109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chuck Bass
Je veux vivre un conte de fées
Chuck Bass


Nombre de messages : 132
Localisation : Entre Bill Gates et Warren Buffet
Humeur : Lubrique
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: - 200 $
Réputation:
Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Left_bar_bleue0/100Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty_bar_bleue  (0/100)

Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyLun 09 Aoû 2010, 17:26

Dans la vie de tout milliardaire respectable, il arrive un instant de flottement, cet état de fébrilité lors duquel vous avez failli, dans ce cas de figure, vous n'avez plus qu'un seul ami: il porte une cravate, un attache-case et a fait l'école de droit...

En ce beau matin ensoleillé, l'admirable Charles Bass, surnommé "Chuck", 18 ans émergea de sa torpeur nocturne réveillé par un appel téléphonique. Un avocat, pas le sien, c'était mauvais signe, très mauvais signe:

-"Monsieur Bass?"

-"Oui, c'est bien moi, je suis Charles Bass."

"Ma cliente, Rosetta Garland a déposé plainte contre vous pour attouchements et abus sexuel."

Dans un souci de concision, nous ne rapporterons pas l'entièreté du dialogue que notre cher Chuck Bass tint avec l'avocat de Melle Garland. Pour l'heure, revenons à notre homme, assis dans son king size, les cheveux ébouriffés et les yeux rougis par l'alcool bu la veille, Charles Bass rassemblait ses idées.

La fille de la nuit précédente, Rosie, avait porté plainte contre lui. Il tâcha de se souvenir d'elle, de ses cheveux bouclés, de son odeur de pêche et de ses yeux vert pistache mais également de son avidité, de son empressement et de son savoir-faire... Oui, il en était sûr, elle était consentante. Et tentait un procès pour espérer obtenir quelques milliers de dollars de dédommagements. Charles le savait depuis longtemps, avec l'argent viennent les vautours... Il lui fallait donc un avocat pour plaider sa cause. Problème de taille: son avocat habituel était à la Barbade. Que faire?

Chuck se résolut à une simple recherche sur Internet pour trouver un avocat pour le défendre. Il ne lui fallait pas un ténor du barreau et il n'avait pas le temps de tergiverser. Il appela donc la première occurrence: un certain Whright. Phoenix Whright pour être tout à fait exact.

Quelques étages plus haut, un téléphone sonna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:18

    Appartement n°401. Phoenix Wright était en ce moment même en conversation téléphonique avec Maya Fey, son assistante, qui l'avait obligé à prendre des vacances, à changer d'air, à penser à autre chose qu'au travail.
    Cependant, Phoenix ne pouvait s'en empêcher. C'était plus fort que lui. C'était simple : sans travail sa vie était un vrai fleuve tranquille et il n'était pas habitué à ça. Il était plutôt habitué aux procès et aux joutes verbales qu'il disputait contre son rival et meilleur ami : le procureur Miles Edgeworth.
    Pourtant, s'était à la suite d'une grande dispute que Maya avait prit la décision d'envoyer Phoenix en vacances, malgré lui. C'est ainsi qu'il se retrouva dans cet appartement, le téléphone à l'oreille, entrain de rassurer Maya sur son sort.
    Il lui disait qu'il s'ennuyait mais que cela passerait avec le temps. Du moins c'est ce dont il essayait de se persuader, même si le manque d'activité le rendait presque fou. Il pouvait attendre des heures que son téléphone se mette à sonner en espérant que ce soit un client qui ai besoin de ses services, mais il attendait toujours en vain.
    Cependant, aujourd'hui était un autre jour et la roue se mettait à tourner dans le bon sens apparemment. Phoenix raccrocha donc, après avoir une troisième fois saluer Maya et rangea son téléphone portable dans sa poche.
    Il se dirigea ensuite vers la cuisine afin de sortir un verre, puis se dirigea vers le frigo pour y sortir une bouteille d'eau fraîche. Il bu ensuite gorgée par gorgée, plongé dans ses pensée, repensant aux circonstances qui ont fait qu'il soit ici, au 109.
    Le coin était sympa, il y avait de tout, un commissariat en passant par un hôpital et une université pour les locataires qui étaient étudiants ou professeurs. D'ailleurs, en parlant de médecin, l'appartement qu'avait actuellement Phoenix était d'abord loué à un médecin : le docteur Carlisle Cullen.
    Phoenix avait eu le temps de le raccompagner jusqu'au parking et ils avaient commencés une courte discussion avant que le médecin ne reparte chez lui. Puis, il était rentré à l'appartement et avait prit ses quartiers comme il le pouvait en faisant attention de ne pas trop s'étaler puisque le médecin lui avait précisé qu'il avait un colocataire.
    Enchanté d'avoir de la compagnie, Phoenix avait hoché la tête, malheureusement, son colocataire ne se montrait que rarement et il se complaisait dans son ennui pour son plus grand malheur. Heureusement que Maya l'appelait tous les jours car, parti comme il était parti, il ne risquait pas de croiser du monde....
    Bref, l'avocat avala son verre d'eau avant d'entendre son téléphone sonner à nouveau. Soupirant, il murmura pour lui même :

    « Maya....C'est gentil à toi de prendre de mes nouvelles mais pas toutes les secondes.... »

    Résigné, il s'empara de l'appareil en découvrant sur l'écran un « numéro inconnu ». Il fronça les sourcils : ce n'était pas Maya qui l'appelait puisque son nom s'affichait toujours sur l'écran du téléphone donc....Qui cela pouvait il être ?
    Attendant donc la troisième sonnerie, Phoenix se décida à décrocher :

    « Oui ? Phoenix Wright à l'appareil »

    Il attendit donc que son interlocuteur se mette à parler pour engager la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Bass
Je veux vivre un conte de fées
Chuck Bass


Nombre de messages : 132
Localisation : Entre Bill Gates et Warren Buffet
Humeur : Lubrique
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: - 200 $
Réputation:
Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Left_bar_bleue0/100Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty_bar_bleue  (0/100)

Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:24

Il ne fallu que quelques sonneries pour que Chuck Bass obtienne la réponse de son interlocuteur. Les pensées encore floues, il tenta d'expliquer à l'avocat la raison de son appel:

-"Monsieur Wright? Ici Charles Bass. Je vous appelle car j'ai hélas besoin de vos services. Une affaire qui risquerait de salir ma réputation. Je suis donc à la recherche d'un avocat discret..."

Chuck laissa quelques instants à Wright pour se figurer les choses. Et, sans attendre sa réponse, il poursuivit:

-"J'aimerais, si c'est possible, que nous nous rencontrions assez tôt pour que je puisse vous fournir les éléments de l'affaire. Voyez-vous, je suis très occupé et j'aimerais avoir la conscience tranquille assez vite. Est-ce possible pour vous?"

Chuck s'interrogea un instant, juste le temps que les mots voyagent à travers les combinés de téléphone. Il posa ses yeux sur sa couette, son lit et son pyjama de soie. Si l'avocat acceptait de le rencontrer, il faudrait qu'il se dépêche pour être présentable et faire bonne impression. D'ailleurs, où allait-il le recevoir. Ici, dans ce petit appartement? Mais bien sûr, c'était une très bonne idée. La sobriété des lieux était parfaite. Loin de son hôtel cinq étoiles, Charles Bass ressemblait à peu près à un étudiant normal. L'avocat verrait donc en lui un être simple, de bonne composition et assez sain pour qu'une jeune mère accepte de partager avec lui son appartement. Chuck revint à la réalité et focalisa son attention sur la voix de son interlocuteur qui se faisait entendre. Cependant, entre temps, Chuck se rappela une notion qu'il avait perdue de vue: les avocats "normaux" ne se rendent pas chez leurs clients mais les convient à leur bureau. Charles avait oublié ce détail, trop habitué à recourir aux services de "son" spécialiste du droit, il avait perdu de mémoire les us et coutumes de la profession. Qu'importe, de toute façon, il avait besoin qu'on le défende, chez lui ou ailleurs, il ferait bonne figure. Et, si quelque chose se passait mal, son portefeuille était là de toute façon. A cette pensée, un sourire se dessina sur les lèvres du jeune héritier qui, d'un petit mouvement fessier bien dosé se lova un peu plus dans son lit pour écouter ce que son interlocuteur avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:15

    Le téléphone de Phoenix sonna et l'écran affichait « numéro inconnu ». Cependant, l'avocat avait décroché car, manquer un appel pouvait avoir des circonstances assez graves. Donc, il avait prit son appareil et s'était présenté.
    Son interlocuteur avait une voix d'homme que Phoenix identifia comme assez jeune sans mettre un âge exact sur son âge. L'homme se présenta immédiatement comme étant Charles Bass. Ce nom était évidemment inconnu à l'avocat mais, apparemment, l'homme avait besoin de ses services.
    Aussitôt, un entrain enfantin anima l'avocat de la défense, qui fut, tellement enjoué par la nouvelle qu'il en oublia totalement les recommandations de Maya, qui étaient de prendre des vacances et de ne surtout pas penser au travail.
    Cependant, Phoenix restait accroché au combiné et, attendant que son interlocuteur et peut être, futur client ai parlé, il en profita pour répondre :

    « Je suis ravi de vous dire que vous êtes tombé sur la bonne personne monsieur Bass. Expliquez moi ce qui vous arrive. »

    Cependant, Phoenix fut étonné : comment Charles avait il eu son numéro et comment savait il qu'il était avocat ? Internet ? Ah....Les nouvelles technologies ! A ce moment, il eut une petite pensée pour son assistante, Maya Fey, qui ne connaissait encore rien aux nouvelles technologies.
    Bref, l'avocat retourna à la situation : apparemment, le jeune homme avait rapidement besoin de lui et ne souhaitait pas perdre une minute. Phoenix n'avait évidemment rien contre cela mais, où allait il donner rendez-vous à son client ? C'est vrai qu'il n'était pas dans son cabinet après tout. Il n'était même pas chez lui à proprement parler....
    Le téléphone à l'oreille, Phoenix réfléchissait à toute vitesse pour essayer de trouver une solution. Charles était son premier client depuis qu'il était au 109, il n'allait pas manqué une occasion pareille de faire ses preuves !
    Donc, il répondit d'une voix normale à son interlocuteur :

    « Habituellement, je devrais convenir d'un éventuel rendez-vous dans mon cabinet, mais le fait est que je ne suis pas à mon lieu de travail donc il nous faudrait convenir d'un lieu où nous rencontrer monsieur Bass. Pour ma part, je suis locataire de l'appartement 401 au 109 rue du 7ème Art. Cependant, je doute de l'utilité de cette information.....Connaissez vous cet établissement ? »

    Phoenix était gêné car, si Charles ne connaissait pas le 109, il ne saurait pas comment lui expliquer le chemin pour venir jusqu'ici. Cependant, l'avocat essaya de ne pas trop faire ressortir sa gêne au téléphone, pour ne pas faire fuir son potentiel client.
    Au fond de lui, Phoenix espérait, dans l'idéal bien sûr, que Charles soit également locataire d'un apparemment au 109, comme ça les soucis de transports étaient bels et bien résolus pour l'avocat. Cependant, il n'était pas devin donc, tout dépendait, à présent, de la réponse que Charles lui donnerait....
    Puis, se reprenant, Phoenix décida de rassurer Charles au sujet de la rapidité de ses services :

    « Pour ce concerne mes disponibilité, je suis censé être en vacances donc je n'ai aucun autre rendez-vous de prévu. Il m'est donc possible de vous rencontrer à l'heure et à la date que vous souhaitez et qui vous arrange »

    Il n'avait pas encore parlé de ses honoraires mais bon, chaque chose en son temps non ? D'abord la qualité du service et ensuite la paie....Même si Phoenix se sentait un peu coupable vis-à-vis de Maya mais bon...Quand quelqu'un avait besoin de lui, il ne rechignait pas et fonçait !
    Maintenant, restait à attendre la réponse de Charles
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Bass
Je veux vivre un conte de fées
Chuck Bass


Nombre de messages : 132
Localisation : Entre Bill Gates et Warren Buffet
Humeur : Lubrique
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: - 200 $
Réputation:
Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Left_bar_bleue0/100Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty_bar_bleue  (0/100)

Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:54

Apparemment, le hasard avait bien fait les choses. Très bien même, Phoenix Wright semblait être un avocat, libre et disposé à aider Chuck. Celui apprécia directement d'être tombé sur la bonne personne, il n'aurait guère apprécié de devoir faire de fastidieuses recherches. Il faut bien dire que les avocats sont souvent très occupés. Mais cela n'était pas un problème pour Chuck Bass. Avec sa fortune colossale, le jeune homme n'avait jamais de difficulté à obtenir un rendez-vous avec qui que ce soit. Lorsque Wright demanda à Charles Bass de lui expliquer plus en avant l'affaire pour laquelle il lui téléphonait, Chuck dut répondre par la négative à sa requête. Chuck souhaitait être discret, hors de question donc d'étaler les détails de l'affaire au téléphone.

-"Je vous expliquerai tout cela en face à face, si vous n'y voyez pas d'inconvénient."

Wright en vit à parler de leur rencontre. Étonnement, ce type vivait deux étages au dessus de l'appartement de Chuc. Étrange...Cependant, Chuck décida de ne pas se formaliser et de sauter sur l'occasion:

-"Je trouverai cet immeuble et serais ravi de vous y rencontrer. A quelle heure êtes-vous disponible? Aujourd'hui si possible?"

Charles ne dit rien de son appartement et du fait qu'il logeait lui aussi, au 109. Il fit donc mine de ne pas connaître l'établissement. Après tout, il vivait ici mais n'y était pas domicilié. Pas encore du moins.

-"Si cela vous convient, j'aimerais que nous nous rencontrions vers 11heures ce matin."

Soit dans moins de trois quart d'heure, après tout, Chuck n'avait pas beaucoup de chemin à parcourir et souhaitait en finir au plus vite. Charles patienta donc jusqu'à obtenir la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:21

    Le rendez-vous serait donc fixé dans une demie-heure. Phoenix en resta coi accroché à son téléphone. Une demie-heure ? L'horaire était un peu rapide, sachant que l'avocat ne savait encore rien au sujet de son potentiel client.
    Il lui précisé l'appartement dans lequel il logeait mais il ne savait pas où résidait Charles. Autant dire que Phoenix était bien embêté pour le moment mais, s'obligeant à garder son calme, il se mit à réfléchir pour trouver une solution adéquate à ce problème.
    Après tout, n'avait il pas précisé à Charles qu'il était disponible à l'heure qui l'arrangeait ? Mais il n'avait pas prévu que cela soit, aussi rapide. Reprenant le fil de la conversation, il demanda à son interlocuteur :

    « Comme je vous l'ai dit précédemment, l'heure convenue pour notre rendez-vous ne me pose aucun soucis et je serais ravi de connaître les raisons qui ont fait que vous ayez eu besoin de faire appel à moi »

    Coinçant alors l'appareil entre son coude et son oreille, Phoenix se dépêcha de trouver du papier et un crayon pour noter les informations que Charles lui fourniraient. Cela ne s'entendait peut être pas au téléphone, mais l'avocat était toujours excité lorsqu'il était sur une affaire.
    Comme un enfant qui a enfin eu le jouet qu'il a tant désiré, Phoenix avait les yeux qui brillaient à chaque fois que quelqu'un faisait appel à ses services. Cependant, il se pouvait qu'il ai à défendre des coupables et, dans ses cas là, il avait le moral dans les chaussettes....
    Cependant, alors qu'il écoutait les explications de Charles, Phoenix devint septique. En effet, cela lui paraissait étrange que le jeune homme face appel à lui sans lui donner plus d'explications. Phoenix comprenait qu'il veuille rester discret sur l'affaire qui le concernait mais de là à n'avoir aucun renseignements sur ses coordonnées....Quelque chose ne tournait pas rond et cela avait le don de l'intriguer.
    Pourtant, il ne se démonta pas et lui répondit :

    « Ecoutez monsieur Bass. Je peux comprendre que vous souhaitiez rester discret en ce qui concerne l'affaire dans laquelle vous semblez être impliqué, mais, pour que je puisse vous aider du mieux que je peux, il me faudrait un minimum de renseignements sur vous. Serait il donc possible d'avoir vos coordonnées et le lieu où vous résidez actuellement pour que nous puissions discuter de votre affaire comme vous le souhaitez justement ? »

    Le ton qu'avait employé Phoenix n'était pas agressif ni rien, simplement, il voulait faire comprendre à son potentiel client que, s'il voulait le défendre du mieux qu'il pouvait, Charles devait lui communiquer ses coordonnées, surtout s'ils devaient se rencontrer en face à face.
    Puis, il regarda discrètement sa montre. Le temps passait et Phoenix espérait que le lieu d'habitation de son potentiel client ne soit pas trop loin car, s'ils avaient rendez-vous à onze heures, il devrait se dépêcher d'aller chercher son véhicule garé, dans le parking souterrain de l'immeuble....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty
MessageSujet: Re: Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)   Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits, rumeurs et avocats. (PV Phoenix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sujets de Phoenix Wright
» Les relations de Phoenix Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser