109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Description du pub

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Elémentaire, mon cher
Maître du Jeu


Nombre de messages : 704
Localisation : partout, ici et ailleurs
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: + ∞ $
Réputation:
Description du pub Left_bar_bleue100/100Description du pub Empty_bar_bleue  (100/100)

Description du pub Empty
MessageSujet: Description du pub   Description du pub EmptyMar 29 Sep 2009, 21:49

    Le « Rendez-Vous des Coeurs Brisés », indiquait une guillerette enseigne, d'un lettrage rouge sombre sur un fond vert vif en forme d'écusson. La devanture elle-même était rouge, parfois rehaussée de quelques teintes plus sombre ou plus claire. On entrait dans le pub par une porte à double-battant, sur la droite; alors que de hautes fenêtres aux délicats rideaux de dentelles permettaient aux clients de prétendre de ne pas voir et de ne pas être vus.
    L'intérieur du bar était couvert de boiserie, dans les tons de rouge également. Lorsqu'on entrait, le comptoir se trouvait immédiatement à droite, avec ses hauts tabourets et ses rangées de bouteilles. Une petite porte menait à l'arrière salle.
    Un peu plus loin, un vestibule menait aux toilettes et aux vestiaires.

    La salle, de taille moyenne, était meublée de table ronde et de chaises, ainsi que de confortables banquettes de cuir contre les murs. Une petite scène se tenait contre la paroi opposée au bar, où des musiciens se mettaient parfois. La décoration était d'un goût typiquement irlandais : représentations de farfadets, publicités vintages pour bière et whiskey, et, pour justifier du nom de l'endroit, de nombreuses gravures de couples entrain de se déchirer, du Roméo et Juliette aux middle class entrain de se disputer au-dessus d'une pile de tupperware.

    L'ambiance musicale, quand elle n'était pas assurée par un groupe de rock irlandais ou de musique traditionnelle celtique, consistait en un assortiment de CD des mêmes genres musicaux, avec quelques bandes originales de films comme Braveheart ou Le Seigneur des Anneaux. S'accordant avec l'ambiance du lieu, la carte - affichée un peu partout, dans un style "vintage années cinquante" jauni à souhait - proposait toute une variété de bières et de whiskeys anglo-saxons, ainsi que de nombreuses boissons sans alcools, des cocktails et une petite sélection de vins.

    On commandait au bar, confortablement accoudé ou peinant pour attirer l'attention de la serveuse; car l'équipe était connue pour sa sympathie et, les soirs d'affluences, nombreux étaient ceux qui devaient se contenter de s'assoir dehors, leur verre à la main. L'endroit, comme son nom l'indiquait, était fréquenté par bon nombre de célibataires, et avait été le théâtre de bien des rencontres et des ruptures. Malgré les occasionnels éclats de voix, et peut-être même en partie grâce à eux, l'ambiance était des plus conviviales, tout le monde en venant à sympathiser avec tout le monde, souvent unis dans le même désespoir quotidien d'un isolement sentimental forcé, désespoir qu'on comptait bien... noyer !


(description rédigée par Balsa)
Revenir en haut Aller en bas
 
Description du pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description du pub
» Description.
» Description
» Description de l'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : loisirs
 :: Le centre-ville :: Le Rendez-Vous des Coeurs Brisés
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser