109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un vulgaire clébard ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi un vulgaire clébard ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un vulgaire clébard ?   Pourquoi un vulgaire clébard ? EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:02

    Nom du personnage
    Soma Shigure

    Ce que j'aime chez lui
    Très bonne question, je me le demande aussi. Shigure concentre un bon nombre des défauts les plus aptes à m'horripiler : il est affreusement arrogant, désespérément flemmard, irrémédiablement manipulateur, incorrigiblement dragueur, ouvertement pervers, absurdement extraverti, résolument menteur... bref, il a tout pour m'être insupportable. Cependant, en dépit de tous ces traits de caractère déplorables, il s'est imposé comme mon personnage préféré dans l’œuvre dont il est tiré, qui présente pourtant une galerie bien fournie de personnages charismatiques et attachants. Pourquoi ? Je serais incapable de le dire avec exactitude. Je sais que c'est en partie parce qu'il est un personnage complexe et ambigu, ce qui est une caractéristique commune à tous mes personnages préférés. Je sais aussi que sa volonté inébranlable pour atteindre ses objectifs m'a touchée : j'ai toujours admiré ceux qui savent se donner un but et refusent de s'en laisser détourner, quoi que ça puisse leur coûter, quitte à être perçus comme mauvais. Sans doute que sa maturité, si dissimulée soit-elle, a également joué, ainsi que son sens de l'humour se baladant entre le débilement absurde et le cyniquement sarcastique. Pour le reste, je ne sais pas vraiment, je suppose juste que l'alchimie de tous ces ingrédients a formé un personnage qui me parlait particulièrement.

    Ce qui m'a poussé à vouloir le jouer
    Euh, très honnêtement, ça a été un coup de tête plus qu'autre chose. En arrivant sur le forum, après avoir consulté la liste des rôles recherchés, ma première idée a été d'incarner Magnéto, et j'ai été très déçue de constater que quelqu'un m'avait devancée. Du coup, après, quand j'ai commencé à réfléchir à qui je pourrais jouer à la place sans être bridée par une liste, les possibilités se sont dangereusement multipliées : Luna Lovegood, Severus Snape, Ender Wiggin, Kushana, Edward Elric, Roy Mustang, R. Daneel, Maya Katajima, Edmond Dantes, Shigure Soma, Hatori Soma, Hikaru Shindo, Saï, Dexter Morgan, Jarod, David Fisher, Betty Suarez, etc. etc. Il y avait beaucoup trop de personnages intéressants pour n'en choisir qu'un seul ! Mais bon, j'ai procédé par élimination en cherchant à être pragmatique, et j'ai laissé de côté ceux qui n'ont qu'un intérêt limité en dehors de leur contexte d'origine ou ceux qui sont affligés de la sociabilité d'un loup solitaire souffrant d'une rage de dents. Et comme il m'en restait encore un certain nombre, j'ai ensuite décidé que parmi tous les personnages aux pouvoirs ahurissants que compte ce forum, ça me tenterait bien de jouer un personnage raisonnablement ordinaire : un simple humain, sans aucun pouvoir spécial, ni même un domaine particulier dans lequel il serait meilleur que la plupart des autres humains. Certes, Shigure a ce petit souci de transformation pas très ordinaire, mais comme c'est incontrôlé et essentiellement désavantageux, il correspondait plutôt pas mal à mon idée. Et voilà, le choix était fixé. ^^

    Ce que j'aime quand je le joue
    Là, je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment, vu que je viens à peine de commencer à le jouer. Mais a priori, ce que j'apprécie avec ce personnage, c'est la très large palette d'interprétations qu'il devrait me permettre : Shigure peut se montrer totalement niais ou profondément sage, il peut en faire des tonnes et se couvrir de ridicule ou rester imperturbablement sérieux et faire preuve d'autorité, il peut décider de jouer des coups fourrés ou démontrer une extrême loyauté... Et comme il est assez imprévisible, quelle que soit la situation, je devrais toujours avoir un grand nombre d'options pour enchaîner !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un vulgaire clébard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Samantha ? Et pourquoi Jolinar ?
» Pourquoi The Mask/Stan? Oo oui Pourquoi??
» Pourquoi Six ?
» Pourquoi EVE ?
» Pourquoi Zoisite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: Pourquoi ce perso ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser