109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:21

**Alors... Appartement 104. Avec une certaine Anna. Anna quoi ? Y'a pas de nom de famille. C'est étrange. Ou alors le concierge, si déjà il y en a un, n'a pas pris la peine de le mettre. Oh, et puis de toute façon je m'en fous.**

Loïs avançait doucement, sans trop se presser, en lisant attentivement les recommandations inscrites sur ce bout de papier qui servait de... contrat ? Le 109 était vraiment très grand. Une chance qu'on l'avait mit au premier étage et non au huitième, sinon il aurait été conseillé aux habitants de se munir de boules quies efficaces. Heureusement qu'elle était avec une fille. Tout le monde sait que les garçons, quels qu'ils soient, sont sources de problèmes, c'est bien connu. Et puis si Loïs avait fuit son fiancé, donc un homme, ce n'était pas pour en retrouver un autre. Un peu de soutient féminin, ou ne serait-ce que de la compagnie, ne lui ferait pas de mal. Au contraire, elle ne s'en porterait que mieux.
Loïs arriva au bas des escaliers. Elle prit sa valise en main, et commença à monter les escaliers. Tout de suite, elle écarquilla les yeux de surprise. Cette valise était lourde !


**Pourquoi, mais dites moi pourquoi il a fallu que je prenne autant de choses ! Je suis une fille, je ne peux pas me contenter du strict minimum, non, c'est obligé que je prenne les plus petits trucs, aussi infimes soient-ils... M'enfin, le mal est fait, ce sera ma leçon du jour.**

Sur le chemin, la jeune femme croisa plusieurs résidents, et presque tout le monde lui souhaita la bienvenue. Rien qu'un petit sourire la mettait de bonne humeur. Eh bien là, vu le nombre de sourires qu'elle avait croisé, plus rien ne pouvait détruire sa bonne humeur pour toute la journée.
Enfin, elle arriva devant l'appartement 104. Jolie porte. Remarque inutile. On ne juge pas l'intérieur d'une résidence d'après la porte d'entrée. Sa main plongea automatiquement dans sa poche pour en ressortir les clés. Elle les enfonça dans la serrure et tourna vers la gauche. Loupé. Bon vers la droite. Un déclic se fit, puis la porte s'entrouvrit. Loïs pénétra à l'intérieur. L'appartement était assez éclairé, et moderne. Vraiment très beau. Elle s'attarda quelques secondes sur le miroir, histoire de se recoiffer un petit coup afin de ne pas paraître sortie tout droit d'une tombe.


"Euh... Il y a quelqu'un... ? Anna... ? C'est Loïs ! Ta nouvelle colocataire !"

**Soit elle n'est pas là, soit elle est muette...**

Loïs préféra opter pour la première solution. De toute façon, c'est ce qu'il y avait de plus logique. Etant donné que la dénommée Anna n'était pas là, Loïs commença à visiter l'appartement seule. Tout était vraiment impeccable. Rien à dire. Et puis, elle l'avait déjà dit, mais cet endroit est magnifique ! Enfin, magnifique pour un lieu de vie, cela va sans dire.
Là, elle arriva dans une chambre. Nickelle, elle aussi. La jeune fille ouvrit l'armoire, et surprise, y trouva nombre de vêtements. Oups. Cette armoire était visiblement occupée. Dommage. Loïs partit en quête de la chambre restante. Elle ne fut pas longue à trouver. En fin de compte, elle était également très belle. Premier réflexe de Loïs : regarder dans l'armoire ! Elle retint un soupir. Hourra ! Une armoire vide ! La nouvelle arrivante entreprit alors de commencer à vider sa valise. Chose très compliquée. Déjà, pour première mission spéciale, elle devait retrouver la salle de bain. Mais où pouvait-elle bien... se cacher ? Si c'est pas malheureux ça, de jouer à cache-cache avec une salle de bain. Mais finalement, celle-ci se rendit bien vite ! Victoire de Loïs ! "La persévérance mène au but" comme disait son ancienne professeur d'Allemand.
Après pas mal d'allées et venues à travers tout l'appartement, la valise de la jeune fille fut vidée et rangée. Loïs commença alors à approfondir sa visite à travers les pièces. Elle prenait des objets, les observait, les reposait et partait afin de connaître les moindres choses de l'appartement sur le bout des doigts. Elle sourit : quand elle prenait les objets entre ses mains et les regardait, ça faisait comme dans les films, quand il y a une espionne qui cherche à tout prix un objet, mais qui s'attarde sur des petits trucs sans importance. Mais après tout, Loïs n'était pas une sorte d'espionne ? A son propre compte, certes, mais un genre d'espionne oui. Ce qui est sûr, c'est que les missions qu'elle se donnait ne sont pas aussi dangereuses que celles dans les fameux films. Quoique, elle en avait rencontré, des méchants. Mais le bruit d'une clé que l'on tourne dans la serrure la tira de ses pensées. Une jeune fille entra. Loïs vint à sa rencontre, un grand sourire affiché sur les lèvres.


"Bonjour bonjour ! Je m'appelle Loïs Lane ! Je suis la nouvelle du 104 ! Et toi tu dois être Anna je suppose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 21 Aoû 2010, 23:04

"Loïs Lane" était écrit sur la feuille que lui avait donné le concierge. Une nouvelle colocataire à la suite du départ de Poison Ivy, sa première colocataire qui avait quitter récemment la résidence sans dire au revoir d'ailleur. Anna s'en fichait pas mal et avait accepté cette fille pour partager son appartement car elle s'ennuyait un peu seul. Depuis que Poison Ivy était partie, elle avait changé presque toute la décoration de l'appartement et pour cause. Elle avait retiré toutes les plantes sauf son Iris blanc qui à présent avait de la place devant la fenêtre. La chambre comme la cuisine et le salon était largement plus éclairé à présent. Si l'appartement était plus beige et noir que vert à présent c'était pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui avait pu retrouvé ses clefs et puis ses chaussures avaient disparu sous les branches d'un Kentia Howea forsteriana que PI chérissait beaucoup particulièrement. Anna lui avait promis de s'en occuper mais elle n'en avait rien fait et l'avait mis au contenaire.

*Comme ça les gens qui aiment les prendront ! Zut !*

Pour revenir à la nouvelle colocataire, Anna l'attendait de pied ferme et avait passer la journée d'avant à tout ranger, à nettoyer la chambre que celle-ci occuperait et à faire de la place dans la salle de bain. Elle avait vider presque tout et c'était soudainement rendu compte qu'elle avait oublié d'aller chercher des ceintres pour la colocataire. Le seul moyen en attendant fut de retirer plusieurs vestes et autres vêtements de la penderie et de les fourrer un peu n'importe comment dans le placard. Elle regarda sa montre et vit qu'elle était en retard pour aller déposer ses affaires à l'Université. Elle attrapa son cartable en cuir noir et son manteau et parti en courant.

•••••

Anna sortit de l'Université au bout de 3 bonnes heures. Elle fouilla dans son sac pendant une vingtaine de minutes et ne réussit pas à attraper ses clefs. Elle les chercha en marchant pour rentrer et c'est seulement en arrivant devant le 109 qu'elle les trouva. Elle entra, les clefs serrées entre ses dents, dans l'immeuble et prit le courrier. Le concierge la prévint que sa colocataire venait d'arriver il y avait un moment déja. Elle remercia celui-ci et grimpa 4 à 4 les escaliers. Quand elle arriva devant la porte, elle était essouflé et elle reprit son souffle un petit moment puis tourna la clef dans la serrure. Quand elle ouvrit elle vit une jeune femme :

"Bonjour bonjour ! Je m'appelle Loïs Lane ! Je suis la nouvelle du 104 ! Et toi tu dois être Anna je suppose ?"

Loïs était une jeune fille châtain habillé dans un style trés Casual qui n'avait, il était sûre, rien à voir avec le look de Anna sur le moment. Elle avait sa chemise blanche, sa veste de tailleur et son pantalon allant avec. Elle avait l'air d'une femme d'affaire et sa colocataire d'une jeune femme tout à fait normal qui venait d'emménager. Anna referma la porte en lui souriant :

-Bonjour ! Oui je suis Anna. Tu as l'air en forme...elle regarda sa montre. oui trés en forme surtout qu'il est déja 18h. Tu viens d'arriver ?

Elle posa ses affaires et s'affaisça dans le sofa en soupirant :

-Désolé je suis crevé je rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:21

La jeune fille qui était rentrée quelques secondes plus tôt était habillée très classe. Très pro. Elle referma la porte derrière elle et sourit à Loïs tout en lui disant :

-Bonjour ! Oui je suis Anna. Tu as l'air en forme...

Anna jeta un coup d'oeil à sa montre et continua :

- Oui très en forme surtout qu'il est déja 18h. Tu viens d'arriver ?

Loïs lui répondit bien vite :

- Oh, je suis arrivée il y a quoi... 15 à 30 minutes. Par contre, pour moi, 18h ce n'est pas tard ! Je suis toujours en forme, il va falloir que tu t'y habitues... ajouta Loïs avec un sourire malicieux.

Pendant que le jeune fille parlait, Anna posa ses affaires dans un coin et s'assis dans le canapé le plus proche.

-Désolé je suis crevé je rentre du boulot.

- Oh oui, ne t'inquiètes pas je connais ça ! On rentre toujours fatigué. Le soir on a plus envie de rien faire ! Mais quelle est ta profession ? Et tes horaires tant qu'à faire ?

Loïs s'installa dans un fauteuil, en face de sa colocataire. C'est vrai ça. Il fallait au moins qu'elle connaisse le métier d'Anna. Ainsi que les heures auxquelles la jeune fille travaillait. Serait-elle femme d'affaire ? PDG peut-être ? Enfin, Loïs avait encore plein de questions à lui poser. Ce n'est pas grave, ça fera peut-être interrogatoire le fait qu'elle lui en pose plein à la suite, mais au moins elle ne fais pas tout d'un bloc. D'une, Anna ne retiendrait rien de ce que je Loïs lui aurait dis, de deux elle oublierait certainement de répondre à une ou plusieurs de ses questions, et de trois elle la prendrait pour une débile qui essayerait de l'embrouiller. Donc que des inconvénients. Cette idée était mauvaise. La journaliste préféra opter pour la solution de l'interrogatoire :

"Mais sinon, reçois-tu beaucoup de gens qui viennent chez nous ?"

Question débile, certes mais qui a de l'importance pour Loïs. Oui, la jeune fille n'était pas très ordonnée, et le fait que des amis de sa colocataires viennent faire un tour au milieu du fouillous... Ca le fait pas trop... Après, que diront-ils sur vous dans votre dos ? Personne, sauf les "expéditeursé et "destinataires" le sauront. Pas vous. C'est la vie ! Alors, quitte à faire une impression aux autres, autant qu'elle soit bonne. Après la réponse d'Anna, Loïs enchaina avec sa question suivante.

"Pour les tâches ménagères, y en a-t-il beaucoup ? Et comment on se les répartis ?"

Deuxième question débile ! Décidément, Loïs allait passer maitre dans l'art des questions farfelues ! Mais, ça aussi avait de l'importance au fond. Bien sûr, il fallait que la jeune fille sache ce qu'elle devait faire dans son nouvel appartement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 20 Oct 2010, 20:22

La réponse de sa nouvelle colocataire fut rapide et Anna se demanda si Poison Ivy, malgré sa folie apparente et son amour des plantes, ne lui manquait pas déja.

- Oh, je suis arrivée il y a quoi... 15 à 30 minutes. Par contre, pour moi, 18h ce n'est pas tard ! Je suis toujours en forme, il va falloir que tu t'y habitues... ajouta la jeune femme avec un sourire qui prouvait à quelle point elle avait intérêt à le faire car ce ne serait pas Loïs qui s'habituerait aux habitudes de Anna.

La jeune professeur soupira un :

-Désolé je suis crevé je rentre du boulot.

Qui reçu une réponse presque immédiate :

- Oh oui, ne t'inquiètes pas je connais ça ! On rentre toujours fatigué. Le soir on a plus envie de rien faire ! Mais quelle est ta profession ? Et tes horaires tant qu'à faire ?

Elle s'installa face à Anna. En quoi cela allait l'avancer de connaître son travail. Qui plus est n'était qu'un moyen de s'occuper un peu. Mais aussi il était vrai qu'elle devait vouloir connaître ses horaires et peut être savoir si il lui faudrait ne pas faire de bruit le matin ou plutôt ne pas s'inquièter si jamais elle entendait du bruit trés tôt le matin. Elle enchaîna avec une question qui surprit la jeune ex-interné qui avait déja entendu des élèves faire des fautes dans leur tournure de phrase mais elle n'en avait jamais entendu dans la bouche d'une jeune femme de son âge à quelques chose prés.

"Mais sinon, reçois-tu beaucoup de gens qui viennent chez nous ?"

Elle faisait une énorme faute de grammaire là ! Une pur pléonasme comme on aurait pu dire monter en haut, car si Anna recevait forcément que c'était chez elles 2. Mais n'eut elle le temps de lui faire remarquer que Loïs enchainaît avec une autre questions :

"Pour les tâches ménagères, y en a-t-il beaucoup ? Et comment on se les répartis ?"

Elle en posait de ces questions ! Comment on pouvait se répartir les tâches à part équitablement. Il n'y avait pas beaucoup de façon différente de toutes façon. Anna soupira et se leva. En faisant le décompte avec ses doigts elle répondit aux questions de sa colocataire toute neuve :

-Alors premièrement : Je suis pour le calme donc calme toi on dirait que tu es surexcitée. Deuxièmement : Je suis professeur de Droit et je connais les lois comme ma poche donc un rien et je te mets à la porte.

Elle souria pour faire comprendre qu'elle en était capable mais que ce n'était pas son habitude en aucun cas.

-Troisièmement : Je ne reçois jamais personne. Je ne suis pas du genre à avoir pleins d'amis. Pour finir, les tâches ménagères sont au nombre de 2 : vaiselle, rare car je ne me casse jamais la tête et c'est toujours la machine à laver qui fait tout.Que d'ailleurs j'ai payé moi même... et aussi il y a le linge mais ça il y a un pressing donc je me casse pas plus la tête.

Elle ria légèrement puis s'arrêta :

-Avant que tu ne poses de questions, maintenant ou plus tard, ne me pose aucune questions sur mon passé tu le regretterais.

Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser