109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Étrange de rêve [EVE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:30

Il venait de s'endormir enfin, pensant à comment la nourriture goûterait demain et se demandait si elle serait juste mangeable lorsqu'il s'endormit enfin. Sephiroth était soulagé.

Il se réveilla, du moins, il supposait, jusqu'à ce qu'il se rendit compte qu'il était pas dans sa chambre. Et il n'y avait aucune autre manière qu'il soit dans une rue, juste en face du 109 justement, en robot...

EN QUOI?!? Il venait de réaliser qu'il était rendu en un étrange robot gris argenté au yeux électronique sûrement bleu-vert. Il savait pas pourquoi ni comment il était arriver dans cette situation, mais l'ex-général se demanda rapidement d'où sortait cette idée folle. Sa société lui manquait, mais à ce point là, il y avait une marge. Une très grande marge en fait.

Il commença à analyser la situation, car après tout, il avait juste que sa à faire. Il sentait rien sous ses pieds, de un. Donc, il flottait ou volait, dépendant du point de vue de l'observateur. Aussi, il n'avait certainement pas la même voix que dans la réalité, point deux. Point trois, bien... ses bras lui semblait étrange. Enfin, pour un robot, cela ne le surprenait pas tant. Et point quatre, bien, il ne voyait pas de fils. Normalement, les autres robots étaient laids, et était possible de voir toutes les mécanismes qui le construisait. Là, non. Un point positif enfin!

Un rêve étrange qu'il faudrait qu'il dessine, oui c'était certain. Sephiroth ne voulait pas oublier ce genre de rêve, car qui sait?

C'est quand il fut sorti de son analyse qu'il remarqua une forme blanche sur l'autre côté de la rue, une forme blanche semblable à la sienne. Il incrusta cette scène dans sa tête, se promettant de la dessiner dès à son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyLun 05 Déc 2011, 11:08

Il faisait nuit, il était tard, tout était silencieux, il n'y avait rien à faire, rien de rien, EVE s'ennuyait ferme. Elle connaissait toutes les constellations par coeur et elle en avait assez de naviguer sur Internet, elle voulait faire autre chose, voir quelque chose de nouveau, enrichir ses bases de données avec de nouvelles connaissances. Et si elle restait inactive, ses pensées deviendraient mélancoliques et elle finirait par déprimer.

Planant dans son appartement comme un lion en cage, cherchant désespérément une occupation, le robot blanc aux yeux bleus eut finalement un gros soupir électronique de dépit et elle alla dans un coin de la pièce pour se déconnecter. Ses grands yeux bleus s'éteignirent, ses bras et sa tête se "soudèrent" à son corps qui ressembla alors à une grande capsule toute blanche flottant à quelques centimètres au-dessus du sol.

*SLEEP MODE*

Curieux... Où se trouvait-elle donc ? N'était-elle pas sensée "dormir" ? EVE regarda autour d'elle, interloquée, essayant de comprendre où elle était. Elle vit l'immeuble du 109 au loin et elle se demanda comment cela se faisait qu'elle se trouvait à l'extérieur du bâtiment alors qu'il n'y avait même pas une minute elle était dans son appartement. Avait-elle été téléportée ? C'est alors qu'elle remarqua une silhouette argenté et ses grands yeux bleus s'arrondirent aussitôt de stupeur en reconnaissant ce que c'était.

UN ROBOT ! ! !

C'était un robot gris argenté aux yeux de couleur bleu-vert et qui lui ressemblait beaucoup. C'était très déconcertant, elle n'avait jamais vu de robot semblable sur l'Axiom. Les uniques robots qui possédaient des formes similaires aux siennes, c'est-à-dire aux formes épurées et lisses et qui lui donnaient une grande fluidité aérodynamique, étaient les autres sondes exploratrices, ses "soeurs" : EVE Probe Two, EVE Probe Three, EVE Probe Four et EVE Probe Five. Très intriguée, EVE Probe One plana doucement à la rencontre de cette curieuse apparition.


Identité ? Demanda-t-elle alors d'une voix électronique au ton doux et apaisant mais toutefois interrogateur à l'intention de cet étrange robot, sans se douter un seul instant qu'elle était dans un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyMer 25 Jan 2012, 17:56

(HRPG : Désolé du temps de réponse, je manquais d'inspiration et de temps à faire cela avec les demandes d'admissions et les examens en cours :/)

Et voilà, le rêve venait de prendre son envol. Il vit le robot s'approcher de lui, avant de se rendre compte avec le type de voix que c'était la robot. Intéressant, quelqu'un essayait de se faire un Cupidon de lui avec eux comme premier essai? Étrange pensée, mais elle était réaliste, du moins, il croyait que c'était le cas. Tout cela serait définitivement ironique, puisqu'il semblait pas être capable de donner son coeur et ne pensait pas le faire de sitôt d'ailleurs. D'ailleurs, il était un robot dans son rêve seulement... Il pouvait pas ce mettre a aimer un autre robot qui était probablement réel lui ou existant seulement dans son rêve.

Il l'observa quelques instants, faisant des remarques très anodines dans sa tête. Comme par exemple, sa structure à elle semblait être plus frêle, délicate, féminine même. Ou que son ''corps'' était plus petit en comparaison du sien. Ou encore elle semblait beaucoup plus à l'aise avec son corps de métal que lui. Indiquant qu'elle avait sûrement depuis toujours été un robot.

*Mais enfin, qui ose déranger mes rêves et les infiltrer? Je n'ai pas déjà assez payer pour sa?*


Finalement, il décida de se sortir de ses pensées pour enfin répondre au robot. C'était la moindre des choses à faire et de toute façon, dans un rêve, est-ce-que cela compte réellement ce que l'on faisait? Enfin, il n'aimait pas être impoli ou ne pas être répondu, donc il se décida de dire sa réponse à son interlocutrice.


- C'est selon votre désir. Je suis le Projet Jenova One, mais on m'appelle aussi plus couramment Sephiroth. Et la votre?

Il fut surprit lorsqu'il entendit sa voix. C'était la même que d'habitude, même si elle semblait vibrer et ronronner, car elle passait par des circuits artificiels. Sephiroth trouva sa étrange et se retint de tousser pour essayer d'enlever la sensation de vibrations. Cela aurait été impoli et inutile également. Il était un robot pour une durée inconnue... au moins, ce n'était pas dans le corps d'un de ses robots de la ShinRa. Sinon, il risquait déjà de tomber en morceaux ou d'être dégouté par son apparence, en plus de ne pouvoir communiquer avec le monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyMar 31 Jan 2012, 10:04

EVE regarda cet étrange robot qui lui faisait face avec un air intrigué, elle n'avait jamais vu ce genre de modèle auparavant, c'était très curieux, voire même troublant. Elle resta là à l'observer avec un mélange d'étonnement et de prudence. C'était peut-être un robot dangereux, elle n'en avait aucune idée alors elle préférait rester sur ses gardes, prête à dégainer son arme au cas où, on ne savait jamais. Elle attendit qu'il réponde à son interrogation et, lorsqu'il déclina son identité, elle afficha aussitôt un air interloqué. "Projet Jenova One" ? "Sephiroth" ? Voilà ce qui était vraiment curieux. Ce n'était pas du tout un nom de robot, on aurait plutôt dit un nom de code militaire. Cela accentua sa prudence, elle n'aimait pas l'armée, c'était synonyme de guerre et de destruction, c'était quelque chose qu'elle devait éviter à tout prix, c'était une pacifiste, protectrice de la vie. Elle remarqua ensuite que le robot s'était exprimé en langage humain et non en binaire, ce qui provoqua un doute chez elle.

EVE. Fit-elle d'une douce voix électronique en se désignant avec ses mains.

Et, ayant toujours ce petit doute, elle tenta...


Je m'appelle EVE. Dit-elle encore, réalisant alors qu'elle pouvait également parler le langage des humains !

Qu'est-ce que cela voulait dire ? Depuis quand pouvait-elle communiquer avec ce langage ? Quelque chose ne tournait pas rond, c'était très bizarre. Elle observa autour d'elle et elle se rappela brusquement de cette mystérieuse "téléportation". Son regard bleu se reporta sur son interlocuteur robotique.


Vous n'êtes pas un véritable robot, j'en suis certaine, aucun robot ne porte un nom aussi étrange que le vôtre. Qu'est-ce que vous êtes ? Est-ce à cause de vous que je suis ici ?

EVE ne savait toujours pas qu'elle était en train de rêver, elle n'avait pas encore réalisé qu'elle était dans le Monde Onirique et donc elle était pour l'instant très interloquée, essayant de comprendre ce qu'il pouvait bien se passer...


Dernière édition par EVE le Mer 04 Juil 2012, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyVen 24 Fév 2012, 04:58

- Allons, je n'aurais aucune raison de nous faire apparaître en pleine rue et de faire de mon corps un robot. Je préfèrerais être encore dans mon lit. Il semblerait que nos rêves se soient rentrés en contact d'une étrange de façon, alors aussi bien en profité. Et pour ce qui est de ce que je suis... Je suis d'une certaine façon réellement un robot. J'ai été créer artificiellement dans un laboratoire, instauré un ''programme'' dans mon corps et mes ''fichiers'' ont été corrompus pendant quelques temps également. Je n'étais que pour eu une arme, quelque chose a plier selon leurs moindre désirs. Lorsque je fut capable d'enlever le ''virus'' de mes ''fichiers'' et de me ré-installer un nouveau ''programme'' et de voir mon 'historique'' d'actions... Je peux dire que je préfèrerais n'être qu'un robot dans la réalité, car à ce moment là, je n'aurais pas eu mon libre arbitre, je n'aurais pas fait ses actes parce que je le voulais mais parce que c'était un ordre, une obligation. Alors je crois que cette représentation physique est plutôt adéquate pour ce que je suis. Mais effectivement, je serais humain en d'autres circonstances.

Lorsque les mots s'articulèrent lentement, dans un un ronronnement de moteur léger, tout en se laissant flotter doucement. Il observa son corps de robot encore une fois, se surprenant qu'il ne soit pas fait plus costaud pour représenter son physique, mais c'était vrai que ce n'était pas la force son point fort, mais la fluidité et la rapidité de ses réflexes. Sephiroth garda cette pensée pour plus tard, se concentrant sur la situation à problèmes devant lui.

Premièrement, la personne devant lui devait être vraiment un robot à moins que celle-ci soit un projet comme lui, ce qu'il doutait énormément. Second, pourquoi les rêves des deux s'étaient entrechoqués de la sorte qu'ils soient ensemble? Troisièmement, se rappellerait-il seulement de ce rêve le matin? Quatrièmement, EVE était-elle dangereuse? Car après tout, s'il était supposé être le pire méchant de tout les temps de son coin et se retrouvait dans ce corps de robot très semblable du sien, devait-il s'inquiéter?


- Maudit rêve qui réveille mes instincts de général, pas bon! Calme...

Ses mots ne furent que murmure et pourtant, il se demandait quand même s'il elle l'avait entendu. Enfin, cela dérangeait pas vraiment. C'était vrai, a force de se poser des questions, cela éveillait son instinct de général. Bonne chose? Cela, il faudrait le voir par la suite.

Il se surprit l'envie de marcher et était sur le point de le faire lorsque la situation lui revint en tête. Il n'avait qu'une envie, se donner un coup de main sur la tête. Quel idiot! Comment peut-il marcher s'il n'a pas de jambes?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:26

EVE, qui observait toujours son étrange interlocuteur avec un mélange de curiosité et de méfiance, fut encore plus interloquée en entendant la réponse de celui-ci à ses dernières interrogations. Elle resta silencieuse un bref instant, interdite, analysant les propos un à un à une vitesse fulgurante, réalisant qu'elle se trouvait dans le Monde Onirique, surprise de constater que le rêve qu'elle faisait alors était de nature très réaliste. C'était très étonnant et aussi très déconcertant, c'était la première fois que cela lui arrivait de se retrouver dans un songe si... bah... réaliste... Il n'y avait pas d'autres mots qui lui venait à l'esprit pour définir cela. Elle regarda autour d'elle, comme pour essayer de comparer la différence entre la réalité et le rêve, avant de reporter son attention sur Sephiroth. Ainsi donc il était un être artificiel mais, contrairement à elle, il avait été conçu pour être une arme et faire la guerre, quelque chose qu'elle voulait éviter à tout prix étant donné qu'elle avait été créée pour protéger la vie. Elle fit ensuite avec un bourdonnement électronique au ton doux :

Vous savez, il existe des robots avec des libres arbitres et vous en avez un devant vous. Je suis réellement un robot et je suis douée de volonté propre. Mes concepteurs n'avaient pas prévu que mes capacités iraient au-delà de ma directive première et c'est tant mieux, je suis un robot libre, capable de prendre mes propres décisions, comme vous les humains.

Elle fit une pause, faisant doucement du surplace, émettant son doux bourdonnement de lévitation, ses grands yeux bleus avaient toujours cette même intensité tandis qu'ils étaient toujours braqués sur son interlocuteur. Elle avait entendu son murmure et la méfiance qu'elle éprouvait déjà à son égard s'agrandit aussitôt d'un cran. Le mot "général" signifiait qu'une chose : c'était un "militaire" et qui dit "militaire" dit "armée" et qui dit "armée" dit "guerre". Elle était une pacifiste et logiquement il était tout-à-fait normal qu'elle soit sur ses gardes.

Pourquoi partageons-nous ce même rêve ? Est-ce vous qui avait provoqué cela ? Quelles sont vos intentions ?

EVE était prête à réagir à la moindre menace, prête à dégainer son canon ionique pour se défendre au cas où ce "robot" qui lui faisait face montrerait des signes belliqueux à son encontre, bien qu'elle ignorait si dans les rêves son arme serait efficace ou pas contre lui. Il était vrai que pour le moment il n'avait rien fait qui pouvait être dangereux mais, comme disait un célèbre proverbe, "il faut toujours se méfier de l'eau qui dort" et donc elle préférait rester prudente, attendant qu'il réponde à ses dernières questions...


Dernière édition par EVE le Dim 15 Avr 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyMar 03 Avr 2012, 14:53

[HJ: Enfin la réponse! Désolé du temps d'attente EVE!]

Il secoua doucement la tête, ses yeux lumineux se fermant pour se rouvrir. Il n'était décidément pas l'être ayant imaginé ce rêve, ou du moins la partie ou elle était absorbée. Pour le reste, il ne pouvait dire. Avait-il réellement créer ce rêve? Encore là, il n'en était pas certain.

- Non, je ne suis pas responsable du fait qu'on soit ensemble dans le même rêve. Si c'était le cas, je vous aurais choisi volontairement et donc connut d'avant maintenant. Ce qui n'est pas le cas. J'ignore la raison et je pense qu'il n'y en a pas vraiment une, du moins logique. C'est juste arrivé je suppose. Et non, je n'ai pas l'intention de faire du mal. J'en ai bien trop fait à l'époque pour toute ma vie durant, et puis, je suis en quelque sorte retraité. Après tout, je ne suis plus d'où ce que je viens, là ou tout était corrompu, y compris moi. J'étais général, maintenant, je suis ex-général et robot temporaire je suppose... De plus, je préfère maintenant arrêter un combat que de le créer. J'ai appris de mes erreurs, et j'espère que je n'aurais qu'a me battre si c'est pour me défendre, et encore, je préfèrerais défendre les autres que moi-même. Car si quelqu'un essayait de me faire du mal, ils proviendraient sûrement de mon coin et auraient bien raisons de m'en vouloir, j'ai presque détruit notre Planète avec une météorite... Enfin, je n'ai pas l'intention de recommencer, j'en ai bien trop fait pour une vie... Je préfère mon rôle de serveur dans un petit resto-bar. Beaucoup plus tranquille, moins de paperasse, moins de dangers de mort ou de folie... Bien plus calme en effet...


Il commença à se promener de gauche a droite, plus comme un léger ballottement qu'un réel déplacement. L'argenté robotique avait l'impression d'en avoir peut-être trop dit, mais il était peut-être préférable qu'elle connaisse tout les faits et se détende que le fait qu'il laisse échapper quelque chose et commence à l'attaquer... Oui, c'était peut-être préférable.

Sephiroth retint un soupir et presque eu l'envie de s'asseoir mais se retint. Cela ne serait pas polie et pas possible non plus. Définitivement, il faudrait qu'il s'habitue rapidement à ce corps robotique et de ses possibilités car sans jambes, beaucoup d'options d'actions étaient fort inutile...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyMer 04 Avr 2012, 09:08

EVE, qui essayait toujours de comprendre pourquoi elle se trouvait dans un rêve, observait attentivement son interlocuteur et, lorsqu'il reprit la parole pour répondre à ses questions, elle l'écouta avec une attention soutenue, enregistrant tout les propos. Elle le laissa s'exprimer, analysant chacune des phrases prononcées, et, une fois qu'il eut terminé, elle resta silencieuse un bref instant, seul le doux bourdonnement de son système de lévitation émanait d'elle. Elle était en pleine réflexion, elle essayait de comprendre la raison de tout ceci, c'était quelque chose qui dépassait sa logique, c'était bien la première fois qu'elle se trouvait dans un songe et c'était quelque chose qui la troublait. Elle avait déjà rêvé plusieurs fois auparavant mais jamais cela avait été aussi étrange ou aussi réaliste, c'était vraiment déconcertant. Pourquoi est-ce que cela lui arrivait-il à cet instant précis et pourquoi y avait-il un autre être, qui rêvait aussi, dans ce Monde Onirique ? Pourquoi se retrouvaient-ils ensemble alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés auparavant ? Pourquoi était-ce dans un rêve et pas la réalité ? Qu'avaient-ils donc en commun ? Tant de questions et si peu de réponses ! C'était vraiment frustrant !

Chassant là toutes les interrogations qui lui traversaient l'esprit, EVE reporta son attention sur son interlocuteur. Cela lui faisait tout drôle de voir un robot qui lui ressemblait beaucoup. Bien que ce n'était pas la véritable apparence de Sephiroth, durant quelques secondes, elle se sentit moins seule en le contemplant, avant de se dire que tout ceci n'était qu'une illusion, elle était loin de chez elle, loin de son propre monde et loin du robot qu'elle aimait. Cela lui fit mal au coeur mais toutefois elle se garda bien de montrer sa peine et la solitude qu'elle ressentait à son interlocuteur. Elle connaissait pratiquement rien de ce dernier malgré le récit qu'il lui avait raconté, elle ne savait rien du tout le concernant, elle ignorait si elle pouvait lui faire confiance, sa méfiance envers lui s'était un peu relâchée mais elle restait toujours prudente et sur ses gardes, on ne savait jamais, elle n'hésiterait pas une seule seconde à utiliser l'arme située dans son bras droit au moindre danger.


Tout ceci est pour le moins troublant. Émit-elle avec un doux bourdonnement. J'ai déjà vu des choses étranges depuis que je ne suis plus dans mon monde mais celle-ci dépasse ma logique. Je ne parviens pas à comprendre la raison de tout cela.

Prise d'une inspiration soudaine, EVE s'approcha lentement de Sephiroth, toujours prudente, elle leva ensuite doucement son bras, le bout de celui-ci "se divisa" en plusieurs "doigts" et elle "poussa" délicatement son interlocuteur avec son "index", comme pour s'assurer qu'il était bien là devant elle. Ses gestes avaient été très lent, très calme et sans aucune hostilité, ses grands yeux bleus brillaient d'une très grande curiosité.

Il est difficile de croire que nous sommes dans un rêve. Fit-elle alors tout en lévitant doucement autour de Sephiroth, l'observant sous toutes les coutures. Vous semblez si réel, comme si vous étiez originaire du même univers que le mien. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle vous avez une apparence de robot ? EVE termina son tour pour se placer devant lui et elle le regarda droit dans les yeux. Pensez-vous que ce rêve soit un message ? Je ne crois pas au hasard, ni aux coïncidences et encore moins en la chance, je suis certaine qu'il y a une raison pour qu'on se rencontre ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:16

Il pencha la tête légèrement tout en écoutant EVE parler, essayant de voir une logique dans tout cela, malgré le fait qu'il n'avait pas vraiment de fait marqué sous la main. Il ne broncha pas d'ailleurs sous son doigt, la laissant le pousser sans aucun problème. Ce n'était pas comme celui-ci était une arme a feu... Au pire, il se forcerait à se réveiller ou du moins essayerait si cela devenait trop dangereux.

Hasard. Coïncidence. Chance. Malchance. Accident. Expérience. Réussite. Échec. Miracle. Destin. Tellement de terme pour dire la même chose. Quelque chose qui était arrivé et n'aurait pas du, que personne aurait pu prédire. Littéralement lui. Il était tout cela. Que cela le faisait souffrir d'en être le résultat d'ailleurs. D'entendre EVE dire qu'elle ne croyait en aucune de ses choses... C'était plus difficile qu'il ne l'aurait crût. Son existence réduit a rien.


- J'ignore pourquoi je suis ainsi. Peut-être pour que vous soyez plus enclin à me parler, mais j'ignore pourquoi la personne ou la chose responsable de cette situation en ai décidé ainsi. Et de la logique? Depuis quand les rêves sont logiques? Ou on du sens? La plupart du temps, ils ne sont qu'un ramassis de souvenirs, cauchemars, pensées ou métaphores. Ce rêve est différent car nous sommes ensemble dedans, mais les règles qui le régissent ont-elles changés? Je ne le sais pas... Je vais me contenter de ce qui en est de la situation pour l'instant. Après tout, elle n'est ni dangereuse ni désagréable nécessairement pour l'instant. Si cela empire, alors peut-être, mais sinon, pourquoi me casser la tête pour comprendre la logique de ce lieu? Et puis, la plupart des rêves que j'ai eu auparavant n'ont pas de sens réels. Un ramassis de souvenirs ou d'évènements récents, mais pour un message? Je ne crois pas. S'il existe bien une logique, elle se présentera en temps et lieu.

Il secoua doucement la tête avant de la baisser. Il retint un soupir. Pourquoi s'en faisait-il autant pour son commentaire anodin? Elle n'avait probablement réalisée le sens que ses paroles pouvaient prendre pour lui. Enfin, ce n'était pas le problème à régler en premier. Le fait d'être dans le rêve d'un autre ou entre deux rêves devait être réglé. Et si cela les mettaient en danger pour le moment du réveil?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyLun 11 Juin 2012, 08:20

EVE observait toujours Sephiroth avec une attention soutenue, comme si rien d'autre de ce qui les entourait ne l'intéressait. Généralement, dans un rêve, c'était les protagonistes du songe qui étaient important, pas les décors, du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle n'avait rien vu d'étrange en ce qui concernait les alentours, c'était d'ailleurs à cause de cela qu'elle n'avait pas réalisé tout de suite qu'ils étaient dans le Monde Onirique tellement que les environs ressemblaient à la réalité.

Lorsque son interlocuteur se remit à parler, elle ne l'avait pas quitté des yeux, son regard de couleur bleu électrique était fixé sur lui et elle l'écoutait attentivement, enregistrant tout ce qu'il lui disait. Visiblement il n'en savait pas plus qu'elle sur la raison de leur présence dans le Monde Onirique, pas plus qu'il savait pourquoi il avait un apparence robotique. "Peut-être pour que vous soyez plus enclin à me parler" lui disait-il, c'était peut-être possible en effet mais c'était tout de même curieux étant donné que dans la réalité EVE ne pouvait pas parler comme les humains, le vocabulaire étant limité dans les mots qu'elle pouvait transmettre via son vocodeur. Elle avait donc trouvé une autre alternative pour contourner ce "problème" : un téléphone équipé de la synthèse vocale et, désormais, dans la réalité, elle pouvait s'exprimer librement avec l'aide de ce support extérieur.

Les propos suivants de Sephiroth fit réfléchir EVE en ce qui concernait la logique des rêves, son regard bleu montrait clairement qu'elle était dans de profondes réflexions. Elle était un robot, la logique était la base de tout ce qui était informatique, c'était le binaire, composé de 1 et de 0, qui régissait dans ses circuits, mais il était vrai aussi que le robot blanc aux yeux bleus était au-delà de ça depuis qu'elle avait découvert les sentiments auprès de son cher WALL•E. L'amour était quelque chose qui n'avait rien à voir avec la logique, l'amour était quelque chose qu'on ne pouvait pas expliquer avec le binaire. Sephiroth avait raison, les rêves, tout comme l'amour, étaient quelque chose qu'on ne pouvait pas expliquer avec des 1 et des 0, c'était au-delà de la logique.

Hochant doucement la tête par l'affirmative, EVE montrait ainsi qu'elle comprenait les propos de son interlocuteur et qu'elle approuvait.


Vous avez raison, il y a des choses que ne l'on peut expliquer par la logique et les rêves en font effectivement parti, bien que je persiste à penser qu'il doit y avoir une raison de notre présence en ces lieux. Les rêves sont certes illogiques mais le fait que nous soyons ensemble doit avoir certainement une explication. Pourquoi nous exactement ? Et pourquoi dans un rêve au lieu de la réalité ? Peut-être avons-nous des choses à apprendre l'un de l'autre, qui sait ? C'est tellement étrange pour moi de me retrouver ainsi, dans un monde à la fois si proche et si différent de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Sephiroth
Je veux vivre un conte de fées
Sephiroth


Nombre de messages : 129
Localisation : Dans l'appartement 405
Date d'inscription : 11/03/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 400 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:53

Il hocha la tête en accord avec elle. Les rêves normaux, enfin, si on peux dire que les rêves ont une certaine régularité et normalité, sont des rêves ou nous sommes le seul ''rêveur'' à l'intérieur. Les autres étaient des souvenirs, des fragments de l'imagination et de la mémoire. Or, ce cas contenait deux rêveurs. Les règles du rêve avait peut-être par conséquent changés ou adaptés au fait qu'il avait à obéir non mais pas à un, mais deux rêveurs. Encore là, à quel niveau? Comment en sortir?

Il se mit a avoir un petit sourire en coin, enfin, il ne savait pas si sa forme de robot transmettait cette information. Il ignorait la réponse à ses questions, tout comme les siennes, mais il avait peut-être un moyen de les obtenir. Ce qui emmenait l'idée de tester le songe et de voir ses failles. Voir comment le rêve pouvait réagir à eux.


- J'ignore vraiment quoi répondre à vos questions, si ce n'est que j'en ai encore plus à ajouter à la liste. Mais si nous pouvons pas trouvez nos réponses dans notre tête, pourquoi ne pas allez les chercher ailleurs? Je propose qu'on teste ce rêve. A date, nous l'avons pas vraiment fait travailler, et de ce fait, nous savons pas comment il réagit ou pourquoi. Je dit que nous devrions l'essayer, le pire qui peut arriver est que rien ne se passe ou on se réveille. Rendu à ce point là, quel importance?

Il commença donc doucement à se soulever du sol. Super, il ne peut pas marcher mais il peut voler! Chouette! Mais il tanguait un peu. Moins chouette. Il redescendit au sol avant de réessayer. Oh, il tremblait moins, oui! Il continua de monter jusqu'à la fenêtre du deuxième étage avant de s'arrêter. Il fallait qu'il attende EVE quand même! Mais il baragouina a voix basse:

- Rah bon sang, je ne sais vraiment pas ce que je fais, ou du moins comment... Faut dire que je n'ai jamais voler... Allez Sephy, tu peux le faire!

Il espérait maintenant que son corps robotique n'allait pas le lâchez et le faire tomber au sol...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Étrange de rêve [EVE] Left_bar_bleue0/0Étrange de rêve [EVE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:52

EVE se remit à contempler les alentours, essayant de détecter quelque chose de différent, quelque chose de nouveau, quelque chose qui pourrait lui donner des explications sur sa présence dans le Monde Onirique, quelque chose qui pourrait lui donner la raison de ce rêve étrange, mais, de là où elle se trouvait, elle ne vit rien, tout était calme, tout était désert, comme si la ville était plongée dans un profond sommeil. Elle reporta son attention sur son interlocuteur lorsque celui-ci se remit à parler, elle remarqua que l'expression de ses yeux bleus-verts avait changé, comme s'il avait une idée derrière la tête, et elle se demanda bien ce qu'il avait prévu de faire. Elle écouta les propos de Sephiroth et, lorsqu'il eut terminé, elle hocha doucement la tête par l'affirmative.

Explorons donc les environs, peut-être trouverons-nous des réponses à nos questions...

Il n'y avait pas âme qui vive dans le coin donc elle pouvait se mouvoir en toute liberté dans le ciel de la ville, elle prit alors de l'altitude et, lorsque la hauteur fut satisfaisante, elle fit un looping. Ses grands yeux bleus prirent la forme de deux croissants tournés vers le haut, manifestant son bonheur d'être dans les airs, et elle fit quelques acrobaties aériennes comme des tonneaux, des flips et autres vrilles. Faisant une dernière voltige, un immelmann cette fois, EVE s'arrêta ensuite pour faire du surplace afin d'observer où en était son interlocuteur et, voyant qu'il semblait avoir des difficultés à voler, elle alla le rejoindre. Elle lui attrapa doucement la main pour l'entraîner avec elle plus haut dans les airs et elle fit avec un bourdonnement électronique au ton doux :

Ne regardez pas en bas, pensez seulement à voler... Ne cherchez pas à savoir comment vous faites, profitez seulement de l'instant... Autant que ce rêve que nous partageons ensemble puisse vous faire découvrir quelque chose que vous n'avez jamais vécu dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





Étrange de rêve [EVE] Empty
MessageSujet: Re: Étrange de rêve [EVE]   Étrange de rêve [EVE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange de rêve [EVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Ailleurs :: 
Monde Onirique
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser