109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyMar 07 Juin 2011, 13:34

Premier jour de cours. Première expérience. Très grande curiosité. EVE avait tout préparé. Tableau, craies, feutres, ardoise, stylos, papiers, crayons, grande règle... Elle avait pensé à tout le matériel qui lui serait nécessaire pour pouvoir communiquer. Elle patientait maintenant l'arrivée des élèves avec sérénité. Elle les vit enfin arriver, un à un, ils avaient tous, ou presque, des yeux ronds en l’apercevant mais ils s'installèrent tous à leurs places dans la salle de cours. EVE se sentit un peu mal à l'aise en voyant tout les regards braqués sur elle mais elle surmonta rapidement sa gêne en lévitant doucement vers le tableau et en l'ouvrant, révélant alors un texte qu'elle avait rédigé à l'attention des étudiants :

Bonjour,

Mon nom est EVE et je suis votre nouveau Professeur de Technologie.

Vous trouverez sur chaque table votre premier cours concernant les énergies renouvelables, aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'éolienne, nous allons voir son fonctionnement et sa création. Le prochain cours sera sur le photovoltaïque et l'énergie solaire. Merci de lire attentivement votre premier cours et de répondre au questionnaire à la fin de celui-ci.


Les élèves étaient médusés, on voyait clairement que c'était la première fois qu'ils avaient un robot comme professeur, puis, voyant le regard bleu de EVE qui les observait avec intensité, ils comprirent rapidement que ce n'était pas de la rigolade, que c'était vraiment sérieux, et ils se mirent aussitôt au travail. Le robot blanc aux yeux bleus se mit ensuite à planer doucement entre les rangs, émettant son doux bourdonnement de lévitation, et elle était attentive à ce que faisaient les étudiants. Son attention se porta bientôt sur l'entrée de la salle où quelqu'un avait frappé à la porte, elle rédigea alors rapidement quelque chose sur l'ardoise qu'elle tenait à la main et elle montra son texte à la personne qui venait d'arriver :

Vous êtes en retard... Pouvait-on lire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyVen 01 Juil 2011, 23:52

Dès le levé du lit, Remus se sentait d'attaque. Il n'y avait pas de pleine lune à l'horizon, elle était que dans trois semaines, et il était en grande forme. De plus, il avait pris la décision d'aller à l'université pour rencontrer cette fameuse professeur de technologie à l'université. Il était tombé par hasard sur son blog et avait eu quelques échanges avec elle et cette dernière l'avait invité à la rencontrer pour qu'il puisse en apprendre plus sur la technologie moldue. Remus n'ayant pas pris étude des moldus (car il avait vécu avec une mère moldue, mais il ne se souvenait plus très bien de leurs inventions, car son père n'en voulait pas vraiment, bref... passons à autre chose...) il ne connaissait pas vraiment comment cela fonctionnait, mais en plus, il avait vécu si loin d'eux.

Bref... Remus se prépara alors. Il prit une douche, se rasa et essaya de trouver des habits qui seraient convenables pour une telle rencontre. Il finit par en trouver, mais cela ressemblait beaucoup à ses vêtements normaux. Il avait vraiment hâte de rencontrer cette EVE. Il se demandait comment elle était et s'il allait bien comprendre ce qu'elle disait. Il se voyait mal interrompre sans arrêt son cours. Remus apprenait vite, alors peut-être il n'y aura pas de problème. Il décida d'y aller après le déjeuner. Comme cela il serait plus apte à apprendre. Il se souvenait lorsqu'il donnait des cours qu'il aimait mieux les groupes après le repas de midi.

Le temps du départ arriva. Remus prit son manteau et sortir de son petit appartement. Il ne savait pas où était l'université de la ville, mais il ne se doutait pas qu'il allait y arriver. Il pourrait demander son chemin si jamais il avait trop de difficulté à se retrouver dans cette ville qu'il ne connaissait pas beaucoup. Il devait aussi y avoir des panneaux d'indication. Cela lui prit un petit moment, mais il finit par trouver l'immense bâtiment. Il y avait des élèves un peu partout sur le campus. Cela fit revenir à la surface ses souvenirs d'étudiants et de professeur. Cela avait été ses plus belles années. Il avait rencontré tellement de jeunes sorciers plein de potentiel. Il avait eu un lien étroit avec certains élèves et il espérait avoir fait un changement dans leurs vies. Il souhaitait qu'en ce moment ses élèves soient devenu des gens pleins de connaissances et que leur magie est grandit.

Rendu à l'intérieur de l'édifice, Remus s'informa auprès de la réceptionniste où il pouvait voir EVE. Il lui indiqua le chemin tout en lui disant qu'elle devait être en cours dans quelques minutes. Remus la remercia et se rendit à la salle de classe. Tout comme à Poudlard, c'était immense! Il y avait des portes partout et des escaliers, mais à l'inverse de l'école de sorcellerie, les escaliers restaient au même endroit. Les élèves devaient probablement pas se perdent avec des tels escaliers. Elles ne changeaient pas de place quand bon lui semblaient. Les élèves devaient aussi arriver à l'heure!

Finalement, Remus trouva la classe d'EVE. Il regarda au travers de la petite fenêtre de la classe et il y avait déjà des jeunes assit à leurs bureaux. Cela rendit l'ancien professeur encore plus nostalgique. Il aurait tellement aimé redonner des cours. Il se sentait bien devant une classe a montrer ce qu'il savait à des jeunes gens. Il cogna à la porte et entra. Il vit quelque chose de blanc flotté en avant de la classe. Cela devait être EVE. Le mot qui était écrit au tableau le fit sourire. Oui, il était en retard, mais EVE lui avait dit de passer quand il voulait, peut-être d'attendait elle à voir un élève entrer.


~ Je suis celui qui vous à parlé sur votre blog, Lunard55, en fait mon vrai nom est Remus J.Lupin. Puis-je toujours assister à votre cours?

Lupin attendit la réponse du professeur. Peut-être avait-elle changé d'avis, mais peut-être aussi avait-elle préparé quelque chose spécialement pour lui en cette occasion? Bref, il allait savoir cela d'ici peu. En espérant qu'elle ne soit pas trop fâchée par l'arrivée tardif de son invité.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptySam 02 Juil 2011, 10:34

EVE comprit rapidement que la personne qui venait d'entrer dans la salle de cours n'était pas un élève, elle se demanda alors durant quelques secondes si c'était un professeur mais ce n'était pas le cas non plus lorsqu'elle l'entendit se présenter. C'était Lunard55, Remus J. Lupin de son vrai nom, la personne avec qui elle avait dialogué sur son blog. Ses grands yeux bleus prirent aussitôt la forme de croissants tournés vers le haut, elle était ravie de le voir et elle hocha vivement la tête pour l'affirmative pour répondre à la question, le tout en lui faisant signe de s'assoir à une table vide, elle voulait clairement lui faire comprendre qu'il était le bienvenu. Elle alla ensuite récupérer une pile de feuilles sur son bureau ainsi qu'un stylo et elle revient vers la table désignée pour le nouveau venu afin d'y déposer le tout. Elle effaça ensuite ce qu'elle avait écrit sur son ardoise et elle inscrivit autre chose dessus :

Je suis ravie que vous soyez là. Le cours a déjà commencé mais ce n'est pas grave, vous pouvez le faire si vous le désirez, les instructions sont notées sur le tableau. Toutefois, si vous ne voulez pas faire le cours, vous pouvez toujours me poser des questions, à voix basse pour ne pas déranger les autres élèves ou les écrire sur une des feuilles blanches posées sur votre table. Vous pouvez également attendre la fin du cours si vous préférez discuter à voix haute avec moi, c'est vous qui voyez, Remus J. Lupin.

EVE afficha un air amical de ses grands yeux bleus et, tout en recommençant à surveiller ce que faisaient les étudiants dans sa salle de cours, elle attendit patiemment la réponse de son invité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 11 Juil 2011, 20:09

Remus était vraiment heureux de rencontrer cette chère EVE, ce robot qui était prête à lui apprendre les rudiments de la technologie moldue. Enfin, il allait apprendre plein de chose sur la vie des moldue. C'était tellement différent de son monde à lui. Les moldus avaient plein de machines et de trucs qui les aidaient à vivre, tandis que les sorciers avaient tout simplement leurs baguettes magiques et des potions qui remplaçaient les inventions moldus. Maintenant que Remus vivait totalement dans ce monde, il devait apprendre comment tout cela fonctionnait. Il savait utiliser l'ordinateur, mais il ne savait pas comment tout fonctionnait. C'était étrange pour lui. Il comprenait maintenant le père de Ronald Weasley, Arthur, pour son attirance envers toutes ses inventions, ses machines et essayer de comprendre leur fonctionnement. Du coup, il se demandait comment se portait cette famille qui avait perdu un de leur membre... Cela ne devait pas être facile... il s'inquiétait surtout pour George, les jumeaux étaient très près. Était-il très affecté? Il aurait aimé avoir un contact, car comme ça il aurait pu l,aider.... Il comprenait aussi ce qu'était perdre quelqu'un. Il avait perdu sa femme et son fils, mais maintenant qu'ils les avaient retrouvés, c'était ce qu'il y avait de plus beau sur terre.

Il devait penser à autre chose. Il allait comprendre le fonctionnement des robots, machines moldues et il avait très hâte. il avait deux options qu'EVE lui proposa : faire le cours comme les autres élèves ou tout simplement regarder. Tant qu'à être présent, il allait faire le cours comme les autres, peut-être allait-il comprendre encore plus ce qui se passe dans le monde qui lui était inconnu. Alors il sourit à EVE.


~ Je vais essayer de faire le cours. Peut-être je vais en apprendre plus!

Alors, le vieux sorcier alla s'asseoir à un bureau vide. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris place à un bureau et se faire donner un cours. Cela faisait au moins trente ans que cela n'était pas arrivé! Il se sentait tout drôle. Il avait des pages devant lui, mais il avait prit l'habitude d'écrire sur du parchemin et là il devait écrire sur du papier moldu. Il chercha la plume, mais il trouva simplement un crayon. Il en avait jamais vraiment vu des comme ça, mais cela devait fonctionner si les autres utilisaient la même chose. Il écrivit son nom en haut de la feuille. De cette façon, EVE pouvait facilement comprendre que c'était sa copie. Il se mit à lire ce qui était écrit, mais il avait de la difficulté à comprendre. Ce n'était pas évident pour lui. Il n,avait pas l,habitude de tous ses termes... Le loup-garou avait l'impression que ce ne serait pas facile pour lui de répondre à toutes ses questions... Il espérait tellement qu'EVE allait faire un cours magistral, comme cela il allait probablement comprendre mieux de quoi il s'agit. Il continua de lire et prit des notes en marge. Il se passa plusieurs minutes quand le sorcier fit le saut. Il ne s'attendait pas à cela : quelqu'un venait d'entrer dans la classe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 05:23

    Victor s'était levé ce matin-là, en ayant envie de se faire un thé et de se détendre en utilisant la drôle de boîte noire qui se trouvait déjà à l'intérieur de son appartement quand il avait emménagé il y a déjà deux mois. Il fit un thé avec sa bonne vieille théière du XVIIIe siècle qui appartenait à sa famille depuis des centaines d'années. Elle était montée sur un piédouche circulaire orné d'une rangée de godrons. La souplesse de la ciselure que les orfèvres liégeois chérissaient se retrouvait sur cette théière. Les ornements tels que des festons, des lambrequins ou des motifs floraux ont été gravés avec coquetterie et une très belle armoirie -Celle des Van Dort- était ciselée sur la théière en véritable argent.Quand son thé fut prêt il en versa un peu dans à tasse de thé qui déposa par la suite sur sa table basse ovale en chêne où était gravé une grande tulipe ouverte.

    Il s'assoit, prit un petit appareil blanc avec plusieurs boutons. Il regarda longuement la machine. Il n'y avait jamais touché jusqu’à aujourd'hui . Mais tant de gens lui en avaient parlé et lui avait dit à quel point la boite à image était une invention fantastique . Il devait donc vérifier leur dire !il prit une grande respiration sachant que tout ça n'allait pas être de la tarte .Il vit la touche " open ". Il se dit donc que c'était pour " ouvrir " la télévision mais quelle surprise il a eue en voyant que c'était le " DVD'' qui ouvrit. Il vit enfin le bouton " power " et ouvrit la télévision. Il vit le bouton mute et croyant qu'il pourrait changer de canal mais ne comprit pas pourquoi le son de la boite à image avait disparu. Il en avait déjà marre de cette technologie!Il pesa sur tous les options inimaginables puis plus rien ! La télévision était devenue tout noire mais le son était revenu! Victor était heureux d'avoir retrouvé le son mais l'image maintenant ! Cette invention rendait peut-être heureux les gens ordinaires mais Victor lui s'était marié à un cadavre alors il n'était pas " ORDINAIRE''

    Victor décida donc de laisser tranquille la boite noire et commença à lire le journal. Ça au moins il savait comment l'utiliser ! il ne lut pas longtemps car il vit une annonce dans le journal qui annonçait des cours sur la technologie . il fronça les sourcils puis regarda l'appareil noir puis se dis rapidement qu'il devait y aller pour ne pas passer pour un crétin devant tout les gens qui pourrait côtoyer dans le futur.Il mit son fidèle habit veston cravate, mangea rapidement du gruau et se brossa les dents par la suite . Il sortit de son appartement et trouva rapidement un taxi pour se rendre au cours.

    Il chercha longtemps le cours puisque le bâtiment était plutôt grand. Il était entré par mégarde dans un cours de droit où il se sentait à l'aise grâce à son métier mais aussi en science humaine qui ne comprit rien du tout. Il finit enfin par trouver le cour dont il voulait faire partir mais il était déjà commencé depuis un certain moment et se sentait plus ou moins a l'aise d'entrer ainsi.Il prit son courage à deux mains et entra dans la classe le plus discrètement possible. c'est à ce moment-là qui entendit :''Je vais essayer de faire le cours. Peut-être je vais en apprendre plus!'' Cela soulagea le jeune homme de savoir qu'il y avait quelqu'un qui avait lui aussi arriver en retard. Il regarda l'homme qui avait parlé et reconnu le cher Lupin qu'il avait croisé au parc avec son fidèle Scraps. pour ne pas trop se faire remarquer il décida de s'assoir au bureau qui était le plus près de l'entrée. Il regarda par la suite le professeur . Quand il la vit, son cœur se mit a se serrer très fort et un sourire béat se dessina sur son visage . Ah cette chère EVE ! Il n'aurait jamais cru la revoir un jour ! Et encore moins après si peu de temps !


Dernière édition par Victor Van Dort le Mer 27 Juil 2011, 04:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 25 Juil 2011, 15:54

EVE n'eut pas besoin d'attendre très longtemps, son interlocuteur, Remus J. Lupin, lui dit qu'il allait essayer de faire le cours et elle afficha un air ravi de ses grands yeux bleus pour répondre au sourire que lui faisait ce dernier. Elle hocha doucement la tête par l'affirmative comme pour confirmer sur le fait que le sorcier allait en apprendre plus et elle posa délicatement les feuilles du cours concernant les éoliennes sur le bureau où son invité s'était installé. Elle le regarda ensuite avec un air amusé prendre un crayon pour écrire sur la première page, c'était à la fois étrange et comique de voir un adulte dans une salle de cours où se trouvaient que des jeunes étudiants. Le robot blanc aux yeux bleus laissa ensuite l'humain tranquille, visiblement concentré dans sa lecture, restant toutefois attentive au cas où il aurait besoin d'aide ou des questions à lui poser, et elle se remit à léviter doucement entre les rangs pour observer les autres élèves.

Remarquant alors qu'une nouvelle personne était arrivée dans la salle et s'était installée au bureau le plus proche de l'entrée, EVE ne put s'empêcher d'émettre un petit bourdonnement électronique de surprise, faisant par la même occasion relever simultanément toutes les têtes des étudiants vers elle, tous étonnés par le son qu'elle avait exprimé, lorsqu'elle identifia qui c'était. Faisant un petit signe aux élèves pour leur faire comprendre qu'il n'y avait rien de grave et qu'ils pouvaient reprendre leur leçon, elle se déplaça doucement vers Victor, car c'était de lui qu'il s'agissait, tout en affichant un air heureux de ses grands yeux bleus. Victor ! Que faisait-il donc là ? Elle se hâta de rédiger quelque chose sur l'ardoise qu'elle tenait à la main et elle tendit ensuite le texte qu'elle avait écrit en direction du jeune homme afin qu'il puisse le lire :


Je suis à la fois ravie et étonnée de vous voir ici Victor. Serait-ce les cours sur la Technologie qui vous amène à me rendre visite ou bien est-ce pour une autre raison ?

EVE observait à présent Victor avec une grande curiosité, très intriguée par la présence de ce dernier dans sa salle de cours mais elle était également très heureuse de revoir son ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:27

remus comprenait absolument rien! C,était bien trop compliqué tout ce charabia. La seul chose qu'il avait comprit, c'est que grâce au vent, cela faisait tourner les hélices et que cela faisait de... l'énergie. C'était les seuls mots qu'il avait notés dans le haut de sa page. Il était en train de chercher ce qu'était cette énergie, car cela ne semblait pas être une énergie magique. Rien dans le texte expliquait ce que c'était. Alors il se remit à lire le texte une deuxième fois. Il regarda les jeunes autour de lui et ils semblaient tous bien comprendre... Il se demandait ce que les autres allaient penser s'il levait la main pour poser une question à EVE. C'était tellement étrange.. Il devait en savoir plus que les autres, mais comme ils ne venaient pas du même univers, Remus ne savait rien.

Dans son monde, tout fonctionne avec l'énergie magique. Presque tous les sorciers utilisent la magie pour faire leurs tâches. Il manquait vraiment une grosse notion de moldu dans la compréhension de Lupin. Comme il allait reprendre sa lecture, quelqu'un entra dans la salle de classe. Le sorcier regarda l'heure, si le jeune avait été à Poudlard, il n'aurait pas pu entrer dans la salle de classe car Rusard l'aurait intercepté et l'aurait amener voir le directeur de sa maison. Par contre, il vu surpris de voir Victor entrer. Il voulait en apprendre plus lui aussi? Bien, il avait le droit, mais au lieu de prendre le bureau près de lui, ce que normalement les gens qui se connaissent en cours font, il alla s'asseoir au bureau qui était près de la porte. Avait-il honte à ce point d,arriver en retard? mais le sorcier fut encore plus étonné d'apprendre qu'EVE le connaissait. Le monde au 109 était vraiment petit... Tout le monde se connaissait apparemment. Quel était-ce cette ville. C'était bien trop étrange pour lui... Il comprenait absolument plus rien. Ils venaient même pas du même univers et étaient tous arrivés ici, dans cette petite ville. Le sorcier se passa la main dans les cheveux et relit le texte qui avait devant lui pour une troisième fois...


*J'aurais prendre le cours d'Étude des Moldus à Poudlard... J'aurais peut-être compris plus facilement... Je comprends maintenant pourquoi Arthur est si absorbé par les moldus...*

Il eut un petit soupire et reprit pour une quatrième fois la lecture du texte... Encore une fois, il ne savait pas ce qu'était l'énergie que produisait cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyDim 31 Juil 2011, 05:15

    Zut, EVE l'avait remarqué . Il conclut donc qu'il n'avait pas une grande capacité pour ne pas se faire remarquer. Le robot fut étonné de voir Victor dans un de ses cours et voulait savoir pourquoi il se trouvait là. Il aurait été simple de lui dire qu'il avait quelque difficulté avec la technologie de cette époque. il aurait très bien pu dire quelque chose de simple . Mais il préféra dire en détail son problème.

    -''Voyez-vous, je viens du passé et je ne comprends comment fonctionnent les appareils de cet univers. Ce matin j'ai voulu faire fonctionner la télévision mais je crois que je l'ai brisé. Je ne vois plus l'image mais le son fonctionne toujours...''

    Victor soupira puis regarda la pointe de ses souliers italiens puis se passa sa main dans sa nuque pour cacher son mal aise. Il entendit plusieurs élèves rire ce qui le fit froncer des sourcils et devenir rouge de colère. Oui, il est vrai que Victor était un peu crétin mais ce n'était tout de même pas de sa faute si se trouve dans un monde qui n'est pas le sien ! Il ne voulait pas être ici car il voulait être avec Victoria sa chère femme et avoir de nombreux enfants avec elle et non être dans cette classe pour comprendre comme une stupide boite à image fonctionne !

    Le juge bouillonnait de colère et d'un coup il explosa : ''Non mais vous avez fini de rire ! Je viens du XIXe siècle ! Venez du passé et essayez de vous y faire dans le futur ! Vous ne comprendriez sans doute pas vous non plus !''

    Les élèves arrêtèrent de rire et recommencèrent à travailler sur la feuille qu'EVE leur avait donnée précédemment. Le jeune homme s'excusa au professeur puis décida de changer de place pour rejoindre Remus.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:06

EVE, après avoir écrit sur l'ardoise ses propos à l'attention de Victor, observa les autres personnes se trouvant dans sa salle de cours et elle constata que Remus semblait vraiment perdu avec le cours sur les éoliennes. Elle se rappela soudainement des propos que ce dernier avait noté en commentaire sur son blog, il lui avait notamment dit "Dans mon univers, nous n'avons pas tous ses articles et ses créations... Tout est si étrange... mais tellement intriguant !", c'était pour cela qu'il semblait si déconcerté par son cours, il fallait qu'elle en sache plus afin de pouvoir l'aider. Sans informations supplémentaires de sa part, elle n'avait pas assez d'éléments pour pouvoir le renseigner et le guider là où il en avait le plus besoin.

Reportant ensuite son attention sur Victor, elle écouta attentivement celui-ci lui expliquer la raison de sa présence dans la salle, raison qui fit rire les autres étudiants, raison que EVE, pour sa part, ne trouva pas drôle du tout, elle était plutôt navrée de voir que son ami était dépassé par la technologie et elle se jura de l'aider du mieux qu'elle le pourrait. Elle émit un petit bourdonnement électronique désapprobateur à l'attention des élèves qui se moquaient du jeune homme venu tout droit du XIXe siècle et ces derniers arrêtent de rire pour retourner travailler sur leur cours. Elle entendit ensuite Victor s'excuser de s'être emporté par la colère et elle le suivit en planant doucement dernière lui, émettant son doux bourdonnement de lévitation, lorsqu'il changea de place pour s'installer à côté de Remus, remarquant par la même occasion que les deux humains se connaissaient. C'était une bonne chose que les deux "adultes" soient à la même table, ça serait bien plus pratique pour leur donner un cours particulier en commun, en dehors des autres élèves. Elle effaça tranquillement son ardoise pour rédiger un nouveau texte dessus avant de la poser sur la table devant les regards de Victor et Remus afin qu'ils puissent lire ce qu'elle avait écrit :


Vous semblez tout les deux vraiment dépassés par la technologie, je suis vraiment prête à vous aider, à vous expliquer, à vous donner tout les renseignements que vous voulez savoir mais pour cela il faut d'abord que je sache ce que vous savez déjà et ce que vous ne comprenez pas, sans quoi je n'aurais pas les informations nécessaires pour vous donner des cours.

EVE regarda ensuite ses interlocuteurs de ses grands yeux bleus avec intensité, montrant là qu'elle était très sérieuse de ses propos et elle attendit patiemment leurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:09

Remus, tout comme les autres élèves et EVE, avait compris ce qu'avait dit Victor. Il était au courant qu'il venait d'un passé lointain et qu'il ne devait pas tout comprendre, mais il croyait que le jeune en connaissait un peu plus. Lupin savait qu'il pouvait faire des erreurs et n'était pas du tout surpris par l'annonce de son ami. Il le comprenait très bien. Ce n'était pas évident pour lui non plus. Rem avait vécu dans un ambiance moitié moldu, moitié sorcier, mais cela faisait tellement longtemps et la technologie avait tellement évoluée! Il avait passé trop de temps dans le monde des sorciers. Le lycanthrope regarda le juge se lever et venir s'asseoir près de lui. Au moins, ils allaient être deux à ne pas comprendre à la même table et ils pourraient s'entre aider. Le sorcier accueilli le moldu avec un sourire. Il était content de l'avoir à ses côtés. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu et connaître quelqu'un dans un moment comme celui-ci l'encourageait un peu plus à essayer de comprendre.

EVE, devant la classe, faisait des petits bruits que Remus trouvait mignons. C'était comme des bourdonnement d'insectes, mais avec un petit quelque chose de différent. peut-être était-ce à cause qu'elle était un robot? Puis, cette dernière s'avança vers eux. Remus leva lentement la tête de sa feuille et remarqua l'ardoise. Elle était destinée aux deux hommes. L'ancien professeur lut ce qui était écrit et ne savait pas pas où commencer. Il devait se remémorer tout ce qu'il avait vécu petit, mais tout était si loin. Le Maraudeur aurait été près de s'expliquer directement avec EVE, mais là ils étaient dans une salle de classe avec plein de moldus. Il ne pouvait pas tout expliquer de vive voix à EVE ce qu'il était réellement. Alors, le sorcier tourna sa feuille et écrivit sur le côté vierge du document.


~ EVE, j'aurais aimé vous dire ceci de haute voix, mais normalement, je ne suis pas supposé communiquer une telle information aux gens différent de moi. Je viens d'un univers ou tout, ou presque, fonctionne avec de la magie. Je suis un sorcier, un vrai avec une baguette magique. Ma mère était moldue ( termes dans mon univers qui sert à désigner les personnes sans pouvoirs magiques, des gens comme Victor et les autres élèves de la classe) et mon père sorcier. Je me souviens plus vraiment de ce que l'on faisait à la moldue à la maison. Il faut dire aussi que j'ai dans la cinquantaine et que tout à tellement changé depuis le temps... De plus, j'ai passé sept ans dans une école de magie ou tout fonctionnait avec la magie. après cela, je me suis installé dans une maison ou j'utilisais aussi que la magie... Par contre, dans mon appartement, je dois utilisé un bouton pour allumer la lumière, je savais le terme, mais je l'est oublié. J'utilise pas les grosses machines dans ma maison, car je ne sais pas comment faire à manger et je fais presque tout avec ma baguette... Je mets des choses dans le réfrigé-racteur (je me souviens plus comment cela s'apelle). Vous voyez... Vous devez tout me réexpliquer...

Son écriture était très lisible. Il tourna sa feuille vers EVE et il l'approcha de la professeur. Il n'aimait pas compter sur les autres, mais il devait apprendre toutes ses choses pour mieux vivre dans ce monde. Au moins, il se réjouissait en se disant qu'il apprenait vite et qu'il allait sûrement comprendre rapidement, sinon, il allait poser toutes sortes de questions à son professeur. Il regarda Victor. Il le comprenait tellement. C'était difficile de s'adapter à un univers totalement différent que celui dans lequel on se sent bien et dans lequel tout est normal pour nous. Rem voudrait tellement retourner dans ce monde, mais il est passé pour mort et il ne savait pas comment il ferait pour y retourner. Il n'avait pas de poudre de cheminette avec lui et il voulait pas risquer de transplaner. Quoiqu'il pourrait le faire dans le jardin des Weasley, il était tellement grand. Soudain, il repensa à Tonks et Teddy. Ils étaient ici, au 109 et il était heureux de les retrouver. Il devrait discuté avec Tonks de ce qu'elle voulait vivre avec lui. un bourdonnement d'EVE le fit revenir dans la salle de classe. Il attendait de voir ce que Victor connaissait de cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:42

    Quand Victor s'assit tout près de Remus, la professeur vint avec son ardoise pour leur demander leurs connaissances dans la technologie. Cela embêtait beaucoup le jeune homme puisque à son époque il y a eu seulement le téléphone et disons qu'avec toutes les nouvelles fonctions du téléphone, il ne se retrouvait pas vraiment.

    Le sorcier se mit à gribouiller quelque chose sur une feuille de papier ce qui attira l'attention de Victor. Il étira son cou pour lire ce qu'il écrivait sur la feuille . L'homme quinquagénaire racontait d'où il venait et pourquoi il était incapable de faire fonctionner de gros électroménagers. Quand EVE eut fini de lire le message sur la feuille d’exercice de Remus, ce fut le tour un jeune marié de raconter son histoire.Il se pencha plus près du robot et en chuchotant pour que personne d'autre que EVE et le cher Lupin n'entendent il leur expliqua.

    '' Comme vous le sachiez, je viens du XIXe siècle et à cette époque il n'y avait pas grande technologie... Il y avait encore un criard dans le village pour annoncer les nouvelles car il n'y avait pas vraiment de journaux qui passaient les murs qui entouraient la ville. Il y avait bien le téléphone, mais je ne l'utilisais pas vraiment . Mes parents ne voulaient pas . ils disaient que c'était le devoir des domestiques d'appeler les autres pour organiser des bals ou encore des grandes fêtes... Étant un enfant de nouveaux riches, mes parents m'ont privé de la plupart des loisirs qu'un enfant de paysan pouvait avoir alors je n'ai pas réellement connu de technologie. bien sur , il y avait des scientifiques qui on font de grandes découvertes mais mes parents m'ont plu d'axer sur les arts pour la peinture et la musique ... Alors je crains fort que vous devriez m'expliquer -tout comme ait Remus- de A à Z toutes ces technologies étranges... ''

    Victor eut honte . À son époque, il était un homme très instruit sans doute un des plus instruits de la ville et maintenant il était un pauvre bougre qui ne comprenait rien à rien . Si ses parents l'apprenaient ! Il serait sans doute la honte de sa famille!

    *Mais si mes parents arriveraient dans ce monde, ils perdraient sans doute la tête avec toutes ces inventions !*

    Cette pensée lui donna un sourire béa. Quand il aura sorti de cette classe, il aura d'avantage compris et pourra enfin dire qu'il est plus, même beaucoup instruit que ses propres parents. Ils arrêtèrent enfin de lui dire qu'il est un bon n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:18

EVE lut attentivement ce que Remus avait écrit sur le dos de sa feuille et elle afficha un air très étonné de ses grands yeux bleus, manquant même de lâcher une nouvelle exclamation de surprise. De la magie ? Un sorcier ? Baguette magique ? Moldu ? Cela dépassait toute imagination ! Il était vrai que Remus venait d'un autre univers, différent de celui où ils se trouvaient actuellement et également, sûrement même, différent du sien dans le futur en 2805, donc tout était possible. EVE savait à présent par quoi commencer pour expliquer la technologie au sorcier. Elle porta ensuite son attention sur Victor et elle écouta avec attention celui-ci lui chuchoter son histoire. EVE en connaissait déjà une partie étant donné qu'elle l'avait déjà rencontré par le passé et elle ne fut pas vraiment étonnée par ce que le jeune homme lui disait. Elle savait qu'au XIXe siècle, la technologie n'était pas encore très avancée, bien qu'il y avait déjà le téléphone, mais EVE allait tout de même donner le même cours aux deux humains, cela serait bien plus simple.

Prenant alors quelques feuilles blanches sur la table, le robot blanc aux yeux bleus se mit à griffonner rapidement dessus, aussi rapidement qu'une imprimante, elle était très concentrée sur ce qu'elle faisait et, quand elle eut terminé, on pouvait voir sur les feuilles un nouveau cours tout neuf en deux exemplaires. EVE distribua les feuilles à Remus et à Victor, ces derniers pouvait alors lire dessus :


Voici votre premier cours, lisez-le attentivement.

Cours numéro un : L'électricité.

Qu'est-ce que l'électricité ? L'électricité est la base de toute technologie, c'est l'énergie qui alimente tout les appareils technologiques comme, par exemple, le téléphone (appareil qui permet de communiquer à distance par son), la télévision (appareil qui émet des images et du son venant d'un autre endroit), le réfrigérateur (appareil qui permet de conserver la nourriture au frais) ou bien encore l'ampoule (objet se situant généralement au plafond, qui éclaire la pièce et qu'on active en appuyant sur un bouton).

L'électricité est pratiquement partout à cette époque car presque tout a besoin de cette énergie pour fonctionner. Même les humains ont un peu d'électricité dans le corps, comme tout les êtres vivants d'ailleurs, c'est l'énergie indispensable à la vie. Pour vous faire une idée de à quoi ressemble l'électricité, il vous suffit de regarder le ciel quand il y a un orage et vous verrez les éclairs, la foudre est l'électricité à l'état naturel.

Pour aller encore plus loin et pour terminer, sachez que moi-même, EVE, je fonctionne grâce à l'électricité, c'est l'énergie qui alimente mes circuits, sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui à vous donner la leçon de ce premier cours. Je pense que j'ai tout dit concernant l'électricité. Avez-vous des questions ?


EVE espérait sincèrement que son cours sera simple à comprendre pour les deux humains et que ces derniers verraient un peu plus clair, elle était prête à donner des explications supplémentaires si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 01:25

Alors là, Victor et Remus formaient un magnifique duo! Ils ne connaissaient pas grand chose à tout cela, mais au moins EVE était compréhensive et allait leur expliquer les rudiments qui manquent à leur éducation. Éducation, c'était un drôle de mot pour la situation, c'était plutôt pour leur facilité la vie dans cet univers inconnu. Lorsque Victor parla à EVE, Remus écouta ce qu'il avait à dire. Lui aussi était dans cette situation, combien de gens étaient-ils arrivés de la même façon qu'eux. De plus, Victor, petit, n'avait plus rien faire. Ça mère l'empêchait de faire quoique se soit. Remus était triste pour lui, mais maintenant, il pouvait faire ce qu'il désirait. Bref, il fallait qu'il se concentre sur le cours qu'EVE était en train de leur donner.

Après l'explication du jeune marié, EVE quitta leur table, se rendit à son bureau et le sorcier ne comprenait pas ce qu'elle faisait : elle était trop rapide pour lui. Puis, elle revint vers eux. Elle déposa un nouveau document devant les deux hommes. Intrigué, le lycanthrope prit le document et se mit à le lire. C'était la base de tout : l'électricité. Remus essaya de se trouver un truc pour retenir ce mot, mais il sentait qu'il allait avoir un peu de difficulté. Il devrait sûrement faire ce qu'il faisait avec ses élèves : des exercices de prononciation et peut-être même associer un geste avec ce mot. Il devrait voir cela de retour à l'appartement. Durant sa lecture, Lunard prenait beaucoup de note. Il ne voulait rien oublier. Il y avait même des petites dessins sur sa feuille, des notes partout des termes qu'il allait comprendre. Cela commençait à bien rentrer dans sa mémoire. Un peu plus et la feuille de Remus était rendu un vrai torchon. À Poudlard il était comme ça aussi, dans ses livres il y a des notes partout dans les marges entre les lignes et même parfois il y a des bouts de parchemins sur les pages avec des notes supplémentaires (quand il manquait d'espace). De plus, tout revenait dans la mémoire de Remus, il avait eu cette base et maintenant tout était plus clair.

Il ne dit aucun mot, il voulait être certain que Victor est toute la concentration qu'il désirait. Le sorcier relut même sa feuille plusieurs fois et ses notes si tout concordait. Il était content de lui. Derrière lui, il y avait les jeunes élèves qui se demandaient ce qui se passait avec les deux hommes en avant de la classe, mais le plus important, c'était de focaliser sue les écrits sur le documents qu'EVE leur avait donné.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 02:12

    EVE se mit à griffonner rapidement dessus l'ardoise ce qui étourdit Victor . Elle allait beaucoup trop vite pour ses yeux noirs. Il essaya de suivre tant mieux que mal mais il laissa tomber après quelques secondes. Il avait déjà commencé à avoir mal au crâne et le cours venait tout juste de débuter. Elle déposa la feuille devant Victor et resta là en lévitant tranquillement . Victor regarda la feuille et lu ; l'électricité . Cela le fit sourire. Il croyait que le commencement allait être plus difficile pour lui mais c'était un jeu d'enfant.

    À son époque, l'électricité existait depuis plusieurs dizaines d'années . Cependant c'était seulement les familles riches qui pouvaient se procurer une telle technologie car elle était très dure à fabriquer puisque qu'il n'y avait pas autant de méthode pour en faire. Heureusement, Victor eut ce bienfait dans sa vie - même si ses parents préféraient les bougies - victor sourit encore un moment puis se mit à lire rapidement qu'est-ce qu'était l'électricité puis Il jeta un oeil sur la copie de Remus. Ses yeux devinrent ronds d'étonnement. La feuille du sorcier était pleine de note au point où rien n'était compréhensible . On ne pouvait même pas voir où était le commencement de la phrase et où était la fin . Victor fut étonné de le voir prendre autant de note pour quelque chose de si facile. Victor fit un sourire à EVE pour lui dire qu'il avait compris et il attendit patiemment que Remus termine de noter toutes les infos qu'il croyait importantes.


Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:16

EVE observait tranquillement le duo, tout en prenant soin de continuer à surveiller les autres élèves de la classe, quand son attention se porta sur Remus, intriguée par ce qu'il faisait. Elle s'approcha légèrement pour lire les notes que le sorcier écrivait et elle essaya de comprendre les moyens mnémotechniques que Remus avait pour apprendre. Elle fut un peu amusée de voir les petits dessins et elle trouvait que c'était une méthode intéressante pour mémoriser. Elle attrapa une nouvelle feuille blanche et, pour voir si le sorcier avait compris, elle lui donna un exercice à faire avec un petit questionnaire.

Portant ensuite son attention sur Victor, EVE vit que ce dernier lui faisait un sourire et elle lui rendit en affichant un air amical de ses grands yeux bleus. Le jeune marié avait déjà des connaissances sur l'électricité, elle le voyait à son air décontracté alors elle décida de lui faire aussi un questionnaire mais différent de celui de Remus. Sur la feuille qu'elle venait de noter, on pouvait voir des questions comme "D'où vient l'électricité ?", "Pourquoi s'en sert-on ?", ainsi que d'autres questions du même genre avec lesquelles EVE pourrait savoir jusqu'où les connaissances de Victor se portaient. Elle savait que le jeune homme aurait des difficultés à répondre à certaines questions et, une fois qu'il aurait fini de remplir le questionnaire, elle aurait plus qu'alors à donner des explications supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:39

[i]Le sorcier reçu le questionnaire que lui avait donné EVE. Elle venait de le faire sur le champs. C,était vraiment intéressant de sa part de donner un questionnaire sur ce qu'ils venaient de lire. Remus aussi avait fait ça quelques fois avec ses élèves. C'était une façon de voir s'ils avaient tous bien compris ce que Remus leur avait fait lire. La plupart de ses élèves réussissaient bien après avoir fait un tel test et Remus était content d'en avoir un en ce moment. Au moins, il allait voir s'il avait tout bien compris ce qu'il venait de lire et allait apprendre de ses erreurs, en espérant qu'il en avait pas trop, car il avait bien compris, mais cela arrivait de se tromper et de se tromper, l'erreur est humaine.

Cela prit quelques minutes au sorcier de remplir le questionnaire au complet. Il avait mit le plus d'informations possible pour montrer à EVE qu'il avait bien compris. Il espérait montrer au robot que les sorciers aussi pouvaient savoir à quoi servait l'électricité. Il pouvait aussi s'en servir, car il vivait dans le monde des Moldus. c'était agréable de voir qu'EVE voulait tout leur montrer et leur apprendre les rudiments des objets utile dans ce monde. Cela allait lui être pratique aussi, car cela lui faciliterait la vie parmi la population magique. Il se demandait ce qui allait avoir après comme sujet. Peut-être en avait-il terminé avec l'électricité ou peut-être que non... Il y avait plein d'objets différents dans ce monde qui utilisait cette méthode d'énergie pour les faire fonctionner.

Remus remit enfin son questionnaire à EVE. Il avait tellement hâte de savoir ce qu'il avait compris dans ses lectures qu'il venait de faire. Certes, il allait relire ce qu'elle lui avait donné pour se remémorer ce qu'il avait appris dans ce cours pour le prochain. Il ne voulai pas être l'élève qui ne se souvenait pas la matière du cours précédent. Il n'avait jamais été ainsi et ce n'est pas maintenant qu'il allait le devenir. Il était brillant et il l'était encore aujourd'hui. il semblait que Victor aussi soit rendu au même endroit que lui : le questionnaire. Le sorcier se demandait s'il avait les mêmes questions que lui.

Derrière lui, il entendait des élèves parler entre eux. Il semblait qu'il les avaient entendu parler des deux hommes assit un près de l'autre, qu'ils se demandaient ce qu'il faisait, surtout qu'EVE était près d'eux. Remus aurait voulu se lever et lancer le sort du silence. De cette façon, Victor et lui pourrait profiter du silence pour se concentrer totalement, mais le oup-garou se retient. Le Ministère pouvait retentir en plein milieu de cette classe pour effacer la mémoire de tout le monde et confisquer la baguette au sorcier et c'est ce qu'il ne voulait pas qu'il arrive en ce moment.



[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:59

    EVE leur avait ensuite donné un questionnaire. Oh un questionnaire ! Victor en avait entendu parler mais jamais il n'y avait répondu. Étant plus jeune, il avait appris a l'oral et à la pratique jamais par l'écris . c'était sans doute beaucoup plus évident par la pratique. Bref il n'avait jamais appris quelque chose de plus complexe que la musique, le dessin et les bonnes manières.Quand il eut la feuille de questions devant lui il eut un peu peur de voir les questions mais cela le calma un peu en voyant que les questions ressemblaient à : "d'où vient l'électricité ?", "Pourquoi s'en sert-on ?" et "' qui a découvert l'électricité ? " l'électricité venait tout juste d'être découverte à son époque alors de bouche-à-oreille il apprit un tas de choses sur le sujet mais n'était pas bien sur que tout ce qu'il avait entendu était vrai. Les rumeurs pouvaient faire bien des choses dans son village. Il prit son crayon et répondit le mieux possible aux réponses avec les informations qu'il connaissait déjà et ceux qu'il venait d'apprendre.Ah un crayon ! une autre invention étrange pour Victor ! Il prit un temps fou à se lire et à se relire . À effacer et à réécrire dans une encore plus belle écriture que la précédente.Il voulait que tout soit parfait pour épater ses chers amis mais aussi en espérant qu'il avait bien compris la notion.Après avoir répondu à la dernière réponse, il regarda sa feuille et la lit une dernière fois pour voir s'il n'avait pas changé d'avis pour une réponse. Après tout ça, il tendit au robot sa copie d'un air angoisser pour qu'elle la corrige .Il regarda Remus qui lui était très calme et qui avait plutôt l'air sures de ses réponses. Il se demandait bien s'il avait eu les mêmes questions que le sorcier.

    Victor avait peur de s'être trompé dans quelques réponses mais il était trop tard pour revenir en arrière. Il regarda Remus puis sourit. Il savait bien que Remus avait des pouvoirs magiques et il se demandait bien s'il n'avait pas triché au questionnaire. Il réfléchit et il se dit que cela devait être pratique pour les interros quand il était gamin. Enfin, ça lui était égal c'était son choix s'il le faisait. Il attendait impatiemment la réponse du professeur. Il avait bien hâte de savoir si cet exercice avait porté fruit ou non..
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyDim 04 Sep 2011, 08:06

EVE était toujours attentive aux réactions des deux humains et elle patientait paisiblement tandis que ces derniers répondaient aux questionnaires. Son regard bleu parcourait la salle de long en large, surveillant ainsi toutes les personnes présentes, et elle réfléchissait en même temps aux propos qu'elle avait lus quelques instants auparavant sur la feuille de Remus J. Lupin. Plusieurs pensées assaillaient son esprit mais elle ne laissait rien apparaître extérieurement, affichant toujours un air amical et serein. "Moldu"... Il avait écrit "Moldu"... Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait ce mot, elle l'avait déjà entendu de la bouche d'un humain, le premier qu'elle avait rencontré en venant dans ce monde. Rodolphus. "Nous sommes dans le New Jersey, aux Etats-Unis, un pays moldu." lui avait-il dit lorsqu'elle lui avait demandé où elle se trouvait. "Moldu"... Remus avait écrit "terme dans mon univers qui sert à désigner les personnes sans pouvoirs magiques" pour donner la définition de ce mot. Serait-il possible que Rodolphus soit du même univers que Remus ? Elle comprit brusquement que c'était le cas car elle se souvient qu'il était apparut soudainement comme par magie et qu'en fait c'était vraiment de la magie ! C'était clair à présent, Rodolphus était lui aussi un sorcier et elle avait enfin des réponses à certaines de ses questions ! Cette révélation devait être partagée, elle désirait maintenant savoir si Remus connaissait Rodolphus et elle voulait aussi comprendre pourquoi ils étaient dans cet univers dépourvu de magie. "Chez nous, elle n'était pas en sécurité pour guérir." lui avait dit Rodolphus concernant sa femme, nommée "Bellatrix", qui, d'après le sorcier, avait "été victime d'un grave problème de santé". Se pourrait-il que leur monde magique soit dangereux pour eux ? Elle devait en parler à Remus afin d'en apprendre plus.

Ramassant le questionnaire que Remus avait terminé de remplir, EVE le consulta rapidement, vérifiant les réponses, tout était pratiquement correct, le sorcier avait bien assimilé ce qu'était l'électricité, c'était une bonne chose, puis, attrapant une nouvelle feuille blanche, elle se mit à rédiger un nouveau texte à l'attention de son interlocuteur. C'était seulement une question :


Connaissez-vous un sorcier du nom de Rodolphus ?

Le robot blanc aux yeux bleus voulait avant tout savoir si les deux sorciers s'étaient déjà rencontrés dans leur univers car, si ce n'était pas le cas, c'était inutile de continuer dans cette voie. Elle attendit tranquillement une réponse et elle porta son attention sur Victor, qu'elle n'avait pas oublié, loin de là. Celui-ci avait aussi fini de répondre au questionnaire et elle attrapa doucement la feuille afin de lire les réponses écrites dessus. Il y avait des erreurs, les informations données n'étaient pas correctes, et elle se hâta d'écrire les bonnes réponses sur une autre feuille.

Qui a découvert l'électricité ?

Les Grecs avaient une certaine conception de l'électricité.

Au XVIIIe siècle, Franklin et d'autres Européens ont appris beaucoup de choses à son sujet. Au début de ce siècle, Alessandro Volta a inventé la première source de courant électrique continu, c'est-à-dire la pile. Plus tard, Hans Christian Oersted a découvert qu'un courant électrique est source de magnétisme.

Or c'est Michael Faraday qui a décrit la nature du phénomène. Il a formulé une théorie de l'induction électromagnétique qui affirme qu'un courant électrique se déplace dans un conducteur lorsque ce conducteur se trouve dans un champ magnétique en mouvement et fait partie d'un circuit.


Elle rédigea ainsi les réponses, donnant le plus de détails possibles afin que le jeune homme puisse comprendre, et elle ajouta d'autres informations susceptibles de l'intéresser. Une fois les renseignements de base pour l'électricité notés sur la feuille, EVE tendit cette dernière à Victor afin qu'il puisse la consulter, elle affichait un air amical de ses grands yeux bleus pour rassurer celui-ci et lui montrer ainsi que tout allait bien, qu'il ne devait en aucun cas s’inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyDim 04 Sep 2011, 20:01

Remus avait remit sa feuille à EVE depuis un petit moment déjà. Il se demandait vraiment si il avait eu des erreurs ou s'il avait tout compris ce qu'il avait lu et ce qu'EVE lui avait posé comme question. Il espérait avoir bien compris ce qu'était l'électricité, car il pourrait enfin arrêter de se demander comment tout fonctionne. Certes, il y avait encore des objets de moldus qu'il ne connaissait pas encore le fonctionnement, mais il sentait qu'avec l'enseignante robotique, tout allait être plus simple et qu'il allait tout comprendre. Il pourrait alors mieux répondre au question de son fils, s'il lui en posait. Il se sentait déjà un peu mieux dans cet univers. c'était un peu moins épeurant et stressant. Il pouvait plus se mêler à la foule grâce à ce cher robot blanc. Le sorcier était heureux d'être tombé sur ce que EVE avait écrit sur la toile. De cette façon, le sorcier pouvait mieux comprendre e qui l'entourait.

Finalement, elle prit une autre feuille, gribouilla quelque chose dessus et la tendis au Maraudeur. Le sorcier s'attendait à voir le résultat de son questionnaire, mais il y avait une simple phrase. Huit mots et un point d'interrogation, mais qui frappa le sorcier de pleine fouet : s'il connaissait quelqu'un qui portait le nom de Rodolphus. Le sorcier fit de gros yeux et regarda celle qui avait si gentillement offert ses connaissances à un inconnu. Il était tellement surpris par cette question. Surtout qu'il le croyait mort lui aussi... En fait, comme tout le monde aussi. Remus se souvenait qu'il avait haïs cet homme. Il faisait partit des Mangemorts qui avait participé à toutes les guerres qui avaient eu entre l'Ordre et le Seigneur des Ténèbres. De plus, cet homme crapule avait jeté un sort terrible contre Frank et Alive Londubat, les parents du jeune Neville. C'était cruel de sa part d'avoir fait un tel geste envers ses deux aurors de talent, maintenant, ils étaient tous les deux à Ste-Mangouste et leur fils vivait chez sa grand-mère. L'ancien professeur espérait que ce jeune homme est décidé de vivre sa propre vie. Il s'était montré très brave et il le méritait vraiment.

Puis, il se remit à penser à Rodolphus. Il était marié à Bellatrix Lestrange. Cette dernière avait été tuée par Molly Waesley. Remus avait été très surpris d'apprendre cette nouvelle, mais maintenant qu'EVE avait parlé du mangemort, il avait peur que la tante de sa femme soit vivante elle aussi. S'il se prenait lui-même comme exemple, Remus aussi devait être mort, mais il était apparu ici... Il espérait vraiment que Voldemort était réellement mort et qu'il ne reprendrait pas vie, car ils auraient beaucoup de mal à le combattre une troisième fois. Lentement, il écrit sur la feuille, de son écriture nette :


~ Oui, je connais quelqu'un qui porte ce nom... Il se nomme Rodolphus Lestrange...D'où le connaissez-vous, chère EVE?

S'il était dans cet univers, il devra en glissé un mot à sa femme. Ils ne pouvaient pas vivre sans se méfier de lui... en espérant qu'il ne soit pas avec sa Femme...


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyVen 16 Sep 2011, 03:21

    EVE avait enfin remis la copie corrigée à Victor et il afficha une moue déçue en voyant qu'il y avait plein d'encre rouge sur la feuille. Oui, il croyait s'être trompé mais pas à un tel point. Il se trouvait nul au fond de lui mais essaya de ne pas afficher son air abattu et s’efforça de faire un petit sourire en coin au professeur qui était aussi une bonne amie. Elle devait bien le trouver nul. Surtout qu'elle avait une quantité inimaginable de données dans son disque dur que lui ignorait complètement l’existence. Il se dit ensuite qu'il aurait dû rester chez lui car maintenant il avait l'air d'un crétin qui venait tout juste de sortir du XIXe siècle ... Ah vrai dire oui ! il venait du XIXe siècle et qu'est que cela pouvait bien faire qu'il ne soit pas aussi intelligent d'un robot à la fine pointe de la technologie ?! Il avait le droit de ne pas tout savoir ! Ce n'était pas de sa faute s'il se trouvait au beau milieu d'une époque futuriste qu'il n'avait pas demandée. Il devint de plus en plus déterminé à apprendre et plus rien ne pouvait l'arrêter ! Oh que non !

    Le professeur se mit à parler d'un Rodolphe ou Rodolphus, victor ne savait pas trop . c'était un bien drôle de nom pour une personne . Mais il se rappela que Remus n'était pas un prénom très en vogue non plus . Il fronça les sourcils puis regarda les deux discuter de cet homme. Un sorcier avait-elle dit. Remus n'était donc pas le seul ainsi? Tout devenait bizarre autour de Victor. Plus le temps filait moins qu'il se sentait normal. Il avait parlé avec un robot, un chocolatier un peu dérangé, a deux morts en décomposition, avec un sorcier et voilà qu'il apprend qu'il y en a d'autres ?! C'était bien le seul à être normal dans cette ville?Bon, normal était peut-être un peu exagéré. Il c'était marié à un cadavre puis avait décidé de mourir pour elle . Plutôt assez loup phoque quand on y pense. A vrai dire , personne dans cette ville n'était censé selon lui et c'était bien comme ça. Sinon, cela serait plutôt ennuyant non?

    V
    ictor continua à rester silencieux puis écouta attentivement la discussion du robot et du sorcier tout en pensant qu'il serait sans doute merveilleux d'être sorcier.




[HS:Vraiment désolé pour le retard]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 19 Sep 2011, 16:10

EVE observa Remus J. Lupin lire la question qu'elle avait écrite sur la feuille et elle le vit faire les gros yeux, visiblement cette question l'avait choqué, elle comprit alors qu'elle avait touché une corde sensible en le voyant ensuite la regarder avec un air si surpris qu'elle se demanda même si elle avait eu raison ou tort de lui demander cela. Il était clair en tout cas qu'il connaissait Rodolphus cela ne faisait plus aucun doute maintenant. Pourquoi l'observait-il avec ce regard si étonné ? Qu'y avait-il donc ? Le robot blanc aux yeux bleus avait désormais beaucoup de questions en tête, s'interrogeant surtout sur la réaction de Remus, mais avant qu'elle puisse le questionner sur quoi que ce soit, ce dernier répondit alors à sa question écrite en écrivant à son tour, confirmant bien qu'il connaissait quelqu'un qui portait ce prénom, précisant même que le nom de famille était Lestrange, et il lui demanda d'où elle le connaissait. EVE, qui avait toujours l'esprit rempli d'interrogations, se mit alors à rédiger sa réponse pour Remus sans l'ombre d'une hésitation :

C'est la première personne que j'ai rencontrée en arrivant ici, dans ce monde. En effet, moi aussi je viens d'un autre univers, je viens du futur, de l'année 2805. J'ai croisé Rodolphus dans le parc de cette ville alors que j'essayais de comprendre pourquoi j'étais à cette époque et j'avoue que j'avais été interloquée lorsqu'il avait prononcé le terme de "Moldu". Toutefois je n'avais pas cherché à comprendre sa signification à ce moment-là, me disant alors que j'en saurais davantage plus tard. Il se trouve que j'avais raison, c'est vous-même qui m'avez donné la réponse sans le savoir et je vous en remercie. J'ai désormais beaucoup de questions pour vous maintenant que j'ai eu une réponse positive de votre part mais, ne désirant point vous importuner avec cela, je vais me contenter d'en poser qu'une seule pour l'instant : Puis-je en apprendre plus sur votre histoire, sur votre monde et sur vos rapports avec Rodolphus ?

EVE, une fois qu'elle eut terminé d'écrire son message, donna la feuille à Remus pour qu'il puisse la lire et elle tourna ensuite ses grands yeux bleus pour observer Victor. Celui-ci avait fait la moue en voyant les résultats du questionnaire et elle se demanda s'il était déçu. Elle émit alors un doux bourdonnement électronique pour le réconforter et elle attrapa une nouvelle feuille blanche pour rédiger un texte à l'attention de ce dernier :

Ne soyez pas déçu de vos performances, vous êtes ici pour apprendre, il est normal de faire des erreurs lorsqu'on débute. Je suis là pour vous aider, vous ne devez pas hésiter à me poser des questions, je serais plus que ravie de vous enseigner ce que vous voulez savoir, n'oubliez jamais cela, cher Victor.

Tout en posant la feuille devant Victor, EVE affichait un air bienveillant de ses grands yeux bleus, voulant clairement faire comprendre à celui-ci qu'elle était son amie et qu'elle était prête à tout pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue12/100Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (12/100)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyMer 21 Sep 2011, 13:24

Remus comprenait la curiosité qui émanait de EVE. Leurs deux univers étaient très différent et il comprenait très bien que le petit robot blanc voulait en apprendre plus sur son vécu et de son monde. Déjà, Remus lui avait raconté sommairement son histoire. Il avait des parents différents, il avait étudié à Poudlard et ensuite il avait vécu dans le monde magique. Ce n'était pas toujours facile pour lui de survivre dans ce monde, mais surtout dans ce monde remplit de Moldus. Il était seul loup-garou de la place et c'était dur pour lui de vivre comme les autres. Il ne pouvait pas réellement prendre un emploi ou de faire comme les autres. Lupin avait toujours sa lycanthropie qui l'empêchait de faire quoique se soit, malgré qu'il avait fondé une famille. S'il n'avait pas été un loup-garou, tout serait mieux pour le vieux sorcier, sa vie serait moins stressante et elle serait plus joyeuse. Il n'aurait pas à se méfier toujours de la pleine lune et de ses transformations qui pouvaient le tuer...

Le Maraudeur relit envrion deux fois la feuille que venait de lui passer la robote. Il comprenait qu'elle avait beaucoup de question pour lui, mais en même temps, le sorcier ne savait pas comment répondre à cette dernière. Ce qui était primordial, c'était de prendre son temps pour bien tout expliquer à la venue du futur. Par quoi Remus allait commencer?


~ Tout es si compliqué, mais je vais essayer d'être simple. Il y a eut un sorcier cruel et très puissant. Il était terrifiant et presque tout le monde avait peur de lui. Il se nommait Voldemort. en plus de monter au pouvoir, il avait aussi ses adeptes, les Mangemorts. Pour les combattre, il y a eut un clan, l'Ordre du Phénix, qui fut mit sur pied pour combattre le Seigneur des Ténèbres, Voldemort, et ses acolytes, Je fais parti de cet Ordre du Phénix. C'était une guerre des gentils contre les méchants. La première guerre fut arrêter lorsqu'il perdit ses pouvoirs et qu'il se cacha pour reprendre des forces. Il y a eut un accalmie durant onze ans. Dix sept ans après son retour, il y eut une deuxième guerre contre Voldemort et sa bande, et heureusement, nous l'avons vaincu. Cela fait maintenant quatre ans de cela. C'est une partie de mon histoire et de celle des autres sorciers et sorcières comme moi. ~

Le sorcier prit une pause et se félicita mentalement du résumé qu'il venait de faire au professeur EVE. Maintenant, il devait attaquer la deuxième partie de la question : le monde d'où Remus Lupin venait.

~ Mon monde est très vaste. Il y a des sorciers partout dans le monde et chaque pays de sorciers, qui se mêlent aux Moldus, sont différent des uns et des autres. Donc moi, je vais vous parler des sorciers qui vient de l'Angleterre, car c'est de là que je viens. Nous fonctionnons ainsi : il y a les sangs purs et les sang-mêlé. Les premiers viennent de famille qui sont constitué que de sorcier de générations en générations. Les grandes familles de sorcier sont très grandes et englobent beaucoup de gens. Les sorciers à sang-mêlés, comme moi, viennent de familles où il y a du sang de Moldus. Cela peut-être autant du père que de la mère. Il y a aussi des enfants de deux non-sorcier qui se trouvent à être des sorciers. Ils sont ça dans le sang. Il y a aucune différence dans la force du sorcier selon son sang. C'est surtout les familles de sang-purs qui portent vraiment attention à cela, mais disons que les "meilleurs" sorciers sont ceux qui font place aux sorciers Moldus dans leur famille.

Lorsque les enfants atteignent l'âge de onze ans et qu'ils ont démontré des capacités magiques, car cela arrive qu'il y ait un enfant de deux sorciers et qu'il n'ait pas de pouvoirs magiques, reçoivent une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard, pour aller étudier auprès des meilleurs professeurs. Les études dans cette école dure sept ans et après cela, ils peuvent se trouver un emploi dans le domaine de leur choix. ~


Le sorcier se permit alors de prendre une deuxième pause. Cela en faisait des mots à écrire. Il n'allait pas tout expliquer ce qui se passait dans Poudlard et pousser encore plus loin ses explications. Si EVE en voulait plus, il allait tout lui expliquer en dehors du cours, car il y avait vraiment beaucoup de contenue dans les explications qu'il pouvait donner. Par contre, si les questions d'EVE étaient spécifiques sur ce qu'elle désirait savoir, il n'allait pas avoir de problème, tout serait bien plus facile et le vieux sorcier allait savoir sur quoi se concentrer. Maintenant... sa relation avec Mr. Rodolphus Lestrange.

~ Rodolphus à fait partit des adeptes de Voldemort. Il était pour que ce cruel sorcier gouverne le monde magique. Il a torturer plusieurs personnes et il en a tué d'autres. Il s'est fait arrêter, sa femme aussi, dans la première guerre et il est aller en prison. (Oui, nous avons aussi une prison dans notre univers. Elle se nomme Azkaban.) Ils se sont évadés quelques années avant la Deuxième Guerre des Sorciers. ils sont tous les deux Mangemort. Alors, il y a une relation de haine entre nous. Je ne le connais pas beaucoup, mais ce n'est pas un homme à côtoyer selon moi... Il est capable de faire bien des choses... Mais s'il n'a plus sa baguette, il est moins dangereux. En fait... Lors de la Guerre Finale, tout le monde avait cru qu'il était mort, ou qu'il s'était fait arrêter de nouveau. C'est pour cela que j'était surpris en vous lisant à son propos. J'ai appris aussi que sa femme était toujours envie. Elle était la plus grande adepte de Voldemort, elle était toujours près de lui depuis qu'il avait reprit toutes ses forces...

Maintenant que le Seigneur des Ténèbres ne vit plus, nous sommes tous un peu plus tranquille maintenant. La vie de sorcier, et même de Moldu, est moins angoissante. Car les Mangemorts ont même tués de pauvre non-sorcier. Maintenant, tout est finit. ~


Un autre arrêt fut fait par le loup-garou. Il avait un peu mal à force de tenir le crayon des Moldus. Il préférait de loin sa plume qu'il avait laisser au quartier de l'Ordre. Il ferrait tout pour en avoir une autre... Mais comme il était stupide!! Il pouvait la faire apparaître devant lui à n'importe quel moment s'il le désirait! Remus l'aurait fait, s'il n'avait pas eu autant de Moldus dans la classe. Il eut un petit soupir avant d'écrire à nouveau.

~ Vous pouvez me poser toutes les questions qui vous passe par l'esprit et je vais vous répondre du mieux que je le peu. ~

Voilà que le sorcier avait terminé pour l'instant. Il tendit de nouveau la feuille vers le professeur robot et il regard Victor qui se tenait à ses côtés. Il semblait vraiment déçu par son résultat. Avait-il eut plus d'erreurs que le sorcier? C,était un peu étrange pour quelqu'un qui avait vécu avec cette technologie là... Mais chaque personne avait une compréhension différente de son voisin de ce qu'ils pouvaient avoir lu. Remus donna une petite tape dans le dos de Victor pour l'encourager à ne pas se laisser abattre. L'ancien professeur avait toujours était comme cela avec ses élèves. Ce n'était pas parce qu'ils ne comprenaient pas un petit truc qu'ils devaient tout abandonner. Le jeune Van Dort avait simplement besoin de se reprendre et de se concentrer encore plus et tout allait aller pour le mieux. Le vieux sorcier en était sûr et ne doutait aucunement de la capacité du jeune marié.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyMar 08 Nov 2011, 23:48

    Mangemorts ? l'Ordre du Phénix ? Seigneur des Ténèbres ? Victor écoutait et se délectait de chaque mot. tout ça était fantastique, à couper le souffle! Il regarda ensuite son bureau et se dit par la suite que s'il serait un des leurs il aurait déjà le souffle couper depuis bien longtemps . Qu'il pouvait être peureux, il le savait bien ! Il n'était pas tout à fait débrouillard non plus alors se battre contre un homme nommé Voldemort, pas question ! Il aurait sans doute supplié le seigneur des ténèbres à genoux pour ne pas mourir. Il aurait sans doute été à lui lécher les pieds! Il soupira puis se dit qu'il était un cas désespérer et pitoyable.Cependant le seigneur des ténèbres était mort et l'envie de devenir un sorcier refit surface.

    Victor regarda longuement Remus avant de lui poser une question. Il voulait être sure que celle-ci soit intéressante. À leur première rencontre,le jeune marié avait passé pour un vrai crétin le deux tier du temps alors il ne voulait pas prouver au sorcier qu'il en était réellement un.

    -''Alors si je comprends bien, vous venez de l'Angleterre tout comme moi...? Je me demandais enfin ... D'où vient la haine que cet homme avait ? Ce voldemort.''

    Sa tentative d'intelligence avait plus ou moins bien fonctionné mais il tenta de cacher sa nervosité et se recoiffant.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Left_bar_bleue0/0Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:02

EVE attrapa doucement la feuille où Remus avait rédigé sa réponse et elle afficha un air de plus en plus étonné au fur et à mesure de sa lecture. Elle en était pratiquement abasourdie en lisant les révélations de l'ancien professeur de Poudlard. C'était tout simplement incroyable. Jamais elle n'aurait pu imaginer un tel univers. Comme quoi tout était possible, même les choses qui semblaient invraisemblables. Elle refit parcourir ses grands yeux bleus sur le texte et elle les leva ensuite pour observer Remus. Il avait dû en voir de toutes les couleurs dans son monde, les "aventures" qu'elle-même avait vécues à bord de l'Axiom n'était rien du tout comparé à ce que le sorcier avait dû éprouver dans son univers magique. Elle n'osa pas poser davantage de questions à son sujet, de peur d'en demander trop alors elle se contenta de hocher tout doucement la tête pour montrer qu'elle avait compris ce qu'il avait écrit. Elle ne put cependant s’empêcher d'écrire une remarque :

Ce Rodolphus Lestrange semble peu recommandable d'après vos dires, pourtant lorsque je l'ai croisé dans le parc de cette ville il ne semblait pas belliqueux ou quoi que ce soit. Se pourrait-il que sa venue dans ce monde-ci aurait changé quelque chose en sa personne ?

Le robot blanc aux yeux bleus n'écrivit rien d'autre sur la feuille, ne voulant aucunement harceler le sorcier de questions et son attention se porta sur Victor qui avait lui aussi suivi la conversation avec intérêt. Le jeune marié était également très surpris par les propos de Remus et, après avoir regardé longuement ce dernier, il lui demanda alors s'il venait de l'Angleterre tout comme lui puis il l'interrogea sur l'origine de la haine qu'avait ce mystérieux "Voldemort". C'était un curieux nom, pensait EVE, songeuse, et elle se dit qu'il devait sûrement s'agir de là d'un pseudonyme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? EmptyLun 23 Juil 2012, 01:34

up?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?   Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que les robots ne savaient pas enseigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : travail
 :: L'université
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser