109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] Empty
MessageSujet: Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]   Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:26

[suite de ce topic]

Il est difficile de saisir le fond de la pensée de quelqu'un, surtout lorsqu'on ne peut pas dire que l'on connait cette personne... James ignorait ce qui se passait sous le scalp de cette demoiselle, mais il était certain qu'elle n'était pas comme les autres.
Pour commencer, elle ne le craignait pas. Elle paraissait plutôt comme fascinée par le vieux pirate... une attitude pour le moins étrange, mais particulièrement flatteuse, quand on y réfléchissait plus avant.
Ensuite, il y avait chez elle cette sorte de mélancolie qui rendait son regard à la fois terne et brillant. Un savant mélange d'atouts féminins, de l'avis du Capitaine.
Et puis, ces rêves de voyages, d'aventures... cela rendait Evey encore plus intéressante.

Ainsi, elle était prête à lui faire confiance, à lui, dont la main tranchée était remplacée par un crochet d'acier luisant et acéré, lui dont le sabre avait déjà pris tant de vies, jeunes ou plus âgées, lui qui terrorisait les gosses depuis des années et des années... Voilà sans doute ce qui interpelait le plus le vieux forban. Comment une jeune fille, ayant l'air d'être de si charmante condition, pouvait-elle se livrer ainsi, corps et âme presque, à un homme croisé au hasard d'un chemin, un homme qui ne disait de lui que ce qu'il voulait bien dire... et à mots couverts, je vous prie ! Mystère...

Quoi qu'il en soit, la dénommée Evey Hammond était disposée à suivre le Capitaine jusqu'à son pub... où il avait proposé de lui offrir quelque chose à boire. Un cheminement de quelques minutes à peine, durant lequel Hook ne parla que très peu. La personnalité de cette jeune fille l'intriguait plus qu'il n'osait l'admettre. Il y avait chez elle tant de mystère, d'inconnu et d'incitation à la découverte que l'homme hésitait à se lancer dans un voyage de reconnaissance.


"Vous n'êtes pas comme les autres, n'est-ce pas?"

Ce fut sans doute la phrase la plus sensée que prononça l'homme sur le chemin. Le reste n'avait pas d'importance, il ne s'agissait que de petites considérations sur l'art de la navigation... rien de bien essentiel en comparaison à la présence de cette jeune fille étrange et fascinante.
Et cette fameuse question ne vint que lorsque les deux personnes furent arrivées près de l'entrée du William The Conqueror...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] Empty
MessageSujet: Re: Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]   Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] EmptySam 28 Aoû 2010, 08:31

L’après-midi était assez bien entamée et Evey aurait très certainement remarqué l’inclinaison du soleil si tant son attention avait été portée ailleurs que sur le pirate. Non, rien n’y faisait, toutes ses pensées étaient impitoyablement accrochées sur l’homme comme un coquillage échoué sur un rocher et destiné à y demeurer pour l’éternité. On l’aurait mise sous la menace qu’elle n’aurait jamais renoncé à l’opportunité de voguer sur les mers sauvages et indomptables aux côtés de ce cavalier nautique hors paire.

Evey avait eu beaucoup de chance de rencontrer un homme comme lui aujourd’hui. Il avait été le sérum à ses sinistres songes. Le temps d’un instant, son apparence, ses manières, ses aventures la firent rêver, s’évader loin de son passé obscure. Elle pensait avoir rencontrer la liberté et la simplicité sous la forme d’un homme. Elle était fascinée autant qu’elle enviait. D’ailleurs, elle était si certaine d’elle que ses idées de fuite, de retour en arrière s’étaient envolées de son esprit. Elle ne désirait plus rebrousser chemin, non, elle voulait le continuer aux côtés de James. Elle n’avait plus peur. Confiance aveugle ? Peut-être, quoi qu’il en soit, il ne pouvait pas être plus détestable et affreux que les anglais antisémites qui terrorisent encore aujourd’hui son passé. C’était un homme plein d’élégance, fringuant, et charismatique. La jeune femme avait du mal à rester de marbre devant toutes ces qualités attirantes…Parallèlement à ça, il suscitait le mystère, car derrières ces yeux lapis-lazuli, ce cachait une certaine intelligence minutieuse non négligeable. Bien que sous ses airs hautain il pouvait être considéré de méprisable, pour Evey, ça ne faisait que l’affaiblir davantage.


Ils n’eurent besoin de faire que quelques pas pour rejoindre le comptoir du « William the Conqueror », ce qui fit sourire la jeune Evey. Elle avait été un bien petit obstacle que le pirate aurait pu aisément surmonter si tant il l’avait réellement voulu. Flatté d’avoir ainsi captivé l’attention du prince des mers, elle baissa le visage, confuse. Pourtant, elle se retrouva contrainte à redresser son visage vers l’enseigne du bar qu’elle lu et relu à plusieurs reprises. Auparavant, rien ne l’aurait motivée à pénétrer dans un lieu pareil mais là ce n’était pas la même chose. Elle était accompagnée du responsable de l’établissement, sous invitation qui plus est. C’est la question du Capitaine qui la força à détourner son attention de la pancarte.

Citation :
"Vous n'êtes pas comme les autres, n'est-ce pas?"


Que voulait-il dire par là ? Il y avait tant de chose qui la différenciait des autres, premièrement sa motivation a avoir soutenu un fervent mais défunt anarchiste et là, la confiance aveugle qu’elle octroyait à ce pilleur et ce forban. Oui, elle n’était pas comme les autres sur plusieurs points mais la liste serait trop longue à dresser. Vous vous en rendrez compte au fur et à mesure du temps. Evey a tendance à s’attacher au personnage dangereux que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer. Elle fit un résumé rapide de sa vie dans sa tête et esquissa un rire contenu, un rire dénué de positivité.

- Non, je peux vous assurer que je ne suis pas comme les autres. Vous seriez bien surpris de connaître mon histoire…

Elle laissa son regard s’échouer sur les dalles, appréhendant l’instant où elle devra se confier et ainsi refaire surgir les démons de son passé. Le vent se fit plus frais, le soleil n’étant pratiquement plus présent pour réchauffer ses courants, il fit frissonner la jeune femme qui n’y fit guère attention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] Empty
MessageSujet: Re: Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]   Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:40

Spoiler:

Il avait fallu moins de quelques heures pour convaincre une jeune femme croisée par hasard de se joindre à lui dans son bar. Etait-ce parce que l'aura du vieux pirate n'avait d'égale que son charisme ou tout simplement parce qu'il s'était ramolli et qu'on lui faisait trop vite confiance ? Fallait-il, donc, être flatté ou outré, finalement ?
La question avait bel et bien sa place, dans cette situation. Les jeunes femmes avaient toujours été très protégées, par leur père, d'abord, leur mari ensuite... parfois même les frères s'y mettaient. Mais Evey avait dit n'avoir plus personne. Sans doute cela jouait-il un rôle dans cette affaire : si on n'a plus personne, a-t-on encore quelque chose à perdre ? Pas vraiment. Il n'y avait donc pas grand risque à suivre un parfait inconnu...

Cependant, la réponse de la jeune femme à la question du Capitaine ne laissa plus planer aucun doute. Si elle n'était pas comme les autres, alors elle ne rentrerait dans aucune catégorie. Il ne fallait donc être ni outré ni flatté. Il fallait juste découvrir, se laisser mener par la curiosité et ne pas négliger de profiter de cette nouveauté. Ouvrant la porte à son invitée, Hook s'inclina légèrement, geste théâtral traduisant le respect dû à une demoiselle.


"Essayez donc de me surprendre, demoiselle Hammond, votre mystère me fascine d'ores et déjà. Sans compter cette promesse de me suivre. Nous verrons bien s'il est vrai que la présence d'une femme porte malheur à bord d'un navire."

A son avis, non. Bien sûr, ce n'était qu'une superstition lancée par les marins mariés qui cherchaient à profiter des voyages pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Cela remontait à quelques siècles déjà. Et depuis, cette histoire s'était enrichie de légendes, de rumeurs et de toutes sortes de malédictions. Charmant périple pour une simple excuse.

Cependant, le Capitaine Crochet avait invité Evey à entrer dans le pub. Un pub aux allures rappelant le monde maritime, un pub peu lumineux et au mobilier assez hétérogène. Un style qu'on aime ou qu'on déteste, en somme.
A cette heure-ci, il n'y avait, évidemment, pas énormément de clients, mais cela renforçait davantage l'atmosphère intimiste du lieu. En entrant, James alluma la lumière, laissant plusieurs lustres d'allure riche mais antique s'allumer et éclairer la salle principale où trônaient une quinzaine de tables sombres ainsi qu'un comptoir massif.


"Visitez à votre aise, ma chère, il y a ici énormément de choses à voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] Empty
MessageSujet: Re: Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]   Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les ricochets... un petit tour chez le Crochet [PV Evey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricochets au bord du fleuve (PV Capitaine Crochet) TERMINE
» Petit tour au centre commercial
» Relations d'Evey Hammond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser