109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'étiquette réticente [Pv Wolverine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Left_bar_bleue4/100L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty_bar_bleue  (4/100)

L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptySam 11 Déc 2010, 19:57

Depuis le déménagement soudain de Damon, Sylar était contraint à vivre seul. Oh certes il y avait bien des avantages: il n'y avait jamais plus de sous vêtements féminins dans son canapé, et il avait plus de bière pour lui. Mais la présence étrange de ce type blafard que Sylar avait fini par apprécier manquait au criminel repenti. Aussi, Lorsqu'il passa la porte d'entrée du 109, chargé de son quotidien "pack de 6", Sylar éprouva un petit pincement au cœur. L'étiquette "Salvatore" ornait toujours sa boîte aux lettres. Posant son précieux paquet au sol, Gabriel Gray entreprit de décoller le papier.

Alors que ses mains d'horloger finissaient d'assassiner la nominette, Sylar retira ses lunettes en écailles et les rangea dans l'une des poches de sa vieille, et moche, veste. Il faut préciser que ce costume démodé et peu seyant était une partie de la couverture du Sylar nouveau. Au 109, Sylar était connu comme une personne respectable, un honnête horloger un peu fébrile. Et si, pour faire illusion il fallait abandonner les Rangers, le jean et le t-shirt sale qui lui plaisaient tant, Gabriel Gray n'était pas contre.


"Scroutch"

L'étiquette venait de capituler. Sylar en fit une petite boulette et la jeta avec négligence dans un coin du hall. Récupérant ses bières, Gabriel Gray se décida enfin à regagner son appartement.


*Gabriel tu es c** *

C'est vrai après tout, qui passe devant sa boîte aux lettres sans y jeter un coup d'œil? Personne! Sylar énervé d'être aussi c** reposa son paquet et à l'aide de sa clé, récupéra son courrier. Une pub pour du pastrami, une promo pour des pizzas livrées à domicile, une carte de visite d'un avocat et un prospectus pour le supermarché du coin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptySam 11 Déc 2010, 20:42


Ah ah...

This is my home?

Tell me that's a joke...

N
ouveau dans le coin, il avait pris l'initiative de faire un tour du quartier, en "repérage"... Un coin on ne peut plus banal au final. Ni transcendant, ni décevant, la platitude du tout lui hérissait tout de même le poil... Il s'était habitué aux recoins agités de l'Institut pour jeunes mutants, et aux bars infestés de c*ns qu'il avait longtemps fréquenté. En manque de vitesse et d'adrénaline, le Loulou ? Il lui faut du speed, de la sueur, de la boue et du sang, le tout mélangé pour donner un cocktail dont seuls les hommes de son genre savent en apprécier la.."saveur"... Quels hommes ? Les brutes épaisses... Ta gueule... Toujours aussi peu aimable, autre marque de fabrique de la brute. Moi ? Je suis un peu sa conscience, son Jiminy Cricket personnel. Le pourfendeur de la justice qui fait en sorte que, quand les griffes lui démangent le poignet, il n'arrache pas la tête de son interlocuteur par caprice. J'essaie au moins de lui trouver une bonne raison... mrgreen Bref. Ce tour du quartier ne lui avait pas appris grand chose, si ce n'est qu'il allait se faire grandement chier dans le coin. Du moins, le croyait-il, après tout il n'avait toujours pas croiser de pensionnaires du 109...

Son célèbre cigare en bouche, il entra dans l'immeuble. Coiffure caractéristique, chemise de bucheron sur un vieux débardeur blanc, jean surmonté d'un lourd ceinturon indien et rangers, le Wolverine est une espèce relativement bien identifiable. Il remarqua qu'il n'était pas seul, mais ce n'était pas une information suffisante pour qu'en plus il ne se montre poli... Fais un effort..! Sociabilisation, mon vieux, c'est la clé du bonheur... ou quelque chose s'en rapprochant...

'Lut

D'une remarquable efficacité comme prise de contact, on applaudit le courage. La ferme, je m'échauffe...[/i]

Logan, je viens d'aménager au 4e

Remarquable, presque civilisé !...
Il ne prit pas la peine de tendre la main, analysant simplement du coin de l'œil comment allait réagir son interlocuteur... pas qu'il avait l'air menaçant, mais il avait entendu que certains pensionnaires étaient un peu remuants, autant se méfier...

Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Left_bar_bleue4/100L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty_bar_bleue  (4/100)

L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptySam 11 Déc 2010, 21:16

Alors qu'il examinait son courrier, Sylar entendit une voix virile derrière lui. Pivotant sur ses mocassins inconfortables, Sylar fit face à l'inconnu. De sa tronche d'horloger rangé, Sylar l'inspecta quelque peu. La première chose qui lui sauta aux yeux se fut son look: vachement cool. S'il en avait été capable, son cerveau aurait soupiré d'envie face à ces Rangers qui paraissaient si confortables. Mais puisqu'il devait paraître "de bonne réputation", Sylar se contenta d'adresser un léger sourire à l'inconnu. Bazardant ses prospectus dans l'une des autres boîtes aux lettres *m**** un horloger ne fait pas ce genre de trucs Gabriel, trop tard*, Sylar tendit sa main droite pour saluer le dénommé Logan.

-"Et bien, Bienvenue au 109 Logan, je suis Gabriel Gray. Locataire du 806. J'espère que vous vous plairez ici."

Les prunelles noisette de l'homme se posèrent alternativement sur son pack de bière, puis sur le porteur du débardeur. *Faisons un effort, Damon n'est plus là et ce type n'a pas l'air trop neuneu, c'est le premier mec "normal" que je croise depuis un bail, depuis que je suis ici en fait.*


-"Allez, puisque je n'ai pas fais de cookies depuis longtemps je t'offre une canette de bienvenue. Ca te dit?"

En montrant son pack à Logan, Sylar se dit qu'encore une fois il avait commis plusieurs erreurs. Est-ce qu'un type au look d'horloger invite un étranger menaçant et poilu à boire une bière? Est-ce qu'un looser tutoies un bucheron? *Tant pis, trop tard, s'il pose des questions, je pourrai toujours effacer sa mémoire* Le sourire étrange de Sylar n'avait pas quitté ses lèvres. Il n'attendait qu'une chose: pouvoir regagner son appartement et se mettre à l'aise. Il se dirigea vers les portes de l'ascenseur, gardant son précieux colis bien serré contre lui et appuya sur le bouton d'appel.

-"J'espère que vous n'avez pas choisi la collocation. Dans ces parages, on ne sait jamais sur qui on tombe... Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit"

Sylar ne pensait qu'à moitié ce qu'il venait de dire. D'un côté c'était parfois amusant de vivre avec un étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptySam 11 Déc 2010, 23:17


C
e type-là n'avait certes pas l'air d'un grand buveur rigolard, mais vu le pack qu'il tenait entre les mains, il n'avait rien non plus d'un stupide binoclard du style Scott Summers, surnommé affectueusement Noeunoeil par Logan. Ils pouvaient donc éventuellement bien s'entendre tous les deux... Surtout quand il le vit glisser la pub dans les autres boites. Indéniablement, ce type était quelqu'un de bien. On a pas tous les mêmes valeurs on dirait, Loulou Il tendit alors la main avec ce qui pouvait s'apparenter à un sourire et serra celle de son voisin, son cigare dans sa main libre.

Merci Gab.

A sa proposition, Gabriel apparu à ses yeux comme nettement plus sympathique. Bon, si on zappe les cookies qui font franchement ringards, boire un verre c'était carrément ce qu'il attendait d'un "bon rapport de voisinage". Saoulard Oh la ferme...

Ouais, une bonne bière ça se refuse pas

D'un pas tranquille il le suivit jusqu'à la porte de l'asenceur, son cigare de nouveau coincé entre ses lèvres et les mains dans les poches de son jean, nonchalant comme toujours. A sa question, il ne réprima pas un rire quelque peu grave et amer.

Plus ou moins, je suis venue avec une femme. Une... amie de longue date. Une jolie brune, Kayla mrgreen
Il se passe quoi avec certains locataires ?

Autant se tenir au courant, vu que Gabriel avait l'air d'être là depuis quelques temps... L'ascenseur arriva et Logan s'y engouffra après le jeune homme, éteignant au passage son cigare contre le bouton du 8e étage, d'une pierre deux coups, économie d'un mouvement xD



Dernière édition par Wolverine le Ven 07 Jan 2011, 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Vers l'infini et au-delà!
Sylar


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 90 $
Réputation:
L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Left_bar_bleue4/100L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty_bar_bleue  (4/100)

L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptyDim 12 Déc 2010, 00:23

"Gab" ce diminutif ne plaisait pas du tout à Sylar. Pourtant, il se força à ne pas le laisser paraître. Si il devait partager une bière avec Logan, il fallait paraître un peu sympa tout de même et éviter de déjà râler. Quand Logan lui apprit qu'il était venu au 109 en apportant sa propre compagnie, Sylar sentit une pointe de jalousie naître en lui. *Pffff et dire que je me tape Ella Bishop, une cinglée...Je parie que sa meuf à lui, elle est normale et équilibrée* Pénétrant dans la cage d'ascenseur, Sylar remarqua très vite le petit geste de vandalisme de Logan. *Ce type est vraiment cool*

-"Oh...Et bien il paraît qu'il y en a certain qui sont un peu désaxés. Certains parlent de manifestations du paranormal...Rien de bien méchant mais vaut mieux être prévenu"

En dévoilant cette information, Sylar parlait bien entendu de lui. Qui d'autre pouvait être capable de manifestations paranormales? Rapidement, l'appareil stoppa au huitième. Sylar, son pack de 6 et Logan furent rapidement devant la porte du 806. D'un geste rapide, Sylar ouvrit la porte de son antre. Comme prévu, la petite cuisine était dans un état de bordel sans nom. Damon avait laissé traîner des bouteilles de sang frais et des boîtes de pizza qui avaient déjà commencer à se laisser lècher par des mouches.

-"Heu...Je m'excuse pour le désordre...Mon ancien coloc' était bordélique"


Sylar déposa les bieres sur la table de la cuisine et en profita pour retirer sa veste de costume et la déposer avec négligence sur le dossier d'une chaise. Se servant une canette, Sylar reposa son attention sur Logan. Que pouvait-il bien faire de sa vie? Bucheron? Non, en pleine ville c'était assez rare. Tueur à la tronçonneuse? Dans ce cas il n'aurait pas de femme avec lui...*Arrête de divaguer et pose-lui la question*


-"Et que fais-tu dans la vie Logan? Pour ma part, j'ai la chance immense d'être horloger."

Allait-il déceler l'once d'ironie? Sans doute. Non pas que Sylar détesta son métier mais il est vrai qu'il était bien moins prenant que de jouer les supers héros et de secourir la veuve et l'orphelin après avoir décapité leurs agresseurs. *Tiens, ca fait trois mois que j'ai pas ouvert un crâne, aux alcooliques anonymes j'aurais droit à mon jeton en bronze*...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] EmptyDim 02 Jan 2011, 22:13


M
anifestations du paranormal... Ok. Ça voulait dire quoi, ça, au juste ? L'immeuble recueillait en son sein des gens qui, pour le bien de la société, seraient plus à l'aise dans un asile, c'est ça ? Mettant sa fierté, Logan décida de lui poser directement cette question, assez importante pour la vie ici sur le long terme... Pas qu'il comptait se poser là longtemps, mais quand même... T'as peur ? Avec de l'adamantium sur le squelette ? Pas vraiment... Mais, quant à croiser des psychopathes dans l'ascenseur, autant être prévenu.

T'entends quoi par là au juste ?

Ils arrivèrent finalement chez Sylar, et Logan pu alors constater deux choses très différentes : d'une part, les appartements de l'immeuble se ressemblaient tous dans leurs structures, d'autre part, avoir une femme avec soi améliore les conditions d'hygiène et d'ordre dans son chez-soi. Après à savoir si les inconvénients au fait "avoir une femme" ne sont pas trop grands en comparaison.

Ancien ? Tu vas en avoir un nouveau ?

Ce qui voudrait dire que dans cet immeuble, on peut pas être tranquille chez soi ? Logan, sans se faire prier, attraper une canette au moment où Gabriel se lançait dans les questions dites personnelles... Et lui avoua, au passage, sa profession. Logan ne pu réprimer un sourire à ce moment.

J'savais pas que ça existait encore ça. Moi j'étais... J'bossais dans une école, un peu spéciale. Mais j'ai cru comprendre qu'ici, tout le monde n'est pas ce qu'il semble être, hein...

Autant dire que le coup de l'horloger, Wolverine n'y croyait qu'à moitié. Ça se saurait si ces mecs là buvaient des bières et foutaient des pubs dans les boites aux lettres de ses voisins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty
MessageSujet: Re: L'étiquette réticente [Pv Wolverine]   L'étiquette réticente [Pv Wolverine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étiquette réticente [Pv Wolverine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm Wolverine...
» Christmas World [intrigue : Tonks, Hook, Holmes, Wolverine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Pièces communes
 :: Local du courrier
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser