109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Left_bar_bleue0/0Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty
MessageSujet: Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !   Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! EmptyMar 03 Jan 2012, 10:12

EVE planait doucement dans les couloirs de l'Université, elle avait terminé de donner son cours, le prochain ne serait que pour le lendemain, elle avait donc toute la journée de libre et pourtant elle restait encore sur place. Elle se trouva bientôt à l'extérieur du grand bâtiment et son regard bleu, rempli de curiosité, contempla le Campus. Le Soleil illuminait dans le ciel mais il ne chauffait guère à cause du vent glacial qui soufflait. EVE, étant un robot sonde conçu pour explorer tout les environnements, ne craignait point les différences de températures toutefois elle savait qu'il faisait frais en ce début de Janvier, c'était encore l'hiver et elle observait les humains chaudement vêtus qui allaient et venaient ici et là. Certains la saluaient au passage mais aucun ne s'arrêtaient, préférant retrouver la chaleur de l'intérieur de l'Université, EVE ne leur en voulait aucunement, elle comprenait parfaitement. Elle laissa ses pensées vagabonder dans son esprit, le tout en observant les alentours. C'était triste l'hiver, personne ne trainait dehors, les arbres n'avaient plus de feuilles, il n'y a pas de fleurs sur le sol, c'était presque sinistre de voir la nature "morte" comme cela. Elle leva la tête pour regarder le ciel, le Soleil avait disparu derrière les nuages, il allait bientôt pleuvoir.

Avec un petit soupir électronique, n'aimant décidément pas l'hiver, le robot blanc aux yeux bleus retourna à l'intérieur de l'Université et, pour se changer les idées, elle lévita en direction de la bibliothèque en espérant qu'il y ait des nouveaux livres à consulter étant donné qu'elle avait lu tout ceux qui s'y trouvaient déjà.


EVE ! Vous arrivez à point, je viens de recevoir le nouveau numéro de la revue scientifique que vous aimez tant ! Fit la bibliothécaire en l'apercevant et en brandissant un magasine avec un grand sourire.

Lâchant un doux rire pour exprimer sa joie, EVE s'approcha aussitôt pour attraper doucement le magasine et elle émit un doux bourdonnement électronique en guise de remerciement à l'attention de la bibliothécaire, affichant un air ravi de ses grands yeux bleus. Elle se mit ensuite à feuilleter tranquillement le magasine, heureuse de pouvoir agrandir ses connaissances, prenant alors tout son temps, sachant parfaitement qu'elle avait toute la journée devant elle pour emmagasiner toutes les informations contenues dans la revue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Lisbeth Salander
Je veux vivre un conte de fées
Lisbeth Salander


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans mon appart, sur mon ordi.
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 04/02/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 140 $
Réputation:
Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Left_bar_bleue0/0Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !   Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! EmptyVen 09 Mar 2012, 23:53

Lizbeth devait se rendre à l'université pour faire des recherches pour un rapport qui promettait d'être ennuyeux. Comme presque tous ceux qu'elle avait fait jusqu'à présent à vrai dire... Seule l'affaire Vanger pour laquelle Mickael lui avait demandé de l'aide grâce à son rapport l'avait agréablement changé. Mais une autre surprise l'attendait.

Alors qu'elle passait rapidement la porte de service pour ne pas croiser de monde, Lizbeth LE vit. C'était un petit robot blanc aux courbes très harmonieuses qui se promenait mélancoliquement dans la cour. Il semblait attendre le printemps avec impatience en regardant les rares humains se couvrir pour se protéger de la morsure du froid. C'est vrai que début janvier, il était censé faire froid ici, mais la hackeuse de génie ne ressentait pas plus le froid que ce petit robot. Lizbeth décida de le rejoindre dans la cour. Certes, la prudence aurait voulu qu'elle attende, qu'elle observe le petit être mécanique pour vérifier qu'il n'était pas dangereux ou au moins étudier certaines fonctions de loin, mais la hackeuse n'avait jamais été du genre patient et la prudence était presque un gros mot pour elle. Elle pressa donc le pas en direction du robot mais déjà celui-ci rentrait à l'intérieur du bâtiment. Sans se démonter, Lizbeth l'imita et arriva juste après lui dans le couloir. Le petit robot ouvrit la porte de la bibliothèque, ce qui attisa encore plus la curiosité de la jeune femme. A peine eut-il disparu dans la pièce que déjà le robot était accueilli par une remarque courtoise.


" - EVE ! Vous arrivez à point, je viens de recevoir le nouveau numéro de la revue scientifique que vous aimez tant !"

EVE ? Ainsi ce robot serait de sexe féminin ? Les évènements prenaient une tournure qui plaisait définitivement à Lizbeth. Un son presque cristallin répondit à la bibliothécaire. Était-ce... Un rire ? Décidément ce robot méritait bien toute son attention, le rapport attendrait bien un peu... La jeune femme poussa à son tour la lourde porte de la bibliothèque et l'hôtesse leva la tête. Elle ne prit, par contre, pas la peine de saluer la nouvelle arrivante comme elle l'avait fait pour le robot, probablement dissuadée par la tenue peu engageante de la jeune hackeuse. Et bien tant mieux ! Lizbeth n'était pas plus d'humeur à bavarder que d'habitude. Elle attrapa un livre sur sa droite et alla s'asseoir à la table du robot.

" - Je peux m'asseoir ici ?" demanda-t-elle en regardant EVE. Le test numéro 1, qui avait pour but d'examiner le processeur de communication de la créature était lancé, et il lui tardait de voir le résultat.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Left_bar_bleue0/0Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !   Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! EmptySam 10 Mar 2012, 10:42

EVE feuilletait paisiblement sa revue, elle était plongée dans sa lecture, elle emmagasinait de nouvelles connaissances, prenant son temps et enregistrant tout les détails ou autres informations. Un bruit de chaise non loin de l'endroit où elle se trouvait lui fit relever ses grands yeux bleus et ce qu'elle vit alors l’intrigua légèrement. C'était une jeune femme avec une tenue vraiment très particulière, cependant EVE ne dit rien, elle ne jugeait jamais les gens, jamais, elle trouvait souvent les humains étranges et illogiques mais jamais elle ne les jugeraient, elle n'était pas là pour ça, ce n'était pas son rôle. Elle observa un bref instant la jeune femme, curieuse, et elle l'entendit lui demander si elle pouvait s'assoir. Pourquoi cette dernière lui posait-elle cette question alors qu'elle s'était déjà assise à la table non loin de là où EVE lévitait tranquillement ? Et pourquoi... Oh ! Et assez de "pourquoi" ! Cela lui était égal après tout ! C'était ridicule de se poser sans arrêt des questions qui étaient sans importance ! Elle se contenta alors de hausser doucement des épaules et de hocher la tête par l'affirmative comme pour dire "C'est une bibliothèque ici, chacun est libre de s'assoir où il veut, c'est donc inutile de me demander la permission.". Elle n'avait pas émit un seul son, ni attrapé son EVE-Phone pour communiquer, ce n'était pas nécessaire dans ce genre de situation, surtout qu'elle ne voulait pas faire de bruit dans la bibliothèque, un lieu où il fallait respecter le silence et le calme pour les autres personnes qui s'y trouvaient. Le seul son qu'on pouvait entendre en dehors du bruit des pages qui tournaient c'était le doux bourdonnement électronique du système de lévitation de EVE qui la maintenait dans les airs et qui la faisait doucement flotter à quelques centimètres du sol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !   Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture pour oublier le temps hivernal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le temps ne plait pas... [Libre]
» Dave Strider, DJ-extraordinaire et Chevalier du temps
» Parce qu'il faut vivre avec son temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : travail
 :: L'université
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser