109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est qui lui ? [Peter / Helen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 02:29

Spoiler:

Il avait réfléchi. Longuement réfléchi. Après le départ d'Helen pour se trouver un nouvel appartement – ce qu'elle avait dû faire puisqu'elle n'était pas revenu le lendemain, ni le jour suivant – il ne put s'empêcher de repenser à sa question. Il y avait peut-être répondu trop vite. Il aimait bien la vie domestique qu'il avait, et ce, même si son cerveau avait beaucoup de misère à s'y habituer. Il était même rendu à réciter la bible en latin, en grec, en français et en anglais tellement il lui fallait faire marcher cette matière grise. Il ne savait plus. Préférait-il les Phénomènes à sa vie ? Oui. Voulait-il quitter le confort de son appartement pour l'inconfort du travail ? Oui. Voulait-il risquer sa vie ? Oui. Voulait-il prendre soin des créatures rejetées par la Terre même malgré son infirmité ? Oui. Ce qui le freinait dans tout cela...c'était Helen en elle-même. Trois hommes en particulier s'occupaient d'elle – si on ne comptait pas le père – John, Nikola et lui-même. James connaissait parfaitement les sentiments des deux premiers envers la fille Magnus et savait les siens propres aussi. Même s'il ne les avait, bien entendu, jamais mis de l'avant. Il laissait les deux autres prendre les claques et se contentait d'être l'ami fidèle, le confident, l'épaule de soutien lorsque ça n'allait plus. Ça fonctionnait. Il était plus proche d'Helen que ne pouvait l'être un autre depuis l'époque « Jack l'Éventreur ». Il n'en avait jamais profiter, n'en profiterait jamais. Un petit peu masochiste peut-être.

Il ruminait ses pensées, n'en avait pas dormit de la nuit, s'était levé au matin en allant préparer un maigre déjeuner, puis avait fait un brin de toilette. Le bain se ferait le soir. Lorsqu'il ne serait pas pressé. Après tout, il devait faire avec sa machine et son exosquelette, les besoins du quotidien en était donc extrêmement compliqué. Le pire étant bien entendu le bain. Un cauchemar qui le mettait face à sa vie qui ne tenait qu'à un fil, à son infirmité impossible qui rendait sa vie infernale. N'importe qui se serait sans doute suicider. Il l'avait un peu fait lui-même, en ne tentant pas de réparer sa machine avec les technologies qu'il y avait avant sa dernière mission. Après la tournée personnelle, il sortit de chez lui en verrouillant la porte derrière lui et se rendit vers l'ascenseur. L'empruntant, il descendit au rez-de-chaussée, puis se dirigea vers la sortie. Obligé de passer par le local du courrier, il ne put s'empêcher de voir le nom de son amie. Elle s'était trouvé un appartement. Un sourire vint naître et mourir sur ses lèvres, puis il sortit.

Il revint deux heures plus tard, portant des paquets dans les deux mains. Au moins, ses bras avaient gardé une certaine force. Remontant par l'ascenseur – les escaliers étant beaucoup trop dangereux pour lui – il se rendit à son étage oui, mais obliqua aussitôt vers le numéro qu'il savait être la nouvelle habitation de l'immortelle. Arrivé devant la porte, il cogna de son pied. Elle n'avait peut-être pas fait son épicerie, si c'était le cas, c'en était un peu de plus, si elle ne l'avait pas fait, il l'avait dépanné et au pire, il y avait un succulent thé dans l'un des sacs qu'ils pourraient partager. Les deux anglais exécraient le café.

Attendant qu'elle vienne ouvrir, il repensa à ce qui l'avait fait veiller la nuit entière. Oui...il irait avec elle. Il reprendrait une vie de Sanctuaire. C'était ce qu'il avait toujours aimer faire et la vie quotidienne ne lui offrirait jamais autant de grâce et de bonheur. Tant pis pour sa vieillesse, pour sa faiblesse ou pour tout ce qui aurait pu l'empêcher de faire ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 03:35

    C'est qui lui ? [Peter / Helen] 140255 C'est qui lui ? [Peter / Helen] 24406722 C'est qui lui ? [Peter / Helen] Peter-Petrelli-Icon-peter-petrelli-6580493-100-100

    Une nouvelle journée s'annonçait au 109. Une journée de repos, que Peter méritait amplement après les derniers jours qu'il avait passé à l'hôpital. Il travaillait sans relâche, sans cesser d'apporter son aide à tout un chacun. Pourtant, il s'était tout de même levé tôt, détestant l'idée de perdre son temps à dormir. Ce n'était certes pas de l'hyper activité, mais cela s'en rapprochait quelque fois. Il voulait faire plus, toujours plus. S'il s'écoutait, il n'aurait de cesse que de patrouiller en ville, et ce, dans l'optique de régler les problèmes de tout ceux qu'il aurait pu rencontrer sur sa route. Le garçon pensait qu'il était destiné à faire de grandes choses, et l'avait déjà démontré dans le passé. Pour autant, ce n'était pas encore suffisant. Il voulait mettre ses pouvoirs au service d'une cause noble, qui pouvait faire changer les choses. C'était pourquoi il avait répondu présent lorsqu'une scientifique avait montré un intérêt particulier pour lui, dans l'optique d'étudier les dons prodigieux qu'il possédait. Ne connaissant pas de lui-même ses limites, leur collaboration avait un double avantage, et ce pour chacun d'entre eux. Lui en apprendrai peut-être plus sur ses capacités, quant à elle, en savoir plus sur l'évolution humaine saurait être intéressant. A ce qu'il avait compris, et ce en lisant son blog, selon la théorie d'Helen -tel était son prénom- les êtres dotés de dons hors du commun avaient un nom : Phénomènes. Lui assimilait cela à d'autres termes utilisés parfois par l'humanité, tel que mutant, humain génétiquement modifiés, super-héros, monstre même, bref, tant de qualificatif pour englober des choses que personne ne comprenait. Mais qui d'autre qu'elle aurait pu lui apporter les réponses à ses questions ? Mis a part le docteur Suresh, qui, malheureusement, n'était plus vraiment là pour lui donner un quelconque élément de réponse...

    Alors ce jour-là, Peter s'était rendu chez elle, afin de parler avec elle pour avoir un premier contact, qui étaient censé déterminer ce qu'il pouvait faire, ou pas. Ses limites, sa capacité à absorber les dons des autres, le temps qui s'écoulait avant que le moindre signe de fatigue n'apparaisse, bref, tant d'éléments à prendre en compte, qu'il n'allait pas hésiter à mettre en avant pour faire avancer les travaux de la jeune femme. Celle-ci donnait l'air d'entretenir une compagnie absolument charmante, Peter le savait, il allait avoir un grand plaisir de se rendre dans son appartement, discutant avec elle d'évolution, de mutation, de Phénomènes, dont l'infirmier n'avait dès lors jamais soupçonné l'existence. Lui qui était très terre à terre et qui ne croyait que ce qu'il voyait avait été bien étonné de savoir qu'un nombre infini de créatures peuplaient la terre, sans que personne ne s'en doute. C'était grisant, excitant, mais aussi légèrement troublant de connaître cette vérité, qu'il parvenait tout juste à assimiler.

    Peter était donc venu frapper à sa porte en cette belle journée, et s'était préparé à subir un quelconque interrogatoire, bien que cela ne le dérangeait pas outre mesure, bref, rien de ce qu'elle pouvait lui dire ne lui faisait peur, tant que cela restait dans le sujet, et ne s’écartait pas de ses principes. Elle l'avait accueilli poliment et avec intérêt et ils avaient passés quelques instants à discuter, se présentant comme il était convenu de le faire lors d'une première rencontre. « Comme vous le savez, je me nomme Peter Petrelli, et je suis infirmier à l’hôpital. Votre blog, outre le fait d'assurer chez moi un intérêt plus que certain, me fait penser aux quelques dons que je possède moi-même, à contrario de ces Phénomènes dont vous mentionnez l'existence » Alors que Peter se préparait à en dire plus à Helen, plusieurs coups furent frappés à la porte, et il arrêta de suite son geste. D'un petit sourire poli, il indiqua à Helen qu'il pouvait aller ouvrir, puisqu'elle s'avérait être occupée à préparer une quelconque collation. Elle accepta, et l'infirmier se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit non sans se départir de son sourire angélique. Devant lui, un homme lui faisait face, les bras chargés de paquets, qu'il voulait sans nul doute adresser à la savante. « Besoin d'un coup de main ? » Peter ne l'avait jamais vu, mais quand Helen l'aperçut, son expression laissait envisager qu'elle le connaissait. Poliment, le garçon se recula, permettant à l'inconnu d'entrer. L'infirmier commençait à ressentir un mal de tête plutôt conséquent, sans savoir pourquoi cela le prenait présentement. Aidé de sa télépathie, Peter anesthésia la douleur lancinante qui s'emparait de son esprit, juste après avoir ressenti le besoin d'écrire, juste pour faire sortir de sa tête toutes les idées géniales dont il n'avait eu que très brièvement connaissance. C'était une sensation étrange, qu'il oublia très rapidement lorsque ses yeux se posèrent sur l'homme. Il lui tendit la main, avant de se présenter, le plus poliment du monde. « Peter Petrelli, ravi de vous voir » Puis, le garçon posa un regard inquiet sur Helen Magnus, ne sachant pas ce que l'inconnu allait penser de la situation dans laquelle il se trouvait, de même que la scientifique qui ne savait pas vraiment de quoi il était capable. D'un air interrogateur, il implanta son esprit dans le sien, lui parlant télépathiquement pour ne pas dévoiler son questionnement au nouvel invité.

    « Helen, je ne pense pas que cet homme devrait savoir ce que je peux faire, sauf si bien entendu, vous avez une confiance aveugle envers lui, auquel cas je me plierais à votre volonté »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 18:54

Helen avait enfin un appartement, elle n'avait que très brièvement, voire pas du tout croisé sa colocataire encore mais s'était installée dans la chambre et avait ramené quelques affaires récemment achetées. Son blog avait eu du succès, des gens "normaux" intrigués pour la plupart mais quelques messages paraissaient prometteurs, dont ceux de Peter Petrelli qu'elle avait donc choisi d'inviter pour le thé. Dans tout cela cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas vu James, le premier jour elle 'lavait quitté au matin avec l'espoir de ne pas le laisser à nouveau dormir sur le canapé et des remords en voyant son air fatigué, le deuxième et bien...elle avait été si occupée à plein de choses et si excitée par l'idée de rencontrer Peter qu'elle avait oublié d'aller saluer son vieil ami. Il en est ainsi des amitiés assez anciennes, elles n'ont plus cette valeur d'urgence que certains donnent à 'amitié, elle n'a plus le besoin étrange d'être entretenu chaque jour par une rencontre quasiment obligatoire ou un appel pour le moins journalier. Et puis James connaissait assez Helen pour savoir que quand elle était lancée dans un projet elle s'y mettait corps et âmes, sans mentionner son grand cœur et qu'elle en oubliait parfois sa propre personne et donc celle de ses amis. Ashley pendant un temps l'avait aidée à se canaliser, quand elle était petite c'était un impératif à respecter, puis elle avait grandi et aidé sa mère dans ses activités, s'y perdant à son tour sans tenir compte du temps ou de ses besoins.
Quand Peter était arrivé elle l'avait accueilli avec un sourire et l'avait fait asseoir dans le canapé. L'infirmier était d'un abord sympathique et ils en étaient vites venus à s'appeler par leurs prénoms respectifs, Helen lui parlant, rapidement de l'existence de certaines créatures, intriguée par ses dons ou plutôt son don, il n'en avait qu'un, celui de tous les absorber. Elle se demandait si cela impliquait aussi les dons du Sang Originel mais ne lui en parla pas. Elle était intéressée par le fait que la Nature avait finalement, près de 160 ans après Helen, fait évoluer l'humain comme les 5 avaient voulu le faire, avec les déboires que l'on connait. Elle avait proposé un thé et se trouvait occupée à le préparer lorsqu'on frappa, elle fut donc ravie que Peter se propose pour aller ouvrir mais elle se montra fort inquiète dès qu'elle vit que c'était James qui venait.
Non qu'elle craignit qu'il comprenne mal ce qui se passait ici, ce n'était pas le genre de James de jouer les amants jaloux, il était 'lami et le confident et s'il l'aimait il n'en faisait pas tout un plat comme Nicholas ou John qui le lui rappelaient à chaque occasion, James, lui, ne lui avait jamais rien dit. Une part d'elle savait malgré tout quels étaient ses sentiments mais cette part là était terrée tout au fond de la personnalité d'Helen Magnus et n'était pas vraiment écoutée.

Non, si Helen était inquiète c'était à cause du pouvoir de Peter et de celui de James, cela pouvait se révéler dangereux. Quand l'esprit de Peter toucha le sien pour lui demander d'être discrète elle sourit un instant avant de se tourner vers James pour l'aider à déposer les paquets dans la cuisine.


"Bonjour James, tu arrives à temps pour le thé. Peter Petrelli je vous présente James un vieil ami en qui j'ai, effectivement, une confiance aveugle. James je te présente Peter qui a été attiré par mon blog et ce que j'y disais sur les Phénomènes."

Elle observa un instant les paquets avec un sourire amusé, James la connaissait assez bien pour savoir que faire les courses n'aurait sans doute pas été sa priorité, si ce n'est qu'elle avait été obligée par le fait qu'elle n'avait plus rien à se mettre. Un rapide sourire remercia *James mieux que ne l'auraient fait des mots.Elle se tourna vers Peter, l'inquiétude la reprenant

"Peter ? Comment vous sentez-vous ? Etes-vous capable de bloquer l'absorption d'un pouvoir ? Cela vaudrait mieux pour vous, sinon il serait plus sage que l'un de vous deux revienne plus tard."

Se tournant de nouveau vers James elle n'eut pas besoin d'expliquer, elle savait que son ami et son cerveau aurait sans doute déjà compris le problème et ses craintes.Elle savait à quel point James avait eu du mal à apprivoiser ce don qui était né en lui et avait grandi petit à petit, Peter pourrait-il supporter de le posséder également ? Et surtout serait-il de prime abord petit ou serait-il dès le départ aussi important que celui que James possédait actuellement. C'était des questions médicalement pertinentes mais Helen n'avait pas ici de quoi aider Peter à gérer cela, donc pas d'expérimentations aujourd'hui, pas sans garde-fou, l'amour dela science est une chose, rendre sciemment un homme fou en est une autre.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 19:15

La dernière chose à laquelle on s'attend en allant visiter une amie qui ne prenait aucune relation masculine – ou les fuyait – c'était d'y rencontrer un homme. D'après les boîtes aux lettres, Helen partageait son appartement avec une femme et non avec celui qui lui ouvrit la porte. Sa première réaction fut de froncer les sourcils. Par incompréhension en premier lieu, puis par un autre sentiment qu'il enfouit au plus profond de lui-même, interdisant toute réaction à son visage ou son regard. Le jeune homme, plutôt sympathique, lui offrit son aide qu'il refusa poliment d'un signe de la tête. Il allait être capable de les porter jusqu'à la cuisine sans aucun problème. La raison de son refus était peut-être légèrement autre que le besoin d'aller les porter par lui-même. L'égo victorien était très certainement l'un des plus sur-dimensionné de toutes les époques, d'autant plus chez les hommes. Heureusement, le sien était beaucoup plus subtil que ne l'était celui des trois autres hommes des Cinq. La preuve: il avait refuse avec toute la politesse dont un homme de son éducation était capable. Ainsi, son refus semblait simplement être pour éviter à Peter de porter des sacs alors que ses intentions étaient beaucoup moins altruiste. Quelques minutes de plus lui suffirent pour comprendre qu'il n'avait pas à s'en faire et un poids s'enleva immédiatement de ses épaules.

"Enchanté...James Watson."

Il voyait leurs regards. Peter avait été déstabilisé par quelque chose et Helen était inquiète. Il s'avança dans l'appartement, commençant à ressentir le poids de ses sacs, puis alla les déposer sans permission dans la cuisine. Ils étaient amis de longue date et même s'il ne se serait jamais aventuré dans la chambre de sa protégée, leur relation se passait heureusement de bien des mots. La jeune femme la présentait alors qu'il sortit un paquet de thé qu'il déposa sur le comptoir. Il laissa l'honneur à la locataire de ranger la nouvelle épicerie, revenant de ce fait vers les deux personnes présentes. Il n'eut d'autres choix que de froncer les sourcils une nouvelle fois.

"Il s'intéresse aux Phénomènes ?"

La dernière fois qu'une telle chose était arrivée, les Sanctuaires avaient peu à peu eu à faire avec la Cabale. Il espérait que cet homme n'était pas mal intentionné, car il n'avait pas l'intention de laisser une autre organisation leur gâcher la vie – sa deuxième vie pour lui. Pourtant, au vu des regards qu'ils échangèrent son cerveau réussit à analyser correctement les faits. Il cilla un moment, puis regarda Peter. Il n'aimait pas tellement le fait qu'Helen fasse entrer des inconnus ainsi chez elle, mais les Sanctuaire avaient toujours eu cette fonction. À la seule différence qu'elle n'était pas seule avant pour accueillir un nouveau résident. Il se savait parfois surprotecteur, mais ils avaient tous deux tant perdu ces dernières années.

"Peut-être vaudrait-il mieux certes, que je quitte cet endroit, puisque tu avais rendez-vous avec lui. Je connais mes capacités et ses dangers, les risques qu'elles représentent et la faiblesse du psychisme humain."

Il se tourna vers Helen. Évidemment, il avait parfaitement compris et en peu de temps. En même temps, il était curieux par un tel phénomène de pouvoir. Il était ce qu'il était, savant avant tout, mais le médecin en lui ne désirait pas faire du mal à la nouvelle brebis de la responsable du Sanctuaire. Partir pour revenir plus tard, il pourrait sans doute prendre le thé dans la soirée s'il le fallait. Leur amitié était solide, aucun besoin de parole ou de présence. Ils se savaient présents l'un pour l'autre et c'était l'important dans cette histoire. Le reste n'avait que très peu d'influence sur leur vie. Il se dirigea finalement vers la porte, qui était restée ouverte.

"Oh et Helen...il y a du thé sur le comptoir et d'autres dans les sacs. Je me suis dis qu'une réserve ne ferait pas de mal..."

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 20:56

    Peter se détendait peu à peu en entendant Helen le rassurer sur ce point. James Watson ? LE James Watson ? Sérieusement ? Le généticien ? L'infirmier vrilla son regard intrigué sur la silhouette de l'homme présent dans la pièce, conscient qu'il s'agissait là d'une impolitesse toute relative. Pour autant, Peter n'était pas si intrusif que cela. Il abandonna bien vite sa contemplation, reportant son attention sur Helen, à qui il adressa un sourire entendu. Après tout, dans ce monde tout était possible, et quand bien même son nom lui rappelait un scientifique présent dans un livre sur l'ADN, James n'avait peut-être rien à voir avec l'homme des récits. Et dans l'optique où c'était bien lui, la curiosité naturelle de Peter n'allait pas tarder à reprendre le dessus.

    « Oui je m'y intéresse, j'en suis un, selon vos termes, du moins c'est ce que je pense. Et bien entendu, je veux seulement des réponses, pas vous ennuyer d'une quelconque manière qui soit. Mais je ne veux surtout pas vous faire ombrage, nous avions seulement l'intention de prendre un thé, rien de plus. Ne partez pas à cause de moi... »

    Peter avait parfaitement comprit qu'il pouvait déranger, en voyant l'expression d'irritation que James dégageait. L'infirmier ne voulait certainement pas nuire de quelque façon que ce soit la réputation d'Helen ou bien son comportement juste de par sa présence. Le garçon n'était pas du genre à profiter de l'hospitalité des autres, encore moins imposer sa petite personne à deux vieux amis qui avaient sans doute tant à partager. Pour autant, partir aurait été idiot, c'est pourquoi il n'intima aucun mouvement de fuite, restant sur ses positions, quitte à paraître ridicule à rester planté tel un « i » en plein milieu de la pièce. Conscient de la maladresse de la situation, il retourna s'installer sur le canapé, se concentrant de façon continue pour endiguer le mal de tête qui revenait parfois à la charge. Ses yeux ne lâchaient pas James, qui n'avait vraiment pas l'air d'apprécier sa présence auprès de son amie. Quand Helen l'interrogea, s'inquiétant pour lui, il comprit que l'homme n'était pas qu'un être humain normal, du moins, cela justifiait le comportement de la savante.

    « Je vais très bien, aucune inquiétude à avoir, je vous en remercie. Si le fait de ressentir une profonde douleur à la tête est un signe tentant à penser que James possède un don particulier, alors oui, je peux vous assurer que je parviens à m'en détacher » Peter soupira lorsqu'elle précisa qu'il fallait peut-être mieux que l'un des deux hommes partent, pour ne pas instaurer une quelconque gêne chez l'infirmier, qui de toute façon contrôlait parfaitement l'apparition de ce nouveau pouvoir qui s'emparait de son esprit. « Non, non, ne partez pas, de toute manière cela ne changerait rien. Mon pouvoir fonctionne de manière passive, si quelqu'un possède un don dans mon proche entourage, je le copie. Le voir une fois suffit, cela ne servirait à rien que l'un de nous deux s'en aille. Non, sérieusement, je ne veux pas troubler vos retrouvailles, je serais donc tout à fait ravi de partager ce thé avec vous deux. Si cela ne pose pas de problème à monsieur Watson, bien entendu »

    Peter plongea ses yeux dans ceux de l'homme, l'interrogeant du regard, en essayant de lui montrer, de par son attitude, qu'il n'était là que par intérêt et curiosité. Penser autre chose aurait été idiot. Si c'était de la jalousie que ressentait le nouvel arrivant, il n'avait bien évidemment aucun soucis à se faire. Helen était certes une très belle femme, mais les relations sentimentales n'étaient pas quelque chose que l'infirmier recherchait présentement. Outre le fait que sa vie était assez compliquée à gérer, y rajouter des faiblesses ne serait que de trop.

    « Je vous remercie de votre inquiétude James, mon psychisme, bien qu'humain, saura supporter votre présence. » Il reporta son attention sur Helen. « Alors comme ça, vous vous connaissez ? Un quelconque rapport avec l'homme qui à découvert les subtilités de l'ADN et du génome humain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 21:38

Helen observait les deux hommes, leur gestuelle, leurs regards, le déplacement de James et l'immobilité de Peter puis sourit un peu en écoutant leurs paroles.

"Si vous êtes sur de parvenir à le gérer et que le départ de l'un de vous n'y changera rien....Je vous laisse faire connaissance le temps de préparer le thé."

Elle s'affairait dans la cuisine mais ajouta


"Je suis navrée Peter, j'aurais dû parler à James de votre venue et lui demander de ne pas venir à ce moment là, son don peut être difficile à gérer j'en suis consciente"

La vérité c'est qu'elle y avait pensé et qu'elle avait repoussé cette idée, elle n'imaginait pas James passant sans prévenir et elle savait par contre quelle serait sa réaction en apprenant qu'elle invitait un inconnu à boire le thé pour parler des phénomènes. James était un ami de longue date et elle connaissait son coté protecteur, il aurait pu, sur ce plan, en remontrer à son père Gregory Magnus, qui tout autant qu'Helen savait faire prendre des risques, calculés, à sa progéniture. Ashely avait été d'une grande aide dès qu'elle avait été assez grande et elle était de toutes les missions ou presque, même les missions dangereuses, risquant parfois sa vie mais toujours secondée par une équipe sur qui on pouvait compter sans hésiter pour ce genre de choses. Helen avait su mettre sa vie et celle de sa fille entre les mains de co-équipiers et ne l'avait jamais regretté, jusqu'au jour où Ashley et Henry avaient été capturés, Henry avait pu s'en sortir mais Ashley avait été....re-programmé disons et avait volé le Sang Originel que les 5 avaient eu tant de mal à retrouver au fin fond de l'Himalaya, celui pour lequel James avait perdu la vie. Helen ne lui avait pas dit cela d'ailleurs, sans doute le moment viendrait-il un jour. Elle chassa ces pensées sombres de son esprit et se concentra sur le thé tout en regrettant malgré le coté protecteur de James, de ne pas lui avoir parlé de Peter. L'infirmier avait parlé d'un mal de tête ce qui n'avait rien d'étonnant, elle espérait qu'il parviendrait à bloquer ce don avant que cela ne lui dévore l'esprit et ne le rende fou.

Elle revint dans le salon quelques minutes plus tard, un plateau présentant une théière fumante, trois tasses, un sucrier et quelques biscuits, dans les mains. elle le posa sur la petite table et se tourna vers Peter

"J'espère que vous aimez le thé, je ne sais pas si Ella a du café et j'ignore comment le préparer"


Elle servit James sans lui demander ce qu'il désirait, elle le connaissait assez pour se passer de ce genre de civilités et tout en attendant la réponse de Peter elle observa son visage. La douleur ne s'y lisait pas, pas plus que l'effort, tout au plus plissait-il les yeux de temps à autre comme s'il était fatigué d'avoir trop lu. Helen tentait de cacher son inquiétude pour le jeune homme mais elle se sentait malgré tout un peu coupable.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 23 Fév 2011, 22:31

À voir les regards trop insistants sur lui, James reprit un air totalement impassible, gardant ses émotions pour lui. S'il s'ouvrait lorsque Helen était là, il n'était pas obligé d'étaler ses émotions devant un inconnu. Il observait les réactions de ses interlocuteurs sans rien dire, analysant en silence, ne pouvant empêcher son esprit de décortiquer tout ce qu'il pouvait apercevoir. Helen, ce n'était pas difficile, il la connaissait mieux que personne. Quant à Peter, même s'il tentait de ne pas le lire, il n'y parvenait pas. Pas du tout. Le problème avec cet homme probablement était son pouvoir. Il n'était lui-même pas du genre à être envieux – et ce même si lui s'était battu et forcé pour avoir l'intelligence qu'il avait – mais c'était dangereux. Ils avaient de la chance que Peter semblât du bon côté, mais qui savait ce qui pourrait arriver s'il succombait à une mauvaise influence ? Qu'il veuille l'imaginer ou pas, son esprit analyse en quelques secondes toutes les possibilités et un frisson désagréable parcourut sa colonne vertébrale, mais aucun frémissement ne fit bouger son corps. Au bout de quelques secondes de réflexions, il referma la porte.

"Puisque cela semble ne pas vous déranger, je vais rester alors."

Il regarda Helen un moment. S'il avait su qu'un homme avec un pouvoir d'absorption se trouvait dans l'appartement de son amie de toujours, il aurait évité d'y venir à l'improviste. Habituellement ça ne dérangeait pas lorsqu'ils habitaient dans les Sanctuaires: James avait toujours la liste des résidents se trouvant en consultation avec la jeune femme à ce moment-là. Ça lui évitait de venir la voir lorsqu'un Phénomène ne l'aimant pas s'y trouvait. Elle s'excusa à Peter avant de partir vers la cuisine, mais il préféra s'abstenir de commentaires. Il se tourna vers le jeune homme, puis l'écouta. Il n'avait pas à le mettre de côté et malgré le mauvais départ, il allait faire en sorte que cette nouvelle connaissance ne devienne pas un ennemi. Il avait un peu plus de classe habituellement...une dépression post-résurrection ? Ce serait le comble...

"Je l'espère pour vous."

James avait connaissance du psychisme humain et se rappelait très bien la sensation quand le sérum avait parcourut ses veines. La douleur avait été atroce, même sa fierté victorienne n'avait pu l'empêcher de montrer à quel point il avait l'impression que sa tête explosait. Cette expérience lui était toujours aussi désagréable lorsqu'il y repensait. Alors qu'un homme se retrouve avec le même problème – mais sans l'avoir demander – ça l'agaçait. Il ne souhaitait à personne ce qui lui était arrivé et Peter ne l'avait que très peu rassuré. Il espérait réellement que ses autres capacités bloquaient son don...

"Oui, je connais Helen depuis très longtemps. Quant à votre deuxième question, je vous laisse découvrir la réponse par vous-mêmes."

Son regard était devenu peu à peu plus joueur et cynique. Lorsque Helen revint avec le thé, il prit sa tasse avec un petit sourire et une hochement de tête. Il n'y avait eu aucune parole entre eux et pourtant une conversation banale venait de se dérouler en mouvements et en regards. Ils étaient ainsi. Ça leur avait permit d'être extrêmement efficaces dans le temps et il espérait que ça allait continuer. Le travail d'équipe devenait important. Il se tourna ensuite vers Peter.

"Nous sommes chez Helen, mais c'est à vous que je le demande. Je sais que vous avez été intéressé par son blog, mais vous cherchez quoi exactement ?"

Son regard sérieux ne lâchait plus le nouveau patient. Il y avait toujours le cynisme de présent, mais le côté joueur s'était décalé derrière le sérieux du savant.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptySam 26 Fév 2011, 03:21

    « J'en suis tout à fait sur. Ce n'est rien, je vais essayer de survivre. Et si je meurs, je reviendrai, pas de problème » Peter ajouta un sourire à l'attention de l'homme. « C'est un plaisir de vous rencontrer en tout cas »

    Peter éclata de rire. Lui seul ne semblait pas connaître les conséquences du pouvoir de James. En fait, il ne voulait même pas le savoir. Demander cela aurait été le comble de l'impolitesse, et l'infirmier ne voulait pas passer pour un homme bien trop curieux. C'est ainsi qu'il préférait éluder, bloquant de son mieux son esprit, qui semblait vouloir lui demander beaucoup plus d'attention qu'habituellement. Peter était certain que le pouvoir qu'il venait d'acquérir était de nature psychique, ou quelque chose de ce genre là. Mais cela suffisait à satisfaire sa curiosité. Il rencontrait, sans le vouloir, beaucoup de gens dotés de pouvoirs hors du commun, et ne savait même pas combien lui même en possédait présentement. A croire que cela ne l'intéressait pas spécialement. Quand Helen l'abandonna dans l'optique de faire du thé, le laissant seul auprès de l'autre homme, il se surprit à angoisser. Que pouvait-il raconter à un homme de science tel que lui ? Peter se sentait si peu intelligent face à ces deux monstres de logique...

    « Et bien en fait, vous ne pouviez pas le prévoir. Et puis j'aurai bien fini par le croiser un jour ou l'autre. Je croise tellement de gens dont j'ignore les capacités, que je ne sais moi-même pas ce dont je suis capable de faire... » Il soupira, avant de porter son attention sur James. « Très longtemps ? Depuis votre enfance vous voulez dire ? Je chercherai des infos sur vous sur google dès que je serai rentré chez moi alors »

    L'infirmier tentait l'humour, et ce, de manière assez pataude, dans le seul but d'essayer de détendre l'atmosphère, qui, à son goût, tournait un peu trop autour de sa petite personne. Il ne voulait certainement pas être jugé comme quelqu'un de dangereux, de supérieur quant aux capacités qu'il possédait, ou même déclencher une quelconque peur ou gêne dans le cœur de ses interlocuteurs. Quand Helen revient avec un plateau sur lequel trônait quelques tasses de thé et autres accompagnements, Peter la remercia d'un sourire, soulignant là l'hospitalité certaine dont elle faisait preuve. Il émit un petit rire lorsqu'il comprit qu'étant d'origines Anglophone, les deux savants ici présents devaient avoir l'habitude de boire un tel breuvage. Lui-même préférait de loin le café, mais changer ses habitudes n'était pas pour lui déplaire. Quand elle parla d'Ella, l'attention du jeune homme fut à son maximum.

    « J'avais complètement oublié que vous habitiez avec elle. De fait, je la connait. Nous sommes... amis. Oui, je pense que nous sommes amis. Cela n'en a malheureusement pas toujours été ainsi » Peter émit un sourire ironique, légèrement crispé, comme si repenser à la jeune femme lui faisait mal. Ce qui n'était pas dans ses habitudes. Il avait une forte envie de comprendre. « Aucun soucis pour le thé, je suppose que vous l'avez merveilleusement bien préparé de toute manière, je ne pourrai pas refuser la douceur de son arôme »

    Peter accepta la tasse avec plaisir, la saisissant par la petite poignée ouvragée dont elle était équipée, avant de se tourner plus légèrement vers James. Sa question touchait ce que Peter ne voulait surtout pas dire. Pour autant, les paroles qu'il s'était promit d'adresser à Helen pouvaient tout aussi bien satisfaire la curiosité du savant, puisqu'il était, selon les propres termes de la jeune femme, quelqu'un en qui elle avait excessivement confiance.

    « Je viens chercher des réponses. J'aimerai vraiment savoir qui je suis, ce que je suis. Un scientifique m'a déjà éclairé sur certains points, mais le fait est que la mutation humaine était quelque chose qu'il ne faisait que commencer à comprendre. Lors de mon arrivé ici, j'ai cherché à savoir beaucoup de choses. Et de fil en aiguille, je suis tombé sur le blog d'Helen, avec qui j'ai commencé à parler. Sa connaissance sur ce que l'humanité ne connait pas me passionne. J'étais loin de savoir ce qui se tramait dans l'ombre de notre monde. Sérieusement, son savoir et le fait qu'elle était une savante très compétente m'a convaincu. » Peter haussa les épaules, avant de boire une petite gorgée de thé. « Mon but n'est pas de déranger, loin de là. Si je peux permettre à notre amie de compléter ses recherches, j'en serai absolument ravi » L'infirmier plongea ses yeux dans ceux de la femme, lui adressant un petit sourire charmeur. « Dites moi tout, en quoi consiste votre travail ? Et vous monsieur Watson, que peut bien faire un homme de votre trempe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptySam 26 Fév 2011, 13:11

Helen se sentait mise à l'écart, les deux hommes discutaient pendant qu'elle préparait le thé et c'était resté logique pour eux de continuer ainsi. Elle sourit, c'était un sentiment idiot de sa part, James ne le faisait surement pas sciemment elle en était consciente et peut être Peter serait-il plus à l'aise avec un homme pour expliquer ses dons et ses raisons. Et puis James avait toujours su bien mieux qu'elle interroger les gens un peu renfermés. Elle était parfois trop douce quand il fallait un peu de brutalité et inversement. Non pas que James soit une brute mais il savait dire les choses qu'il était nécessaire de dire. Helen aussi, mais elle ne commençait jamais par cela, elle était, de prime abord, plus douce et posée que son ami, moins méfiante, en apparence du moins.
En pratique elle savait se protéger et pourtait sous sa veste un pistolet paralysant acheté la veille et qui ne lui servirait probablement pas. Mais comme disait Ashley "mieux vaut l'avoir et ne pas le sortir qu'en avoir besoin et se faire tuer.". Cela dit ces précautions n'avaient pas su protéger Ashley. Helen chassa ces sombres pensées d'un léger sourire tout en servant le thé de Peter avant de se servir elle-même.


"J'ignorais que vous la connaissiez, je la connais encore peu, je suis arrivée il y a peu."


Un léger sourire à James qui avait été là pour assister à son arrivée et en avait pâti, le pauvre avait eu droit à beaucoup de méfiance au début, avant qu'Helen ne réalise que c'était bien lui, son plus vieil ami, le seul qui lui resta dans ce monde étrange. Un sourire qui voulait tout à la fois dire "désolée de t'avoir fait subir tout ça" et "contente de te revoir" mais aussi "merci d'être là aujourd'hui" et puis également, tant qu'à faire "merci pour le thé". Enfin, en très résumé parce qu'entre deux amis de si longue date un regard, un geste, un sourire voulait dire tant de choses qu'ils seraient bien embêtés de se les dire de vive voix, une vie n'y suffirait pas, et pourtant celle d'Helen promettait d'être longue.


"Notre travail, au Sanctuaire, dès que nous aurons relancé tout cela, est de protéger et comprendre les phénomènes. Certains, comme vous, peuvent vivre parmi les hommes, d'autres ne le peuvent de par leur aspect, ils seraient rejetés et mis en danger. Le Sanctuaire leur offre un endroit où vivre en toute sécurité, ils se rendent utiles en retour ce qui leur permet d'appartenir à une société et de ne pas être isolés. D'autres ne peuvent vivre parmi les humains parce qu'ils sont dangereux, nous les gardons aussi dans les Sanctuaires, dans des cellules adaptées à leur nature et leur condition, tentant de les comprendre. Nous ne tuons pas les phénomènes, à moins d'être en danger de mort immédiate, nous tentons de savoir d'où ils viennent, comment ils fonctionnent, de les aider à s'adapter à la société actuelle, et si possible d'adapter la société à eux. Mickael Jackson en est un parfait exemple."

Elle tendit l'assiette de biscuits pour qu'ils puissent se servir et dégusta une gorgée du thé, excellent, que James avait amené. un nouveau regard s'adressa à lui, simple remerciement et en même temps légère interrogation, que pensait-il du jeune homme ? Puis elle concentra de nouveau son attention sur Peter, l'inquiétude refaisant surface.


"Si vous commenciez à avoir mal à la tête dites-le, je ne suis pas sure qu'on puisse bloquer l'absorption de pouvoirs de façon ciblée mais nous pouvons tenter de la ralentir avec quelques produits afin que celui de James ne vous rende pas totalement fou. Enfin...Ce n'est qu'une proposition, loin de moi l'idée de faire de vous un homme normal, au contraire Peter, c'est plus par sécurité que je m'en inquiète. Mon don ne présente guère de danger pour vous, au contraire, mais parfois certains donc peuvent tuer leur possesseur.....Ou les changer."



Sa voix avait baissé sur les derniers mots, elle pensait à John. Avoir découvert que ce n'était pas lui mais une entité qui avait fusionné avec lui durant une de ses téléportations n'avait pas rendu les choses plus faciles. Helen s'en voulait tellement d'avoir fait passer la science avant l'homme qu'elle aimait, d'avoir participé, lancé même ces expériences qui vaient fait de John un monstre de légende. Pour Nicholas c'était différent, cette noirceur était déjà en lui, mais ni Helen ni les autres ne l'avaient vue, à part peut être Gregory mais il ne savait pas où en étaient rendues leurs recherches. Sinon peut être aurait-il pu tempérer leur enthousiasme. Helen croyait que le pire qui pouvait arriver était un échec mortel mais réussir était peut être pire en fin de compte.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptySam 26 Fév 2011, 22:02

"Oui, environ depuis cette époque là."

Il voyait dans les yeux de ce gamin qu'il ne souhaitait pas réellement de mal, mais James le savait dangereux et ça l'agaçait. Ils avaient eu tellement de misère avec Nikola et John, tous deux une menace pour la société, qu'il n'était pas certain que laisser celui-là en liberté ne pourrait pas un jour se retourner contre eux. Helen était parfois plus humaine que lui, ce qui le faisait s'appuyer sur elle pour la bonne décision à prendre. Elle avait prit ce patient, elle déciderait de son sort. Puisqu'elle semblait convaincu qu'il pouvait vivre parmi les humains, il décida de ne pas s'en mêler, mais serait le premier à intervenir si jamais leur nouvel ami venait à dépasser les limites du danger. Et puis, il semblait réellement vouloir faire le bien autour de lui, alors pourquoi l'en empêcher ? Il remarqua la légère crispation lorsque Helen parla d'une certaine Ella. Il fit comme si de rien était, écoutant en même temps Peter et en même temps Helen. Heureusement qu'il n'était pas encore obligé de réciter la bible en différentes langues pour garder une maîtrise de son cerveau conséquente, mais ça ne tarderait sûrement pas à venir. Il finissait par avoir du temps de suspens, donc bon.

Il regarda Helen et lut dans son regard ce qu'elle avait à lui dire. Il lui fit alors comprendre par la même voie que non seulement ce n'était rien, mais qu'en plus il était content d'être là. Même si ses émotions paraissaient rarement sur son visage – mis à part la colère et le cynisme – il ne pouvait qu'être bien là où était Helen – ou même l'un des quatre restants. Tant qu'il était avec les gens qu'il avait toujours connu il pouvait se dire confortable et chez lui.


"De ma trempe ? Je suis flatté, mais quand même." Il eu un rire bref et un peu ironique. "Je travaille avec Helen dans le réseau Sanctuaire. Bien entendu je suis aussi scientifique indépendant, comme elle, mais c'est dans la mission qu'elle a décrite que je fais réellement quelque chose. Nous préférons prévenir des catastrophes humains ou Phénomènes. De nos jours, c'est si dangereux pour les êtres dotés de capacités que sans notre aide, bon nombre d'entre eux auraient très certainement périt."

Il ne se vantait pas. Son ton et son regard relataient simplement une série de faits véridiques. Il accepta les biscuits et hocha la tête pour dire que le remerciement s'était rendu. Quant à sa question, il n'allait pas lui répondre pendant que le concerné était encore là, mais n'hésiterait pas à faire part de ses inquiétudes lorsqu'il serait partit. Néanmoins, il ne le détestait pas, loin de là. Il le trouvait même poli, agréable, sympathique et surtout rafraîchissant par sa jeunesse, mais ses pouvoirs restaient un danger qui prenait pas mal de place dans le cerveau du scientifique. Ça allait très certainement l'inquiéter jusqu'à ce qu'il ait eu la preuve que peu importe la puissance qu'il aurait, jamais Peter ne s'en servirait contre les humains. Sinon, ils seraient dans l'obligation de le mettre hors jeu et de l'enfermer. Ce qu'il n'appréciait guère, mais ils n'avaient pas toujours le choix.

Son regard s'assombrit lorsqu'Helen termina sa phrase. Oui...John était un souvenir qu'il y avait dans leurs deux esprits. Leurs échecs avec lui étaient brûlants et resteraient un bon moment encore. Malheureusement. Il redevint très rapidement impassible, puis prit une gorgée de son thé. Excellent. Il avait bien choisit. Il en avait une assez grande réserve dans son appartement. Du thé de toutes sortes, mais surtout anglais. Par chance il aimait assez découvrir, donc c'était une bonne chose. Par contre Helen avait raison. Le don d'Helen ne pouvait rien contre personne, mais était celui que bien des gens auraient aimé avoir: l'immortalité. C'était l'amertume qui le gagnait chaque fois qu'elle était impressionnée par son propre don. Après tout, entre l'intelligence de pouvoir survivre tant bien que mal, et le pouvoir d'Helen, le choix était fait.


"Est-ce que vous avez déjà passé des tests avec Helen ou suis-je arriver en plein milieu ? Quant à ce que vous êtes, il sera plutôt simple de trouver, pour qui vous êtes, ça, il s'agit d'une question dont vous seul avez la réponse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyMer 02 Mar 2011, 13:56

    « Oui nous nous connaissons. Disons que nos chemins se sont croisés plusieurs fois »

    Peter ne voulait pas révéler dans quelle condition. Ella avait sa seconde chance, il ne pouvait pas la plomber en racontant à quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore toutes les vérités de sa vie passée. Et puis, quand bien même, il ne pensait pas de sitôt tout révéler a quelqu'un, sauf si le monde courrait à sa perte, ce qui n'était certainement pas prêt d'arriver. Ainsin, il éluda la partie Ella, préférant se consacrer aux dires de James et d'Helen, en qui il voyait de véritables scientifiques, tout les deux se trouvant très instruits.

    « J'ai bien entendu Mickael Jackson ? Vous ne me dites pas qu'il avait cette tête là à cause d'une mutation quelconque ? Un abus de bistouri, voilà tout... »

    Peter avait l'esprit ouvert, mais de là à justifier le comportement de certain en trouvant une explication si abracadabrante, il n'y avait qu'un pas. Il ne connaissait pas vraiment cet homme, qu'il n'adulait pas et ne connaissait même pas sa discographie. En fait, il ne l'avait vraiment connu que lorsqu'il était mort et que tout le monde s'était mis à pleurer sur son sort, comme si c'était la fin du monde. L'infirmier ne comprenait pas une telle réaction de la part des gens, mais comme le disait si bien sa mère, chacun ses problèmes. L'homme s'empara d'un biscuit si gentiment offert par Helen, la remerciant d'un petit sourire poli.

    « Il y a beaucoup de Phénomène ici ? Je veux dire, dans la ville ? »

    Peter n'en croyait pas ses yeux. Savoir que d'autres créatures existaient, vivaient parmi eux, le rendait malade en même temps que cela attisait sa curiosité. Comme quoi le Sanctuaire devait bien faire son boulot car jamais il n'aurait pu imaginer de tels êtres exister.

    « Oui, je connais pas mal de gens comme moi qui sont morts en ne contrôlant pas leurs dons. C'est assez terrible de voir que peu de gens sont prêt à les aider... C'est pour cela que je suis très admiratif du travail d'Helen, et du votre, par extension »

    L'infirmier écouta attentivement la savante lorsqu'elle s'enquit de sa santé. D'un mouvement de la main, il balaya ses craintes, signifiant ainsi qu'il avait connu bien pire. L'explosion de New-York en était un parfait exemple, mais il n'avait pas véritablement envie d'en parler, de peur qu'on le prenne pour quelqu'un de dangereux, quelqu'un qui ne contrôlait pas ses pouvoirs. Au départ, bien sur, cela était tout à fait exact, mais depuis ce jour, Peter avait démontré une maitrise plutôt bonne de ses talents, qui lui permettait de vivre relativement convenablement.

    « Je devrai pouvoir m'en sortir. Mais je passerai vous voir à l'avenir s'il s'avère que je ne contrôle plus rien. Si me revoir ne vous dérange pas, bien entendu » L'infirmier lui sourit, posant un regard intrigué sur elle. « Vous aussi vous avez un don ? Lequel est-il si cela n'est pas trop indiscret ? Je ne sais pas si c'est comme demander l'âge d'une femme, si c'est impoli, j'en suis navré... »

    Jamais Peter n'aurait imaginé que cette femme possédait un talent quelconque, même s'il se doutait que tout ne reposait pas que sur son seul savoir. Que pouvait-elle faire ? L'infirmier n'avait ressenti aucun changement chez lui, aucune modification, pas même une manifestation quelconque de ce pouvoir qu'elle détenait. Cela s'avérait assez curieux pour qu'il puisse en être tout chamboulé.

    « Non, non, ne vous inquiétez pas, nous discutions seulement » Peter devait se faire des idées, mais il ressentait comme une sorte de jalousie de la part de James. Ce qui était bien sur tout simplement idiot. « De fait, je préfère être assimilé à un « qui » qu'à un « que ». Ça me rend plus humain disons. Depuis quand êtes vous différents tout les deux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyDim 06 Mar 2011, 12:36

Helen écoutait la conversation, encore un peu perdue dans le souvenir de John ou d'Ashley. Mais elle se rappelait aussi Henry et sa peur de ce qu'il était, et son acceptation finalement, qui l'avait libéré. Les pouvoirs n'étaient peut être ni bons ni mauvais, c'était ce qu'on en faisait qui changeait tout. Un peu comme l'énergie nucléaire ne devait pas, à la base, être utilisée pour créer des bombes. Big Bertha, aussi appelée Khali, n'était pas volontairement dangereuse, elle se défendait quand elle était attaquée, tout au plus, et pourtant elle était d'une puissance telle qu'elle avait déclenché des Tsunamis potentiellement dévastateurs. Une chance que Will ai pu l'arrêter, aidé de quelque chose que ni lui ni Helen ne connaissait encore.

"Michael Jackson n'est pas vraiment...un humain conventionnel. C'est, tout comme Elvis, entre autre, un phénomène. Je ne détaillerai pas son pouvoir mais disons que son talent n'était pas la seule chose qui lui a permis un tel succès. Pour ce qui est d'ici nous sommes arrivés récemment, mais oui...Je pense que nous sommes loin d'être les seuls. Tous ne sont pas humanoïdes cela dit, les chevaux ailés et canards parlants existent également. Mais ils sont généralement plus discrets, à moins qu'ils ne se lancent dans le cinéma. Walt Disney travaillait avec le Sanctuaire entre autre, si ces personnages semblent si réels c'est peut être parce qu'ils le sont. Je ne parlerais pas de Tex Avery, vous vous en doutiez je présume."


Elle dégusta une nouvelle gorgée de thé et grignota un sablé.


"Les dons sont difficiles à maitriser si l'on n'est pas aidé, je suis désolée que vos amis aient eu à en souffrir. Le but du Sanctuaire n'est pas de renier ces dons mais parfois une aide médicamenteuse peut permettre de les laisser en sommeil, le temps pour le phénomène d'apprendre à les assimiler peu à peu, et parfois certains dons sont si puissants et si potentiellement dévastateurs que nous devons, malheureusement, les bloquer. Mais c'est assez rare et cela n'est fait que si la volonté de nuire du phénomène est évidente. Enfin...C'était le cas tant que j'étais à la tête des Sanctuaires. Certains de mes collègues ont des points de vue plus...sécuritaire."


Elle ne regarda pas James, ce n'était pas nécessaire, elle savait ce qu'il pensait, elle savait qu'il était plus prudent qu'elle, elle l'acceptait, tout comme elle savait qu'il acceptait son coté risque-tout et sa naïveté rafraichissante malgré ses 160 ans d'existences. Pourtant Helen pouvait être une ennemie implacable, la Cabale en tuant Ashley en avait eu la démonstration. Mais elle refusait de risquer de bloquer un don qui, bien utilisé, pouvait être utile, de même qu'elle ne tuait pas un phénomène dangereux sans en vérifier d'abord toutes les conséquences possibles. C'est pour cela qu'elle n'avait pas tuée Big Bertha malgré son pouvoir, parce qu'elle était en symbiose avec tant d'autres phénomènes qu'elle avait craint une réaction en chaine si elle disparaissait. Les autres chefs des Sanctuaires ne 'lavaient pas écouté, elle leur avait donc menti. Malgré sa naïveté toute relative Helen savait faire ce qu'il fallait lorsque le moment était venu.


"Mon don est assez discret en fait, je ne vieillis pas, tout simplement."


Et finalement en réponse à James elle sourit :


"Nous avions prévu de simplement faire connaissance, je n'ai pas encore de labo, mais cela ne devrait pas tarder si l'agent immobilier est efficace. Il faudra que je te fasse visiter l'endroit James."


Elle termina sa tasse de thé et se tourna de nouveau vers Peter.


"Et vous Peter, quels sont les dons que vous avez copié ? Du moins les principaux, ceux que vous maitrisez."



[C]
Revenir en haut Aller en bas
James Watson
Vers l'infini et au-delà!
James Watson


Nombre de messages : 308
Localisation : Appartement 806
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 250$
Réputation:
C'est qui lui ? [Peter / Helen] Left_bar_bleue0/100C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty_bar_bleue  (0/100)

C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] EmptyDim 10 Avr 2011, 22:23

Spoiler:

« Que voulez-vous dire par là ? Depuis quand nous avons nos dons ? »

James avait entendu la dernière question du jeune homme et puisqu'Helen n'y avait pas répondu, il avait pris la peine de le faire à sa place. En fait, il aurait peut-être dû l'ignorer justement, car il ne savait pas si en discuter était une bonne idée. Il ne savait pas si Peter était né avec cette possibilité de copie, mais Helen et lui avait très légèrement triché et dire à quelqu'un d'autre qu'il était possible d'avoir le pouvoir artificiellement pouvait s'avérer dangereux. Il faisait moins confiance au jeune homme que son amie. Une chance d'ailleurs. Leur duo formait ainsi un certain équilibre. L'esprit de justice allié à l'esprit de méfiance faisait des miracles. Du moins la majorité du temps.

Elle répondit à son invité à propos des vedettes comme Jackson et Presley sans que lui-même ne fasse de commentaires par-dessus. Ce genre de patient n'était pas des plus agréables avec lesquels travailler et il évitait généralement d'approcher ceux qui perçait trop loin dans le succès humain. Il préférait le travail reclus à l'intérieur du Sanctuaire où il devait travailler avec des créatures qui donnait réflexion à son cerveau. Il y apprenait l'humanité, la compassion et la prudence. Helen était une femme d'action. C'était là tous les risques qu'elle courrait et il n'y pouvait absolument rien. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était attendre que la lueur qu'il détestait tant brille dans les yeux de son amie. Là, il veillait sur elle de toutes les forces qui lui restait.

Lorsqu'elle révéla son don à Peter, il ne fit aucun mouvement, n'eut aucune émotion particulière sur le regard, mais il y avait toujours cette petite touche d'amertume. Il ne comprenait pas pourquoi. Parce qu'il avait à se battre contre la mort alors qu'elle n'avait qu'à vivre ? Peut-être. Émotion malsaine à ressentir lorsque l'on se dit gentleman et civilisé, mais c'était plus fort que lui. Il en avait baver par-dela les décennies. Helen aussi. Ils étaient quittes.


« Qu'elle veule vous revoir ou non, je suis certain qu'elle tient à ce que vous veniez la consulter s'il vous arrivait quoi que ce soit. »

Pour sa sécurité à lui évidemment, mais aussi pour celle des autres. James pensait sans doute un peu plus large, ne prenant pas dès le premier regard la personne dans son entièreté individuelle. Il jugeait avant tout de sa potentielle dangerosité pour la société. Ça faisait de lui un scientifique un peu froid aux premiers abords, mais la douceur finissait par arriver, avec le temps. Il fallait simplement lui laisser l'occasion de passer à la deuxième inspection. Plus humaine, plus individuelle: comme se porte le sujet, se sent-il bien parmi les autres, s'adapte-t-il correctement, a-t-il besoin de plus d'aide que les autres, etc.

« Je me ferais une joie de t'y suivre. »

Il laissa néanmoins Helen poser les autres questions. Il n'était que l'intrus et ne voulait pas empiéter sur son « territoire ». Il but ce qui restait de son thé, puis porta de nouveau son regard sur la conversation. Il était bien curieux de savoir, tout comme Helen, quels pouvoirs maîtrisait-il pour le moment. En même temps, il scrutait ses traits. Étant donné qu'il s'agissait d'un nouveau et d'un inconnu, il préférait être certain de ne manquer aucun signe. Surtout s'il venait à leur cacher quelque chose. C'était le réflexe normal de la plupart des Phénomènes. C'était malheureux, mais c'était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty
MessageSujet: Re: C'est qui lui ? [Peter / Helen]   C'est qui lui ? [Peter / Helen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est qui lui ? [Peter / Helen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Peter (:
» Peter is my choice
» Helen Magnus
» Helen Magnus' Rps
» Peter.Petrelli@sauveurdumonde.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser