109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche à domicile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:14

Sam avait, récemment, appris que le Dr Weir, celle qui avait dirigé, avec succès, l'opération Atlantis, venait d'arriver au 109. Elle savait aussi qu'il lui manquait un professeur en diplomatie et que, de nos jours, cela ne faisait pas de mal aux militaires que d'étudier cet art. Aussi avait-elle pensé discuter avec Elizabeth, pour qui elle avait beaucoup de respect et en profiter pour lui proposer un emploi dans l'académie militaire.
Elle s'était habillée en civil malgré tout, d'abord parce que c'était plus seyant que le treillis et plus confortable que l'uniforme féminin et ensuite parce qu'elle savait que le Dr Weir était une civile.
C'est donc vêtue d'un jean et d'un chemisier blanc, classique mais bien coupé qu'elle se présenta devant l'appartement du Dr Weir. Elle n'avait pas eu de mal à trouver le numéro en vérifiant les boites aux lettres et elle appréciait cette proximité avec une femme avec qui, elle le savait, elle pourrait parler de Jolinar, de la porte des étoiles, de l'univers qui s'étendait devant elles t qu'elles ne pouvaient plus visiter. Jolinar, quant à elle, était plus mitigée. Lors de leurs rencontres précédentes elle s'était bien gardée de se manifester et le Dr Weir ignorait donc tout du fait que Sam abritait dans son corps et son esprit une Tok'Ra. Toutefois elle connaissait ce peuple et leur différence fondamentale avec les Ga'Ulds.

C'est munie d'une plante verte discrète et résistante et d'une bouteille d'un bon vin qui, elle n'en doutait pas, ferait plaisir à Elizabeth, que Sam toqua à la porte du Dr Weir, sans appréhension, quoiqu'en pensa Jolinar.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptyMer 24 Aoû 2011, 01:45

Fyuuu !

Ce fut ce bruit qui s'échappa des lèvres de la jeune femme lorsqu'elle s'étala de tout son long dans son nouveau fauteuil. Elle avait enfin fini de s'installer, chaque objet avait sa place précise, à présent elle était chez elle. Elizabeth regarda autour d'elle d'un air satisfait. Elle s'était plutôt bien débrouillée, tout était harmonieux dans la pièce.

Le docteur Weir se releva, toujours vêtue de son sweat bleu ainsi que de son jogging et se dirigea dans la cuisine pour se servir un verre de jus d'orange. L'étape une était faite et terminée... Restait l'étape deux et trois... c'est-à-dire trouver du travail et ensuite se refaire une vie sociale... Après s'être servie un bon verre frais, elle s'assit choppant au passage le journal du jour, armée d'un fluo rose... Elle effectua une première lecture... Rien de bien excitant... Surtout comparé aux quelques années passé dans Pégaze... Elle soupira repoussant le journal un peu plus loin sur la table et fixa l'extérieur à travers la fenêtre... Elle repensa alors à ce balcon sur lequel elle se réfugiait souvent...

Soudain elle sursauta légèrement, quelques coups avaient résonné. Elizabeth se leva se demandant qui cela pouvait être... Ce n'était pas comme-ci elle connaissait quelqu'un dans les environs... Elle arriva devant sa porte en bois et regarda par le petit oeillet... Ce qu'elle vit la surprit plus que tout... elle rajusta l'une de ses mèches de cheveux et ouvrit la porte.


« Colonel Carter, quelle surprise » dit-elle avec un petit sourire.

Elle ouvrit grand la porte et lui proposa d'un geste de la main d'entrée.... Malgré son visage impassible beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête... Comment l'avait-il retrouvé ? Et pourquoi venait-il la voir ?



[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:11

Sam eut un sourire en voyant Elizabeth, elle semblait un peu fatiguée, un peu mélancolique peut être aussi, à moins que Sam ne fasse que projeter ses propres impressions.

"Bonjour Docteur Weir, je suis contente de vous trouver chez vous, j'ai appris récemment que nous étions devenues voisines."


Elle lui tendit le vin et la plante avec un nouveau sourire


"Je tenais à vous accueillir comme il se doit dans l'immeuble, vous verrez, il est sympathique, on y croise des gens étranges mais c'est assez bien isolé, on n'entend pas trop les voisins."



*** Des gens étranges....Des gens qui savent que j'existe, des extra-terrestres voyageant dans le temps et l'espace, des vampires gentils et docteurs, j'appellerais plutôt ça des monstres, ça fait partie du Folklore de ta planète non ? On a atterri chez les fous moi je te dis, je suis presque sure d'avoir entendu un chat discuter avec un canard et j'ai, définitivement, vu un robot se balader dans les couloirs, un truc blanc qui fait des bruits bizarres. ***


*** Jolinar...Le docteur Weir connait la Porte des Etoiles et les Tok'Ra, elle nous aidera peut être à trouver une solution. ***

La discussion ne se vit pas, bien sur, sur le visage de Sam qui attendait poliment qu'on l'invita à entrer. De la porte elle apercevait l'appartement, rangé et installé récemment, avec un certain gout il fallait bien l'admettre. Les vêtements de l'habitante suggéraient qu'elle venait de finir de ranger ou, en tout cas, qu'elle était en train de le faire quand Sam était intervenue. Sam se rappelait son emmenéagement. Partir de la base, même si à l'époque elle avait une maison à elle déjà, bien qu'elle n'y alla que fort rarement, avait été une épreuve pour elle. Elle aimait ce batiment, même s'il était souterrain et empli de mâles et de testostérone. Elle aimait son labo et les artefacts qu'elle y étudiait à la lumière de néons froids, elle aimait y croiser Daniel ou Jack ou encore Teal'c ou Janet. Cela lui manquait. Et plus que tout elle aimait partir en exploration dans d'autres mondes.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:37

La belle blonde semblait en forme, tout du moins elle était toujours aussi resplendissante. Cependant, Elizabeth ne pouvait s'empêcher de penser à ce que signifiait sa visite... Après tout c'était une sacrée surprise... Elle qui croyait qu'elle en avait fini avec le programme porte des étoiles, voilà qui la retrouvait... A croire que le SGC avait des agents partout dans le monde....Et puis comment avaient-ils su qu'elle venait emménager ici ?

Voisines ?! Oh moins maintenant elle savait comment ils l'avaient retrouvé. Elle la regarda droit dans les yeux et lui sourit de nouveau.

« Voisine ? Vous habitez où ? » demanda-t-elle avec toute la politesse qui la caractérisait. Les deux jeunes femmes entrèrent ensuite dans le petit appartement de l'ancienne dirigeante. La militaire lui tendit ensuite une bouteille de vin apparemment et une jolie plante.

« Merci beaucoup »
dit-elle en acceptant les présents. « La plante est très belle ! Vous savez comment l'on doit s'en occuper ? »

Elizabeth n'avait pas réellement la main verte même si elle adorait la nature... Les plantes ne l'aimaient pas ce n'était pas de sa faute ! Elle s'inquiétait alors de comment prendre soin de la petite plante. Quant au vin elle ne le connaissait pas du tout mais était presque certain qu'il était bon, elle avait entièrement confiance dans le choix de la jeune femme.

« Merci beaucoup pourcet accueil en tout cas. Je ne connais pas ce vin, mais je vous fais confiance et je suis sure qu'il sera délicieux ! »
ajouta-t-elle avec un sourire sincère.

« Des gens étranges ? Peu de choses me paraissent étranges depuis que je suis allée sur Pégaze. »
plaisanta-t-elle. Cependant les dires de sa nouvelle voisine l'intriguait... Qu'est ce qu'elle entendait par étrange ?

Elizabeth invita ensuite le Colonel à s'asseoir sur son divan. Soudain elle se demanda si la jeune femme était vraiment le Colonel Carter qu'elle connaissait... Après tout combien de chance y avait-il pour qu'elle se rencontre ? Et puis la dirigeante avait tellement lu de choses bizarres avec des retours dans le passé... Des univers parallèles...


« Alors quelles sont les nouvelles ? Tout d'abord puis-je vous proposer quelque chose à boire ?
»

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptyMer 07 Sep 2011, 19:14

Sam entra en souriant.

"J'habite juste au dessus, au 704. J'espère que vous ne m'en voulez pas de n'avoir pas appelé avant de passer ? Je sais que ça ne se fait pas de passer à l'improviste mais...J'ai été tellement étonnée en voyant votre nom sur les boites aux lettres...."

Elizabeth admira la plante et Sam la rassura

"C'est une plante increvable, j'avais la même dans mon labo, sous une lumière UV que j'allumais parfois, et encore, je l'arrosais quand j'y pensais...Et je ne l'ai jamais rempotée.Elle est encore en vie, dans mon appartement."

Sam adorait les plantes mais n'avait jamais eu le temps de s'en occuper du temps où elle avait une maison, aujourd'hui en appartement elle en avait quelques-unes mais les plantes en pot ce n'est pas comme un vrai jardin.

"Le vin...Je ne promets rien par cotre, je ne l'ai encore jamais gouté, vous me direz. "


Sam s'installa dans le canapé et accepta de boire un verre d'eau avec un sourire poli. Elle était étonnée par al ressemblance entre les deux appartements, tous étaient manifestement faits sur le même moule et mis à part la décoration personnalisée de chacun les meubles et agencements étaient identiques.


"Les nouvelles...Il n'y a pas grand chose, depuis que nous avons perdu notre porte tout est plutôt calme."

Elle soupira légèrement puis se reprit.


"C'est idiot sans doute mais tout cela me manque terriblement. J'avais l'impression de me sentir utile.....Ici aussi, d'une certaine façon mais....Ce n'est pas pareil. Et vous ? Depuis que vous êtes revenue de Pegase, que faites-vous ? Vous avez repris votre travail diplomatique ou votre escapade à travers l'univers vous a autant changé que moi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptySam 24 Sep 2011, 00:56

Alors que la jeune femme entrait Elizabeth l'observa, elle était habillée en civil, ça venue n'avait donc pas de réel rapport avec la porte des étoiles... Elle se demanda alors pourquoi la belle avait quitté Cheyenne Mountain... Après tout, d'après ce qu'elle avait compris il était loin de la base du SGC... Elle laissa là sa réflexion et fut surprise d'apprendre que Samantha était sa voisine à présent. Elle lui sourit amicalement lorsqu'elle s'excusa d'être passé à l'improviste.

« Ne vous inquiétez pas, cela m'a fait plutôt une bonne surprise de vous voir ici. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler aux personnes de l'immeuble alors ma vie sociale se limite à.... la télévision. »
dit-elle en essayant de détendre l'atmosphère.

L'ancienne dirigeante avait quelque peu peur que la jeune femme lui demande des comptes... Après tout elle était censée être en train de flotter dans l'espace sidéral de Pégaze... Et non être tranquillement installée dans son petit appartement... D'ailleurs il faudrait vraiment qu'elle se trouve un coloc parce que si cela continuait ainsi elle serait rapidement sur la paille.

Son attention se porta alors sur la plante qu'avait généreusement apporté la militaire. Elle observa les alentours pour savoir où elle pourrait poser le petit pot. Elle trouva alors le lieu idéal : sur la petite table à manger.


« ça va alors! Parce que je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment la main verte et qu'à chaque fois, les plantes que j'avais, sont mortes au bout de quelques jours »
ajouta-t-elle d'un air de confidence.

Apparemment la jeune scientifique aussi avait quelques soucis pour s'occuper des plantes. Après tout elles avaient souvent eu d'autre occupation et responsabilités beaucoup plus importantes alors la plante n'allait pas leur en vouloir de l'oublier pour sauver le monde.


« pour ce qui est du vin... Et bien peut-être pourrions-nous le partager ensemble lors d'un petit dîner dans la semaine pour fêter notre voisinage ? Parce que boire une bouteille toute seule c'est un peu triste »


Elle lui sourit toujours amicalement et lui proposa de boire quelque chose. Sam accepta avec plaisir un verre d'eau. Elle prit un verre coloré bleu et le remplit d'eau tandis qu'elle se servit un verre de jus d'orange. Elle revint dans le salon et lui tendit son verre, elle demanda alors quelles étaient les nouvelles. Elle s'installa confortablement dans le fauteuil en face de la militaire. L'ancienne dirigeante se releva vivre en entendant que la porte des étoiles avait été perdue....


« Vous avez perdu votre porte ?! »
demanda-t-elle en se redressant vivement.

« Et bien c'est assez compliqué.... Moi aussi Atlantis me manque énormément.... »


Elizabeth ne savait pas si Sam savait déjà qu'elle était devenue une Asuran... Elle ne savait même pas si elle-même était une asuran, si elle avait encore des nanites dans son corps.... Bref tout se bousculait dans sa tête... mais elle ne voulait pas se mettre en danger et préféra jouer la prudence et ne pas parler de son arrivée mystérieuse ici...


« Non je n'ai pas repris de travail pour l'instant... C'est d'ailleurs ce que je cherche...Mais lorsqu'on a rien fait depuis 5 ans sur Terre ce n'est pas facile... Une chose est sure mon aventure dans pégaze m'a changé... »


*Encore plus que vous ne le pensez Colonel..*

Elle but une petit gorgée, laissant quelques secondes de silence...

«  Et vous que faites-vous a présent ? »
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptySam 22 Oct 2011, 11:17

Sam s'installa sur le canapé en souriant.

"Voyager dans l'espace, découvrir d'autres races, d'autres peuples, comment cela pourrait-il ne pas nous changer. C'est une expérience si riche en enseignements et si forte en émotions, en rencontres....."


Elle se rappelait de Daniel, de Jack, de Teal'C, Bratac. Elle ignorait ce qu'ils devenaient, ils n'écrivaient ou ne téléphonaient que rarement, mais les liens qui les unissaient tous étaient au delta des mots, au delà des simples conversations d'usage et ne nécessitaient pas vraiment que l'on prenne de leurs nouvelles par politesse.

"Moi...Je dirige l'école militaire. C'est une école pour les élèves délinquants et nous avons donc quelques soucis de discipline à gérer mais c'est un métier passionnant que d'enseigner. Et....Pour être sincère ma visite était un peu intéressée. Je n'ai pas de professeur de diplomatie et je sais que vous êtes une habile diplomate, peut être voudriez-vous essayer l'enseignement ?"


Elle sourit et croisa les jambes puis continua :


"Je ne vais pas vous faire miroiter la lune, on reste sur Terre et c'est un métier difficile, mais....c'est aussi gratifiant, quoique très différent de ce que vous avez connu jusqu'à maintenant."


Et puis tout le monde n'était pas fait pour l'enseignement, Monsieur Holmes par exemple semblait n'avoir guère de patience, une des qualités les plus essentielles du'n pédagogue. Il n'avait d'ailleurs que fort peu de qualités, à l'exception de son esprit aiguisé qui, malheureusement avait induit chez lui un sentiment de supériorité très énervant quand on le côtoyait. Sam n'avait pas passé longtemps avec lui mais §Jolinar avait une folle envie de l'étrangler dès qu'elle pensait à lui.


"Enfin...Ce n'est qu'une proposition et ce serait à l'essai, si jamais cela ne vous plaisait pas....Vous auriez de quoi remplir le trou de 5 ans de votre CV, cela vous faciliterait la recherche d'un autre emploi."


[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptySam 10 Déc 2011, 01:35

Spoiler:

Elizabeth observait la jolie blonde qui prenait place dans son salon. Elle devait bien avouée que sa visite l’avait plus que surprise… Elle se dit alors que le SGC était vraiment puissant dans un sens vu qu’il avait réussi à la retrouver alors qu’elle-même ne savait pas vraiment ce qui lui était arrivée. Elle resta debout quelques instant le temps de lui proposer quelque chose à boire. Elle lui tendit le verre qu’elle avait servi et s’assit en face d’elle dans le petit fauteuil noir.

« Vous avez raison… C’était vraiment une chance inespérée… »


Elle se rappella alors tous ce qu’elle avait sacrifié pour vivre cette aventure… Tout d’abord elle avait oublié l’espoir de rentrer sur terre… heureusement cela ne dura qu’un an… Puis il y avait Simon, elle l’avait sacrifié pour sa carrière… Elle devait s’avouer qu’elle s’en était beaucoup voulu par la suite, mais c’était raisonné lorsqu’elle avait compris que de toute façon le jeune homme ne l’avait pas attendu et avait refait sa vie… Donc au final elle ne pouvait pas regretter… Oh bien sûre elle aurait voulu faire certaines choses différemment, mais de toute façon il était trop tard à présent.

En parlant de présent la dirigeante demanda ce que faisait la jeune femme à présent… Elle avait cru comprendre que il n’avait plus de porte… D’ailleurs elle n’avait pas répondu à sa question quant au fait qu’il l’ait perdu… C’était étrange… Peut-être n’avait-elle plus les autorisations requises…

Elle l’écouta attentivement. A présent elle était directrice d’école ? Et bien… Dans un sens cela lui allait bien… Elle savait que Carter avait toujours eu un bon feeling avec les enfants… Soudain sa question la perturba. Elle se laissa la surprise s’affichait sur son visage avant de reprendre un visage impartial et de regardait son jus d’orange qu’elle avait entre les mains.

Elle ne savait pas si un statut de professeur lui conviendrait…. Elle releva la tête et lui sourit, la regardant droit dans ses beaux yeux saphirs. Elle se racla légèrement la gorge et parla


« Et bien… Je dois avouer que votre proposition me prend de cours.. Vous croyez que je ferais un bon professeur ? »
demanda-t-elle en fronçant légèrement les sourcils… Après tout elle n’y connaissait rien du tout en pédagogie et au programme qu’ils devaient apprendre… En plus en général la diplomatie n’était pas forcément le cours qu’ils préféraient. « Et il est sûre que ça n’a rien a voir avec Atlantis.. » dit-elle en baissant de nouveau les yeux vers son jus de fruit.

Elle lui sourit de nouveau lorsqu’elle entendit la proposition de Samantha. En effet cela semblait être une bonne nouvelle. Une période d’essais ne coûtait rien et peut-être que l’enseignement lui plairait après tout !

« Bon et bien dans ce cas pourquoi encore hésiter ? » dit-elle simplement en haussant les épaules.

Elle posa ensuite son verre sur la table et entrelaça ses doigts entre eux, prenant un air sérieux.


« Dites moi Colonel… J’ai cru comprendre que vous n’aviez plus de porte ? Comment cela a-t-il pu arriver ? »
la questionna-t-elle troublée.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. EmptySam 21 Jan 2012, 18:54

Samantha eut un sourire quand Elizabeth accepta, elle but une gorgée de son verre d'eau et répondit à la question en haussant les épaules d'un air qui se voulait désinvolte mais qui cachait une profonde frustration.

"Des histoires de politiciens, ils ont préféré l'enterrer au fin fond d'un binker, paraitrait que ce serait moins dangereux....J'en doute, mais il est vrai que les Goa'ulds ne sont plus une menace et que les Oris ne semblent plus l'être non plus. au moins leur décision ne nous met-elle pas excessivement en danger."

Jolinar grogna qu'en fait bien sur que si, qu'en plus ça leur fermait les portes d'un univers vaste et riche, d'expériences, de connaissances inconnues et si utiles....quoique, sans doute, sans valeur marchande, ce qui expliquait la décision des politiciens, après tout entretenir la porte, l'alimenter en électricité, gérer les troupes au delà des frontières du monde connu, tout cela coutait excessivement cher et les connaissances rapportées n'étaient pas commercialisables sans une bonne année de recherche, qui n'était pas gratuite non plus....Bref sauver le monde, et les Tok'Ra accessoirement n'était pas assez rentable pour ces messieurs de la Maison Blanche qui ne verraient pas l'Apocalypse quand bien même les 4 cavaliers seraient devant eux....


"Mais vous qui maitrisez ce genre de choses bien mieux que le Colonel O'Neill et son caractère ou que Daniel et sa naïveté...Ou que Teal'c et son...et bien son coté extra-terrestre, peut être pourrez-vous les convaincre, qui sait...."


Repartir visiter des mondes inconnus, Sam en rêvait chaque nuit. Certes cela lui avait couté, comme à tous les membres du SGC, sa vie sociale mais maintenant que, de toute façon, elle avait un métier normal elle se rendait compte qu'elle n'avait pas plus de vie sociale, juste plus de temps libre, et elle 'n appréciait pas le temps libre plus que cela, elle aimait faire des recherches et être perpétuellement en mouvement, intellectuellement parlant, bien sur.


[H]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche à domicile. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche à domicile.   Entretien d'embauche à domicile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche à domicile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche (avec Jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser