109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptySam 25 Sep 2010, 16:43

Si Angel devait décrire la plus grande souffrance qu'il est vécu durant sa vie de vampire, ce serait bien la renaissance. Chose que le vampire connaissait bien à force de se recevoir de nouvelles chances à chaque petite boulette. Il ne se l'était jamais expliqué et vivait comme s'il était normal qu'à chaque gaffe, les Puissances Supérieures ou quel que soit la force désignée, lui offrent une nouvelle chance. A force, on pourrait dire qu'Angel est comme les chats : il possède plusieurs vies. Mais, il sait très bien en profité et se montrer digne de ce cadeau. Pour sûr, il n'allait pas tenter de vérifier si c'était ou non la dernière fois.

Pour l'instant, le jeune vampire se trouvait sur un banc en train de méditer sur ce qu'il allait faire. Il avait une feuille entre les doigts et la regardait comme s'il s'agissait d'une nouvelle énigme à résoudre. Il y avait écrit une adresse qu'il ne connaissait pas. Plus tôt, dans la nuit, après que les crises de douleurs soient passés, il avait remarqué qu'il se trouvait toujours dans sa dimension, sur sa planète, en Amérique. Lorsque l'on cherche à se repérer, dans un état second, la fatigue vous rongeant la moiter du muscle décomposé qui vous sert de cerveaux, savoir que vous n'êtes pas si loin de chez vous peut se révéler une véritable bénédiction.

Jusque là, il avait réussi trouver un lieu assez tranquille sans alerter les citoyens de la petite bourgade. Il fallait avouer que pour le coup, Angel n'était pas des plus présentables. Vêtements en lambeaux, sales, transpirant et la tête d'un drogué près à s'effondrer a tout moment, il n'avait pas encore réussit à inspirer la confiance chez les personnes qu'il abordait pour demander son chemin. La plupart s'enfuyait, d'autres l'ignorait. Il avait même eu droit à un "dégage, sale clochard !" ce qui n'avait pas réellement atteins le vampire. A présent, il se trouvait donc sur un banc, écoutant les voitures passer et réfléchir à un moyen de se retrouver.

Bien entendu, il serait bien allé téléphoner à ses amis, mais, de ce qu'il se rappelait, la dernière fois qu'il était en vie, c'était le début de l'apocalypse. Il ignorait donc combien de temps il était resté mort et s'il était seul pour l'instant, c'est qu'il devait le rester. L'adresse en question qui était le seul indice de son état actuel et du lieu où il se trouvait devenait, dans ces cas-là un élément crucial pour 'avenir. Accompagné d'une clé et d'un numéro de téléphone, c'était surement un appartement ou quelque chose dans le même genre. Ou alors, cette clé donnait accès à un bâtiment qui, une fois découvert, ferait enchainer des évènements jusqu'à ce les choses aillent trop loin, entraînant la mort d'Angel et que celui-ci ressuscite une bonne troisième fois.

Prenant son courage à deux mains, il se releva subitement, regarda autour de lui et remarqua une ou deux personnes dans le coin. Il s'approcha d'une d'entre elle. Il s'attendait bien évidemment à recevoir une réponse négative, suivi d'un regard de long en large avant que la jeune personne ne s'en aille en courant. L'apparence générale jouait beaucoup, il fallait l'avouer. Un gars, habillé comme une loque, ce n'était pas très rassurant en pleine nuit mais, combien de fois l'avait-on critiqué sur son allure un peu sombre et parfois même, étrange. Non que cela lui tienne à coeur mais, ce n'était pas très simple de nouer un contact avec les clients lorsqu'il n'était pas accompagné de ses amis.


"Bonjour ! Excusez-moi, pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?"

Il vouvoyait la personne qu'il avait interpellé sans même regarder son âge. A vrai dire, lorsque vous avez passé votre premier siècle, les gens autour de vous deviennent tous de petits jeunots par rapport à vous. C'était donc plus simple de vouvoyer tout le monde sans se soucier si la personne en face de vous à l'air ou pas plus âgée (surtout lorsque votre reflet n'est pas visible)


"Euh... Le 109 rue du 7e art, vous connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Alien, va ! Education minimum.
Haruhi Suzumiya


Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Bientôt au milieu des aliens, sans doute.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Left_bar_bleue2/100Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty_bar_bleue  (2/100)

Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptySam 25 Sep 2010, 17:59

Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle cherchait un appartement.Tout simplement. Voilà à quoi se résumait sa nouvelle vie : une jeune fille seule, perdue, parlant à peine anglais, dans une rue mal éclairée, digne d'un film d'horreur, avec comme habits une jupe un peu trop courte et un débardeur, à peine couverts d'un bout de veste pas assez chaud. Et puis, les gens la regardaient bizarrement. Il y avait un mec, par exemple, sur le banc, le genre de type flippant. Haruhi soupira et leva le nez. Les étoiles étaient à peine visibles, les lumières de la ville les cachaient. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle verrait des aliens. Tout à coup, une voix la fit frissonner.
"Bonjour ! Excusez-moi, pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?"

Haruhi ne cria pas. Elle se retourna doucement. C'était le type bizarre. Mais en fait, il n'avait pas l'air si méchant. En tout cas, son ton n'indiquait aucun signe qu'il allait devenir violent, ou qu'il se moquait d'elle. Elle le dévisagea un instant. Il avait quand même une apparence louche. Habillé tout de noir. Impossible de lui
donner un âge précis. Une étrange beauté mêlée d'une aura ténébreuse. Comme un vampire.
*Oy, Haruhi ! Les vampires n'existent pas. Mais vu son apparence, c'est peut-être un alien... Il me fait un peu penser à Yuki. Ora, ora, à quoi je pense ? Yuki n'était pas une alien. Juste une fille barbante sans aucune conversation.*
"Euh... Le 109 rue du 7e art, vous connaissez ?"
Impossible qu'il soit un alien. Un alien ne demandait pas son chemin. Un alien était lié à une Entité Pensante ou un truc dans le genre qui lui donnerait toutes les informations nécessaires en moins de deux. Comme un smartphone encore plus évolué, qui n'avait même pas besoin d'avoir une présence physique.
-Iie. Euh... Non. Je connais pas. Je cherchais aussi. Mais j'ai acheté un plan, on peut le consulter. Enfin, ça dépend. Êtes-vous un mec hyper louche qui m'adresse la parole parce que ma jupe est courte ? Si c'est le cas, dites le tout-de-suite et je vous botterais le derrière. Mais bon, j'ai plus que ça comme vêtements, faut que j'en rachète. Watashi... Euh, non, je dois juste trouver mon appartement pour l'instant. Attendez, pourquoi je vous raconte ça, moi ? Je ne dois pas raconter ma vie à un inconnu ! Vous savez, il fut un temps ou je ne parlais jamais. Il faut dire que les humains n'ont rien d'intéressant. Mes amis, par exemple, ils étaient tout à fait normaux. C'était agaçant ! Mais bon, vu qu'ils n'avaient aucune conversation je parlais pour eux. Ils n'espéraient quand même pas pouvoir contester mes décisions ?! Enfin bon, le plan.
Elle farfouina dans son sac en continuant de parler. Elle racontait n'importe quoi, avec son accent à 200 Yens, ou alors repassait directement au Japonais comme si de rien n'était (mais ça n'avait pas l'air plus intéressant d'une langue à l'autre) pluis ressortit enfin une carte toute froissée avec des tas de symboles étranges dessinés au marqueur par dessus.
-Ca devrait être par là... Où là... Aaaah, je suis nulle ! Vous savez lire une carte, vous ? Bien sûr que non, vous êtes un homme. Ou alors, vous êtes un Esper ? Dans ce cas on ne peut pas vraiment vous considérer comme un homme. Tenez, prenez le plan et indiquez moi la route. Allez, trouvez le chemin ! Je n'ai pas que ça faire, moi ! Estimez-vous heureux, j'ai accepté de vous adresser la parole. Avec une telle apparence, vous esperiez quoi ? Attirer la pitié des gens ? Nan, je vous le dit, mon vieux, essayez un autre style. Avec des vêtements encore entiers, si vous voyez ce que je veux dire. Bon, alors, vous avez troubé où on est, oui o non ?

Haruhi était égale à elle-même. Commandant un type qu'elle ne connaissait pas, visiblement plus vieux qu'elle, plus fort aussi, et ne redoutant rien. Elle n'arrêtait pas de gigoter et ses yeux bridés avaient un éclat impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptyDim 03 Oct 2010, 14:51

Lorsque le jeune fille -puisqu'apparemment, elle était bien plus jeune qu'Angel- se retourna, elle dévisagea consciencieusement le vampire. En tout cas, elle avait l'air de se méfier... Ou pas. En tout cas, elle ne s'était pas enfuie. Une aubaine, surtout lorsqu'on voyait l'âge de la jeune fille. A vue d'oeil, la nuit semblait déjà bien avancé alors, à moins que la jeune fille ait un don particulier, elle devait être légèrement inconsciente. Quoique le vampire revint sur ses pensées lorsque son interlocutrice commença un monologue des plus étranges.

Avec un accent asiatique, elle faisait toutes sortes d'affirmations sans même laisser son interlocuteur lui répondre. Angel n'allait pas non plus lui couper la parole... C'était malpolie. Enfin... Il ne voulait simplement pas répondre à la débilité que venait de lui sortir l'adolescente. Quoique, ce n'était pas si débile que ça si on prenait en compte les torchons qui faisaient office de vêtements pour Angel.

Il serait bien parti a bout d'un moment, lassé par le discourt de sa sauveteuse providentielle, si elle n'était pas en train de sortir un plan de son sac. Enfin... Il prit la carte que lui tendait la jeune asiatique et remarqua plusieurs symboles... Les traditions chinoises, ce n'était pas vraiment du domaine d'Angel mais, on pouvait encore voir le chemin à prendre. Bon, il fallait avouer qu'en temps normal, il n'aurait rien put voir dans la nuit. Il se déplaça doucement vers une des lumières blafardes qui éclairaient la ruelle. Ce n'était pas vraiment mieux mais, le but était de faire croire qu'il voyait mieux.

Il n'écoutait qu'à moitié ce que disait la propriétaire de la carte. Il avait besoin de se concentrer ne serait-ce qu'un petit peu. Il retourna la carte au moins trois fois pour la prendre à l'endroit. Il jeta des coups d'oeils aux panneaux alentours et tenta de se repérer par rapport au plan. Bien entendu, ses yeux de vampire lui permettaient de voir les inscriptions sur les dit panneaux sans se soucier du manque de lumière ou de la distance que les séparaient. Il venait enfin de trouver ! Oui, c'était là. Angel mit le doigt sur la rue à prendre et se retourna vers l'adolescente. Elle parlait des mortels comme si elle n'en faisait pas partie... Si elle n'était pas humaine, Angel l'aurait senti rapidement. Or là, elle était humaine. Il en était sûr.


"Les humains peuvent être intéressants si tu apprends à les connaitre. On peut en apprendre bien plus en compagnie d'un humain "inintéressant" que seul à chercher ce qui sort du commun des mortels."


S'il continuait, elle aurait peur de lui... C'en devenait presque évident mais, dès qu'il s'agissait de défendre les Hommes, Angel s'enflammait. Il considérait cette race comme la plus noble. Nombre de fois qu'il avait été déçu de certains mais aussi fier d'être un champion de l'humanité. Seulement, là, son grade n'était plus tout à fait assuré. Pour l'instant il fallait seulement ne pas titiller la curiosité de cette fille, elle qui se croyait si spécial. Mais revenons-en au plus important. Il se coupa lui-même et soupira.


"Le 109... C'est par là, je crois."

Il pointait du doigt la direction qu'il fallait prendre. Il suffisait maintenant de savoir si elle voudrait le suivre ou continuer sa route seule (ce qui semblait assez dangereux à cette heure de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Alien, va ! Education minimum.
Haruhi Suzumiya


Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Bientôt au milieu des aliens, sans doute.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Left_bar_bleue2/100Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty_bar_bleue  (2/100)

Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptyMer 06 Oct 2010, 19:34

Le type examina la carte. Haruhi sentait qu'il ne l'écoutait pas mais rien ne pouvait l'empêcher de parler. Après tout, elle avait boudé depuis qu'elle avait appris qu'elle déménageait. Voilà une semaine qu'elle n'avait pas prononcé le moindre mot, ce qui, pour elle, était un exploit. Donc il fallait bien qu'elle se vide à un moment où à un autre. Cet homme avait juste eu le malheur d'être la victime.

"Les humains peuvent être intéressants si tu apprends à les connaitre. On peut en apprendre bien plus en compagnie d'un humain "inintéressant" que seul à chercher ce qui sort du commun des mortels."

Mouais. Point de vue intéressant. Et pas totalement faux. Mais pas totalement vrai non plus. Il commençait à s'emballer, comme si la race humaine était la plus belle chose au monde. Haruhi commença à se dire qu'il n'était pas humain. Voilà qui serait intéressant. Pourtant, il s'interrompit. Dommage, son discours était intéressant. Haruhi se demandait ce qu'il pouvait être. Puis elle se reprit; impossible, ce ne devait être qu'un simple humain qui n'avait pas aimé qu'elle le traite d'insignifiant.

"Le 109... C'est par là, je crois."

Elle jeta un coup d'œil à la direction qu'il indiquait. Puis à la carte. Il avait bien fait de demander son chemin, finalement. Elle même n'aurait pas trouvé seule.

-Ouais, bah allons y alors. J'aime pas trop l'idée de marcher avec un inconnu, mais vous me servez de couverture alors c'est bon.
Elle commença à avancer puis le regarda.

-Mushi mushi ? Vous êtes là, inconnu-sama ? Vous venez ou quoi ? Si on arrive dans un hôtel au début du jour ça ne servira à rien de toute façon. A moins que vous ne craigniez la lumière de jour parce que vous êtes un vampire...

Elle eut un sourire malicieux. Elle ne pensait pas vraiment que ce type était un vampire. Trop normal. Elle recommença aussitôt à parler.

-Demo je ne suis pas d'accord avec votre théorie. J'ai eu des amis normaux. Je n'ai rien appris du tout. Si, qu'ils n'étaient pas intéressants. Après, je reconnais qu'en étant seul on apprends encore moins de choses, mais moi je ne veux pas être seule à rechercher, je veux avoir trouvé ! Genre mes amis, d'avant. L'un d'entre eux était un étudiant transféré en cours d'année. C'était forcément un mec bizarre, donc ! Peut-être un Esper ou un truc dans le genre. Et bien figurez-vous que non. C'était juste un type qui cherchait à me faire plaisir et qui souriait bêtement. Et ce sale mec s'est tiré sans prévenir. Et puis, Asakura, aussi. Asakura était notre déléguée de classe, tout le monde l'aimait. Et puis elle a déménagé alors je me disait que peut-être qu'elle avait fait quelque chose de mal et que c'était une alien et qu'elle avait été désactivée, mais il semblerait que non. Yuki, aussi. Yuki parlait toujours bizarrement, ou pas beaucoup. Je me suis dit qu'elle aussi pouvait être une alien. Mais c'était juste une fille qui parlait jamais. Et puis elle aussi est partie toute façon. Elle était un peu comme vous... Elle ne disait pas grand chose. Enfin bon, tout ça pour dire que les humains ne sont pas intéressants. Ils auraient pu l'être, mais non. Il y a quatre ans, j'ai écrit sur la cour de mon collège à la peinture blanche plein de signes bizarres. Je sais pas pourquoi. Je voulais du neuf. Des extra-terrestres. Être remarquée. J'ai juste eu deux heures de colle. Ma vie c'est le néant. Rien. Nada. Je me fiche pas mal des gens normaux parce qu'ils sont partout les mêmes; Je veux quelqu'un de vraiment différent à mes côtés, ce n'est pas trop demandé ? J'avais raison, vous parlez vraiment pas beaucoup vous.

Jamais il n'était venu à l'esprit que si l'inconnu ne parlait pas, c'était parce qu'elle ne lui en lassait même pas le temps. Tout juste si elle respirait durant son monologue. En plus, ce qu'elle avait dit sur tous ses amis, tous ses gens qu'elle qualifiait de normaux et affligeants, c'était un mensonge. Ça ne l'avait pas laissée neutre de savoir que Yuki, Koizumi, Mikuru avaient déménagé. Son regard se fit vague et un peu triste pendant quelques secondes, puis elle retrouva son énergie un peu inquiétante (une jeune fille au beau milieu de la nuit ne devrait-elle pas être fatiguée ?) et se mit à fredonner une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptyDim 17 Oct 2010, 15:04

C'était effroyable tout de même, la sensation que l'on a lorsque tout est nouveau autour de soi. Angel l'avait ressenti pendant plus d'un siècle mais ne s'était toujours pas fait à cette sensation de désorientation. Enfin, il pensait ce qu'il voulait, il n'était pas tout à fait seul, n'est-ce pas ? Non, il y avait cette fille qui n'arrivait pas à rester dix secondes en silencieuse. C'était pas le top mais au moins, ça rappelais au vampire qu'il ne serait pas tout à fait seul. C'était déjà mieux que rien. A l'époque, il aurait fuit la présence humaine, rien que par peur de devoir s'en nourrir. Il vivait comme un rat dans un bateau en perdition, condamné a suivre le mouvement sans pouvoir rien faire. Aujourd'hui, c'était différent. Il avait apprit à maitriser ses pulsions et puis, mine de rien, il était devenu plus avenant. Pour preuve: il avait réussit à aller vers des étrangers et à leurs demander la route. Bien que d'un point de vue humain, ça ne paraissait pas grand chose, pour Angel, c'était un véritable exploit.

Il fut soudainement interrompt dans ses pensés quand la jeune fille dont il ne connaissait toujours pas le nom semblait encline à avancer en sa compagnie. Première fois qu'on l'appelait inconnu... Mr. Inconnu, ça sonnait faux mais bon, par flemme, Angel renonça à décliner son nom. Lorsque la petite chinoise lança à Angel qu'il était un vampire, celui-ci eut un moment d'hésitation et se figea d'un coup. Il fallait faire quoi là ? Elle était sérieuse ? Elle disait ça pour plaisanter ? Si non, comment le savait-elle ? Il la regarda longuement avant de comprendre et soupira intérieurement. Plus jamais ce genre de frayeur...

Tout en marchant, il écoutait vaguement ce que disait la jeune fille sur une panoplie de personne qui s'était enfuit on ne sait trop où. Ce n'était d'ailleurs, pas très sympathique de dire des choses comme ça. Après tout, elle était en train de parler de ses amis. En tout cas, elle en avait l'air. Angel semblait ailleurs. Il enchainait les pas, le regard vide vers le sol. Lui aussi pensait aux siens, d'amis. Il se demandait ce qu'il leurs étaient arrivés et ne pouvait pas envisager la possibilité qu'ils aient tous péris dans le combat. Encore une fois, il fut arraché de ses pensées lorsqu'il se rendit compte qu'un court silence était revenu. Il ne savait pas trop quoi dire. C'est vrai, la jeune fille ne parlait que de son passé. Il faut dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un sujet de conversation très intéressant. Sachant que le sien était un peu flou, il aurait tout de même du mal à raconter son existence à une gamine de 17, 18 ans tout au plus. Même si il avait bien comprit qu'elle n'aurait pas peur de lui. Non, ce qu'il voulait éviter c'est que la jeune asiatique ne se mette à lui poser un tas de questions indiscrètes et commence à suive Angel comme son ombre. Il fallait quand même parler un peu. Ce serait impoli de ne pas discuter pendant que son interlocutrice entame la conversation (qu'elle maintenait à elle seule très bien, d'ailleurs). Il fallait inventer un truc, n'importe quoi, tant que ce soit crédible.


"Je n'ai rien à dire. Ma vie était tout à fait banal avec un job et des amis (normaux). Mon entreprise ne marchait plus là où j'étais, alors j'ai décidé de la rouvrir dans les environs."

C'est évidemment un mensonge. Il n'avait nullement l'intention de se replonger dans son ancien boulot. Mais en y réfléchissant, c'était le seul travail qu'il réussissait sans trop de difficulté. Redevenir détective privé n'était pas une mauvaise idée tout de même et les démons étaient toujours partout sur cette terre bien qu'à Los Angeles, on avait atteint des sommets, cette petites villes aussi devaient avoir ses petites créatures de la nuit.
Enfin, nous n'y sommes pas encore. Là, le seul objectif qu'avait Angel, c'était de savoir où il devait aller et pourquoi. Le seul indice qu'on lui avait donné était cette clé, il n'y avait donc pas d'hésitation à avoir. Le vampire essayait de garder un maximum de repère en tête. Magasins, immeubles, panneaux, pour l'instant, il arriverait à refaire le chemin inverse sans trop de difficulté.


Il se rendit compte compte qu'il ne connaissait toujours pas le nom de la jeune fille qu'il servait de guide. Ce n'était pas trop tôt. Ça faisait plusieurs minutes qu'ils se connaissaient et Angel savait presque tout sur sa vie mais n'était pas encore fichu de prononcé son nom. D'ailleurs, il se demandait si elle, ça l'intéressait de connaitre celui de son guide. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de se faire appelé "Inconnu" par contre, s'ils habitaient au même immeuble, il y aurait beaucoup de chance qu'ils se recroisent. D'où l'importance de connaitre son nom.

"Et la fille qui ne s'intéresse pas aux humains a-t-elle un prénom?"
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Alien, va ! Education minimum.
Haruhi Suzumiya


Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Bientôt au milieu des aliens, sans doute.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Left_bar_bleue2/100Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty_bar_bleue  (2/100)

Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptyVen 22 Oct 2010, 16:01

Haruhi eut un léger rire.

-Oui, elle en a un. Mais c'est un nom compliqué, la joie des prénoms japonais ! Enfin, c'est toujours mieux que les noms chinois, qui eux, sont longs, compliqués, imprononçables et en plus ils s'écrivent de façon hyper bizarre.

Elle se remit à rire gaiement. Elle ignorait pourquoi, mais elle était d'excellente humeur, tout à coup. Elle fit quelques pas de danse.

-Vous avez dit que votre vie était banale. Ca n'a pas l'air interessant, mais qui sait ? Vous faisiez quoi comme job ? Vous aviez beaucoup d'amis ? Des amis fidèles, au moins ? Une petite amie ? Oh oui, comme je vous vois je suis sûre qu'une dame vous a déjà volé votre coeur... Elle vous l'a rendu ?

Elle recommença à danser. Un entrechat par ci, un autre par-là. Du coup, elle n'arrêtait pas de faire des queues de poissons à l'homme. Et ce qui devait arriver arriva. Elle s'étala par terre.


-Masaka... Kusokusokuso !

Elle regarda son genou, un peu écorché. Puis elle se releva, toute bonne humeur ayant déserté son visage. Son expression était proche de celle d'une adulte, soudain, ses yeux las comme si elle avait vécu des choses horribles (ce qui n'était pas le cas, d'ailleurs). Elle se mit à trainer des pieds. Elle donna un coup de peid dans une poubelle (ce qui eut pour simple effet de lui faire très mal).

-Gomen. J'voudrais pas avoir l'air désagréable ou un truc comme ça. C'est juste que j'ai pas l'habitude d'être toute seule. Alors je viens de comprendre ce que vous avez dit. C'est vrai que c'est mieux d'être avec quelqu'un, même avec une vie banale comme la vôtre. Ca occupe. J'aime pas avoir tort. J'ai jamais tort tant que j'ai pas décidé du contraire. Mais là, j'dois bien avouer que vous aviez raison.

Ce n'était plus de la colère. Pas non plus de la tristesse. Ce qu'Haruhi ressentait, c'était une lassitude totale. Elle était seule et elle le savait. Bien sûr, actuellement, il y avait toujours ce type un peu bizarre à coté d'elle, mais ce n'était pas ça qu'elle voulait dire. Elle n'avait plus de famille, elle ne rentrerait plus le soir pour se chamailler un peu avec son père, pour bavarder avec sa mère, elle ne verrait plus ses amis de lycée. C'était curieux, tout de même, de réaliser qu'on pouvait changer de vie d'un simple claquement de doigts. Elle espérait un peu que quelqu'un la retrouverait, parfois. Qu'elle rentrerait. Mais elle savait que ça ne serait pas le cas. Elle soupira et se força à reprendre son sourire habituel. Son faux sourire, ce masque derrière lequel elle se cachait.

-Je m'appelle Haruhi Suzumiya. Désolée de pas l'avoir dit avant, bien que vous ayez posé la question. Et vous, c'est quoi votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptyVen 29 Oct 2010, 02:12

Sans vraiment répondre à la question d'Angel, la jeune fille dont le nom lui était encore inconnu se mit à demander des détails sur sa vie. Détails assez personnels si vous voulez savoir. D'ailleurs, peu de gens voulaient savoir. Et puis, ce n'était vraiment pas une bonne idée de dire à une adolescent fana d'évènements étrange que vous êtes détective dans le paranormal... Surtout si vous voulez être tranquille. Tout en tournant gaiement autour du vampire, elle commença à parler de ses amis et dériver sur les amours.

Ne répondant pas à sa question, Angel ne réussit qu'à balbutier des mots dont la compréhension était quasi-impossible, le regard fuyant et un peu gêné. Si on devait traduire la série de mot qu'il venait de prononcer, ce n'était que des enchainement de "euh" et de "je" sans la moindre signification grammatical nécessaire pour prononcer une phrase ayant un minimum de sens. Il fallait tout de même avouer que côté cœur, c'était légèrement compliqué que la plupart des histoires d'amour. Déjà, sa condition de suceur de sang compliquait la chose mais rajoutez en plus une bonne malédiction et vous pourrez être certain que votre vie amoureuse ne sera jamais comme la normale.

De toute façon, Angel n'eut pas vraiment le temps de répondre que déjà la jeune fille se retrouva part terre. Dans toute ça bonté, le vampire accourra se mettre au niveau de la jeune fille pour l'aider mais celle-ci réussit à se relever sans encombre. Il se releva à son tour fixant son interlocutrice qui restait silencieuse... Trop silencieuse même, ce qui eut pour effet d'inquiéter quelque peu Angel.


"Tu vas bien ? Rien de cassé ?"

Apparemment non puisqu'elle eut la force de s'en prendre à une poubelle et expliqua soudain son mécontentement. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne lui était nullement désagréable et pendant qu'elle donnait raison à Angel, celui-ci ne put s'empêcher de montrer un sourire compatissant, presque attendrit. Lui-même hésita avant de prendre la parole pur consoler la jeune fille. Son regard s'assombrit, comme s'il commençait à parler d'évènement tragique. Il resta d'ailleurs flou à ce sujet.


"J'ai, moi aussi, longtemps souffert de la solitude... Je sais que c'est dur et parfois, on a du mal à s'en sortir."
Il souri enfin la jeune fille, lui faisant face, une sorte de lueur d'espoir dans les yeux.
"Mais, ne t'inquiète pas. Ça ne dure qu'un temps et puis, tu verras, tu es jeune, la vie te réserve encore plein de surprise."

Enfin, elle se remit à sourire. Un sourire triste, différent de celui de tout à l'heure, mais un sourire tout de même. Enfin, elle daigna enfin décliner son identité. Oui, un nom compliqué... Trop compliqué. D'ailleurs, le protocole veut qu'il fasse de même.


"Ça ne te dérange pas que je t'appelle Haru ? Sinon je risque d'écorcher ton nom... Moi, c'est Angel." Il se racla la gorge, un peu gêné par le sujet qu'il allait aborder.. Après tout, c'était un peu indiscret mais, il fallait avouer que n'importe qui se poserait la même question.

"Dis-moi, ce n'est pas courant qu'une jeune fille se ballade seule dans la rue, en pleine nuit... Où sont tes parents ?"

Angel n'était pas stupide. Il avait bien comprit qu'il avait affaire à une fugueuse mais, il aurait aimer savoir pour quelle raison et si les parents en étaient la cause... Malheureusement, Angel savait très bien que les démons n'étaient pas les seuls à pouvoir se montrer cruels et inhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Alien, va ! Education minimum.
Haruhi Suzumiya


Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Bientôt au milieu des aliens, sans doute.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Left_bar_bleue2/100Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty_bar_bleue  (2/100)

Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] EmptySam 04 Déc 2010, 20:11

Haruhi le regarda. Il s'était inquiété de savoir si elle s'était fait mal. Il n'était peut-être pas si louche que ça, finalement. Non, il était peut-être juste hyper bizarre.
-De quoi ? Ah nan c'est bon j'ai rien. Nademonai, mitte ! Tout va bien. Et Haru, ouais, si vous voulez. C'est mes parents qui m'appelaient comme ça mais bon, j'vous pardonne, vous êtes étranger donc vous ne savez rien de la grace de mon prénom... Just kidding ! Et sinon, pour ce qui est de mes parents... Bah, on ne s'entendait plus très bien. Ils m'ont forcé à quitter mes amis et m'ont demandé d'être normale. Vous imaginez ça, vous ? des parents qui n'aiment aps leur fille parce qu'elle croit en la présence d'autres formes de vies ? Après tout ça n'a jamais été prouvé que c'était impossible. Regardez, sur la lune, ou sur Mars, par exemple. Vous croyez qu'il n'y a pas de vie ? Que nenni ! C'est juste que les extraterrestres se cachent parce qu'ils sont timides ! Ah, je déteste les gens qui avancent des choses sans aucune preuve !
De sa part, c'était plutôt curieux qu'elle sorte quelque chose comme ça. Après tout, tout ce qu'elle venait d'énoncer, c'était sans preuve aucune. Elle n'avait jamais de preuve mais semblait tellement convaincue qu'elle pourrait persuader quelqu'un de n'importe quoi. Elle regarda Angel et ses yeux étaient remplis de rêves, comme si elle s'imaginait déjà explorer Mars ou la Lune. A la voir ainsi, on imaginait difficilement qu'elle puisse vivre sans ses parents - elle ressemblait à une petite fille, si fragile, si frêle. Mais sa voix avait toujours ce ton de défi, comme si elle incitait les gens à la contredire, et qu'elle puissse les remettre à leur place une fois pour toute.
Elle remarqua uen forme se dessiner au loin et s'exclama gaiement.
-Ne, ne, Angel-sama, ce serait pas un hôtel, là ? Moi j'dis que ça se tente. Vous croyez aux présences aliens, aux espers, aux voyageurs temporels ?
[HRP : Désoléééééée d'avoir mis autant à répondre ! Si tu pouvais faire en sorte que ta réponse close le sujet ce serait gentil, merci beaucoup ! =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]   Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est petit [Pv : Haruhi Suzumiya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruhi no den'wa
» Haruhi no tomodachi =)
» haruhi.s@sosdan.jp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser