109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une rencontre inattendue (pv EVE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyDim 16 Oct 2011, 08:37

Picsou se promenait un peu dans les couloirs du nouvel immeuble où il habitait. Cela lui faisait étrange, non seulement il habitait dans un appartement au lieu d'une maison ou de son dépôt, mais en plus c'était dans un immeuble qui ne lui appartenait même pas et qu'il ne s'apprêtait pas non plus à acheter. Dans cet univers tout nouveau où il venait d'arriver, il ferait profil bas. Autant pour la sécurité de son argent que pour celle de sa propre personne.

Pour l'instant, il explorait cet immeuble afin d'en connaître les lieux comme sa poche. En même temps, il remarquait quelques petites choses à gauche et à droite. L'architecture des gens d'ici n'était pas si différente de ce qu'il avait déjà pu voir par chez lui, les tapis étaient de bonne qualité sans être trop dispendieux, l'entretien semblait correct, et certains locataires semblaient cuisiner des mets savoureux à en sentir certaines odeurs qui se dégageaient près de certaines portes. Il nota l'intérêt d'un jour faire connaissance avec l'un de ces derniers afin de pouvoir profiter d'une invitation à diner de temps à autre. Un repas gratuit est une petite économie, et les petites économies forment les grandes!

Alors qu'il arrivait au coin d'un couloir tout en étant perdu dans ses réflexions sur comment arriver à rencontrer ces fameux chef cuistots dont il avait sentit les talents, il ressentit plus qu'il ne vit une masse venir le heurter et le jeter au sol...


Dernière édition par Picsou le Dim 16 Oct 2011, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyDim 16 Oct 2011, 09:08

Quelle journée ! Entre la découverte de la nouvelle invention de Zorglub, un robot sans "âme" qui pouvait se transformer en laboratoire transportable, et sa "rencontre" avec un camion, EVE ne l'oublierait pas de sitôt ! Elle était enfin de retour dans l'immeuble du 109 et sa seule préoccupation était désormais de prendre une bonne douche afin d'enlever le reste de la farine qui était sur elle. Planant dans les couloirs, émettant son doux bourdonnement de lévitation, le robot blanc aux yeux bleus ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait étant donné qu'elle connaissait les lieux comme sa poche. C'est alors que, au coin d'un couloir, brusquement quelqu'un lui rentra dedans, ne lui faisant toutefois aucun dégât étant donné qu'elle était très solide mais elle craignait que le choc fasse du mal à la personne qui l'avait heurtée, si c'était bien une personne bien entendu. Son regard bleu fixa aussitôt le sol, à l'endroit où le bruit de chute s'était fait entendre et ce qu'elle vit arrondirent ses grands yeux bleus de surprise. C'était... un canard ? Un canard avec un haut de forme sur la tête, une canne à la main, et qui semblait tout droit sortir d'une bande dessinée.

Une fois son étonnement passé, EVE afficha un air désolé et elle émit un petit bourdonnement électronique doux pour s'excuser, le tout en reculant légèrement pour mieux observer la personne qu'elle avait bousculée. C'était bien la première fois qu'elle croisait cet étrange canard dans les couloirs du 109. Venait-il d'arriver dans l'immeuble ? Le robot blanc aux yeux bleus émit de nouveau un petit son navré pour demander pardon et elle regarda son interlocuteur pour voir sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyDim 16 Oct 2011, 09:26

Ce qui l'avait heurté ne semblait pas *tendre*. Il serait entré dans un mur l'effet aurait été le même...Se redressant tout en ramassant sa canne et son haut de forme, il leva la tête brusquement s'apprêtant à avertir le fautif (bien qu'il était lui-même fautif à moitié) d'une manière presque brusque quand soudain il aperçut ce qui l'avait bousculé...Son premier réflexe fut de dire:

-Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?

Puis en l'observant une seconde ou deux de plus, il dû bien se rendre à l'évidence que ça avait tout l'air d'un robot. Tout blanc, sauf un espace noir au niveau du visage où illuminaient deux yeux bleus changeant de forme, aucun espace désignant une bouche. Mais qu'est-ce qu'un robot pouvait bien faire ici? Le propriétaire des lieux n'en avait pas parlé dans le contrat ou lors de leur discussion. Le robot restait là, faisant d'étranges bourdonnements.

-Qui es-tu? Habiterais-tu ici? Oh mais qu'est-ce que je raconte, on ne loge pas un robot dans un appartement! Tu es un robot d'entretien ménager? Ou de sécurité peut-être?

Alors qu'il se relevait, il se demanda si seulement ce robot avait bien affaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyDim 16 Oct 2011, 10:58

EVE entendit les propos du canard, qui demandait alors qu'est-ce que c'était que ce "truc" en parlant d'elle, et elle afficha aussitôt un petit air offensé. Elle ne dit cependant rien, voyant qu'il réalisa ensuite ce qu'elle était vraiment, c'est à dire un robot et non un "truc", et elle écouta les questions qu'il lui posait. Alors comme ça il pensait qu'elle faisait le ménage ? Où avait-il vu qu'elle portait un balai ou une serpillère ? Il était vrai qu'à cette époque, les humains (et aussi les canards on dirait...) donnaient que des tâches ingrates aux robots, des tâches le plus souvent reconnues comme dangereuses, pénibles, répétitives ou impossibles pour les humains ou dans un but d'efficacité supérieure. C'était toujours le cas dans le futur, surtout en ce qui concernait l'efficacité supérieure, elle-même était plus rapide qu'un humain concernant ce pourquoi elle avait été créée et programmée à l'origine : l'exploration. Elle était un robot sonde et elle le serait toujours, c'était gravé au plus profond de ses circuits imprimés. Sa silhouette blanche et aérodynamique qui glissait dans les airs sans aucune difficulté pour parcourir rapidement du terrain, son scanner pour tout analyser, son compartiment de stockage pour conserver précieusement la végétation qu'elle trouverait, son canon ionique pour se défendre en cas de nécessité... Tout avait été pensé pour qu'elle accomplisse efficacement sa directive première, rien n'avait été oublié. D'ailleurs ses créateurs n'avaient pas prévu qu'elle serait capable de beaucoup plus de ce qu'ils avaient voulu au départ, elle-même l'ignorait jusqu'à sa rencontre avec son cher et doux compagnon.

Sachant parfaitement que des simples gestes ne suffiraient pas pour répondre aux interrogations du canard, EVE attrapa son téléphone multitâche qu'elle avait désormais toujours avec elle afin de rédiger un texte que le téléphone traduisit aussitôt d'une voix de synthèse douce et féminine :


Mon nom est EVE et, contrairement à ce que vous pensez, je suis locataire d'un appartement dans cet immeuble. Je suis peut-être un robot mais j'ai autant de droit que vous, qui êtes un canard, d'avoir un toit. Et, pour répondre à votre dernière question, non je ne suis pas là pour faire le ménage, ni pour surveiller qui ou quoi que ce soit. Je peux toutefois essayer de vous renseigner si cela est nécessaire. Êtes-vous un nouveau résident ? Quel est votre nom ?

EVE observait à présent le canard avec curiosité, désireuse d'en apprendre plus à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyLun 17 Oct 2011, 01:20

Le multi-millardaire vit le robot saisir un téléphone et pianoter rapidement dessus. Alors qu'il pensait qu'il se faisait royalement ignorer, une voix sortie des hauts-parleurs du téléphone et lui répondit. Il en déduit donc que c'était ainsi que la machine pouvait communiquer mais fut très surpris de ce qu'il entendit.

Il la jaugea quelques secondes le temps de se demander si tout ceci était une blague ou pas. Puis, se rapellant qu'il était dans un univers très différent du sien, il décida que tout ceci était bien réel et sérieux.


-Je suis Balthazar Picsou. Et heu..Excusez moi si mes paroles vous ont blessé. Vous semblez bien plus évolué que la plupart des robots que j'ai croisé dans ma vie. Pour répondre à vos questions, je ne suis qu'un pauvre et nouveau locataire qui faisait la visite des lieux pour se désennuyer. Si ce n'est pas trop indiscret, comment se fait-il que vous habitiez ici? Pardonnez moi mais par chez moi les robots sont le plus souvent la propriété de quelqu'un, et n'ont guère d'intelligence ou de conscience d'eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyMar 18 Oct 2011, 09:04

EVE vit le canard avoir un air surpris en entendant les propos qu'elle avait écrit sur son téléphone puis elle remarqua qu'il la jaugeait comme s'il se demandait si tout ceci était sérieux ou pas avant de se présenter à son tour. Il s’appelait Balthazar Picsou et elle l'écouta ensuite s'excuser pour ses paroles prononcées un peu plus tôt, ajoutant qu'elle lui semblait bien plus évoluée par rapport aux autres robots qu'il avait rencontré par le passé, chose que EVE confirma aussitôt d'un petit signe de tête affirmatif, ne doutant pas un seul instant de cette vérité. Elle venait du futur, c'était donc logique qu'elle soit bien plus perfectionnée. Ce que lui dit ensuite le canard l'intrigua au plus haut point, EVE pouvait détecter les mensonges rien qu'en observant les gens et il était clair que Picsou lui mentait en ce qui concernait sa soi-disant "pauvreté", son haut de forme ainsi que sa canne montraient que c'était une personne fortunée, pourquoi le cachait-il ? Que craignait-il donc ? Qu'on lui vole son argent ? EVE n'aimait pas qu'on lui mente mais cependant elle ne dit rien et elle laissa son interlocuteur continuer à parler. Ce dernier se demandait alors pourquoi elle habitait au 109, précisant que chez lui les robots avaient des propriétaires et qu'ils n'avaient pas d'intelligence ou de conscience.

Réprimant un petit soupir électronique au ton las, le robot blanc aux yeux bleus se sentit une fois de plus très seule dans ce monde. De nouveau, on lui rappelait qu'elle était dans une époque où la technologie était très inférieure à la sienne et que les robots de cet univers n'étaient que des "pantins" sans émotions ou autres sentiments, les humains n'étaient pas encore des "pourvoyeurs d'âme", il leur faudrait encore des années, des siècles même, pour parvenir à faire cela. EVE observa Picsou un court instant en silence, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui répondre, puis elle se mit à écrire une nouvelle fois sur son téléphone :


Je suis ici car il faut bien que je sois quelque part. C'était le seul endroit qui me convenait et qui acceptait les robots en attendant de trouver un moyen de rentrer chez moi. Je viens du futur et je n'ai pas encore trouvé la raison de ma présence à cette époque. Et vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? S'il vous plaît dites-moi la vérité cette fois car je sais très bien que vous n'êtes pas pauvre, je détecte les mensonges vous savez...

EVE espérait que le canard allait désormais être sincère avec elle et qu'il n'allait pas lui raconter encore des bobards...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptySam 22 Oct 2011, 05:34

Picsou vit le robot recommencer à pianoter sur son téléphone avant d'entendre la réponse. Le début le surpris encore plus que ce qu'il venait d'entendre précédament. De plus, il semblait très doué dans l'analyse des traits qui révèlent les mensonges. L'analyse du langage non-verbal des gestes? Ou peut-être détectait-il jusqu'aux battements de son coeur? Pouvait-il analyser jusqu'à la moindre fausse tonalité dans sa voix? Décidément, c'était très intéressant. Et avoir les plans et brevets de cette machine pourrait s'avérer très enrichississant pour quand il retournerait dans son univers...

-Vous êtes ici car il faut bien que vous soyez quelque part? Nom d'un euro dévalué! Les robots par chez vous seraient-il suffisament évolués pour jouer les philosophes?! Hum bon, pour répondre à votre question, je suis ici car je cherchais à fuir mon univers quelques temps si l'on peut dire, et vous ne pourrez pas m'accuser de ne pas dire la vérité cette fois!
Au fait, pardonnez-moi, je ne vous ai pas demandé votre nom! Vous êtes Monsieur...?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptySam 22 Oct 2011, 12:06

EVE regarda Picsou avec un air interloqué. Pourquoi lui redemandait-il son nom alors qu'elle lui avait déjà donné ? Et pourquoi cherchait-il à fuir son univers ? Était-ce à cause de son argent ? Elle se dit que finalement s'il restait évasif dans ses réponses c'est qu'il devait avoir ses propres raisons et elle décida alors de ne pas chercher à en savoir plus pour le moment.

EVE. Fit la douce et féminine voix de synthèse du téléphone tandis qu'elle rédigeait sa réponse. Je m'appelle EVE. Vous semblez avoir des problèmes de mémoire pour me demander à nouveau mon nom. À moins que cela soit ma présence qui vous mets mal à l'aise ? Je ne désire point vous déranger davantage.

Sa curiosité envers le canard commençait doucement à disparaître, elle s'en voudrait de le perturber et elle ne voulait en aucun cas l'ennuyer avec les interrogations qu'elle se posait à son sujet alors elle préférait en rester là. Si son interlocuteur voulait discuter, elle l'écouterait volontiers mais ce n'était pas elle qui le forcerait à parler, ce n'était pas du tout dans ses principes d'influencer les gens à se confier à elle, elle n'était pas une "philosophe" comme Picsou le pensait et cette remarque l'avait légèrement troublée. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait dit ça, il y avait des locutions et autres expressions qui lui échappaient encore. Le robot blanc aux yeux bleus observa le canard un bref instant puis elle rajouta encore une ligne sur son téléphone :

Si vous me le permettez, je pense que je vais vous laisser retourner vaquer à vos occupations...

La balle était désormais dans le camp de Picsou. Allait-il laisser partir EVE sans rien dire de plus ou bien au contraire relancer la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptySam 22 Oct 2011, 16:55

Le riche canard se rapella qu'en effet, le robot lui avait déjà donné son nom une minute auparavant. Commençait-il à perdre la mémoire où était-ce simplement dû à la surprise? Voyant que ce dernier s'apprêtait à partir, il s'empressa de tenter de relancer la conversation, à part le propriétaire des lieux, il n'avait pas beaucoup parlé à qui que se soi ici. Peut-être que le robot aurait des choses intéressantes à lui dire.

- En effet vous avez raison, pardonnez-moi. Cet univers est si plein de surprises que je crois qu'il me faudra un peu d'adaptation avant de tout assimiler correctement. N'allez pas croire que votre présence me dérange. Je suis seulement tant intrigué par vous que c'est moi qui risquerait de vous mettre mal à l'aise. Dites moi, vous dites venir d'un autre univers, votre *concepteur* serait-il ici également? J'aimerais bien discuter avec lui si c'est possible! Si vous êtes ici depuis longtemps, peut-être pourriez-vous me dire des choses importantes qu'il y a savoir?

Soudain, Picsou remarqua une chose qu'il n'avait pas remarqué plus tôt:

-Hum, et si je puis me permettre. Devrais-je dire...Madame? Enfin, vous voyez avec votre nom et le ton de la voix...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyDim 23 Oct 2011, 12:18

EVE, qui avait commencé à se déplacer doucement pour s'en aller, s'arrêta net lorsque son interlocuteur reprit la parole et, tout en l'observant de ses grands yeux bleus, elle écouta attentivement ce qu'il lui disait. Il s'excusait et il lui disait que cet univers était plein de surprises, chose que EVE approuva d'un petit signe de tête. C'était tellement vrai, depuis qu'elle était arrivé dans ce monde, elle avait fait des rencontres surprenantes, des rencontres qu'elle n'aurait jamais pu imaginer avoir un jour, et elle était certaine que ce n'était pas terminé, qu'elle serait encore étonnée pour diverses ou diverses raisons. Elle ignorait combien de temps elle allait rester dans cet univers et elle devait être capable de s'attendre à tout car elle ne pouvait jamais prévoir de ce qu'il allait arriver par la suite. Son regard bleu était toujours fixé sur le canard, ça aussi c'était quelque chose qui l'étonnait. Un canard qui parlait et qui raisonnait comme un être humain, jamais un seul instant elle aurait pu croire que cela pouvait exister si elle ne l'avait pas croisé dans les couloirs du 109.

Une fois que son interlocuteur eut terminé de parler et de poser des questions, EVE réfléchit un court instant avant de répondre à l'aide de son téléphone :


Je comprends tout à fait que vous soyez désorienté, j'ai également éprouvé ce sentiment en arrivant ici. Vous n'avez pas à être intrigué par moi car, malgré que je vienne du futur, je ne suis qu'un humble robot de ce qu'il y a de plus normal, il existe des choses bien plus surprenantes dans ce monde, je vous assure.

Comme la présence de sorciers par exemple ! Apprendre que la magie pouvait exister avait été un choc pour EVE qui était un pur concentré de technologie, jamais elle aurait pensé rencontrer un jour des êtres équipés d'une baguette magique et qui pouvaient lancer des sorts jusqu'à son arrivée dans cet univers !

Je suis navrée mais je crains de ne pas pouvoir satisfaire votre demande. Poursuivit-elle. Depuis que je suis ici, je n'ai malheureusement pas encore croisé des personnes de mon monde.

*WALL•E... Mon cher WALL•E... Où es-tu donc ?* Pensa EVE avec tristesse.

Les choses importantes à savoir, je préfère vous laisser découvrir par vous-même. Écrivit-elle encore. C'est toujours plus intéressant d'apprendre par soi-même, cela permet d'en tirer des expériences personnelles.

Le robot blanc aux yeux bleus eut un petit rire amusé en entendant la dernière remarque de Picsou et elle rédigea quelque chose de plus sur son téléphone tactile :

Un robot, qu'il soit de programmation masculine ou féminine, ne possède pas de titre, on le nomme uniquement par son nom. Pour ma part je suis, comme vous l'avez pu remarquer, de programmation féminine. Mon nom est EVE et c'est uniquement par ce nom que je répondrais.

EVE ne donna pas d'autres informations supplémentaires sur son nom, on lui avait donné ce nom avec raison, il avait une signification particulière quand on en comprenait le sens, il avait été fait uniquement pour elle mais aussi pour ses "soeurs", il les désignaient telle qu'elles étaient vraiment : des "Extraterrestrial Vegetation Evaluator" ("Evaluatrice de Végétation Extraterrestre" en français) soit des sondes "EVE", des sondes exploratrices à la recherche de la trace de la vie sous la forme d'une plante...


Dernière édition par EVE le Mer 28 Déc 2011, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptySam 24 Déc 2011, 01:54

Pisou s'inquiéta légèrement d'apprendre qu'il pourrait voir des choses encore plus surprenantes que cette EVE. Il n'allait tout de même pas trouver des gnomes farceurs irlandais dans les murs et des extraterrestres sur le toit?? Il fut aussi quelque peu déçu d'apprendre que le concepteur de cet extraordinaire robot n'était pas dans ce monde également, ni même personnes d'autres du même univers. Elle semblait tenir à son nom de EVE, eh bien ce serait donc ainsi qu'il l'apellerait maintenant. Soudain, une question très importante lui revint à l'esprit en même temps que Miss Tick, cette terrible sorcière qui en voulait toujours à son sous fétiche!

-Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses Eve. J'aurais une dernière question à vous posez. Elle va peut-être vous semblez ridicule mais puisque vous dites qu'il y a tant de choses surprenantes ici, j'aimerais savoir...Il y a-t-il des sorcières? Ou des sorciers également...Voyez-vous cela existe dans mon monde et j'ai eu plusieurs mésaventures avec l'une de ses personnes praticants les arts de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Une rencontre inattendue (pv EVE) Left_bar_bleue0/0Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) EmptyMer 28 Déc 2011, 08:14

EVE, après avoir rédigé ses propos sur son téléphone tactile, observait Picsou, attendant sa réaction et lévitant doucement devant lui. Elle n'attendit pas longtemps car bientôt elle l'entendit lui demander s'il y avait des sorcières dans ce monde-ci tout en lui précisant qu'il avait eu plusieurs mésaventures avec l'une d'entre elles et les grands yeux bleus du robot blanc s'arrondirent d'étonnement en apprenant cela. Des sorcières et des sorciers ? Il y avait donc des êtres dotés de pouvoirs magiques dans l'univers de son interlocuteur ? Tout comme celui de Remus et de Severus ? Elle hocha alors doucement la tête de haut en bas en guise de réponse puis elle écrivit :

Il y a des humains possédant des pouvoirs magiques, j'en ai rencontré trois depuis que je suis arrivée dans ce monde, mais sachez que, malgré vos mésaventures, ils ne sont pas tous mauvais, certains sont même très sympathiques.

EVE pensait surtout à Remus Lupin en rédigeant son message, il l'appréciait beaucoup, Il lui avait expliqué et donné pratiquement tout les détails de son univers, cela avait été quelque chose de très enrichissant pour elle. Elle regarda Picsou un bref instant en silence et elle poursuivit :

Deux d'entre eux sont actuellement en train de suivre mes cours de technologie à l'Université, dans leur univers la technologie est remplacée par la magie et donc ils sont un peu perdus en étant ici vu que la technologie est la base de tout.

Le robot blanc aux yeux bleus fit une nouvelle pause, réfléchissant un court instant, puis elle demanda avec curiosité :

Il n'y a pas d'êtres magiques dans mon monde, du moins pas à ma connaissance, alors je vous avoue que le votre m'intrigue fortement. Pouvez m'en dire plus, s'il vous plait, sur votre univers ? Est-il uniquement peuplé de canards doués de raisonnement et de parole, tout comme vous, ou bien y-a-il aussi des humains ?

Son intérêt pour son interlocuteur s'était accru en apprenant qu'il existait des êtres magiques dans son monde et désormais, son regard bleu brillant de curiosité, elle voulait en savoir davantage, voulant agrandir une fois de plus ses bases de données avec des nouvelles informations...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue (pv EVE)   Une rencontre inattendue (pv EVE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue (pv EVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Pièces communes
 :: Hall et couloirs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser