109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 To Be or Not to Be

Aller en bas 
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
To Be or Not to Be Left_bar_bleue0/0To Be or Not to Be Empty_bar_bleue  (0/0)

To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be EmptyVen 18 Nov 2011, 10:08

EVE !

Elle se retourna vivement en entendant son nom, surprise, et ce qu'elle vit l'étonna encore plus. C'était deux jeunes adolescents qui couraient dans sa direction et qui discutaient avec animation.

Tu vois je te l'avais dit ! C'est bien elle !

Non mais tu t'entends parler ? C'est un personnage de film ! C'est pas la vraie ! C'est un robot télécommandé à distance, tu sais, comme le WALL•E à Disneyland !

"WALL•E..." Pensa aussitôt EVE, le coeur serré en entendant le nom de son bien-aimé, elle ne dit cependant rien et elle resta immobile en continuant d'écouter les deux jeunes gens parler.

Ah ouais ? Et comment ils font pour la faire voler dis-moi ! On n'a pas encore inventé la lévitation comme ça !

Heu...

Ils s'étaient arrêtés de courir et ils étaient tout près du robot blanc aux yeux bleus à présent. Ils l'observaient bouche bée, comme s'ils n'arrivaient pas à croire à ce qu'ils voyaient.

EVE ? Heu... Tu existes vraiment ?

Elle les regarda un bref instant en silence, interdite devant cette situation insolite, puis elle hocha lentement la tête par l'affirmative.

Ce n'est pas possible... Non... Ce n'est pas possible...

Bien sûr que si ! La preuve est juste devant toi !

OK admettons que ce soit la vraie EVE et non un robot télécommandé, que ferait-elle à notre époque ? Le film se passe dans le futur !

C'est une bonne question mec...

EVE se sentit très mal à l'aise devant les deux regards braqués sur elle. Si elle n'avait pas découvert par elle-même qu'elle n'était qu'un "personnage de fiction" dans ce monde-ci, elle aurait été très déconcertée, voire très perdue, par la conversation qui se déroulait actuellement devant elle mais, maintenant qu'elle savait la "vérité", elle s'était attendue à ce que tôt ou tard ce genre de situation allait arriver car, après tout, des humains, en particulier les jeunes, la connaissaient à travers "son film". Elle se mit à réfléchir à toute vitesse, cherchant une réponse à donner aux adolescents qui continuaient de la regarder avec des yeux ronds, quand une voix se fit entendre derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: Re: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be EmptyDim 11 Déc 2011, 17:18

Elizabeth venait de sortir d’un cours qu’elle avait donné à l’école militaire… Cela faisait déjà quelques semaines qu’elle avait commencé et étrangement elle y prenait goût. Le contact avec les jeunes qui allaient faire leur pays plus tard lui plaisait. De plus il y en avait plus qu’elle ne l’aurait cru qui était intéressés par sa matière. En effet la diplomatie était un art que peu de personne appréciait… En général les gens préféraient la maniète forte ce qui la désolait toujours autant.

Pour se récompensé de sa journée d’enseignement, l’ancienne dirigeante de la cité d’Atlantis décida d’aller s’acheter un petit pain au chocolat et d’aller faire une balade dans le parc pas très loin d’ici. Il était en hiver donc il faisait encore froid, heureusement la jeune femme était habillée plutôt chaudement et avait mis une jolie écharpe tricoté rouge autour de son cou.

Alors qu’elle se promenait tranquillement dans le parc elle put remarquer au loin une grande forme blanche qui volait… Elizabeth n’était jamais au bout de ses surprises dans cette univers… Car oui elle avait changé d’univers où un truc du genre… Elle aurait bien aimé que Rodney soit là pour résoudre ce mystère, mais malheureusement elle était seule et perdue dans ce monde… Elle pensa alors à tout ses amis qui étaient sur Atlantis… L’espoir de les revoir un jour était plus que minime et donc elle n’y croyait pas… et pourtant au fond d’elle, dès qu’elle voyait une ombre qui ressemblait à Rodney, John, Teyla ou Ronon sont cœur se mettaient à battre plus fort encore… Quel perte de temps pensa-t-elle…
Elle continuait donc sa promenade lorsqu’elle remarqua que l’objet volant n’était pas seule, il y avait encore ces deux gamins qui traînaient toujours ensemble… Elle leur avait déjà parlé a de nombreuses reprises. Ils étaient toujours heureux de lui narrer leurs bêtises… Cela la faisait toujours rire quand ce n’était pas mèchant. Elle se dirigea alors vers eux et leur sourit gentiment.


« Alors les garçons vous êtes encore en train d’embêter quelqu’un ? » dit-elle simplement en lançant un signe de tête à la machine ne sachant pas si elle était vivante ou non… Après tout elle en avait tellement vu sur Atlantis que maintenant tout lui semblait normal.

« Mais non pas du tout Miss Weir ! Mais regardez c’est EVE !
» dit l’un deux en la désignant du doigt. Elizabeth ne connaissait pas du tout ce personnage… Elle se contenta alors de leur répondre en fronçant les sourcils.

« Vincent je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas montrer du doigt ! Et allez jouer ailleurs on ne que n’observe pas les gens comme ceci c’est très mal polie »


En effet les deux garçons regardaient toujours EVE avec de grands yeux… La pauvre devait se sentir comme dans un zoo…

« Excusez-nous Miss Weir » dirent-ils en cœur, penaud.

« Et ? » demanda-t-elle avec insistance en lançant un regard discret vers le robot.

« Pardon EVE » reprirent-ils avant de déguerpir comme des petits voleurs. Elizabeth soupira amusée et se retourna vers l’inconnue.
« J’espère qu’ils ne vous ont pas trop dérangé… Ils ne sont pas méchants vous savez.. » dit-elle timidement.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
To Be or Not to Be Left_bar_bleue0/0To Be or Not to Be Empty_bar_bleue  (0/0)

To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: Re: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be EmptyMar 13 Déc 2011, 10:08

EVE se tourna doucement en direction de la voix et, tout en identifiant que c'était une jeune femme d'une trentaine d'année environ, elle constata que celle-ci connaissait les deux adolescents. Elle écouta la conversation qui s'en suivit, silencieuse, elle hocha ensuite doucement la tête en entendant les garçons s'excuser et ses grands yeux bleus les suivirent du regard tandis que ces derniers déguerpissaient sans demander leur reste avant de se reporter sur la nouvelle venue qui lui adressait alors la parole, demandant si les jeunes gens ne l'avaient pas trop dérangée, le tout en précisant qu'ils n'étaient pas méchants.

Tout en sortant son téléphone tactile de son compartiment de stockage, elle l'avait toujours sur elle, en tout temps, en toute heure, c'était indispensable pour pouvoir communiquer avec les humains, EVE affichait un air amical de ses grands yeux bleus, il y avait également un éclat de gratitude dans son regard, et elle activa une nouvelle fonction qu'elle venait d'installer dessus. Désormais son EVE-Phone était amélioré et réglé sur une "fréquence" bien définie, elle n'avait plus besoin de rédiger dessus pour pouvoir s'exprimer avec ses interlocuteurs, c'était le téléphone lui-même qui "traduisait" son "langage", le fameux binaire compréhensible seulement par les robots ou autres ordinateurs. Cette idée lui était brusquement venue lors de son retour du séjour effectué sur la Lune avec Zorglub. En effet, elle avait communiqué avec ce dernier via des ondes radio durant le voyage, c'était donc logique qu'elle exploite maintenant cette méthode qui était bien plus rapide et beaucoup plus simple.


Je vous remercie de votre intervention. Fit la douce et apaisante voix de synthèse féminine qui sortait du téléphone. Bien que je devais m'attendre tôt ou tard à ce genre de situation, je dois vous avouer que j'étais ennuyée de ne pas trouver de réponse à leurs interrogations concernant la raison de ma présence ici.

Jugeant qu'il était nécessaire qu'elle donne quelques explications, EVE ajouta encore :

Me croiriez-vous si je vous dit que pour les gens de ce monde je ne suis qu'un personnage de fiction, que je ne suis qu'un personnage de film ?

Tout en levant la tête pour regarder le ciel, le robot blanc aux yeux bleus continua d'émettre, plus pour elle-même que pour son interlocutrice :

Pourtant j'existe bel et bien, je suis aussi réelle que les gens d'ici sinon je ne serais pas là à tenter de trouver un moyen de retourner chez moi, ni à subir les regards étonnés de deux adolescents ou des humains de cet univers si différent du mien...

EVE se mit ensuite à observer la beauté du parc, l'hiver était arrivé, les arbres avaient pratiquement tous perdu leurs feuilles, il faisait froid à présent mais, étant un robot, elle ne craignait pas les différences de températures, avant de reporter son attention sur la jeune femme et de lui demander avec curiosité :

Vous vous nommez donc "Miss Weir" ? Moi c'est EVE, comme vous l'avez pu entendre de la part de ce jeune "Vincent"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Invité
Invité
avatar



To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: Re: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be EmptyMar 03 Jan 2012, 16:41

Elizabeth regarda d’un regard tendre les deux enfants qui fuyaient le lieu de leur bétise. C’était dans ces moments-là qu’elle se disait qu’elle n’avait pas forcément fait les bons choix et qu’elle agirait surement différemment maintenant. Après tous les anciens lui avait donné la chance de revivre une vie plus ou moins normale alors pourquoi s’en priver ?

Le robot avait incliné la tête lorsque les enfants s’étaient excuser.. Cela voulait surement dire qu’il comprenait ce qu’ils disaient et savait réagir avec eux. Elle se demanda alors si ce n’était pas un robot avec des sentiments comme dans ces films de science-fiction. Après tout elle en avait tellement vu que ce soit dans Pégaze ou ici !

Elle sursauta légèrement lorsque le grand robot sortit ce qui ressemblait à un portable. Elle se demanda alors à quoi cela allait lui servir et le sut bientôt. Une douce voix robotisée se mit a sortir du combiné et répondit à ses paroles. C’était une merveille de technologie, de plus le robot avait vraiment l’air gentil avec ses deux grands yeux bleus rassurants. Elle comprit par le fait que ce soit une voix féminine qui sortit du téléphone que c’était une identité féminine, en même temps vu ses traits et la couleur blanche éclatante, il est vrai que cela était plutôt féminin.

Elizabeth haussa les sourcils, depuis quand devait il y avoir une raison à notre présence sur terre ? C’était absurde… Ra ! Ces enfants n’en manquaient pas une. Elle inclina cependant légèrement la tête pour dire qu’il était normal pour elle d’être intervenu, elle savait à quel point ces deux enfants pouvaient être agaçant.


« Un personnage de fiction ?
» répéta-t-elle peu sure de ce qu’elle avait entendu…

Apparemment cette histoire chagrinait beaucoup le robot. En effet être traité comme « fiction » n’était pas des plus agréables à entendre… Elle l’écouta avec attention comme elle avait toujours su faire. Son histoire était triste et Elizabeth eut alors la réponse à sa question, oui ce robot avait surement des sentiments..


« Ne vous torturez pas l’esprit avec cela… Vous savez j’ai l’impression que beaucoup sont perdus par ici. Et je vous rassure vous existez bel et bien sinon cela signifierait que je suis folle et autant vous dire que cette idée ne m’enchante guère ! » ajouta-t-elle en lui adressant un sourire. Elle avait tenté d’adoucir l’atmosphère en essayant l’humour. Ce n’était pas elle normalement qui avait ce rôle, c’était son second John Sheppard… Malheureusement, sans ses amis il fallait bien que la jeune femme change certaine de ses habitudes.

« Enchantée EVE, Weir, Elizabeth Weir » dit-elle simplement « Vous êtes du quartier ? Vous êtes arrivée ici depuis longtemps ? »


Liz voulait faire la conversation et espérait ne pas retarder le robot dans une quelconque autre activité.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
To Be or Not to Be Left_bar_bleue0/0To Be or Not to Be Empty_bar_bleue  (0/0)

To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: Re: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be EmptyMer 04 Jan 2012, 10:16

EVE regarda son interlocutrice de ses grands yeux bleus et elle avait remarqué le léger sursaut de cette dernière lorsqu'elle avait sorti son téléphone tactile, ce qui l'amusa. En effet, ce n'était pas tout les jours à cette époque, dans ce monde, qu'on pouvait voir un robot bidouiller un téléphone portable ! La jeune femme semblait surprise par les propos que EVE avait rédigé sur son téléphone et, quand elle eut terminé de s'exprimer, l'humaine lui dit alors des choses auxquelles elle ne s'attendait pas du tout. C'était des paroles rassurantes, comme si son interlocutrice avait l'habitude de faire cela, était-ce une diplomate, une philosophe ? Dans tout les cas, ce qu'entendit EVE était comme apaisant, la prenant presque au dépourvu, ne s'étant pas attendu à cela, et elle afficha aussitôt un air serein de ses grands yeux bleus, appréciant ce soutien moral. Elle était réelle, elle existait bel et bien, c'était tout ce qui comptait à cet instant précis, et elle fut heureuse de constater que son interlocutrice avait le même point de vue. EVE eut un petit rire cristallin, amusée par l'humour de la jeune femme qui ne tarda pas à se présenter, elle s’appelait Elizabeth Weir, et EVE l'écouta ensuite lui poser des questions. Des questions logiques, des questions qu'elle-même aurait posées si son interlocutrice ne l'avait pas fait.

Je ne suis pas d'ici, je ne suis pas de ce monde, mon univers n'est qu'un film pour les gens de cet endroit, je viens de la Terre d'un futur possible de cette Terre-ci, chez moi nous sommes en 2805 et les robots, bien plus évolués que ceux d'ici, vivent en harmonie avec les humains. Je ne sais pas pourquoi je suis là, j'ignore comment ceci a pu se produire, et cela fait plusieurs mois maintenant que je cherche les réponses à ces questions.

EVE secoua doucement la tête avec un air triste, son humeur devenue chagrine, elle se sentait très seule, elle avait le "mal du pays", son compagnon lui manquait de plus en plus à chaque jour qui passait et, à chaque fois qu'elle était perdue dans ses pensées, elle déprimait. Elle avait beau se donner des occupations, comme les cours qu'elle donnait à l'Université, rien ne pouvait remplacer son doux WALL•E et le monde d'où elle venait. Chez elle, les humains n'avaient pas peur d'elle, ils ne la regardaient jamais avec des airs médusés, et les robots avaient une conscience, des sentiments, des émotions... Ils avaient une "âme" ! Pas comme ceux de cette époque qui étaient à peine aux débuts de l'intelligence artificielle...

Vous semblez également venir d'un autre endroit à votre façon de réagir de la sorte avec moi, comme si ce n'était pas la première fois que vous rencontrez un robot doué de raison tel que moi, comme si vous aviez déjà vécu des situations insolites contrairement aux humains de ce monde. Puis-je me permettre de vous demander de me raconter votre histoire ?

EVE trouvait sa nouvelle connaissance très sympathique et elle désirait maintenant en savoir plus à son sujet, elle faisait doucement du surplace devant elle, volant à sa hauteur, émettant son doux bourdonnement de lévitation, ses grands yeux bleus affichaient toujours un air amical et ils étaient également brillants de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





To Be or Not to Be Empty
MessageSujet: Re: To Be or Not to Be   To Be or Not to Be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Be or Not to Be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : loisirs
 :: Le parc
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser