109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyMer 13 Avr 2011, 21:39

Patrick s’acharnait comme un dératé sur son téléphone portable, sans pour autant arriver à joindre Lisbon de quelconque manière. Il finit par rendre les armes, non sans avoir déjà démonté son portable… remonté… frotter la carte Sim jusqu’à finir par se dire qu’elle n’était pas joignable de quelconques manières. Et puis comme si il avait besoin d’elle de toute manière. Il rangea son portable dans la poche de sa veste dans un léger soupir. Sa tête continuait de lui faire mal, bien qu’il savait que le coup sur la tête qu’il avait reçu n’était pas si violent que cela. Il savait qu’il allait encore se plaindre près de Lisbon, qui le traitera de petite nature… Hey ! Mais se faire assommer par quelqu’un ca fait mal ! Il aimerai bien la voir, elle…

Mais bien trop énervé et inquiet pour se soucier pour l’instant de cela de toute manière. Première chose à savoir : Où se trouvait-il ? Le paysage ne lui disait rien du tout… Et ce qui était rare pour notre Mentalist, qui avait cette fameuse faculté de reconnaitre un endroit et de le photographier dans sa mémoire sur l’instant. Ne pouvant faire mieux que cela, il avait pris les devants et s’était mis à la quête d’une personne pouvant l’aider à savoir, dans un premier lieu, où il était…

Mais pourquoi tant d’énervement ? Patrick avait été sur le point de découvrir l’identité de John le Rouge et enfin de lui faire payer ce qu’il avait fait à sa famille… Mais il s’était fait prendre par surprise et encore une fois, le bougre avait échappé à ses tenailles… Patrick se sentit las de devoir à chaque fois tout recommencer. Red John jouait avec lui, et ses nerfs lui prouvaient qu’il y réussissait bien. C’est le visage fermé, et la mine sombre qu’il commença à remonter ce qui semblait être un fleuve. Mains solidement enfoncées dans ses poches, démarche penaude. On pourrait même croire un enfant qui aurait perdu à un quelconque jeu, et qui, en tant que mauvais perdant, se serait mis à l’écart pour bouder un instant.

Il broyait du noir, et comme il n’y avait personne pour le voir de front, il laissait le Patrick Jane des bas-fonds ressortir sur les traits de son visage. Chose qu’il aimait cacher au commun des mortels. Rare sont ceux qui arrivent à déchiffrer Jane. Il n’y avait souvent que les grands observateurs ou certaines personnes qui le connaissaient bien. Sans parler de ceux qui s’étaient renseignés sur le sujet : « Meurtre sanglant chez les Jane ». Google apparait comme votre ennemi dans ces cas-là ! Bien que garder cet air si sûr de lui, constamment sur le visage pouvait lui paraitre bien fatiguant certaines fois… Il suffit d’une micro-expression, un regard, ou un tressaillement du corps, pour comprendre ce que pouvait cacher notre blond charismatique.

Il n’était plus trop là. Il n’arrêtait pas de remanier certains indices dans sa tête… Ce qu’il avait pu manquer sur Red John… Pourquoi s’était-il fait avoir aussi bêtement. Patrick aimait toujours avoir trois coups d’avance sur le tueur, mais cet homme semblait toujours avoir un coup bien placé à lui réserver en dernière minute. Il était surement trop pressé d’en terminer… ou alors tout le contraire. Car le jour où il aurait enfin Red John, il se demandait bel et bien ce que serait son nouveau but dans la vie. Il ne se surpris pas à penser qu’il devrait surement mieux, mourir en laissant tomber sa vengeance. Cela serait une fin mémorable pour lui… Mais si ce n’était pas le cas… Une image vint à lui inconsciemment. Celle de Lisbon et ses conseils avisés… Il semblerait que malgré ce qu’il pouvait s’interdire de penser, des personnes pouvaient tenir encore à lui.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pierson
En phase avec les Oumpa Loumpa
Adam Pierson


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 455 $
Réputation:
Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Left_bar_bleue0/0Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty_bar_bleue  (0/0)

Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:00

La journée avait commencé lentement, il s'était levé, plus ou moins en forme, assez difficilement même. Ses yeux ne voulant s'ouvrir qu'après d'infinies efforts, l'homme tenta de se réveiller en aspergeant son visage au-dessus de son lavabo. La salle de bain était vide. Étrange tout de même lorsqu'on vit avec une femme, mais Evita était mairesse, donc ne restait pas paresser dans leur appartement. Lui non plus. Habituellement du moins. Aujourd'hui pourtant, il n'avait rien à faire, ni cours à donner, ni mission à la mairie. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il avait très légèrement fait une grasse matinée. Il releva la tête et croisa son regard dans le miroir. Il savait que les gens autour de lui le désignait comme bel homme, mais lorsqu'il s'examinait, il se voyait tel qu'il était: l'homme alourdit par les années et les fantômes; un portrait pas vraiment enchanteur.

Il soupira et quitta la salle de bain pour aller revêtir quelque chose de confortable et après quelques secondes de réflexion enfila un jean serré et un chandail de laine. Il aimait bien le confort et les habitudes. À force de vieillir, les changements devenaient plus radicaux autour de lui et garder une petite routine personnelle le rassurait et lui permettait de ne pas devenir fou avec tout ce qui se trouvait à l'intérieur de sa tête. Souriant à son reflet, il quitta finalement sa chambre, prit lame et manteau – cachant la première à l'intérieur du deuxième – puis sortit de l'appartement. Une journée de marche lui ferait le plus grand bien. Pas d'élèves, pas de clients, pas d'entrevues, rien. Se balader avec soi-même.

C'est ce qu'il fit pendant une bonne partie de la matinée, bien, calme, observant les alentours et surtout évitant de tomber dans ses pensées. Ça finissait toujours par revenir vers les souvenirs et il tenait grandement à ne pas tomber dans ce genre de réflexions. Il avait assez donné dans la souffrance du passé pour le moment. Il fallait simplement continuer à vivre.

Au bout d'un moment, il se hissa en haut d'un muret. Le soleil n'était pas fort, l'air était doux et l'endroit pas trop bruyant. Il pouvait donc rester sur son nouveau perchoir et observer les gens qui passaient. C'était une activité qu'il avait commencé à pratiquer depuis son arrivée au 109, surtout au vu du nombre moindre d'Immortel qu'il ressentait en un mois. 1 ou 2, parfois aucun. Alors il se permettait un peu plus de liberté, sans pourtant tomber dans l'imprudence. Il ne partait jamais sans son épée, pouvait la cacher partout où il allait et ça passait inaperçu. L'avantage de son espèce.

Un homme attira particulièrement son attention, environ une demi-heure après son arrivée à ce muret. Il était assez banal en soi, mais c'était surtout son regard qui retenait le sien. Il l'avait aperçu de loin et l'impression avait grandit tandis que l'autre approchait. Cet homme souffrait. Intérieurement. De quoi ? Il n'était ni devin ni télépathe, mais il voyait tout simplement la souffrance. Pour la connaître comme un vieil ami, il ne pouvait guère se tromper. Étonnant comment les gens pouvaient parfois laisser voir au monde leurs émotions et parfois même sans s'en rendre compte. Faisait-il exprès pour attirer la sympathie ou était-il simplement trop désespéré pour s'en soucier ?

Peu importe ses raisons, il le suivait des yeux et attendit qu'il soit à porter de voix. Il ne semblait même pas regarder où il allait, ni où ses pieds semblaient le mener. Comme un fantôme...


- Faites attention où vous marchez.

Lança-t-il d'une voix enjoué mais tout de même grave. Un mélange de l'enfant et du vieillard qu'il était. Combien de fois avait-il vu un tel regard ? Combien de fois était-il intervenu dans la vie d'étrangers ? Pas si souvent. Pourtant, il l'avait fait. Il ne savait pas pourquoi. L'ennui peut-être ? La peur de rester seul ? L'envie de faire réagir les gens, d'exister ? Toutes ces réponses ?

En tout cas il espérait que l'autre ne heurterait pas le bord élevé du trottoir qu'il y avait à quelques décimètres de lui.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyVen 15 Avr 2011, 16:13

Patrick remontait ce fleuve, se demandant où il le conduirait, mais à voir les habitations, il n’était pas totalement paumé non plus. Pourquoi avoir été aussi près du but et de s’en éloigner si rapidement ? Red John était très fort pour ce petit jeu, au plus grand malheur de Jane, qui sortait souvent de ces « affrontements » totalement à bout. L’arrogance de notre blond lui faisait porter à croire qu’il ne pouvait échouer comme cela à chaque fois. Un jour, il aurait Red John, c’était une promesse qu’il s’était fait. Jane faisait rarement des promesses, mais quand il en faisait une, il s’y tenait jusqu’au bout.

Perdu dans ses pensées, ses tourments, il était comme déconnecté et ne voyait plus ce qu’il se passait à l’extérieur. Une voix le rappela pourtant à la réalité. Dans un clignement d’yeux, Patrick releva le regard et reprit pied à la réalité. Il buta alors légèrement sur le bord du trottoir, sans pour autant tomber. C’était la première personne qu’il croisait. Un homme de la trentaine pour lui. Au premier regard, il savait que cet homme pourrait facilement le renseigner sur l’endroit où il se trouvait. Il semblait à l’aise dans les lieux. Bien que Patrick n’arrivait pas à discerner exactement tout de lui. Au moins, un peu d’aide ne serait pas mal.

« Merci. J’étais un peu ailleurs. J'aurai pu me faire mal. »

Comme s’il avait été pris sur le fait, un sourire se dessina tout de suite sur le visage de Jane. Il avait repris son masque habituel. Celui qu’il aimait maintenir tout le temps. Il avança une main à l’homme pour la lui serrer tout en lui disant :

« Je suis Patrick Jane, du CBI. Je cherche un endroit pour pouvoir téléphoner. Disons que je me suis un peu perdu. J’étais sur une enquête et… pour faire court. Perte de conscience et je me suis retrouvé ici. »

Bien entendu cette phrase dans la continuité voulait dire : « Où suis-je ? » Bien que Patrick Jane ne se doutait pas un instant à l’heure actuelle qu’il était si loin de Sacramento et de ses collègues. A vrai dire, Jane était bien trop terre à terre pour pouvoir y penser une seule seconde… Comme le fait qu’il se trouvait face à un homme qui avait plusieurs millénaires en face de lui. Bien que son visage pouvait lui dire vaguement quelque chose… et les vaguement de Jane pouvait se traduire par : Je l’ai déjà vu, c’est sûr, faut juste que je me rappelle exactement quand et où… L’information ne devrait pas tarder quand j’aurai fouillé tous les tiroirs de ma mémoire. Bien que le nom allait surement l’aider dans ce sens.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pierson
En phase avec les Oumpa Loumpa
Adam Pierson


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 455 $
Réputation:
Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Left_bar_bleue0/0Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty_bar_bleue  (0/0)

Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyVen 15 Avr 2011, 19:43

Adam eu un sourire en coin, réprimant l'envie de lui répondre qu'effectivement, il était évident qu'il se serait totalement étalé sur le trottoir s'il n'y avait pas fait attention, mais il se dit que pour une rencontre, provoquer quelqu'un de la sorte avec l'entité de l'évidence même...ce n'était peut-être pas une bonne idée. Il se retint donc, conscient du fait qu'il commençait réellement à s'assagir avec le temps. Duncan serait content de le voir moins arrogant et envahissant que d'habitude. Malheureusement, son ami était resté à Paris. Dommage.

Il regarda un court instant la main avant de la serrer.


- Enchanté, je suis Adam Pierson.

Il songea qu'ajouter: professeur d'histoire n'était pas dans l'ordre des choses, bien que le jeu de mot et le rappel symétrique de la présentation de Patrick aurait été assez marrante. Évidemment, l'autre avait repris un sourire, comme si de rien n'était, mais maintenant que l'Immortel avait vu son vrai regard, il ne pouvait être trompé par une illusion de: je vais bien, mais pas vraiment. Il regarda un peu autour de lui. La localisation du 109 était assez nébuleuse. Aucun des résidents ne savait réellement dans quelle ville des États-Unis ils se trouvaient. Surtout parce que la majorité avait ressuscitée entre ses murs. D'autres avaient déménagé. Il avait découvert leur emplacement seulement après avoir été embauché à la mairie sous l'aile d'Evita. Avant, il ne s'était jamais posé la question.

- Vous êtes dans le New Jersey aux États-Unis.

Il avait répondu. Même si c'était souvent plus drôle de laisser les nouveaux venus à leur ignorance. Il ne doutait pas de sa capacité à mentir devant cet homme, ça ne lui tentait juste pas. Quant à savoir le pourquoi du comment d'un tel manque de motivation espiègle, peut-être le fait d'être resté assis sur un muret pendant plusieurs minutes pouvait expliquer la raideur de sa répartie et de ses provocations.

Il descendit de son muret pour pouvoir faire face à son vis-à-vis. Enfonçant les mains dans ses poches, il porta à nouveau son regard sur Patrick. Il était donc sur une enquête lorsque tout s'était arrêté. Il devait être relativement frustré de cette perte de temps. Adam avait longtemps côtoyé quelques personnes dans les forces de l'ordre et presque toujours un échec les mettait dans une rage intense ou dans une dépression profonde. Il fallait bien sûr que l'échec ne soit pas moindre, mais quand même. La réaction devait être universelle dans ce boulot.


- Vous savez...vous n'êtes pas le premier à débarquer ainsi. À arriver dans cette ville comme un enfant perdu. Il y a peut-être une raison autre que vos cauchemars à votre présence.

Arrivé depuis au moins deux ans, il avait eu le temps d'en voir de ces personnages colorés. De ces hommes et ces femmes arrivant en ces lieux, souvent perdus, parfois méfiants, qui ne comprenaient pas la raison de leur arrivée. Un homme au huitième étage était revenu à la vie dans sa chambre à l'intérieur de la résidence. Un autre ne venait pas de ce siècle. Evita elle-même semblait avoir ressuscitée d'entre les morts. Quelque chose d'étrange se passait ici, mais il ne voulait pas découvrir de quoi il s'agissait. Il était bien dans cette ville, là où il n'y avait quasiment que lui d'Immortel.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyDim 24 Avr 2011, 15:59

Que faisait-il ici ? Pourquoi ? Comment ? C’était des tonnes de questions que Patrick pouvait se poser. En tout cas, il n’était pas seul et le fait de pouvoir trouver quelqu’un pour le renseigner, le soulageait en quelque sorte. Il avait tendu la main à l’homme en face de lui, après un court instant, il la serra et se présenta pareillement. Il voyait dans le regard de l’homme en face de lui qu’il le sondait ou plutôt, qu’il avait vu une facette que Patrick s’efforçait toujours de cacher aux autres. Cela aurait pu l’embarrasser, mais la vie est faite de haut et de bas, et Patrick n’était pas du genre à se sentir gêné de quelconques situations. C’était d’ailleurs bien là un de ses problèmes, ou plutôt une de ses facéties. De toute manière, il était clair qu’il faisait parti de ces dépressifs qui cachent leurs souffrances derrière un large sourire joyeux et innocent. Bien que ce qu’avait pu voir Adam juste avant, n’était pas que peine, mais aussi colère et incompréhension… Comme à chaque fois qu’il pouvait traiter de l’affaire Red John. Cet assassin était à lui, et il ne pourrait pas lui échapper éternellement.

Quand Adam lui indiqua où il se trouvait, Patrick ne put s’empêcher de lâcher une mise surprise. Bien qu’il était encore sur le sol américain, le New-Jersey se trouvait à l’autre bout du pays. Patrick se demanda alors combien de temps il est resté inconscient… Ca aurait pu faire un mois complet. Mais qu’est-ce que Red John lui avait préparé. Il ne se cacha pas alors, prenant une mine perplexe et étonné, il avoua alors à l’homme :

« Je suis de Sacramento, en Californie. Ca fait un bout de chemin quand même… »

Sa fin de phrase se perdit, comme si ses pensées venaient à rejoindre ses paroles. Adam parla de nouveau. Patrick leva les yeux, et l’écouta attentivement. Il lui dit qu’il n’était pas le premier à débarquer ici comme lui. Un léger sourcillement de sourcils pour montrer sa perplexité, il plissa légèrement les yeux. Patrick ne répondit rien en premier lieu, il sonda rapidement l’homme en face de lui. Il ne put s’empêcher de sentir une immense sagesse se dégageant de cet homme. Il paraissait trente ans, mais son regard avait celui d’un homme bien plus âgé que cela. Un homme qui avait vu des choses et qui connaissait aussi beaucoup sur le monde. Pourtant un mot, un nom vint à le frapper : et si Red John le testait ? Et s’il était dans les parages et l’observait discrètement ? Paranoïaque ? Il l’était devenu par la force des choses. Il fixait Adam, ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir :

« Je… Je ne comprends pas très bien. J’ai… la nette impression qu’on me mène en bateau, et si c’est un jeu que Red John m’a concocté, c’est loin d’être à mon goût… »

Il gonfla la poitrine, respirant profondément pour se contrôler. Son cœur continuait pourtant de battre la chamade, mais il ne laissa ni la panique, ni la colère monter en lui. Patrick était de ceux qui gardaient un self control remarquable. Ce gars l’intriguait… Il n’était pas comme n’importe qui. De plus, son visage lui disait vraiment quelque chose… C’en était troublant. Il avait l’impression à l’instant actuelle, qu’il perdait totalement le contrôle de la situation et surtout qu’il se retrouvait à la place où il mettait souvent la majorité des autres personnes.

« Qui êtes-vous ? Réellement… Je n’arrive pas à vous lire complètement. Quelque chose m’échappe et pourtant, et je vais vous l’avouer, je suis un très bon observateur. »

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Pierson
En phase avec les Oumpa Loumpa
Adam Pierson


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 455 $
Réputation:
Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Left_bar_bleue0/0Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty_bar_bleue  (0/0)

Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] EmptyDim 08 Mai 2011, 22:51

Il enfonça ses mains dans les poches de son manteau, son regard ne lâchant pas Patrick et un sourire quelque peu énigmatique sur les lèvres. Un enfant seul, une brebis perdue. Il en existait tant de ces gens là. Ceux qui souffraient. Que ce soit de tristesse, de rage ou de honte. Ceux qui avaient perdu toute raison d'être. Ou ceux qui vivaient, dépendants de leur bourreau, liés à eux par la haine. Lui-même entrait dans quelques catégories, bien que la majorité de ses bourreaux soient morts, bien qu'il faisait attention à n'avoir aucun attache, bien qu'il tentait de vivre sans regrets. Mais avec un million de regrets déjà au compteur, il était loin de pouvoir atteindre un jour son but. Souriant doucement, il hocha la tête.

- Effectivement, vous êtes bien loin de chez vous.

Il ne l'interrompit pas par la suite. Cet homme était inquiet. Inquiet de s'être fait embarqué dans une aventure sur laquelle il n'avait pas de contrôle. Pourtant, personne n'avait de contrôle sur rien. En 6000 ans, jamais sa vie ne lui avait parut entre ses mains. Peut-être pendant l'innocence et l'ignorance de l'Âge de Bronze, où les Cavaliers de l'Apocalypse avaient pris leur destin en main, mais par la suite, il était passé de Dieu à mortel. De dominant à dominé. De bourreau à victime. Était-ce alors l'époque qui empêchait les humains d'être maître d'eux-mêmes ? Étaient-ce les nouvelles croyances, les nouveaux dieux ? Adam n'en savait pas la réponse, Methos fuyait la réponse et Mort en était la conséquence.

Il ne savait pas réellement comment rassurer son vis-à-vis. Il avait rapidement remarqué ce regard plus qu'observateur, cette attention marquée. Cet homme était intelligent, pouvait sans doute sonder les gens d'un simple regard. Il se demandait ce qu'il avait vu en lui. Interrogation égoïste, mais il l'était. L'avait toujours été et le serait toujours.


- Vous devriez attendre avant de poser des conclusions hâtives. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de vous calmer. Les réponses viendront d'elles-mêmes, elles le font toujours.

Il ne s'était jamais vraiment comporté aussi calmement avec un inconnu. Peut-être sa détresse l'avait interpellé. Peut-être son karma le poussait à venir en aide à cette génération. Peut-être essayait-il, par ses paroles, de pardonner les fois où il avait ignorer les âmes perdues qui lui avaient déjà tendu la main. Son sourire s'agrandit lorsque Patrick s'adressa directement à lui.

- Adam Pierson. Je vous l'ai déjà dit.

Il eu un sourire emplit de douceur et de calme, bien qu'il savait parfaitement que ce n'était pas réellement la question de l'homme en face de lui. Il ne le savait que trop bien. Même en 6000 ans d'existence il n'avait vu quelqu'un posé la même question deux fois sans une raison autre en arrière-plan. Il pencha la tête sur le côté. Peut-être valait-il mieux ne pas trop jouer avec celui-là. Il semblait réellement éreinté par la poursuite de cet homme qui l'obsédait.

- Que vous disent vos yeux ? Que voyez-vous ? Je serais bien curieux de savoir ce qu'un bon observateur peu bien voir à travers mes yeux...

Il était curieux. Il n'avait rien à faire. Et de toute façon, ce pauvre enfant perdu ne pouvait aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty
MessageSujet: Re: Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]   Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit tourmenté & nouvel échec [Adam&Patrick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de RP [Adam Pierson]
» Collocation pour Adam Pierson
» Pourquoi Adam Pierson / Methos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser