109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un monde étrange dévoiler.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Un monde étrange dévoiler. Left_bar_bleue0/0Un monde étrange dévoiler. Empty_bar_bleue  (0/0)

Un monde étrange dévoiler. Empty
MessageSujet: Un monde étrange dévoiler.   Un monde étrange dévoiler. EmptySam 22 Oct 2011, 17:49

L'ange qui a seulement une aile a écrit:

Bonjour a tous!

Que cela fait longtemps que j'ai pas utiliser un ordinateur... Aussi vieux que celui-ci! Et dire que j'utilisais le mien pour travailler seulement a faire de la paperasse. Enfin bref...

Ici, je vais vous présentez des choses sur le coin d'où je viens. Enfin, plutôt ma planète. Qui justement son nom est ;a Planète. On a pas d'imagination, que voulez vous. Non, je suis pas un alien. Juste d'un univers parallèle. C'est le terme le plus adéquat. Car ce n'est définitivement pas comme ici. Enfin, je vais vous expliquer au fur et a mesure. Aujourd'hui, le thème, c'est le Mako.


Je vous entend déjà me dire ''Mais c'est quoi cela?'' Je vais vous expliquer, inquiétez vous pas.

Le Mako est un liquide qui provient du sol, du coeur même de la Planète. Le meilleur comparable est du pétrole en fait. On l'extrait et nous l'utilisons pour faire de l'énergie. Sauf que la Shinra, la compagnie qui a le monopole du Mako, disons qu'elle ne fait pas attention. Le Mako étant ce qui fait vivre la Planète, quand il n'y en aura plus, la Planète mourra. Bon, cela me concerne plus mais c'est grave.

De plus, le Mako a d'autres propriétés. Il sert aussi a créer des objets puissants, qui seront expliqués à la prochaine entrée de blog. Il a aussi un autre nom, le Mako : l'énergie spirituelle de la Planète. Comme je l'ai dit plus haut, c'est sa source de vie, sans elle, la Planète ne sera plus.

Enfin, c'est tout pour l'instant sur le Mako, prochaine entrée : Les Matérias.

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Un monde étrange dévoiler. Left_bar_bleue0/0Un monde étrange dévoiler. Empty_bar_bleue  (0/0)

Un monde étrange dévoiler. Empty
MessageSujet: Re: Un monde étrange dévoiler.   Un monde étrange dévoiler. EmptyVen 24 Fév 2012, 22:54

L'ange qui a seulement une aile a écrit:

Deuxième partie de cette rubrique d'un monde étrange. Le monde de la Planète. Ce qui, étant un fait surprenant, n'a pas eu de commentaire... Enfin, cela me surprend énormément, mais cela me sauve du temps! Et je suis tombé sur un site de fans... C'était pas beau a voir, à croire que des gens écrivent ce genre de choses! Au moins, le bon côté de ce fait, ils le font dans l'anonymat mais quand même...

Rentrons dans le vif du sujet. Dans le post avant, le thème du Mako avait été abordé. Aujourd'hui, je vais parler du résultat du Mako, cristallisé et compacté pendant des années de temps : les Matérias.

Comme j'ai dit, c'est du Mako cristallisé, l'énergie spirituel de la Planète. Mais pas juste sa. Elles contiennent ainsi la connaissance et la sagesse des Cetras, et permettent une fois équipées d'intéragir avec la Planète pour créer des effets divers et variés. En tout, il y a 5 types de Matérias connus, les autres étant détruit depuis des lustres ou ne sont que rumeurs. Chacune d'elle ont un pouvoir définit. Par exemple, vous avec une Matéria qui son pouvoir est de créer une barrière ne peut faire que cela, il se mettra pas à vous créer des boules de feu! Alors soyez attentifs sur quel Matéria vous utilisez (si vous en trouvez une) et s'assurer que c'est bien ce que vous comptez utiliser qui est dans sa capacité à accomplir!

Le premier type est Magique. Des Matérias Magiques. Bon, cela pouvait sembler évident, mais ils sont nommés ainsi pas pour rien. Elles sont reconnaissables notamment pour leurs couleurs vertes. Ce sont par exemple ce genre de Matéria qui permet d'invoquer du feu, de la foudre, une barrière ou encore de ranimer quelqu'un qui est tombé dans les pommes. En gros, c'est le même type de pouvoir qu'un magicien ou un sorcier pourrait utiliser, je crois. Je ne suis pas expert à leurs sujets, donc demander leurs pour confirmation d'accord? Ou commenter ici, cela me fera plaisir de vous aider à spécifier ce qu'ils peuvent vraiment faire.

Le second type est Invocation. Ils peuvent invoquer aussi. Ces Matérias sont rouges, toutes sans exception, donc faite vous pas arnaquer par quelqu'un qui essaye de vous en vendre une jaune. Oui, il y en a des jaunes, c'est dans le prochain type. Enfin bref. Les Matérias de types invocations sont fait pour invoquer une seule et unique créature. Et il n'y a pas deux Matérias qui peuvent invoquer exactement la même. Donc non, pas deux Golem ou deux Bahamut... Quoique Bahamut a trois formes avec différents noms : Bahamut, Néo Bahamut et Bahamut ZÉRO. Le dernier étant le plus fort d'entre les trois. Il y en a d'autres, mais je ne les connait pas tous par coeur, donc je ne les listerais pas si-dessous. Donc, ce type de Matéria invoque un monstre pour vous donnez un coup de main, généralement un combat, pour une seule ''commande''. Donc il ne pourrait attaquer qu'une fois puis repartir. Ah oui, ce genre de Matéria a besoin d'un temps de régénération entre chaque invocation, donc faites attention a ne pas vous retrouvez dans le pétrin car vous leurs avez pas laisser le temps de se recharger.

Le troisième type est Commande. Ce sont, comme j'ai dit plus haut, les Matérias jaunes. Ils ont des capacités que certain peuvent déjà faire au naturel, mais peuvent se révéler utile au combat, ou ailleurs. Par exemple, il y en a qui peuvent voler aux gens, donner un odorat beaucoup plus développé pour un court instant afin de déterminer des choses chez une personne X, de mimer quelqu'un, manipuler quelqu'un pour le faire faire quelque chose a quelqu'un, etc... Ou encore, il y a celle qui permet de maîtriser un talent particulier de l'ennemi pour l'utiliser contre lui. Ce type de Matéria est souvent mieux utilisé s'il est en combinaison avec d'autres Matérias, la rendant plus effective.

Le quatrième type est Soutien. Ce sont des Matérias bleus. Et ce sont celle qui sont faites pour les combinaisons les plus démentes et effectives. Elles peuvent augmenter votre endurance, votre niveau de magie, voler de l'endurance ou de la magie à d'autres, s'activer après l'utilisation d'une autre Matéria comme combo, etc. C'est le type de Matéria qui est le plus passe partout d'après moi, car il s'adapte a n'importe quel autre Matéria et est toujours utile, contrairement aux Matérias Commande qui sont très limités, ou comme les Matérias Invocation qui doivent se recharger entre chaque utilisation. En gros, les Matérias Soutien sont des Matérias qui peuvent vous sauvez la vie. Comme les autres d'ailleurs.

Le dernier type est Indépendante. Ce sont des Matérias mauves/pourpres. Elles sont appelés ainsi car ce sont les seules Matérias qui ne peuvent pas être combinés avec les autres. Sinon, leurs capacité sont très semblables au type Soutien. Certes, ils ne vont pas faire exactement la même chose, mais c'est très similaire. D'ailleurs, il en existe une qui permet de respirer sous l'eau! Très pratique si tu perds tes clés de voiture dans la piscine...

Enfin bref, voilà pour les différents type de Matérias et ce que c'est. Prochain entrée: Les Éléments.


[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un monde étrange dévoiler. Empty
MessageSujet: Re: Un monde étrange dévoiler.   Un monde étrange dévoiler. EmptyMar 06 Mar 2012, 23:47

Cara Mason a écrit:
Au regard de votre site, je vois que nos deux univers respectifs contiennent leur lot de magie. Je suis très intriguée par vos "Matérias" et en particulier par le type "Magique". Elles peuvent invoquer le feu, et sont similaires aux pouvoirs que peut posséder un sorcier, si j'ai bien compris. D'où je viens, les Sorciers possède le Feu du Sorcier, cette capacité à lancer des sortes de déflagrations sur leurs adversaires? Est-ce un peu la même chose?

Cara
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Un monde étrange dévoiler. Left_bar_bleue0/0Un monde étrange dévoiler. Empty_bar_bleue  (0/0)

Un monde étrange dévoiler. Empty
MessageSujet: Re: Un monde étrange dévoiler.   Un monde étrange dévoiler. EmptyLun 02 Avr 2012, 17:06

L'ange qui a seulement une aile a écrit:
Cara, je crois qu'il y a effectivement une Matéria qui correspond a ce que vous mentionner. Son nom serait la Matéria Destruction. Par contre, au tout début, il contre les barrières, ensuite les sorts et finalement il peut causer la mort si utilisé suffisamment pour s'améliorer à ce point. S'il y a une autre Matéria qui peut causer juste des explosions, par contre, peut-être celle Comète. Mais sinon, je ne vois pas, désolé. Je ne suis pas après tout un expert en Matéria, mais il serait intéressant de tester les effets de ces Matérias mélanger avec l'usage d'autres pour former des combinaisons, comme j'ai mentionné plus haut.

Merci d'avoir lut ce blog au passage ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde étrange dévoiler. Empty
MessageSujet: Re: Un monde étrange dévoiler.   Un monde étrange dévoiler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde étrange dévoiler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: 
Blogs de vos personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser