup habituel sera amplement suffisant, mes dernières missions ne m'ont guère mise en danger"

*** Pas comme avant en tout cas***


** On peut dire ça...en fait il n'y a plus eu de mission depuis la dernière visite médicale...Je n'ai même pas pu rentrer chez moi, ces politiciens n'ont pas voulu, ils ne comprennent pas l'importance de la lutte contre les Goa'ulds, surtout maintenant qu'ils savent que la Tori existe.***


*** Calme-toi Jolinar, si nos yeux s'éclairent on aura du mal à lui expliquer pourquoi.***


**Euh...Oui, tu as raison...Cela dit ces yeux jaunes c'est naturel chez les humains ? Je n'avais encore jamais vu ça.***


Sam eut un temps de réaction et observa le regard doux et encourageant du docteur qui s'approchait pour prendre sa tension


*** Ah oui tiens...Moi non plus....Bizarre, il faudra qu'on se renseigne sur lui si on compte le garder comme médecin ***


*** Oui, il est bizarre je trouve.***


*** Tu dis toujours ça Jolinar.....Mais là je suis d'accord avec toi, ces yeux sont étranges, il n'a pourtant pas l'air de ces gens qui portent des lentilles étranges pour se faire remarquer.***


Sam détourna son regard bleu de celui, ambré et étrange, du doteur, inutile de le laisser remarquer sa curiosité. Elle se laissa faire pendant qu'il lui prenait la tension et lui faisait une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 17:24

Spoiler:

    Le vampire était impressionné : comme ça cette jeune femme avait été major dans l'armée ? Tout bonnement impressionnant ! Souriant et restant derrière son bureau, Carlisle entreprit de noter ces informations sur son ordinateur.
    Il remplit rapidement mais pas trop, ayant peur que la jeune femme ne remarque sa capacité à taper rapidement sur le claviers, tout ce que Samantha lui dit. Une fois cela fait, la jeune femme sourit en lui disant que, si, par hasard, les informations qu'elle lui donnaient étaient top-secrètes, il en serait informé par un formulaire.
    Carlisle répondit à ce sourire en lui souriant également, avant de montrer, d'un large geste de la main, l'endroit où il prendrait son poids et ses mesures. Alors que la jeune femme se déshabillait, le vampire répondit :

    « Vous savez, je me rassure en me disant que je suis habitué a signer les dossiers des patients alors, un formulaire ne changerait pas grand chose à mes habitudes »

    Après avoir dit cela, le vampire se muni d'un calepin et se dirigea vers une balance, pour prendre le poids de la jeune femme. Il inscrit le nombre sur son bloc-notes, avant de gribouiller quelque chose, puis il prit le mètre.
    Il entreprit ensuite de mesurer Samantha, pour inscrire, de nouveau, le résultat de sa manipulation sur son petit calepin. Tout semblait normal. Poids normal, taille normale également. Rien d'alarmant n'était à signaler, si ce n'était....
    En effet, même s'il n'en n'était pas totalement sûr, Carlisle avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Cela n'avait rien de physique : Samantha ne semblait pas maltraitée ni autre chose. Mental peut être ? Carlisle n'était pas psychologue.
    Une fois qu'il eu prit le poids et les mesures du major, celle ci lui assura qu'il n'était pas nécessaire d'appeler un radiologue. Le médecin lui fit donc confiance et ne fit rien. Il se contenta donc de faire son travail le plus professionnellement possible.
    Souriant à Samantha, Carlisle répondit :

    « Bien. Si vous dites n'avoir pas besoin d'un radiologue, nous continuerons sur un checkup de routine. Merci, vous pouvez vous rhabiller. Je vais prendre votre tension et établir un bilan sanguin »

    Une fois cela dit, Carlisle laissa le temps à Samantha de se rhabiller et retourna devant son ordinateur, inscrivant son poids et sa taille sur le support informatique dont il disposait. Une fois les informations enregistrées, Carlisle revint avec son matériel pour prendre la tension.
    Le vampire attacha le matériel au bras de Samantha et le pressa, tout en regardant l'aiguille. La tension semblait bonne, rien de grave était à signaler. Il fallait maintenant passer au bilan sanguin. Offrant un nouveau sourire rassurant au major, Carlisle la prévint :

    « Comme vous le savez certainement, il faut que je vous prélève du sang pour établir ce fameux bilan sanguin »

    évidemment, Samantha le savait mais il était toujours bien de parler avec ses patients non ? Carlisle partit un instant pour aller chercher le matériel de prise de sang, avant de revenir vers le major. Celle ci n'avait pas bougé et était très calme. Carlisle s'était il donc trompé sur son pressentiment ? Mystère....
    Quoi qu'il en soit, il continua à faire son travail, ravalant à présent, machinalement le venin qui montait dans sa bouche lorsque le sang du major coula dans le tube. Une fois son échantillon prélevé, Carlisle désinfecta la piqure et revint devant son bureau.
    Laissant le temps à Samantha de s'installer à son aise, le vampire conclu, dans un sourire :

    « Et bien major comme vous l'avez prédit, votre état est bon. Rien d'alarmant, mais vous aviez eu raison de faire ce contrôle de routine. Je vous annonce donc qu'il n'y a rien de grave à signaler pour votre santé »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 17:56

*** Je ne sais pas pourquoi, il inspire confiance tout de même....Malgré son coté étrange.... ***

*** Je suis assez d'accord...On prend des renseignements sur lui histoire de savoir où on, met les pieds et on revient ensuite ? ***


Sam souriante tendit une main engageante vers le médecin tandis que Jolinar acquiesçait en silence

"Parfait, merci beaucoup, je dois dire que j'ai apprécié votre rapidité, votre disponibilité et je pense, si les renseignements que j'obtiens à votre sujet sont positifs, faire de vous mon médecin traitant, bien sur cela impliquera quelques paperasses mais je ne doute pas que vous sachiez gérer les secrets."


Sam comptait bien appeler le Général Hammond dès sa sortie afin d'en apprendre plus sur le docteur, l'armée ignorant tout des vampires pour l'instant il était difficile de prévoir ce qu'ils découvriraient, Carlisle avait-il su cacher sa nature et ses traces jusqu'à maintenant ? Bien sur ni Sam ni Jolinar ne pouvaient imaginer quoi que ce soit de ce genre, mais si elles devaient lui expliquer ce qu'elles étaient, d'autant que Sam, suite à la fermeture de la Porte, songeait fortement à quitter l'armée dont les priorité n'étaient clairement plus les siennes et dont la morale élastique lui pesait parfois. Songeant à quitter l'armée elle ne pouvait guère que choisir un médecin qui n'en fasse pas partie, et puis de toute façon ici pas de caserne donc aucun médecin militaire, elle avait choisi l'endroit pour cela entre autre, le calme -relatif- de l'endroit.

Sam s'avança vers la porte, contente de cette rencontre étonnante mais intriguante et intéressante finalement, Jolinar quant à elle songeait encore à ces yeux ambrés étranges.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:06

    TOPIC CLOS ! Smile

    Merci a vous deux Smile

    Autre topic avec Sam-Jolinar ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau médecin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau médecin ?   Nouveau médecin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau médecin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau logis...nouveau coloc' [PV Barney]
» Un nouveau toit...
» Nouveau design
» Recherche mon nouveau QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP :: Bureau du Dr Cullen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser