109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 03:06

EVE, après avoir posé sa dernière question, remarqua que son interlocuteur semblait déstabilisé, comme si la question l'avait totalement pris au dépourvu, comme si c'était quelque chose à laquelle il n'avait jamais songé auparavant, elle trouva cela légèrement curieux mais n’approfondit pas ses interrogations, patientant tranquillement qu'il lui réponde. Elle se demanda soudainement si aborder ce sujet était une bonne idée car Usopp ne répondit pas tout de suite, il avait l'air plongé dans ses souvenirs. EVE ignorait s'il s'agissait alors de souvenirs heureux ou douloureux, elle était incapable de le savoir, le pirate n'avait aucune expression particulière sur son visage.

L'amour était un concept assez récent pour EVE, c'était un sentiment qu'elle avait appris aux côtés de WALL•E, on pourrait même dire c'était encore tout nouveau pour elle, éprouver quelque chose qui auparavant était complètement inconnu, il y avait de quoi être étonné de découvrir qu'on était capable de chose dont on ignorait totalement l'existence. D'ailleurs elle s'était souvent demandé comment WALL•E avait pu apprendre les émotions durant toutes les années qu'il avait passé tout seul sur une planète Terre polluée et abandonnée. EVE avait été conçue pour apprendre et évoluer mais ce n'était pas du tout le cas pour WALL•E qui avait été créé pour compacter les déchets. Le robot blanc aux yeux bleus avait beaucoup réfléchi à cela durant ses moments de solitude dans ce monde qui n'était pas le sien. Elle avait fait des recherches pour tenter de comprendre comment ce phénomène avait pu se produire et elle avait trouvé. La réponse à ce mystère, qui n'était plus un mystère au final, était en fait très logique, c'était tout simplement une histoire de programmation. Les "quicks de boucle". Voilà. C'était ça la réponse. C'était des "quicks de boucle" qui avaient créé des émotions à WALL•E. Des lignes de codes non fini qui, souvent, pouvaient créer un tout nouveau code et créer de nouvelles commandes. C'était l'explication la plus logique pourquoi WALL•E avait évolué pour ressentir des émotions et avoir la compréhension de sa propre existence. Ce qui expliquerait aussi les lignes qui avaient disparues durant sa réparation par EVE lors du retour de l'Axiom sur Terre, mais qui devaient être stockées dans une autre puce électronique et qui s'étaient restaurées en même temps que sa mémoire. Voilà la réponse. C'était tout simple et tellement logique. Comme quoi, malgré les différences de processeurs, les deux robots étaient capables aussi bien l'un que l'autre d'avoir des sentiments et autres émotions. Pour WALL•E ça avait été plus long, c'est tout.

En effet, il existait deux sortes de processeurs pour robots : le basique, qui donne une intelligence très basique au robot et qui lui permet que de suivre à la lettre les ordres, et le processeur heuristique, qui permet au robot de penser par lui-même et d'interpréter les ordres. Exemple : on donne l'ordre à un robot possédant un processeur basique de chercher une pièce dans le hangar d'une base, il va fouiller le hangar point. On donne le même ordre à un robot possédant un processeur heuristique, il va aussi chercher dans le hangar mais s'il ne trouve pas il va alors fouiller le reste de la base par lui-même, et s'il ne trouve toujours pas, il va continuer de chercher. Le processeur heuristique permet au robot de trouver une solution basée sur ses expériences passées et ainsi être plus efficace. De plus, avec ce genre de processeur, les robots développent des personnalités beaucoup plus rapidement. EVE en était le parfait exemple.

Laissant là ses réflexions, le robot blanc aux yeux bleus reporta son attention sur Usopp qui donna finalement une réponse affirmative à sa question, disant alors qu'effectivement il tenait à quelqu'un, sans toutefois en révéler davantage. Le regard saphir de EVE se mit aussitôt à luire de curiosité, cependant elle s'abstient de demander des précisions, se disant que si le pirate avait été plutôt laconique dans sa réponse, c'est qu'il y avait sûrement une bonne raison. Elle se contenta donc de hocher doucement la tête pour montrer qu'elle respectait son choix de silence et elle détourna son regard bleu électrique pour contempler une nouvelle fois les étoiles. Elle recommença à penser à son compagnon, se disant alors qu'il avait dû regarder maintes et maintes fois les nombreux astres qui brillaient dans la nuit en attendant de trouver quelqu'un avec qui partager sa vie. Elle eut un petit sourire intérieur. Ce "quelqu'un" c'était elle, et elle était heureuse d'avoir illuminé la vie du petit robot romantique tout comme il avait illuminé la sienne...


[Bonne année à toi aussi ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 01:11

Usopp n'en avait pas assez dit ; cela se voyait dans le regard brillant du robot. Pourtant, elle n'insista pas, faisant preuve d'une politesse à laquelle il n'avait pas franchement l'habitude. Le silence, sur le Sunny, était une denrée rare. Luffy aurait tourné autour d'Usopp jusqu'à l'épuisement de ce dernier en posant la même question en boucle. Seule l'obtention d'une réponse l'en aurait libéré. Mais pas Eve. Elle ne cherchait pas à forcer autrui.
Voyant qu'elle repartait dans ses pensées, il se sentit coupable d'interrompre sa rêverie. Mais un Usopp qui ne parle pas serait indigne de lui-même.

- C'est difficile à dire, mais... Je n'ai jamais cherché à analyser mes sentiments vis à vis de cette personne. Avec le recul, maintenant que vous posez la question. Il se pourrait bien qu'il y aie quelque chose. La suite risque de prendre du temps. Je vais vous raconter une histoire.

Une vraie. Sans aucune invention. L'inverse du baratin habituel dont il servait son entourage, recueillant l'admiration de certains, un air blasé chez d'autres.

- J'ai fait la connaissance de Kaya sur mon île natale. C'est une fille de bonne famille, à la santé fragile. Pour lui remonter le moral, j'allais souvent lui rendre visite pour lui raconter mes aventures. Enfin, mes aventures imaginées. Elle n'y croyait pas, mais elle riait tellement, et moi aussi, qu'elle oubliait ses soucis de santé et commençait à aller mieux. Seulement, un beau jour, un de ses majordomes trouvait que j'étais une mauvaise compagnie pour elle, et tenta de m'en éloigner. Il alla raconter un mensonge terrible à Kaya, qui le crut aussitôt et me rejeta tout bonnement, alors que j'essayais de l'avertir d'un danger imminent. Ce majordome voulait la tuer pour s'emparer de son héritage.

Un petit sourire apparut sur son visage disgracieux, le rappelant au bon souvenir de son premier grand combat aux côtés de Luffy.

- Alors que j'avais perdu tout espoir de la sauver, j'ai été aidé par l'équipage de pirate, alors très réduit, de Luffy au Chapeau de Paille. Tous les quatre, nous avons lutté contre le majordome, lui-aussi un pirate, qui avait trouvé le moyen de s'enrichir très vite. Son bateau était accosté à l'île, prêt à intervenir contre toute attaque. Le combat a été difficile, mais Luffy et moi-même avons vaincu.

Et Zoro et Nami aussi, mais il n'y avait pas de mal à se tirer un peu la couverture à soi.

- Il se trouvait qu'à l'origine, Luffy était intervenu dans cette affaire pour rencontrer Kaya et lui demander un navire pour son équipage pirate, ce qui était sacrément gonflé vu qu'elle ne le connaissait pas. Kaya, dont la vie avait été sauvée, fut ravie de nous venir en aide. Mais ce fut son majordome principal, Merry, qui nous donna une caravelle qui était sienne, mais qu'il n'utilisait plus.

A présent, ce fut aux yeux d'Usopp de se mettre à briller d'une lueur d'enthousiasme.

- Qu'est-ce qu'on en a vécu des aventures à bord du Vogue Merry ! Notre équipage s'est agrandi, nous avons fui la Marine, nous avons rejoint les iles célestes. Ce fut à l'atterrissage de ces iles que tout a basculé.

Et là, il devint particulièrement sombre, d'un coup, à ce souvenir douloureux. Certes, un souvenir bien derrière lui à présent, mais... qui resterait gravé longtemps dans sa mémoire. Heureusement, ce n'était plus qu'une histoire ancienne. Mais au départ, cela avait mal tourné.

- Le bateau était en morceau. Il nous a transporté à l'ile la plus proche. Une fois là-bas, des charpentiers habitués à travailler sur des  navires ont conclu que le Merry était fini, incapable de naviguer. A ce moment-là, j'ai ... pété un plomb. Je crois que c'est ce qu'on appelle un ... déni. JE le savais au fond de moi, et je refusais de l'accepter, à tel point que je me suis battu contre mon meilleur ami, j'ai quitté l'équipage, ma famille...

Il ravala une salve de larmes de justesse. Que cette période avait été difficile et douloureuse. Il se redonna du courage en exprimant ce qu'il venait de réaliser pour la première fois de sa vie.

- Tout s'est arrangé après. J'ai réintégré l'équipage. Mais nous avons dû abandonner le Merry. Tout le monde était affligé, mais je crois que j'étais le plus atteint. Oui, c'était notre bateau, et les pirates sont attachés à leur navire comme à un membre de la famille, leur maison... Mais pour moi, c'était plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:34

EVE pensait encore et toujours à son doux compagnon quand soudain ses réflexions furent interrompues par son interlocuteur. Ses grands yeux bleus, alors fixés sur les étoiles, se déplacèrent pour se focaliser sur le pirate qui s'était remis à parler. Elle comprit rapidement que Usopp avait remarqué sa curiosité à travers son regard brillant et il semblait maintenant s'efforcer de répondre à ses interrogations muettes. Le robot blanc écouta attentivement le récit de l'humain, sans l'interrompre une seule fois, enregistrant et analysant tous les propos. Le pirate parla longtemps, alors qu'il avait été laconique quelques instants plus tôt, là ce fut tout le contraire, il dévoila plein de choses. C'était beaucoup de nouvelles données, beaucoup plus que EVE avait espéré recevoir, non que cela lui déplaise, loin de là, elle qui aimait enrichir ses bases de connaissances, mais elle fut touchée par le fait que le pirate se confie ainsi à elle, c'était plutôt personnel ce genre de révélations.

EVE tenta de visualiser les aventures du pirate au fur et à mesure qu'il racontait son histoire mais elle n'y parvient pas complètement, le monde de Usopp était tellement différent du sien et elle n'avait pas assez d'informations pour imaginer tout ce que son interlocuteur avait vécu. Cependant elle comprenait parfaitement les sentiments durant le récit et son regard saphir se fit bienveillant lorsqu'il eut terminé de parler. Elle ne répondit pas tout de suite, ne sachant que dire, c'était la première fois qu'un humain lui confie autant de choses en si peu de temps, beaucoup de choses à analyser et à comprendre. Il y avait des choses qu'elle comprenait sans aucune difficulté mais d'autres qui lui échappaient totalement. Elle comprenait parfaitement l'affection que Usopp pouvait éprouver pour cette fille au doux nom de "Kaya" mais elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi le pirate s'attachait autant à un bateau, c'était un bien matériel, en quoi était-ce si important en dehors de permettre de naviguer sur les flots ? Peut-être que ce moyen de transport était-il "sacré" à l'époque de Usopp ? EVE n'en avait pas la moindre idée et cela la laissait perplexe.

Toutefois elle ne chercha pas à aller plus loin dans ses investigations, se remémorant rapidement le reste du récit. Elle fut alors ravie de constater alors qu'elle avait eu une réponse plutôt détaillée à sa dernière question : Usopp était amoureux, oui, mais cela ne semblait pas être quelque chose de vraiment primordial pour le pirate, il avait l'air de tenir plus à un bien matériel, un bateau de surcroît, plutôt qu'à une personne. Cependant, bien qu'elle ne comprenait pas cette vision des choses, elle ne jugea pas son interlocuteur, jamais elle ne jugerait qui que ce soit, ses grands yeux bleus se mirent à briller d'une lueur douce et amicale.


Vous semblez avoir vécu beaucoup de choses à ce que je comprends, des bonnes comme des mauvaises, je trouve cela très intéressant, chaque expérience que nous vivons nous apporte de nouvelles forces pour avancer. Je me permets même d'ajouter cette citation : "On ne finit jamais d'apprendre, car chaque jour nous apporte des leçons et des expériences qui enrichissent notre vie.".

EVE détourna son regard bleu qui brillait dans la nuit pour observer la lune et elle zooma pour en contempler les nombreux cratères qui étaient sur sa surface. Elle connaissait bien entendu tous les noms des différentes "mers" qui se trouvaient sur le satellite naturel de la Terre, elle avait même eu le loisir et la joie de les survoler lors de son voyage sur l'astre lunaire, il y avait plusieurs mois de cela. Elle eut une petite pensée pour la personne avec qui elle avait fait ce voyage, une personne qu'elle avait beaucoup apprécié mais qui avait disparu du jour au lendemain, elle n'avait toujours pas compris ce départ soudain. Elle eut un petit pincement au coeur en se souvenant de ce scientifique qui avait tendance à être égocentrique mais qui toutefois était parvenu à devenir son ami. Elle chassa là cette pensée, ce n'était pas le moment de déprimer à nouveau. Elle reporta son attention sur Usopp. Lui aussi elle commençait à l'apprécier, bien qu'il était d'une époque complètement différente, rien que le fait qu'il se soit confié à elle prouvait une chose essentielle : il lui faisait confiance, peut-être même qu'il la considérait déjà comme son amie, alors que cela faisait seulement que quelques heures qu'ils se connaissaient.

Le fait qu'on lui fasse confiance touchait beaucoup EVE, surtout dans ce monde rempli principalement d'humains et qui la plupart du temps avaient peur d'elle. Cette peur était dû à cause des clichés que les humains avaient des robots, en particulier à travers des films tel que "Terminator" où les robots tentaient de tuer les humains. Pourquoi les humains avaient-ils toujours une mauvaise image des robots ? Pourquoi tant de "robotphobie" ? EVE était chagrinée par cela, de voir les humains toujours méfiants envers les êtres qui étaient différents d'eux. C'était en partie à cause de la bêtise humaine, les humains étaient imprévisibles, instables, leurs comportements pouvaient leur faire faire n'importe quoi, la preuve avec la guerre, la religion, l'argent, le pouvoir, tout ce qui causait les querelles entre eux, les humains étaient des êtres bien compliqués, contrairement aux robots. Bien qu'avec les progrès de l'intelligence artificielle les robots étaient capables d'apprendre et de résoudre des problèmes que les humains n'arrivaient pas à résoudre, ils ne feraient jamais du mal aux créatures vivantes, jamais les robots ne prendraient la place des humains et ni ne les gouverneraient, les robots ont été conçus pour soulager des tâches ingrates et pénibles, non pour un remplacement total de l'humain, les oeuvres de la science-fiction, que ce soit les films, les romans ou autre, n'étaient pas une bonne chose concernant les robots, elles déformaient la vérité. Et même si c'était le cas, cela serait à cause de l'humain et de ses mauvaises intentions, pas à cause des robots, l'humain se condamnerait lui-même s'il tentait d'utiliser les robots à mauvais escient. Seul l'être humain était responsable de sa destinée, mettre tout ça sur le dos d'un robot était tout simplement et purement de la mauvaise foi, en particulier si l'humain s'était amusé à jouer au pirate pour reprogrammer le robot et le détourner de sa directive pour laquelle il avait été créé.

EVE pourrait passer des heures et des heures à méditer sur tout cela, sur la condition des robots et de la bêtise humaine dans le monde, mais elle se devait s'arrêter pour le moment et reporter son attention sur son interlocuteur. Elle devait bien lui sembler songeuse à se perdre ainsi dans ses pensées, il fallait dire aussi que depuis qu'elle s'était retrouvée dans ce monde qui n'était pas le sien, elle était souvent plongée dans ses réflexions, à défaut de pouvoir partager ses connaissances et ses découvertes avec ses semblables. Elle observa Usopp, ses grands yeux bleus étaient fixés sur lui et ils prirent la forme de croissants tournés vers le haut, exprimant alors un doux sourire.


J'apprécie beaucoup le fait que vous vous soyez confié à moi, votre confiance à mon égard m'honore et je vous en remercie.

Et elle fit quelques loopings et autres voltiges dans le ciel pour manifester son bonheur...

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Eve_et10
(Nouveau petit montage fait par moi-même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:27

Pendant un long moment, elle resta sans rien dire. Usopp se demandait ce que pouvait bien penser. Dans son monde, les robots se limitaient à des machines à tuer ou à des cyborg, mi-humain mi-cybernétique, donc soit un être avec le cerveau ou un être sans cerveau. Une personne comme Eve était une découverte inestimable. Quelqu'un avait été capable de construire un robot avec une intelligence artificielle bluffante. Eve réfléchissait et se montrait plus futée que certains humains totalement dépourvus d'encéphales. Elle était capable de ressentir des émotions, à tel point qu'elle semblait éternellement triste, ce qui n'était pas étonnant que ce qu'il était arrivé. Être séparé des gens qu'on aime, ce n'était jamais une chose facile. C'était comme sentir vide à l'intérieur de soi. Et Usopp en savait quelque chose,  il avait perdu une famille : son équipage. Même s'il avait tendance à se montrer enjoué, son caractère pessimiste reprendrait le dessus très rapidement. Outre le dépaysement de ce monde bizarre, l'obligeant à s'adapter à des choses qui ne comprenait pas, la solitude prendrait le relais, il ne savait pas trop quoi faire dans ce cas.
Fallait-il rester sur cette plage toute sa vie? Bien sûr que non. Il ne pourrait pas vivre tout le temps, il manquerait de confort pour accomplir ses besoins primaires, et n'avait pas pouvoir survivre bien longtemps en volant (il n'était pas doué en chapardage. C'était plutôt le talent de Nami). Il allait devoir faire son trou ici, le temps de trouver un moyen de retourner chez lui. Même si cela devait prendre du temps. Et puis, il n'était pas si seul ! Eve avait l'air d'être ici depuis un moment. Elle pourrait peut-être lui servir de guide, s'il demandait gentiment après tout. Qui ne tente rien n'a rien...

Ses objectifs étaient donc les suivants : trouver un logement décent ; trouver un moyen de survivre. Ce n'était plus l'époque de l'âge d'or de la piraterie, quel autre de ses talents allait pouvoir utiliser ? Il était menteur, mais ce n'était pas très utile pour vivre sa vie, surtout si les gens n'étaient pas aussi naïfs que Luffy et Choppeur. Eve l'avait bien démontré, elle n'avait pas marché. Il était bricoleur... Peut-être pourrait-il utiliser ses talents dans ce domaine?

N'ayant de cesse d'admirer les prouesses technologiques de Eve, il resta pensif en voyant évoluer dans le ciel avec tellement de grâce. Il se demanda si un jour il pourrait réaliser une telle œuvre. Il en doutait, ses inventions étaient assez farfelues en général. Mais rien n'empêchait d'essayer. Lorsque elle redescendit du ciel, il lui adressa un sourire jovial, et se hasarda lui poser une question.

-Dites-moi, Eve, vous pourriez peut-être m'aider. Vous avez l'air d'en savoir plus que moi, et de venir d'une époque plus avancée que la mienne... Je ne voudrais pas abuser, mais pensez-vous que vous pourriez me donner un petit coup de main pour trouver autre chose qu'un bout de plage pour passer mes nuits ? Vous-mêmes, vous devez bien vivre quelque part ?

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 12:00

EVE monta en chandelle, fit un looping, un tonneau et vola en rase-motte au-dessus de la mer, effleurant l'eau avec ses mains. Elle pouvait contempler son reflet sur la surface liquide, elle pouvait voir la lumière des étoiles et de la lune briller sur son corps tout blanc, elle trouva cela vraiment magnifique. Elle reprit de l'altitude, vira sur l'aile, fit encore quelques figures de voltige aérienne et descendit tout en douceur en faisant une vrille pour rejoindre Usopp qui visiblement n'avait rien manqué du spectacle. Elle stoppa son vol et elle plana de nouveau à la hauteur de son interlocuteur, son regard bleu brillait d'une tendre luminosité tandis qu'elle reportait son attention sur le pirate.

Le robot blanc aux yeux bleus afficha un air heureux en voyant le sourire jovial du jeune humain et en entendant les nouveau propos. Quel bonheur de pouvoir aider et de se sentir utile ! Rendre service lui permettait de lui changer les idées et de lui faire oublier sa solitude. Ce fut donc avec une grande joie qu'elle réceptionna la demande de Usopp et elle se hâta de rédiger sa réponse sur l'instrument qui lui servait à communiquer :


Je serais ravie de pouvoir vous aider et je le ferais très volontiers dans la mesure de mes possibilités et connaissances actuelles. J'ai en effet un endroit où loger malheureusement ce n'est pas gratuit, il vous faudra tout d'abord trouver un travail. Pas d'argent, pas de logement, c'est comme ça que cela fonctionne dans ce monde. Vous avez aussi besoin de vous nourrir et il est hors de question de continuer à chiper des hamburgers. D'ailleurs en parlant de cela, je vous demanderais de bien vouloir ne rien laisser traîner sur la plage, je n'apprécie guère la pollution de la nature.

EVE désigna les affaires que le pirate avait laissé sur le sable à quelques mètres de là. Elle réfléchit ensuite quelques secondes avant de poursuivre.

Dans cette ville, comme dans votre univers aussi je pense, les voleurs ne sont pas vraiment les bienvenus et finissent toujours par aller en prison. Que savez-vous faire ? Avez-vous des talents qui pourraient être exploités pour gagner de l'argent ? Ne m'avez-vous pas dit que vous étiez un inventeur ?

[Boarf, ce n'est rien du tout comparé à mon long retard de plusieurs mois ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:58

DEvant un tel spectacle aérien, Usopp l'admiratif (il en fallait peu pour l'impressionner) ne put s'empêcher d'applaudir jusqu'à avoir mal aux mains. Il ne comprenait rien du fonctionnement de ce petit être d"un blanc immaculé. Même s'il n'était pas un expert en cybernétique, il bricolait un peu. Mais Eve dépassait l'entendement. Il ne se lassait pas de la voir virevolter, faire des loopings, comme un dauphin nageait dans la mer. C'était un moment de magie, qui le fit oublier pendant ces trop courtes minutes les problèmes qui étaient les siens depuis qu'il avait attéri ici.
La robot (ou robote, comment disait-on au féminin) revint sur terre (façon de parler). Son visage semblait s'éclairer à l'idée de pouvoir rendre service à quelqu'un. C'était fou de voir des réactions très humaines sur une personne qui n'était même pas androide. Elle était même plus humaine que certains humains. Paradoxe nous voila !

Elle s'exprima à nouveau à l'aide de son appareil étrange qui exprimait à l'oral ses propos écrits. Cette Eve était un ange, vraiment ! Toujours la main tendue. Enfin, tendue jusqu'à te taper sur les bois, vu qu'elle se montrait rigoureuse à un point que cela en devenait effrayant. On aurait dit une maman donnant sa leçon à un gosse. "Ne vole pas", "ne pollue pas". c'était un procès de mauvais eintention ! Il n'avait pas l'intention de faire une chose pareille !
Euh, si, voler, oui.
Mais polluer, ce n'était pas le genre de la maison Usopp, et indigne de sa personne !

Il était vrai qu'il n'avait pas forcément l'intention en arrivant ici de se mettre à bosser. Il était un pirate, et les pirates n'étaient pas des gens honnètes. Oh, certes, Usopp faisait partie d'un équipage de gentils pirates, mais de là à travailler, non, pas vraiment. Ils rendaient plutôt service, et avaient droit à des récompenses en échange. En aidant les plus faibles. Ou en volant, mais pas n'importe qui. Sans jouer les Robin des bois pour autant, les Mugiwaras n'étaient pas des sauvages.
Et pourtant, ici, il devait renoncer à cette façon de vivre, la seule qu'il connaissait depuis des années, ce qui allait se montrer difficile. En fait, c'était comme repartir à zero sur cette terre. Il devait tirer un trait sur ses amis et sur sa vie. Une vague de tristesse monta en lui mais il la repoussa aussitôt. Il devait suivre les consignes d'EVE, sinon elle ne l'aiderait plus et il perdrait la seule amie qu'il avait ici. Et il ne pouvait se permettre ce luxe. Alors si ce n'était pas pour lui, alors il ferait cet effort au moins pour ne pas la décevoir.

- Et bien, oui, je suis bricoleur...

Il évita soigneusement de parler des inventions les plus ... inutiles qu'il avait pu créer et qui ne seraient pas utilisables dans un autre contexte que le sien. Il lui parla néanmoins des dials, ces coquillages célestes qu'il avait positionné sur son arme de tir pour donner une impulsion. Un boomerang qui ne revenait pas vers son propriétaire, ses chaussures-poulpes qui lui permettaient de monter à l'horizontal sur des murs, un grappin. Sans parler de sa plus belle invention, le bâton climatique. Cette arme permettait d'échapper des bulles d'air chaudes, froides ou électriques, et en les confrontant, provoquaient des désordres climatiques, tels des éclairs, des cyclones, des jets d'eau, de la brume, etc...


Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:08

EVE observait son interlocuteur avec une grande attention, le regard brillant de bienveillance. Elle l'écouta répondre à ses questions et analysa le tout avec soin. Elle demeura songeuse durant quelques instants après que le pirate eut terminé de parler. Elle trouva les inventions fascinantes et originales, sur bien des points Usopp lui rappelait le savant qu'elle avait perdu de vue, c'était à la fois étrange et curieux.

Vos idées sont très intéressantes mais je doute qu'ici les humains aient besoin de chaussures pour marcher sur les murs. Cependant je dois vous avouer que je suis très intriguée par votre bâton climatique. Contrôler la météo est un concept qui logiquement est impossible et le fait d'être parvenu à créer cela prouve bien que vous êtes un inventeur de génie. Malheureusement le fait que vous considérez cette invention comme une arme, je ne l'approuve pas, elle devrait plutôt être utilisée pour aider les gens, en particulier dans les lieux où le temps n'est pas clément avec eux. Qu'en pensez-vous ?

Le robot blanc aux yeux bleus pensait surtout à des lieux comme les déserts, les endroits secs et arides qui auraient bien besoin de la pluie pour faire pousser de la végétation. La nature était quelque chose que EVE aimait par-dessus tout, elle se devait en prendre soin et la protéger, c'était gravé au plus profond de ses circuits imprimés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 16:33

Usopp se sentit d'abord flatté par les compliments d'Eve. Elle reconnaissait que ses inventions n'étaient pas toutes inutile et loufoques. Le bâton climatique de Nami était l'une de ses plus belles créations, et Nami la navigatrice, spécialiste de météo, savait l'utiliser à bon escient. En revanche, il vit qu'elle était moins ravie qu'il précisa qu'il s'agissait d'une arme. Peut-être que la notion de "piraterie" lui était inconnue, mais un pirate n'était pas un pirate sans arme. Il crut pourtant nécessaire de devoir s'expliquer, inquiet de voir la seule personne avec qui il pouvait parler se détourner de lui. 

- Je ne sais rien de votre monde, EVE. Peut-être n'avez-vous pas la nécessité de porter une arme et de vous défendre sur vous. Mais je suis un pirate et là d'où je viens, c'est du sérieux. Si je n'avais pas eu d'armes sur moi après toutes les épreuves que j'ai traversé, je ne serais plus là pour vous parler à l'heure qu'il est. Je n'aurais même pas pu défendre Kaya, et je n'étais même pas pirate à ce moment-là. Là d'où je viens, nous sommes en plein âge d'or de la piraterie, et des centaines d'équipages armés jusqu'aux dents fixent le même objectif que mon Capitaine, devenir le Roi des pirates. Nous n'avons pas le choix, pour réaliser notre rêve, à chaque membre de l'équipage, il faut avoir des armes. Et encore, nous sommes plutôt ce qu'on peut appeler des "gentils pirates". Luffy, notre Capitaine, n'agresserait jamais des innocents. 
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 17:50

[HRP : Rohlala.. Tu imagines, ça fait maintenant plus de deux ans qu'on a commencé ce topic ^^ Le temps passe vite... Et j'ai encore traîné pour y répondre, vraiment désolée pour cette longue attente ^^"]

EVE observait attentivement Usopp tandis qu'il lui donnait des explications concernant les armes qui se trouvaient dans son monde et la nécessité d'en porter. Elle le laissa parler, sans l'interrompre, et lorsqu'il eut terminé son récit, elle répondit alors, toujours avec l'aide son EVE-Phone qui lui permettait de communiquer :

Je ne comprendrais jamais les humains et leurs comportements à vouloir toujours s'entretuer pour des choses futiles. Quand comprendront-ils que la vie est une chose très précieuse et qu'il faut préserver à tout prix ? Malgré cela, je porte également une arme, une arme dangereuse et d'une grande puissance, une arme que j'ai utilisée à plusieurs reprises pour me défendre et me protéger ou bien pour me sortir des situations où je n'ai pas eu d'autres choix que de devoir m'en servir. Cependant, ici, dans ce monde qui n'est pas le mien, je n'ai jamais eu la nécessité de l'utiliser, les humains ont peur de moi et j'ai également d'autres possibilités pour les dissuader de m'importuner.

Elle fit une petite pause, comme pour laisser le temps à son interlocuteur de comprendre tout ce qu'elle venait de lui révéler, puis elle continua d'exprimer ses pensées avec l'aide du téléphone multifonction qu'elle tenait toujours dans ses mains et qui traduisait d'une voix douce et posée tous les propos qu'elle rédigeait dessus :

Ici la piraterie n'existe plus, vous devez donc vous comporter comme une personne civilisée. Je me doute bien qu'il va vous falloir un temps d'adaptation à cette nouvelle vie, cela ne sera pas facile et je ferais de mon mieux pour vous aider.

Elle leva ensuite son regard bleu qui brillaient dans la nuit pour observer les étoiles, elle sembla plongée dans ses réflexions durant quelques secondes, puis ses yeux saphirs se posèrent de nouveau sur le jeune homme.

Il se fait tard... Où comptez-vous dormir cette nuit ? Pas sur cette plage j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 21:49

Spoiler:

Si Eve ne pouvait comprendre les humains, Usopp, lui, ne pouvait comprendre le robot. Elle avait elle-même une arme, cela signifiait qu'elle avait été confrontée, à un moment ou un autre, à une situation dangereuse où sa vie avait été menacée. Qu'est-ce qui avait fait en sorte qu'elle arrête ce cycle infernal de la violence ? Surtout si, comme elle disait, elle faisait peur aux gens d'ici (ce que le pirate froussard pouvait largement comprendre, non pas pour EVE elle-même, mais parce qu'il avait peur de tout !). Elle parlait de moyen de dissuasion. Il était bien curieux de savoir lequel, mais poser des questions était délicat. Non pas qu'elle fut désagréable, non ! Mais elle était si triste et si obstinée qu'il craignait de froisser sa susceptibilité et la faire fuir loin de lui. Or, dans la position où il était, dans ce monde inconnu dont il ne saisissait ni la teneur ni les règles, il n'irait pas bien loin seul. Et outillé d'un simple balai.

Usopp avait cependant bien du mal à s'imaginer sans arme, lui qui sursautait à la moindre attaque. EVE avait beau dire, ce monde ne semblait pas si calme que cela. NE lui avait-on pas tiré dessus tantôt (certes, il avait commis un vol, mais de telles extrémités se vérifiaient-elles ?). Il voulait bien s'adapter, et apprendre à vivre autrement, en laissant de côté tous ses acquis, ses croyances et sa vie, en espérant secrètement qu'un jour, il rejoindrait son équipage, sa famille en quelque sorte. En attendant de trouver un moyen, il n'y avait pas trente-six solutions.  

- Je veux bien essayer. Et je vous remercie d'être là pour ça. Même si ça semble pas facile d'arriver dans un lieu où... J'ai l'impression d'être trop différent. Mais s'il faut se fondre dans la masse, je vais tenter d'être Usopp le discret. Mais on verra ça demain. Dormir sur cette plage me convient, c'est pas un problème. Je vais me faire un nuit douillet avec ce que je vais trouver... J'ai l'habitude de dormir sur des plages, ou dans des bâteaux, vous savez. On s'arrêtait souvent sur une île et on mangeait sur le bord de mer. C'est pour ça que je suis venu ici, de suite après avoir...

Volé ?

- ... récupéré de quoi manger. Parce qu'au moins, ici, je ne suis pas dépassé. C'est ici que je me sens le plus chez moi, en fait. Et vous, vous vivez quelque part ?

Il s'imagina un lieu pareil à l'établi de Franky. Une pièce entièrement couverte d'outils, de fer à souder, de plans en tout genre, de métal et de bouteilles de cola un peu partout. Quoiqu'EVE n'avait pas l'air de carburer à la boisson noire. De l'huile, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 23:08

[HRP : Bonne année et tous mes meilleurs voeux ^_^ *lancers de confettis et de serpentins*]

Les grands yeux bleus de EVE brillaient d'une lueur douce et calme tandis qu'elle continuait d'observer Usopp. Elle afficha bientôt un air satisfait en l'entendant dire qu'il voulait bien essayer de s'adapter, elle était contente qu'il accepte de faire des efforts et elle hocha doucement la tête en émettant un petit son électronique au ton approbateur. Son regard saphir s'arrondit ensuite de surprise lorsque le jeune homme lui fit part qu'il comptait dormir sur la plage cette nuit. Il était vraiment sérieux ? Visiblement oui, comprit-elle bientôt en écoutant la suite des propos de son interlocuteur, c'était logique après tout, c'était un pirate.

Je n'ai jamais vu personne passer la nuit sur la plage et j'ignore si c'est sans danger, c'est pourquoi si vous voulez vraiment dormir ici alors je veillerais sur vous, cela m'ennuierais beaucoup qu'il vous arrive quelque chose de fâcheux durant votre sommeil.

Protectrice comme toujours, EVE ne pouvait pas se permettre de laisser un organique en éventuel danger, elle se devait de protéger la vie, coûte que coûte. Elle n'avait pas besoin de dormir, elle pouvait donc se permettre de passer toute la nuit à surveiller Usopp pendant qu'il serait dans les bras de Morphée. En écoutant la dernière question du jeune pirate, elle afficha un air bienveillant et elle répondit d'une voix douce :

Oui je vis quelque part, bien que je n'ai pas les mêmes besoins que les humains, je pense que c'était vraiment nécessaire d'avoir un endroit où me poser. Je vous montrerais si vous voulez et nous en profiterons d'ailleurs pour trouver quelque chose pour vous aussi, je doute fort que vous vouliez passer le restant de vos jours à dormir sur cette plage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 22:14

Danger ? Danger ? Elle ne savait pas si c'était sans danger ou pas ? Mince, cela voulait dire qu'il y avait une possibilité, même infinitésimale, pour que quelqu'un lui tombe dessus, et lui fasse la peau ! Ah ! non, pas ça ! Il voulait un peu de calme pour réfléchir et analyser ce qu'il se passait, puis repartir sur un bon pied avant de partir à la recherche de ses amis. Mais s'il se sentait menacé, il ne serait jamais assez serein. L'inquiétude sincère du robot ne fit que confirmer ses appréhensions. Il ne pouvait pas rester ici. Pour aller où ? Dans le centre de cette ville effrayante, où tout allait trop vite, avec de drôles de machines qui avaient failli l'écraser, où il avait failli se faire tuer après avoir fauché un peu de bouffe ? Même s'il avait peur de ce monde nouveau où il se trouvait en marge, force était de reconnaître qu'EVE était sage. Il ne pouvait pas rester sur la plage, par nostalgie. Il voulait devenir un fier guerrier, digne des géants d'Erbaff, et se laisser aller ici à regarder la mer n'allait pas dans ce sens. En s'adaptant, peut-être arriverait-il à tirer son parti de ce monde, somme toute. Il afficha un petit rictus, leva les yeux vers EVE, et d'un enthousiasme feint pour se donner du courage (et faire croire à son audience qu'il en avait), il se leva d'un bond sur ses deux pieds en levant le poing vers le ciel.

- Vous avez raison ! Je ne peux pas rester ici comme un vaurien alors que je peux me rendre utile ! Je ne suis pas un traîne savate, mais le légendaire Capitaine Usopp ! EVE, emmène-moi en ville, je suis sûr que je vais trouver un moyen de me relancer !

Dur de faire preuve de bravoure en évitant de jouer des castagnettes avec les genoux. Après avoir trop levé la voix après son discours, il vérifia s'il n'avait pas attiré l'attention de quelqu'un d'agressif sur cette plage déserte.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:06

EVE observa Usopp avec un air tout d'abord intrigué avant de lâcher un doux petit rire au ton amusé. Son regard azur se mit ensuite à briller d'une lueur douce et bienveillante.

Vous êtes vraiment une personne étrange, Usopp, mais si c'est vraiment ce que vous voulez alors je vais vous guider jusqu'en ville.

Elle lui fit un petit signe de la main pour lui demander de la suivre. Elle passa devant les affaires que le jeune pirate avait laissé sur la plage, attendit calmement qu'il récupère le tout, et continua d'avancer en direction de la ville. Il faisait complètement nuit à présent, les lampadaires éclairaient la route, tout était silencieux. EVE aimait beaucoup quand tout le monde dormait, c'était si calme, si apaisant, et elle était libre de se déplacer à sa guise sans avoir des regards posés sur elle. Elle fit un looping pour manifester son bonheur puis elle reporta son attention sur Usopp.

Quels sont donc vos projets et où comptez-vous dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Usopp
The Good, the Bad and ME
Usopp


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 380 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 15:30

EVE se mit à rire. Elle trouvait Usopp étrange. Elle pouvait parler, elle, le petit robot blanc caractériel et poétique ! Ils étaient tous étranges, de toute façon, dans ce monde, car ils étaient tous différents, et peu en adéquation avec l'univers des autres.
Il se laissa donc mener, après avoir récupéré ses affaires, dans les rues de cette ville étrangère et différente de ce qu'il connaissait. Il n'avait aucun point de comparaison pour comprendre tout ce qu'il voyait, à commencer par la rapidité de leurs véhicules en métal, qui ressemblaient aux créations de Franky, l'extravagance et la classe en moins.

Encombré par les quelques biens qu'il avait encore, Usopp restait silencieux en se demandant bien ce qu'il pouvait advenir de lui. EVE n'était pas pour le vol, mais pour les actions honnêtes. Seulement...

- Et bien... pour dormir... il faudrait trouver une auberge. Mais je n'ai pas d'argent, moi. Je suis arrivé ici avec rien, et j'ai juste une... arme de fortune. Voila entre autre pourquoi je pensais dormir sur la plage. Je doute de pouvoir trouver maintenant comme ça des berries pour me payer une chambre. Et je doute que vous m'autorisiez à entrer en douce par une fenêtre !
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Cours, Forrest!
EVE


Nombre de messages : 2307
Age : 43
Localisation : Appartement 301
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 20/02/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: -175 $
Réputation:
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:24

EVE se mit à réfléchir aux propos du jeune pirate. Dans ce monde, rien n'était gratuit, que ce soit pour manger, s'habiller ou se loger. C'était des besoins primordiaux pour les humains et ils devaient payer pour les obtenir. Le terme "berries" l'intrigua et, comprenant rapidement qu'il devait sûrement s'agir du nom de la monnaie dans l'univers de Usopp, elle fit doucement :

Ici les pièces et les billets se nomment des "dollars".

Elle afficha ensuite un petit air amusé en entendant la dernière réflexion de son interlocuteur et elle ajouta, toujours d'une voix douce et posée :

Vous avez raison, je ne vous permettrais pas d'entrer en douce où que ce soit, cela ne serait pas correct.

Elle demeura ensuite songeuse, elle ne connaissait pas d'endroit spécifique où les humains pouvaient dormir gratuitement, du moins elle n'en avait actuellement pas entendu parler de ce genre de lieu dans cette ville. Finalement elle poussa un petit soupir électronique et elle fit :

Je vais vous héberger pour cette nuit, mais pour cette nuit uniquement. Je vais tâcher de vous trouver un matelas et une couverture, il doit bien avoir ça quelque part dans le débarras de l'immeuble...

Elle continua d'avancer en direction de son immeuble, se disant qu'elle ferait des recherches le lendemain pour connaître les procédures de logement pour les personnes en difficulté financière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Contenu sponsorisé





Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]   Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête avec un hamburger [pv Eveuhh]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Ailleurs :: 
La plage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser