109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elementaire mon cher Watson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMar 19 Jan 2010, 14:14

Bon...Il parait qu'aujourd'hui il est de bon ton d'écrire sa vie sur "la toile"...Mais pas une toile enduite, non un écran d'ordinateur.... Je n'ai pas compris la référence à une toile, cela n'a rien à voir avec la peinture, l'un de vous m'éclairera sans doute ?

Je n'ai pas pour habitude de parler de moi, donc je ne le ferais pas, mais je peux par contre vous conter mille aventures dont mon ami dénoua les fils mystérieux.

Je commencerais demain, je ne m'habitue pas à l'écriture tapuscrite, j'aime autant écrire à la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMer 20 Jan 2010, 00:26

Pythagore.

Pythagore n'est pas le premier à avoir découvert le fameux théorème, qui date de l'époque babylonienne, et sans doute même d'avant.
Pythagore fonda une école où il enseigna une philosophie basée sur les nombres qui étaient tout et qui régnaient en maitre dans la nature.
Par nombre les Pythagoriciens entendaient les entiers et les quotients d'entiers.

Pythagore, ou plutôt, pour autant qu'on sache, un de ses disciples.a démontré le théorème. Depuis de nombreuses démonstrations différentes circulent un peu partout.Beaucoup sont très visuelles, ce qui permet d'y intéresser les étudiants d'aujourd'hui.

Lorsqu'un des disciple découvrit le nombre racine de 2, et découvrit, par la même occasion, qu'il était impossible de l'écrire comme quotient de deux entiers, et que donc, ce n'était pas un nombre au sens Pythagoricien du nombre. On raconte que ce disciple eut un malencontreux accident, de même que de nombreux autres par la suite.

Et oui, même chez les matheux la vie n'est pas rose et les meurtres existent.

[véridique, bien sur, pour autant qu'on sache]

Ci-joint un lien vers une démonstration animée : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMer 20 Jan 2010, 03:26

Mort à écrit :
Citation :
tout cela est fort intéressant! Cette affaire à causé beaucoup d'embarras à l'époque, et le meurtre existe dans tout milieu malheureusement.
Si ça peut vous aider, les terme "Toile" pour caractérisé internet, fait référence à la connexion constante de millions d'ordinateur dans le monde, semblable à une toile d'araignée... J'espère que l'explication est compréhensible ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:13

La citation du jour :

LES MATHÉMATIQUES SONT LA POÉSIE DES SCIENCES
Léopold Sedar Senghor

Enigme du jour :

Combien ai-je d'animaux domestiques sachant que tous sauf deux sont des chiens, tous sauf deux sont des chats et tous sauf deux sont des perroquets?

Le théorème du jour :

xn + yn = zn n'est possible en nombres entiers que pour n = 2
ou encore :
"Il n'est pas possible de décomposer un cube en somme de deux cubes, une puissance quatrième en somme de deux puissances quatrièmes et généralement aucune puissance d'exposant supérieur à 2 en deux puissances de même exposant".

L'anecdote du jour :

Ce théorème, dit Théorème de Fermat, tint en haleine les mathématiciens durant des siècles.
Fermat disait en avoir trouvé la démonstration et l'on trouva dans sa bible ce mot : "J'ai découvert de ce théorème une démonstration véritablement merveilleuse, que cette marge est trop étroite pour contenir." (Pierre de Fermat) au 17ème siècle, mais la démonstration ne fut trouvée et dévoilée à la communauté mathématicienne qu'en 1995. On soupçonne Fermat de n'avoir jamais su démontrer son théorème pourtant fort simple dans les termes et pouvant sembler évident dans al pratique. Mais bien souvent les théorèmes les plus évidents sont les plus difficiles à démontrer proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
Gregory House


Nombre de messages : 7331
Age : 38
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
Elementaire mon cher Watson Left_bar_bleue31/100Elementaire mon cher Watson Empty_bar_bleue  (31/100)

Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyVen 22 Jan 2010, 00:11

Un nouveau commentaire :

Greg a écrit:
Pas le courage de tout lire... et puis, c'est plein de chiffres partout, pire que les bilans d'analyse ! lol!
Sinon, la réponse est 3.
A +, Watty, ce soir, c'est toi qui cuisines !
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net/
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyDim 24 Jan 2010, 10:57

Nouveau commentaire, de Watson :
Citation :
Bravo à Greg pour la réponse et...ah bon ? C'est que...
Dieu que je regrette Miss Hudson... Sad
Bon ben je vais voir comment fonctionne la cuisine...C'est bien la troisième porte à droite hein ?


Dernière édition par Docteur Watson le Dim 24 Jan 2010, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyDim 24 Jan 2010, 17:49

Nouveau commentaire, de Watson :
Citation :
Greg..J'ai le plaisir de t'annoncer que l'appartement est encore entier et...euh...Et bien j'ai trouvé le numéro d'une personne qui livre des pizzas, je suis presque sur qu'il vaut mieux faire comme ça.
C'est sur ta route en rentrant, je commande, tu as juste à passer les prendre c'est au 108 rue du livre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
Gregory House


Nombre de messages : 7331
Age : 38
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
Elementaire mon cher Watson Left_bar_bleue31/100Elementaire mon cher Watson Empty_bar_bleue  (31/100)

Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyLun 25 Jan 2010, 00:49

Un nouveau commentaire :

Greg a écrit:
Mouais...
Je passerai les prendre si j'y pense.
On n'inviterait pas quelques femmes à nous rejoindre pour les pizzas? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net/
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyLun 25 Jan 2010, 08:50

Nouveau commentaire, de Watson :
Citation :

Si tu oublies tu feras demi-tour c'est pas un souci What a Face
Et tu peux inviter qui tu veux, mais c'est ton tour de ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyLun 25 Jan 2010, 13:23

Nouveau commentaire, de Radical Edward :
Citation :

Pizza ? PIZZA ??? Si vous invitez Ed, Ed fera le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage, les vitres, les plinthes, les ourlets du pantalon de Watson, la barbe de House, et elle enlèvera même les virus que le PC centenaire de Watson a chopé en allant visiter des sites sur lesquels Ed n'a pas le droit de surfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMer 27 Jan 2010, 14:33

Un nouveau commentaire, de Watson :
Citation :
Ed, faut voir ça avec Greg. wink

Un nouveau billet :

Étude des réflexes pavloviens ;

En 1889 le physiologiste Ivan Petrovitch Pavlov effectue des test sur des chiots : il fait retentir un signal sonore avant de leur donner leur repas. Au bout de quelques semaines il constate que l'audition du signal sonore suffit à déclencher la salivation de l'animal, alors que celle-ci est, normalement, conditionnée par la vue de la nourriture.
Il ne déduit donc qu'un réflexe de salivation a été créé par l'habitude chez les sujets de son expérience.

Il dénombre alors deux types, distincts de réflexes, ceux qui sont innés et ceux qui sont acquis.C'est utilisé, entre autre, en sport, où l'action, réfléchie lors d'un match doit peu à peu pour des professionnels devenir réflexe afin de gagner en temps.
D'où la grande répétitivité des exercices, afin de conditionner le corps des sportifs.

De même, c'est à étudier, il semblerait que les sonneries particulièrement stridentes de fin de cous puissent induire un réfélxe pavlovien chez l'élève. Le but étant sans doute de le mettre dans une ambiance de travail, but non atteint puisqu'il voit aussi cette onnerie comme une sonnerie de FIN de cours et donc de départ à la maison et de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House
That's very Zen of you, you must smoke pot.
Gregory House


Nombre de messages : 7331
Age : 38
Localisation : Appartement 303
Humeur : Revêche
Date d'inscription : 03/09/2008

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 17955 $
Réputation:
Elementaire mon cher Watson Left_bar_bleue31/100Elementaire mon cher Watson Empty_bar_bleue  (31/100)

Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyVen 29 Jan 2010, 20:28

Un nouveau commentaire :

Greg a écrit:
J'ai rien contre... en plus, les gosses, ça coûte moins cher à exploiter que les Polonais. Donc, ça me va.
Quant à ce que tu dis sur tes étudiants... je peux te dire que c'est la même chose avec moi : dès qu'il est l'heure à ma montre (qui est un peu en avance, d'ailleurs), je me casse au plus vite de l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
https://roommates.1fr1.net/
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyVen 29 Jan 2010, 20:41

Nouveau commentaire, par Watson
Citation :

Non Greg, ça ce n'est pas un réflexe PAvlovien, c'est de la fainéantise aigue Rolling Eyes
Ed tu es donc le bienvenu pour la pizza, je rappelle pour en commander plus donc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMar 04 Jan 2011, 20:33

Un site intéressant à présenter aux jeunes et aux moins jeunes :

http://www.prise2tete.fr/

On y trouve des énigmes mathématiques ou non, des références diverses et variées à des auteurs de tout genre à des peintres et autres artistes et on s'y creuse les méninges. Holmes je me doute que vous lisez ce blog et je me permet de vous conseiller le site même si je ne doute pas que votre esprit aiguisé en viendra à bout rapidement.

Sinon l'artiste du jour que je voulais faire découvrir à tous est MC Escher qui travailla beaucoup sur la perspective et donc indirectement des mathématiques et qui présenta des pavages absolument magnifiques et pas si complexe à réaliser qu'on le croirait, après examen approfondi.
Quelques-unes de ses œuvres, pas toujours les plus connues :

Une œuvre réaliste à l'extrême :
Elementaire mon cher Watson Escher-juill09-2

Une perspective étonnante:
Elementaire mon cher Watson Escher[img][/img]

Un pavage double :
Elementaire mon cher Watson L392xH400_jpg_Escher_-c2049

Le ruban de Moebius :
Elementaire mon cher Watson Escher_moebius_strip_ii
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Elementaire mon cher Watson Left_bar_bleue0/100Elementaire mon cher Watson Empty_bar_bleue  (0/100)

Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson EmptyMar 04 Jan 2011, 20:40

S. Holmes a écrit:
Au moins votre talent minime de déduction ne s'est pas retrouvé affecté par ce voyage 'temporel'. Quant à votre blog, je me permet de vous donner l'illusion qu'il s'agit d'un répertoire un tant soit peu respectable de données.

Images intéressantes soit dit en passant. Nous avons beaucoup à nous dire sur les nouvelles choses de ce monde.

Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elementaire mon cher Watson Empty
MessageSujet: Re: Elementaire mon cher Watson   Elementaire mon cher Watson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementaire mon cher Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit logis pas trop cher
» Les RPs de Watson
» Kit pour Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: 
Blogs de vos personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser