109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comme on se retrouve....[PV Miles]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:32

Flash Back

    Quelques années plus tôt, Phoenix Wright avait eu une affaire assez complexe. Évidemment, même si c'était, avec beaucoup d'hésitation comme d'habitude, il demanda l'aide de son ami de toujours et rival, Miles Edgeworth.
    Celui ci accepta évidemment de l'aider. Malheureusement, Phoenix et Wright avait des idées et des avis qui divergeaient énormément, sur cette affaire. Miles était persuadé d'avoir raison et Phoenix également, même si l'avocat avait tord mais il refusait simplement de l'admettre, surtout devant Miles.
    Bref, cette rencontre s'était terminée dans le scénario le plus catastrophique possible. En effet, excédé, Phoenix avait finit par perdre son sang-froid. L'avocat s'était alors approché du procureur, avait levé la main et dans un bruit assourdissant, l'avait violemment abattut sur sa joue, le giflant.
    Miles, abasourdit par le geste de son ami, avait reculé d'un pas et l'avait regardé, totalement hébété et surprit. Il eut aussi une lueur dans ses prunelles que Phoenix n'oubliera jamais : de la haine. Miles le regardait avec haine.
    Comme si quelqu'un était venu lui balancer un sceau d'eau froide sur la tête, Phoenix se « réveilla » en sursautant. Il voulu s'excuser mais Miles ne lui en laissa pas la chance, se dirigeant vers la sortie, non sans avoir lâché, d'une voix haineuse :

    « Si c'est pour recevoir des gifles à chaque fois que je tente de t'aider, adresse toi à quelqu'un d'autre à l'avenir. Adieu Wright ! »

    Et il avait ouvert la porte pour partir sans se retourner, sans aucun regard pour Phoenix. Aussitôt, la colère que l'avocat avait ressenti pour le procureur, se transforma en véritable panique. Une angoisse et une peur sourde s'insinuèrent dans son être et le paralysa.
    Plusieurs minutes après le départ du juge, Phoenix était toujours debout devant la porte, totalement paralysé, n'arrivant plus à bouger, totalement immobile. Le soir arriva bien vite et Phoenix décida de bouger pour prendre son téléphone et appeler Miles.
    Cependant, il tomba bien sur lui mais ce n'était que la voix dans sa boite vocale, qui annonçait, d'une voix neutre

    #Bonjour. Vous êtes bien sur le répondeur de Miles Edgeworth. N'étant pas disponible pour le moment, je vous prie de me laisser un message. Je vous répondrais lorsque j'en aurais l'occasion. En vous remerciant#

    Phoenix réessaya plusieurs fois dans la soirée mais il tomba de nouveau sur le répondeur. Miles était donc injoignable. Comment ferait il pour s'excuser avec lui ? Et s'il ne lui pardonnait jamais ? Et s'il ne voulait plus jamais le revoir ?
    Une boule se forma dans la gorge de Phoenix. Il voulu pleurer mais les larmes ne venaient pas. Il voulu bouger, mais ses membres ne lui répondaient pas. Il resta là, toujours immobile jusqu'à ce que quelqu'un pousse la porte vers 22h.
    Aussitôt, Phoenix s'anima, le coeur en joie, croyant qu'il s'agissait de Miles mais non....Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il vit Maya Fey, son assistante, apparaître sur le seuil de la porte, portant un paquet de dossiers dans les mains, saluant joyeusement :

    « Bonsoir Nick ! Alors qu'est ce que tu faisais ? Je t'attendais au cabinet moi ! »

    Le cabinet ! Mince ! Phoenix avait totalement oublié le cabinet qu'il avait hérité de son mentor, la soeur de Maya, Mia Fey, « Fey&Co » qu'il avait renommé en « Wright & Co ». Malheureusement, ce qui s'était passé avec Miles, Phoenix avait totalement oublié d'aller travailler.
    Remarquant son état, Maya décréta soudainement, d'une voix autoritaire, sans appel :

    « OK Nick ! J'ai compris ! Prend des vacances ! Je te promet que le cabinet sera bien gardé durant ton absence »


Fin du Flash Back


    C'est ainsi que Phoenix arriva au 109 rue du 7ème art. Il prit immédiatement possession de l'appartement numéro 401, l'appartement d'un médecin qui était en stage et, ayant finit, qui était retourné chez lui.
    N'ayant pas le coeur à rester seul dans cet appartement, le colocataire du médecin, qui était à présent, son colocataire, n'étant pas là, l'avocat décida de prendre sa voiture. Il s'arrêta donc dans un bar nommé « William The Conquéror », dont le patron était un pirate apparemment.
    Ainsi accoudé au bar, Phoenix commanda un alcool que le barman lui servit. Il le remercia distraitement :

    « Merci, vous êtes bien aimable
    -J'vous en prie m'sieur. Ça vous dirait qu'on cause tous les deux ? J'vais pas vous laisser à vous morfondre seul dans vot' coin : »

    Phoenix accepta donc l'invitation du barman avec plaisir et ils commencèrent à discuter, comme s'ils avaient été des amis d'enfance plutôt que des connaissances de quelques minutes seulement. La discussion allait de bon train, Phoenix reprenant « goût à la vie ».
    Le barman, ravi d'avoir un interlocuteur loquace semblait il, riait aux paroles de Phoenix. En bref, les deux hommes semblaient s'apprécier et avoir pas mal de points en commun. Cependant, à un moment donné, le barman demanda à Phoenix :

    « Dites si c'est pas trop indiscret. C'est quoi vot' boulot ?
    -Je suis avocat. Avocat de la défense plus précisément
    -Avocat ?! Et ba dit donc....La justice est super bien représentée !
    -Vraiment ? Et pourquoi cela ? Y aurait il un autre avocat au 109 ?
    -Non mais y a un juge ! Comment qu'y s'appelle déjà...Euh...Edgnorth...Quelque chose comme ça...
    -Edgeworth ?
    -Ouaip c'est ça m'sieur ! Edgeworth ! »

    Aussitôt, Phoenix manqua de sursauter et bu son verre cul sec. À peine eut il terminé sa consommation, qu'il recommanda un autre alcool à l'homme devant lui en posant un billet sur le comptoir.
    Comme ça Miles était là ? Phoenix ne savait pas s'il devait se réjouir ou, au contraire être en colère après son ami. Quoi qu'il en soit, l'avocat remercia de nouveau le barman et prit son verre. Il se retourna ensuite, un peu trop vite et renversa la moitié du liquide sur la veste d'une personne qui était, apparemment, venu s'assoir à ses cotés.
    Aussitôt, il s'excusa :

    « Excusez moi !! Je peut être très maladroit....Je suis vraiment déso.... »

    Mais il ne pu finir sa phrase. Il leva le regard vers l'homme qu'il avait éclaboussé et fut surprit de reconnaître cet homme en la personne de Miles Edgeworth....


Dernière édition par Phoenix Wright le Dim 08 Aoû 2010, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:42

Dure journée. Très dure. Miles avait vécu un procès d'enfer. Et encore, maintenant, il était juge. Les joutes verbales ne faisaient plus partie de son rôle. Il se souvenait encore de la période où il était procureur et qu'il devait se battre pour amener des preuves suffisantes et des théories valables pour condamner le coupable. Les mémorables batailles contre Phoenix Wright. Les volte-faces incroyables et ridicules dont il était capable.
Il l'avait connu étant tout petit, à l'école primaire. Et chaque rencontre avec cet homme particulièrement maladroit et mal à l'aise avait changé la vie du procureur. Sa première défaite au tribunal, c'était lui. Son faux suicide et sa remise en cause, c'était à cause de lui et grâce à lui. Son envie de devenir Avocat de la défense (et de l'avoir été une fois en remplaçant Phoenix qui était malade) c'était lui.
Sa fuite et son changement de métier (de procureur à juge), c'était lui aussi.

L'envie de vérité de PHoenix avait toujours ébranlé le fils de Gregory Edgeworth. Lui qui était devenu procureur pour mettre les criminels derrière les barreaux avait oublié que les injustices et les erreurs judiciaires étaient monnaie courante à cause justement de procureur acharné tel que lui, Franziska Von Karma ou MAnfred von Karma. Si Phoenix n'avait pas réussi à gagner des procès face à ces monstres sacrés du monde judiciaire, combien d'innocents auraient fini leur vie par une injection fatale ?
Les défaites de Miles face à son rival l'avait d'abord amené à revoir le rôle de procureur. Il avait fait des voyages aux Etats unis. Puis il avait aidé Phoenix lors des procès en amenant des preuves qu'il ne possédait pas, usant de son charisme pour manipuler les témoins (chose dont Phoenix est totalement démuni).
Mais cela était allé plus loin. Il avait une autre envie. Il voulait vraiment faire la justice. Etre digne d'elle. Et il était devenu juge. Après avoir pris une gifle monumentale de la part de Phoenix.

Cette gifle, elle était méritée. Miles était encore allé trop loin dans sa façon d'envisager un procès, et Phoenix s'était chargé de le remettre à sa place. Mais sur le coup, il était entré dans une fureur monstre. Le procureur avait lancé un regard glacial, lourd de reproche, à l'avocat de la défense. Et il lui avait lâché, avant de tourner les talons sans regarder derrière lui :

« Si c'est pour recevoir des gifles à chaque fois que je tente de t'aider, adresse toi à quelqu'un d'autre à l'avenir. Adieu Wright ! »

Miles avait alors quitté la ville, et avait refait sa vie ailleurs. Il avait quitté le poste de procureur et était devenu juge. Il était curieux de savoir ce que Phoenix en penserait. Serait-il content que Miles cherche à défendre la vérité, comme lui ? Ou regretterait-il la possibilité de se battre contre son rival ?

De toute façon, aujourd'hui, il ne pensait pas à Phoenix. Il pensait à la terrible décision qu'il venait de prendre. Cela avait été difficile, mais il n'avait pas le choix. Il avait abaissé le marteau et formulé sa sentence. Quand il eut laissé sa robe noire de juge dans le placard et quitté le tribunal, le jeune homme n'avait qu'une seule envie. Prendre son temps ailleurs. Se vider la tête.

Il était allé dans un bar, avait beaucoup hésité à y entrer, car cela n'était pas sa tasse de thé. MAis il avait vraiment envie de se dépayser. Il semblait y avoir de l'animation, il avait entendu des voix fortes. Il s'avança vers le bar et voulut s'asseoir au comptoir. Mais juste au moment où il y parvenait, un client se retourna vivement et l'aspergea de sa consommation.
Miles était déjà assez énervé de sa journée. Il regarda l'état de ses vêtements rouges, noirs et blancs avec agacement avant de lever les yeux vers le maladroit. Il allait lui asséner un reproche frigorifique mais sa voix resta bloquée dans sa gorge quand il vit Phoenix Wright droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:16

    Dans ce bar, Phoenix était tranquillement entrain de boire et de bavarder avec le barman, qui lui demandait, en tout bien tout honneur, qu'est ce qu'il faisait comme travail. Honnête comme il l'était toujours, Phoenix avait répondu avocat de la défense.
    Le barman lui avait alors répondu qu'il y avait un juge dans le coin. Il ne se rappelait plus du nom exact de l'homme de loi mais Phoenix l'aida malgré lui en lui proposant le nom de Edgeworth. Le barman tiqua : Le juge s'appelait effectivement ainsi.
    Durant les premières secondes, Phoenix n'avait pas réagit puis, il manqua de sursauter, son verre à la main. Regardant le barman d'un air étonné, il lui demanda, comme quelqu'un qui n'était pas tout à fait sûr d'avoir bien compris :

    « Excusez moi. Vous êtes sûr de vous lorsque vous affirmez que le juge se nomme Edgeworth ?
    -Oui m'sieur j'en suis certain ! J'peux même l'jurer ! Pourquoi ? »

    Alors là, Phoenix était estomaqué : ce n'était pas possible ! Il devait exister un autre juge Edgeworth quelque part ! Cela ne pouvait pas être LUI ! Mais....Si c'était, effectivement vrai, cela voudrait dire que Miles serait passé du statut de procureur à celui de juge ?
    Totalement étonné, Phoenix mit quelques instants avant de se rappeler qu'il était dans un bar et qu'il avait un verre à la main. Lui qui avait mit une gifle à son ami d'enfance et qui, depuis lors, passait ses nuits et ses journées à se demander comment il devrait faire pour se faire pardonner de son geste. Le pauvre en faisait des cauchemars...
    En effet, Phoenix avait une peur bleue en ce qui concernait ses amis. Il craignait plus que tout de les perdre définitivement, s'en était presque devenu une phobie tellement s'en était terrifiant. D'ailleurs, Phoenix se souvenait du jour où Miles était partit après avoir reçu sa gifle, Phoenix en avait fait une crise d'angoisse.
    Bref, à présent, il était choqué par la révélation du barman. Comme cela, Miles était devenu juge ? Était ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Quoi qu'il en soit, Phoenix commanda un autre verre au barman, qui lui servit presque immédiatement.
    Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il entendu à peine le barman demander à un autre client :

    « Bonsoir m'sieur ! J'vous sert quoi ? »

    Mais apparemment, le client ne voulu rien et Phoenix retourna à sa propre boisson, lorsque, soudain et sans prévenir, il se retourna. Il avait encore son verre dans la main et la moitié du liquide se renversa sur les vêtements de son « voisin de comptoir ».
    Aussitôt, l'avocat se retourna vers l'homme qu'il avait ainsi éclaboussé en s'excusant :

    « Je suis vraiment désolé !! Je peux être vraiment maladroit quand je m'y mets ! Excusez m.... »

    Mais sa voix resta bloquée au fond de sa gorge lorsqu'il reconnu son « voisin de bar ». Nom de dieu ! Miles Edgeworth ! Là ? Dans ce bar ? Au 109 ? Phoenix ouvrit la bouche et la referma sans qu'aucun son ne sorte. Il avait l'air d'un poisson hors de l'eau dans cette situation mais....Il était tellement estomaqué de voir son ami ici...
    Puis, il se reprit en croisant son regard....Froid comme de la glace. Le même regard qu'il lui avait adressé il y a quelques temps maintenant. Comme ça, l'ancien procureur ne lui avait pas pardonné ? Phoenix en eut aussitôt la boule au ventre.
    Il respira pourtant à fond et décida de débuter la conversation, en commençant par les politesses habituelles :

    « Bonjour Miles....Comment te portes tu ? C'est étrange de se retrouver ici...Je ne pensais pas te revoir....Tu as l'air....En forme »

    Certainement par réflexe, Phoenix baissa le regard sur son verre à moitié vide à présent, parce qu'il avait renversé la moitié de sa boisson sur les vêtements de Miles. Il était réellement gêné et il ne savait plus à quelle place se mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:08

Il ne pouvait faire autrement que de le regarder. Il était juste devant lui. Son verre à moitié plein à la main. Son air ébahi comme un enfant sans sa mère. Il ne pouvait jamais se montrer digne plutôt que d'afficher ce visage d'ahuri ? Il le toisa de son regard de glace mais en son fort intérieur, Miles sentait que son coeur se mettait à battre. Bon, il était vrai que la façon dont ils s'étaient retrouvés l'un en face de l'autre n'était pas une chose agréable. Mais le jeune magistrat avait souvent réfléchi à ces retrouvailles, à la façon dont cela devait se passer. MAis jamais il n'aurait imaginé le rencontrer dans un bar, versant sur lui son verre d'alcool.
Et pourtant.....cela collait parfaitement à l'image de l'avocat en costume bleu.

Que faisait-il ici, à proximité du 109 ? Etait-ce un pur hasard ? Dans ce cas, le hasard avait vraiment un drôle de sens de l'humour ! Ou bien alors....Il l'avait suivi. Si...C'était cela, la raison. Et cela mit Miles encore plus en colère. Il ne le salua même pas, alors qu'il lui avait dit bonjour. Il était vraiment remonté et en plus ses vêtements le collaient à cause de la boisson versée. Il alla demander au bar une serviette pour s'essuyer, et le fit une fois que le barman eut consenti à lui tendre le tissu absorbant. Sans lever les yeux vers son ancien rival, il lui dit.


- Etrange de me trouver ici ? Ce serait plutôt à moi de dire ça. Et le fait de ne pas etre en forme ne vient-il pas de toi ?

Pour illustrer son propos, il lui jeta à la figure la serviette.

- Je ne sais pas ce que tu fais ici, Wright, mais il semblerait que tu me suives. Ou alors, si c'est par hasard, voila qui ne me convient pas. Dis-moi que tu es là seulement en visite et que tu vas vite repartir t'occuper de Maya et de Pearl. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je dois partir d'ici.

Il ne lui accorda pas un regard en se dirigeant vers la sortie.
S'il restait de glace face à Phoenix, à l'intérieur, il bouillonnait. Il était en colère à cause de la gifle, mais à la fois il avait grandement envie de le revoir. De lui demander ce qu'il devenait, s'il était toujours avocat, pourquoi il était ici. Il voulait le savoir en bonne santé, qui se sente bien dans sa peau, que sa carrière soit au sommet. Il voulait lui dire qu'il lui manquait, il pensait souvent à lui, qu'il ne se sentait pas de la même manière quand il le savait près de lui.
Seulement, il se refusait à afficher ce qu'il pensait. Cela ne faisait pas partie de son comportement. Et il restait un peu rancunier de leur dernière rencontre. Miles avait tenté d'aider Phoenix. S'il n 'était pas content, était-il nécéssaire d'aller jusqu'à la gifle ?

Il allait arriver vers la porte du bar et disparaitre dans la nuit. Une partie de lui ne voulait plus le voir. Mais une autre partie de lui, la plus grosse partie, voulait que Phoenix le retienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:44

    Alors là...Pour une douche, Phoenix était bien douché. Apparemment, Miles était d'humeur massacrante et ne paraissait pas être apte à la plaisanterie. L'avocat continua de regarder son verre avec honte. Il se sentait tellement coupable...
    Miles ne l'avait même pas salué, il s'était contenté de lui jeter un regard frigorifique, qui fit intérieurement frissonner Phoenix. Apparemment, son ami n'avait pas l'air d'être heureux de le revoir. Il le soupçonnait même de....L'avoir suivi ?
    Sonné par cette accusation sans fondement, Phoenix redressa la tête pour plonger son regard totalement perdu dans celui glacial de Miles. L'avocat ouvrit la bouche pour répliquer lorsqu'il se reçu la serviette de Miles en pleine figure.
    Phoenix vit rouge : pourquoi Miles réagissait il comme cela ? Que lui prenait il ? N'avait il pas encore digéré la gifle de Phoenix depuis le temps ? L'avocat se releva d'un coup, en réussissant à prendre la parole :

    « Miles ! Laisse moi le temps de m'expliquer ! Je te jure que je ne voulais pas te gifler ! Je...Je ne sais pas ce qui m'a pris ! Miles ! S'il te plait ! Laisse moi la chance de.... »

    Mais Phoenix n'arriva pas à finir sa phrase que déjà Miles s'en allait. Non ! Ça allait faire comme la dernière fois ! Il allait partir et Phoenix n'aurait pas le courage de le retenir. Hors de question ! Cependant, l'avocat restait tétanisé.
    Un coup d'oeil furtif au barman lui indiqua qu'il n'avait pas comprit ce qu'il venait de se passer. Il ne savait pas pourquoi les deux hommes étaient en mauvais terme mais il avait bien comprit que Phoenix devait faire quelque chose, alors il l'encouragea.
    Prenant une grande inspiration, Phoenix manqua de courir et rattrapa la manche de Miles de justesse, avant que celui ci ne sorte du bar. Cependant, il ne le força pas à se retourner. Il se contenta de rester derrière lui.
    Il voulu parler mais une boule d'angoisse s'était déjà formée dans sa gorge. Qu'allait il devoir lui dire ? Quels mots allait il employer pour ne pas faire fuir son ami et ancien rival ? Après quelques minutes de silence, Phoenix lâcha dans un murmure suppliant :

    « Miles...Je suis désolé....Je te supplie de me croire que je ne voulais pas lever la main sur toi...Miles...Excuse moi....S'il te plait... »

    Phoenix s'accrochait à sa manche comme un marin s'accrochant à sa bouée. En effet, c'était exactement ça : il était en perdition. Sans Miles, il avait l'impression d'être à la dérive, de ne pas être à sa place. Il avait besoin de lui.
    Pourtant, une petite voix intérieure ne cessait de lui rappeler, malsaine, qu'il n'avait eu que ce qu'il méritait. Sa main tremblait accrochée à la manche de Miles. Il ne savait plus s'il devait le retenir ou le laisser partir.
    Il était totalement perdu. D'une voix lasse, résignée, il lâcha pourtant :

    « Tout compte fait tu as raison de m'en vouloir....Tu n'as voulu que m'aider et moi....Moi comment t'ai je remercier ? Avec une gifle....Je....Je m'en veux tellement....J'ai....J'ai tellement honte de mon geste... »

    En plus tout cela était sincère. Phoenix pleurait presque en disant cela. Les larmes ne viendraient pas, il le savait. Il était trop fier pour laisser ses larmes couler, mais il savait qu'elles n'étaient pas loin et qu'elles menaçaient toujours.
    La pression de sa main sur la manche de Miles diminua comme s'il rendait les armes. Il savait qu'il ne pourrait jamais gagner ce « procès » là contre son ami. Cependant, il avait tellement peur de le perdre qu'il ne le lâchait jamais complètement.
    Soudain pourtant, prit d'une pulsion incontrôlée, Phoenix prit la main de Miles et la serra dans la sienne, en le suppliant d'une voix plus forte :

    « Miles....Tu peux m'en vouloir....Tu peux me détester mais je ne te demanderais qu'une seule et unique chose : ne ne disparais pas sans prévenir parce que je n'aurais peut être plus la force de me relever pour avancer.... »

    Phoenix n'espérait évidemment pas le convaincre ainsi et, comme pour se convaincre lui même de l'inutilité de son geste, il relâcha peu à peu la main du procureur, apparemment devenu juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:01

Il allait franchir le seuil une bonne fois pour toute lorsque finalement il sentit sur son bras une petite pression. Il s'arrêta mais ne le regardait pas. Il gardait le dos tourné, le visage droit, regardant l'horizon. Phoenix était juste derrière lui, il pouvait presque sentir son souffle sur sa nuque. Lorsqu'il se mit à parler, la voix de l'avocat de la défense tremblait. Il suppliait. Etait-il tant au désespoir que cela ? Miles savait qu'il le pardonnerait. C'était l'évidence même. Il ne pourrait pas rester fâché indéfiniment. MAis il avait envie de faire comprendre à son ami qu'il n'avait pas apprécie ce qu'il s'était passé la dernière fois.
Le ton de la voix de Phoenix était vraiment alarmant. Miles ne bougeait pas. Il avait besoin d'entendre ce que Phoenix avait à dire. Bon sang, cela l'agaçait particulièrement quand il était si triste et fragile. Celui que Miles appréciait et redoutait, c'était le fier avocat au tribunal, qui osait le défier en face. Là, il ne s'agissait que d'une loque. Comment pouvait-on être dépendant de quelqu'un à ce point ?
Oh, bien sûr, Miles appréciait vivement l'homme à la coiffure de hérisson (comme on le surnommait parfois), il pensait souvent à lui et le citait dans les conversations en disant :"Il", avec beaucoup de respect et de la tendresse, parfois.

Phoenix se mit à serrer un peu plus fort. Miles ne fit pas demi-tour. Mais il prit la parole, de sa voix grave et chaude.


- Arrête de t'inquiéter, Wright. Un bon avocat doit garder en toute circonstance un comportement digne.

Il s'arrêta de parler un instant, dans un lourd silence, avant de reprendre.

- Tu avais raison d'être énervé ce jour-là. J'ai voulu t'aider, mais avec mes techniques. tu ne fonctionnes pas de la même manière que moi. Ca ne t'a pas plu. Et je peux le comprendre. Mais ce jour-là, au lieu de me le faire comprendre par des mots, tu m'as giflé. Ce n'est pas sur la joue que ce fut le plus douloureux.

Il se décida enfin à se tourner vers lui. Il posa sa main libre sur sa poitrine.


- C'est là que ça s'est brisé ce jour-là. Tu n'avais plus confiance en moi. Plutôt que de parler, tu as préféré me gifler. Que préférais-tu que je fasse, à partir de là....Je suis parti, car c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.
J'avais besoin de prendre l'air. Comme lorsque j'ai perdu mes premiers procès contre toi et que j'étais totalement perdu. Je suis parti aux états unis. Pour me remettre en question. Pour réétudier mon métier de procureur. Et là, cette fois, où tu m'as giflé, le phénomène était le même.


Il se retourna vers lui en souriant très légèrement.


- Phoenix...je suis désolé de t'avoir réprimandé, il y a une petite seconde. J'aurais plutôt du te dire merci. Car c'est grâce à toi...que je suis devenu juge d'instruction. Ah, et une chose .Ne te mets pas à pleurer, ça me met mal à l'aise.

Et son sourire s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:18

    Non, Phoenix n'allait pas pleurer ! Il était trop fier pour se laisser aller à ses larmes même s'il savait que celles ci pouvaient être traitresses quand elles voulaient. Pourtant, il venait de réussir un exploit en réussissant à arrêter Miles.
    Oui, celui ci n'avait pas quitté le bar et, malgré le brouhaha ambiant, Phoenix n'entendait plus rien à part son ami. Celui ci restait, comme à son habitude, très professionnel dans ses gestes comme dans ses propos et Phoenix eut un discret sourire, tout en restant derrière lui.
    Même si la pression qu'il effectuait sur sa main n'était pas forte, l'avocat ne se résolvait décidément pas à lâcher totalement Miles, comme si une partie de lui craignait qu'il ne s'échappe encore pour ne plus revenir.
    Pourtant, en entendant les paroles de son ami, Phoenix décida de reprendre du « poil de la bête » et se redressa dans le dos de Miles. Ses yeux continuaient de le piquer mais il essayait de faire comme s'il ne ressentait rien.
    Il lâcha donc Miles et répondit à sa remarque, d'un ton plus assuré :

    « Tu as certainement raison, comme toujours à mon sujet d'ailleurs. Cependant, laisse moi te dire une chose Miles : il y a des moments où il faut savoir différencier l'homme de sa profession. L'avocat que je suis doit avoir un comportement digne en toutes circonstances certes, mais, en tant qu'homme, j'ai le droit d'avoir des faiblesses. Si je dois citer un exemple, je suis certain que toi aussi tu as des faiblesses. D'ailleurs, qui n'en a pas ? Cependant, je suis d'accord pour dire que, la différence entre toi et moi c'est que tu sais cacher tes faiblesses, pas moi. Après, tout dépend de la personne que tu veux avoir en face de toi. Si c'est l'avocat, je tâcherais de me montrer le plus digne possible, mais si c'est l'homme, ne t'attend pas à une grande dignité dans mon comportement »

    Toujours derrière lui, Phoenix ne savait pas trop pourquoi il venait de faire un tel discours devant son ami. D'ailleurs, il était persuadé que sa « plaidoirie » ne convaincrait jamais Miles. Peut être était il bon dans les tribunaux quand il s'agissait de défendre ses clients mais, face au jeune magistrat, il avait toujours ce sentiment d'infériorité, qu'il n'arrivait toujours pas à expliquer.
    Le regard toujours fixé dans le dos de Miles, Phoenix attendait. Dieu seul savait ce qu'il attendait, mais il attendait. Peut être attendait il une marque de clémence de la part du jeune magistrat ? Peut être attendait il un mot tendre et doux de sa part....
    La plus grosse partie de son être l'espérais de tout coeur, mais la partie « raisonnable », lui rappelait souvent qu'il ne fallait pas trop espérer de peur d'être déçu. Miles parla alors, en s'excusant presque lui aussi.
    L'avocat ne comprenait décidément rien à la situation : qu'est ce que le jeune magistrat avait à se reprocher alors que ce n'était pas lui qui avait giflé mais bien lui qui avait reçu la gifle ? Restant dans le dos de Miles, Phoenix répliqua, visiblement ému :

    « Il est vrai que nos méthodes de procéder sont différentes mais j'aurais dû opter pour un dialogue, qui aurait certainement été une solution moins....Violente. J'ai vraiment été idiot ce jour là et, crois moi ou non, mais je regrette mon geste jour et nuit. J'ai agi sans réfléchir et comme un parfait imbécile. Je plaide coupable. Encore une fois, pardon.... »

    Oui, fidèle à lui même, Phoenix n'arrêtait pas de s'excuser pour un rien mais là....Il y avait vraiment de quoi s'excuser. Il baissa vivement les yeux, avant de les relever en sentant Miles bouger : son ami se retournais enfin pour lui faire face.
    La main libre du jeune magistrat se posa sur sa poitrine alors qu'il continuait son discours. D'après lui, ce n'était pas la gifle qu'il avait reçu à la joue qui avait été le plus douloureux. Cela concernait apparemment le coeur.
    Phoenix le regarda avec un air étonné, tout en l'écoutant attentivement. Il était partit après la gifle pour réétudier sa profession de procureur et pour « changer d'air ». Il s'était éloigné pour « se retrouver ».
    Comme ça il était parti aux Etats Unis ? Était ce nécessaire d'aller aussi loin ? Phoenix se sentait évidemment un peu honteux d'avoir été à l'origine de ce « grand départ » mais il ne dit rien, se contentant de pousser un soupir discret. Puis, Miles lui avoua qu'il était devenu juge d'instruction. Cette fois, Phoenix leva les yeux pour plonger son regard dans celui de son ami, le sondant, comme s'il ne croyait pas un mot de ce qu'il lui disait.
    Juge d'instruction ? Il n'était plus procureur ? Il n'y aurait donc plus aucune « joutes verbale » entre eux deux ni plus aucune rivalité dans les tribunaux ? Le coeur de Phoenix fit un bon de joie et il ne pu s'empêcher de lâcher, avec émotion :

    « Tu es juge d'instruction ? C'est formidable Miles !! Il va donc falloir que je renonce à nos habituelles joutes verbales et que je m'habitue à t'appeler « Votre Honneur » à présent. Et puis, pour la réprimande, tu as bien fait. Celui qui est fautif dans l'histoire c'est bien moi et j'assume ce que j'ai fais, même si je le regrette énormément »

    Au fond de lui, Phoenix sentait son coeur battre avec plus d'énergie, plus d'entrain, un peu comme s'il avait été dans une espèce « d'hibernation ». Maintenant, tout avait changé et l'avocat se sentait vivant de nouveau.
    Essayant comme il le pouvait de cacher sa réelle excitation, il tendit la main vers Miles, le regardant dans les yeux, lâchant, avec un enthousiasme non feins :

    « J'espère que ses aveux ont su m'apporter ta clémence Miles. Que dirais tu de tout oublier, de tout remettre à zéro et de repartir sur de bonnes bases ? Alors.... « Amis un jour, amis pour toujours ! » comme dit le proverbe ? Dommage que Paul manque à l'appel, cela m'aurais rappelé le bon vieux temps. »

    Souriant comme un gamin, Phoenix n'avait décidément pas pu s'en empêcher, l'avocat gardait la main tendue vers Miles en regardant le juge avec des yeux pétillants de joie, d'admiration et....D'amour également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:25

Enfin Phoenix reprenait du poil de la bête. C'était exaspérant de le voir dans de tels états. Lorsque Phoenix avait eu des procès difficiles, où il risquait de perdre et que tout espoir s'était envolé, il se recroquevilait sur lui comme s'il était en plein désespoir. Quand Phoenix se battait pour ses clients, il prenait fait et cause de telle manière que c'est comme si sa vie à lui en dépendait. Un sens admirable de l'autre. Ce qui n'était pas vraiment le cas de Miles, il fallait bien le dire. Il n'était pas du genre à montrer ses sentiments.
D'ailleurs, rien que d'entendre Phoenix évoquer des faiblesses lui déplaisait au plus haut point. Il n'aimait pas montrer ses faiblesses. Or, à plusieurs reprises, il en avait eu l'occasion et le regrettait toujours.
Tout d'abord, ses phobies des ascenseurs et des tremblements de terre. Combien de personnes avaient assisté à ce moment où le célèbre et effrayant procureur sans coeur se mettait en position foetale et tremblait de la tête aux pieds sans pouvoir s'arrêter ? Ensuite, lorsqu'il avait été abandonné par tous les avocats de la défense quand il avait été accusé de meurtre, et que Phoenix l'avait découvert dans sa cellule en train de se morfondre ?

Toujours souriant, Miles écoutait les paroles de Phoenix qui tentait de se justifier. Il était déjà excusé depuis un moment, mais le juge d'instruction s'amusait de voir Phoenix se débattre par le biais du monologue. C'était même très amusant. Phoenix était un tel personnage, et il était assez touchant de le voir hésiter, bafouiller, et se montrer maladroit.

- Tu es coupable, c'est certain. Mais ... je formule une objection. Je partage cette culpabilité. CEsse de te sentir mal, Wright. C'est oublié. Comme tu dis...ami un jour, ami toujours. Sauf que...plus loin nous serons de Paul, mieux ça vaudra. J'ai déjà un gaffeur à mes côtés, je t'en supplie, ne rajoute pas Paul !

Quoiqu'à côté de Paul, Phoenix paraissait être l'adresse incarnée. Toutes les connaissances de cet homme haut en couleur ne pouvait ignorer l'expression qui lui était consacrée. "Quand Paul arrive, tout part à la dérive". Il avait un don particulier pour se mettre dans des situations pas possibles, et notamment des accusations de meurtre. Miles ne portait pas Paul dans son coeur, il était trop différent de lui. Celui qui était le ciment de leur trio...c'était Phoenix.

- Quand à mon nouveau travail...A vrai dire...Je te dois cette orientation. En partie. Disons qu'à force de te cotoyer, tu m'as fait rentrer dans le rail de mon véritable besoin de vérité et de justice. Pas de vouloir condamner à tout prix. Tu avais déjà remarqué que je t'aidais souvent dans tes enquêtes, n'est-ce pas ? Alors que nous sommes rivaux. Et bien...C'est parce que je comprenais enfin qu'être procureur était à l'inverse de mes convictions. C'est en venant dans cette ville, afin de reprendre ma vie à zéro, que j'ai enfin trouvé ce qui me correspond. Mon sens de la logique est mis à rude épreuve car je dois faire le tri entre les témoignages et les plaidoiries des adversaires, mais le fait d'être juge d'instruction me permet d'enquêter, d'être sur le terrain et donc de me faire ma propre opinion. J'ai enfin trouvé ma voie. Mais en privé, s'il te plait, Wright. Evite de m'appeler Votre Honneur. Ca m'indispose.

Et c'est alors qu'il lui serra la main toujours en gardant le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:47

    Qu'il était rassurant pour Phoenix de voir qu'il pouvait faire sourire Miles. Même s'ils avaient fait toute leur scolarité ensemble, l'avocat n'était pas du genre à crier sur les toits qu'il connaissait tout de son ami juge, il préférait même rester discret à son sujet.
    Cependant, ici, quand il l'avait retrouvé après des mois d'éternels doutes, Phoenix s'était senti revivre et, finalement, il remerciais Maya de l'avoir forcé à prendre des vacances : sans elle, nul doute que l'avocat ne serait pas ici entrain de discuter avec Miles.
    Finalement, sa jeune assistante avait été un réel secours. Quant à Miles, il ne cesserait jamais de se montrer professionnel, même devant des amis. Que voulez vous, Phoenix l'avait toujours connu accroc au travail....Cela n'allait pas changer !
    Pourtant, il ne lui en voulait pas. Il avait apprit à vivre avec cela et il le côtoyait tellement souvent que s'en était rapidement devenu une habitude, tout comme l'habitude qu'avait Phoenix de s'excuser comme un rien.
    D'ailleurs, il se plu à le répéter au jeune magistrat d'un ton amusé :

    « Malheureusement, je ne peux rien faire en ce qui concerne ma culpabilité. Tu m'as toujours connu ainsi n'est ce pas ? Maladroit et coupable de tout et bien, je suis navré de te dire que si Monsieur le Procureur Miles Edgeworth n'est plus, Maître Phoenix Wright est bien resté, avec sa maladresse et sa culpabilité légendaire. Bon....Je suis d'accord avec toi sur un point : même moi je ne peux pas égaler Paul....Mais il est comme ça donc, je m'excuse de nouveau mais, ni toi ni moi ne pouvons rien changer à son comportement.... »

    Il eut un sourire, se rappelant que c'était mal de se moquer de ses amis et, qui plus est, pour lui, d'un de ses meilleurs amis même. L'avocat avait été ravi de voir que Miles lui pardonnait. D'ailleurs, il lui avait annoncé une bonne nouvelle en lui annonçant sa « promotion » de juge.
    Ainsi, les affaires « Miles Edgeworth VS Phoenix Wright » n'existaient plus et étaient à ranger au placard. D'un coté c'était une bonne chose car il était vrai que c'était difficile d'être à la fois, meilleurs amis en privé et rivaux au tribunal. A présent, la question ne se posait plus et c'était peut être mieux ainsi.
    De plus, comme le faisait si justement remarqué Miles, Phoenix avait souvent eu besoin de son aide pour la plupart de ses affaires. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à lui, et, s'il pouvait se montrer, un peu plus courageux, il avouerait à Miles que son aide avait été tellement précieuse qu'il lui dédiait toutes ses victoires.
    Pourtant, il gardait le silence. Même si, contrairement au jeune juge, Phoenix était quelqu'un qui montrait assez ses sentiments, il savait qu'il ne pourrait jamais avouer à Miles qu'il l'aimait en secret et cela, depuis....Quelques temps maintenant.
    Le juge serra alors la main de l'avocat dans un sourire, tout en lui disant qu'il lui devait sa « promotion ». Phoenix se sentit rougir mais, heureusement, il su se contenir et réussit à ne rien montrer de l'émotion qui le traversait.
    Parce que ce que lui disait Miles le touchait profondément et il était tellement ému que, s'il ne se savait pas aussi fier, nul doute qu'il serait fondu en larmes dans les bras du magistrat tout juste nommé.
    Alors, Phoenix bénit sa fierté car il savait que, s'il avait le malheur de s'afficher au bras du juge, connaissant le caractère de celui ci....Il pourrait détruire tout ce qu'il essayait de monter. Baladé par ses sentiments, Phoenix décida de répondre à Miles, en contrôlant, comme il le pouvait, l'émotion de sa voix :

    « Je n'y suis pour rien dans ta carrière, Miles. Depuis le début tu étais destiné a devenir un grand nom du barreau. Tout le mérite te reviens donc de droit. Le fait que tu sois passé par la case « procureur », prouve seulement que toi aussi, tu peux faire des erreurs et, maintenant que tout est clair dans ton esprit, tu t'engages dans la voie qui te correspond le mieux. Et puis tu as raison : à présent ce sera plus « sain » quand je te demanderais de m'aider car, en étant rivaux....Il est vrai que je trouvais cela bizarre quelque fois mais je me disais que tu m'aidais en toute amitié. Maintenant, avec ton nouveau statut de juge, je n'aurais aucune crainte à avoir. Alors, je fais le deuil de Monsieur le Procureur Miles Edgeworth et je dis bonjour et surtout, bienvenue parmi nous, Monsieur le Juge »

    Il serra alors vivement la main de Miles, dans une poignée de main forte et virile. Son regard, qu'il plongeait, à présent, dans le sien, lui montrait toute l'amitié, toute l'admiration et toute la reconnaissance qu'il éprouvait pour le juge, à défaut de pouvoir lui montrer son amour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptySam 14 Aoû 2010, 22:06

Phoenix était décidément bien trop modeste. Il ne parvenait jamais à reconnaitre qu'il pouvait être utile aux autres. Il était toujours à se battre pour le bonheur des autres, mais jamais pour son bien être à lui. Cela devenait presque déprimant. Miles aurait aimé qu'il soit plus confiant, comme il était au tribunal, en fin de compte. Car quand il était derrière son banc, il ne ressemblait plus à l'homme tremblant et presque suppliant qu'il avait devant lui, mais un homme fort, de conviction, dont la maladresse et le franc parler séduisaient particulièrement notre nouveau juge. Heureusement, depuis cette rencontre hasardeuse, Phoenix avait repris du poil de la bête. Car Miles n'avait pas envie de voir une loque. Ce n'est pas ainsi qu'il l'aimait.

La pression de la main dans celle de Phoenix se fit nettement plus douce. On sentait qu'il ne s'agissait plus d'une poignet de main ferme, mais plutôt un besoin de contact et de chaleur. Ses yeux acérés, tels ceux de l'aigle, ne quittaient pas ceux de son ami. Phoenix portait mal son prénom. Car celui qui avait le regard de l'oiseau de proie était bel et bien Miles. Pour Phoenix, un Saint Bernard serait plus approprié. A cette pensée, Miles se mit à rire. Voyant son ami intrigué par ce fait - car il n'y avait aucune raison de rire à cet instant précis - il lâcha enfin la main de Phoenix et croisa les bras.

- En tout cas, dans tout ce que tu m'as dit, je crois finalement que je me suis trompé. tu ne m'as pas suivi, n'est-ce pas ? Alors, je me demande...Si le hasard t'a amené ici, pourquoi as-tu décidé de quitter notre bonne vieille ville ?

Si phoenix était en effet à la recherche de Miles, c'est bien qu'il le suivait. Si par contre, il voulait recommencer une nouvelle vie (ce dont Miles doutait), alors le Destin se jouait d'eux en les faisant se rencontrer ici-même.

- ME cherchais-tu ? Ou....au contraire, tu voulais m'oublier ? Ou souhaitais-tu reprendre ta carrière d'avocat dans une autre ville pour te lancer de nouveaux défis ? Sache que le fait que je sois juge ne va pas forcément dire que tout sera gagné d'avance. Car je ne pourrais plus t'aider, du moins pas directement. Plus comme avant. Mais je ne suis pas facile à convaincre. LA seule différence entre la période où j'étais procureur et maintenant, c'est que je n'ai rien à défendre ou à accuser. Juste à chercher la vérité. Et si ton client est coupable....et bien....

Avant qu'il ait pu ajouter un mot, le propriétaire du bar, caché derrière son comptoir, signala la fermeture de l'établissement. Déjà trois heures du matin ? Il n'avait même pas réalisé. Il fit signe à Phoenix de sortir avec lui dans la rue et commença à marcher en profitant de l'air frais de l'été.

- Je ne sais plus où j'en étais ! Que pouvais-je donc dire ?

dit-il en souriant mais en rougissant aussi.


Dernière édition par Miles Edgeworth le Dim 15 Aoû 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:03

    Oui, c'était certain, ils n'allaient pas passer leurs vies dans ce bar ! Il faudrait qu'ils partent à un moment ou à un autre, même si cela déplaisait fortement à Phoenix. Il était tellement heureux d'avoir retrouvé Miles qu'il ne se préoccupait plus du temps qui passait.
    L'avocat serrait toujours la main de son ami juge, avec moins en moins de pression certes. Il se savait sensible mais il ne voulait pas tout avouer d'un coup à Miles. D'ailleurs, il se posait toujours la même question : comment son ami réagirait il s'il lui avouait ses sentiments ? Lui rirait il au nez en lui demandant s'il n'avait pas trop bu avant de lui annoncer cela ?
    Phoenix paraissait heureux en apparence mais, intérieurement, c'était le chaos. Il ressentait plusieurs sensations au fond de lui. Il avait chaud, puis froid, puis chaud et encore froid, comme s'il avait de la fièvre et il craignait que Miles ne s'en aperçoive et ne lui demande ce qui n'allait pas.
    Pourtant et, heureusement pour Phoenix d'ailleurs, Miles lâcha sa main et croisa ses propres bras sur sa poitrine en regardant l'avocat. Encore une fois, Phoenix se sentit assailli par des sensations contradictoires : il en était reconnaissant à Miles d'avoir arrêté de lui serrer la main et pourtant, une autre partie de lui, qui ne souhaitait pas rompre ce contact, était déçue de l'attitude du jeune juge. Quand je vous disais que, intérieurement, c'était le chaos, ce n'était pas un mensonge...
    Miles lui demanda alors ce qu'il faisait réellement ici et pourquoi il avait quitté leur bonne vieille ville. Soupirant, Phoenix décida de jouer franc jeu, d'ailleurs, c'était ce qu'il fallait faire, selon lui :

    « Très bien Miles, je passe aux aveux. Il était vrai que j'ai voulu te revoir pour m'excuser de la gifle que je t'ai assené. Cependant, lorsque je suis tombé une quatrième fois sur le répondeur de ta messagerie vocale, je me suis résigné et j'ai laissé tomber les recherches. J'ai alors décidé de faire comme si de rien était et j'ai essayé de me remettre au travail mais le coeur n'y était pas et je n'étais pas au meilleur de ma forme. Maya l'a rapidement remarqué et m'a ordonné de me « mettre au vert », de prendre des vacances donc....C'est pour cela que je suis ici et je t'assure que c'est un pur hasard de te rencontrer au 109. Si tu ne me crois pas, tu as le numéro de téléphone de « Wright & Co » n'est ce pas ? Appelle donc Maya elle te confirmera mes dires. D'ailleurs, elle sera également heureuse d'entendre ta voix »

    La situation aurait pu paraître comique à des yeux extérieurs. Un homme qui essayait de se justifier devant un autre homme, comme si c'était Phoenix qui était sur le banc des accusés et qui justifiait son innocence devant le juge, qui était Miles.
    Pourtant, l'heure n'était pas à la comédie car Phoenix souhaitait réellement convaincre Miles puisqu'il ne faisait que dire la vérité. D'ailleurs, Maya était au courant de tout donc, si le jeune magistrat appelait le cabinet, son assistante lui confirmerait son « alibi ».
    De nouveau, Miles parlait travail. Phoenix leva les yeux au ciel en s'approchant du juge. Doucement, avec une lenteur infinie, tout en contrôlant ses gestes, pour ne pas gifler une nouvelle fois son ami, l'avocat leva la main, un peu comme s'il voulait objecter.
    Pourtant, ce fut avec une douceur infinie qu'il la posa sur la joue de Miles, caressant du pouce l'endroit où il l'avait giflé. L'endroit était encore un peu rouge et Phoenix se mordit aussitôt la lèvre, plein de culpabilité.
    Il s'approcha donc encore de lui et déplaça ses doigts, frôlant les lèvres du magistrat. De nouveau, une petite voix intérieure lui ordonna de cesser ses gestes, au risque de blesser ou de vexer Miles, tandis qu'une autre voix, plus forte, lui ordonnait de continuer ses agissements.
    A force de volonté, Phoenix réussit à se dégager, retirant ses mains pour les mettre dans ses poches, en ravalant un cri de frustration, qui se bloqua dans sa gorge durant une bonne minute. Puis, une fois qu'il eu retrouvé l'usage de la parole, il répondit à Miles :

    « Comme j'ai essayé de te le faire comprendre, je ne te cherchais pas spécialement. Cependant, je suis heureux de constater que tu as réussis à faire ce que tu voulais vraiment et je n'en doute pas une seule seconde : tu seras un juge très compétent et moi....Et bien je resterais le même, un piètre avocat qui essaie pourtant de faire de son mieux pour défendre les innocents....C'est mieux ainsi n'est ce pas ? En tout cas, je te le redis : je suis heureux de t'avoir revu »

    Il laissa ensuite dix bonnes minutes de silence s'installer entre eux. Phoenix rassemblait ses idées car il souhaitait lui dire, il ne souhaitait pas attendre un autre moment de peur que celui ci ne vienne jamais.
    L'occasion n'avait que très peu de chance de se répéter une deuxième fois donc, c'était le moment, pour Phoenix de se jeter à l'eau. Déglutissant difficilement, il reprit la parole, en essayant de ne pas trop bégayer :

    « Miles....Peu....Peut être que tu ne comprendras pas mais....Il faut que je t'avoue quelque chose d'important....Pour....Pour moi. Je....Je te l'ai caché pendant....Pendant des années et.....Et ça me ronge....Il....Il faut que je te le dise. Après ça tu....Tu pourras faire ce que tu veux....Tu pourras même partir je....Je ne t'en empêcherais pas et je....Je ne chercherais même pas à te suivre.... »

    Doucement alors, retenant ses larmes le plus possible, Phoenix pencha légèrement la tête et approcha ses lèvres de celles de Miles, timidement. Il avait peur, tous ses membres tremblaient, il craignait la réaction de son ami mais, il ne pouvait plus revenir en arrière.
    Pourtant, l'occasion de montrer son amour au juge ne se présenta pas immédiatement puisque quelque chose, de taille, empêcha Phoenix d'agir à sa guise : le fait qu'ils se trouvent dans un bar. En effet, connaissant Miles, Phoenix savait qu'il avait horreur de se dévoiler en public donc, il se détacha de son ami.
    Quelques instants plus tard, alors qu'il se perdait dans le regard de Miles, le barman annonça, le tirant de sa rêverie :

    "Désolé d'vous déranger mat'lots mais je vais fermer l'navire"

    Ce qui signifiait, implicitement : "Tout le monde dehors". Phoenix suivit donc son ami qui lui, était déjà sortit dans la rue. D'ailleurs, l'avocat fut surprit de voir que celle ci était déserte, vu le nombre de clients qu'il y avait eu dans le bar.
    Une partie de lui laissa eclater sa joie puisque ce serait un bon moyen pour avouer à Miles les sentiments que Phoenix avaient pour lui mais....Quelque chose n'allait pas : il n'avait pas assez de courage pour faire ce satané premier pas !
    Donc, marchant aux cotés de Miles, Phoenix lui répondit, vaguement :

    "Tu m'annonçais que tu arrêtais ta carrière de procureur pour commencer une nouvelle carrière en tant que juge d'instruction et que, d'après toi, c'était moi qui était à l'origine de ce changement de cap mais......Comme tout avocat se doit d'être méfiant, je t'avouerais que je suis septique quand à ce rôle que tu m'attribues...Oserais je te demander une preuve comme quoi je suis bien à l'origine de ton nouveau statut de juge ou devrais je me contenter de ta parole ?"

    Et là...Phoenix se mit à rire. Pas d'un rire moqueur bien évidemment, mais d'un rire qui cachait quelque chose : ses véritables sentiments pour le nouveau juge d'instruction en face de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:15

Phoenix apporta alors son lot d'explication. Déjà sur le fait que Miles avait refusé de décrocher après l'histoire de cette gifle. Il fallait reconnaitre quelque chose à cela : il l'avait très mal pris. D'habitude, quand Phoenix avait quelque chose à dire, il le disait. Là, il était passé à l'agression physique. Peu importe que ce soit valable ou pas. Déjà, son meilleur ami avait levé la main sur lui et...la gifle est un coup qui, en plus d'être douloureux, est lourd d'humiliation. Prenez-vous un coup de poing dans le visage, ça ne fait pas le même effet. La gifle, c'est violenter l'égo. Même si pour Miles, c'était un épisode du passé à présent, sur le moment, il en avait pris vraiment ombrage.

- Heureusement que MAya est là. Elle est toujours là quand tu déprimes. Donc, en gros, vu qu'elle est tout le temps là....


Il ne pouvait pas s'empêcher d'allumer ce pauvre Phoenix de ses remarques sarcastiques.


- Mais je te crois sans avoir besoin de l'appeler. Je ne veux pas la déranger pour ça. Je pense que je peux t'accorder ce crédit-là, Wright. Tu sais, tu ne devrais pas faire en sorte que ta vie privée empiète sur ta vie professionnelle. Même si c'est difficile, des gens comptent sur toi lors des procès. Ne l'oublie jamais.


Miles ne pouvait s'empêcher de faire la morale. Son métier empiétait terriblement sur sa vie privée, et déformait tout ce qu'il faisait et disait. Son côté soupçonneux et observateur faisait qu'il avait examiné longuement les gens qu'il rencontrait, comme son collocataire, sa voisine, ou même ce pauvre garçon qu'il avait rencontré sur la plage, l'autre jour.
Alors qu'il ne s'y attendait pas, Phoenix déposa sa main sur sa joue, à l'endroit même de cette fameuse gifle. Miles resta alors comme pétrifié, sans vraiment savoir ce qu'il ressentait à cet instant précis. Il frissonna....ce contact....provoquait en lui de nombreux sentiments, donc certains assez contradictoires. Il savait depuis longtemps ce que ressentait Phoenix à son encontre. Mais savait-il jusqu'à quel point ? Et surtout ,pouvait-il l'accepter ? C'est vrai que Miles n'avait pas de vie amoureuse. On lui avait prêté des relations avec Franziska von KArma (mon dieu, rien que d'y penser, il en tremblait). Franziska était procureur, encore plus rude et bornée que miles ne l'était. Phoenix devait se souvenir des procès contre elle, et surtout sa peau. En effet, la facheuse habitude de Franziska était de fouetter les gens pendant les procès quand elle n'était pas contente. Seulement, les liens entre Franziska et Miles ne pouvaient être amoureux : Miles avait été le fils adoptif de Manfred Von KArma, et par ce fait, le frère de Franzeska. On lui avait aussi attribué des amourettes avec Flavie Echouette (brrrrrr). Mais étrangement, jamais avec Phoenix Wright. Parce que c'était un homme ? Peut-être. Ou parce que lorsqu'il s'affichait à ses côtés, c'était toujours dans le cadre de son métier ? Sûrement. Est-ce que Miles refusait cet état de fait ? Rien n'est moins sûr.

Phoenix retira finalement sa main pour la remettre dans la poche de son costume bleu. Il décida de changer de fusil d'épaule et de parler boutique. C'était plutôt rare de la part de Phoenix. En même temps, il ne pouvait ignorer le nouveau statut du magistrat. Et il ne put ignorer aussi la façon dont Phoenix se descendait toujours en parlant de lui-même. Il grogna et le sermonna.


- Phoenix, si tu étais vraiment un piètre avocat, tu ne gagnerais pas de procès. Et même, ça peut être insultant pour moi, ça veut dire que moi, grand génie du barreau, je me suis fait battre par un "piètre avocat" ? Un peu de respect pour moi, tout de même. Et pour toi aussi, Phoenix.

C'est avec beaucoup de douceur qu'il prononça la dernière phrase. Il le pensait vraiment. Phoenix pouvait des fois être très enthousiaste sur sa profession, être fier et provocateur au barreau, réussir des coups de bluffs époustoufflants qui mettaient à terre les procureurs. Et puis des fois, il était tellement désespéré qu'il s'effondrait sur la banque, et seuls l'intervention de ses amis (Maya, Dick, Mia (dans le corps de Maya la Médium), Paul, et lui, Miles) ont pu l'aider à reprendre du poil de la bête et finir le procès en beauté.
Il soupira et écouta la fin des paroles de Phoenix. Ca y est, il en venait au fait. Il était prêt de pleurer. Ces accès de sensiblerie émouvaient Miles mais cela l'agaçait au plus haut point. Phoenix avait vraiment les nerfs à fleur de peau. Il leva les yeux au ciel. L'homme à la coiffure de hérisson allait s'approcher de lui, mais ils furent obligés de sortir. Loin de couper la confession de son ami, cet évènement, et surtout la rue déserte, lui opportèrent de la vigueur. Miles lui en était gré. L'idée de se donner en spectacle dans le bar lui déplaisait.

- Pourquoi je te dois cela ? Tu es si naîf que tu ne t'en rends même pas compte....C'est ton appétit de vérité qui m'a amené là où je suis. Au départ, je voulais être avocat de la défense, comme mon père. C'était quand on était à l'école ensemble. Mais l'assassinat de mon père a fait que je suis devenu procureur. Et je me suis acharné, j'ai gagné tous mes procès, jusqu'à ce que tu rencontres mon chemin. Et j'ai perdu mon premier procès. COntre toi. J'ai douté de moi et je suis parti aux Etats unis. J'ai réétudié ce que voulait dire : Etre procureur. Et j'ai fait mon métier en conséquence. Mais plus les procès passaient, plus je me rendais compte d'une chose : dans les séances au tribunal que j'ai eu contre toi, je me rendais compte que je cherchais la vérité. Je n'étais plus avocat de l'accusation. ET de fil en aiguille, c'était évident...je devais être juge. Si tu n'avais pas été là, jamais je n'aurais pris conscience de ça. Et je serais devenu aussi vil et manipulateur que Von KArma père et fille.

Ce n'est qu'en finissant cette phrase qu'il s'était aperçu qu'il avait pris la main gauche de Phoenix et la serrait avec ses deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:41

    Hors du bar, l'atmosphère était détendue. Il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud. C'était un soir -ou un début de matinée puisqu'il était 3h du matin- parfait. Cependant, pour Phoenix, la perfection n'était qu'apparence.
    En effet, même s'il ne se plaignait pas du temps qu'il faisait, il se plaignait de son manque de courage. On aurait dit un adolescent devant sa première amoureuse....Mais quel âge avait il donc ? 26 ans....A cet instant, on lui aurait volontiers prêté l'âge de 12 ans....
    Bref, les deux hommes continuèrent à parler de tout et de rien, Phoenix cachant, habilement apparemment, ses réelles intentions à Miles. Pourtant, le jeune juge d'instruction se doutait il réellement de rien ou était il au courant ?
    Phoenix douta un instant mais fit tout son possible pour ne pas que Miles le sache. Le jeune magistrat parlait de Maya et des dépressions de l'avocat de la défense, qui eut un petit sourire, avant de surenchérir :


    « Je t'accorde le point Miles. C'est vrai que Maya m'aide beaucoup et que, souvent, elle est plus efficace qu'un antidépresseur mais, rassure moi, je ne suis pas aussi dépressif que ça ? Si ? Tu trouves réellement que je suis quelqu'un qui est régulièrement sujet aux dépressions ? »

    L'avocat en costume bleu mit une main sous son menton pour réfléchir. Il était vrai que certains moments, on pouvait le décrire comme quelqu'un de dépressif mais....Pas tout le temps si ? Bref, c'était certain que la question demandait réflexion.
    Puis, Miles se décida à le croire. Phoenix sourit en repensant à leurs éternelles joutes verbales et aux « objection ! » à gogo. Apparemment, cela avait l'air d'amuser Maya, qui se plaisait à les comparer aux joueurs de ping-pong.
    D'un coté c'était vrai. Lors des procès, ils se renvoyaient toujours la balle, chacun voulant prouver à l'autre que c'était lui qui disait la vérité. Phoenix se souvenait de son premier procès contre Miles : l'accusée était Maya, qui était accusée d'avoir tué sa soeur et le mentor de l'avocat : Mia Fey.
    Il avait disputé ce procès contre Miles, qui représentait l'accusation. Il avait gagné et Maya avait été innocentée, par la suite, Phoenix n'avait plus entendu parler de Miles, les procès suivant se disputant contre Franzisca Von Karma, la fille de Manfred Von Karma, le « mentor » de Miles justement.
    La bataille avait été très dure et, si l'avocat devait choisir, nul doute qu'il préférait ses « combats » avec Miles... Bref, il se permit de répondre à la remarque du juge :


    « Ne t'occupes pas de cela Miles. M'est avis que tu ne dérangera pas Maya et qu'elle sera ravie de t'entendre. D'ailleurs, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle tentait désespérément d'apprendre à prononcer ton nom correctement à sa petite cousine Pearl. À chaque fois, c'était « Edgenorth » ou encore « Edworth » mais jamais le nom correct. Heureusement pour toi que tu n'étais pas avec elles, tu n'aurais sans doute pas aimé »

    Cette fois ci, Phoenix ne put s'empêcher de rire. Il était vrai que la petite Pearl, âgée de 8 ans, ne connaissait rien du monde extérieur, étant habituée à rester au village Kurain, le village dans lequel habitait Maya, plus communément appelée « Mystique Maya ».
    Pour la petite histoire, Phoenix avait dû l'appeler ainsi pour faire plaisir à la tante de Maya : Morgan Fey. Pourtant, dans son bureau, c'était « Maya » et non « Mystique Maya ». D'ailleurs, il s'estimait chanceux que Morgan ne soit pas là sinon il se serait encore fait réprimander.
    Se calmant quelques instants plus tard, Phoenix renchérit :


    « J'ai bien conscience que mes clients comptent sur moi Miles. D'ailleurs, tu connais ma philosophie non ? Toujours croire en l'innocence de ses clients jusqu'au verdict du juge ! Et je n'ai pas l'intention de changer de philosophie crois moi ! »

    Se redressant pour être bien droit, Phoenix voulu montrer à Miles qu'il était affirmatif dans ses propos. C'est à dire qu'il cesserait de douter de l'innocence de ses clients, pour rendre hommage à son mentor, lâchement assassinée.
    Puis, la conversation dériva de nouveau, et ce n'était pas pour déplaire à Phoenix qui, pourtant, se sentait de plus en plus lâche de ne pas parler du réel sujet qui le préoccupait en ce moment mais....Il était certain que Miles ne comprendrait pas s'il lui avouait cela...Surtout CELA.
    Donc, il changea de sujet en se « plaignant » sur le fait qu'il se voyait toujours comme un « piètre avocat » ce qui, d'un coté, n'était pas faux. Il faut pourtant surpris d'entendre son ami grogner, mais il ne fut pas surpris de l'entendre le sermonner.
    Hochant la tête, essayant de ne pas trop montrer son émotion -ce qui, pour Phoenix, était tout de même quelque chose de difficile-, il répondit :


    « Excuse moi, je ne voulais pas que tu doutes de mon respect pour toi. Bon d'accord, je ne suis pas un « piètre avocat » disons plutôt.....Un avocat qui manque encore d'expérience. Cela te convient il mieux ? »

    Petit clin d'oeil à son ami, avant de regarder distraitement l'horizon. Il se perdait dans ses pensées, meilleur moyen pour éviter toute question et toute remontrance de la part de Miles même si Phoenix avait grand besoin qu'on lui « remonte les bretelles » en ce moment !
    Bref, de nouveau, Miles se perdait dans sa vie. Phoenix l'écouta donc avec une attention presque religieuse. Oui, il connaissait à peu près les raisons du départ de son ami pour les Etats Unis, mais il n'aurait jamais crû avoir un tel rôle dans sa carrière.
    Lui qui était avocat débutant, avoir un tel rôle dans la carrière d'un prodige du barreau....C'était tout bonnement impensable et pourtant....D'après ce que disait Miles -ce qui était, sans nul doute, la vérité-, c'était ça.
    A la fin de sa « plaidoirie », Miles avait serré la main gauche de Phoenix dans les siennes. L'avocat, trop attentif à ses paroles, ne l'avais pas remarqué. Sa main droite couvrit alors les deux mains de Miles et il le regarda dans les yeux :


    « D'accord. Le sujet est clos. Cependant, sache que toi aussi tu as eu un rôle important -je dirais le rôle principal d'ailleurs-, dans ma carrière. Vois. Quand tu es parti aux Etats Unis et que je devais plaider ma cause contre « Miss Von Karma », je peux te dire que c'était dur....Si tu me dis que je suis souvent dépressif alors là....Je tombais plus souvent en dépression qu'un dépressif chronique si tu vois ce que je veux dire » Un instant de silence, le temps de regarder Miles dans les yeux et Phoenix reprit : « Tout ça pour te dire que....Tu m'as horriblement manqué Miles »

    Serrant ses mains dans celles de Miles, Phoenix leva un regard bleu acier brillant vers lui. Il fallait qu'il lui fasse comprendre ce qu'il ressentait mais....Comment ? Réfléchissant quelques instants, l'avocat de la défense finit par trouver une solution.
    S'il ne pouvait pas avouer la vérité à son ami, il allait la lui faire deviner en empruntant des « chemins détournés » et, il savait exactement comment procéder. Une aubaine parce qu'il ne voulait pas réfléchir trop longtemps à la question.
    Donc, faisant comme s'il racontait une affaire quelconque, Phoenix commença :


    « Dis moi Miles, j'ai besoin de ton avis pour quelque chose. Vois tu, il y a quelques temps, j'ai lu, dans les journaux ou je-ne-sais-plus où mais bref, une affaire qui concernait deux hommes. En fait, si j'ai bien compris, ces deux hommes se vouaient une sorte de culte mutuel c'est-à-dire, qu'ils étaient sur la même longueur d'onde à chaque fois. Ils s'entendaient parfaitement bien. Les meilleurs amis du monde en sommes. Pourtant, il fut révélé qu'un de ses hommes ressentait des sentiments amoureux pour l'autre et qu'il ne savait pas si c'était réciproque. L'affaire s'est terminée ainsi : l'homme n'avait pas réussit à avouer ses sentiments de peur que son ami le prenne pour un dépravé ou qu'il ne le croit pas. Donc voilà, j'aimerais ton avis là dessus. Qu'en penses tu ? Est ce que, selon toi, l'homme aurait dû avouer ses sentiments coûte que coûte ? »

    En faisant cela, Phoenix espérait amené Miles sur un terrain glissant, mais il n'était pas encore certain des conséquences que cela engendrerait pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve....[PV Miles]   Comme on se retrouve....[PV Miles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve....[PV Miles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de contact de Miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser