109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Samedi matin, 9h28

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptyMar 17 Fév 2009, 00:45

Ils avaient roulé... roulé... et encore roulé... depuis plusieurs jours. S'arrêtant à peine. Claire et son père avaient quitté la maison familiale sans savoir s'ils y reviendraient. Surtout Claire. Car c'était elle qu'il fallait protéger. Qu'il fallait cacher.

Mr Bennet avait trouvé cet endroit où elle serait en sureté, Le 109. Claire ne savait pas trop ce que c'était, mais apparement, elle y viverait pour une période indéterminée. Elle irait dans une école spécialisée, sécuritaire elle aussi. La convaincre de s'y rendre, et surtout que c'était la meilleure chose à faire, avait été très difficile. Mais la dernière attaque de Sylar, et les informations qu'on avait à son sujet, avait eu raison des convictions de la jeune fille. Sauver le monde, d'accord, mais pour l'instant, le meilleur moyen de pouvoir aider était de se cacher. Pas toutes les personnes qui avaient des habiletés. Certaines personnes pouvaient aider sur le terrain. Et en temps normal, elle aussi. Mais pas cette fois. Sylar était toujours à sa poursuite pour s'emparer de son pouvoir, puisqu'il n'avait pas réussit. Du moins pas encore.

Elle était donc là, devant sa porte. Son père était parti aussitôt qu'elle était descendue de sa voiture. Les adieux avaient été courts. Mais il le faillait. Mr Bennet ne pouvait pas être vu dans le coin. Il allait rejoindre Peter Petrelli dans le milieu de nul part afin qu'ils puissent se téléporter ailleurs.

Aucun moyen de communication avec eux. Elle se sentait vraiment abandonnée. Même en sachant que c'était pour le bien de l'humanité...

Les larmes aux yeux, elle sorti la clé qu'on lui avait remis en bas et l'introduisit dans la serrure. Tour à droite... non. Gauche apparement... Elle ouvrit la porte, y transporta sa valise et referma derrière elle cette porte qui lui semblait être la séparation entre la "vraie vie" et elle.

Elle déambula dans l'appartement, ne pouvant empêcher les larmes de rouler sur ses joues. Deux chambres. Elle prit la plus petite, elle n'avait pas beaucoup d'effets personnels. De plus, elle se sentait déjà seule, pourquoi empirer ce sentiment atroce en choisissant volontairement un espace vaste? Nah, la petite chambre lui conviendrait.

Claire commença à défaire sa valise et à ranger les choses dans les armoires et les tiroirs. Croisant son reflet dans le miroir, elle s'observa un moment, puis releva la tête. Elle était plus forte que cela. C'était pour le mieux. La jeune fille passa le dos de sa main sur son visage afin de chasser les quelques fuites d'émotions et reprit sa besogne, plus énergiquement cette fois.

Un peu de musique aiderait sans doute. Elle se dirigea vers la cuisine à la recherche d'un appareil susceptible de pouvoir égayer sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptyMer 18 Fév 2009, 20:56

    Ses cheveux étaient totalement décoiffés. Et heureusement qu'elle ne mettait que ses lunettes de soleil et pas un immonde casque lorsqu'elle conduisait sa moto, ça aurait été un massacre pire encore. Enfin, elle arrangerait ça dans son appartement. Nouveau lit douillet... Qu'est-ce que cette nouvelle vie allait bien pouvoir donner?

    Max avait quitté la terreur qui régnait à Seattle précipitamment, sans même dire au revoir à tous ses frères manticoriens. Sans même dire au revoir à Logan. Le connaissant, il devait être fou d'inquiétude, déjà en train d'envoyer des messages sous les traits du veilleur pour la retrouver, déjà en train de récolter des renseignements.


    * Mais cette fois Logan Cale, tu ne me trouveras pas... C'est trop dangereux pour toi mon grand...*

    Max venait donc d'arriver devant ses nouveaux appartements. Elle les regarda avec un peu de dédain. Rien à voir avec l'appart de son milliardaire de petit ami. Mais bon, elle avait vécu pire, notamment à Manticore, élevée comme un p'tit soldat transgénique. Ce qu'elle était. La jeune femme de dix-neuf ans avait demandé un collocataire. Tant qu'à faire, autant vivre ce calvaire avec quelqu'un, elle pourrait passer ses nerfs!

    Elle prit donc l'ascenseur jusqu'au cinquième étage, son sac sur les épaules, parcourut le couloir jusqu'au numéro 54, introduisit la clé dans le verrou, la tourna, et ouvrit la porte.

    L'endroit semblait coquet. Peut-être un peu désuet mais une touche féminine ferait l'affaire. Max avança dans le salon et y déposa sa valise en plein milieu, observant le lieu de sa nouvelle vie. Elle entendit du bruit provenant d'une autre pièce. Son colocataire? Qui d'autre...Elle ignorait son identité alors... Ca serait une surprise. D'un pas franc, la X5 se dirigea vers le bruit. Droit dans la cuisine. Et se trouva face à une fille du même âge qu'elle quasiment, une petite blonde assez jolie.


    - Salut...

    Elle s'approcha avec un petit sourire et lui tendit la main sans aucune hésitation.

    - Je m'appelle Max!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptySam 21 Fév 2009, 19:19

Le système nerveux de Claire se mit en alerte dès qu'elle entendit une clé tourner dans la serrure. Bien qu'on lui avait juré qu'elle serait en sécurité, les habitudes sont ce qu'elles sont. Elle recula de quelques pas, inutilement bien sûr, elle avait toujours trouvé ce réflexe ridicule, mais il était humain. Comme quoi elle en était une... Elle soupira mentalement à cette pensée, puis attendit que le nouvel arrivant se manifeste.

Le bruit d'une valise ou d'un sac qu'on dépose dans l'entrée la rassura quelque peu. Habituellement, on n'attaquait pas les gens avec un si bruyant attirail. Comme pour confirmer ses pensées, une jeune femme entra dans la cuisine, l'air cordial.

Sa nouvelle coloc? Sans doute, sans doute. Elle lui sourit, détendue.


- Claire. Enchantée. Tu es l'autre locataire? fit-elle en lui serrant la main.

Claire remarqua la coiffure échevelée de sa nouvelle coloc, mais elle semblait calme, ce qui était rassurant. Non vraiment, elle paranoïait beaucoup trop. Max n'avait sûrement pas abouti ici suite à une course folle contre on ne savait quel genre d'horreur la planète pouvait avoir créer.

D'ailleurs, tous n'avaient pas des habilités dangereuses. Si ça se trouvait, elle était la seule habitante de l'immeuble à être "bizarre". Elle se promit donc à elle même d'agir de façon parfaitement normale, et surtout DE RELAXER UN PEU!!!

"Note à moi même, penser à mettre des gants pour sortir les trucs du four..." pensa-t-elle en souriant toujours à Max, plus rassurée par ses propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptyVen 20 Mar 2009, 00:41

[HJ: encore désolée pour ce retard! Je réponds rapidement pour ne plus traîner et je ferai mieux ensuite! Bise]

    La jolie blonde face à Max semblait quelque peu tendue... Vu l'état de l'appartement, il était évident qu'elle venait d'arriver elle aussi. Bien, elles découvriraient les lieux ensemble, histoire de faire un peu plus connaissance. Rien de tel que trouver une bonne excuse pour apprendre quelque chose sur quelqu'un non?
    La blondinette prit la main de Max sans hésiter finalement. Rassurant, elle était juste anxieuse quant à la suite. Une histoire tordue peut être? Rien ne pouvait être plus tordue que celle de la transgénique cependant, elle ne devrait pas se sentir trop inquiète! Max relâcha la main de sa colloc' et de son autre main, elle leva son trousseau de clés. Le porte-clé indiquait le numéro 504. Max sourit de plus belle.


    - Et bien je suppose que oui! On va devoir cohabiter toutes les deux.

    Rabaissant son bras, la X5 regarda tout autour d'elle. Il faudrait vraiment refaire la déco de cet endroit... Max nota dans un coin de sa tête qu'elle devrait faire un tour dans les différents magasins cette nuit. Ne pas changer les bonnes habitudes de voleuse.

    - C'est coquet... Mais un peu impersonnel si tu veux mon avis!

    Max avança un peu plus dans la cuine, tournant le dos à Claire.

    - Tu as déjà fait le tour? Tu me montres?

    * Montre que tu es sociable... D'abord, parce que tu l'es, ensuite parce que tu vas vivre avec elle... Laisse là choisir sa chambre et propose-toi de préparer le dîner!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptyJeu 26 Mar 2009, 00:16

Sa nouvelle colocataire fit le tour de la cuisine des yeux. Le regard de Claire fit de même et gambada sur les murs et les armoires. La pièce avait l'air tout de même propre, comme si on avait fait le mégage avant qu'elles arrivent. Chouette attention de la part des propriétaires. Mais comme le fit remarquer Max (Max tout court ou il y avait une suite à ce nom? à demander plus tard), l'appartement n'était pas vraiment décoré.

- Bah... Je suis arrivée il n'y a pas très longtemps... Pas eu vraiment le temps de rentre l'endroit "accueillant". ajouta-t-elle en observant le lustre au plafond.

Max se retourna pour observer un autre recoin. Claire passa rapidement ses mains sur ses yeux et sur ses joues afin de s'assurer qu'il n'y avait plus de traces de larmes sur son visage. Satisfaite puisqu'elle ne rencontra pas d'humidité indésirable, elle sourit à sa coloc qui lui demandait de lui faire visiter.


- Bon alors commençons par ici. Évidement, c'est la cuisine qui ne contient apparement pas de lecteur cd, mais qui au moins, a un poèle, un frigo, un micro-ondes et... roulement de tambour... un LAVE-VAISSELLE!!!

Claire avait ouvert la porte du dit lave-vaisselle, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptyDim 05 Avr 2009, 16:57

    Max sourit à la présentation de la cuisine par Claire. La jeune fille s'extasiait devant le lave-vaisselle. Et elle avait parfaitement raison. Max n'était pas une accroc du ménage, pas une bordélique non plus, loin de là, mais moins elle devait en faire, mieux c'était. La X5 leva un index pour signaler à Claire d'attendre un moment tout en lui faisant un clin d'oeil. Oui, le lave-vaisselle était formidable, mais la coloc' avait raison, il manquait quelque chose.
    Max se dirigea à nouveau vers le salon, où elle avait déposé ses valises. Elle s'agenouilla auprès de la noire et entreprit de l'ouvrir et de fouiller dedans.
    Pour que Claire l'entende, Max éleva un peu plus la voix.


    - Le lave-vaisselle est plus que positif, je te l'accorde en effet! Mais quel appartement serait convivial sans...

    Décidément, le sac des filles était toujours rangée de façon désorganisée. Où pouvait bien être... Ah!!!
    Max sortit avec un sourire de victoire l'objet de sa quête.


    - La mini chaîne stéréo!

    Max se leva avec une partie de son matériel dans les mains. La chaîne de Logan... Elle lui avait piqué avant de partir.

    - Carte blanche pour t'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 EmptySam 18 Avr 2009, 00:17

Apparement, l'idée d'avoir un lave-vaisselle plaisait aussi à Max. C'était peut-être très paresseux de leur part, mais... Si une machine avait été inventée pour le faire à leur place... Non pas que laver la vaisselle était forçant ou quoi que ce soit d'autres, mais ça n'était quand même pas la tâche la plus divertissante. Claire referma la porte du merveilleux électro-ménager et suivit sa coloc des jeux lorsqu'elle sortie de la pièce chercher... une chaîne stéréo!

- Ouais parfait! Je n'avais pas pensé à en amener un. En fait, j'ai amené mon iPod, ça prend moins de place, en me disant que j'achèterais bien un appareil pour le brancher! Mais tu en a déjà un, donc c'est bien!

Elle s'approcha de Max pour voir si elle n'avait pas besoin d'aide. Quelques fils pendaient, elle les attrapa donc au vol et se dirigea vers le comptoir de la cuisine où le nouveau venu aurait sans doute un endroit permanent.

- Tu écoutes quoi comme style de musique?

Tant que ça n'était pas du country, on était bien partie. Non pas qu'elle n'aimait pas, elle venait du Texas, ça faisait parti de son folklore, mais tout de même, elle n'était pas une grande fan. Elle n'était pas une mordue du punk-metal-peu-importe-comment-ils-appelaient-la-musique-qui-gueule, mais bon, c'était supportable, tant que ça n'était pas à 3h du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi matin, 9h28 Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin, 9h28   Samedi matin, 9h28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi matin, 9h28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser