109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Elémentaire, mon cher
Maître du Jeu


Nombre de messages : 704
Localisation : partout, ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: + ∞ $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue100/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (100/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyMar 28 Déc 2010, 22:53

Vous voici à la bibliothèque. La Mort vous a parlé de livres de contes.
Grâce au médaillon qu'elle vous a confié, vous pouvez entrer dans les histoires.

Mais attention, ne vous perdez pas ! Et n'oubliez pas que vous cherchez le château de la Petite Souris... qui s'avère bien vite plus difficile à trouver que ce que vous croyiez...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Why so serious?
Bellatrix Lestrange


Nombre de messages : 942
Localisation : Appartement 602
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1061 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue13/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (13/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyMer 29 Déc 2010, 23:06


A la recherche...

De la Petite Souris

...si, si...



T
el le bon soldat qu'elle était, Bellatrix attendait les instructions de la Mort. Cette dernière ne se fit pas attendre, enfin quelqu'un qui arrête le blabla inutile pour les lancer dans l'action ! Attentive, elle enregistra les informations, même si nombre d'entre-elles -si ce n'est toutes- lui paraissaient invraisemblables... peu importe, ils remplieraient leurs missions avec succès, quoiqu'il advienne. Château de la Petite Souris. Entrer. Bibliothèque. Compris ! Alors qu'elle remontait déjà légèrement les pans de sa robe, le squelette confia un objet à la miss Silverfox... Quelque peu vexée de ne pas le transporter elle-même, elle serra doucement les dents et se raisonna. Tant mieux si ce n'était pas à elle de prononcer ces formules idiotes, d'abords. La Mort mit de toute manière fin au débat, ils étaient pressés. La jeune Kayla le rappela, signalant qu'ils feraient mieux d'y aller à leur tour... Levant le nez fièrement, Bella prit la tête de l'expédition en silence. La bibliothèque, elle savait où elle se trouvait, et même très bien. Elle y était allée plusieurs fois pour apprendre des choses sur les moldus et éviter les grosses gaffes -avec plus ou moins de succès-... C'est partit.

Le chemin jusqu'à la bibliothèque fut court, mais les rangées de livres si gigantesques que Bella eût la tête qui tourne. Il fallait trouver le Château de la Souris là-dedans... Ou plutôt, le livre qui en parle, pour entrer à l'intérieur de l'histoire grâce au Médaillon... De quoi se frapper la tête contre le mur pour quelqu'un de rationnel. Mais Bellatrix était impulsive, obstinée, impatiente. On lui avait confié une mission, qu'elle quelle soit, il fallait l'accomplir.

Bon et bien... Cherchons un livre parlant de la petite souris...

Discrètement, elle se rapprocha d'Hannibal. Il lui semblait être la personne ayant l'oreille la plus attentive, le moins à même de la juger pour son ignorance... Son orgueil l'empêchait pour le moment de demander à une autre femme, ou au jeune Sylar. Elle souffla alors tout près de lui.

Monsieur Lecter... La petite Souris, c'est une croyance mold... Un conte pour enfants n'est-ce pas ?

Son regard se porta sur les étagères destinées aux enfants. Par chance, en ces périodes de fêtes, les ouvrages de contes étaient mis en évidence. Attirée par certaines couvertures, ses doigts fins glissèrent sur la tranche de l'un d'entre eux qu'elle extirpa doucement... La véritable histoire de la petite souris. Intriguée, elle se tourna vers ses trois compagnons d'aventure.

Il nous faut quelque chose comme cela, peut-être ?



(je me suis permis de prendre ce livre, que j'adorais petite mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue4/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (4/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyJeu 30 Déc 2010, 19:13

Lorsque la grande faucheuse remit à la jeune femme qui se trouvait près de Sylar un médaillon. Celui-ci fut sur le point de vociférer son désaccord avec la mascarade qui se jouait devant lui. Pourtant, constatant qu'il était le seul à ne pas vouloir être de la partie, Sylar se tut. A cet instant, son esprit d'analyse prit le dessus. Il y a avait donc réellement une mission qui se profilait devant eux: trouver le château de la petite souris. Est-ce qu'un héros digne de ce nom doit jamais affronter ce genre d'énigme? Sylar n'eut pas le temps de répondre à cette question, le petit groupe dont il faisait partie venait en effet de se mettre en marche, à la suite de la dénommée Lestrange.

Les mains dans les poches de son bas de pyjama, Sylar décida d'oublier le ridicule de la situation. Par chance, le chemin vers la bibliothèque fut assez bref. Mais, Sylar en profita tout de même pour dérober (par lévitation discrète) deux paires de baskets qu'un marchand avait entreposé devant sa boutique pour attirer les clients. Il en passa une et tendit l'autre à Kayla. En fin observateur, il aurait sans doute trouvé la bonne pointure. La couleur rose dénotait avec la gravité de la situation mais, en cas d'êtreme urgence, ce n'était finalement pas le plus urgent.


-"Tenez, si nous devons marcher, ce sera utile."

Sylar chaussé de ses Converse roses suivait l'énergique Lestrange vers le bâtiment culturel. Il y pénétra à sa suite tâchant de ne pas croiser le regard de Lecter. Lorsqu'ils furent à l'intérieur, Sylar fut étonné de la majesté des lieux. Les étagères immenses lui donnèrent le tournis. Cà et là, des lecteurs relevaient les yeux vers l'étrange groupe. Mais Sylar n'y fit pas vraiment attention, il était passé en mode "chasseur" et cherchait le livre qui aurait put faire avancer leur mission. Dans ses recherches, Il passa devant le rayon des Comics et dut se retenir pour ne pas s'asseoir dans un coin et s'adonner, lui aussi aux joies de la lecture. Il s'approcha du rayon jeunesse et, à sa grande déception, constata que l'étrange venait de trouver l'objet de leur quête.

-"Ca doit être le bon bouquin...Finissons-en"


Sylar chercha l'autre paire de Converse roses des yeux. Il cherchait en fait à toucher le médaillon et voir si ce que le squelette leur avait dit allait se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
Hannibal Lecter


Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue0/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (0/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyVen 31 Déc 2010, 19:00

De page en page, de livre en livre…

.
    Aller à la bibliothèque… Ouf ! voilà un lieu qu’Hannibal connaissait plutôt bien. La Mort les envoyait en terrain connu, voilà une première vraie bonne nouvelle dans cette affaire. Le psychiatre, sur le chemin, se demandait bien comment il avait pu atterrir dans un mic-mac pareil. Qu’avait-il fait pour être repéré par la Mort elle-même ? Était-ce parce qu’il avait vu plus de morts dans sa vie que la moyenne ? À moins que ce ne soit parce que lui-même avait donné la mort à plusieurs reprises ? Quelle que soit la raison, finalement, ils devaient plusieurs dans la même situation. C’était sans doute là le point commun entre toutes les personnes présentes pour cette expédition, que ce soit le groupe d’Holmes ou celui-ci, il y avait forcément quelque chose qui rapprochait tous ces gens.
    Silencieux, le psychiatre suivait diligemment la meneuse du groupe. Celle-ci paraissait bien décidée à réussir, quelle que soit l’entreprise pour laquelle ils étaient amenés à travailler de concert. Une femme de tête, comme l’avait dit la Faucheuse. La suivre était aussi intéressant que se pencher sur un cas typique de syndrome d’exil. Et puis, à vrai dire, le dos de Bellatrix Lestrange avait aussi un atout formidable : il permettait à Lecter de ne pas avoir à rester près de Sylar.

    Hannibal ignorait où se trouvait l’endroit où le nain les avait emmenés plus tôt, mais, quoi qu’il en soit, quitter ce lieu n’avait pas été plus difficile que d’y arriver. Aucune rationalité ne semblait admise et cela suffisait pour quitter les lieux et se retrouver, presque automatiquement, au cœur de la ville où tous habitaient.
    Le centre culturel fut bien vite à portée de vue et Lecter, toujours près de Bellatrix, ne put réprimer un petit sourire. Les épures du savoir avaient ceci en commun : toutes offraient la sérénité en plus de la connaissance. Et si les quelques personnes présentes dans la salle de lecture levèrent le nez vers la troupe qui faisait son entrée, ce n’était sans doute pas pour longtemps, car bien vite, toutes replongeaient dans leurs dernières recherches du jour. Un coup d’œil sur l’affichette à l’entrée donna un renseignement important au psychiatre.


    "Nous n’avons que deux heures devant nous. Après cela, la bibliothèque sera fermée et sans doute protégée par tout un système d’alarme."


    Bellatrix avait annoncé son intention de trouver un livre parlant de la petite souris, un instant plus tôt. S’ils devaient effectivement entrer dans le livre pour vivre l’histoire, il allait falloir faire vite. Ne pas traîner en route et, de préférence, ne pas se perdre dans des contes qui pouvaient sembler plus attirants que la réalité.
    Et comme la dame lui soufflait quelques mots à voix basse, le docteur Lecter lui répondit, lui aussi, sur le ton de la confidence, tout en regardant les titres des ouvrages pour enfants qui passaient à portée de son regard :


    "Effectivement, Mrs Lestrange… Un animal anthropomorphisé pour expliquer aux enfants, sans les effrayer, que leurs dents de lait doivent tomber et qu’il n’y a rien d’inquiétant à cela… mais je crains fort qu’il nous faille mettre de côté notre raison et éviter de trop réfléchir. Si toute cette histoire est bel et bien vraie, alors faisons fi de ce que nous croyons savoir et contentons-nous de percevoir cette réalité qui nous est inconnue."


    Hannibal parlait de manière claire et précise, en choisissant ses mots. Bien sûr, oublier sa raison pour quelque temps, ça avait ses dangers et ses dérives, comme ses points positifs. Il fallait rester sur ses gardes et plonger dans l’aventure sans se retourner. Méfiant vis-à-vis de tout, mais confiant en la Mort et ses choix.

    Toutefois, si le regard du psychiatre glissait sur les titres d’albums jeunesse, il ne vit rien qui pourrait les aider. Mais Bellatrix était la femme de la situation. L’ouvrage qu’elle avait trouvé montrait bien une souris. Et Sylar semblait approuver ce choix. Les yeux bleus du docteur Lecter passèrent rapidement de la couverture cartonnée au visage presque glorieux de Bellatrix, puis à celui, nettement moins agréable à regarder, de Sylar qui paraissait en avoir déjà assez de cette affaire. S’arrêtant sur le visage de Kayla, qui portait la veste du psychiatre avec une paire de baskets de toile rose, l’homme opina du chef, non sans garder une certaine réserve.


    "Ça ne coûte rien d’essayer. Au pire, nous perdrons quelques minutes, vu le nombre de pages de cet album… Cela dit, et excusez par avance cet élan de pessimisme, cela me paraît un peu facile."


    S’ils devaient trouver le château de la petite Souris, ce livre-ci était-il le bon ? La question lui semblait essentielle. Et Hannibal ne connaissait pas suffisamment la littérature de jeunesse pour répondre à cette interrogation. Ce livre parlait-il d’un château ? Il n’en savait rien…

    "Regardez peut-être, avant de tous nous emmener dans cette histoire, si ce livre correspond à ce que nous avons comme éléments. Si le temps nous est compté, ce que j’ai tendance à supposer, il vaut mieux être prudents et prendre quelques précautions."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptySam 01 Jan 2011, 18:39

Trouvez Le Château

    Toujours en observant le médaillon avança à la suite des autres, pas forcément plus convaincue, mais peut-être qu'au fond son âme d'enfant, et les légendes qui l'avaient bercé la poussaient à croire que cela pouvait réellement exister... Que cela pouvait leur arriver, même si cela paraissait complètement fou. Il y avait tant de possibilités autour d'eux.
    Kayla fut sortie de ses pensées par la voix de Sylar et après un coup d'oeil elle compris ce qu'il lui voulait. Une paire de chaussures étaient apparue entre ses mains. La jeune femme le remercia poliement, enfila les chaussures après avoir placé le médaillon dans la poche de sa veste, pour ensuite rejoindre le groupe.

    Une fos arrivée dans la salle, bien que inquiète par l'ambiance du lieu, et même du groupe, elle commença consciencieusement à regarder les rayonnages, ceux pour enfants naturellement, ses doigts parcouraient les rayonnages, s'arrêtant sur certains qu'elle observait pour reposer ensuite. Alerté par Bellatrix qui pensait avoit trouvé le livre elle s'approcha, silencieuse à la remarque de Sylar, elle pris le livre avec délicatesse et le posa sur une table, suivant le conseil de l'homme qui lui avait offert sa veste.. Reprenant le médaillon elle la retira et la posa sur une chaise, retournant le livre pour en lire le résumé à voix haute.

    Une souris vient au monde lors d’une éclipse de soleil. Lorsque ce dernier réapparait, ses rayons se transforment en pièces d’or destinées à la souris.
    Devenue adulte, elle doit s’occuper de ses 1250 souriceaux et souricettes ! Un jour, Ratifer Ier, le roi des rats, lui vole ses petits et lui demande en échange de chacun d’eux, des dents d’enfants. « Une quenotte : une souriçotte ; une dent de lait : un souricet ! ». Soutenue par ses amis Constructor le castor, Poilentreau le blaireau et Restachou le hibou, la petite souris parcourt le monde à la recherche de dents de lait.

    Observant une nouvelle fois le livre, elle replaça une boucle en soufflant, se redressant pour mieux voir la réaction de ceux qui vivait cette aventure avec elle.

    Il est question d'un château si il y a un Roi, mais de là à savoir si il s'agit de celui dont la Mort parlait, j'ai vraiment un doute...
    Prenons nous le risque d'y aller ?

    Après tout elle avait la clé mais cela ne faisait pas d'elle la seule à décider de la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Elémentaire, mon cher
Maître du Jeu


Nombre de messages : 704
Localisation : partout, ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: + ∞ $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue100/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (100/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyMer 05 Jan 2011, 21:06

    Un livre qui parle de la Petite Souris… Hannibal avait-il tort en trouvant cela un peu trop facile ? … mais le résumé qu’a lu Kayla vous a convaincus. Enfin, vous êtes au moins trois à être convaincus. La majorité l’emporte (ce qui semble plaire à Sylar qui ne manque pas une occasion de remporter de petites victoires de ce type sur son cher ennemi). Kayla active le médaillon et vous voici tous les quatre dans l’histoire de la Petite Souris.
    Bellatrix prend la tête et vous la suivez, en passant presque en courant à côté des personnages.

      Ordre de passage :

      Sylar : après la lecture du résumé, tu trouves que ça doit coller avec ce que la Mort vous a demandé. Tu regardes le livre. De toute façon, tu n’as pas envie de te taper cinquante bouquins pour trouver un château. Tu incites Kayla à activer le médaillon.

      Kayla : comme Bella a trouvé ce livre et que Sylar semble convaincu, tu actives le médaillon. Après tout, le résumé semblait correspondre. Une fois que tu as activé le médaillon avec la formule magique, vous êtes tous les quatre projetés dans l’histoire, avec des souris de votre taille, mais qui semblent être simplement les dessins du livre, animés de vie.

      Bellatrix : les propos de Lecter t’ont fait te poser des questions, mais cette mission doit aboutir, il ne faut pas s’arrêter pour s’interroger chaque fois. C’est toi qui as trouvé le livre qui semble le plus approprié. La classe ! Tu peux en être fière Smile Kayla vous projette tous les quatre dans l’histoire et tu prends les choses en main. Pour commencer, vous parcourez l’histoire du début à la fin, en cherchant ce fameux château. Puis, il faut bien te décider à un moment : le château dont la Mort a parlé ne peut pas être ici. Alors, tu interroges un des personnages de l’histoire qui t’annonce que la Petite Souris que vous cherchez est en fait la Fée des Dents et que les Petites Souris sont à son service pour rentabiliser au maximum la récolte à travers le monde.

      Hannibal : on ne peut pas toujours avoir raison ou gagner. Sans rancune, peut-être même en songeant que finalement les autres ont peut-être raison, tu suis le mouvement et pénètres avec les autres dans l’histoire. Les souris géantes ont l’air gentilles et celle que Bellatrix interroge vient finalement conforter ton idée première à propos de ce livre. À ton tour, tu poses quelques questions à la souris, en essayant d’obtenir des précisions quant à cette Fée des Dents et surtout au sujet de l’endroit où on pourrait la trouver.


    Une fois que vous aurez posté tous les quatre, je vous donnerai d’autres indications.

Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue4/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (4/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:29

Alors que leur étrange petit groupe se cristallisait autour de Lestrange, Sylar décida d'activer les choses. Si les trois autres semblaient un peu sur leur réserve et hésitaient encore, Sylar pensait qu'il était temps d'avancer. Ils n'allaient tout de même pas tergiverser des heures sur un bouquin pour enfant... S'adressant au groupe, il tâcha de faire passer son point de vue:

-"Ecoutez...Pour l'instant, c'est le seul bouquin qui ressemble un peu à ce qu'on nous a dit de trouver.Je pense qu'on ne risque pas grand chose en essayant. Kayla...Si tu veux bien prononcer la formule.."

Car lui ne se voyait absolument pas le faire. D'ailleurs il l'avait déjà oubliée. Observant la réaction de ses comparses, Sylar se préparait déjà à devoir utiliser sa "force de persuasion" pour les convaincre du bien fondé de son idée. Il redoutait en effet que Lecter le contredise, juste pour faire son intéressant, et que Lestrange prenne son parti. Cette perspective le mit un peu mal à l'aise. Sylar n'appréciait pas vraiment que les choses ne tournent pas comme il l'entendait. Oui, il faut l'avouer, l'esprit torturé de Sylar lui donnait déjà l'impression d'être à l'écart des autres, de devoir faire cavalier seul, Sylar détestait de ne pas être le héros de leur histoire. Mais, pour l'instant, il devait se les colletiner. Et si il arrivait un problème dans le bouquin de la souris, il pourrait toujours faire pencher la balance en sa faveur. Non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptySam 08 Jan 2011, 01:22

    Toujours peu convaincue malgré tout, Kayla observa les réaction avant d'attraper le médaillon entre ses mains, s'approchant d tout le monde et le plaçant au-dessus du livre. Elle pris une profonde inspiration, ferma les yeux avant de souffler :

    Il était une fois...

    Tout se passa rapidement, la sensation d'être absorbée, fugace, presque imperceptible, et lorsqu'elle ouvrit les yeux les choses étaient différentes. Le décor était plus doux, comme délicatement dessiné, enfilant le médaillon autour de son coup pour ne pas le perdre, Kayla replaça la chemise et ses boucles pour ensuite partir à ladécouverte des lieux.
    Quelques pas, elle regarde les maison, les arbres, tout ce qui les entoure, curieuse presque enfantine et le regard pétillant. Elle commençait doucement à croire que tout pouvait arriver. Après tout ils y étaient, ils ne pouvaient pas le nier...C'est donc avec un regard rapide sur le reste du groupe qu'elle partie à la découverte de ce qui les entourait. Elle posa ses yeux sur chaque détail avant de tomber nez à nez avec une souris. Surpris elle lâcha un cri avant de poser ses mains sur son coeur comme pour l'apaiser. Puis sa tête s'inclina sur la droite, sur la gauche. Un peu à l'image d'un châton qui découvre le monde. Kayla elle découvrait un univers qui n'avait jamais été réellement le sien. Elle avait grandit avec les légendes indiennes, alors petite souris ou autre elle restait perplexe...

    Mais elle est vivante...

    Elle approcha d'un pas et salua donc la souris qui lui répondit, la jeune femme laissa échapper un rire, peut-être au fond rassurée de se trouver dans ce monde là. Quelque part entre ce coma qu'elle avait connu et le monde réel qui lui faisait aujourd'hui si peur. Retrouvant une douceur qu'elle avait perdu...

    Cet univers estincroyable... C'est tellement bient fait...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Why so serious?
Bellatrix Lestrange


Nombre de messages : 942
Localisation : Appartement 602
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1061 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue13/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (13/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyLun 10 Jan 2011, 00:17


C
est avec beaucoup d'attention qu'elle avait écouté les explications du docteur Lecter au sujet de la petite Souris... Son manque de savoirs à ce sujet comblé, elle l'avait remercié d'un mot et d'un sourire avant de s'intéresser à l'étagère, d'où le livre fut extirpé. A son grand étonnement, Kayla et Sylar semblèrent trouver ce choix judicieux, et seul Hannibal émit quelques réserves, ma foi justifiées en y réfléchissant bien. Ils n'avaient pas la journée, et si ce livre parlait bien d'un roi -et donc d'un château comme le présupposa Kayla- rien ne prouvait qu'ils atteindraient leur but... Toutefois, Bellatrix n'hésita pas longtemps. Peut-être se trompait elle, mais elle n'en montrerait rien, il fallait continuer. Fière et décidée, ce n'était pas quelques malheureuses pages qui l'arrêteraient.

Kayla activa finalement le médaillon et ils se retrouvèrent propulser dans les pages du livre... Tout semblait réel et authentique. Ça devait être une forme de magie particulièrement puissante... Elle observa autour d'elle, avant d'être tirée de sa contemplation par un cri. Kayla se trouvait face à une souris, particulièrement grande mais..."dessinée"... C'était perturbant mais... Comme toute bonne meneuse d'opérations, sa mission se rappela à elle. Ils avaient quelque chose à faire, et surtout ils n'avaient pas toute la nuit.

Il faut trouver le château. Avançons vite !

Sur ces mots, elle fila, marchant d'un pas rapide. Après tout c'était un château qu'ils cherchaient, ça serait repérable, inutile d'inspecter minutieusement chaque décor... Ils passèrent devant un certain nombre de souris et d'autres animaux tirés de l'histoire, mais nul trace du château. Pas grave, il restait des pages. La sorcière accéléra encore le rythme, ne supportant pas l'idée d'avoir pu faillir de la sorte... Malheureusement, une fois qu'ils furent arrivés au bout, elle dut se résoudre à l'idée. C'est amèrement qu'elle souffla à ses compagnons :

Je crois que ce n'était pas le bon livre...
Mais avant de partir, peut-être que...

Elle ne termina pas sa phrase, et s'approcha d'un pas précautionneux d'un des personnages. Si sa mémoire était bonne, il s'agissait du hibou Restachou que Kayla avait mentionné dans le résumé. S'éclaircissant la voix, elle inspira puis...

Monsieur Restachou... Bonjour.
Excusez-nous mais, nous cherchons le château de la Petite Souris, pourriez-vous nous aider s'il-vous-plaît ?

Après avoir usé de toute la douceur et la diplomatie dont elle était capable, elle espérait au moins obtenir un résultat correct. Finalement, cet échange ne se révéla pas infructueux. Restachou leur expliqua qu'en vérité, il cherchait la Fée des Dents... Fée des Dents que servaient les Petites Souris, chargées de l'aider dans la récolte des dents des enfants à travers le monde.

*Des elfes de maison, ces souris...*
Bien qu'elle n'avait pas l'impression que cette information les aidait beaucoup, elle le remercia et, quelque peu désemparée, se mit à réfléchir. Se balançant d'une jambe à une autre, elle jetait quelques coups d'œils aux autres, attendant leurs réactions.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
Hannibal Lecter


Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue0/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (0/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:12

De page en page, de livre en livre…

.
    Un homme seul ne pouvait rien contre une décision collégiale. Hannibal dut donc se résoudre à suivre le groupe dans le livre qu'avait trouvé Mrs Lestrange. Au fond, peut-être les autres avaient-ils raison. Lecter estimait qu'il pouvait s'être trompé. Après tout, tout cela relevait si peu de son domaine qu'il n'aurait guère été étonné que tout ce qu'il connaissait n'ait rien à voir avec cette histoire étrange.

    Par quel mystère cela fonctionna-t-il ? Nul ne devait posséder la réponse. Quoi qu'il en soit, très vite, Hannibal se retrouva, avec ses compagnons de voyage, dans un monde tout à fait différent de la bibliothèque où ils étaient un instant plus tôt. Marchant lentement, le psychiatre observait, un peu perplexe, le nouveau paysage qui s'offrait à ses yeux. Il ne connaissait pas cette histoire. Et cette Petite Souris qu'ils devaient trouver, était-il possible que ce livre abritât son château ? D'ailleurs, nulle part dans les souvenirs de l'homme il n'avait été question de Petite Souris vivant dans un château. Et puis, au fond, pourquoi fallait-il trouver ce château pour sauver le Père Noël ?
    Il y avait dans tout cela quelque chose qui échappait à Hannibal. Ce n'était pas logique, ou en tout cas, cela n'approchait en rien de la logique à laquelle était habitué l'homme. Même les psychopathes avaient un raisonnement plus axé sur la raison. Dans quoi était-il donc impliqué ?

    Suivant le mouvement, Lecter gardait le silence et arpentait, comme les autres, les lieux qu'abritait le livre. Ces endroits étaient peuplés de souris de taille assez impressionnante. Vivantes. Ainsi le mystère de l'entrée dans le livre se doublait désormais du mystère de l'animation des personnages de cette fiction pour enfants.
    Décidément, tout cela était complètement inhabituel. S'il n'y avait eu cette sensation bizarre au creux de son ventre, Hannibal aurait presque pu croire qu'il évoluait dans un rêve. N'empêche, il y avait de quoi se poser des questions.

    C'est ce que la dénommée Bellatrix fit, interpelant... un hibou (?) pour l'interroger. Parler à un hibou, parler à des souris... Non, Lecter ne parviendrait pas à s'y faire. L'animisme était un signe avant-coureur de démence légère. Heureusement que tous ces êtres vivants anthropomorphisés avaient l'air pacifiques. Le hibou bavard - par quel miracle nos aventuriers parvinrent-ils à comprendre ce qu'il disait ? - leur apprit alors que le château qu'ils cherchaient était en réalité celui de la Fée des Dents. Bon sang, ils tournaient un peu en rond, avec tout cela.


    "La Fée des Dents ? Il me semble que ce mythe est propre aux régions anglo-saxonnes..."


    Hannibal réfléchissait à haute voix. Il ne leur faudrait donc peut-être pas quitter la région. C'était déjà ça. Un château, une fée... cela sonnait un peu comme des topoï des histoires de chevaliers pour enfants, non ?

    "Dites-moi, cette Fée des Dents, à quoi ressemble-t-elle ? L'avez-vous déjà rencontrée ?"


    Restachou le hibou secoua la tête. Visiblement, la Fée déléguait ses pouvoirs, donc. Il devait y avoir une fameuse organisation autour de cette Fée...

    "Quelqu'un ici l'a déjà rencontrée ?"


    Mmmmh, selon les dires du hibou, la seule souris de l'histoire à avoir rencontré la Fée des Dents était la souris la plus âgée. Cela appuyait la théorie d'une société hiérarchisée par l'âge. Donc, il devait y avoir une logique dans tout ça. Laquelle? c'était ce qu'il restait à trouver.
    Pour avoir plusieurs fois joué les profilers, Lecter se sentait un peu plus dans son élément. Il collectait des informations qui, assemblées, allaient permettre de résoudre cette histoire de château de la Petite Souris. Ou de la Fée des Dents. Sans doute des deux, finalement.
    Prenant congé du hibou, Hannibal resta quelques minutes à regarder au loin, puis la tête penchée, il se mit à marcher, tournant en rond pour mieux réfléchir. Mettre en place les indices qu'il avait n'était pas chose aisée, car ce monde de l'enfance lui semblait très lointain. Il fallait remonter le temps, se mettre dans la peau du jeune Hannibal, du tout jeune, l'innocent, celui qui s'entendait si bien avec sa petite soeur Misha... Quelles étaient les habitudes qu'ils avaient, tous les deux ?

    Et soudain, l'homme cessa sa marche et leva les yeux vers les autres.


    "Un dessin d'enfant, voilà ce qu'il nous faut. Chaque dessin d'enfant raconte une histoire. Et dans chacune de ces histoire, il y a de la magie et du merveilleux. Sortons de ce livre."

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Elémentaire, mon cher
Maître du Jeu


Nombre de messages : 704
Localisation : partout, ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: + ∞ $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue100/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (100/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:33

    Mmmh, le psychiatre n'a peut-être pas tout à fait tort. Mieux vaut quitter ce livre et suivre son idée. On ne sait jamais...

      Ordre de passage :

      Kayla : Qui ne tente rien n'a rien. Cette visite du livre aura prouvé que la Mort ne s'est pas fichue de toi avec son médaillon. Tu actives la formule pour quitter cette fiction et vous revoilà tous dans la bibliothèque. Chercher un dessin d'enfant dans cet endroit... Tu n'es pas idiote, tu sais bien qu'il ne sert à rien de chercher dans les livres. Plutôt dans les papiers qui trainent près du coin lecture, là où les enfants s'installent pour lire ou dessiner tranquillement. Bingo. Tu mets rapidement la main sur le dessin d'un paysage avec un ruisseau, des arbres, etc. Tant pis pour la réflexion, il faut avancer. Tu actives à nouveau le médaillon et vous arrivez dans le dessin.

      Sylar : Un dessin de gosse... Mouais... paysage sympa. Les arbres portent tous des pommes, d'un peu toutes les couleurs. C'est encore une fois un monde tout à fait à part. Et ce dessin, irrégulier et imprévisible, vous conduit de paysage d'enfant en paysage d'enfant. Vous traversez des contrées inimaginables et vous ne voyez pas trop où Lecter a voulu en venir avec son histoire de dessin. Et puis, il commence à faire faim, par ici, non ? En tout cas, ton ventre gargouille et tu décides d'escalader un arbre pour cueillir et manger une pomme bien bleue. Et là, au loin, tu aperçois une maison qui semble avoir été bâtie par un architecte alcoolique.

      Bellatrix : Va pour le dessin, de toute façon, on n'a pas de meilleure idée pour l'instant. Tu ne t'y connais pas très bien dans les gosses, mais il te semble que ce dessin dans lequel vous êtes entrés n'est pas comme ceux que tu faisais quand tu étais petite. Tu te rends à l'évidence, un dessin moldu, c'est très bizarre. Et puis Sylar repère une maison au loin. Ah, ça ça ressemble plus à l'idée que tu te fais de la chasse à la Petite Souris. Tu reprends la tête du groupe et invite tout le monde à venir dans cette maison. La porte n'est pas fermée et tu entres comme si tu étais chez toi. Et là, tous ensemble, vous découvrez que la petite maison en forme de trapèze est, à l'intérieur, une tour immense avec un escalier en colimaçon pour accéder aux étages supérieurs. Il y a des souris au rez-de-chaussée et elles sont occupées de trier des dents. Après interrogatoire de l'une d'elles, tu as une illumination : les dents de lait des gens... c'est un moyen très simple d'accéder à une magie très puissante ! Avec un "morceau" d'une personne, tout sorcier un peu débrouillard peut contrôler l'esprit de cette personne et lui faire croire (ou ne pas croire) ce qu'il veut.

      Hannibal : Dans le dessin, une maison, dans la maison, une tour et dans la tour des souris. Et des dents. Techniquement, la Fée des Dents doit se trouver au dernier étage, si on suivait la logique des enfants. Plus on est haut, plus on a du pouvoir. Et ce que Bellatrix soulève comme hypothèse est assez pertinente. Il faut monter et trouver la Fée des Dents. Elle seule pourra vous aider.


    Une fois que vous aurez posté tous les quatre, je vous donnerai d’autres indications.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyVen 04 Mar 2011, 16:19


L'enfance
est un voyage oublié...
Jean de La Varende


Sortir de ce livre, revenir à la réalité, prononcer juste une phrase et quitter ce doux rêve d'enfant... L'enfance. Le moment où l'on peut tout croire, tout imaginé. Ce n'est pas à l'adulte de dicter ce monde, cet univers fait de souris et de fée existe uniquement parce qu'ils y croient... Adulte nous perdons nos rêves et nos croyances les plus simples. Enfant nous y croyons de toute nos forces... Hannibal avait raison, leur place n'était pas là...

Voir le monde avec des yeux d'enfants... Mais oui ! Monsieur Lecter vous êtes un génie...!

Kayla couru à travers les rayonnages de la bibliothèque. C'était si évident, si simple... Improbable. Elle s'enfonça dans l'espace réservé aux enfants. Des tables posées les une à côté des autres, à hauteur d'enfants, des crayons mal taillés et empilés, des dessins accumulés, un instant la jeune femme ferma les yeux et en replaçant la chemise de Logan elle revit ces années passées dans son école. Elle pris le précieux trésor en douceur, les regarda avec attention. Souriant pour certains, elle faisait deux tas méticuleux, avant de choisir un dernier. Un paysage, une rivière des arbres, et en bas à côté du nom de l'enfant, la description de ce qu'était l'endroit. Revenant près du groupe elle posa le dessin sur la table. Ce dessin laissait tellement d'ouverture, ce n'était qu'une rivière, un pont mais en y croyant peut-être y arriveraient-ils. De nouveau la vois de Kayla raisonna, récitant cette formule d'enfants...

Il était une fois...

De nouveau il glissèrent, encore ces même sensations pour arriver droit dans le dessin. Marry Poppins n'aurait pas mieux fait...


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Left_bar_bleue4/100De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty_bar_bleue  (4/100)

De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] EmptyDim 10 Avr 2011, 22:16

Glisser dans un bouquin, voilà une capacité que Sylar n'avait pas. Enfin, si, mais il ne la possédait pas et ça, cela ne lui plaisait pas. Il se serait vachement amusé à aller faire un tour dans "les mémoires de Peter Petrelli" mais bon, là n'était pas le propos du jour. Sylar suivait le mouvement, lorsqu'ils "glissèrent" dans le gribouillage, les couleurs vives et joyeuses déplurent directement au meurtrier en rémission. Sylar explora du regard les alentours enfantins. Les paysages étaient grotesques, et vraiment pas réalistes. Non, mais, faut bien l'avouer, des pommiers qui portent des fruits bleus y'a que dans les esprits des enfants trop aimés qu'on trouve ça, non?

Quoi qu'il en soit, mains dans les poches et sourcil droit en accent circonflexe, Sylar déambulait dans le dessin avec ses amis d'infortune. Les filles criaient des "Ah" et des "Ooooh" de gonzesse à chaque petit animal ridiculement mignon qui traversait leur chemin. Tiens, un lapin. C'est bon avec une sauce à la biere. GrrouarrrgGG, ça c'était son estomac. Faut dire qu'on avait passé depuis longtemps l'heure de l'hamburger-frites. Laissant les trois autres prendre de l'avance, Sylar quitta le petit sentier de pavés colorés et chercha de quoi se sustenter, rien qu'un peu, il le fallait sinon il serait obligé de se nourrir de l'un de ses confrères. Non, mais c'est pas vrai hein, Sylar n'est pas cannibale. Il ouvre les crânes et tente de comprendre comment les cerveaux fonctionnent mais il ne mange pas les autres humains. Il les tue, c'est tout. Manger de l'humain, faut vraiment être un sacré désaxé pour faire ça...Bref, à quelques pas devant lui, un joli pommier tout meugnon arborait une belle Granny bleu roi. Miam.

Comment grimpe-t-on à un arbre sans échelle et sans sâlir ses nouvelles chaussures? Sylar le savait : il fallait utiliser sa capacité de vol. Vérifiant que les trois drôles - et surtout le vieux qui était toujours plus intelligent que tout le monde-, avaient les yeux ailleurs et s'envola jusqu'au fruit qui semblait très appétissant.


C'est con, la brune aurait surement trouvé cool que je sache voler... Faudra que je gagne des points avec elle d'une autre manière, elle est jolie...

Crunch, miam, beurk, pouah, une pomme au goût de myrtille. Mais, c'est dégueu les myrtilles et en plus, ca tache la bouche et les dents de noir. Sylar jeta le fruit qui ne lui plaisait pas par terre et profita de sa position en hauteur pour regarder au loin, juste pour vérifier qu'il n'y avait pas un buisson remplit de hot-dogs. Le regard du tueur se posa sur un bâtiment, une maison à l'évidence.

-"Hey... Là-bas... Y'a une baraque...Tordue...?!?"


Il désigna l'édifice de son index et avant de sauter au sol, chercha mentalement un argument à rétorquer à Lecter qui ne manquerait sans doute pas de ramener sa vieille fraise. Il essuya sa bouche du revers de sa main, car il ne voulait tout de même pas se montrer plein de myrtille aux deux gonzesses.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty
MessageSujet: Re: De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]   De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De page en page, de livre en livre... [intrigue : Bellatrix, Kayla, Hannibal, Sylar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi ? Ici... [Featuring Bellatrix]
» Why Hannibal ?
» Un psy, quoi? (PV Hannibal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser