109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMer 26 Oct 2011, 01:51

En posant le pied sur le seuil de cette université, de multiples idées traversèrent l'esprit de Severus. D'abord que les universités américaines étaient vraiment ostentatoires à outrance. Trop de tralala indignes d'un établissement d'enseignement. Déjà, rien qu'en pénétrant dans son enceinte, on distinguait des distributeurs de boisson, de cochonneries en tout genre. Encore heureux, les élèves ici respectaient un minimum les lieux et évitaient de jeter à terre les papiers gras. Peut-être parce que les étudiants étaient censés être des adultes ou des personnes ayant atteint la majorité (nuance importante, on n'est pas forcément adulte quand on a 18 ans). Il existe toujours des morveux têtes à claque à l'âge de 20 ans.
Cela n 'avait rien de semblable à Poudlard. L'école de sorcellerie était anglaise, ce qui était un énorme avantage. Il y avait une ambiance tellement différente. Chaleureuse. Il se savait chez lui là-bas. Il ne pouvait y retourner pourtant, à son grand désarroi. Il ne serait plus en contact avec le monde des sorciers, du moins pas autant qu'avant.

Suivant les conseils de Rémus Lupin, Severus devait à tout prix s'adapter au monde moldu et à la vie ici. Et le meilleur moyen était encore l'université. Il y avait, selon le loup garou, un professeur qui parlait de la technologie. Ou un mot dans ce genre. Cette notion désignait un ensemble d'objets et d'inventions modernes qui cherchaient à combler les lacunes que la magie avait depuis longtemps supplantées. La technologie était tellement omniprésente qu'on ne pouvait cependant pas l'ignorer.


Les cours que suivaient Lupin avaient débuté depuis un moment déjà. Il allait être en retard sur ce qui avait déjà été évoqué, à condition qu'ils prennent des élèves en milieu d'année scolaire. Severus voulait en être sûr et rencontrer l'enseignant afin d'en parler de vive voix. On lui avait indiqué la salle des professeurs, ainsi que le nom du responsable des cours de technologie. Eve.
Il ne frappa pas à la porte de la salle de repos, pénétrant dans ces lieux sans aucune gêne. Il n'y avait qu'une ou deux personnes dans la salle. Un homme corpulent, qui ressemblait beaucoup au professeur Slughorn, la moustache en moins. Il était penché au dessus d'un meuble de la taille d'une commode, qui envoyait de la lumière blanche et d'où il sortait des feuilles de papier couvertes de mots écrits de façon trop parfaite pour que ce soit naturel. La seconde personne était aussi un homme, légèrement plus âgé que Severus, le front légèrement dégarni, mais la nuque couverte de boucles noires. Il était habillé en costume bleu et écrivait avec frénésie sur un bloc de papier. Severus s'approcha de lui afin de s'enquérir de la présence de la fameuse EVE.


Inconnu : EVE ? Elle n'est pas encore arrivée. Elle avait cours jusqu'à dix heures. Elle sera là d'une minute à l'autre. Prenez place.

L'homme désigna un fauteuil juste en face du sien. Severus n'en fit rien. Il attendrait debout. L'autre leva les yeux au ciel et se relança dans sa page d'écriture. Severus patienta pendant de nombreuses minutes sans voir venir personne.
Il commençait sérieusement à s'impatienter, et allait partir, lorsque l'homme en bleu se leva et se dirigea vers le sorcier.


Inconnu : Monsieur, vous cherchiez EVE, n'est-ce pas ? Elle est juste là !

Et il désigna de son long bras droit...rien du tout. Le vide. Là où il avait pointé du doigt, il n'y avait qu'un fauteuil et un objet décoratif blanc et ovoïde. Severus commençait à s'agacer. Il jeta un regard noir à son interlocuteur.

- Je vous conseille d'arrêter de vous moquer de moi.

Et l'autre homme se mit à rire. Assez ironiquement, ce qui déplut au Serpentard. Il dut faire un effort sur lui-même pour ne pas jeter un sort avec sa baguette à ce malotru. Et pourtant cela le démangeait. Mais il n'était pas venu pour ça.

Inconnu : oh, mais je ne me moque pas du tout de vous.

Severus fronça les sourcils et regarda plus fixement, fronçant des sourcils pour améliorer la mise au point de l'iris. Il y avait bien quelque chose de différent dans le coin lecture, par rapport à tout à l'heure. Le sorcier se rapprocha des chauffeuses. L'objet blanc ovoïde n'était pas là tout à l'heure.

[H]


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 27 Oct 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:11

9h du matin, après une balade dans le ciel et une contemplation d'un lever de soleil sur la mer, EVE était dans sa salle de cours, prête à partager ses connaissances en technologie avec ses élèves, elle y avait pris goût, cela lui permettait surtout d'oublier momentanément sa solitude. Ce jour-là, elle donnait un cours sur les trains à lévitation magnétique et ses étudiants étaient fascinés. En effet, elle avait créé une maquette du train en question dans la salle et elle faisait une démonstration pour expliquer son fonctionnement. Tandis que le petit train à lévitation se déplaçait sur un circuit fermé sous les regards émerveillés des élèves, EVE distribuait rapidement sur chaque table les feuilles du cours et ces dernières étaient bien entendu accompagnées de l'habituel questionnaire qui permettait au robot blanc aux yeux bleus de savoir si les étudiants avaient tout compris au texte.

Extrait du cours a écrit:
Il existe deux technologies de trains à lévitation magnétique : la lévitation par répulsion (EDS) et la lévitation par attraction (EMS).

• Dans le type à sustentation électrodynamique (ou EDS) des bobines supraconductrices sont placées dans le train et des électroaimants sont placés le long de la voie. Lorsque le train se déplace, un courant est induit dans la voie. La force répulsive de Laplace résultante fait léviter le train. Le déplacement du train engendre un freinage électromagnétique important, d’où une consommation énergétique élevée. La lévitation ne se produisant qu’au-delà d’une certaine vitesse, les trains sont munis de roues.

• Dans le type à suspension électromagnétique (ou EMS), le train, contenant des électroaimants, est en suspension au-dessus d’un rail et à une distance centimétrique de ce dernier. Le freinage électromagnétique est ici très faible. La position d’équilibre entre la pesanteur et les forces électromagnétiques attractives est instable et la distance entre le véhicule et le rail de guidage est contrôlée électroniquement.

Quand le cours fut terminé et que les élèves furent dehors, EVE traîna un peu dans la salle, rangeant tranquillement la maquette et nettoyant le tableau blanc où elle avait noté des informations complémentaires au cours qu'elle avait donné. Une fois tout ceci fini, elle ferma la pièce et elle se dirigea sans se presser vers la salle des professeurs, elle n'avait rien de prévu à faire pour le reste de la journée. Arrivée sur place, EVE, plongée dans ses réflexions, ne fit pas attention aux personnes présentes et elle alla dans le coin lecture pour y consulter un magazine sur la technologie qui venait de sortir le jour même. Elle aimait beaucoup ce magazine car elle pouvait y voir les progrès en matière de technologie de cette époque et ainsi savoir ce qu'elle devait apprendre ou pas à ses élèves.

Tandis qu'elle était en train de lire vers le milieu de la brochure qu'elle avait en main, un bruit de pas venant dans sa direction capta son attention et ses grands yeux bleus se tournèrent vivement vers son origine. Elle remarqua alors un homme habillé tout en noir, aux cheveux gras et au teint cireux venir à sa rencontre. Dans le regard de celui-ci on pouvait y voir... de la confusion ? De l'étonnement ? Dans tout les cas il était là devant elle et elle se demandait bien ce qu'il lui voulait. Elle attrapa donc son téléphone et elle se mit à écrire rapidement une petite question :


Puis-je faire quelque chose pour vous ? Fit bientôt la voix de synthèse douce et féminine à l'attention du nouveau venu...


Dernière édition par EVE le Dim 11 Déc 2011, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:37

Tandis que le désagréable personnage s'éloignait progressivement, Severus l'ignora pour se diriger vers l'endroit indiqué. Ses yeux se fixèrent sur cet objet étrange. De couleur blanche, d'un blanc plus blanc que la neige. L'objet tenait entre ses mains un périodique et le lisait. Un objet qui avait deux globes oculaires bleus. Un objet qui n'avait rien d'humain. Ce n'était pas un objet cependant, car cette "chose" semblait posséder une certaine manifestation vivante. La lecture, les mouvements des yeux, les pages qui tournent. Créature magique ? Spécialisée dans le moldu ? On aura tout vu. Mais l'extraordinaire n'avait jamais rencontré aucune limite. Encore fallait-il savoir s'il fallait s'en réjouir ou le blâmer.
Il prit plus de soin à observer cet être étrange qui avait enfin daigné noter sa présence. Baissant son magazine, affichant un "air" curieux sur son "visage" - comment pouvait-on décrire cela autrement ? - il s'empara d'un appareil aussi blanc que lui et se mit à rédiger d'un "doigt" un ensemble de mots. Une voix s'éleva alors et retentit dans le silence de la salle des professeurs. Une voix féminine, qui allait dans le même sens que le nom d'Eve.

Nul doute, cette chose n'était pas humaine pour un sou. Par élimination, c'était une créature, ce qu'on peut qualifier peut-être d'hybride vu qu'on trouvait en elle un semblant de réflexion caractéristique de l'être humain (maîtrise d'une langue vivante à l'oral et à l'écrit). bien que le fait qu'elle eut besoin d'un corps étranger pour communiquer n'était pas un élément en faveur de l'attitude d'une femme de chair et de sang.
Ce qui intriguait le plus Severus était l'épiderme de l'entité. Il ne s'agissait ni de peau, ni de poil, ni d'écailles ou autre carapace en tout genre que l'on retrouve chez un Scroutt à pétard. C'était à n'en point douter du métal. L'évolution génétique avait-elle permis à une entité de développer un épiderme qui emprunter ses caractéristiques chimiques à un alliage moldu ?

Severus croisa les bras et ne quittait pas des yeux l'être de métal qui lui faisait face. Sans se départir de sa surprise nuancée par une pointe de méfiance. Il aborda sa réponse de la façon la plus subtile qu'il puisse envisager. Au cas où il se serait trompé.


- Je suis à la recherche du professeur de technologie de cette université.
Le sorcier n'était pas opposé à l'existence des créatures magiques (ou autres). Contrairement à une certaine Dolores qui n'avait que du mépris pour elle. En fait, il ne ressentait qu'une pointe d'indifférence, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

[H]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptySam 29 Oct 2011, 03:08

EVE observa son interlocuteur avec intérêt, se demandant toujours ce qu'il lui voulait, elle le regarda croiser les bras et elle remarqua qu'il semblait méfiant à son égard. Pourquoi ce comportement ? Peut-être n'avait-il jamais vu de robot auparavant ? Ce qui ne l'étonnerait qu'à moitié à vrai dire, elle avait l'habitude d'un tel comportement venant de la part d'un humain. Elle vit qu'il ne la quittait pas des yeux et, lorsqu'il lui dit qu'il était à la recherche du professeur de technologie de l'université, elle le regarda avec un air interloqué. Ne lui avait-on pas dit que c'était elle le professeur ? Ou bien posait-il cette question pour être certain qu'il ne se trompait pas de personne ? Elle se hâta alors de répondre avec l'aide de son téléphone :

Je suis la personne que vous recherchez, c'est moi qui enseigne la technologie. Que puis-je faire pour vous ?

Elle baissa son regard bleu vers la revue qu'elle tenait toujours dans ses mains et, étant donné qu'elle était capable de lire de façon fulgurante et d'absorber rapidement de vastes connaissances rédigées, elle scanna le reste du magazine en quelques secondes avant de reposer celui-ci à sa place dans l’étagère où se trouvait les nouveautés du jour. Le robot blanc aux yeux bleus reporta ensuite son attention sur l'homme vêtu de noir et elle attendit tranquillement qu'il réponde à sa dernière interrogation, le tout en continuant de se poser des questions, se demandant notamment pourquoi est-ce qu'il recherchait le professeur de technologie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMar 15 Nov 2011, 00:10

La "personne" ? Était-ce le mot qu'il convenait pour désigner son interlocuteur, franchement ? Il ne savait même pas à quoi il avait à faire. Pas à un humain, cela était chose certaine. Il entrait dans la catégorie des hybrides, rien que pour son intelligence proche de celle d'un homme. Enfin, a priori. La question était à creuser.

La partie de la conversation qui allait suivre n'allait pas faire partir des meilleurs moments de la vie de Severus Rogue. Il allait devoir évoquer deux éléments qu'il n'affectionnait pas vraiment. Remus Lupin et le monde des moldus. Alors qu'il allait reprendre la parole, le professeur de technologie se mit à lire à une vitesse incroyable l'ensemble du périodique. A lire ? Pouvait-on parler de lecture ? Qu'avait-il fait exactement ? Vraiment très étrange, tout cela. Il fronça les sourcils et enfin se mit à parler.


- Je suppose que vous devez connaître Rémus Lupin.

Ou alors il était tellement insignifiant qu'il n'avait pas attiré l'attention.

- Il assiste à vos cours depuis quelques temps déjà. Il m'a confié que votre enseignement était un excellent moyen de s'adapter à cette "réalité".

La compréhension de Severus s'était heurtée à beaucoup de choses depuis qu'il était arrivé ici dans des circonstances assez particulières. D'abord il avait cru que c'était l'au-delà, côté des Enfers. Mais il s’avérait que la population de la ville n'était pas entièrement décédée. Ensuite, il avait rencontré à la bibliothèque un drôle de personnage, Jerry, qui l'avait mis sur une piste encore moins enviable. Selon ce que Severus avait découvert ce jour-là, il était un personnage de fiction qui aurait été matérialisé.
Depuis, ce dernier ne savait plus exactement ce qu'il devait croire. Qu'est-ce qui était vrai ? A qui devait-on se fier ? du coup, il allait devoir faire preuve de pragmatisme. Quitte à exister encore malgré une première existence mouvementée, autant chercher à s'adapter. Même si cela devait passer par la connaissance du monde moldu. On appréhende mieux les évènements quand on maîtrise l'environnement.

- continuez-vous en accepter des élèves malgré l'année déjà débutée ?


Lui aurait répondu non à une telle question posée par un étudiant à Poudlard. Pourvu que le professeur de technologie soit moins intransigeant.

Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMer 16 Nov 2011, 10:04

Les grands yeux bleus de EVE brillaient de curiosité tandis qu'elle observait son interlocuteur et qu'elle attendait tranquillement que ce dernier réponde à sa question. Celui-ci avait froncé les sourcils, probablement déconcerté de voir la vitesse avec laquelle elle était capable de lire, puis il lui parla de Remus Lupin, disant alors qu'elle devait le connaître. Remus Lupin ? C'était donc une connaissance de Remus Lupin ? C'était sûrement un sorcier lui aussi sans doute ? Cela expliquait bien des choses si c'était vraiment le cas comme par exemple la façon qu'il avait de la regarder. En effet il n'y avait pas de robots dans l'univers magique d'où il venait et cela devait être certainement la première fois qu'il devait en rencontrer un. EVE laissa son interlocuteur poursuivre, celui-ci disait ensuite que Remus lui avait confié que les cours qu'elle donnait étaient "un excellent moyen de s'adapter à cette réalité" et il termina en lui demandant si elle acceptait encore des élèves. C'était donc pour ça qu'il recherchait le professeur de technologie, il voulait tout simplement avoir des cours et EVE fut ravie d'apprendre que Remus avait pensé à elle en particulier pour partager son savoir.

Affichant un air amical de ses grands yeux bleus, le robot blanc hocha doucement la tête par l'affirmative et elle rédigea rapidement sur son téléphone tactile :


Pourquoi refuserais-je des nouveaux élèves ? Il ne serait pas logique de ma part de ne pas accepter d'enseigner ce que je sais aux personnes qui en ont le besoin. Je peux parfaitement vous donner des cours particuliers tout comme j'en donne à Remus Lupin et je ferais de mon mieux pour satisfaire votre soif d'apprendre. Puis-je me permettre de vous demander votre nom et de connaître un peu plus votre histoire ?

EVE avait besoin de renseignements supplémentaires concernant son futur élève sans quoi elle ne pourrait pas savoir ce que ce dernier avait comme connaissances en matière de technologie ni sur quoi elle devait commencer à lui enseigner. Avait-il déjà les bases de l'électricité et ou bien fallait-il d'abord débuter avec ce cours-là comme ça avait été le cas avec Remus Lupin ? Le robot blanc aux yeux bleus constata alors qu'il y avait d'autres personnes dans la salle des professeurs et, remarquant qu'il y avait quelqu'un qu'elle connaissait, elle fit un petit signe amical de la main pour saluer l'homme au costume bleu qui était assis à quelques mètres de là où elle se trouvait avec l'humain tout de noir vêtu. Elle reporta ensuite son attention sur son interlocuteur, son regard bleu affichant toujours un air bienveillant, et elle attendit patiemment qu'il reprenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMer 30 Nov 2011, 00:28

Severus ne cherchait plus à comprendre la nature de l'intervenante en technologie. Même s'il ne pouvait s'empêcher d'être curieux et un poil soupçonneux. Ce qu'il ne pouvait identifier ne lui inspirait que de la méfiance. Surtout quand l'être en question, être vivant certes, n'était pas de chair, et parlait indirectement par le biais d'un objet curieux qui reproduisait une voix à son goût trop artificielle pour être réelle. De son point de vue, entendons-nous bien.

La bonté de la fameuse Eve était exaspérante. Elle n'avait pas de bouche mais tout transpirait par ses yeux en forme de lune et le ton employé par la "boîte à parole". Severus avait toujours eu du mal avec la gentillesse. Parce qu'il n'en avait pas l'habitude, d'abord. Il avait souffert toute sa vie de la méchanceté. Au point d'infliger le mal autour de lui alors qu'il l'avait subi de plein fouet depuis son enfance jusqu'à sa mort. Secondo, il avait eu affaire à une personne gentille. Lily. Ouverte. Compréhensive. Douce. La seule qui l'avait accepté tel qu'il était. Jusqu'à ce que tout parte de travers. Qu'elle ne soit plus gentille envers lui. Jusqu'à ce que sa gentillesse ne l'emporte dans la tombe. Le bien était un mal. Le mal était un mal. On était obligé de porter une croix dans les deux cas. Severus était bien placé pour le savoir.
C'est à cause de cela qu'il avait des difficultés à affronter l'émotion joviale d'EVE. Il dut faire un effort pour ne pas lâcher une remarque désagréable et garder le silence.
Comme il s'était fait la remarque plus tôt, lui aurait refusé de prendre un élève en cours d'année. qu'il soit dans le besoin ou pas. Cela l'avait déjà exaspéré de donner des cours particuliers à Harry Potter pour l'occlumencie. EVe ne rechignait à ni l'un ni l'autre.


La seule chose qui fit flancher Severus et l'empêcha de partir sans demander son reste fut ces mots : "satisfaire votre soif d'apprendre". voila le genre de discours que l'on n'entend pas dans toutes les bouches. Seule une personne elle-même avide de savoir pouvait s'exprimer d'une telle manière. Et la connaissance, c'était un des moteurs de l'existence de Severus. Le pouvoir n'était pas la force. C'était le savoir. C'était en tout cas ce qu'il croyait. Les ignorants ne pouvaient vaincre en magie.
Severus fit un effort magistral, poussé par le démon de l'érudition.


- Je me nomme Severus Rogue. Si vous connaissez Rémus Lupin, et vu l'enseignement que vous lui prodiguez, je suppose que vous devez connaître sa "nature". Tout comme lui, je suis un sorcier. J'étais moi-même professeur à l'Ecole Poudlard. En tant que maître des potions.

Que devoir parler de soi-même était une chose répugnante ! Mais s'il fallait vraiment en passer par là...

- J'ai vécu dans une famille "moldue". C'est-à-dire non sorcière. Néanmoins je ne ressentais que du mépris pour les "choses" n'appartenant pas au monde des sorciers.


Voila un discours qui ne devrait pas satisfaire EVe. De toute façon, Severus n'était pas là pour faire ami-ami, mais pour connaitre. Pas question de perdre son temps à faire des ronds de jambe. Il était direct. Que cela plaise ou non.

- Je crains qu'à présent, il soit nécéssaire de prendre connaissance de ces "choses".

Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:06

EVE, tout en observant son interlocuteur avec attention, remarqua que ce dernier était toujours méfiant à son égard, elle pouvait le voir rien qu'en le regardant et en voyant les expressions qu'il affichait sur son visage. Elle ne fit toutefois aucun commentaire et elle se contenta de l'écouter sans l'interrompre une seule fois. C'est lorsqu'il termina de parler qu'elle analysa les propos, essayant de comprendre pourquoi il semblait soupçonneux envers elle et hochant doucement la tête pour montrer qu'elle avait parfaitement écouté ce qu'il lui avait dit. Elle ne répondit pas tout de suite, ses grands yeux bleus montrant qu'elle était en pleine réflexion. Ainsi donc elle avait bien deviné, son interlocuteur était un sorcier tout comme Remus Lupin, il venait du même univers magique et c'était même un ancien professeur de Poudlard, la fameuse école des sorciers, enseignant les potions. Elle eut un petit flash, imaginant l'homme vêtu de noir devant une grande marmite fumante, chose qui l'amusa grandement étant donné les clichés, mais elle chassa vite cette pensée comique, se disant que cela devait être intéressant d'apprendre cette matière.

Severus Rogue, c'était ainsi que son interlocuteur s’appelait, était, constata EVE, très différent de Remus Lupin, il n'avait pas fait le moindre sourire ni eu la moindre phrase amicale et était plutôt sombre et réservé. Les derniers propos qu'il lui avait dit, déclarant alors qu'il n'avait que du mépris pour tout ce qui n'appartenait pas au monde des sorciers, firent comprendre à EVE qu'il était clairement pas ravi de devoir apprendre la technologie et elle fut un peu déçue par ce point de vue. Cependant elle n'afficha pas sa déception, se disant que peut-être qu'elle le ferait changer d'avis avec les cours qu'elle lui donnerait, peut-être...


Vous semblez bien pessimiste pour dire cela, Severus Rogue. Rédigea-t-elle peu après sur son téléphone. Avoir du mépris pour ce qu'on ne connait pas n'est pas la meilleure solution pour commencer à apprendre, cependant je suis certaine que vous êtes curieux sinon vous ne serez pas actuellement en face de moi pour discuter de ceci, me trompais-je ? Ces "choses", comme vous dites, sont mille fois plus captivantes si on prend la peine de s'y intéresser. Le monde des sorciers est peut-être fascinant, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de le visiter, mais sachez que la technologie n'est point une "chose" mais une science tout comme, j'en suis convaincue, vos cours de potions, des cours que j'aurais aimé beaucoup connaître étant donné ma grande curiosité pour tout ce qui est nouveau.

EVE fit une petite pause, laissant le temps à son interlocuteur d'assimiler ce qu'elle venait d'écrire, puis elle nota encore :

J'ignore encore beaucoup de choses à votre sujet, Severus Rogue, mais je sais ce qu'il y a à savoir sur l'univers d'où vous venez, Remus Lupin m'a déjà renseignée sur ce point, votre monde magique n'est pas un lieu de tout repos, j'en suis bien consciente, mais sachez que c'est très différent ici et que vous n'avez aucune raison de vous montrer si distant avec moi. Vous êtes venu de votre plein gré me solliciter pour que je partage mes connaissances avec vous et la seule chose que je demande en retour c'est de me faire confiance, cela me chagrinerait beaucoup de vous inspirer que de la méfiance alors que je suis là pour vous aider.

Elle fit une nouvelle pause, réfléchissant rapidement à ce qu'elle allait ajouter ensuite, et elle écrivit :

Je suppose que vous devez vous poser beaucoup de questions, à commencer sur ce que je suis, ai-je raison ? Dans ce cas, laissez-moi vous éclairer. Je suis un être artificiel que l'on nomme "robot", je ne suis pas composée de chair et de sang comme vous les humains mais de circuits électroniques. Je vous en dirais davantage dans un des cours que je vous donnerais mais sachez juste que sans la technologie je n'existerais tout simplement pas. Je tiens aussi à préciser que je viens moi-même d'un autre univers, les robots de ce monde-ci ne sont pas aussi avancés technologiquement que moi...

"Hélas !" Songea EVE avec tristesse, se sentant une fois de plus très seule, loin de chez elle, loin de son cher et doux compagnon. Chassant vivement son chagrin, le robot blanc aux yeux bleus regarda Severus un bref instant en silence puis elle demanda :

Avez-vous déjà des bases en technologie ou pas du tout ? Avez-vous des notions en électricité ou bien dois-je commencer par vous apprendre cela ?

Son regard bleu était toujours amical, sa curiosité à l'égard de son interlocuteur n'avait pas bougé d'un iota, et elle attendit paisiblement que ce dernier réponde à ses nouvelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyJeu 29 Déc 2011, 02:12

L'exposé de sa vie prononcé avec un tel ton sarcastique n'allait pas forcément plaire à cet être bizarre qui était professeur. Peu importe : Severus ne se revendiquait pas humaniste, il ne se montrait jamais complaisant, préférait l'honnêteté même blessante. La douleur d'autrui lui importait peu. Sauf quelques exceptions, dont il est nullement question dans le cas présent.

L'entité ne prit pas de temps à répondre ; pourtant Severus avait compris qu'elle réfléchissait profondément à toutes ses paroles. Elle devait sûrement établir une comparaison entre Rémus et lui, le mettre en perspective face au contexte de son existence : la sorcellerie. Elle n'allait pas être déçue : il était radicalement différent de son élève loup-garou...Son propos sur les technologies moldues l'avait interpellé, même s'il ne détecta pas d'émotion en particulier sur ce qu'on pouvait peut-être qualifier de visage. Lui fit de même tandis qu'il écoutait les propos d'EVE, manquant de réagir à certains d'entre eux mais gardant une neutralité apparente.

Etait-ce du pessimisme ? Non, c'était du vécu. Faites-vous rejeter par un père moldu ; vivez en compagnie de mangemorts et sangs purs : oui, en effet, cela peut conditionner le mépris. Il ne connaissait pas grand chose au monde moldu, malgré son géniteur. D'ailleurs, la société non sorcière avait tellement évolué (si incroyable que ce fut !) au point qu'il n'aurait pu reconnaitre ce qu'il avait vu dans son enfance et ce qui existait à présent.
Malgré tout, EVE n'avait pas tort. Si Severus l'avait voulu, il aurait pu vivre dans le refus total de son environnement. Pourtant, il avait décidé de venir voir cet être sous le conseil de Rémus. Severus ne put s'empêcher de penser, avec un soupçon d'amertume et une pincée d'espoir, qu'Harry Potter avait peut-être eu de l'influence sur lui, avant qu'il ne meure. Apprendre à découvrir ce qu'il détestait, passer outre ses réticences. C'est pourquoi il se laissa toucher par les belles paroles du professeur.

En revanche, même si suivre les cours allait de soi, la suite des propositions d'EVE le fit doucement sourire. Severus n'était pas prêt à se dévoiler, à lever ses défenses. Il était distant pour se protéger. C'est ainsi qu'il avait fait depuis des années ; ce n'était pas maintenant qu'il allait changer. Au contraire, il était en terrain inconnu, il était encore plus sur le qui-vive.

Il aurait dû encore plus se renfermer lorsqu'il apprit la véritable nature du professeur ! Ce n'était pas même une créature fantastique. "Elle" faisait partie justement de ce monde moldu, elle était technologique. En métal.
Pourtant, l'effet de cette annonce eut l'effet contraire sur lui. Comment faire naître une conscience telle dans une création moldue ? C'était totalement illogique pour lui. Et de quel monde différent venait-elle ? Sa curiosité s'attisa, et scella sa volonté de participer à ce cours, même si cela lui pesait.

- J'ai vécu mon enfance en milieu moldu. Mes connaissances restent limitées à l'usage plus qu'au fonctionnement. Néanmoins, j'apprends vite.

Il avait prononcé cette dernière phrase en dessinant sur ses lèvres un léger sourire. Son intelligence n'était pas un mystère pour qui le connaissait. Il n'était pas professeur de potions par hasard. Il tirerait beaucoup de plaisir à s'éduquer plus rapidement que Rémus Lupin.

Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMar 03 Jan 2012, 10:10

EVE écouta son interlocuteur répondre à ses questions, constatant une fois de plus que ce dernier semblait vouloir rester taciturne et laconique avec elle. Il ne lui faisait pas confiance, cela se voyait très bien, et elle trouvait ça dommage qu'il soit si méfiant à son égard. Elle eut alors un haussement d'épaules intérieur, se disant que peut-être par la suite il comprendrait qu'il n'avait absolument rien à craindre d'elle, qu'elle était là pour l'aider, qu'elle n'avait que des bonnes intentions et qu'elle serait toujours là pour répondre aux interrogations qu'il se posait sur la technologie.

Très bien dans ce cas nous commencerons donc par l'électricité, il est important de connaître ceci en priorité avant de procéder à la suite des cours. Fit peu après la douce voix de synthèse du EVE-Phone tandis que le robot blanc aux yeux bleus rédigeait dessus. Veuillez patienter un court instant je vous prie.

EVE attrapa vivement un stylo ainsi qu'une feuille blanche sur une pile de papiers vierges se trouvant sur une des tables à côté de la photocopieuse de la salle des professeurs et elle se mit à griffonner rapidement dessus. Elle allait très vite, si vite que l'oeil humain ne pouvait suivre ses gestes, et, après avoir terminé, elle tendit la feuille, fraichement remplie de texte, à l'ancien professeur de potions de Poudlard. Celui-ci pouvait alors lire dessus :

EVE a écrit:
Voici votre premier cours, lisez-le attentivement.

Cours numéro un : L'électricité.

Qu'est-ce que l'électricité ? L'électricité est la base de toute technologie, c'est l'énergie qui alimente tout les appareils technologiques comme, par exemple, le téléphone (appareil qui permet de communiquer à distance par son), la télévision (appareil qui émet des images et du son venant d'un autre endroit), le réfrigérateur (appareil qui permet de conserver la nourriture au frais) ou bien encore l'ampoule (objet se situant généralement au plafond, qui éclaire la pièce et qu'on active en appuyant sur un bouton).

L'électricité est pratiquement partout à cette époque car presque tout a besoin de cette énergie pour fonctionner. Même les humains ont un peu d'électricité dans le corps, comme tout les êtres vivants d'ailleurs, c'est l'énergie indispensable à la vie. Pour vous faire une idée de à quoi ressemble l'électricité, il vous suffit de regarder le ciel quand il y a un orage et vous verrez les éclairs, la foudre est l'électricité à l'état naturel.

Pour aller encore plus loin et pour terminer, sachez que moi-même, EVE, je fonctionne grâce à l'électricité, c'est l'énergie qui alimente mes circuits, sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui à vous donner la leçon de ce premier cours. Je pense que j'ai tout dit concernant l'électricité. Avez-vous des questions ?

C'était exactement le même cours qu'elle avait donné à Remus Lupin, mot pour mot. Les phrases étaient simples et elle espérait que cela convienne également à Severus Rogue.

Prenez votre temps pour tout lire, ce n'est que le début, j'ignore encore votre rythme de travail mais rassurez-vous je m'adapterais à votre vitesse d'apprentissage comme je le fais avec tout mes élèves et n'hésitez surtout pas à me dire si je vais trop vite pour vous. Ajouta encore l'apaisante voix de synthèse du téléphone tactile.

EVE attrapa une autre feuille blanche, elle rédigea un nouveau texte dessus, beaucoup plus court cette fois-ci, et elle le donna également à son interlocuteur.


Voici mon planning, vous y trouverez les jours et les horaires auxquels je donne mes cours à l'Université, à moins que vous préfériez avoir des cours particuliers sans la compagnie de mes autres élèves ?

EVE était rapide, elle l'avait toujours été, c'était dans sa nature d'être, et elle allait toujours droit à l'essentiel sans tourner autour du pot, n'aimant pas faire attendre les gens. Elle planait à présent doucement devant l'homme tout de noir vêtu, émettant son doux bourdonnement de lévitation, les sons qui émanaient d'elle étaient toujours d'une tonalité calme et apaisante, et elle patientait tranquillement, observant son interlocuteur de ses grands yeux bleus, attendant de voir sa réaction face à tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMer 25 Jan 2012, 00:23

Le premier cours que l'être de métal (puisqu'il ne s'agissait pas de chair) lui proposait était un enseignement à la base de la technologie moldue. Severus n'avait pas connu grand chose, mais cela, oui. L'électricité.
Cet élément naturel, provenant des cieux en colère, ou d'une potion dont Severus avait le secret. Sauf que les moldus, contrairement aux sorciers, cherchaient à domestiquer la nature, voire même à la reproduire, ce qui permettait de l'utiliser à des fins domestiques ou industrielles. Et notamment, fournir une énergie, de la lumière et de la chaleur à ceux qui étaient incapables de faire cela par le biais magique.

EVE, le professeur de métal, entreprit d'inscrire tout le cours en un instant, à une vitesse si impressionnante qu'il était difficile de ne pas admirer. La vélocité de ses gestes n'était en rien normale ; elle dépassait l'imagination. Il attendit avec patience qu'elle lui remette une liasse de feuilles toutes recouvertes d'une écriture lisible. Sans tarder, il prit le temps de déchiffrer les premières lignes. Certaines choses qui y étaient notées lui étaient connues. D'autres expliquaient beaucoup de choses sur le fonctionnement du monde dans lequel il vivait à présent. Comme la lumière et l'ampoule. En revanche, le téléphone, même s'il en avait déjà entendu parler, n'évoquait rien dans sa mémoire. A vrai dire, son père, un moldu basique (pléonasme) méprisait le contact avec l'extérieur. De sorte qu'il refusait d'avoir un appareil de ce genre chez eux. Mieux valait garder le linge sale dans sa propre maison et ne rien en déverser à l'extérieur. Severus grogna et se dépêcha d'évacuer ses réminiscences du passé pour s'attarder sur les dernières lignes du cours. EVE faisait partie de la technologie, mais elle avait une conscience. Et elle était totalement indépendante énergétiquement. Contrairement aux rares objets moldus dont Severus avait un vague souvenir, EVE ne possédait pas de fil qui la reliait à la source d'énergie.

Il ne put aller plus loin dans sa lecture, car déjà EVE reprenait la parole. Elle s'adapterait à son rythme de travail ? Elle avait de la chance, Severus était une personne intelligente qui ne perdait pas de temps. Tout devait être carré et avancer sans connaître de faille. Cette façon d'être avec ses élèves dépassait l'entendement de l'ancien professeur de potion et directeur de Poudlard. S'il avait dû s'adapter à tous les cornichons qui fréquentaient sa salle de cours, il aurait eu besoin de la pierre philosophale et traverser les siècles pour arriver à un résultat potable. Ce n'était pas que Severus soit impatient. Il avait juste affaire à des troupeaux de cervelles de poulpes.
En même temps, EVE n'avait pas d'élèves très jeunes comme les étudiants de Poudlard ; elle enseignait dans une université, donc à des personnes ayant atteint un certain niveau de connaissances et de savoir-faire. Des gens capables, en somme. Severus serait de cela, et c'est pourquoi il répliqua à la remarque d'EVE avec un petit sourire aux lèvres.

- Je m'adapterais à votre vitesse.

Et non l'inverse, ce qui veut tout dire de la psychologie de l'intéressé. Il était sûr qu'il pourrait suivre le rythme et n'accepterait pas qu'on ralentisse pour lui. Il n'était pas un abruti.
EVE lui tendit à présent un emploi du temps. Il l'observa attentivement. Il y avait bien des moments où il pourrait assister aux leçons. En revanche, il hésita sur l'option des cours particuliers. Il ne lui plaisait guère de partager la compagnie d'autres quidam (du genre de Lupin, pour ne citer personne). En même temps, il s'imaginait mal rester en tête à tête avec EVE. Non pas qu'elle le mette mal à l'aise. Mais plutôt parce que lorsqu'il était professeur, les rares cours particuliers qu'il avait donné étaient destinés à des attardés mentaux dont la vivacité d'esprit égalait celle du Scroutt à Pétard. C'est dire.

- Et j'opte pour le cours collectif. Cela me parait plus...enrichissant.

Il avait bien une idée derrière la tête en accentuant ce dernier mot. Un chouïa ironique, quoique teinté de vérité sur le fond. La présence d'autrui amène des connaissances encore plus rapidement qu'une unique source.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyLun 30 Jan 2012, 11:04

EVE fut amusée en entendant la réponse de son interlocuteur qui lui disait alors qu'il s'adapterait à sa vitesse. Si seulement ça pouvait être vrai ! Aucun humain ne pouvait s'adapter à sa vitesse, elle allait beaucoup trop vite pour eux, elle était un robot, elle avait des capacités de réflexion et de calcul qui dépassaient l'imagination des hommes, même ses concepteurs n'avaient pas prévu qu'elle soit capable de faire plus que sa directive programmée au départ. Elle ne dit rien cependant, ne voulant aucunement froisser son interlocuteur et le laissant dire, c'est elle qui s'adapterait à sa vitesse, qu'il le veuille ou non, il ne pouvait en être autrement. Elle l'observerait attentivement lorsqu'il ferait son travail, en évaluerait le rythme et agirait alors en conséquence, c'était une question de logique, d'adaptation ainsi que de bon sens. Les humains ne devaient pas tenter d'aller trop vite, au risque de bâcler les leçons, cela serait dommage quand même, elle veillerait toujours à ce qu'ils aient bien assimilé les cours avec des questionnaires avant de passer à l'étape suivante de l'enseignement qu'elle prodiguait, elle voulait absolument être certaine qu'ils aient bien compris ce qu'elle leur apprenait, c'était très important pour elle. Severus semblait être sûr de lui, peut-être qu'il se surestimait, peut-être pas, seul l'avenir le dirait, mais, dans tout les cas, elle veillerait attentivement à ne pas aller trop vite, elle espérait aussi qu'il serait honnête avec elle si jamais il n'arrivait pas à suivre et, quoi qu'il en soit, même s'il ne lui disait pas, elle le remarquerait assez vite grâce à la méthode des questionnaires à la fin de chaque leçon donnée.

Après lui avoir donné son planning, EVE attendit tranquillement qu'il réponde à sa dernière question, elle l'observa tandis qu'il consultait attentivement les horaires écrites sur la feuille, il sembla réfléchir un instant et elle afficha ensuite un air amical de ses grands yeux bleus en l'entendant dire ensuite qu'il optait pour les cours collectifs, captant le ton ironique du dernier mot qu'il avait employé mais préférant ne pas y faire attention pour le moment. Elle ignorait ce qu'il pouvait bien passer par la tête dans son interlocuteur mais elle le trouvait quelque peu étrange et non parce qu'il était un sorcier, c'était autre chose, sa façon d'agir peut-être, elle ne savait pas. Ce n'était que la première rencontre, c'était peut-être pour cela qu'il se comportait comme ça, il devait être méfiant à chaque fois qu'il rencontrait des nouvelles personnes qu'il ne connaissait pas. Elle l'ignorait ce qu'il voulait dire par "enrichissant" mais elle ne chercha pas à le savoir pour l'instant, elle le verrait bien assez tôt lorsqu'il suivrait ses cours.


Très bien. Maintenant que vous connaissez mon planning, je vous demanderais donc d'être présent aux jours et aux horaires indiqués. Si jamais, pour une raison ou une autre, vous deviez être absent, je vous demanderais de me prévenir suffisamment à l'avance, soit en le signalant à l’accueil de l'Université, soit en déposant un mot dans mon casier ici.

Elle désigna avec la main son propre casier à l'endroit où se trouvaient les boîtes aux lettres des professeurs de l'Université à quelques mètres de là en face d'eux, Severus ne pouvait pas se tromper, il était clairement marqué "EVE" sur le casier en question.

Avez-vous des questions ?

EVE voulait à présent savoir si son interlocuteur désirait d'autres renseignements concernant les cours de technologie, elle n'avait plus de questions à lui poser pour l'instant, elle savait ce qu'il y avait à savoir, elle ne chercha pas à connaître davantage pour le moment, ce n'était pas nécessaire pour les cours qu'elle allait lui donner, elle attendit donc patiemment sa réponse, lévitant doucement devant lui et affichant toujours un air bienveillant de ses grands yeux bleus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMer 01 Fév 2012, 23:06

Les recommandations du professeur-robot (ou robot-professeur, à vous de choisir) exaspéraient profondément l'ancien Directeur de Poudlard. "Elle" le prenait pour un gosse, ou quoi ? Comme s'il allait s'amuser à rater les cours et arriver en retard, comportement qu'il exécrait de la part de ses propres élèves. Jamais il ne lui viendrait à l'idée de manquer de correction lui-même et d'être ainsi assimilé aux crétins qui fréquentaient les bancs de l'école de sorcellerie. Il ne chercha pas particulièrement à dissimuler son état d'âme et montrer discrètement qu'il n'aimait pas être infantilisé. Il savait ce qu'il avait à faire, non ? Peut-être que ce sentiment maternel plaisait à certains paumés du genre de Rémus...ça ne marcherait pas avec lui ! Il se contenta d'un laconique "Fort bien" et identifia le casier du professeur de métal. Il ne pense pas en avoir besoin, mais on ne savait jamais, n'est-ce pas ? Il laisserait peut-être un mot prévenant de son absence lorsqu'il prévoirait de se battre contre Bellatrix Lestrange...

EVE demanda s'il avait des questions. Elle était vraiment trop gentille, comme enseignante. Severus Rogue détestait qu'on lui pose des questions, et laissait rarement l'opportunité (rarement ? jamais) de les exprimer. Surtout lorsqu'il s'agissait de l'insupportable Hermione Granger, qui, en plus de poser des questions, remettait en cause certains points avancés pendant la leçon. Il s'était montré particulièrement acide envers elle pendant les années scolaires de la bande à Potter, mais au moins, ces enfants avaient été préparés correctement à la vie et aux épreuves qui la jonche. Dorloter des élèves n'apportaient pas que du bon. On obtient d'eux que des élèves moyens, voire bon. En leur rentrant dedans, ils deviennent d'excellents éléments. Ou de piètres imbéciles. Il y avait un risque mais cela valait la peine, même si le nombre de crétins était supérieur à celui des surdoués.


- Non, je n'ai pas de question.

Il hésita avant de rajouter, sans conviction...

- Je vous remercie.

...avant de pivoter sur ses chevilles et faire demi-tour afin de quitter l'université et potasser le cours sur l'électricité. Même s'il craignait que ce cours sur la technologie moldue ne l'exaspère, son esprit rigoureux et curieux était assoiffé de connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:15

EVE était toujours attentive, son regard de couleur saphir brillant de son habituelle curiosité, restant toujours d'une gentillesse et d'une douceur incomparable. Le doux bourdonnement électronique qui émanait d'elle était un son qui en général était apprécié par les personnes qui la fréquentait car c'était un son qui était calme et apaisant, c'était une source de sérénité. Même les élèves en technologie aimaient cette douce mélodie lorsqu'elle passait entre les rangées de la salle de cours mais personne n'avait osé lui avouer. Observant Severus Rogue, elle patientait tranquillement qu'il reprenne la parole, attendant de savoir s'il allait lui poser d'autres questions. Le robot blanc aux yeux bleus aurait toujours des bonnes intentions à l'égard des humains et elle serait toujours prête à les aider si besoin, c'était dans sa nature d'être ainsi que la raison de son existence.

Elle ne fit pas attention à l'exaspération qui se lisait sur les traits de son interlocuteur, restant indifférente à cette légère hostilité et cette méfiance. Les humains n'étaient pas parfaits, ils avaient des défauts, des personnalités et parfois même des réactions qui dépassaient la logique, EVE ne pouvait alors rien faire d'autre que de rester neutre face à cela. Depuis qu'elle était arrivée dans ce monde, elle avait fait des rencontres pour le moins insolites, amicales ou pas, et elle avait dû s'adapter à chaque fois, s’efforçant de rester calme en toutes circonstances, elle se devait de respecter la vie. Cette dernière était très précieuse à ses yeux, elle était si fragile et il fallait en prendre soin tout comme elle prenait soin de la végétation, c'était quelque chose qui avait énormément de valeur pour elle, l’acharnement dont elle avait preuve sur l'Axiom pour protéger la plante montrait à quel point c'était important pour elle de respecter la nature.

Severus Rogue semblait clairement ne pas apprécier les recommandations qu'elle lui prodiguait mais elle ne fit pas attention, elle ne faisait que donner des conseils, libre à lui de les respecter ou pas, à ses risques et périls. S'il ne respectait pas les horaires indiqués, c'était plus le problème de son interlocuteur que le sien, c'était lui qui devait suivre les cours alors s'il arrivait en retard, c'était lui qui manquerait des choses, pas elle. Elle ne dirait rien bien entendu mais elle afficherait un petit air désapprobateur et elle serait déçue de ce comportement peu sérieux. Son interlocuteur, après avoir identifié le casier que le robot blanc aux yeux bleus lui avait désigné comme étant le sien, lui dit qu'il n'avait pas de questions puis, après une brève hésitation, il la remercia avant de tourner les talons sans ajouter un mot de plus. EVE le suivit du regard, interloquée par ce comportement brusque, mais elle ne fit rien, se contentant de l'observer jusqu'à qu'il disparaisse de sa vue. Pas de "bonjour" et pas de "au revoir". Il ne l'avait pas salué en arrivant et il faisait de même en partant, c'était vraiment un étrange humain. Elle eut un petit haussement des épaules, ne cherchant pas à comprendre cette réaction peu amicale, puis elle lévita tranquillement jusqu'à son casier et l'ouvrit afin de voir s'il y avait des messages à son attention avant de quitter à son tour la salle des professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMar 28 Fév 2012, 02:53

[Hors jeu : peut-on considérer le sujet comme étant terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Left_bar_bleue0/0L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty_bar_bleue  (0/0)

L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMar 28 Fév 2012, 10:36

[HRP : Oui il est terminé, je l'avais déjà précisé dans mes résumés RP, je suis ravie d'avoir fait ce sujet avec toi, je l'ai trouvé très intéressant et on en refait un quand tu veux ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) EmptyMar 28 Fév 2012, 14:54

[j'essaie de décanter mes autres comptes - ca s'accumule et ça me fait peur tout ça....et on s'en refera un avec Sevy. Laisse moi te dire que contrairement à Z, Severus ne va pas trop aimer EVE...en même temps il n'aime pas grand monde]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty
MessageSujet: Re: L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)   L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humiliation est de passer de professeur à élève (EVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser