AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monstre sans nom.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 19:17

Votre arrivée au 109

Fiche de présentation




    Identité


Nom : Liebert
Prénom(s) : Johann (se prononce Yoan)
Surnoms (facultatif) : Monster
Date de naissance et âge : Date exacte inconnue. On va dire 25 ans bien qu'il soit en réalité née dans les années 70
Sexe : Masculin
Profession : Rien de bien légal pour le moment.



    Physique

Description physique de votre personnage (5 lignes) :
On peut dire sans pour autant exagérer que Johann Liebert est un très beau garçon. La beauté d'un jeune homme sage et doux. Les cheveux d'un blond très clair, la peau pâle, les yeux bleus et les traits aussi fins que ceux d'une jeune femme. Johann à la carrure élancée d'un homme qui prend raisonnablement soin de lui. Toujours habillé avec le plus grand soin, on ne pourra jamais trouver la moindre imperfection dans sa façon de se tenir ou de s'exprimer.


    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Monster
    Auteur : Naoki Urasawa
    Année : 1994
    Avatar : Par sackcloth and ashes.



    Caractère


Qualités (3 lignes) : Johann est un grand perfectionniste. Il va toujours au bout des choses. On ne saurait vraiment dire s'il accepte la défaite et l'erreur puisque se sont des concepts qui lui sont totalement inconnue. Charismatique et d'une grande intelligence il a le don de tout contrôler et de s'adapter au situations à risques. Faites parti du cercle très fermé des êtres qu'il aime et vous aurez le meilleur ange gardien qui soi. Sachez juste que cela signifie aussi faire subir les pires atrocités qui soi au pauvre malheureux qui vous causera le moindre tort.
Défauts (3 lignes) : Johann est un être charmant... En apparence uniquement. Vous avez en réalité toute les raisons du monde d'avoir peur de lui. Les rares personnes encore vivantes layant connue vous parleront de lui comme d'un jeune homme d'une cruauté sans limite. Curieux de la nature humaine il passe sont temps à étudier et à manipuler ceux qui l'entourent. Le meurtre? Oui il en est capable. Il l'à déjà fait. N'ayant aucun amour ni compassion pour autrui il ne se contentera jamais d'ôter la vie à une victime. Il cherchera au plus profond d'elle et lui fera subir le pire.
Goûts (2 lignes) : N'en déduisez pas que Johann est un être violent. Il ne s'abaisserait jamais à tuer des ces propres mains. Lorsqu'il doit vraiment s'occuper de cela lui même, il préfère encore les armes à feux. C'est propre, net, solennel... Il ne semble d'ailleurs ne pas tolérer le moindre contacte physique avec qui que ce soi. Cependant si vous tenez à parler uniquement de ces goûts, sachez qu'il apprécie particulièrement la littérature et les langues étrangères.
Phobies (2 lignes) : Johann n'à pas peur de grand chose. Il n'est effrayé ni par la mort ni par la souffrance ni par les petites choses de la vie. Il y a peut être une chose qu'il redoute plus que tout. Une vieille frayeur d'enfance: Oublier sa sœur jumelle Anna.
Evolution par rapport au contexte de départ (2 lignes) : Johann est toujours un exemple étonnant de perfection quoi qu'il fasse. Un homme accusé de tant d'atrocité à plutôt intérêt à se faire discret, Heureusement Johann est quelqu'un de patient. Si ça peut vous rassurez il n'a plus l'intention de tuer qui que ce soi. Tant qu'on ne l'y oblige pas...


    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence (7 lignes + citez vos sources) : Attention ce résumé est plein de spoïler. Si vous compter lire le manga Monster (qui sera sans nul doute l'une des meilleures choses que vous ne lirez jamais) je vous conseille de vous abstenir de regarder ce qui suit.

Source : http://www.labasesecrete.fr/personnages-johann.php

On peu dire que Johann aura plus vécu en 25 ans que la plupart des Hommes en toutes une vie. Le jeune homme et sa sœur jumelle sont née en république Tchèque. Non pas d'une véritable union mais des résultats d'une expérience eugéniste. Ils vécurent tout deux des expériences traumatisantes d'enfants cobayes sans que personne eu prit le temps de leur donner un nom. Le garçon, déjà doté d'une très grande lucidité s'enfuit avec sa sœur jusqu'à la frontière Allemande. Ils avaient pour seuls affaires un vieux livre d'image et une lettre manuscrite d'on on ne parvient pas à identifié l'auteur . On nomma la petite fille Anna, nom du destinateur de la lettre et le petit garçon Johann comme l'un des personnages du livre.
Arrivé à destination il se retrouvent séparés. Anna est alors placée dans un orphelinat où elle vécu quelques années au calme. Pour Johann par contre les choses se passèrent autrement. On l'envoya au 511 Kinderhein qui tenait plus du laboratoire et la la prison que de l'orphelinat.
Personne ne pourrait faire la différence entre les effrayantes rumeurs et la vérité. On sait néanmoins que l'on pratiquait des expériences étranges sur les garçons qui n'en sortait qu'à l'âge de 14 pour devenir soldat ou espion. On dit qu'on leur faisait oublier leur passé, oublier les gens qu'ils avaient aimés un jour. On dit même qu'on leurs faisait oublier jusqu'à leurs noms. Johann y avait été envoyé car on avait vite décelé chez lui un potentiel intéressant. Il ne sortit du 511 qu'après un macabre fait-divers. Un matin on retrouva les enfants, les surveillants, et les éducateurs morts. L'enquête menée à l'époque affirma qu'ils c'étaient tous entre-tué.
Les jumeaux furent tout deux adoptés par un député du nom de Liebert, une situation qui ne dura pas bien longtemps car un soir on trouva le couple Liebert assassiné. Le garçon avait été grièvement blessé d'une balle dans la tête et la jeune fille extrêmement choquée fut également hospitalisée. Johann s'en sortit grâce à l'intervention d'un médecin japonais appelé Kenzo Tenma. Au cours de sa convalescence, Johann entend Tenma déclarer sous le coup de la colère que le directeur de l'hôpital et certains de ses collègues "ne méritent pas de vivre". Johann prend au mot les paroles de celui qu'il considérera par la suite comme son "père", en assassinant les trois hommes
Les jumeaux sont alors recueillis par le couple Fortner, à Heidelberg, mais Johann fugue assez rapidement. Il vagabonde alors à travers l'Allemagne, allant d'une famille d'accueil à une autre. Il monte notamment une organisation de blanchiment d'argent alors qu'il n'a que quinze ans. Il assassine méthodiquement ses anciennes familles d'accueil, ne laissant ainsi aucune trace, 9 ans plus tard il exécute un de ces complice, retrouve le médecin qui l'avait sauvé et lui révèle ce qu'il a fait pour lui neuf ans plus tôt.
Le jour de ses vingt ans, il part chercher sa sœur qui porte alors le nom de Nina Fortner. La jeune fille parvient à lui échapper grâce à l'intervention de Tenma. Johann se rend ensuite à Francfort où une organisation d'extrême droite cherche à faire de lui le nouvel Hitler. Le jeune homme laisse des messages à Tenma sur les lieux de ses crimes lui demandant de le retrouver et de le tuer. Puis il retourne à Munich, où il se rapproche petit à petit du milliardaire Schuwald jusqu'à devenir son secrétaire particulier. En découvrant un livre d'images intitulé Le monstre sans nom dans une bibliothèque, Johann subit un choc traumatique important et s'évanouit. Ce livre réveille en lui de vieux souvenirs qu'il avait perdus suite à son passage au 511 Kinderheim. Il change alors de plan et décide de créer le chaos dans l'économie allemande en assassinant Schuwald lors d'une cérémonie de donation à la bibliothèque Friedrich Emmanuel. A cette occasion il retrouve Tenma, qui s'apprête à lui tirer dessus mais le rate.
Johann se rend ensuite à Prague, en République Tchèque, où il se travestit en se faisant passer pour sa soeur afin obtenir des informations importantes d'un jeune et naïf inspecteur de police, . Johann met ainsi la main sur des cassettes enregistrées au 511 Kinderheim, sur lesquelles on l'entend lors d'un interrogatoire par un éducateur. Il réalise alors où il "doit aller" et retrouve "la villa des roses" où il est né.
Le jeune homme se rend à Francfort dans l'unique but de retrouver la trace de l'auteur du livre d'image, le véritable "monstre" responsable des traumatismes de son enfance. Il le retrouve enfin à Ruhenheim où il organise une tuerie colossale : Johann veut effacer tous ses "souvenirs", et ainsi faire disparaitre tous ceux qui le connaissent, ainsi que des villageois innocents (pour reproduire les tueries du 511 Kinderheim ) avant de se suicider. Il veut réserver à Tenma le privilège d'être le seul à voir la "vision d'apocalypse" qu'il voyait lui même. Johann se prend finalement une balle dans la tête par le père d'un petit garçon, qu'il menaçait de son arme pour inciter Tenma à lui tirer dessus - comme Anna le fit en 1986.
Aux frontières de la mort, Johann est sauvé par Tenma, qui l'opère pour la seconde fois avec succès. Toujours inconscient des mois après ce drame, le jeune homme reçoit les visites fréquentes du médecin avants de disparaitre à nouveau.
Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ? (2 lignes) Johann avait été surprit de constaté qu'il était toujours vivant et que c'était le bon docteur Tenma qui l'avait une fois de plus ramené à la vie. Son plan de "suicide parfait" avait échoué. Toute l'Allemagne avait depuis entendu parler du "mystérieux jeune homme" qui avait assassiné tous ces gens. Tant pis... Tant mieux. A bien y réfléchir Johann n'était plus sûr de vouloir mourir. L'homme responsable de ce qu'il était devenu était mort et lui il était de nouveau libre. Cependant que faire de la liberté quand on est un monstre? Johann est un garçon intelligent Il trouvera bien de quoi s'occuper. Il doit simplement se faire discret et se rendre là où personne ne connait "Johann Liebert"... Et peut être qu'un jour sa sœur et le bon docteur voudront le retrouver. Quand ce jour arrivera Johann sera là pour les attendre... Qui sait se qui se passera alors.

(beaucoup de détails ont été oubliés dans ce résumé. Si j'avais pris le temps de tout retranscrire je me serai emmêlé les pinceaux.)



    Derrière l’avatar…


Prénom: Elodie
Âge : 17 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Je m'y suis déjà inscrite il y a longtemps. Je jouait John Kramer, les tueur en série de la saga Saw.
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? Tout!
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? Pour l'instant? Difficile à dire...
Mot de passe du règlement : [ok by Wonka] (j'espère que j'ai tout)


Dernière édition par Johann Liebert le Lun 28 Nov 2011, 11:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 19:36

Oh punaise !!!!! Johann de Monster !!!! Excellent !!!!! ;)
Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 19:51

Des petits problèmes de mise en page...
Quoiqu'il en soit, re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 159
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 20:18

Bienvenue à vous, Johann Liebert. Ou plutôt, re-bienvenue. J'espère que vous vous amuserez bien parmi nous.

_________________




Un grand merci à Remus et Z pour les chibi-Irene. Je les adore ! Et merci beaucoup à Daffy pour ses superbes avatars ^^


To Sherlock Holmes she is always THE woman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EVE
Cours, Forrest!
avatar

Nombre de messages : 2307
Age : 37
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 20:42

Rebienvenue sur le 109 ^_^

_________________


Un peu de musique dans ce monde de brutes...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 22:23

    Re bienvenue à toi sur le 109 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Sam 26 Nov 2011, 23:59

Contente de te revoir ;)

_________________
VOTEZ :


Dans la mesure où j'ai une mémoire de poisson rouge n'hésitez pas à me rappeler nos RPs en cours par MP si vous voyez que je mets plus d'une semaine à vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Dim 27 Nov 2011, 11:21

Merci à tous! Je suis bien contente d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Suzumiya
Alien, va ! Education minimum.
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 23
Localisation : Bientôt au milieu des aliens, sans doute.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 11/09/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
2/100  (2/100)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Dim 27 Nov 2011, 14:12

[re]Bienvenue ! =D
Et j'aime trop méga le n'avataaar *_* tout le kit en fait.

_________________

La Brigade Sensationnelle ayant pour Objectif de rendre le monde plus excitant grâce à Haruhi Suzumiya, ( Brigade SOS pour les intimes) est dissoute, mais tant que la chef vivra, la Brigade ne mourra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
avatar

Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Lun 28 Nov 2011, 09:18

Il reste quelques fautes de grammaire qui trainent...


Te voila validé ! Bienvenue au 109 !

Pour commencer il te faut un endroit où vivre. Ensuite tu auras peut être envie de discuter un peu. Et comme il faut bien manger tu chercheras peut être un emploi.

Si tu as besoin d'aide pour t'intégrer n'hésite pas à demander un guide

Enfin pour visiter et découvrir le forum une fois que tu auras commencer à RP tu pourras participer à un jeu de piste.


Enfin comme il te faudra un peu d'argent pour le loyer ou adopter un animal pense à jeter un oeil dans la rue du commerce pour voir comment gagner des sous facilement.

Bon, cela dit tu connais le chemin en fait donc mon blabla est inutile ;). Passe faire un tour sur le sujet "graphisme" Smile ton aide nous serait utile je pense Razz

_________________
VOTEZ :


Dans la mesure où j'ai une mémoire de poisson rouge n'hésitez pas à me rappeler nos RPs en cours par MP si vous voyez que je mets plus d'une semaine à vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Lun 28 Nov 2011, 10:15

T'es adorable. Le forum à bien changé mine de rien. Il est encore mieux en fait... Moi qui le trouvais déjà parfait je sais pas quoi penser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Lun 28 Nov 2011, 23:24

rebienvenu sur le forum Smile Amuse toi bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
avatar

Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Mar 29 Nov 2011, 02:39

Rebienvenue ici, c'est un plaisir de te retrouvé.
Et merci pour tes commentaires positifs au passage, ça fait toujours plaisir.

J'espère que tu auras du plaisir sur cette nouvelle version !

_________________
-Administrateur PNJ-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   Lun 05 Déc 2011, 23:10

Avec beaucoup de retard désolé, je te souhaite la rebienvenue sur le 109 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monstre sans nom.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre sans nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Vieilleries abandonnées-
Sauter vers: