109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SI on parlait appartement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 16:34

Bon je me lance, c'est une idée qui me trotte depuis que les loyers sont tombés XD
Je suis tout a fait d'accord avec le principe qu'une personne vivant seule paye plus qu'une collocation, mais peut-être pourrions nous aussi tenir compte de la taille du dit appartement. Exemple concret avec mes 2 persos histoire que tout le monde comprenne où je veux en venir What a Face

Sirius vit seul, et n'est pas du genre à s'installer en collocation, du coup si il avait eu le choix il aurait choisit un studio, moins cher plus petit
Kayla de son côté n'est "que " colocataire de Wolverine, ce qui veut dire 2 chambres minimum, si ils avaient été en couple, peut-être qu'ils n'aurait pris qu'une chambre XD *sors avant de se faire taper XD*

pourquoi ne pas mettre en place une liste par exemple avec les différents type de loyers (par exemple définir que le 505 (je prend le cas de sirius) est un studio et qu'il coute tant de dollars, alors que le 400 est un F2 et qui coute plus etc. Ainsi on choisirait en connaissance de cause et cela pousserait peut-être à la collocation XD

Je sais pas si je suis clair XD
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Why so serious?
Bellatrix Lestrange


Nombre de messages : 942
Localisation : Appartement 602
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1061 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue13/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (13/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:10

Personnellement j'aime l'idée. Déjà d'un point de vue pratique et dans le jeu, ça permet plusieurs cas de figures (mais faudrait limiter les types d'appartement, x nombre de studios, x de T2, etc.) et puis ça donne aussi plus de réalisme à l'immeuble ^^

Cela demande plus de boulot d'administration certes, mais je pense que ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:21

Merci Bella, j'avais peur de pas avoir été clair XD
Pour la limitation, je me disais qu'on pourrait se servir de la liste déjà existante ça permettrait de limiter ^^ et si jamais il venait à manquer d'appartement, rien n'empêchera d'en ajouter quelques-uns à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue0/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (0/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:34

À l'invitation de Bellatrix, je poste mon avis ici donc, maintenant que je suis rassuré sur un point.

Citation :
Je ne crois pas que ce soit nécessaire. L'idée n'est pas mauvaise et ma réserve n'est nullement lié au travail d'administration. Le loyer demande de l'argent, l'argent demande la participation au forum. Donc des RPs. Ça demande donc au membre d'être actif.

Le fait des appartements marchent très bien avec la version simplifiée et je dois avouer que pour ma part, je n'en vois pas l'utilité. Surtout que ça ne change rien au jeu.


À trop changer le forum et à trop lui rajouter ceci et cela, il va finir par atteindre sa limite. Nous payons tous quelque chose et avoir deux prix selon la collocation, je trouve cela suffisant, sans besoin qu'on rajoute plus de choses. Je ne dis pas que l'idée est mauvaise en soi, mais elle ne me semble pas utile dans le contexte.

Ceci n'étant évidemment, que mon avis

En toute bonne foi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:44

je pensais à davantage de réalisme en fait, il est certain que niveau rp ça n'apportera pas d'énorme modification (mais l'idée c'est bein "d'améliorer le forum "non ? pas forcément ou uniquement que le jeu ? )

Quand au prix je voyais plus le fait qu'à payer 300$ pour vivre seul cela risque d'effrayer pas mal de monde, peut-être même de rebuter ceux qui ont des personnages solitaires de nature. Et puis cela aurait peut-être pu être l'occasion de créer un nouvel emploi comme agent immobilier je ne sais pas XD

Quoiqu'il en soit ce n'est qu'un proposition donc acceptée ou pas ça me trottait dans la tête et je préférai vous en faire part pour avoir vos avis à tous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:48

Je suis plutot du même avis qu'Holmes...
Je pense que ce ne serait pas très utile et que ça compliquerait les choses plus qu'autre chose... Désolée ><

Mais laissons le reste du staff s'exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue0/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (0/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyVen 04 Mar 2011, 17:50

Ne t'inquiète pas, j'apprécie le fait que les gens viennent avec d'autres idées, je ne disais moi-même que mon opinion sur ta suggestion.
Je ne suis pas contre le fait de baisser le prix peut-être par contre (je n'en avais pas l'information), mais c'est à peu près tout ce que je vois.


(J'ai édité puisque Tonks et moi avons posté en même temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue4/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (4/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptySam 05 Mar 2011, 01:26

Est-ce qu'il y a un endroit où on explique le fonctionnement des loyers? Car je vous avoue que depuis qu'ils sont arrivés, je suis un peu perplexe et, avant de rouspéter j'aimerais connaître le dossier...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue6/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (6/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptySam 05 Mar 2011, 01:32

C'est récent je ne sais pas où est le post explicatif.
En bref et de mémoire un appart c'est 300$ mensuel, si vous êtes deux ça divise donc et vous payez 150$ chacun :D

Je comprends la proposition, par ailleurs, mais comme Holmes et Tonks j'ai un doute sur ce que ça apporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue4/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (4/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptySam 05 Mar 2011, 01:42

Et il se passe quoi quand on a pas assez de dollars pour payer l'appartement? On est viré du forum?

Franchement, je sais pas s'il y a eu une consultation populaire à ce sujet mais, je profite de cet endroit pour vous avouer que ça me déprime un peu, ca m'embête quoi. Je m'explique: je suis sur ce forum depuis un petit temps et comme la vie a ses, ma présence en rp varie, je ne peux donc pas poster dans le sujet "référencement" tous les jours et avec mes trois personnages. Je comprends que cela donne de la crédibilité au jeu d'avoir des loyers à payer Mais bon, moi je viens avant tout pour me changer les idées, et depuis que je sais que je dois encore voter pour un de mes persos ben, je me connecte presque plus et je me suis même inscrite sur un autre forum... La contrainte du porte-feuille n'est à mon avis pas nécessaire sur un forum. En fait, je jongle IRl pour finir mes fins de mois alors, j'ai pas vraiment envie de m'occuper à payer le loyer de mes persos... Je ne suis pas contre le fait de voter, je le fais même de temps en temps, sans l'écrire dans le sujet, et je le faisais avant le décompte des loyers. Enfin bref, je pense que le mois prochain, mes trois persos seront en "négatif" et je préfère m'occuper de payer la facture de l'assurance de ma voiture IRL que de renflouer le compte de Sylar... Gros pavé terminé. Si ce message n'avait pas sa place ici, je comprends qu'il soit supprimé mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour parler de cela...

Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue6/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (6/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptySam 05 Mar 2011, 10:30

A vrai dire pour gagner des $ le plus facile est de faire du RP Smile https://roommates.1fr1.net/t2104-un-rp-poste-des-gagnes
Et si tu es dans le rouge ben...Tu es dans le rouge. Après je découvre le système et il est récent, il y a peut être des défauts à arranger, l'application nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
Gregory House


Nombre de messages : 7331
Age : 38
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue31/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (31/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptySam 05 Mar 2011, 22:54

Concernant la proposition de Sirius :
    A mes yeux, ce n'est pas nécessaire non plus. Au final, ça embrouillerait plus qu'autre chose, je pense. Où alors il faudrait élargir la ville et imaginer de faire des quartiers différents, parce qu'un Chuck Bass ne se contenterait pas d'un petit appart quand il peut s'offrir la moitié de la ville...
    Et puis, à l'origine, le personnes à l'origine du forum s'inspiraient d'une bande dessinée sur DeviantArt (celle du frère du fondateur, si vous avez plus ou moins suivi)... BD dans laquelle les appartements sont tous, sans exception, construits sur le même plan, l'idée étant de faire vivre en colocation tous les membres, même les plus solitaires et misanthropes (Severus Snape était le coloc' de Jordan Cavanaugh, à une époque, imaginez les opposés !)


Concernant les propos de Sylar :
    Le loyer, c'est quelque chose qu'on voulait lancer depuis plusieurs mois, déjà. Dans l'une des dernières newsletters, l'annonce avait été faite que c'était pour le mois de février (pour vous donner une idée, les courriers officiels que vous avez reçus sont prêts depuis le 17 septembre 2009 dans le CA... ça a beaucoup trainé, pour diverses raisons).
    Je comprends, Sylar, ce que tu veux dire, mais c'est surtout un test, en ce moment. Il est possible que cela tombe à l'eau, il est possible que cela continue... Je pense, personnellement, que le loyer ne doit pas être retiré tous les mois, mais plutôt tous les deux mois, pour éviter les comptes à découvert.
    Comme l'a dit Sherlock, pour gagner des dollars, il y a le rp, mais aussi le jeu de piste, les lancers d'ingrédients, les concours, les défis, etc. Les votes, c'est sans doute le truc le plus chiant à faire... c'est pour ça aussi que Bella a retiré quatre des topsites, pour que le vote soit moins lourd pour tout le monde.
    Le compte à découvert, sinon, ça ne change rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net/
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyDim 06 Mar 2011, 00:17

J'ai lu le sujet et je dois avouer être mitigée, mais pleine d'idées (sûrement déjà proposées XD )

Le principe des loyers rend le forum beaucoup plus crédible, c'est clair. Mais d'un autre côté, savoir que l'on doit une centaine de dollars et plus, alors qu'on a strictement rien, c'est extrêmement décourageant. Surtout pour les nouveaux membres ou pour ceux et celles qui ont des contraintes en hors jeu. Pourquoi ne pas offrir la possibilité, dès l'inscription, d'avoir déjà un montant de départ ? 500 ou 1000 $. Ensuite, à chacun des membres de gérer leurs avoirs.

Aussi, j'ai déjà vu sur certains forums basés sur Harry Potter, entre autre, un principe de banque. C'est un gadget qu'on peut installer (je crois) ou qu'on peut activer dans l'interface d'administration. Les membres avaient l'opportunité de s'ouvrir un compte et d'y déposer de l'argent. Cet argent faisait ensuite de l'intérêt à raison de 5 ou 10% à chaque jour, selon que les membres se connectait ou non. Cela pourrait être intéressant pour notre forum.

Ensuite, y aurait-il une possibilité de toucher à un salaire en occupant un métier ? Les salaires pourraient être fixés en fonction de leur "importance", par exemple. À chaque semaine ou à chaque mois, le salaire pourrait être directement versé aux membres. Du coup, cela motiverait peut-être les membres à s'impliquer. Bien sûr, il serait intéressant d'exiger un minimum de participation. Autrement dit, par exemple, si Evita devient mairesse, il faudrait que je fasse un minimum d'intervention à titre de mairesse pour toucher mon salaire. Ce qui serait logique.

Voilà ! Ça compte pour des suggestions, ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyDim 06 Mar 2011, 01:50

Moi l'histoire des salaires, je veux bien. Mais pas un différent par poste occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Why so serious?
Bellatrix Lestrange


Nombre de messages : 942
Localisation : Appartement 602
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1061 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue13/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (13/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyDim 06 Mar 2011, 14:12

Pourquoi pas un différent ? Ce serait plus logique scratch


Evita a écrit:
J'ai lu le sujet et je dois avouer être mitigée, mais pleine d'idées (sûrement déjà proposées XD )

Le principe des loyers rend le forum beaucoup plus crédible, c'est clair. Mais d'un autre côté, savoir que l'on doit une centaine de dollars et plus, alors qu'on a strictement rien, c'est extrêmement décourageant. Surtout pour les nouveaux membres ou pour ceux et celles qui ont des contraintes en hors jeu. Pourquoi ne pas offrir la possibilité, dès l'inscription, d'avoir déjà un montant de départ ? 500 ou 1000 $. Ensuite, à chacun des membres de gérer leurs avoirs.
Une façon de ne pas être plongé trop brutalement dans l'urgence de se constituer une caisse ? xD Mais je verrai une plus petite somme, histoire qu'on se sente pas "à l'abris" des mois durant

Evita a écrit:
Aussi, j'ai déjà vu sur certains forums basés sur Harry Potter, entre autre, un principe de banque. C'est un gadget qu'on peut installer (je crois) ou qu'on peut activer dans l'interface d'administration. Les membres avaient l'opportunité de s'ouvrir un compte et d'y déposer de l'argent. Cet argent faisait ensuite de l'intérêt à raison de 5 ou 10% à chaque jour, selon que les membres se connectait ou non. Cela pourrait être intéressant pour notre forum.
J'aime bien l'idée de valoriser la présence... Mais ça me paraît un peu compliqué peut-être. A discuter je pense ^^

Evita a écrit:
Ensuite, y aurait-il une possibilité de toucher à un salaire en occupant un métier ? Les salaires pourraient être fixés en fonction de leur "importance", par exemple. À chaque semaine ou à chaque mois, le salaire pourrait être directement versé aux membres. Du coup, cela motiverait peut-être les membres à s'impliquer. Bien sûr, il serait intéressant d'exiger un minimum de participation. Autrement dit, par exemple, si Evita devient mairesse, il faudrait que je fasse un minimum d'intervention à titre de mairesse pour toucher mon salaire. Ce qui serait logique.

Voilà ! Ça compte pour des suggestions, ça ? ^^
Je suis pour ! ^^ Tant que les écarts entre les salaires ne sont pas trop importants, je pense que c'est logique qu'il y ait une différenciation.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
Gregory House


Nombre de messages : 7331
Age : 38
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue31/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (31/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:35

Bellatrix Lestrange a écrit:

Evita a écrit:
J'ai lu le sujet et je dois avouer être mitigée, mais pleine d'idées (sûrement déjà proposées XD )

Le principe des loyers rend le forum beaucoup plus crédible, c'est clair. Mais d'un autre côté, savoir que l'on doit une centaine de dollars et plus, alors qu'on a strictement rien, c'est extrêmement décourageant. Surtout pour les nouveaux membres ou pour ceux et celles qui ont des contraintes en hors jeu. Pourquoi ne pas offrir la possibilité, dès l'inscription, d'avoir déjà un montant de départ ? 500 ou 1000 $. Ensuite, à chacun des membres de gérer leurs avoirs.
Une façon de ne pas être plongé trop brutalement dans l'urgence de se constituer une caisse ? xD Mais je verrai une plus petite somme, histoire qu'on se sente pas "à l'abris" des mois durant

C'est déjà en place, ça. Dès que vous activez votre feuille de personnage, vous avez tous 100$. Ce qui vous oblige à participer à la vie du forum, en rp ou autre, pour avoir de quoi payer votre loyer.

Pour les salaires, ça peut être sympa, en effet. On va en discuter dans le staff, pour avoir un barème.
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net/
Bellatrix Lestrange
Why so serious?
Bellatrix Lestrange


Nombre de messages : 942
Localisation : Appartement 602
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 16/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1061 $
Réputation:
SI on parlait appartement ?  Left_bar_bleue13/100SI on parlait appartement ?  Empty_bar_bleue  (13/100)

SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:57

Oups, je n'avais jamais fait attention à ça xD Désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SI on parlait appartement ?  Empty
MessageSujet: Re: SI on parlait appartement ?    SI on parlait appartement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI on parlait appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement
» Un appartement pour moi ?
» Plan de l'appartement
» Description de l'appartement
» Demande d'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Archives - idées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser