109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire en grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Pierson
En phase avec les Oumpa Loumpa
Adam Pierson


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 455 $
Réputation:
L'Histoire en grand Left_bar_bleue0/0L'Histoire en grand Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Histoire en grand Empty
MessageSujet: L'Histoire en grand   L'Histoire en grand EmptyVen 04 Mar 2011, 22:20

L'Histoire, le regard et la pensée
Blog par Adam Pierson

Présentation générale
Bonjour ou bonsoir cher(e) internaute,
mon nom est Adam Pierson et j'étais anciennement propriétaire d'une petite librairie à Paris, ainsi que recherchiste en histoire pour un organisme. Je suis friand de ce qui constitue notre monde et ses mystères. Présentement établi aux États-Unis, je prend du temps pour moi et pour partager ce que je peux partager avec d'autres. J'espère que mes textes sauront vous contenter et vous intéresser. S'il y a quelques problèmes que ce soit, je me ferai un plaisir de vous répondre par E-Mail. Pour toutes suggestions ou commentaires que vous ne souhaitez partager avec tous les autres, envoyez-moi un message privé et je vous donnerai l'adresse où me retrouver.


Introduction
L'Histoire est une entité que j'ai toujours apprécié, puisque après tout, elle définit tout ce que nous étions, tout ce que nous sommes et tout ce que nous serons. Les gens parfois sont plutôt ignorants de ce qui a bâtit leur société, ignorants des hommes (parfois des femmes) qui ont constitués des parts importantes de notre bagage culturel. Notre patrimoine est gigantesque, et ce, peu importe du pays d'où l'on vient. Même si j'habite présentement dans le Nouveau Monde, je sais les secrets et les trésors qui se cachent dans l'Ancien Monde et suis donc en position pour vous parler des deux.

Je ne cherche pas à dire que mes théories sont meilleures que les autres, je veux simplement augmenter la possibilité de culture de toutes les personnes voulant bien de mon enseignement. Sachez simplement que je suis ouvert au débat, mais aucunement aux commentaires jugés futiles. L'Histoire est sujet de conversation et non de moqueries.

Puisque je ne fais qu'une introduction, ce premier message sera court.

Et n'oubliez pas ce que disait Roy P. Basler qui fut un historien américain:
« To know the truth of history is to realize its ultimate myth and its inevitable ambiguity. »
Ou pour les non-bilingues :
« Savoir la vérité sur l'histoire, c'est voir son ultime mythologie et sa grande ambiguïté. »
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
Clarice Starling


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
L'Histoire en grand Left_bar_bleue0/100L'Histoire en grand Empty_bar_bleue  (0/100)

L'Histoire en grand Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire en grand   L'Histoire en grand EmptyMar 08 Mar 2011, 12:50

Un nouveau commentaire

C a écrit:
Intéressant... J'attends vos prochains articles non sans une certaine impatience, monsieur Pierson. Votre enseignement sur l'Ancien Monde ne pourra qu'être précieux.

A bientôt,
C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Histoire en grand Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire en grand   L'Histoire en grand EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:42

Nouveau Commentaire :

Duck Dodgers a écrit:
Bonjour Mr Pierson

L'Histoire des hommes est intéressante, mais quand est il de l'Histoire des animaux ? Je ne parle pas zoologie ou de biologie ou une autre quelconque science ennuyeuse dans le même genre, mais de faits importants qu'auraient accomplis des animaux. Personnellement je trouve que certains animaux ; surtout les canards ; peuvent se montrer bien plus rusés et intelligents que les humains ! On met bien trop en avant l'Histoire par les humains, je trouve cela dégradant pour les animaux. Je suis sûr et certain que des héros et héroïnes se cachent parmi la faune, mais personne n'a prit la peine d'écrire ou d'assister a un événement important réalisé par un animal. Dans mon pays au moins, les animaux ont une plus grande place que les humains.

Si vous connaissez des faits importants réalisés par des animaux ( j'en connais moi même mais ce sont des faits uniquement dans mon pays, et je doute que quelqu'un d'autre que moi et ceux de mon pays les connaissent. ) j'aimerais vivement s'il vous plait, que vous m'en informiez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire en grand Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire en grand   L'Histoire en grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire en grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: 
Blogs de vos personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser