109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty
MessageSujet: Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]   Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:16

    Première semaine au 109. Phoenix avait à peu près trouvé ses marques, même si le manque de travail se faisait légèrement ressentir. Pourtant, et, comme l'avait si justement dit Maya, il était « en vacances » et il ne devait plus penser aux affaires.
    Pourtant, l'avocat de la défense ne pouvait pas faire autrement. Il s'obligeait justement à penser au travail pour ne pas penser à son ami procureur, Miles Edgeworth. Il ressassais à chaque fois les circonstances du départ de Miles et il s'en voulait réellement.
    Enfermé dans son appartement, Phoenix regardait par la fenêtre d'un air mélancolique, avant de se remettre à griffonner sur un morceau de papier. Pour quelles raisons faisait il cela ? Juste pour ne pas céder à l'ennui...
    Bref, il fallait qu'il fasse quelque chose sans quoi il sentais qu'il allait devenir fou ! Se levant donc, il alla chercher une canette de soda dans le frigo et il bu avant de faire le tour de l'appartement, en se rappelant qu'il avait eu un bref entretien avec l'ancien locataire


Flash Back


    C'était il y avait une semaine. Il avait rencontré pour la première fois l'ancien locataire de l'appartement n°401. Un certain docteur Carlisle Cullen. Aussitôt sa première impression fut que l'homme mentait sur sa profession. Ce n'était pas possible que les médecins soient tous aussi sublimes !
    Ensuite, il s'était reprit en se présentant et en présentant également sa profession : Phoenix Wright, avocat de la défense venu ici pour....Vacances. Phoenix avait ensuite discuter quelques temps avec le docteur Cullen, jusqu'à ce que celui ci ne lui parle d'un certain juge d'instruction, nommé Miles Edgeworth, qu'il avait rencontré une fois.
    Phoenix n'avait pas tiqué tout de suite puis avait regardé le médecin en se demandant s'il n'était pas fou mais, apparemment, le médecin disait bien la vérité. Pourtant, bien décidé à ne pas alimenter la discussion sur « l'affaire Miles Edgeworth », Phoenix avait hoché distraitement la tête, tandis que le docteur Cullen lui montrait l'appartement en lui donnant les détails :

    « Vous verrez, vous vous y sentirez à votre aise
    -Merci docteur. Je suis désolé de venir ici avant que vous ne repartiez...J'aurais dû attendre votre départ...
    -Ne vous inquiétez donc pas pour cela Maître. Mes affaires sont bouclées et je suis sur le départ »

    Aussitôt dit, le médecin prit ses valises en main et sortit de la chambre, tandis que Phoenix le suivait. Arrivé à l'ascenseur, l'avocat prit les affaires du médecin en lui parlant :

    « Laissez moi vous aider à porter cela. Je vous accompagne jusqu'au parking
    -Je vous remercie pour votre aide, c'est très aimable à vous cher Maître
    -Ce n'est rien, j'aime rendre service aux gens voyez vous. Et appelez moi donc Phoenix. Maître fait trop....Professionnel. Je vous rappelle que je suis censé être en vacances
    -Pardonnez moi, je suis navré. Et bien merci pour votre aide Phoenix. Appelez moi donc Carlisle dans ce cas »

    Et les deux hommes avaient continué à discuter jusqu'à ce que Phoenix ne raccompagne Carlisle à sa voiture. Une fois cela fait, il retourna dans l'établissement


Fin du Flash Back


    Après avoir reçu les clefs des mains de Carlisle Cullen, Phoenix se dirigea vers le local du courrier, afin de voir si on ne lui avait pas écrit. Là, il tomba des nues : Toutes les lettres qu'il y avait ici n'avait qu'un seul émetteur : Maya Fey.
    Phoenix sentit le rouge monter à ses joues : il n'aurait jamais crû que Maya pourrait lui écrire toutes ses lettres juste pour lui demander s'il allait bien et s'il s'était bien intégré au 109. Regardant tout autour de lui, Phoenix prit les lettres et ferma sa boite. Cependant, vu sa maladresse légendaire, il fit tomber le paquet de lettres à ses pieds.
    Évidemment, il se pencha pour les ramasser mais, à ce moment là quelqu'un arriva. Se relevant, Phoenix demanda, gêné, au nouvel arrivant :

    « Excusez moi mais....Pourriez vous m'aider à ramasser toutes ces lettres je vous prie.... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty
MessageSujet: Re: Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]   Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:02

Jamy revenait du port, après une matinée passé en mer, de bonne humeur. Sobre et bien sapé, il avait dans l'idée de rentrer dans son appart, se mettre dans son canapé avec un bon whisky de derrière les fagots. Enfin sa c'était avant de tomber sur un tas de lettre avec en son centre un homme plutôt d'âge mûr, assez bien habillé. Sachant que James n'était serviable que pour les filles et que les hommes en costume servaient plus de majordome qu'à autre chose en son temps, il ne fut pas étonnant que ce dernier le prenne de haut. Malgré tout il était de bonne humeur et puis avoir deux mains gauche n'était pas forcément de sa faute. Il se baissa et ramassa les dites lettre. Une... puis deux, puis trois jusqu'à quatre.

Voila monsieur... Wright. D'après ce que je puis lire sur les lettres. Cela ne me regarde pas mais je n'ais remarqué que peut de changement de nom de la part de l'expéditeur. Alors soit il a la flemme de le faire soit il est accro a vous.

Il se releva et tendit les lettres à l'inconnu et commença à reprendre sa route initiale, avant de s'arrêter et de lui même, prit d'un axé de mouvement de groupe, regarda son courrier. Malheureusement pour lui lorsqu'il ouvrit sa boîte il fut pris dans un ras de marée de factures et autres cartes postales futiles et peu intéressantes et se retrouva sur le postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty
MessageSujet: Re: Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]   Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:56

    Le moins qu'on pouvait dire était que l'homme que Phoenix venait de rencontrer, par le plus pur des hasards, était étrange....Il avait plus l'air d'être un pirate qu'un « homme du monde » mais c'était ça qui était intéressant : rencontrer diverses personnes avec des coutumes différentes.
    En tout cas, Phoenix le trouva serviable au premier abord, car l'avocat lui avait gentiment demandé de ramasser ses lettres vu qu'il était, malheureusement, très maladroit et cet homme tombait à pic donc, pourquoi ne pas en profiter pour pousser sa chance ?
    De plus, avec la pile de lettre qu'il avait....Et il habitait au quatrième étage en plus ? Phoenix se promit alors d'être moins maladroit et d'essayer de rejoindre son appartement avec l'objectif de ne faire tomber aucune lettre.
    Sacrée Maya ! S'ennuyait elle tellement au cabinet pour s'amuser à envoyer des dizaines de lettres à Phoenix ? En tout cas, l'avocat regarda l'homme se baisser avec un air gêné, honteux d'avoir à lui demander ça alors qu'il avait, très certainement d'ailleurs, d'autres choses à faire.
    Une fois ses lettres bien en main, l'avocat remercia l'homme en le regardant dans les yeux :

    « Je vous remercie infiniment pour votre aide. J'espère ne pas vous avoir retarder. Je m'excuse de vous avoir déranger. Je suis tellement maladroit des fois.... »

    Phoenix rangea alors ses lettres, consciencieusement dans ses mains, en faisant attention qu'elles ne lui échappent pas. Il vérifia une deuxième fois sa boite à lettre, comme s'il craignait que Maya ne lui ai écrit une « mini-lettre ».
    Heureusement, la boite était belle et bien vide. Phoenix lâcha un discret soupir de soulagement, avant de repenser à ce que l'inconnu venait de lui dire : soit l'expéditeur avait eu la flemme de changer son nom soit c'était quelqu'un qui était accroc à notre avocat.
    Accroc ? Non...Maya était juste curieuse et s'inquiétait simplement du bien-être de Phoenix mais, c'est vrai que de là à envoyer dix lettres en même temps....Après tout, la jeune femme ne connaissait pas Internet donc elle avait simplement trouvé un autre moyen de lui écrire.
    Malgré tout, Phoenix réfléchit à la remarque de l'inconnu. Serait il possible que Maya soit accroc à lui ? Pour l'avocat cette réflexion était absurde mais après tout....Qu'en savait il réellement. Cependant, il répondit quand même à l'homme :

    « Pour tout vous dire, il s'agit de mon assistante et toutes ces lettres viennent d'elle. Je ne dirais pas qu'elle est accroc à moi plutôt qu'elle....Se soucie de mon bien-être ou qu'elle s'inquiète pour moi, rien de plus... »

    Bon...ça commençait à sentir le roussi. Maya était bien gentille mais là...Elle ne se rendait pas compte de l'état dans lequel elle mettait Phoenix. Le pauvre avocat était mal à l'aise et il ne savait pas où se mettre.
    Cependant, il regarda l'homme se diriger vers sa propre boite au lettres du coin de l'oeil. Apparemment, celui ci s'attendait à recevoir autre chose que des factures. Lui aussi semblait crouler sous la tonne de papiers.
    Soucieux de lui rendre la monnaie de sa pièce, Phoenix posa consciencieusement ses propres lettres sur une table et se précipita pour aller aider l'inconnu. Il se saisit alors d'une feuille, facture qui était adressée à Monsieur James Norrington.
    L'avocat en ramassa donc quelques unes qu'il rendit ensuite à son propriétaire :

    « Tenez Monsieur....Norrington. Pardonnez mon manque de civisme, je me suis permis de lire le nom du destinataire. Cela ne me regarde absolument pas, j'en suis tout à fait conscient mais il semblerait que vous soyez vous aussi harcelé par les factures et les cartes postales »

    Phoenix eut un petit sourire et continua à aider l'Admiral à ramasser son courrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty
MessageSujet: Re: Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]   Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] EmptyDim 29 Aoû 2010, 13:28

Après s'être retrouvé les fesses à terre, ensevelit sous une tonne de courrier, Norrington laissa passer un temps pour digérer la douleur d'une celle qui se situe bien bas et de deux la douleur faite à son orgueil. Non mais se faire mettre à terre par des bouts de papier vous y croyez vous? Toujours est-il que notre marine fut, il faut l'avoué, plutôt content d'avoir un sauveur mais très malheureux d'avoir eu un spectateur à sa chute. Tout en se relevant il se hâta de ramasser son courrier, laissa l'homme l'aider sans broncher.

A ce que je vois nous sommes quitte. Mais s'il vous plait garder vos mièvreries pour vous. Que l'on soit d'accord pas d'excuse et pas de déballage de vie sentimentale et je vous saurais gré de garder ceci pour vous.

Jamy commença une partie de tour infernale avec son courrier et l'homme nommé Wright. Une fois arrivée à moitié de sa hauteur Norrington eu la bonne idée de faire un autre tas à côté. Il prend une lettre et commence un nouveau tas. Sitôt commencé voila que le premier se prend d'envie de tomber. Et VLAN... voila notre Jamy au point de départ avec en plus un boulet sur les bras. Se pince l'arrête du nez et se mit à réfléchir.

Bon c'est simple soit je fou le feu à tous sa soit je monte chercher un sac dans mon appartement. (À lui même). Au quel cas je suis obligé de lui demander un service et de laisser ce fouineur avec mes lettres.

James fut bien obliger de prendre une décision et vite. En effet plus les tas montaient et plus ils tombaient. De plus ce petit fouineur de Wright serait bien capable de tout lire mais en même temps il avait reçut des cartes postales dont il aimerait savoir de qui sa émane.

Monsieur Wright puis-je vous demander de m'attendre ici et de garder mes lettres? Cela me permettrais de monter prendre un sac pour tout ce fourbis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty
MessageSujet: Re: Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]   Que de courrier....[PV Admiral James Norrington] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de courrier....[PV Admiral James Norrington]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James need kit
» James Hook
» Rencontre mentale [PV James Watson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser