109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 To be Arsène or not to be Arsène ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



To be Arsène or not to be Arsène ? Empty
MessageSujet: To be Arsène or not to be Arsène ?   To be Arsène or not to be Arsène ? EmptyMer 11 Nov 2009, 17:46

Nom du personnage : Arsène Lupin

Ce que j'aime chez lui : J’aime sa personnalité avant tout. C’est un homme charmant et un homme de principes. Il n’a pas vraiment choisi de devenir cambrioleur, ça lui est tombé dessus, plutôt… d’abord pour des raisons apparemment génétiques, ensuite pour une raison purement amoureuse. Lupin n’est pas du genre à juger les autres et, même s’il ne donne pas aux pauvres ce qu’il vole aux plus riches, ce n’est pas un mauvais bougre.
Son éducation et son vécu font de lui un véritable gentleman qui a appris à se débrouiller pour faire partie de la haute société, lui qui a grandi dans un château en tant que petit-fils à peine reconnu. Au fond, il est assez complexe, comme personnage, et c’est sans doute ce qui me plait le plus chez lui.

Ce qui m'a poussé à vouloir le jouer : D’abord le fait qu’Arsène Lupin emprunte un tas de personnalités différentes. Il emprunte un prénom et un nom et change sa manière d’être en fonction de cela. Un être complexe doublé d’un caméléon habile. Ensuite, c’est tout de même un personnage très intéressant : il tient tête à Sherlock Holmes, il résout des énigmes et fait s’écrouler des complots… et surtout, il ne manque pas d’humour ! Arsène Lupin, le fantaisiste gentleman qui n’opère que dans les châteaux et les salons, et qui, une nuit, où il avait pénétré chez le baron Schormann, en était parti les mains vides et avait laissé sa carte, ornée de cette formule : « Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. »

Ce que j'aime quand je le joue : C’est un personnage foncièrement aimable. Je l’ai voulu sensible et sympathique, admirateur d’art et raffiné. Mais je l’ai surtout voulu plus perfectible que le Lupin qu’on connaît dans les romans de Leblanc. Il y a de la marge autour du personnage, je peux le jouer tantôt bon ami et confident, tantôt cambrioleur acharné, tantôt il peut être un camarade de beuverie… Un personnage "élastique" comme je les aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
To be Arsène or not to be Arsène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Vieilleries abandonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser