109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Balthazar Picsou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:04

Votre arrivée au 109

Fiche de présentation




    Identité


Balthazar Picsou Url de votre image (200*320px) Nom : Picsou
Prénom(s) : Balthazar
Surnoms (facultatif) : ---
Date de naissance et âge : 1867, âge inconnu mais asser vieux
Sexe : Masculin
Profession : Multi--milliardaire, économiste, entrepreneur, chasseur de trésors, et bien d'autres.



    Physique

[b]Description physique de votre personnage (5 lignes) :
Un canard de la moitié de la taille d'un humain normal, toujours avec un habit rouge ou bleu, son haut de forme, sa canne et ses lorgnons. Asser âgé et pas vraiment musclé, mais suffisament en forme pour donner des corrections lorsque c'est nécessaire et montrer son passé *athlétique*. (Il n'a jamais été athlète, mais jeune, il était vraiment en forme) Le bec, les jambes et les pieds (palmes) oranges, le plumage blanc, lorsqu'il se fâche d'un coup il à l'habitude de faire un bond dans les airs en rouspétant.

    Titre de la fiction dont est tiré votre personnage : Picsou (Uncle scrooge)
    Auteur : Carls Bark
    Année : 1947
    Avatar : Nom de l’acteur/actrice ; nom de l’artiste (si fanart)



    Caractère


Qualités (3 lignes) : Courageux est une qualité à ne pas douter. Avec les Rapetous et Miss tick qui tentent régulièrement de le voler, le nombres de ses aventures, et le fait que son audace est souvent proportionnel aux gains à gagner, parfois il ne fuit même pas lorsque la situation est désespérée. Il a bon coeur (malgré les apparences car il ne veut pas trop que cela se sache), et sa jeunesse difficile en a fait un être tout à fait capable d'improviser dans des situations extrêmes. Il est capable de sentir l'or et le pétrole lorsqu'il y en a à proximité.
Défauts (3 lignes) : Extrêmement avare malgré qu'il soit multi-milliardaire! Se faire demander de l'argent le met en colère noire, perdre en bourse ne serait-ce que 50 dollars l'amène à la crise de lamentations et se faire voler plus de 100 dollars le met sois en colère sois à l'évanouissement. Lorsque l'une de ses innombrables compagnies perd de l'argent ou que c'est le moment des impôts, il est toujours de très mauvaise humeur.
Goûts (2 lignes) : Il adore l'or plus que tout au monde (ou presque, mais il ne tient pas à ce que les gens sachent qu'il a un coeur). Chercher un trésor, faire des bénéfices, et tout ce qui peux lui rapporter le rend joyeux.
Phobies (2 lignes) : Perdre de l'argent! Il en est incapable! La plupart du temps il déteste dépenser pour quoi que se soi. Il craint les rapetous chaque fois qu'ils sont remis en liberté, Miss Tick dès que ses espions l'annonce dans les parages, et pour le bien de son argent dès qu'il y a la moindre menace pour celui-ci. Il vénère presque son sou fétiche, sa première pièce qu'il a gagnée en travaillant, lui attibuant tout le succès de sa fortune et de ses affaires.
Evolution par rapport au contexte de départ (2 lignes) : Le moins possible ^^ Mais il s'inquiète à savoir dans quelle situation il risque de tomber. Si jamais il devait rencontrer des ennemis pires et plus déterminés encore que ceux qu'il avait auparavant? De plus, combien de temps restera-t-il dans ce monde? Géo n'avait pas encore fabriqué quoi que se soi pour le ramener(voir plus bas), qu'il insistait pour y être emmener lui et son dépot et ainsi avoir tout ce temps en paix et pour découvrir ce nouvel univers.


    Biographie


Résumé/synopsis de votre histoire de référence (7 lignes + citez vos sources) : Née en 1867 en Écosse, Balthazar McPicsou est descendant d'une famille jadis riche mais survivant maintenant très difficilement. À 10 ans, son père l'emmènera voir le château du clan McPicsou, abandonné jadis à cause de la malédiction d'une bête terrible hantant leurs terres. C’est aussi à cet âge qu’il commencera à travailler comme cireur de chaussure afin d’aider sa famille et qu’il gagnera son premier sous, également appelé son sous fétiche qu’il conservera toute sa vie en souvenir, signe de réussite et comme porte-bonheur. Plus tard il partira faire fortune en Amérique, et changera son nom de famille pour simplement ‘’Picsou’’. Durant sa vie jusqu’en 1947, il fera le tour du monde au fil d’innombrables aventures, se fera beaucoup d’ennemis, développera ses entreprises, finira par devenir l’homme le plus riche du monde, mais deviendra également de tout en plus avare et de mauvais caractère jusqu’à en perdre ses deux sœurs (Mathilde et Hortense) qui l’abandonneront. Après plusieurs années de solitude, il rencontrera de nouveau Donald (Donald était encore très jeune enfant lorsqu’ils s’étaient rencontrés) et cette fois avec Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald. C’est alors qu’après une aventure contre les rapetous, il reprendra une certaine vigueur et joie de vivre puis recommencera à vivre des aventures en étant cette fois presque toujours accompagné de ses neveux. (Source: les innombrables histoire de Picsou publié dans Mickey parade, Picsou magazine, SuperPicsou géant, etc ^^)
Entre la fin de votre histoire de référence et son arrivée au 109, qu’est-il advenu de votre personnage ? (2 lignes) Géo Trouvetou lui a proposé d’utiliser un portail inventé par lui-même pour se rendre dans un monde d’une autre dimension avec sa fortune pour l’éloigner des Rapetous et de Miss tick.


    Derrière l’avatar…


Prénom: Guillaume
Âge : 20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à la boîte de conserve blanche volante (Nah, grâce à cette adorable Eve (l)
Qu’est-ce qui vous a attiré sur le forum ? Le rp ^^
Qu’est-ce qui vous a rebuté sur le forum ? La boîte de conserve volante ^^
Mot de passe du règlement : OK by Wonka



Dernière édition par Picsou le Jeu 29 Sep 2011, 17:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue0/0Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (0/0)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:10

Bienvenue ici mon cher ami ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue6/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (6/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:11

Je te redis Bienvenue donc et si tu as besoin d'aide pour ta fiche n'hésite pas à me MPter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:17

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue ( même sur la box ) donc je le fait :

Bienvenue sur le 109 cher collègue canard ! cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:32

Merci à tous!

J'arrive pas à terminer la fiche, il y a un bug pas possible -.-

Quand je tape une lettre ou j'en efface une, sa me remonte en haut complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Remus J.Lupin
Why so serious?
Remus J.Lupin


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Appartement 705
Humeur : Moyenne, disons qu'il manque des choses à ma vie...
Date d'inscription : 11/04/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 3115$
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue12/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (12/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 00:40

Bienvenue parmi nous!

Comme tu as de la difficulté avec le code, tu peu toujours l'écrire sans et me l'envoyer, je vais la refaire avec le code et t'envoyer le tout, si cela pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue0/0Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (0/0)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 10:00

Tout comme Remus, je peux t'aider pour ta fiche, n'hésite donc pas à me solliciter si besoin ^_^

Pour mettre ton avatar à la bonne taille, il faut mettre le lien direct de l'image (par exemple celui que je t'ai fait c'est https://i.servimg.com/u/f41/11/21/35/63/picsou10.png) dans la ligne "Lier l'avatar à partir d'un autre site" =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 15:24

Merci c'est fait!

J'ai continué la fiche un peu à l'école, pas de bug! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 17:48

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyLun 12 Sep 2011, 18:43

Re-bienvenue, Cher Picsou (cher au sens propre et figuré, cela va s'en dire).

Je vais planquer mon argent et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyMar 13 Sep 2011, 00:55

Merci^^

Planquer ton argent? Pour quoi faire? J'aime l'argent mais je ne suis pas un voleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyMar 13 Sep 2011, 14:49

!Welcome ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyVen 16 Sep 2011, 02:45

Bienvenue sur le fo ' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyDim 18 Sep 2011, 22:12

Picsou !!! Espèce de vieux grippe-sou !
Bienvenue ! câlin1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:51

Merci!

Et voilà, ma fiche est terminé! Manque plus que le ok d'un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue6/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (6/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:37

Il manque le mot de passe du réglement et l'évolution est plus que courte ;)
Il arrive dans un monde nouveau, à l'abri, du moins le croit-il, des Rapetou et de Mystic, ça devrait éveiller en lui plein de choses, prends le temps de détailler et ensuite je lirais tout ça ;)

Et bonne lecture du réglement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:42

Ah le mot de passe je croyais que c'étais sa justement le *ok* des modo ou admin. (D'après ce que j'en avais déduit à lire d'autres fiches)

Je vais essayer d'en rajouter un peu alors!
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue6/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (6/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:56

Le Ok est mis quand on a lu le mdp pour pas qu'il reste sur la fiche et soit lu par des gens qui ne lisent pas le reglement :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyVen 23 Sep 2011, 00:35

Ah bon! Sa y est, j'ai le mot de passe, plus de deux lignes pour les changements depuis la fin de l'histoire d'origine, et je l'ai fait vacciner! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willy Wonka
Supercalifragilisticexpialidocious
Willy Wonka


Nombre de messages : 1808
Localisation : Appartement 801
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 501 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue6/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (6/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyVen 23 Sep 2011, 07:24

J'ai validé le mot de passe, là je pars bosser mais si ce soir Holmes n'est pas passé je lirais tout ça, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue0/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (0/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyVen 23 Sep 2011, 07:39

Quand j'ai lu Holmes je me suis sentit fixé. Alors je viens à la rescousse. (Pas sûr que c'est bon pour ma réputation par contre)

Ta présentation est dans l'ensemble bonne, mais il y a quelques points à régler. Premièrement, ta description physique ne faisant pas le nombre de lignes demandées, il faut que je te demande d'en rajouter un peu. Tu peux y ajouter la démarche, le plumage, une description des vêtements, du bec, des yeux, des pattes même. Bref, tu as bien assez de possibilités pour remplir la ligne qu'il te manque.

J'ai dis quelques hein, mais dans le fond il n'y en a qu'un deuxième et tu seras prêt à être validé.

Je sais que personne n'est parfait et je sais que ça arrive les fautes de frappes, mais je fais simplement te dire de faire attention à tes fautes d'orthographe. Bon Patron, Antidote et même Word peuvent t'y aider.

Sinon, je n'ai rien d'autre à dire. Bienvenue sur le 109 et dès que tu as arrangé la petite ligne qu'il me manque, je te valide aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:19

Voilà, fait!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue0/100Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (0/100)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:34

Validé ! Bienvenue sur le 109.
N'oubli pas de passer par les demandes de colocations pour te loger et après tu seras tout prêt à vivre ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
Balthazar Picsou Left_bar_bleue0/0Balthazar Picsou Empty_bar_bleue  (0/0)

Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou EmptySam 01 Oct 2011, 23:13

Bienvenue à vous, Mr Picsou. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balthazar Picsou Empty
MessageSujet: Re: Balthazar Picsou   Balthazar Picsou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balthazar Picsou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balthazar a besoin (not) d'un toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Vieilleries abandonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser