109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 après la mer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: après la mer...   après la mer... EmptyJeu 26 Fév 2009, 01:37

Les petits plats dans les grands et le ménage fait nos deux compères étaient près à recevoir leurs invités. Mais tout particulièrement James car il avait invité les voisins d'à côté qui l'avaient accueillis lors d'un moment de détresse. Il ne les connaissait pas vraiment mais comme l'occasion fait le laron il prit l'initiative de les inviter chez lui. Il était de plus en plus impatient au fur et à mesure que les minutes passaient car il voulait que tout soit parfait pour la soirée.

James n'aimait pas attendre et surtout ce pirate de malheur. Même si ils ont fait la paix cela restait quand très fragil il ne faudrait un rien pour tout casser. En attendant il vérrifia les derniers détails, il commença par les salons où les bouteils et les amuses gueules était disposés sur une petite table qui sert de desserte pour la soirée. Au dessus du canapé ils avaient, tout deux, accrochés un drapeua anglais et un pavillon noir en signe de leur paix. La musique était juste assez forte pour que l'on puisse l'entendre et s'entendre parler et enfin il fini par les places assises, il avait disposé des coussins partout ainsi que des pouff histoir de se sentir à l'aise, pour ce qui ne seront pas sur le divan ou sur les fauteuils, quelque soit la position. Et là horreur il manque quelque chose, quelque chose de très importantet Jack n'est toujours pas revenu des courses. En effet cet urluberlu doit revenir avec des gâteaux apéritfs mais arrivera-t-il aà temps?

*Mais qu'est ce qui fou celui la ? les invités seront la d'une minute à l'autre.*

Il eu à peine le temps de finir sa phrase que la sonette retentit *A bas tout de même!* Soulagé, il alla ouvrire la porte. Mais au plus grand de son désarois se ne fut pas Jack sur le pas de la porte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyVen 27 Fév 2009, 02:26

Morgan n'était pas rentrée directement chez elle : elle avait fait un crochet par la réserve du bar, et en avait retiré quelques bouteilles, dont elle avait laissé le prix dans la caisse. Elle était ensuite repassée par son appartement pour se rendre présentable : une douche, des vêtements propres et repassés - pour une fois ! - et surtout un coup de peigne. Enfin... un long moment passé à tenter de démêler sa crinière, à l'aide d'un peigne, d'une brosse... et de son amie.
Ensuite, elle avait laissé Elizabeth se préparer, et avait traversé le couloir. Quand James ouvrit la porte, elle sourit.


Vous avez l'air déçu de me voir...

Elle tira les deux bouteilles de derrière son dos et inclina la tête sur le côté.

Mon papa m'a toujours dit qu'il ne fallait pas venir les mains vides... Je me suis dit que ce serait bienvenu. Non ?

Elle jeta un coup d'oeil dans la pièce derrière lui et ajouta :

Je peux rentrer, ou je reste sur le palier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:04

Jack, comme à son habitude, se dépêchait tellement pour James qu'il c'était retrouvé une bonne demie heure en retard, enfin bref... Toujours est-il que lorsqu'il arriva à l'appartement il y retrouva Morgann sur le pas de la porte et en face était placé, avec un air niais, notre petit commodore. Il se rapprocha de la scène, les bras chargé de paquets et de sac. Les uns faisaient fronch...fronch et les autres cling...cling. Preuve encore que Jack avait écouté James à la lettre et que dans son zèle fit un détour par le rayon alcool côté rhum. Arrivé à hauteur il força le passage et poussa gentiment Morgann à l'intérieur puisque James était trop coincé pour la faire entrer.

Mais vas-y très chère. Ne te gène pas rentre donc sinon tu vas moisir sur le pallier.

Il posa les sacs, embrassa Morgann et l'invita à s'assoir sur le divan, qui, depuis la dernière fois, ne sentait plus la vinasse et autres joyeusetés de ce genre, mais plutôt le propre ce qui était rare chez ces deux hurluberlus.

Bon!! James tu viens? Les verres ne vont pas se remplir tout seul, allé du nerf. Pendant ce temps là je vais ranger les affaires dans la cuisine.

Sur ce il se retourna et alla dans la cuisine laissant les deux tourtereaux seul à seul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyMar 14 Juil 2009, 17:13

Liz avait beaucoup hésité à accepter l'invitation de James et Jack. En ce moment, elle avait plutôt envie de tirer un trait sur sa vie d'avant et de recommencer à zéro. Et puis elle n'était pas sûre que pour James sa présence était une si bonne chose... Mais Morgy avait tellement insisté, qu'elle avait fini par céder. De toutes façons, elles ne seraient pas seules avec les deux soûlographes de service, il y aurait deux autres personnes, les voisins du 402.
Elle avait donc passé un long moment à aider sa colocataire à essayer de discipliner sa crinière - qui n'avait pas vu un peigne depuis belle lurette - avant d'aller se préparer elle-même. Une jupe, un corsage un peu joli, les cheveux relevés, un peu de maquillage... Elizabeth n'était peut-être pas aussi apprêtée que le jour de la promotion de James, mais elle avait fait un indéniable effort de présentation.
Morgan ayant amené la boisson, Liz dut se creuser la tête pour trouver quoi apporter à ces deux hurluberlus qu'elle appréciait tant. Si elle avait su, elle aurait fait des cookies... Encore que, vu ses talents culinaires, ils auraient été ratés.
Bon, tant pis, à la guerre comme à la guerre, elle attrapa une bouteille de whisky - elle allait cautionner leur alcoolémie, mais bon - et, chopant ses clefs, alla frapper à la porte de l'appartement d'en face. La porte était ouverte, elle y passa la tête.


Hello ! C'est moi !

Elle aperçut James, visiblement stoppé en plein mouvement, Jack qui s'esbignait dans la cuisine, Morgan qui venait tout juste d'arriver. Liz se dirigea vers la cuisine, et toqua.

Besoin d'aide ?

Elizabeth voulait tirer un trait sur ses conflits avec les deux hommes, un trait sur tout ce qui s'était passé dans cette autre vie. Ici, au 109, ils repartaient sur de nouvelles bases. Elle avait d'ailleurs déjà remarqué par-devers elle que James ne lui avait pas jeté le moindre regard. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Elle n'aurait su le dire. Pourtant, il semblait mieux dans sa peau que quand elle l'avait vu la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyMar 14 Juil 2009, 17:54

Cela faisait dix bonnes minutes que Jack avait laissé les deux tourtereaux roucouler ensemble. Pour ce faire notre flamboyant pirate c'est réfugié en cuisine pour mettre les canapés au four. Et c'est là que survint le drame... Comment faire marcher ce truc sans mettre de bois et donc sans feu? Un cruel commença entre l'homme et la machine... Qui gagnera ? Le four sans nul doutes car si Jack fut un pro du commandement et de la descente de bouteille ce n'est, en revanche, pas le meilleur en cuisine. Tournant le dos à la porte de la cuisine, il ne vit pas la San Salvador qu'était Eli... Il fu donc surpris et aussi très soulager d'entendre une voix féminine lui souffler un petit : "Besoin d'aide". Yeapeeee, il allait pouvoir se mettre aux cocktail... Là au moins il est bon. Laissant le four gagner le combat, oui des fois pour mieux gagner il faut accepter sa défaite, il se retourna pour faire face à Eli. Il jeta un œil sur sa tenu et s'arrêta net.

*Pour une fois y'a un effort de fait.*Ma chère Elisabeth heureux de te voir, mais tu as l'air plus... plus belle que d'habitude... Ou alors ce sont mes yeux qui me jouent des tours.

Aaaaah les compliments à la Jack Sparrow, sa vaut tout l'or du monde. Toujours est-il que Jack se demandait comment demander à Eli comment faire marcher ce truc sans paraître trop bête ou assisté c'est vous qui voyez.

Tu veux que je te dise? Sa tombe bien que tu sois là... Comme tu peux le voir rien n'est encor prêt. Donc si tu pouvais te charger des amuses gueule que je puisse m'occuper des cocktails ? *Et bas voila. Sa c'est demander, comme il faut, de l'aide sans se rabaisser...* Si sa ne te dérange pas bien sûr.

Et sans attendre le verdict de la gosse de riche, il se rua sur les bouteille d'alcools et les jus de fruits. En passant devant la porte il regarda dans la salle à manger ou en était les amoureux, et vit fort heureusement que d'une part James n'a pas faite de boulette et qu'ils restaient sage. Il prit les jus de fruit ainsi que l'alcool pour les poser sur le plan de travail. Il regarda aussi l'horloge car ils attendaient aussi les voisins qui ont accueillis James lors de l'une de ces cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyMar 14 Juil 2009, 19:10

Jareth avait volontiers accepté l'invitation d voisin à venir prendre l'apéritif - en son nom propre, bien sûr, mais aussi en celui de son colocataire. Entre les trois hommes, malgré une prise de contact pour le moins houleuse, s'étaient tissées de bonnes relations. Alors pourquoi refuser ? C'était également une opportunité pour rencontrer deux de leurs voisin(e)s, qu'ils n'avaient jusque là que croisées vaguement dans l'ascenseur ou le couloir. Bonjour-bonsoir, on ne peut pas appeler ça une relation... A peine connaissaient-ils mieux la plus grande des deux, qui officiait comme serveuse dans un bar qu'ils fréquentaient régulièrement les soirs de désespérance. Elle les avait d'ailleurs souvent ramenés à la fermeture ou avait appelé Sarah pour que celle-ci vienne les récupérer.. Une fille un peu brusque, un peu garçon manqué parfois dans son attitude... mais sympa dans son genre. Et qui savait jongler avec les bouteilles comme personne !
Voilà donc pourquoi Jareth, maquillé comme une diva sur le retour et vêtu de ses plus brillants - et plus moulants - atours, se tenait à cet instant sur le seuil de la porte de l'appartement 404, avec son colocataire à son côté, et... une corbeille de fruits dans les mains. Oui, vous avez bien lu, une corbeille de fruits. Dans legenre ktchissime, il n'y avait que sa veste ultra ajustée et brodée de sequins qui pouvait rivaliser. D'alleurs, Erik lui en avait fait la remarque quelques instants plus tôt, et il était en train de répliquer :


Oui, et bien c'est toujours mieux que rien, et surtout que ton idée d'origine d'amener une bouteille de vin! Surtout avec Jamie, qui n'a jusqu'ici jamais manqué une occasion de se soûler !

Tout en parlant, il frappait à la porte, qui s'ouvrit d'elle-même.

Jamie ? C'est noooouuus !!!

Dans la grande pièce de l'appartement se trouvaient Norrington, et la serveuse en question - au fait, il ignorait son nom ! -, une grande jeune femme aux cheveux roux et abondants et au look de pirate clairement assumé. Jareth, enthousiaste, s'avança droit sur eux.

Salutations ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:10

SPARROOOOOOOOOOWWWWWWWW !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te hais !!!

Voici résumée en une seule phrase la réaction de James face au débarquement impromptu de ses voisins. Non, il n'était pas énervé... Pas au point de vouloir tuer son colocataire... Quoique... Après tout, un réflexe conditionné, c'est tenace... Surtout pour un homme de la Marine qui se retrouve face à un pirate !
Mais il faut bien dire que le fait de voir ses délicieux voisins - qui avaient eu la bonté de le recueillir dans un moment... disons d'égarement - franchir le pas de sa porte le surprenait passablement. Et il était inquiet de ce que Jareth pourrait dire. En ce qui concernait le Fantôme; il était relativement tranquille : celui-ci semblait du genre mausolée - impressionnant et aussi engageant que le cercueil doublé de velours qui lui servait de lit... En revanche, le Roi Gobelin... Disons que James n'était pas à l'abri d'une bourde, qui risquait de ne pas vraiment le remonter dans l'estime de sa dulcinée... Passons.
L'ennui à présent était qu'il devait justifier de façon convaincante son cri du coeur...


Capitaine Jack Sparrow, au rapport ! T'aurais pu prévenir sale rat qu'on avait des invités en plus ! D'autant plus que nous sommes colocataires, je te rappelle - malheureusement, d'ailleurs - et qu'il s'agit de nos voisins... J'aurais l'air moins emprunté !

Il le chopa par le revers de son col et l'entraîna vers le placard de l'entrée, où il le poussa et, se tournant vers les invités, s'excusa d'un vague :

Une minute, s'il vous plait, réunion d'urgence...

Nooooon, il n'allait pas le passer par le fil de l'épée... Du moins pas tout de suite... Le plaquant contre une étagère, il gronda :

Pourquoi les as-tu invités ?Tu avais décidé de me ridiculiser, ou quoi ?

Alors même qu'il prononçait cette dernière phrase, l'évidence le frappa : bien sûr ! Jack avait voulu qu'il soit sur des charbons ardents toute la soirée pour qu'il se rende ridicule ! C'était du Sparrow tout craché !

Ne rêve pas, ça n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la mer... Empty
MessageSujet: Re: après la mer...   après la mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser