109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! EmptyLun 22 Déc 2008, 15:54

L'hôpital - est-il besoin de le préciser ? - Jordan savait où il se trouvait. Fallait pas charrier, elle n'était pas blonde, non plus. L'université aussi, merci bien ! Par contre, pour se retrouver dans le dédale du campus, entre bâtiments A(rts et Siences humaines), L(ettres et Langues), S(ciences) et D(roit), elle avait un peu de mal à trouver le bâtiment M(édecine), où elle allait dispenser des cours d'anatomie et de pathologie... De médecine légale, quoi !
Voilà pourquoi, quelques jours avant de commencer les cours - encore une joyeuseté qui allait lui faire un emploi du temps de dingue, ça ! - elle errait sur le campus, à la recherche du bon bâtiment. Mieux valait qu'elle vienne à l'avance en repérage, ça lui éviterait d'arrier avec une demi-heure de retard à son cours... Surtout le matin à huit heures !
Au bout d'un moment, elle avait fini par laisser tomber et s'était assise sur l'herbe, café en main, chevilles croisées devant elle, songeuse. Pourtant, elle avait bien tourné a gauche au bout de l'allée, comme on le lui avait dit... Elle n'allait quand même pas devoir demander son chemin une nouvelle fois !
Elle consulta sa montre. Presque midi. Bon, elle avait faim. Elle reviendrait plus tard, en attendant, elle devait trouver la cafèt du campus pour manger un sadwich quelconque. Bon, on lui avait dit : après le bâtiment A, tourner à droite, puis la deuxième à gauche, et au bout du chemin... Euh... lequel était le bâtiment A ? Raaaaah ! Qui avait conçu les plans de ce campus ??? En plus, elle devait avoir l'air fine, plantée au milieu de la pelouse, l'air perplexe et son gobelet de café à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! EmptyLun 22 Déc 2008, 18:29

Neil et la chose qui lui servait de valise firent une entrée remarquée. Il faut dire que l'explosion du fermoir et la vision de cet éparpillement étaient un spectacle plutôt réjouissant. Il avala sa salive, soupira et se demanda s'il pouvait partager ce moment d'anthologie. Son regard se posa sur une femme, un petit peu plus âgée que lui. Il sourit, détourna les yeux et finit par se pencher pour rassembler ses affaires, en grommelant quelques jurons inaudibles. Il s'installa finalement sur un banc pour improviser tant bien que mal la fermeture de sa valise, avec sa ceinture. Il se dirigea finalement vers la jeune femme, et...

"Excusez-moi, savez vous où est la cafétéria?

Et son estomac sembla appuyer sa question par un grondement intempestif. A moins que ce ne fut pour le déstabiliser encore plus... Il regarda sa montre et fit craquer ses phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! EmptyLun 22 Déc 2008, 21:35

Spoiler:

Plongée dans ses pensées, tournant le dos à la direction d'où était arrivé le jeune homme, Jordan avait manqué son arrivée. C'était dommage, car elle aurait sans doute bien ri, et serait peut-être venue lui donner un coup de main. Tant pis, elle ne saurait jamais ce qu'elle avait loupé.
Ce ne fut que lorsqu'il s'adressa à elle que la légiste le remarqua. Elle eut un sourire en entendant le grondement, auquel répondit son propre estomac. Complainte de la faim, quelle sympathique manière de lier connaissance ! Jordan choisit de répondre franchement :


Je n'en ai pas la moindre idée et je la cherche également désespérément. Si ça vous tente, nous pouvons essayer de nous perdre à deux, puisque nous avons au final la même destination !

Jordan aimable, ce n'était pas si rare, mais tout de même suffisamment pour être noté. Bon, reconnaissons aussi qu'hormis le fait qu'elle était paum... euh ! égarée sur le campus, elle n'avait aucune raison d'être énervée : pas d'autopsie à rallonge, pas de meurtre d'enfant, pas de mauvais traitements à constater depuis trois semaines, tout allait donc bien pour notre pathologiste préférée. Elle remarqua la valise rafistolée du jeune homme et eut un nouveau sourire. Réparation de fortune qui ne tarderait sans doute pas à lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:36

La proposition semblait intéressante.

Cette ville est vraiment admirable. Du moins quand il s'agit d'y errer sans but précis... Dès que l'on cherche à atteindre un but, rien ne semble plus obscur!

N'étant pas plus avancé concernant son repas, Neil avait au moins rompu ce long silence. Difficile de ne connaître personne quand on aime être entouré. Ses anciens camarade de Welton lui manquaient, à vrai dire. Mais changer d'air et tout reprendre depuis le début, voilà la meilleure solution à l'emprise paternelle! Cherchant vaguement à entamer une conversation, il essaya:

Mm... Vous êtes médecin? 'Scusez ma question, mais je pense ne pas me tromper...

Il l'avait dit. Une aura scientifico-médicale semblait émaner de sa personne. Après tout, la médecine fascinait Neil, et cette espèce de lutte contre les forces de la nature laissait sur les comportements une marque indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! EmptyMer 07 Jan 2009, 19:43

Spoiler:

Jordan serra le poing, écrasant son gobelet vide, et le jeta dans une poubelle proche. Panier !

C'est assez vrai... Mais il serait bon de nous mettre en route, si nous ne voulons pas mourir de faim !

Elle jeta un coup d'oeil à la valise de son interlocuteur et ajouta :

Besoin d'un coup de main, ou ça va aller ?

A la question, elle hésita à répliquer quelque chose du genre : "non, je suis détective privé !", mais renonça et, tendant la main :

Effectivement, je suis médecin. Dr Jordan Cavanaugh, médecin-légiste et pathologiste - et, accessoirement, nouvelle enseignante en anatomie et pathologie criminelle. Et à qui ai-je l'honneur ?

Jordan était prête à parier qu'il allait s'agir de l'un de ses futurs étudiants. Il y avait un côté contraint chez ce garçon, qu'elle avait souvent observé pendant ses études : le genre "intéressé-par-la-médecine-mais-pas-au-point-d'en-faire-son-métier-mais-qui-le-fait-quand-même-parce-que-papa-l'exige". Combien de ce genre en avait-elle croisé, tout au long de sa carrière ? Des centaines. Et elle en croiserait certainement plus encore maintenant qu'elle était prof. Cool... Elle allait donner cours à des gens qui étaient là contraints et forcés...
Jetant un regard autour d'elle, elle repéra une pancarte. Une pancarte ou s'incrivait en gros les quatre lettres magiques : SELF.


Permettez ? je crois avoir enfin trouvé la direction à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !   Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne suis pas paumée ! C'est juste que je ne sais pas où aller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller, faut y aller...
» Juste une signature
» Petite liste d'envie... A non juste une RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser