109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
Hannibal Lecter


Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Left_bar_bleue0/100Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty_bar_bleue  (0/100)

Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" EmptyVen 11 Fév 2011, 20:53

Avant-propos…

.
    Il y a de fortes chances pour que ayez atterri ici par mégarde. Ou par inadvertance.
    Quoi qu'il en soit, ne faites pas demi-tour... j'ai beaucoup de choses à vous apprendre.

    Le titre de mon blog, "Comment s'accomoder des incommodants?" aurait pu être "Accomodez les incommodants", cependant, il y aurait sans doute eu une incompréhension ou en tout cas un quiproquos entre nous.

    Je n'ai pas de recette miracle à vous proposer, mais cela ne m'empêche pas de connaître bon nombre de recettes gastronomiques que vos palais délicats ne pourraient qu'apprécier.

    Si mon monde vous intéresse, suivez-moi... si ce n'est pas le cas, passez votre chemin.

    A très bientôt,

    H.
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
Clarice Starling


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Left_bar_bleue0/100Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty_bar_bleue  (0/100)

Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Re: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" EmptyDim 06 Mar 2011, 15:20

Un nouveau commentaire

C a écrit:
Bonsoir H,
Effectivement atterrie ici par mégarde, votre propos m'a intrigué... Seriez-vous l'un de ces artistes gastronomes ? J'ai récemment fait l'acquisition du Larousse gastronomique, plus par curiosité je l'admets, je n'ai aucun don pour la cuisine. Cependant, j'attends vos prochains articles avec intérêt.

Bonne continuation,
C.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Vers l'infini et au-delà!
Hannibal Lecter


Nombre de messages : 466
Localisation : Appartement 802
Humeur : serein
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 10 $
Réputation:
Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Left_bar_bleue0/100Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty_bar_bleue  (0/100)

Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Re: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" EmptyMar 08 Mar 2011, 00:18

En guise d'apéritif

.
    Je constate avec un plaisir non dissimulé que la mode des verrines ne disparaît pas aussi vite qu'elle est apparue. A mes yeux, il s'agit là d'un excellent moyen d'en mettre plein la vue à vos invités sans pour autant avoir à chercher à tout prix de l'inédit.

    De petits dés de concombres, un peu de fromage blanc et quelques crevettes grises, le tout arrosé d'un mince filet de jus de citron et vous avez une verrine délicieuse qui plait à la plupart des palais.

    Les coeurs d'artichaut peuvent être utilisés avec un peu de saumon fumé et de salade de poisson, éventuellement avec un peu de fromage aux herbes par dessus.

    Vous connaissez sans doute le délicieux mélange de jambon de parme, avec du fromage de chèvre et un peu de miel ? Eh bien, faites-en une verrine chaude, je vous assure que vous allez faire craquer la plupart de vos invités.

    Je ne donne pas de recettes, juste quelques conseils, mais ne perdez pas de vue que les verrines doivent servir d'apéritif... n'en faites pas trop si vous désirez que vos convives fassent honneur au plat principal.

    Je profite de cet article pour répondre à la dénommée C, dont le commentaire m'a fait sourire...
    Je n'irais pas jusqu'à me définir comme un artiste, ce serait sans doute un peu prétentieux de ma part. Je ne suis qu'un homme qui aime la fine cuisine et qui regrette que les fast-foods aient un tel succès aujourd'hui. Le Larousse gastronomique est la bible parfaite pour toute personne sensible à la gastronomie fine et recherchée... mais cela étant dit, si vous débutez dans le monde de la cuisine, je vous conseillerai de commencer par un ouvrage moins dense... Le Larousse rassemble les meilleures recettes, mais ce sont aussi les plus complexes. Peut-être y a-t-il aussi dans votre entourage quelque personne ayant l'un ou l'autre conseil pouvant vous aider. Vous seriez surprise de découvrir le nombre de gens qui cuisinent pour se détendre ! Je me tiens à votre disposition si vous désirez quelques références, chère C.

    Bien à vous, lecteurs anonymes,

    H.
Revenir en haut Aller en bas
Clarice Starling
En phase avec les Oumpa Loumpa
Clarice Starling


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Appartement 303
Humeur : Soucieuse
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 540 $
Réputation:
Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Left_bar_bleue0/100Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty_bar_bleue  (0/100)

Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Re: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" EmptyMar 08 Mar 2011, 13:38

Un nouveau commentaire

C a écrit:
Merci pour votre réponse monsieur H.
Malheureusement je ne connais pas encore grand monde dans l'immeuble où je viens d'emménager, mais j'ai suivi votre conseil et ai emprunté à la bibliothèque un petit livre de cuisine... Si vous me le permettez, je vais vous raconter cette anecdote.

Manquant sans doute encore une fois de modestie, j'ai voulu tester une recette de macarons au chocolat. C'était l'occasion rêvée pour accueillir mon colocataire médecin... Malheureusement, bien que je pense avoir scrupuleusement suivi la recette, je les ai raté. Ils n'ont pas levé, avaient bon goût mais une texture très désagréable...

Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Syuoaf
La déception passée, j'ai repensé à vos petites verrines. Oh elles sont simples, j'ai broyé les macarons et les ai incorporé à une crème, de la vanille, quelques framboises puis réservé au frais, une heure environ.

Rien à voir avec les macarons attendus, mais les verrines m'ont sauvé du désastre annoncé, elles étaient tout à fait bonnes.

N'ayant personne vers qui me retourner, et comme je ne compte pas abandonner, je vous serais très reconnaissante de ces "quelques références" dont vous parliez.
Encore merci,
C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Re: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" EmptyMer 16 Mar 2011, 22:36

Nouveau Commentaire :

Mr D.D a écrit:
Bonjour,

Votre blog m'a l'air tout à fait intéressant, et je viens demander votre aide pour quelques conseils culinaires. Je dois remercier un ami pour un service rendu, et pour cela je pensais à lui cuisiner des recettes avec du lapin, puisque c'est son mets favori.

J'aurais donc grand besoin de votre aide s'il vous plait, pour massacrer cuisiner de différentes façons un lapin, et si vous connaissez en plus des recettes avec des carottes incluses, cela m'intéresserais au plus haut point.

Merci d'avance à vous Mr H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty
MessageSujet: Re: Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"   Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caliban's blog ou "Comment s'accomoder des incommodants?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Le pourquoi du comment
» Blog QueensofNabooisAmidala
» Blog de 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: 
Blogs de vos personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser