109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]

Aller en bas 
AuteurMessage
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Left_bar_bleue6/100Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty_bar_bleue  (6/100)

Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptySam 18 Juin 2011, 22:35

Willy Wonka avait surpris une conversation entre deux personnes dans la rue, ils parlaient de boite de nuit. Le reste avait échappé à notre chocolatier qui imaginait déjà des boites emplies de nuit qui seraient mises en vente sur le marché, il s'étonnait de n'avoir jamais entendu parler d'une invention si formidable. Décidément entre les Soigneurs de Temps et les boites de nuit cette ville était merveilleuse, on y trouvait des choses étonnantes !

Willy sautillait donc en se rendant dans le quartier où l'on vendait, normalement, ces boites. Fort hueruesement pour lui, et pour nous car sinon l'histoire s'arrêterait là, il était tard quand cette idée lui était venue et donc il arriva peu après l'ouverture d'une des boites de nuit. Il l'observa, c'était un bâtiment, déjà, il ne s'attendait pas à ça, et puis il n'y faisait pas nuit du tout, au contraire, la devanture était emplie de néons divers et variés aux couleurs mal assorties. Mais l'ensemble était déroutant et le "boum-boum" qui s'échappait de la porte quand le vigile l'ouvrait pour faire entrer une personne était des plus intriguant et rappelait un peu les Tam Tam de Loompasie.

Les néons clignotant l'hypnotisaient littéralement, toutes ces couleurs et ces lumières. Il était déçu de ne pas trouver de boite de nuit au sens où il l'avait cru mais il se promit d'en faire une, un chocolat qui enfermerait toutes les saveurs et senteurs de al nuit al plus sombre et qui relâcherait en vous l'image d'un ciel étoilé au clair de lune, la douceur de la pâle caresse de l'astre serait sans doute difficile à rendre mais peut être pourrait-il l'emprisonner avec quelque filet, il faudrait qu'il s'y essaie. Pour cela il serait sans doute nécessaire de créer un lac de sucre dans la cour afin que la lune s'y reflète et y laisse ses rayons englués...Oui, c'était sans doute la solution la plus simple pour arriver à créer un chocolat de nuit.



[C]


Dernière édition par Willy Wonka le Ven 13 Avr 2012, 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyDim 19 Juin 2011, 20:25

    Il se faisait tard et Victor était incapable de trouver sommeil . il se tournait dans son lit et essaya toutes les positions possibles pour y être confortable mais aucune ne le fut. Il décida donc de se lever et de prendre une petite marche avec son fidèle ami, Scraps. Emily lui avait donné comme cadeau de mariage il y ait bien des centaines d'années. Depuis ce jour-là, le chien osseux le suivait partout où il allait.Enfin..Le jeune homme s'habilla rapidement en veston cravate, mit ses jolis souliers en cuir italien et prit la laisse de son chien squelette et lui attacha autour du cou.

    Ils marchèrent longtemps dans les rues sombres et quelque peu inquiétantes de la ville. Cependant, avec tout ce que l'homme aux cheveux noirs avait vu et entendu il y a longtemps, ces ruelles n'étaient aucunement effrayante. Victor s'arrêta devant l'horlogerie de la ville et vit sur une horloge grand-père il était désormais très tard et qu'il devrait penser à rentrer et aller se coucher quoiqu'il n'était aucunement fatigué.il devait se coucher... il n'avait pas réellement dormi depuis déjà un mois... Un mois sans sa belle victoria... Ah, Victoria ! Non . Il n'allait pas s’apitoyer sur son sort ce soir. Il en était hors de question!

    Après cette courte réflexion, il décida de se rendre chez lui mais de passer par un raccourci qu'il avait découvert durant la journée. Ils marchèrent dans une rue plutôt étroite et ils entendirent du bruit et plus ils avançaient, plus Victor trouvait que le sol sous ses pieds vibrait . Il regarda au loin et vit de lumières colorées tourner de tous les sens.Cela l’intriguait et il devait vérifier ce qu'étaient tout ce bruit et toutes ces lumières. Ils avancèrent rapidement, quoique Victor tirait si fort sur la laisse que Scraps était obligé à le suivre.

    Victor arriva devant le bâtiment lumineux. Malheureusement, sa nature maladroite fit en sorte qu'il trébuchât sur le trottoir et percuta violemment un grand homme . Dans cette agitation, le chien de Victor se mit à grogner et décida de mordre le bas de pantalon de l'autre homme.


    -'' Pa .. Pa.. Pa.. Pardonnez moi. J..Je ne voulais pas vous heuu .. '' S'excusa Victor


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Left_bar_bleue6/100Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty_bar_bleue  (6/100)

Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyDim 26 Juin 2011, 08:17

Willy sursauta quand le jeune homme le percuta et le regarda avec un grand sourire

"Vous êtes désolé ? Mais de quoi donc ?"


Oui, la capacité de concentration de Willy ne cesse de vous étonner, je vous rassure, cela me fait le même effet. Toujours est-il qu'il observa le jeune homme, certes sa tenue manquait un peu de couleur et son visage de sourire mais on sentait en lui une classe innée que les gens d'aujourd'hui n'ont pas ou plus. Willy apprécia le costume désuet mais si classique et les grands yeux expressifs de Victor.


"Enchanté, je m'appelle Willy Wonka, le plus grand chocolatier du monde ! Je venais acheter une boite de nuit mais je suis déçu....Il ne semble pas y avoir de nuit dedans. Du coup je voulais vérifier, ça vous tente de m'accompagner ? Deux paires d'yeux valent mieux qu'une surtout s’ils ont réussi à enfermer la nuit dedans."


Comment ça ce qu'il dit n'a aucun sens ? Quand on a été marié à une morte on ne critique pas les autres s'il vous plait hein, nan mais. Willy n'attendit pas que son compagnon se présente, aucun intérêt, de toute façon il ne se rappelait jamais des noms, il n'attendit pas non p^lus qu'il dise oui ou non ou prenne le temps de réfléchir à l'étonnante proposition, non Willy s'avança vers le vigile qui l'observait depuis un moment déjà d'un œil mauvais, vu sa drôle de tenue et se présenta


"Bonjour ! Je suis Willy Wonka le plus grand chocolatier du monde, je voudrais vérifier qu'il y a bien de la nuit dans cette boite avant de l'acheter, laissez-moi passer mon brave"


Et il avança, certain qu'il était inadmissible qu'on lui refuse l'entrée. Il se retourna même légèrement pour ajouter


"Mon ami m'accompagne"

Et le vigile qui pensait lui barrer le passage se retrouva tellement abasourdi par ce dialogue surréaliste qu'il ne réagit pas assez vite, Willy et Victor s'il avait décidé de le suivre, ce que Willy n'avait absolument pas vérifié, étaient à l'intérieur tandis que les autres personnes faisant la queue étaient trop étonnée pour songer à protester.


A l’intérieur le bruit se fit assourdissant, les "boums boums" scandés en rythme s'alignaient sur les stroboscopes et les lumières, tout était synchronisé et un épileptique aurait eu, à coup sur, une crise formidable dans cet endroit psychédélique. Willy observa tout cela d'un œil sérieux environ trois secondes puis se prit au jeu de la musique qui lui rappelait les tams-tams de certaines tribus qu'il avait rencontré avant de découvrir les oompas loompas et leurs chenilles immondes et il se mit à sautiller sur place en rythme, discrètement au début puis le naturel aidant il ajouta à ses mouvements de pieds quelques mouvements de bras et de tête, maintenant malgré tout son haut de forme auquel il tenait. Il souriait comme un gamin, il n'y avait pas de nuit dans la boite mais ce bruit était amusant aussi. Ses mouvements, malgré le fait qu'il était excentré, ne manquèrent pas d'attirer l'attention sur lui et bientôt tous les danseurs s'arrêtèrent pour l'observer avec un oeil mi amusé mi scandalisé mi étonné. Oui, ça fait beaucoup de moitié mais c'est comme ça que c'est bon, d’ailleurs les tablettes de chocolat Wonka ont toujours au moins 5 moitiés, c'est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyMar 28 Juin 2011, 23:40

    L'homme que Victor avait percuté n'avait rien sentit. Il regarda le jeune homme puis se présenta d'une façon rapide et quelque peu incompressible ce qui bouleversa Victor qui à son tour voulu se présenter mais l'homme nommé Willy Wonka ne le laissa pas glisser un seul mot ce qui froissa quelque peu l'orgueil de celui-ci. Wonka avança vers le vigile et d'un air supérieur il se représenta et entra sans l'accord de l'homme qui était bien trop déboussolé pour dire quoi que ce soit.Le juge resta interloqué par ce qu'il venait tout juste de voir et resta figé pour pendant un bon moment puis décida d'attacher son chien à l'extérieur et entra d'un pas hésitant dans le bâtiment nommé " boîte de nuit ".

    Les sons étaient trop forts et bouchaient les oreilles du jeune homme et les couleurs lui donnaient mal aux yeux. Les gens buvaient ou encore dansaient d'une façon plutôt vulgaire selon lui, un homme élevé dans le XIVe siècle. Il cherchait le cher Willy des yeux mais les lumières lui faisaient un " blackout '' ce qui faisait qu'il était plus difficile de trouver quelqu'un . Finalement, il le trouva des yeux et marcha rapidement derrière lui pour le rattraper. Quand il fut à porter de main, Victor prit l'épaule du chocolatier pour qu'il se retourne vers lui.

    -''Attendez! Mais vérifiez quoi . Que devons-nous trouver ou chercher ? Il est vrai que deux paires des yeux valent mieux qu'une mais ma paire ne servira à rien si je ne sais pas quoi chercher...''

    Oui, Willy Wonka devait sans doute trouer Victor un peu idiot de poser tant de questions mais les questions chez Victor étaient quelque chose de " normal ". Disons qu'il en posait souvent et souvent trop aussi...Les danseurs arrêtèrent de danser et regardèrent Wonka ce qui mit bien mal à l'aise l'homme au teint laiteux. Il n'avait pas l’habitude d'être dans un centre d'attention aussi énorme. A vrai dire, il n'avait pas l'habitude d'être important tout simplement. Juste à la répétition de son mariage avec sa belle Victoria, il s'emmêlait les pinceaux avec tous les vœux et pourtant ils étaient que huit dans la pièce. Alors là, des centaines de paires des yeux braquées plus ou moins sur lui et l'étrange homme c'était trop embarrassant.

Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Left_bar_bleue6/100Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty_bar_bleue  (6/100)

Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyLun 19 Déc 2011, 19:36

Willy haussa les épaules, ce qui, dans sa danse étrange, ne se remarqua pas vraiment

"Et bien la nuit voyons"


Ce jeune homme n'était pas vif, c'était une évidence, mais ses yeux globuleux amusaient Willy, c'est pourquoi il lui accordait encore quelque intérêt, soyons francs, ça et son teint de chocolat blanc. Encore que techniquement le chocolat blanc ne soit pas du chocolat. La guimauve était blanche elle aussi et n'était pas du chocolat non plus, mais entourée de chocolat ça faisait un excellent ourson, Willy regrettait de n'avoir pas eu cette idée le premier d'ailleurs. Cela dit il était presque sur qu'on la lui avait volé avant qu'il ne l'identifie, mais comment le prouver, le juge s'était ri de lui quand il avait dit cela. Résultat on félicitait un homme qui avait juste su lire dans sa tête avant lui
.

Le bruit et la danse lassèrent Willy assez vite et il se tourna vers son ami improvisé qui semblait fort mal à l'aise face à tous ces regards, non que Willy put remarquer ou s'inquiéter d'un tel état de fait.


"Vous en pensez quoi ? Il n'y a clairement pas de nuit ici, serait-ce une arnaque ? Devrais-je malgré tout acheter v? C'est grand comme décoration tout de même, surtout s'il n'y a pas de nuit dedans....vous comprenez je voulais des boites de nuit pour mes chocolats les plus noirs, la lumière du jour les adoucit et je voulais qu'ils gardent toute l'amertume des chagrins nocturnes, toute la saveur qui réconforte après un cauchemar et le jour gâche cela...."

Willy se dirigea plus avant dans la boite de nuit, toujours en recherche de sensations ou de saveurs nouvelles. Il aperçut une fille étrange au maquillage pailleté et lui sourit, ce qui la fit fuir instantanément sans que Willy s'en offusqua. Il attendait la réponse de Victor, attente qui ne durerait sans doute pas plus de quelques secondes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyMer 21 Déc 2011, 21:47

    La nuit ? Victor haussa les sourcils sans vraiment comprendre ce que le chocolatier lui disait. Était-il sérieux ou était-ce une blague de mauvais goût de sa part ? Victor songea un bref moment à cette question puis se demanda par la suite si l'homme qui se trouvait devant lui n'était pas un peu fou. Ou alors, était-il seulement un peu étrange ?

    L'homme en veston suivit Willy qui s'en allait vers une jeune femme qui selon lui était très jolie . Elle lui faisait rappeler sa belle et douce Victoria. Un peu étrange mais tellement jolie avec ses longs cheveux bruns qui caressaient ses formes et avec ton maquillage qui brillait tout autour de ses yeux.

    Son attention revain vers l'homme au chapeau haute forme qui prit la parole.

    "Vous en pensez quoi . Il n'y a clairement pas de nuit ici, serait-ce une arnaque ? Devrais-je malgré tout acheter ? C'est grand comme décoration tout de même, surtout s'il n'y a pas de nuit dedans...vous comprenez je voulais des boites de nuit pour mes chocolats les plus noirs, la lumière du jour les adoucit et je voulais qu'ils gardent toute l'amertume des chagrins nocturnes, toute la saveur qui réconforte après un cauchemar et le jour gâche cela...''

    Willy sourit à la jeune fille qui s'enfuit rapidement de où elle se trouvait. cela réconforta Victor. Il n'était pas le pire des séducteurs, il avait le cher Wonka en premier rang. Les filles le trouvaient plutôt amusant. Peut-être trop aussi . En fait elles se fouttaient complètement de sa gueule quand il décidait de faire conversation avec elles.

    '' Ah humm en faite , non je ne crois pas qu'il est de nuit ici.. La nuit est plus un temps durant la journée si je peux me le permettre. Ne voulez vous pas plutôt dire quelque chose , un aspect du club qui pourrait faire comme la nuit ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Left_bar_bleue6/100Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty_bar_bleue  (6/100)

Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptySam 03 Mar 2012, 11:07

Willy observa Victor, incrédule :

"La nuit est bien plus qu'un simple moment de la journée ! Et si cela ressemble à la nuit sans l'être cela n'a pas le moindre interet ! Je ne devrais pas être ici et je n'acheterais pas cette boite sans nuit, ou avec de la fausse nuit ! "

Il se dirigea vers la porte, déçue, bousculant les danseurs sur son passage en grommelant "publicité mensongère" de temps à autre. Manifestement il espérait vraiment cette nuit pour ses chocolats et était très déçu de ce qu'il obtenait.


"La nuit c'est l'odeur de la rosée sur l'herbe, l'humidité ambiante qui adoucit le chocolat amer sans lui faire perdre sa saveur. La nuit ce sont les bruits d'animaux et les craquements que l'on entend sans savoir de quel endroit ils proviennent, cette légère inquiétude qui réveille la saveur amère du chocolat le plus noir. La nuit c'est cet instant où l'on voudrait être en famille pour ne pas avoir peur du noir profond qui nous entoure, ce moment où même moi je voudrais être plus sociable et avoir des amis pour m'entourer quand je trouve enfin la solution du problème qui m'occupait depuis des jours entiers. La nuit c'est l'instant où les gens qui nous entourent prennent toute leur importance, le moment où Charlie rejoint sa famille et m'invite à leur table, le moment où chacun est à sa place et où le crépitement du feu de bois réchauffe le coeur tout autant que le corps. Le moment où les discussions dérivent et où chacun se confie, le moment où les yeux finissent par se fermer sur un monde trop noir pour nous inviter à rêver un monde merveilleux que l'on pourra créer le lendemain."


Il assenait tout cela en se dirigeant vers al porte qu'il atteint rapidement et continua en marchant pour s'éloigner de la boite de nuit mensongère qui ne contenait rien de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyJeu 19 Juil 2012, 04:10

Victor écoutait attentivement le chocolatier sans qui parlait sans même pouvoir lui laisser un peu de temps pour exprimer son idée. Idée peut-être grotesque mais il ne voulait pas que Willy parte de mauvaise humeur! Il détestait voir les gens comme ça et surtout des gens loup-phoque comme l'homme qui était devant lui.

''Si je peux me le permettre, commença Victor, il n'y a peut-être pas de nuit dans cette drôle de boîte mais il y a une explosion de couleur et d'énergie! Pourquoi ne pas s'en servir pour de nouveaux chocolats ou bien pour des friandises tout à fait hors de l'ordinaire?''

Victor attendit quelques instants pour voir la réaction de l'homme mais celle-ci n'était pas vraiment claire pour lui alors il continua à élaborer sa pensée.

''Vous voyez, les bonbons pourraient goûter les fruits. Une explosion de fruits qui pourraient faire rêver les enfants et les grands!''
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Left_bar_bleue6/100Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty_bar_bleue  (6/100)

Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:41

Willy s'interrompit dans son geste. Il avait l'air nigaud, une jambe lancée pour faire un pas, l'autre encore au sol, il resta un temps immobile puis sautra sur place pour se retourner vers Victor :

"Brillantissime cher ami ! ! !"

Et de lui serrer la main avec force et conviction, au point que le pauvre Victor en tremblait presque autant que sa main.

"Comment n'y ai-je pas pensé ?!"

Puis un doute l'étreignit, l'idée n'était pas de lui, elle n'était donc pas à lui. Il avait détesté qu'on lui vole ses idées, et il ne souhaitait pas ressembler à ses concurrents d'antan.

"Dites euh....Ca vous ennuie si je tente de développer ça ? Y aura votre nom bien sur ! A moins que vous vouliez vous associer avec moi ? Vos idées, mon talent ! Imaginez ce que nous pourrions faire !"

Il n'avait pas parlé des profits, ou de l'intéressement aux gains ou de ce genre de choses, tout simplement parce que la notion d'argent restait très abstraite pour Willy et c'était vraiment une chance inouïe pour lui qu'il en ait assez pour se permettre cette lubie-ci, en plus des nombreuses autres.

"Une explosion, il faut donc des fruits et un peu de dynamite, si on dose correctement...."

Il n'attendit pas, pas plus que d'habitude, la réponse de son interlocuteur, comment refuser de toute façon et puis les idées se bousculaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty
MessageSujet: Re: Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]   Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en boite de nuit. [pour Victor :)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation de Victor
» Victor veut son Scraps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : loisirs
 :: Boîtes de nuit et compagnie
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser