109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptySam 19 Déc 2009, 16:49

Le temps passait rapidement sur terre, aussi bien pour les humains que pour la mort elle même. Et celle-ci l'avait jurée, aucun mortels ne lui échapperait durant son passage. C'est pourquoi en ce jour elle avait décidée de se mettre au repos. Car même pour l'entité il en fallait du calme pour s'atteler à la lourde tâche de rependre la mort. Alors après avoir flannée dans les rues sans buts précis, la Mort se rendit à l'appartement qu'elle avait trouvée en arrivant en ville. Appartement qui paraissait-il hébergeait quelqu'un d'autre. Un colocataire d'on la Mort ignorait pour l'instant l'identité, n'ayant pas eu le temps de se pencher sur la question... Les rencontres qu'il y avait à faire dans le coin était souvent instructive, sans doute celle-ci le serait aussi.

Arrivée au bâtiment 109 la Mort entra, vérifiant (au cas ou) sur les clefs fournies, le numéro de la chambre. Appartement 701, oui c'était bien cela.

***

Il ne semblai y avoir personne. L'endroit était ma fois plutôt spacieux... En tout cas bien assez pour deux personnes. Quelques affaires étaient déjà entreposées par-ci par là. Il y avait trois portes sur le mur à droite. L'une devait mener à la salle de bain et les deux autres aux chambres. La première était fermée à clef. Sans doute la chambre de l'autre occupants. La mort ouvris donc la seconde. Bonne pioche cette fois, le battant s'ouvrit en douceur sur une pièce comportant un lit double, une commode et une armoire agrémentée d'un miroir..

Les meubles de rangements étaient vides et risquaient fort de le
rester. Voilà un détail gênant. La Mort n'avait bien entendu, ni valise ni affaires quelconque avec elle. Même si elle avait pu façonnée le corps qu'elle occupait elle même, il n'était pas vraiment dans ses cordes de créer quoi que ce soit. Son seul pouvoir était de détruire après tout. Cela semblerai sans doute étrange, un arrivant sans le moindre bagages. Portant une main vers une poches intérieures de sa veste, la Mort en ressortit quelque billets. C'était bien peu pour acheter de quoi se vêtir... Cas cela ne tienne, l'entité verrait cela l'instant venu. Peut être ressortirait t'elle dans l'après midi..

Le bruit d'une porte s'ouvrant dans l'entrée fit savoir à la Mort que son colocataire était arrivé. Immobile, la Mort tendit d'abord
l'oreille. Quelques pas résonnèrent dans la pièce voisine. Il était sans doute temps de faire les présentations...? Aussi droite qu'un soldat, les mains jointes dans son dos la Mort se posta dans l'encadrement de la porte de sa chambre pour saluer l'arrivant avec le même grand sourire figé qu'il arborait de temps en temps...

-Bonjour à vous, je suppose que vous êtes l'autre personne qui habite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptyMar 22 Déc 2009, 03:52

    Le week-end… Le temps pour chacun de récupérer des émotions et de la fatigue de la semaine. Le moment sacré où une grasse matinée est permise, où l’on peut se coucher plus tard qu’à l’accoutumée sans se sentir coupable. Enfin, c’est-ce qu’est censé être un week-end… Car pour Dexter Morgan, la définition n’était pas tout à fait juste. Premièrement, il se couchait à peu près tout les jours très tard, et puis, on avait beau être samedi ou dimanche, les criminels ne faisaient guère la différence, et ne prenaient pas de week-end, eux.
    C’est donc à 4 heures et demie du matin que l’expert sanguin fut réveillé par un appel téléphonique du lieutenant de son département de police. Un crime avait été commis au sécateur, il y avait énormément de sang. C’était une femme, qui, après une dispute violent, avait tué son mari, dans leur jardin. Elle était en pleurs et paraissait complètement folle, c’était d’ailleurs elle qui avait appelé la police.
    Après des dizaines de photos prises, des tas d’analyses de flaques de sang, quelques blagues pourries des collègues et une boîte de beignets finie, Dexter put enfin s’en aller. La scène de crime fut investie par l’équipe d’investigation et le cadavre emmené à la morgue. Quand à la femme, elle fut embarquée au poste et fit ses aveux un peu plus tard.

    Il était 10 heures et demie, et Dexter était content de rentrer. Il était épuisé et espérait peut-être pouvoir finir sa nuit, ou en tout cas se reposer. Le soir, il avait prévu de sortir, pour aller espionner un homme, Sean Destwick, un chauffeur routier qu’il suspectait d’avoir violé et tué une jeune adolescente, cinq ans plus tôt. Dans l’affaire, il y avait eu plusieurs suspects et l’un d’entre eux était toujours derrière les barreaux. Seulement, il avait toujours plaidé son innocence, et la police avait longtemps hésité entre lui et Destwick, pour finalement trancher et envoyer un innocent en prison. Cependant, Dexter s’était replongé dans les dossiers de l’affaire, et après y avoir passé des jours et des nuits, il était persuadé de l’innocence du prisonnier, et de la culpabilité de Sean. De plus, il y avait eu six adolescentes disparues dans le pays depuis cette affaire, et Dexter avait trouvé des concordances plus que parlantes entre les lieux des disparitions et les destinations du chauffeur.
    C’était donc certainement une bonne pêche, et Dexter pouvait alors commencer à réfléchir au futur meurtre de Sean Destwick, afin de satisfaire l’appétit de son Passager Noir. Il ne se faisait pas encore trop remarquer, il fallait dire que deux semaines plus tôt, Dexter s’était déjà occupé d’une femme, sa première victime dans cette ville. Elle avait tué son père pour de l’argent, et avait réussi à faire passer son meurtre pour un suicide. Seulement voilà, si elle avait échappé à la prison, elle n’avait pas échappé au scalpel, aux couteaux et aux autres outils de Dexter…

    Il monta dans sa voiture, et traversa la ville, le dernier beignet de la boîte entre les dents, écoutant de la musique cubaine qui lui rappelait Miami. La circulation n’était pas très forte à cette heure là, et il arriva assez vite devant le 109, rue du septième art, immeuble où il logeait, au septième étage. Tiens, c’était amusant, il n’y avait jamais prêté attention. N’ayant pas grand-chose d’autre à quoi penser, il se félicita de cette remarque très anodine pendant qu’il se garait, et rentrait dans le bâtiment en sifflotant la fin de la chanson qu‘il écoutait quelques instants plus tôt.
    Il entra dans le hall de l’immeuble, avança vers la cage d’ascenseur, appuya sur le bouton et attendit patiemment que celui-ci veuille bien arriver. Lorsque les portes s’ouvrirent, une vieille dame que Dexter ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam en sortit. Poli, celui-ci la salua, avec un sourire, ce qui parut plaire à la dame, qui lui sourit en retour. Elle s’en alla en boitillant, apparemment contente, et laissa échapper une de ces phrases qui font sourire : « Aaah, il y a quand même encore des gens gentils, ça fait plaisir… »
    Dexter fit la grimace et entra dans l’ascenseur, appuya sur le bouton indiquant la destination du septième étage, tout en se demandant une fois de plus s’il était un monstre qui faisait des choses bonnes… ou un homme gentil qui faisait des choses affreuses… Et une fois de plus, il se convainquit qu’il était en fait un monstre qui faisait des choses atroces, doté d’un masque d’homme gentil. Mais au moins, il était conscient d’être un monstre, c’était un bon point, non ?

    Il sortit de l’ascenseur, après l’ouverture des portes et l’habituelle petite sonnerie indiquant l’arrivée, et s’engagea dans le couloir, regardant le ciel par la fenêtre. Il sortit ses clés et arriva devant la porte de son appartement. Alors qu’il approchait sa clé de la serrure, Dexter eut un étrange pressentiment… La porte était ouverte, quelqu’un était ici. Soudainement tendu comme un arc, il appuya sur la poignée de la porte et effectua une pression sur cette dernière… et, confortant son impression, la porte s’ouvrit.
    Prêt à riposter à une quelconque attaque, il entra dans la pièce et referma très vite la porte. Quelqu’un était ici, c’était certain, jamais il n’aurait laissé sa porte ouverte.
    Alors, il y eut un mouvement et un homme apparut, ouvrant la porte de la deuxième chambre de l’appartement.
    Dexter l’observa, l’analysant de la tête aux pieds, et s’insulta intérieurement lorsqu’il eut compris. C’était son nouveau colocataire, on l’avait prévenu la veille que quelqu’un cherchait un appartement en colocation. Dexter avait accepté, il ne savait pas trop pourquoi il avait fait une telle chose d’ailleurs. Mais il avait eu l’intuition que ça serait certainement quelque chose d’intéressant, une expérience enrichissante. Et puis, il n’avait rien à craindre, sa chambre était fermée à clé et tout ses objets compromettants y étaient soigneusement cachés. Alors, pourquoi pas ?
    L’homme était blond, de taille moyenne, un peu plus grand que Dexter. Il était habillé de manière très charismatique et se tenait droit comme un i, les mains tenues dans le dos, et se tenait toujours dans l’encadrement de la porte de sa chambre, affichant un grand sourire qui aurait trompé n‘importe qui… mais un sourire faux que Dexter détecta instantanément.

    Déstabilisé, Dexter cligna des yeux, et tenta de bouger. Il réussit, et alla poser son sac sur la table, s’approchant un peu de l’homme, qui parla le premier.


    « Bonjour à vous, je suppose que vous êtes l'autre personne qui habite ici. »


    Quel sens de l’observation… Dexter hocha la tête et sourit, avec son sourire forcé, tentant d’être crédible. Il croisa le regard de l’homme et eut une impression familière. Tellement familière… Etrange. Cet homme n’était pas humain. Mais, était-il comme lui ? Non, il n’en avait pas l’impression… C’était un sentiment nouveau, très bizarre. Dexter était intrigué par cet inconnu. Lui qui, d’habitude, savait si bien lire dans les gens… Cet homme était différent, et il lui fallait sûrement s’en méfier.
    Cependant, gentil comme il fallait qu’il soit, il sourit, de manière plus chaleureuse cette fois.


     « Et je suppose que vous êtes mon nouveau colocataire… Dexter Morgan, ravi de vous rencontrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptyMar 22 Déc 2009, 09:00

Comme la Mort l'eu espérée, elle ne fut pas déçue. Ne régissant pas le moins du monde à la vive entrée de son colocataire, son premier reflexe
fut de tenter de mettre un nom sur le visage apparu. Et lorsque la chose fut faite, son sourire s'élargit en un rictus plus naturel, - quoi que peu approprié à la situation -, répondant a celui de l'arrivant, qu'il savait aussi superficiel que le sien.


L’homme se présenta après avoir posé ses affaires, ne faisant ainsi que confirmer l’information. Dexter Morgan. Les personnes comme lui étaient étonnamment nombreux en ville… C’est pourquoi l’entité avait décidée de s’établir ici. « Les personnes comme lui », signifiant des mortels avec qui la Mort avait eu de nombreuse fois affaire. Celui-ci n’avait jamais eu le malheur d’avoir son nom sur sa liste mais lui donnait régulièrement quelque âmes de plus à emporter sans les limbes. Il était ce que les mortels appellent souvent à tort un meurtrier… Ce qui en faisait un être digne d’intérêt. Ah ! Que les apparences dans ce monde pouvaient être trompeuses. Qui aurait pu croire qu’un type capable de tuer de sang froid puisse se cacher sous des traits aussi anodins… Quoi que parallèlement, qui aurai pu penser que la Mort puisse se cacher sous ceux d’une personne tout aussi normale.

La Mort ne se souciait pas vraiment de ce qui faisait un tueur aux yeux des Hommes, ni si une âme méritait ou non la fatalité. Après tout l’assassina et la violence n’était qu’un aspect primaire de l’esprit humain, elle se contentait
donc de faire son travail lorsque le destin le demandait et juger un cœur n’en faisait absolument pas partie. La Mort se devait d’être partiale après tout.


Après un court silence la Mort cru bon de se présenter également. S’avançant de quelque pas elle tendit une main assurée vers l’homme. Premièrement pars qu’il ne s’agissait pas là de n’importe quel malade et dixièmement pars-que la Mort n’avait pas grand-chose à craindre de qui que ce soit au vu de son statue.

"- Joe Black. Ravi également."

De quoi devait t’on parler avec un mortel d’on on est censé tout ignoré pour faire sa connaissance ? Le sourire de la Mort s’effaça doucement, Jetant un vague regard au salon déjà aménagé.Il avait devants lui un homme qui tenait à sa tranquillité. Dans sa chambre devait certainement être entreposer le matériel utiliser pour ses forfaits.Étrange était le fait d'avoir accepté une quelconque compagnie.Intrigant même.

-Merci d’avoir accepté de partager ce logement. Je vous
garantie que ma présence ne sera pas dérangeante…


La voix était douce et désespérément plate… Encore quelque chose qu’il faudrait travailler. A son dernier passage, user d’une émotion était plus aisé. Peut être pars-que le corps appartenait déjà à quelqu’un, comme si le mode d’emploi avait déjà été étudié, ce n’était pas le cas présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptySam 26 Déc 2009, 18:22



    L’homme était blond, bien habillé, un visage d’ange avec une allure d’homme sage et des expressions faciales totalement maîtrisées, soignées. Cependant, on disait toujours qu’il ne faut pas se fier aux apparences... Et cet homme, son colocataire, en était un exemple parfait, plus encore que Dexter. Car si il avait ressenti l’étrangeté de l’âme de cette homme, il ne parvenait pas à en définir la nature. Il était troublant, et les autres personnes, les personnes « normales » devaient certainement être séduites par cette homme si soigné.
    Mais si Dexter sentait une sorte de danger, il n’était pas affolé. Il n’était jamais affolé d’ailleurs. Il était certain de n’avoir rien à craindre de cet homme. Il avait l’impression que même si il lui dévoilait tout, l’homme ne dirait rien, ne soulèverait même pas un sourcil d’étonnement. Enfin, tout cela n’étaient que des impressions, et même si Dexter avait confiance en son instinct, qui le trompait rarement, la prudence avant tout. Et cet homme vivrait à présent au même endroit que lui, et même si il ne trouverait rien de compromettant ici, il était une certaine entrave dans son espace personnel. Oh, pas à sa liberté, car ils ne dépendaient pas l’un de l’autre, pas comme quand il vivait avec sa famille. Dexter n’en pâtirait donc pas trop. Ils ne partageraient rien d’autre que les pièces de vie, pas la chambre, bien entendu… Et un peu de compagnie était parfois bienvenue.
    Il était curieux de voir comment leur colocation allait évoluer. Certainement une future relation pleine de politesse extrême, mais jamais rien de plus. Cet homme était bien trop mystérieux…
    Justement, il sourit à nouveau de son sourire riche d’une dentition extra-blanche, mais tout de même vide d’émotions, et se présenta à son tour.

    « Joe Black. Ravi également »

    Il y eut quelques secondes de silence, l’homme laissant aller son regard à une vague inspection de la pièce. Dexter jeta un regard dans la direction de la chambre de Joe, puisqu’il s’appelait ainsi. Il avait laissé la porte entrouverte. La chambre était la copie conforme de sa voisine, avec un lit, un meuble, une table de chevet… Sauf que dans celle du nouvel arrivant, il n’y avait rien d’autre que le mobilier, pas de valise, pas de sacs… A moins qu’il n’aie posé ses affaires dans un coin de la pièce qui échappait à son champ de vision. Il devait être arrivé depuis quelques minutes seulement.

     « Merci d’avoir accepté de partager ce logement. Je vous garantis que ma présence ne sera pas dérangeante… »

    *J’espère bien…*
    Mais il n’avait pas de soucis à se faire à ce niveau là, et se sentait parfaitement en sécurité. Il avait eu de la chance d’avoir ce colocataire plutôt qu’un autre, un curieux ou une curieuse particulièrement bavard/e ou agaçant/e par exemple…
    Dexter sourit et ne sut pas trop quoi dire. Les premières rencontres étaient souvent peuplées de blancs, mais il avait jusqu’ici toujours eu assez d’imagination pour trouver des phrases relançant un tant soit peu la discussion.

    « Je suis sûr que non… Vous ne m’avez pas l’air d’une personne dérangeante, croyez-moi. »

    Mouais, pas top la phrase. Mais bon, si l’on regarde l’ensemble des répliques d’une discussion banale entre êtres humains civilisés, les phrases lancées sont rarement intéressantes et profondes.
    Dexter eut alors une illumination. La convenance voulait qu’un hôte offre à boire quelque chose à ses invités, n’est-ce pas ? Bien qu’ici l’invité était en fait un hôte, par définition, vu qu’il vivait ici désormais. Mais il paraît que ça aide à l’intégration et puis, c’est plus confortable.
    Dexter passa donc rapidement à l’action, et invita Joe à s’asseoir, en désignant le canapé qui se tenait derrière lui. Il alla ensuite dans la direction du frigo.

    « Installez vous, installez vous… Vous voulez boire quelque chose ? J’ai… du coca, de la bière, du jus de fruit, de l‘eau… »

    Il ouvrit la porte du frigo en disant ces mots. Il n’était pas très rempli, car Dexter n’était pas un gourmand, et n’avait pas besoin de manger des choses consistantes à tout les repas. Le matin il s’achetait des beignets en allant au travail, le midi il mangeait à son travail, et le soir… Il ne mangeait pas souvent chez lui, car il rentrait souvent très tard. Et comme il ne recevait jamais personne…
    Enfin, il attendait la réponse de son nouveau colocataire, se sentant à l’aise dans ce personnage du monsieur gentil qu’il jouait depuis tellement d’années…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptyDim 27 Déc 2009, 14:39

Spoiler:

Les choses se présentaient bien finalement. L’atmosphère dans la pièce était empreinte d’une certaine… prudence. Sans doute y avait t’il quelque chose chez « Joe » de dérangeant, car la mort le sentait ; Dexter était méfiant. Remarque, quoi de plus normale. Un type qui dissimulait dans sa chambre des outils de dissection qui avaient l’utilité que la Mort leur connaissait, avait toutes les raisons du monde de se montrer méfiant. Surtout avec un parfait inconnu venant tout juste de débarquer d’on ne sait-où. La Mort devait soigner son apparence, la rendre plus naturelle. Eviter d’attirer les regards interrogateurs et septiques était des plus essentiel. Le but de tout ceci après tout était de « s’intégrer » et avec une tel attitude la chose allait d’être difficile.

Elle n’était donc pas mal loti. Les jours ici promettaient d’être riche en divertissements, pour le peu qu’ils se croiseraient. L’entité risquait fort de devoir demander compagnie à quelqu’un d’autre. Son interlocuteur n’était pas homme à jouer les guides touristiques. Il savait se montrer agréable car il le fallait bien pour passer inaperçu, mais tout de même… Voir une âme se dissimuler derrière une telle amabilité avait quelque chose d’amusant. Cela lui semblait si simple ! Des années de pratique, à n’en pas douter…

Une phrase passe partout et Dexter l’invita à s’assoir, ce que la Mort fit docilement. S’installant sur le canapé, Joe croisa les jambes, entre-lassant ses mains sur ses genoux, le dos droit sans même s’appuyer sur le dossier du sofa. Il leva ses iris pâles vers son colocataire lorsque celui-ci lui proposa à boire. Pourquoi pas ? Il n’avait strictement rien ingéré depuis son « arrivé » ici. Et la Mort soupçonnait la gênante sensation qui lui brulait la gorge d’être belle et bien de la soif. Tout n’était pas agréable chez les vivants.

La Mort haussa un sourcil quand lui fut proposé plusieurs boissons. De l’alcool ? Pourquoi pas ? Il n’en avait à vrai dire jamais gouté. La seule chose qu’il avait déjà porté à ses lèvres c’était quelque multitude de cocktail divers proposés inlassablement par des domestiques de la maison où il logeait. Lesquels il lui était presque impossible de refuser.

-Une bière. demanda t’il poliment, à l’autre qui avait déjà ouvert le frigo.

Puis sa curiosité l’entraina à observer à nouveau ce qui se trouvait autour de lui. Immobile, son regard se posait un peu partout comme un enfant patientant sagement dans un lieu inconnu. De ce qui recouvrai la table basse aux étagèrent qui longeaient les murs. Tout lui semblai d’un intérêt amusant.

-Depuis quand habitez-vous ici ?

La question était bateau et paraissait avoir peu d’intérêt, de plus en cherchant bien la Mort le savais déjà mais elle devait bien y mettre du sien pour débuter une conversation normale.
Alors qu’elle attendait une réponse qu’elle prédisait vague son esprit se perdit par la fenêtre, à travers les vitres close, détaillant le ciel sombre comme s’il lisait là quelque chose de hautement appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptyDim 27 Déc 2009, 20:15


    Les yeux de Dexter allaient de la brique de jus d’orange à une bouteille de bière. Il n’avait pas vraiment soif et ne savait que prendre. Finalement, il empoigna la bouteille de bière, car c’est-ce qu’aurait choisi et toute normalité un homme de son âge.
    La main gauche sur la poignée de la porte du frigo, l’autre tenant fermement la bière, Dexter se retourna, pour voir le visage de Joe, qui semblait réfléchir à la question existentielle qui venait de lui être posée. Finalement, il leva les yeux et lui exposa son choix.

    « Une bière. »

    Parfait, au moins il ne serait pas le seul à en boire. Il acquiesça et saisit une deuxième bouteille de bière, puis il retourna dans le salon, en fermant la porte du frigo avec son pied. Il posa la bouteille de Joe sur la table basse, ainsi que la sienne, et alla chercher le décapsuleur. Joe le regardait faire en silence. Il s’était installé dans le canapé d’une façon très stricte, le dos bien droit, les jambes croisées. Il lui faisait un peu penser à un homme d’affaire qui gardait ses habitudes très respectueuses même dans la vie courante.
    Dexter revint, et ouvrit d’abord la bouteille de Joe, puis la sienne. Il s’assit sur le tabouret rembourré en face du canapé où Joe était assis. Ils se saisirent de leur bouteille respective et burent une gorgée, comme pour trinquer à la bienvenue du nouveau locataire.
    Il y eut quelques secondes de silence, puis Joe lança la discussion, après avoir étudié pour la énième fois la pièce.

    « Depuis quand habitez-vous ici ? »

    Excellente question. Dexter n’avait pas vraiment compté les jours depuis son arrivée. Il était arrivée quelques semaines avant Halloween et la soirée « All Soul’s Night » qui avait été organisée pour les habitants de l’immeuble et où il avait fait la connaissance de certains de ses voisins. La soirée avait eu lieu il y a à peu près deux semaines… Donc ça faisait environ… un mois et demi qu’il était là. Oui, ça faisait à peu près ça. Il but une nouvelle gorgée de bière, et laissa au liquide le temps de couler au fond de sa gorge. Il eut un petit soupir, et finit par répondre, montrant qu’il ne savait pas exactement.

    « Cela fait à peu près… un mois et demi que je suis arrivé ici. C’est très tranquille. »

    Comparé à Miami, il y avait en effet un gouffre au niveau tranquillité. A Miami, les nuits sont agitées où que vous alliez, les gens ne se privent pas de faire du bruit à n’importe quelle heure de la journée, ou de la nuit, la circulation y est démentielle, et la majorité de la population n’est pas fréquentable si l’on tient à sa santé mentale et son intégrité physique. Bref, tout pour le plaisir, et pour les touristes, car il y a la plage, le soleil… Ici le temps n’était pas pareil. Mais c’était plus agréable, on y respirait mieux.
    Dexter laissa son regard se promener, repensant à Miami, sa maison. C’était plus joli que ce simple appartement, et plus convivial. Plus bruyant aussi. Trois enfants… Ça fait du bruit, pas de doute à avoir.
    Il ressentait le manque de sa famille, bizarrement. Jamais il n’aurait pensé ressentir ça, et pourtant…
    Mais il était mieux ici, seul avec lui-même, dans le calme… Enfin, plus si seul que ça.
    Son regard se posa de nouveau sur Joe, silencieux. Non, décidément, il ne poserait pas de problème particulier. Peut-être qu’une relation sympathique se dessinait.

    « Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à venir vous installer ici, Joe ? »

    Dexter était curieux d’en savoir un peu plus sur son nouveau colocataire. Que faisait-il dans la vie, ses passions, est-ce qu’il avait une famille, des enfants… Un tas de questions auxquelles on pouvait facilement répondre. Mais très souvent, ces simples questions ne dessinent que la coquille du personnage. Il n’est jamais facile de connaître vraiment une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. EmptySam 02 Jan 2010, 15:45

Avants de lui tendre sa boisson, Dexter l'ouvrit. Bien aimable de sa part, surtout que sur l'instant, la mort craint de ne pas savoir comment on se servait d'un décapsuleur.

La première gorgée passa presque toute seule. Le gout n'était pas aussi délectable que les nectars exotiques qu'il avait bu auparavant mais se n'était pas désagréable. Il ne pu s'empêcher pourtant de laisser échapper se qui pouvait être considéré comme une grimace, surprit par la sensation de chaud qui envahissait sa gorge. Sa bouche se tordit légèrement et ses sourcils se froncèrent de manière imperceptible. Deux gorgés de plus puis il se pencha en avants pour reposer la bouteille sur la table basse replaçant ses mains sur ses genoux.

Dexter lui répondit, sur un le ton calme de la conversation. "...
un mois et demi..." dit t'il. Oui, pas si longtemps que ça donc. D'ailleurs de ce que la Mort savait, la plupart des habitants de l'immeuble n'étaient pas beaucoup plus anciens... La plupart étaient venues s'installés au court des mois précédent. Ce qui avait d’ailleurs facilité le choix de la Mort en ce qui concernait son lieu d’habitation. Il y avait dans cet immeuble, certain humains notables qui avaient souvent eu pour qualité de savoir attirer son attention, et ce n’était pas peu dire.

« Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à venir vous installer ici, Joe ? »

La Mort marqua un temps d’arrêt. Il était tout à fait naturel que son chère colocataire se pose des questions. Mais il n’y avait aucunes réponses à donner. Ni famille ni lieux à décrire. Pas de vie à raconté en fait. Juste un « travail » qui lui prenait tout son temps, sur qui son existence se basait. Mais cela bien évidemment, la Mort ne pouvait en parler.

Parfois l’idée lui venait de se présenter publiquement au monde… Savoir comment l’humain moyen réagirait, savoir comment se comportai un être libre et narcissique devant l’élément le plus important du monde. Parfois encore elle se souvenait de Bill, le mortel d’on elle c’était servie lors de sa première visite. Lui avait eu peur puis devant la fatalité avait accepté l’ultime requête de la Mort… Qu’en était-il dix années plus tard ? Mettre un humain devant le fait accomplit, devant le danger le plus commun et le plus irrémédiable était-il toujours aussi simple ? La Mort craignait que non. Avec un peu de chance. La Mort restera Joe Black aussi longtemps qu’il y avait des choses à apprendre de la vie. C’était là son souhait.

Puisqu’il n’y avait rien à raconter, la Mort avait décidée de continuer sur ce que l’on savait de Joe Black. Rajoutant quelque détail au grès de son imagination. Il fallait faire simple. La biographie d’un type sans histoire qui finalement n’avait que peu d’intérêt.

- Le travail qui devient un peut trop prenant. Le besoin de changer d’air en quelque sorte. Dit-il aussi souriant que jamais.

Il retourna poliment la question, autant continué sur leurs lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.   Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitte à habiter au même endroit... autant faire connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est donc cet endroit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser