109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blackout au 109

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:29

Appartement 308.
Spacieux.
Lumineux.
Neuf.

Sur le papier, la présentation de ce logement était vraiment impeccable. Il se chargerait cependant d'améliorer certaines choses là-bas. Afin de personnaliser un maximum les lieux. Il avait déjà plein de petites idées pour la cuisine, par exemple. Lui qui n'avait pas l'habitude de vivre seul ne saurait pas vraiment faire la cuisine. Pas de problème ! Les machines feront tout pour lui. Il suffisait de les programmer en conséquence. Mais cela demandait au préalable l'accord d'une seconde personne. Car il n'allait pas être seul dans l'appartement n°308. Zorglub ne serait pas seul. Et il vivrait...avec une femme.

Au début, cette nouvelle lui avait fait un choc. A vrai dire, mis à part Miss Flanners, camarade de faculté dont il était amoureux, il n'avait pas vraiment fréquenté la gente féminine. La seule personne avec qui il avait partagé son quotidien était un autre scientifique, son meilleur ami. La situation était totalement neuve : une femme qu'il ne connaissait pas. D'après les informations fournies par l'agence de logement, il savait seulement qu'il vivrait avec Alice. Un assez joli prénom. Il s'imaginait déjà une femme brune, avec de longues jambes, qui l'aiderait à programmer son nouvel ordinateur de bord, portant une blouse trainant jusqu'au sol et des lunettes fines.....D'accord, d'accord, arrêtons là le fantasme !

Sa colocataire devait normalement être déjà installée. Aujourd'hui, Zorglub ne ferait qu'une visite rapide de l'appartement pour prendre ses marques. Les déménageurs ne devraient arriver que le lendemain. Après tout, il était déjà fort tard, et la nuit était tombée. Sachant que quelqu'un habitait déjà là, il aurait été plutôt malvenu de la déranger à cette heure-ci.
Il parvint au troisième étage via l'ascenseur. Il allait bientôt rencontrer la fameuse Alice. Il sonna à la porte de l'appartement 308. Il ne vint aucune réponse. Elle n'était pas là ? Il avait le double des clés de toute manière.

A peine eut-il passé le bas de la porte que...les plombs sautèrent.
C'est vrai que d'habitude il provoquait des catastrophes. mais là... "Je n'y suis pour rien !!" pensa-t-il. Et cela concernait tout le quartier. C'était une coupure générale.
Mais qu'à cela ne tienne ! Le génie de Zorglub allait tout régler ! Il dégaina sa dernière arme fatale : un téléphone portable. En appuyant sur un bouton de l'écran tactile, il parvint à lui faire diffuser une lumière défiant toutes les lampes de poche du monde. Il trouva assez facilement le compteur électrique...

[C]


Dernière édition par Zorglub le Sam 23 Juil 2011, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptySam 23 Juil 2011, 10:08

Un appartement spacieux, qui sentait encore le papier peint refait. Voilà la nouvelle maison qui attendait la petite Alice, arrivée dans le quartier il y a peu. En se promenant d'enseigne en enseigne, elle était finalement arrivée à l'agence immobilière. "Tiens, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Où vais-je dormir ?" était la chose à laquelle Alice avait songé en jetant un coup d'oeil aux annonces. Elle avait demandé à visiter presque tous les appartements de l'immeuble, et c'est en soupirant que les immobiliers la voyaient revenir, encore et encore. Mais son attention s'était portée sur cet appartement, celui-ci et pas n'importe quel autre : le n°308. Pourtant, il était banal, il ressemblait aux autres de l'immeuble, pourtant Alice s'y sentait déjà chez elle. Mais il y avait un mais : le loyer. "C'est bien trop cher !" Il est vrai qu'ici, ses parents ne seraient pas là pour payer ses frais, elle allait devoir se débrouiller. Seule, quoique... Il restait l'option d'un colocataire, et Alice se jeta sur l'occasion. Alertés par sa grande détresse, les agents lui avaient laissé les clés du 308. Ils n'allaient tout de même pas laisser une petite fille dormir dehors en attendant de lui trouver un colocataire. Sa petite valise en main, elle prit les clés et attendait patiemment le jour où quelqu'un emménagerait avec elle. Jour qui ne tarda pas d'ailleurs.

Elle était partie se promener en ville et c'est à son retour qu'on l'avertit au sujet de celui avec qui elle partagerait le logement. Elle qui voulait tellement le voir ! Faute de temps, il n'avait pas encore visité l'appartement, alors Alice pouvait l'attendre encore, elle finirait bien par le voir ! Tout ce qu'on lui avait dit d'autre était son nom : M. Zorglub. Un nom peu courant, et sûrement pas anglais ! Donc elle vivrait avec un homme. Cette nouvelle la surprit : il était rare qu'elle fréquente les hommes, même les garçons de son âge. Alice était résolue : il fallait qu'elle le rencontre ! Pour cela, une chose à faire, simple : rester éveillée jusqu'à ce qu'il arrive. Une idée qui porta ses fruits, car la sonnette retentit dès la nuit tombée. Alice se leva, s'approcha de la porte... Et se stoppa devant, figée. Et si elle ne s'entendait pas avec lui ? Après tout, elle ne savait rien d'autre de lui que son nom. Prise d'une panique passagère, Alice repassa dans la pièce suivante et se cacha contre le mur. C'est alors qu'elle entendit la clé dans la serrure se tourner, la porte grincer... Puis du noir.

Alice sursauta. Un couvre-feu était programmé et toutes les lumières devaient s'éteindre à une certaine heure ? A entendre ses voisins se plaindre, il n'y avait sans doute plus de courant. La lumière électrique, c'était certes un vrai progrès pour la petite fille, mais qui avait aussi des failles. Heureusement qu'Alice avait acheté des bougies ! Elle craqua une allumette et laissa la mèche de la bougie s'enflammer. Sa petite lampe de poche improvisée en main, Alice s'approcha de la porte d'entrée. Mais il n'y avait plus un bruit.


- Il y a quelqu'un ?

C'est en sortant sur le palier qu'elle vit une lumière blanche s'éloigner, une lumière qui éclairait la silhouette d'un grand homme. Curieuse, Alice s'approcha et décida de le suivre. Il s'était arrêté devant une sorte de grande boîte métallique qu'Alice pouvait à peine atteindre, et il l'ouvrit. Avant qu'il n'aille plus loin dans sa manoeuvre, Alice fit quelques pas supplémentaires vers lui, et une fois à sa hauteur, elle lui adressa un regard interrogatif, éclairée par la lumière ardente de sa bougie et l'éclairage blanc de son téléphone portable.

- Est-ce que c'est vous... M. Zorglub ?
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyLun 25 Juil 2011, 11:38

Zorglub était concentré sur l'armoire électrique. L'électricité ayant sauté partout dans le quartier, toucher les fusibles ne changerait rien. Il fallait une autre source d'énergie. Et il avait ce qu'il fallait avec lui. Il allait dérouler un câble contenu dans son téléphone quand il sursauta de surprise à cause de la conjugaison d'une voix humaine et d'une lumière orangée qui éclairait un visage. L'effet de peur passé, il ajusta son regard malgré la différence entre l'obscurité totale et la lumière conjointe d'une bougie et du téléphone portable. Et enfin ses yeux lui révélèrent une personne de petite taille, qu'on appelle plus communément...un enfant.

On ne lui avait pas dit que la dite Alice était mère de famille ! ainsi donc, il allait vivre dans un foyer familial. Il se demandait s'il devait se sentir flatté (lui qui rêvait d'être papa - mais ses amis qui avaient voyagé dans le futur lui avait révélé que sa descendance deviendrait l'incarnation du mal - ce serait une mauvaise idée, mais revenons à nos moutons) ou s'il devait s'en offusquer. Ils auraient pu avoir la politesse de les prévenir.

Il regarda la petite fille. De longs cheveux blonds. De grands yeux bleus. Des vêtements....assez....rétrogrades. Jolis, certes, mais on pourrait croire à un déguisement pour un film historique. Du 19°siècle, peut-être. Elle était vraiment très très belle. Et sa voix, qui avait parlé d'un timbre aussi pur que l'eau.
Les joues de Zorglub s'empourprèrent et pendant une minute il fut incapable de répondre. Enfin de le faire avec une gêne visible.

- Ou....oui c'est moi....

Un ange....Il n'avait jamais parlé à un enfant. Alors, que devait-il faire. La vouvoyer ?

- Euh...Vous êtes toute seule ici ? Je recherche Alice.

Il essayait de savoir s'il y avait une autre personne dans l'appartement. La fameuse adulte avec qui il devait vivre. Mais pendant un moment, il se mit à douter. La petite fille devait être seule ici : sinon un adulte serait venu ouvrir la porte quand il avait sonné. Tandis que là, personne n'était venu, il avait dû pénétrer dans l'appartement lui-même. Et l'enfant, prudente, n'était pas allée ouvrir.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:10

La jeune fille dévisagea l'inconnu comme une bête curieuse. Il faut l'avouer, il était bien étrange ! Avant tout, les Messieurs qu'elle avait l'habitude de fréquenter étaient plus... "potelés", et tous portaient la moustache. Et puis ses vêtements ! Alice n'en avait jamais vu de semblables, même dans ses livres d'histoire ! Voila qui était bien curieux... Elle baissa lentement les yeux vers sa robe préférée, celle qu'elle portait, et sentit le rouge lui monter aux joues. S'il était a la mode d'ici, elle était vraiment démodée ! Lorsqu'il se tourna vers elle, les yeux de la petite fille se mirent a luire : il tenait dans la main un objet qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Un boitier noir, pas plus grand qu'un muffin dans la main. Mais sa lumière était diffuse, bleutée, rien a voir avec celle d'une bougie ! Alice resta émerveillée devant cette nouvelle découverte, et peina quelques instants a en détacher le regard. Mais elle finit par se rappeler ce qu'on lui avait appris, que c'était mal élevé de fixer quelqu'un de la sorte ! Alice ferma les yeux et se reprit.
Il lui répondit a son tour. Il avait une voix charmante ! Alice s'en réjouit. Elle l'observa quelques instants a son tour, essayant de ne pas prêter attention a ce qu'il tenait toujours dans sa main. La lumière de la bougie et du boitier noir mêlées lui donnait une expression mystérieuse. Il était grand, bien plus grand qu'elle. Mais il était tellement différent des gentlemen qu'elle avait déjà rencontré... Il demeurait une énigme pour elle, ce qui la fascina. Elle se mit a lui sourire. Non seulement il était différent, mais très bien élevé ! C'était la première fois que quelqu'un la vouvoyait. Même a l'agence, un peu plus tôt dans la journée, les gens lui avaient parlé comme on parle a une enfant. Mais Alice n'était plus une enfant a présent ! Prenant dans sa main droite le bas de sa robe, Alice tenta la plus belle des révérences.

- Je suis Alice. J'étais toute seule ici, mais maintenant vous êtes la !

La petite fille rit brièvement. Elle n'aurait pu espérer meilleur colocataire et s'en réjouit ! Il avait l'air de savoir gérer des choses dont elle serait incapable. Poliment, elle tenta d'engager un peu plus la conversation.

- Je suis enchantée de vous rencontrer, Mr. Zorglub !

La conversation tourna pourtant court, après tout il n'y avait plus de lumière et la rallumer était une priorité. Alice regarda timidement le boitier blanc accroché au mur que Mr. Zorglub manipulait quelques instants auparavant.

- Puis-je savoir ce que c'est ?


(HRP - Mes plus plates excuses pour ce retard, je sais qu'il est intolérable de laisser quelqu'un dans l'attente d'une réponse aussi longtemps !)
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptySam 05 Nov 2011, 11:04

OOC : Ne t'inquiète pas de cela, je savais par Irène que vous avez été longtemps sans internet. Je suis patiente et contente que tu sois de retour Smile

-----------
L'enfant la regardait elle-aussi avec beaucoup de curiosité. Il avait qu'il n'avait pas un physique banal. Il était assez grand, très mince, portait une barbe légère, et avait un nez quelque peu proéminent. Il n'était pas le représentant de la beauté masculine et en avait conscience. Parfois, selon l'expression de son visage, il pouvait paraître effrayant. Les deux personnes en présence frappaient par leur contraste. Taille, Sexe, âge, mode vestimentaire.

La jeune fille sembla soudain hypnotisée par l'appareil électronique qu'il avait dans la main. Zorglub regarda à son tour son ZI-Phone, et son esprit se mit à mouliner. Sa réflexion s'accéléra et se divisa en deux points lorsqu'elle prit la parole en s'inclinant respectueusement par une révérence.


  1. Elle était bien Alice. Et elle était seule ici. Zorglub allait partager le quotidien d'une jeune fille. Il se sentit mal à l'aise : il n'avait pas du tout l'habitude des enfants. Lui même ne se souvenait pas d'une enfance digne de ce nom. Il avait grandi trop vite, passionné par le savoir et les études. Ainsi que les moqueries et les quolibets. Cela pourrait expliquer le comportement infantile dont il pouvait faire preuve à l'âge adulte.

  2. Le regard qu'elle avait jeté sur le téléphone ; la révérence ; les vêtements. S'il n'avait pas été un scientifique ayant travaillé sur le voyage dans le temps, et s'il n'avait pas rencontré EVE, il aurait pensé qu'elle était une patiente échappée d'un asile. Il n'avait cependant aucun doute ; le 109 rue du Septième art regorgeait (selon les responsables de l'agence immobilière) de bizarreries et l'on ne devait s'étonner de rien. D'où la conclusion qui s'imposait : Elle venait du passé. Probablement XIX°siècle, vu les vêtements. Quoiqu'il n'en mettra pas sa main au feu, il n'était pas historien. Cependant, si elle venait effectivement de ce siècle-là, cela expliquait son étonnement devant le panneau électrique. Les premières inventions en la matière étaient intervenues au XIX°siècle, mais ne s'étaient pas encore installées dans les foyers. Pauvre enfant, perdue au XXI°siècle...Il ferait de son mieux pour l'aider à s'adapter. Et il allait devoir prendre sur lui et éviter ses flippants écarts de comportement.
Elle se remit à parler et demanda des explications sur le compteur électrique. Comment faire pour évoquer cela avec des mots simples ? Le maitre mot de l'édition scientifique dans le siècle actuel est VUL-GA-RI-SA-TION. C'est-à-dire mettre le complexe à la portée de tous. Zorglub n'était pas un spécialiste du genre. Il allait devoir essayer malgré tout.

- Cette "armoire" permet de régul...euh d'allumer la lumière et de faire fonctionner tous les appare...les engins..les objets qui marchent avec la même énergie que la lumière. L'électricité.

Pourvu qu'il n'avait pas simplifié au point qu'elle se sente offensée d'être prise pour une idiote ! C'était certes une enfant d'un autre siècle, mais son regard éveillé prouvait qu'elle était loin d'être bête.


- Cet appareil-ci...

Il désigna son téléphone portable.

- ... va me permettre de rétablir le coura....l'électricité.

Zorglub plus efficace qu'EDF ! En effet, grâce à son invention, le Zi-Phone, il était capable de faire énormément de chose; Comme de relancer une centrale électrique. Pouvoir effrayant, certes, mais rudement pratique en cas de panne.

- Nous ne serons plus dans le noir !


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptySam 12 Nov 2011, 00:26

Alice fronça les sourcils d'un air intensément concentré, écoutant avec attention les explications de Mr. Zorglub. Elle avait parfaitement compris que sa question l'avait mis mal a l'aise, sans savoir pourquoi. Il devait s'exprimer avec des termes bien plus techniques d'habitude, sans doute, des termes réservés aux initiés. Ou expliquer sa démarche a des adultes, plus aptes qu'elle de comprendre. Donc il avait fait l'effort d'adapter son langage pour elle, attention qui la toucha. Elle regardait le téléphone avec émerveillement.

- Oh ! Un si petit objet pourrait rétablir l'électricité dans tout l'immeuble ?

A vrai dire, elle était encore un peu sceptique. Parce c'était impossible, tout simplement ! Quoique s'il le disait, il avait surement raison. Alice lui faisait confiance. C'était la moindre des choses, ils allaient partager une même adresse ! Mais quelques instants plus tard, le couloir était inondé de lumière. Alice en resta bouche-bee, et tous ses doutes s'envolèrent. Ses compétences étaient bien au-dessus de celles de la petite fille. Il devait venir d'une époque future a la sienne, forcement ! Ce qui était une bonne chose, car elle pourrait apprendre beaucoup en partageant son quotidien.

- Bravo ! Jamais je n'aurais pensé que vous pourriez le faire aussi vite !

Elle accompagna ses paroles d'applaudissements chaleureux. Elle allait vivre avec un véritable génie, et cette nouvelle la ravit. De nombreuses questions a son sujet fusaient dans sa tête, des questions qu'elle mourait d'envie de lui poser. Mais elle n'était plus une enfant, elle devait se conduire comme une dame ! Elle souffla doucement sur la flamme de la bougie désormais inutile, se contenta de lui adresser un sourire courtois, mais son regard était toujours empli d'enthousiasme a l'égard de son exploit.

- Maintenant que nous ne sommes plus dans le noir, voulez-vous visiter notre appartement ? J'ai même préparé du thé !
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyMar 15 Nov 2011, 01:04

La Zorglonde était une invention qui avait de multiples utilisations. Parmi l'une de ses capacités, il y avait la possibilité d'intervenir sur les réseaux électriques et téléphoniques. C'est ainsi qu'en deux temps, trois mouvements sur l'écran tactile du ZI-Phone, l'électricité était revenue dans l'ensemble du bâtiment du 109, rue du 7°art. Pour le reste du quartier, cela reviendrait en temps et heure, mais Zorglub avait d'autres préoccupations.

Alice ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de vision. Sa réaction d'abord surprit le scientifique, avant que celui-ci, flatté dans son orgueil par les applaudissements, ne se rengorge. bien sûr qu'il était capable de réparer une simple panne électrique. Il était génial. La jeune fille l'ignorait pour le moment, mais elle allait vite s'en rendre compte. Voir tant d'enthousiaste lui faisait très chaud au cœur. Il tâcha cependant de ne pas paraitre trop content, afin de ne pas trop effrayer sa future colocataire.

Cette dernière éteignit sa bougie. C'est vrai qu'elle n'était pas d'une grande utilité à présent. Elle lui proposait de faire un tour de l'appartement. Elle l'invitait même à boire du thé. Zorglub n'était pas un gourmand, ni en nourriture ni en boisson, mais une boisson chaude, préparée exprès de sucroit, cela ne pouvait pas se refuser. Il afficha un grand sourire.


- Avec plaisir. Mais je ne voudrais pas non plus prendre trop de votre temps, je voulais juste faire un repérage avant d'installer mes meubles demain.

D'ailleurs, il devait revoir ses ambitions à la baisse. S'il était avec une personne qui n'avait pas vraiment la notion de l'électricité, il ne pourrait pas disposer ses appareils de recherche qu'il voulait conserver avec lui. Tant pis, il devrait faire dans le sobre et laisser tout son matériel, sans exception, dans un autre lieu. Il allait devoir chercher ça fissa, d'ailleurs. Cela ne lui plaisait pas de savoir ses précieuses inventions et son atelier dans un conteneur pouvant être visité à tout instant.
Sans exception, avait-il pensé quelques secondes plus tôt. Non, pas totalement. Certaines inventions pouvant améliorer le quotidien pouvaient trouver leur place ici; Il suffirait juste d'avertir Alice des dangers éventuels d'une mauvaise utilisation.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyMar 15 Nov 2011, 13:23

Alice était ravie. Son nouveau colocataire semblait capable de tout ce que la petite fille était incapable de faire seule. Et, qui plus est, il accepta la tasse de thé qu'elle venait de lui proposer. Par simple politesse ou parce qu'ils avaient le gout commun pour cette boisson distinguée ? Aucune importance, car la visite qu'elle s'apprêtait a faire serait une occasion d'en apprendre plus sur lui. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un de semblable, pas même au Pays des Merveilles. Et contrairement a toutes les autres personnes qu'elle avait déjà croisées, il était le premier a la traiter comme une adulte ou presque, ce qui la flatta.

- Oh mais vous savez, j'ai tout mon temps, et pas beaucoup de choses a faire pour l'occuper ! Venez, c'est par ici !

La fierté d'Alice retomba très vite. Les meubles de son colocataire arriveraient le lendemain. Cette nouvelle inquiéta rapidement la petite fille qui se mordit la lèvre. Elle, elle n'avait pas de meubles. Elle était ici depuis quelques temps a peine, et n'avait pas les moyens d'acheter de quoi combler l'appartement. Elle ne pouvait pas travailler et n'avait donc aucune façon de gagner plus. Elle devait bien l'admettre cette fois, c'était encore une enfant. Elle se mit alors a rougir, honteuse de devoir présenter un appartement vide, exceptés une théière et son service, l'une des seules choses qu'elle avait pu acheter. Elle se mit cependant a sourire, ne voulant pas inquiéter son colocataire avant même qu'il ne soit entré.

Elle fit demi-tour, se dirigea vers leur appartement et lui fit mine de la suivre. Cherchant dans la poche de son tablier la clé, elle s'arrêta devant la porte et la contempla quelques instants. A vrai dire, elle ressemblait a toutes les autres portes de l'immeuble, et a toutes celles de l'étage a l'exception du dernier chiffre. Mais elle représentait beaucoup pour elle, elle était le tout premier logement qu'elle aurait trouvé toute seule ! Et a chaque fois qu'elle passerait devant cette porte, ses yeux se mettraient a pétiller comme aujourd'hui. Elle en était persuadée. Elle tourna la clé dans la serrure et ouvrit la porte.

- C'est ici. Qu'en dites-vous ? Moi, je le trouve adorable !

Elle rit doucement, tenant la poignée dans sa petite main pour laisser Mr. Zorglub la devancer et entrer puis referma la porte. Elle décida de "jouer le jeu", faire comme s'il n'était pas vide mais garni de nombreux meubles, tous plus raffinés les uns que les autres. Elle ferma les yeux et essaya d'introduire des décorations dans la pièce.

- Il est un peu vide encore, c'est vrai. Mais essayez de l'imaginer comme il vous plairait, parce qu'un jour, c'est a ceci qu'il ressemblera !
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:03

Enfin ils quittèrent le panneau électrique pour pénétrer dans l'appartement. Elle le présenta avec beaucoup d'enthousiasme. "Adorable, mais Un peu vide". En vérité, les lieux étaient semblables à un trou noir ! Pas de décoration, pas de meubles. Juste une cuisine équipée pour lui permettre de s'alimenter. C'est peut-être ainsi qu'elle avait pu préparer l'eau chaude pour le thé. Il allait devoir moderniser tout cela.

Depuis combien de temps cette jeune fille vivait-elle ainsi ? Il espérait que ce fut depuis peu de temps. Elle n'avait peut-être pas encore aménagé, elle aussi. Lui dormait à l'hôtel jusqu'à présent. LA seule différence entre eux deux était que lui était un adulte. Que faisait une enfant toute seule ici ? Sans adulte ? On lui avait dit qu'il habiterait en colocation avec Alice. Et personne d'autre. Avait-elle fugué ? Ses parents étaient-ils morts ? Beaucoup d'interrogations étaient à tirer au clair mais il ne fallait pas cependant qu'il la harcèle de question. Surtout dès le premier jour...elle risquait de prendre peur. Il s'éclaircit la voix en toussant légèrement.

- Vous n'avez pas aménagé encore, à ce que je vois. Si vous le souhaitez, je peux vous aider pour le déménagement.

Bien sûr, n'imaginez pas qu'il allait bouger les meubles lui-même. Il avait engagé des professionnels délicats. En négociant une petite rallonge, il pourrait lui demander de s'occuper des déménagements de la jeune fille. Par contre, ils allaient devoir agencer à deux leur appartement, sans que l'un ne déborde sur l'autre. Les inconvénients de la colocation....

-
[C]


Dernière édition par Zorglub le Ven 25 Nov 2011, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:50

Alice hocha la tête avec enthousiasme. Elle avait parfaitement compris ce qu'il pensait : l'appartement n'était pas un peu, mais complètement vide. Ou presque... Mais avec un peu d'imagination, ne pourrait-il pas interpréter différemment la pièce ? C'était peut-etre facile pour un enfant, une enfant comme elle, et plus délicat pour un adulte. L'un des désavantages du fait de grandir... "On ne perçoit plus le monde de la même façon." C'est ce qu'Alice pensait. Elle avait du mal a concevoir les choses autrement, elle qui était et qui avait toujours été une grande rêveuse. Elle dévisagea son colocataire en silence, l'espace d'un instant. Il ressemblait a un savant. Ce qui expliquait pourquoi il avait tant de mal a imaginer, lui ! Les scientifiques sont toujours si sérieux !
Elle se mit a lui sourire, ne voulant pas le mettre mal a l'aise en le regardant de ses grands yeux curieux. Vouloir l'aider a aménager, comme c'était adorable ! Sans ajouter un mot, elle partit dans la pièce principale et revint quelques instants plus tard.

- Oh, c'est très gentil de vouloir m'aider ! Mais tous mes meubles sont déjà ici !

Elle prit une voix triomphale et lui présenta fièrement les affaires qu'elle tenait dans ses bras : une couverture, une petite malle comprenant un service a thé, et une peluche. Elle serra les objets contre elle et les regarda avec une immense affection, avant de les reposer avec soin par terre, dans un coin contre le mur.

- J'espère que je ne serais pas trop encombrante, mais je ferais de mon mieux !

Elle avait parlé avec une pointe d'ironie : comment une enfant comme elle pourrait-elle être "encombrante" ? D'autant plus qu'elle s'était promis de tout faire pour lui venir en aide, ne pas le déranger. Et éviter un maximum de questions indiscrètes qu'elle avait tendance a poser sans s'en rendre compte. Quelle traitresse cette langue qui parlait alors qu'elle ne lui avait même pas donné l'autorisation !

- Moi par contre, je pourrait peut-etre vous aider ? Je vous assure que je suis plus forte que j'en ai l'air !

Elle lui avait proposé ses services avec un regard déterminé, le fixant droit dans les yeux. Ce qui signifiait que dans son esprit, un refus n'était pas envisageable.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:18

La jeune fille n'était pas contre un peu d'aide...Si tant est qu'elle n'avait pas à déménager. La réponse qu'elle fit cloua au sol le scientifique. C'est en bafouillant d'incompréhension et d'indignation qu'il reprit la parole.

- Mais ce....ce...ce n'est pas possible ! Comment pouvez-vous vivre avec juste cela avec vous ? Comment mangez-vous ? Est-ce que vous mangez, d'abord ? comment pouvez-vous payer cet appartement avec si peu de possession ? Et pour dormir ? Vous ne dormez pas par terre, j'espère ! Je ne comprends pas que les responsables de l'agence vous ai confié un appartement sans vous fournir le minimum vital ! Et si je n'étais pas là, comment pourriez-vous tenir dans ses conditions ??? Vous êtes ici depuis longtemps ? Toute seule ?

Il avait mis une main sur son front, comme pour signifier son exaspération. Quelle honte de laisser une enfant seule ? Normalement, ce genre de cas devait être confié à des services sociaux, pour assurer le bien-être des jeunes ! quelle irresponsabilité !
Il s'imaginait déjà des choses horribles qu'elle avait pu vivre, les larmes presque au bord des yeux. La vision de la petite Alice, marchant pied nu dans le froid, serrant sa peluche contre elle, laissant fondre la neige dans sa théière en tentant de se persuader qu'elle buvait vraiment du thé. L'imagination au service de la survie. Bref, une pensée encore plus déprimante que Sans Famille, LEs Misérables et Princesse Sarah réunis. Ses pensées étaient tout de même exagérées (Zorglub n'a jamais vraiment fait dans la dentelle) !

Au début Zorglub était en colère contre l'agence immobilière. Mais après une petite réflexion, il se dit que finalement, ils avaient dû avoir de la peine pour elle et lui avaient donné un logis avec un peu de chaleur. Ils auraient pu cependant pousser un peu plus loin et fournir du meuble. Tant qu'à faire dans la charité, au moins allons-y jusqu'au bout !

Là encore, le scientifique dut interrompre les idées qui s'accumulaient dans son cerveau pour analyser plus en détail. En fait, l'agence immobilière attendait que le colocataire joue ce rôle-là, justement ! celui de s'occuper de cette jeune enfant et de subvenir à ses besoins. Même s'il aurait aimé être prévenu à l'avance pour savoir à quoi s'en tenir, Zorglub se sentit flatté. Il tenta de calmer ses élans pour ne pas faire peur à la petite (il ne manquerait plus que cela). Il tenta d'aborder la situation des plus singulières par un brin d'humour.

- En matière d'encombrement, vous aurez bientôt l'occasion de voir un spécialiste du genre. Quant à m'aider, si vous y tenez, pourquoi pas. Nous verrons cela lors de mon emménagement, demain matin. Je ne vais pas le faire si tard.

Le regard d'Alice ne lui laissait pas le choix : elle était déterminée, chose rare chez les enfants de cet âge. Alice était décidément une fille peu commune. Elle plaisait beaucoup à Zorglub qui sentait monter en lui ce sentiment paternaliste qu'il avait déjà ressenti lorsqu'on lui avait posé une question sur sa descendance. Il rêvait d'être un père. Hélas, il n'avait pas eu l'opportunité de l'être. Au moins essaierait-il d'avoir un comportement digne avec Alice, sans toutefois vouloir s'imposer comme tel. Après tout, il ne savait pas où étaient les vrais parents d'Alice. Morts ? Disparus ? Avait-elle fugué et les avait renié ? Pas question pour lui de jouer le papa de substitution. Sauf si elle le désirait.
- Mais d'ici demain matin, où allez-vous donc résider ? Vous n'allez pas rester ici sans meuble, ni cuisine, ni lit !!!
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyVen 02 Déc 2011, 00:35

Alice dévisagea curieusement son colocataire : elle venait de le déstabiliser apparemment, et elle lui découvrit un bafouillage auquel elle ne s'attendait pas vraiment. Elle avait dit la vérité, mais elle ne pensait pas que sa situation aurait fait réagir de telle sorte le scientifique. En un sens elle se sentait flattée. Il venait de montrer qu'il se souciait un minimum d'elle, ce qui la toucha sincèrement. Mais elle se sentit un peu honteuse aussi, honteuse de sa franchise, a toujours vouloir dire les choses comme elles sont. Ses joues s'empourprèrent un instant et elle baissa lentement les yeux, comme si on venait de la gronder. Elle chercha a mémoriser en silence toutes les questions qui fusaient des lèvres de Mr. Zorglub pour pouvoir y répondre, mais elle finit par renoncer tant elles étaient nombreuses. Elle n'avait pas estimé un instant être malheureuse depuis son arrivée, mais elle eut un doute quand a donner l'impression du contraire.

Elle quitta son attitude de petite fille punie et releva doucement la tête vers le visage du scientifique. Son regard brillait, comme si on lui tendait une nouvelle robe qu'elle avait longuement scrutée devant une vitrine. Elle arbora un doux sourire, un sourire enfantin. Elle mourait d'envie au fond d'elle-même de crier de joie, mais elle garda un peu de retenue. Non seulement il acceptait son aide - bien qu'il aurait été difficile de faire autrement tant elle insistait - mais il se souciait de son bien-être. Décidément, avec lui elle allait être une jeune fille comblée !

- Je vais rester ici. Vous pensez que je ne peux pas...? Oh mais rassurez-vous, je n'ai qu'une nuit a passer dans ses conditions. Demain l'endroit sera bien plus aménagé ! Et puis ma couverture est très confortable ! Si j'ai faim, je pourrais toujours acheter des petits gâteaux !

Une fois de plus, elle avait parlé avec beaucoup d'innocence. Dormir dans une pièce vide était une expérience qu'elle n'avait pas encore tentée, et qui pouvait se révéler distrayante, qui sait ? Mais ce qui pour elle semblait anodin pouvait sembler tragique pour d'autres. Elle nota mentalement qu'elle ne devait surtout pas se plaindre de son sort - ne jamais le faire a l'avenir - car son colocataire pouvait se montrer facilement inquiet. Il était vraiment quelqu'un de gentil, et Alice se promit de tout faire pour être serviable.

- Vous aussi, vous aimez vous encombrer ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Je tiens vraiment a vous aider, du mieux que je le pourrais !

Sa voix était des plus sincères. Elle ignorait d'ou lui venait cette envie de tant faire pour cet homme dont elle connaissait encore bien peu de choses, mais elle était bien la. Sans doute avait-il un visage de père a ses yeux. Dans ce cas, elle se devait d'être une fille a la hauteur : pas trop envahissante et autonome !

Alice s'assit par terre et prit dans ses mains le coffret de bois qui contenait le service a thé. Elle en sortit deux tasses, deux soucoupes et la théière qu'elle posa soigneusement a cote d'elle. Elle se releva alors et joint les mains dans son dos face au scientifique, souriant avec enjouement.

- Vous désirez toujours une tasse de thé ?

Prendre le temps de se poser serait une occasion de discuter. Et Alice voulait vraiment en apprendre plus sur son colocataire. Apres tout, ils allaient des le lendemain partager leur quotidien !
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:43

Spoiler:


Malgré son encouragement à passer la nuit ailleurs que dans cet appartement quasiment vide, Alice semblait insister. Elle n'allait tout de même pas rester à même le sol, non ? Même pour une nuit, c'était assez scandaleux de la laisser dormir dans de telles circonstances. Comment la faire changer d'avis ? Et comment peut-elle s'acheter des gâteaux sans argent.


Ignorant les inquiétudes liées à sa condition, elle continua dans son idée. Elle ne manquait pas de finesse et d'intelligence. Néanmoins, malgré toute l'imagination du monde, elle n'avait pas la moindre idée de la notion d'encombrement chez Zorglub. Autrement dit, des appareils électriques, des inventions électroniques, bref, plein de petites choses fort sympathiques qu'on ne peut laisser à proximité de n'importe qui sous peine d'avoir des surprises désagréables comme prendre le jus ou provoquer une explosion. Il faudra qu'il explique certaines choses à la jeune fille. Et elle parlait d'encombrement à son sujet ? Les possessions d'ALice occupaient à peine une étagère d'un placard !

Cependant, il appréciait énormément cette fille dont il venait pourtant de faire à peine la connaissance. Elle avait une telle joie de vivre et de connaître, sans a priori. Peut-être même un peu naîf sur les bords. Elle avait l'air de le considérer comme un autre recommandable. Si elle savait...
Zorglub ferait de son mieux pour ne pas décevoir les attentes d'Alice à son encontre. Il afficha un léger sourire et croisa les bras.


- Très bien, demoiselle, j'accepte votre aide avec plaisir. Et j'accepte aussi un thé. C'est qu'il ne fait pas très chaud cette nuit.

Pendant qu'elle préparerait le thé, il se mit à réfléchir à cette nuit et surtout au confort du sommeil de la jeune Alice. Il n'y avait pas de chauffage, pas encore. Pas de lit. Elle n'avait pas les moyens. Zorglub, si. Il se mit à naviguer sur le Rézeau (son propre réseau de communication informatique) depuis l'écran de son téléphone. Cela ne lui prit que trois minutes. Quand on est riche, se faire livrer une péniche en plein Paris est aussi facile qu'une pizza trois fromages. Là, il ne s'agissait pas d'un bateau. Mais dans une demi-heure, Alice aurait une surprise qui l'attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackout au 109 Empty
MessageSujet: Re: Blackout au 109   Blackout au 109 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackout au 109
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser