109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rencontre familière [PV Émily]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyMar 24 Mai 2011, 23:11

    Victor venait tout juste d'arriver dans ce monde bien étrange ... Un monde où les gens animés et réels se côtoyaient comme s'ils n'étaient pas différents les uns des autres. Il était effrayé par tout ceci et se sentait tellement impusant face à cette menace.. Le jeune homme était si grand ... Tellement plus grand que les autres citoyens . Il ne s'avait jamais senti aussi complexer que ce jour-là.

    Il regardait autour de lui rapidement de gauche à droite et ceci à plusieurs reprises. En débarquant dans cet endroit étrange il avait perdu quelque chose, la chose la plus importante à ses yeux, sa belle Victoria! De grandes sueurs froides lui coulaient le long des tempes . Il ne pouvait pas être séparé une seconde fois de sa chère moitié! Il décida de s'époumoner en criant son nom à tue tête, mais il n'y a jamais eu de réponse ... Une larme glissa lentement le long de son délicat visage et percuta violemment le sol .

    Tous ses effets personnels avaient apparu dans la rue, tout comme lui. Il était inquiet et ne comprenait aucunement pourquoi il venait d'arriver dans ce drôle de quartier . Il demanda à plusieurs gens dans la rue où il se trouvait,s'ils avaient vu Victoria et tous les gens lui disaient qu'il se retrouvait sur la rue du septième Art et personne ne connaissait cette personne prénommée Victoria. Mais cette réponse ne lui aidait pas . Il n'avait jamais vu ce bâtiment à Londres et était bouleversé par les événements. Victor se décida après plusieurs minutes d'incompréhension à se louer un logement car pour le moment il ne pouvait pas partir pour son manoir et encore moi sans sa femme.. Comme le destin fasse si bien les choses, il remarqua qu'il venait tout juste d'atterrir devant une bâtisse où il y avait une affiche collée à la vitrine pour annoncer quelques appartements à louer.


    Il entra et alla à l'accueil et vit un petit papier attacher avec une clé:
    Citation :
    ''Cher M.Van dort,
    Je me permets de vous laisser cette clef qui ouvrira la porte 604 .
    Je sais bien que votre trajet a été pénible et c'est donc pour ça que boissons et aliments vous attendent dans cette chambre ''

    L'homme ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait et il commençait réellement à avoir la migraine
    donc il ne se posa pas d'autres questions et alla au sixième étage pour emménager . Il monta assez rapidement, mais péniblement ses meubles jusqu'au couloir de la mi-douzaine puis s'écrasa sur son canapé daté du XIXe siècle pour prendre un peu de repos.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyMer 01 Juin 2011, 20:25

Emily avait entendu tout un vacarme dans le sixième étage. On ne s’entendait plus parler ! Oui, d’accord, c’est vrai qu’Emily était toute seule. C’était le grand déménagement chez les voisins à ce qu’on pouvait entendre! Emily termina rapidement de nettoyer ses fenêtres, rangea son matériel et sorti la tête par la porte. Elle contourna un petit bureau au milieu du couloir et poussa la porte entre ouverte.

« Pardonnez moi de vous déranger, vous venez de vous installer et vous.. »

Elle s’arrêta net. Le visage de la personne lui rappelait une bonne connaissance. Elle s’avança d’un pas. La mariée porta ses mains à la bouche et revint dans son appartement le plus vite qu’elle pu. C’était lui, sans aucun doute ! Mais qu’est-ce qu’il faisait là ? C’était à croire qu’elle était suivie. Remarque, ça ne lui déplaisait pas si c’était lui. Ah, Victor Van Dort, c’était un jeune homme tellement adorable ! Il n’a pas changé ! Pas changé… Il y avait un problème, il n’avait pas changé physiquement, ça fait tout de même plus d’un siècle qu’ils s’étaient quittés. Comment se faisait-il qu’il n’ait pas changé. S’il était mort, ça se verrait également.

Emily ouvrit la porte de son appartement contourna les meubles, se plaça contre le mur, tel un agent secret, cachée derrière la porte.


« Monsieur Van Dort ? Victor de son prénom. Est-ce bien vous ? »

Il fallait bien s’assurer si c’était lui ou non. C’était peut-être le fils du boulanger au coin de la rue qui ressemblait fortement au fils Van Dort! Bon, en espérant que s’il avait un fils, il ne se nommerait Victor. Et puis, autant avoir l’air ridicule un instant et d’être sûr de qui il est.

[Hors Jeu: J'ai honte de moi.]

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyJeu 02 Juin 2011, 06:36

    Victor s'était remis à l'ouvrage et il faisait un peu de ménage de ses papiers car il en avait beaucoup trop! Il regarda à l'intérieur d'un de ses dossiers et vit de nombreux croquis qu'il avait dessinés dans l'autre monde . il y avait des paysages, des animaux, nombreux étaient des papillons tous plus jolis les uns que les autres et il tomba sur un portrait de Victoria qu'il avait dessiné avant d'être téléporté dans ce monde étrange . Il regarda longuement le croquis . Oh qu'elle était belle !

    Le jeune homme entendit une voix ce qui le fit sortir de ses réflexions lugubres. Quelqu'un venait de se présenter mais Victor leva seulement son sourcil noir car n'avait rien entendu quand elle l'avait fait puisqu'il était dans ses pensées profondes. l'anglais avait simplement entendu un son vague à son oreille .Il entendit des pas revenir en arrière et partir dans le corridor donc il ne s'en soucia pas plus et il regarda à nouveau ses ébauches.La voix se fit entendre une seconde fois :''monsieur Van Dort ? Victor de son prénom. Est-ce bien vous ?'' À ces mots, Victor fit un soubresaut et envoyant en l'air tous ses dessins qui s'éparpillèrent partout sur le sol de son nouvel appartement . il avait reconnu cette voix ce qui l'avait complètement bouleversé. Ses sourcils se froncèrent et ses lèvres se mirent à trembler et il dut se retenir pour ne pas pleurer de joie.

    Il resta de dos, toujours en se concentrant à rester calme, il répondit simplement : '' Mais voyons M. Van Dort, je n'ai que vingt ans . Et depuis quand me vouvoyez-vous chère Emily ? '' Après ce dialogue, il se mit à genoux pour prendre les feuilles qui s'étaient éparpillés sur le plancher. Il prit ses feuilles rapidement sans trop se soucier à la délicatesse des croquis. Il les chiffonna, déchira, salit puis quand il réalisa ce qu'il venait de faire il chuchota pour lui-même : '' Non.Non.Non.''

    [HJ: désolé c'est pas super , mais il se fait tard et je n'avais pas envie de le laisser trainer]


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyDim 05 Juin 2011, 13:21

Lorsqu’Emily demanda au jeune homme s’il était bien Victor Van Dort, ce dernier sursauta, ce qui fit s’envoler dans toute la pièce divers papiers.

« Mais voyons, « M. Van Dort », je n'ai que vingt ans. Et depuis quand me vouvoyez-vous chère Emily ? »

« C’était vrai, depuis quand ? Emily marqua une petite pause avant de continuer d’une voix douce. Mais, je te renvoie la question, Victor. »

A présent, elle avait la certitude que c’était bien celui qu’elle cherchait. Mais… Avait-il bien dit qu’il n’avait que vingt ans ? Cela fait plus de cent ans qu’ils se sont quittés. Il a toujours vingt ans. Et il ne semble pas mort pour autant. Il a toujours eu le teint pâle. Il a bien faillit mourir, mais ne l’a jamais été à sa connaissance. Victor était à genou, et ramassait ses papiers. Il les déchira, les chiffonna. Emily s’approcha de lui. Il y avait des croquis, des portraits. Ensuite, il sembla déçu de les avoir déchirés, froissés,… La défunte attrapa deux morceaux. Un fragment d’un portrait d’une inconnue et un autre d’un portrait de la charmante Victoria Everglot. Victor était vraiment talentueux. Son trait était jeune, mais il faisait déjà des merveilles. Ses dessins était très doux (non pas dans le sens du toucher, c’était du papier). C’aurait été dur de recoller les morceaux. Le papier était froissé, et il y avait tant de morceaux. Non, ses croquis étaient bel et bien perdus.
Emily reposa les deux bouts de papiers, se mis dans la même position que son interlocuteur, à sa droite. Elle posa sa main sur l’épaule de Victor.


« Vous dites avoir toujours vingt ans ? »

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyDim 05 Juin 2011, 22:23

    Emily lui avait demandé depuis quand il va vouvoyait . a vrai dire , c'était plutôt difficile à expliquer... Parfois il la vouvoyait et d'autres la tutoyait c'était assez incompréhensible et il était incapable de répondre à la morte donc il fit comme s'il n'avait rien entendu et continua à prendre ses croquis complètement déchirés pis pensa pour lui-même *jamais ils ne seront récupérables...* Il soupira puis déposa quelque uns sur une table basse qui était tout près de la porte d'entrée.

    Victor sentit une pression très faible sur ton épaule . c’était Emily il le savait . Et la voix de la jeune fille venait de lui prouver qu'il ne s'était pas trompé. elle lui avait demandé s'il avait vraiment dit qu'il avait vingt ans . Victor fut tout étonné de sa question . Victor n'avait pas les cheveux gris et les os secs. son corps était plein de vie et en très bonne santé . Pourquoi avait-elle l'air si étonnée de sa réponse? Aurait-elle préféré qu'il soit mort? il frissonna . il aurait très bien pu être mort en ce moment . Il se demandait même comment aurait-il pu ne plus aimer le parfum des roses ni même être amoureux ou être triste.

    -Oui, Vingt ans . J'ai vingt ans . Pourquoi es-tu si... heeeu comment dire ?.. Étonnée ?

    Victor se tourna pour regarder la mariée cadavérique dans les yeux puis ,rongé par la curiosité lui demanda depuis quand se trouvait-elle dans ce bâtiment . Il venait tout juste d'arrivée dans ce monde, mais avec l'étonnement que son ex-femme avait , elle devait y être depuis un certain temps déjà.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyDim 12 Juin 2011, 13:41

-Oui, Vingt ans . J'ai vingt ans . Pourquoi es-tu si... heeeu comment dire ?.. Étonnée ?

Emily ne répondit pas immédiatement. Pourquoi était-elle étonnée ? Attendez, depuis sa naissance, elle doit bien avoir dans les 140 ans. Cela fait 110 ans qu’ils se sont quittés et Victor avait un vingtaine d’année. Et le voilà, qui n’a pas changé, et qui a toujours ses 20 ans ! Il y a de quoi être inquiet quand même.

« Victor, depuis quand avez-vous ving ans ? »

Certes, la question était stupide, et la réponse serait sans doute, quelque chose tel que « Depuis mon dernier anniversaire ». Ce qui voulait donc dire qu’il arrivait tout droit de XXe, avec ses meubles. Mais, alors, il n’a jamais connu Woodstock, Janis Joplin, ni même ABBA! Oui, de toute façon, ça ne lui aurait pas plu du tout. C’était assez effrayant d’imaginer Victor Van Dort, drogué, sa cravate dans les cheveux distribuer des fleurs et de l’amour à tous.
D’ailleurs, celui-ci la réveilla, tandis qu’elle pensait que Victor avait raté sa vie, en lui demandant depuis combien de temps elle vivait au 109, rue du Septième Art.


« Je dirais, un an et demi, ou deux ans. »

Emily avait toujours l’air très étonnée de voir que Victor n’avait pas vieilli. C’est vraiment effrayant ! S’imaginer que son ancien époux que vous avez quitté il y a plus de cent ans n’a pas vieilli, cela fait très peur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] EmptyDim 12 Juin 2011, 22:45

    Quand il avait répondu à la question qu'on lui avait posé l'étonnement trônait dans le joli visage d'Emily ce qui fit douter quelque peu Victor. Pourquoi était-elle dans ses états? Ne devait-il pas avoir vingt ans ?Il pensa longtemps aux réponses qu'il pourrait offrir à la dame qui était dans son appartement mais aucune réponse n'avait réellement du sens . Emily reprit la parole ce qui le fit sortir de ses profondes pensées.

    « Victor, depuis quand avez-vous vingt ans ? »

    ''Et bien, depuis mon dernier anniversaire. Un si joli anniversaire avec un gâteau énorme et tout plein d'invité! ''

    Il regarda Emily puis son sourire s'effaça et devenu plus sérieux. Il se recala gorge puis en passant une de ses mains dans sa nuque s'excusa à la mariée cadavérique.Il s'assoit sur son fauteuil qui ressemblait drôlement à celui d'un psychologue puis se prit la tête et réfléchie, ne comprenant pas pourquoi il venait tout juste d'atterrir dans ce monde étrange quand elle, était là depuis déjà un bon moment.Elle lui avait dit un an un ½ . Mais c'était impossible ! comment pouvait-elle avoir arrivé aussi rapidement et lui, durant tout ce temps il était où? Dans le vide?

    '' Pardonne-moi, je n'ai pas bien compris . tu as dit 1 an? Tu ne voulais pas dire un jour? ''

    Décidément il était vraiment trop dépassé par les événements toutes plus bizarre les unes que les autres...

    '' Mais ... Mais comment est-ce pu arriver? c'est impossible... '' Continua t-il interloqué

    Il se sentait si faible devant ceci . Il se sentait perdu et il était seul sa victoria ... Oh! Victoria ! Elle l'avait peut-être déjà vu ! Si Emily avait apparu un an avant lui, elle aurait très bien pu voir Victoria au 109, rue du septième art!

    ''Et Victoria ? Tu l'as vu . Je t'en supplie, dis-moi qu'elle est ici ... ''

    Ses yeux noirs devinrent grands et ronds avec une touche d'espoir. Il regardait la mort d'un regard suppliant comme un chiot puisse le faire. Ses lèvres tremblaient par l’inquiétude . Si elle lui dirait non, il serait anéanti par sa réponse et éclaterait sans doute en larmes.


Spoiler:


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre familière [PV Émily] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre familière [PV Émily]   Rencontre familière [PV Émily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre familière [PV Émily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations d'Emily
» Absence d'Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser