AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description du pub

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Elémentaire, mon cher
avatar

Nombre de messages : 704
Localisation : partout, ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: + ∞ $
Réputation:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Description du pub   Mar 29 Sep 2009, 21:58

    Le « William the Conqueror » porte assez bien son nom. Cela évoque un nom de marin, un conquérant, un aventurier… et de fait, depuis le changement de propriétaire, c’est bien à quelque chose de proche de la marine que nous avons affaire.
    Le pub, en soi, est un bâtiment simple, à l’allure de ces cafés que l’on trouve dans les ports. La devanture n’est guère très alléchante, mais il y règne toujours une ambiance à la fois chaleureuse et mystérieuse. Un curieux mélange qui attire certaines personnes plus que d’autres.

    Les murs sont en pierre bleue, sans doute taillée à la main il y a des années et des années de cela par quelques forçats ou même quelques esclaves. Les châssis des fenêtres sont peints en noir et leur design offre un regard tout autre sur le monde, car il invite au voyage. La porte d’entrée est faite de bois sombre et est ornée d’une poignée noire, dans la droite ligne des fenêtres.

    Jusque là, on dirait un pub normal, à ceci près que l’enseigne, un mètre au-dessus de la porte, ressemble étrangement à un parchemin cloué sur une planche de bois et sur lequel on aurait peint en couleur sang séché le nom du café. Oh, il faut avoir le regard extrêmement bien exercé pour prêter attention à ce genre de détails, mais ces lettres de sang semblent même avoir un peu coulé par endroits. Evidemment, on le voit mieux en collant son nez dessus… ce que je vous déconseille vivement de faire, soit dit en passant.

    Une fois la porte passée, ne vous étonnez pas de la musique un peu rétro ou des décorations qui font penser à des butins de pillages de trésors perdus. Ce ne sont qu’artefacts, parait-il, et nul n’a besoin d’y toucher (exception faite du pauvre malheureux qui doit prendre les poussières deux fois l’an). Les tables sont en bois sombre et n’ont pas l’air de provenir toutes du même endroit. Il y a une hétérogénéité assez saisissante, ici, quand on entre la première fois, mais cette impression est vite délaissée car il faut se plonger dans un état d’esprit particulier en ce lieu. Le « William the Conqueror » propose sa carte sur parchemin, avec des tarifs calligraphiés – peut -être même carrément à la plume d’oie ! – à l’encre couleur de sang séché. On y trouve quelques spécialités au rhum et whisky, ainsi qu’une multitude de liqueurs et d’alcools forts. Tout le monde, en effet, sait bien que les marins ont l’estomac bien accroché.

    Le fond musical est un peu spécial, c'est une ambiance feutrée, mais loin d'être intimiste pour autant. On peut entendre ici aussi bien de la musique de John Williams que de Danny Elfman, parfois du soft rock, mais cela reste minoritaire. Le patron du bar passe ce qu'il aime et il aime la musique d'ambiance qui fait penser aux pirates, allez savoir pourquoi...

    L'atmosphère qui règne en ce lieu est un peu lourde au premier abord, mais c'est surtout dû aux vapeurs d'alcool et à la fumée.


(description rédigée par Greg)

Spoiler:
 

_________________
Il y a des questions qu'il vaut mieux ne jamais se poser...
Du genre qui suis-je, où vais-je, quel temps il faisait avant le Big-Bang et qui paie la prochaine tournée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Description & Plan de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : loisirs
 :: Le centre-ville :: Le William the Conqueror
-
Sauter vers: