109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stanley à la chocolaterie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Stanley à la chocolaterie. Left_bar_bleue6/100Stanley à la chocolaterie. Empty_bar_bleue  (6/100)

Stanley à la chocolaterie. Empty
MessageSujet: Stanley à la chocolaterie.   Stanley à la chocolaterie. EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:04

C'est un Willy Wonka sautillant et joyeux, quoique son sourire ait gardé cet aspect légèrement étrange voire presque effrayant, comme toujours, qui poussa avec entrain la grille de la chocolaterie, suivi en cela par un Stanley qui, peu avant, était encore bafouillant devant l'honneur qui lui était accordé.

"Venez venez, n'ayez pas peur"


Les automates se mirent en route automatiquement, à moitié calcinés, n'ayant pas été réparés, ils tournaient en fredonnant, plus que faux, un air indéfinissable et totalement impossible à reconnaitre.
Willy se précipita pour les arrêter.


"Ils ne m'obéissent guère, je n'arrive pas à leur faire faire ce que je veux et les Ooompas Loompas sont mauvais bricoleurs, ils sont meilleurs pour brasser le chocolat dans les cascades."

Willy haussa les épaules dans un geste désinvolte et joyeux.

"Entrez entrez, venez visiter, je suis sur que vous allez adorer l'endroit."

Il avançait en effet vers la porte principale qu'il franchit d'un pas conquérant pour entrer dans une pioèce immense semblant n'avoir pas de plafond mais dont le ciel...Enfin si tant est qu'on puisse appeler cela ainsi, semblait fait de nuages de barbe à papa. Les murs, quant à eux, semblaient de pain d'épice, et il était difficile de ne pas songer, en les voyant, couverts de sucreries diverses, à la maison d'Hansel et Gretel. A tel point qu'on s'attendait à voir passer deux jumeaux blonds aux cheveux nattés à tout instant. A la place deux petits hommes, identiques, bruns, assez moches, avouons-le, passèrent sans un regard pour Stanley mais saluant Willy d'un signe de tête pressé sans cesser de chantonner un air sans parole. Leurs yeux chafouins, enchâsses dans des visages ayant un aspect légèrement inhumain, sans doute à cause de leur taille digne d'un nouveau né, mettaient quelque peu mal à l'aise, même s'il ne dégageaient, pourtant, aucune méchanceté, ni gentillesse d'ailleurs. Ils semblaient vivre dans un autre monde, un monde de chansons et de choses étranges qui dépassaient clairement tout humain qui ne se serait pas nommé Willy Wonka et vêtu de violet. Willy quant à lui se contenta de remarquer, à mi-voix.

"Tiens, ils se sont lassés de la chansons sur Violette."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stanley à la chocolaterie. Empty
MessageSujet: Re: Stanley à la chocolaterie.   Stanley à la chocolaterie. EmptyVen 21 Mai 2010, 00:47

Cela faisait plusieurs minutes que Stanley et son compères marchait en direction de la chocolaterie. C'est après cet instant de marche qu'Ipkiss pu apercevoir le bâtiment qui grandissait à mesure qu'ils s'approchaient.

Cette usine était gigantesque et d'immense cheminais laissaient échapper une fumée grisâtre aux parfums délicats de chocolat. Tout l'air autour d'eux était imprégné de cette odeur sucré et apaisante.

Willy ouvrit le grand portail qui grinçait et donné à l'endroit, des airs de châteaux. Stanley fixait l'immense structure, l'air ébahi.

En entrant, un système d'automates se mit en route et des poupées de cires brûler par endroit fit sursauté Stanley qui regardait son hôte désactiver les terrifiants robots.

Wonka étalait des excuses dont Stan ne comprit pas... Des "Oupas Loupa" mauvais bricoleur, meilleur dans le mélange de chocolat des cascades?! Il commençait à avoir l'habitude... Willy parlait souvent de choses qui ne concernaient pas Stanley comme s'il avait été là pour le voir...

Le chocolatier insistait pour que Stanley avance... et celui-ci s'exécuta. Il fut d'ailleurs émerveiller. Ce dont Stanley avait imaginé était bien loin de la réalité... Il avait les yeux roulant et le visage fasciné par tant d'ingéniosité et de talent... L'intérieur semblait venir d'un autre monde, comme si lorsqu'ils avaient franchirent les portes de la chocolaterie, ils étaient entrés dans un monde de sucrerie et de plaisir!

"C'est... Wahou...!" Stanley ne trouvait même plus les mots pour définir ce qu'il ressentait, tant le complexe était magnifique...

"Et c'est vous qui avait imaginer la déco?"

Du bout de ses doigts, Stanley touchait à toute matière qui passait à porter, comme un enfant qui a besoin de se repérer dans un lieu qui ne lui est pas familier. Il avait la bouche ouverte, admiratif de la beauté de la salle et à la fois subjuguer de savoir qu'un seul homme en était le créateur. Tout semblait si beau, si colorer. Joyeux et enfantin à la fois... A l'image du propriétaire.

Soudain, un bruit de pas le fit sortir de sa contemplation. C'était deux hommes... Enfin "homme" n'est peut-être pas la qualification la plus adapter... On parlerait plutôt de gnomes... De plus, les deux nains se ressemblaient comme deux gouttes d'eaux... Aucun trait physique ne pouvait les différencier... Stanley en avait vu des jumeaux jusqu'alors, mais là, c'était deux copies conformes. Les jumeaux passèrent devant Stanley qui les déshabillait de regards, l'air intriguer et firent une révérence au chocolatier qui ne répondit que d'un regard. Leurs visages n'exprimait aucune émotion si ce n'est une certaine sévérité et sérieux assez gênant...

Wonka marmonna quelque chose que Stanley eut du mal à saisir le sens.

"La chanson sur Violette? Qui c'est Violette?"
C'est vrai que les deux courts sur pattes fredonnaient une comptine assez spéciale du même style que ce que chantaient les marionnettes carboniser à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Stanley à la chocolaterie. Left_bar_bleue6/100Stanley à la chocolaterie. Empty_bar_bleue  (6/100)

Stanley à la chocolaterie. Empty
MessageSujet: Re: Stanley à la chocolaterie.   Stanley à la chocolaterie. EmptyVen 21 Mai 2010, 19:55

Stanley était comme un enfant, touchant à tout, or Willy n'était pas particulièrement friand des enfants et surtout de leur compagnie, aussi s'empressa-t-il de dire :

"Vous pouvez gouter si vous voulez, c'est fait pour."

Bon bien sur l'hygiène n'était pas au top, puisque d'autres avaient touché ces sucreries, mais la peur maladive des américains pour les microbes divers et variés ne touchait guère Wonka qui s'en souciait comme de sa première chaussette. Il avait du céder aux pressions gouvernementales dans els pièces où se fabriquaient ou s'emballaient, ou s'étiquetaient les produits qu'il vendait mais le reste de la fabrique échappait totalement à ces controles rigoureux, ce qui était pour le mieux.


"Oui oui, la déco est de moi, vous aimez ? C'est très...sucré mais si vous préferez il doit y avoir de la réglisse salée et quelques caramels au beurre salé également dans el coin gauche de la cheminée."


En effet non loin apparaissait une cheminée, éteinte bien sur, ornée de divers bonbons et autres chocolats.


"Violette ? Qui ça ? Non non il n'y a rien ici qui ait un parfum de violette...Mais je dois avoir un sous-bois un peu plus loin si vous y tenez."

répondit Willy, manifestement étonné et pensant à autre chose suite à la question de Stanley.

"Venez, suivez-moi, on avait parlé de ce soda frais qui fait des glaces je crois."


Et il précéda son invité dans une pièce lumineuse au plafond de verre qui était l'exacte reproduction d'un petit café parisien sympa un jour d'été, si ce n'est que les passants profitant du soleil étaient des automates, immobiles et/ou cassés pour al plupart et que les journaux que lisaient les consommateurs mécaniques dataient du 11 septembre. Non que cet évènement intéressa nullement Willy, simplement il s'était trouvé qu'il les avait acheté ce jour là, totalement par hasard et que, sans prêter la moindre attention aux gros titres, dramatiques au demeurant, il ne les avait plus changé depuis.
Il s'installa au comptoir et un Oompa Loompa sorti de nul part, ou de sous le bar, les servit avec ce qui semblait être, peut être, avec beaucoup d'imagination et une très bonne volonté, un semblant de début de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stanley à la chocolaterie. Empty
MessageSujet: Re: Stanley à la chocolaterie.   Stanley à la chocolaterie. EmptyDim 06 Juin 2010, 20:03

Stan, suivant son guide tout en admirant les détails de la décoration, décolla ses mains des murs. Il n'avait pas vraiment envie de goûter (surtout sachant qu'il n'était surement pas le seul à être entré ici) et même si toutes ses odeurs lui mettait l'eau à la bouche, il se réserva pour un soda sucré ou une bonne glace rafraichissante.

Pourtant, il insistait! Répondant tout d'abord à la question de Stanley, il reprit de plus belle en lui proposant des friandises salées posée près d'une cheminée excessivement bien décorer!

Ipkiss n'avait plus du tout la notion du temps et avait l'impression d'entrer dans un nouvel univers. Comme quoi, ce lieu faisait perdre tout contact avec la réalité. Il compris alors pourquoi son propriétaire semblant si... décalé de la réalité et pourquoi, il donnait l'impression qu'il semblait tout le temps dans ses pensées.

A tel point que lorsque Stanley lui demanda qui était Violette, il ne répondit que vaguement, faisant allusion à la fleur... Finalement, il se refusait d'insister plus, laissant le chocolatier le guider à travers la fabrique.


"Heu... Non... Ça ira merci"

Ils arrivèrent finalement à un petit café, où a drôle de clientèle (des automates semblables à celle qu'il avait vu à l'entrée) lisait des journaux... Stanley ne regarda pas vraiment la date, mais la photo à la Une était largement explicite. Ça datait visible du 11 septembre. Un évènement tragique mais, qui ne le bouleversa pas tant que ça. S'approchant doucement du bar, de dos, accouder au rebord, un des deux jumeaux apparut de manière brusque et surprenante, ce qui eut pour effet chez Stan un mouvement de recul.

"D'où il sort, lui?!"


Le gnome eut soudain une grimace assez... spécial. Peut-être un rictus si on regardait attentivement... Se voulait être rassurant apparemment...
Stan ne savait pas vraiment comment réagir et attendit que son hôte (ou le petit homme) l'invite à prendre sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanley à la chocolaterie. Empty
MessageSujet: Re: Stanley à la chocolaterie.   Stanley à la chocolaterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley à la chocolaterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie de Stanley
» Carnet de RP (Stanley Ipkiss
» Relation de Stanley / Mask
» Minutes contemplatives sur la plage (avec Stanley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser