109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptySam 08 Jan 2011, 21:59

Première journée. Première journée qui s'était extrêmement mal passée. Oh certes, il lui arrivait d'être très sociable lorsqu'il voulait des informations, mais cette si fabuleuse idée ne l'était pas tant que ça. Sous l'insistance de John, il avait postulé pour enseigner la criminologie. Évidemment, devant autant de connaissances, ils avaient acceptés malgré ses sérieuses lacunes en technologie, mais apprenant vite, il les avait assez impressionné. Facile. Ils étaient stupides. Évidemment, ses nouveaux patrons n'aimaient pas réellement son caractère, mais en manque de personnel et surtout face à autant de talents, ils ne pouvaient décemment dire non. Résultat: il était à l'essai. Il était donc partit pour l'académie militaire en s'habillant de son mieux, volant des vêtements appartements à son ami pour s'y rendre. Il se doutait que ses habits victoriens ne seraient pas bien vus. Par contre, il avait amené son violon.

Arrivé finalement à l'école, il était entré dans la classe. Tous les élèves étaient déjà arrivés et malgré le fait que cela s'appelait une école militaire, il n'y avait pas réellement de discipline dans cette salle. Peut-être était-ce parce qu'il était nouveau. John lui avait un peu parlé du domaine de l'enseignement, mais apparemment pas assez pour cet homme. Il avait tout d'abord toussoté, mais aucune réaction autre qu'un regard ennuyé de la personne de devant et un regard amusé de la part d'un autre élève plus loin.

Au bout de quelques minutes d'essais infructueux, il sortit, lentement, son violon et le martyrisa avec son archet, faisant geindre toute la classe qui se retrouva étrangement en silence.


« Bien, maintenant que vos pauvres cerveaux ont l'attention sur moi, peut-être pourrons-nous commencer ? »

Les élèves le regardaient comme s'il venait de dire le pire des blasphèmes dans une église. Ces gens n'étaient pas à cette université pour rien. Ils ne se laisseraient sans doute pas faire par un nouveau qui réclamait l'autorité.

« Avant que l'un de vous n'ouvre sa bouche pour une futilité dont vous seuls êtes capable, je suis le professeur qui vous enseignera. Du moins...jusqu'à un certain temps. »

-Donc c'est temporaire.

Son regard perçant se posa sur la personne ayant parler.

« Hm...je ne crois pas avoir donner droit de parole...et encore moins pour une telle évidence. »

Et le silence revint. Comment se passa la classe ? Jugeons-en par le fait que sa voix, un peu avant la fin, s'éleva à un niveau puissant et devait être entendu d'assez loin. Jugeons-en par le fait que plusieurs minutes avant la fin de classe, les élèves fuirent la salle de classe un d'entre eux quasiment atteint par un projectile lancé par nul autre que le prof. Après un moment de silence, Sherlock Holmes lui-même sortit de la dite classe. Il avait commencé avec diplomatie, il avait finit par perdre patience. Ça lui arrivait. Il avait beau pouvoir montrer de la bonté, il n'était décidément pas près pour les enfants orgueilleux. Il s'appuya sur le mur et soupira, replaçant le col de son vêtement. Au moins ça allait sans doute faire une anecdote de plus à raconter à Watson et de laquelle rire. Des échecs, il en avait. Ce n'était pas une nouveauté et en fait, il s'amusait plus de celui-là que de n'importe quel autre. Comment être ridicule façon Holmisienne. Il était doué.

Un léger sourire étira ses lèvres sur le côté. Il allait rester là un petit moment avant de se préparer à rentrer chez lui. De toute façon, John n'avait pas encore finit sa journée. La sienne l'était. Il doutait revenir. Ou peut-être réessayerait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 11:06

Les élèves en fuite se dirigèrent, naturellement vers le bureau du Commodore. Mais ce dernier, qui dirigeait l'école, était absent, c'est donc vers le Major Carter qu'ils se tournèrent, depuis son arrivée elle faisait plus ou moins office d'adjoint, voire plus par moment. Elle avait entendu dire qu'un nouveau prof était arrivé mais elle ne l'avait pas encore rencontré. Aussi quand toute une classe arriva devant son bureau en hurlant elle se leva avec calme, ouvrit la porte devant tout ce raffut et toisa les élèves qui, instantanément, se calmèrent, du moins en apparence.

"Vous êtes de futurs militaires messieurs, soyez digne de cet avenir qui s'offre à vous et cessez de geindre comme des gamines."


Les élèves, essoufflés et encore sous le choc se mirent au garde à vous, tardivement et Sam eut un léger sourire en voyant cela.


"Bien, un volontaire pour m'expliquer le problème?"

Les élèves se regardèrent en chien de faïence puis se mirent à parler tous en même temps. Sam leva une main et le silence revint, plus lentement cette fois, manifestement ils étaient remontés. elle en prit un au hasard qui semblait moins énervé que les autres.


"Le prochain qui parle sans permission sera de corvée latrine pendant deux jours. Toi, explique-moi."


"C'est le nouveau prof major, il....il est fou!"

Sam fronça un sourcil réprobateur mais ne dit rien, attendant la suite.


"Je vous assure Major, sauf votre respect, il est venu avec un violon et comme...enfin...on n'était pas totalement silencieux...Il en a joué. C'était atroce! Il joue aussi mal que moi!"

Sam se garda de dire qu'ils n'auraient eu qu'à faire silence, cela aurait évité bien des soucis.


"Et après...Il a passé le cours à dire qu'on était idiots et finalement on s'est énervés, il est même pas militaire vous savez Major. Et quand on a répondu faux à une de ses questions saugrenues et rhétorique, il a commencé à nous lancer des craies à la figure. Et il vise bien hein, heureusement que vous nous avez appris l'esquive récemment !"

De fait certains avaient moins bien appris que d'autre à en juger par leur mine déconfite. Sam retint un soupir.


"Vous auriez du être silencieux à son arrivée dans la classe, vous le savez. vous êtes dans une école militaire, vous deviendrez des soldats pour la majeure partie d'entre vous. Vous devez apprendre la discipline dès maintenant. "


En réalité beaucoup d'entre eux n'intègreraient pas l'armée, cette classe là était une des plus difficiles, c'était la classe des fils à papa envoyés en école militaire pour les empêcher de se droguer ou de faire de trop grosses bêtises. Ils étaient donc très difficiles à gérer et même Sam durant ses cours avait parfois des difficultés. Dans le couloir devant son bureau elle avait l'avantage de n'être pas prof ou Major mais d'être quasiment la directrice. Cela jouait en sa faveur.


"Vous retournez à vos cours, la sonnerie vient de retentir. Si j'entends un seul de vos professeurs se plaindre de vous aujourd'hui je vous garde tous pour des tours de terrain de 5à6 c'est clair ?"


Elle les observa, ils étaient silencieux, calmes même si certains avaient un air de défi dans le regard. Mais ils ne bougeraient pas, parce que la classe ne les suivrait pas, la plupart avaient trop peur de la sanction. Dans les écoles classiques on vous obligeait à rester au chaud à l'intérieur de 5à6, à ne pas faire grand chose. Ici le Major les faisait courir dehors dans le froid, même s'il pleuvait ou neigeait, donc en hiver ils étaient plutôt calmes. Et en été elle trouvait une autre sanction. La classe se dirigea vers son prochain cours et Sam vers la salle de Holmes.


"Bonjour, Mr Holmes je présume ? Je me présente Major Samantha Carter, je suis actuellement en charge de l'académie, temporairement. Pourrions-nous parler ?"


Elle avait dit cela à l'homme adossé au mur devant la salle, un homme dont l"intelligence se sentait dans son regard vif mais qui, manifestement, venait de passer un rude moment, ses cheveux étaient en bataille et son costume froissé. Elle indiqua la salle d'un signe de la tête et s'y engagea en vérifiant qu'il la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 11:38

Sherlock avait commencé à allumer sa pipe lorsqu'une jeune femme marcha vers lui. Un coup d'oeil pour l'observer et il analysa rapidement quelque fait qu'il garda en mémoire. Posture disait militaire, son regard aussi d'ailleurs, mais il disait aussi intelligente, donc forcément intellectuelle. Son sérieux et la direction dont elle venait lui disait: élèves cafardeurs, mais surtout lâches. Il ne put réprimer un sourire amusé. De futurs soldats ? Il en aurait bien rit. Il replaça néanmoins cheveux et vêtements. Il fronça ensuite les sourcils, surpris sans le laisser paraître. Il se demanda bien rapidement si cette Samantha n'était pas une certaine connaissance d'Internet. Le fait qu'elle sache son nom le prouverait, mais puisqu'elle était en charge. Il préféra ne pas s'embarquer sur le sujet pour le moment. Il se doutait bien que ce n'était pas de ça qu'elle voulait parler.

« Mr. Holmes, oui, lui-même. »

Il ne se vantait pas. Il savait qui il était et en était fier. Passons.

« Quant à me parler, demande inutile, voir futile puisque vous m'obligez à vous suivre de par votre « responsabilité temporaire » des lieux. »

Il en était quasiment amusé, mais consentit à la suivre, pipe en bouche. Il jeta un coup d'oeil à la classe. Quelques craies cassées traînaient ici et là, une chaise même était renversée et son bureau était en complet désordre. Il y laissa d'ailleurs tomber sa boîte de violon plutôt brutalement. Son regard traînassa un moment sur le tableau où était écrit les noms de criminels notoires de l'époque victorienne, des dates à retenir absolument, ainsi que la définition de mots qui semblaient pourtant simples.

Discipline. Discernement. Intelligence. Stupidité. Âneries. Incompétence.

Ces six mots étaient décrits avec force détails et exemples, citant même des noms d'élèves. Des allumettes étaient restées sur le bureau, preuve qu'il avait soit fumé, soit menacé un élève de le faire brûler vif. En résumé, cette première journée avait été...fortement intéressante. Niveau psychologique du moins. Sherlock avait appris tant de choses en une journée.


« Vous savez que vos élèves ne sont qu'un peloton dégénéré d'ignorants ? »

Il ne l'avait pas laissé parler la première, les deux mains dans le dos, exhalant lentement de la fumée par la bouche tout en serrant l'instrument entre ses dents. Son regard ne cilla pas une fois tandis que son regard revenait sur elle.

« Bien sûr que vous le savez. À moins que mes yeux ne me trompent – ce dont je doute très chère – bien qu'étant...vous-mêmes, vous ne me semblez pas assez stupide pour croire que ces enfants feront un jour la fierté de leurs parents. De grâce jetez-les dehors avant que la société n'en pâtisse. »

Un rire sec sortit de sa gorge.

« Hum...trop tard. La société en a déjà pâti. L'Histoire se répète j'imagine. »

Il inhala un moment, puis consentit à la laisser parler.

« Mais je vous en prie, que me vouliez-vous...Major ? »

L'autorité. Police comme armée. Il était redevenu calme et son visage, sans avoir d'expression polie, était tout à fait impassible et illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 11:55

Sam sourit, manifestement Holmes n'aimait pas l'autorité, elle en connaissait un autre. Elle songea à O'Neill, détestant l'autorité mais devenu finalement Général.

"En effet, je vous y oblige mais rassurez-vous ensuite vous serez plus libre de vos mouvements et décisions."


Elle observa la salle en haussant des sourcils intrigués. Les craies elle comprenait, les mots au tableau....Elle ne comprenait que trop bien, le violon les élèves en avaient parlé mais....Elle n'avait jamais vu une salle de cette académie, ou d'une autre d'ailleurs, en si piteux état.



« Vous savez que vos élèves ne sont qu'un peloton dégénéré d'ignorants ? »


Elle s'appuya sur une table et le laissa continuer, il lui fallait déverser ce qu'il avait à dire avant qu'elle puisse parler avec lui réellement, lui couper la parole ne serait donc pas productif. D'autant qu'elle n'était pas loin d'être d'accord avec lui. Elle haussa un sourcil amusé au presque compliment dont il la gratifia et finalement prit la parole quand il la lui rendit.

"Appelez-moi Sam, vous n'êtes pas un militaire, le grade n'a donc pas d'importance pour vous."


Elle ne mentionna pas ses doctorats, c'était inutile face à cet homme qui, certes, estimait l'intelligence, mais l'estimait sans doute assez pour n'avoir pas besoin de bout de papier pour la prouver.


"Nous avions discuté sur le net je pense, du moins je suppose que c'était vous, j'ignorais que vous postuliez pour travailler ici."


Elle le mettait en confiance, prenait le temps de le connaitre et surtout de laisser al colère retomber, si elle voulait qu'il revienne travailler le lendemain il fallait lui faire oublier à quel point cette première heure avait été désastreuse. Sans doute n'y parviendrait-elle pas, du moins pas sans un appareil Goa'uld prévu pour ça mais légèrement dangereux sur les bords, mais au moins pouvait-elle essayer.

"Quant à ces élèves, vous n'avez pas eu de chance, votre premier cours était avec la classe de fils à papa. Des élèves qui ont fait des betises diverses et variées, drogue et vol pour la plupart, voire plus pour les plus atteints et que leurs parents ont mis ici pour qu'ils apprennent un peu la vie. Ce n'est pas encore très réussi, ils ne sont là que depuis quelques mois.Et nous ne pouvons les relâcher, ni les euthanasier même si parfois j'y songe, leurs parents sont de généreux donateurs."

La politique, l'argent, toutes ces choses dont Sam comprenait l'importance mais qu'elle méprisait au plus au point. Lorsqu'il fallait prendre des décisions importantes les politiciens se renvoyaient la balle et laissaient finalement les militaires prendre des risques inconsidérés, sans leur aval pour finalement ne pas les récompenser, puisqu'ils avaient agi sans ordre. Quand aux économistes ils prenaient à coup sur la mauvaise décision,puisqu'elle était plus rentable. La plupart des militaires qu'elle avait rencontré suivaient bêtement les ordres, une fois qu'elle était entrée au SGC elle avait enfin rencontré des gens aptes à penser par eux-même et les manquement à la discipline avaient été nombreux, comme les menaces de cours martiale. Mais le fait qu'elle ait sauvé le monde à chaque fois avait du jouer en sa faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 12:12

Sherlock ne prit pas la peine de lui faire remarquer que son appellation Major était d'un cynisme étudié. Peine perdue. Il reprit sa pipe en main et l'écoutant attentivement, même s'il lui tourna le dos un moment afin de rassembler quelques papiers qui lui appartenaient. Il n'était sortit de la classe que pour respirer un instant et maintenant qu'il était revenu à l'intérieur de la salle, il comptait bien en profiter pour régler ses propres affaires. Il lui jeta un seul regard lorsqu'elle parla d'Internet et secoua la tête.

« Je me doutais bien que c'était vous. Trop de coïncidences tue la coïncidence. »

Simple remarque dont il aurait très bien pu se passer, mais puisqu'ils en étaient là, mieux valait peut-être entretenir un certain fantôme de conversation. Malheureuse pour elle, il s'agissait d'une femme. Intelligente qui plus est. Après Irène et Natasha, il en avait un peu...il était agacé. Fortement. Grandement et plus encore.

Argent. Politique. Pouvoir. À son souvenir, Watson avait bien marqué dans un de ses romans ses lacunes. La politique en faisait partie. Son frère s'occupait de ces futilités, lui il offrait des services à la nation bien différents des habituels. Son frère. C'était la première fois qu'il y pensait depuis son arrivée au 109...ce qui lui faisait étrange. Certes, ils ne causaient que très peu à l'époque, mais c'était étrange et dépaysant tout de même. Il ne savait plus où se trouvait Mycroft. Était-il encore en vie ? Dans ce monde...ce monde si inconnu, si différent. Son frère existait-il ? Trop peu d'humanité en lui, mais peut-être fusse un serrement qu'il ressentit au coeur, mais la sensation disparut bien vite. Trop peu importante. Trop peu...lui-même.


« Euthanasier... »

Une lueur était passée. Une légèrement inspiration. Une nouvelle façon de faire des expérimentations, des expériences. S'il pouvait passer outre la surveillance de John...d'ailleurs...s'il passait un jour à l'hôpital, il y avait bien des façons de se procurer des médicaments. Peut-être même que l'académie militaire en gardait quelque part. Détail à creuser. Peut-être.

« Nous parlions de littérature, de physique quantique, de mathématique, de chimie et d'une visite de cette académie. N'est-ce pas ? »

Question rhétorique. Bien sûr qu'il avait raison. Inhalant de la fumée, il l'exhala ensuite loin du visage de son interlocutrice. Misogyne peut-être, mais avec un minimum de savoir vivre.

« Trois sujets sur quatre ne me sont pas inconnus. Alors commencez par la littérature. Que lisent les gens normaux aujourd'hui ? »

Il la testait. Testait ses connaissances. Sans penser à ce qu'elle pourrait en penser. Si elle était intelligente, peut-être se rendrait-elle compte qu'il la testait, mais ça lui était égal. James Watson lui avait donné le goût des défis et un renouveau de la provocation. Samantha en était une nouvelle victime. Elle était jolie. Peut-être le type de femme qu'apprécierait son ami. Elle n'était pas nudiste et semblait avoir de principes. Un bon parti, mais aussi un poids. Les femmes...il s'agissait de ça. Des poids. Une façon affective d'être pris au piège. Quoique lui-même, ce n'était pas les femmes la cause de ses multiples risques...mais un homme. Homme qui n'aurait jamais du croiser son chemin d'ailleurs. Il sortit de ses pensées pour en revenir à elle.

« À moins que vous n'ayez quelque chose de plus important à me dire, ce à quoi je répond: quoi de plus important que l'instruction ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 13:13

La réaction de Holmes au mot euthanasier, simple plaisanterie...quoique...Peut être pas,, la laissa perplexe mais elle ne dit rien et ne réagit pas. Après tout on a tous des envies de meurtres par moment et cela ne fait pas de nous des monstres. Quand nous mettons ces envies en avant et qu'elles dirigent notre vie ou que nous passons à l'acte, là nous sommes des monstres. Daniel aurait dit que le Bien et le Mal étaient en chacun de nous et que c'était nos choix qui nous distinguaient et non nos pulsions ou pensées, si sombres fussent-elles par moment. Daniel lui manquait, il aurait su bien mieux qu'elle gérer cet homme étrange au cynisme par trop visible. Mais elle saurait faire face elle n'en doutait pas, simplement cela lui serait plus difficile à Daniel qui savait toujours si bien comment prendre les gens. D'autant qu'Holmes ne semblait guère apprécier les femmes. Puis elle se reprit, elle avait réussi à gagner l'estime d'O'Neill alors qu'il détestait les scientifiques, elle en ferait de même avec Holmes qu'il méprise les femmes ou pas.


« Trois sujets sur quatre ne me sont pas inconnus. Alors commencez par la littérature. Que lisent les gens normaux aujourd'hui ? À moins que vous n'ayez quelque chose de plus important à me dire, ce à quoi je répond: quoi de plus important que l'instruction ? »


Sam lui sourit :


"Laissez-moi le temps de vous répondre plutôt que de présumer de mes paroles."


Elle s'assit sur la table, restant ainsi à la hauteur du détective malgré l'estrade sur laquelle il était. Elle portait l'uniforme réglementaire des femmes et donc une jupe serrée pas du tout pratique et qu'elle n'aimait pas plus que cela. Mais comment apprendre la discipline si on ne la respecte pas. Bien sur en labo ou sur le terrain elle se changeait et portait le treillis, comme tout les militaires. Elle s'installa donc et croisa les jambes malgré la jupe. Ses gestes n'avaient rien de séducteur et on était bien loin de Basic Instinct, elle s'installait pour être à l'aise et on aurait cherché longtemps sans voir la moindre étincelle de tentative de séduction dans son regard ou son attitude.


"En ce moment Harry Potter et Twilight sont très prisés surtout par nos élèves, mais des gens plus âgés les lisent aussi. Je ne les ai pas lu pour ma part, navrée mais cela parle semble-t-il de fantastique et de magie, des thèmes qui ont toujours passionné les foules. Sinon Marc Levy ou John Grisham ont du succès en ce moment, mais les gens lisent moins ils regardent la télé, c'est moins...fatiguant je crois."


Elle sourit puis ajouta

"Pour la part j'aime à lire un bon policier de temps en temps, Connelly en écrit d'excellents, et j'ai lu il y a longtemps les livres de Sir Arthur Conan Doyle évidemment. Mais je lis surtout des publications scientifiques pour mon travail ou mes recherches."


Elle n'avait pas oublié les élèves, al classe et son devoir mais elle attendait de voir ce qu'il en était de cette homme étrange. Serait-il capable de réfréner ses insctincts pour devenir un jour un bon professeur ? Si non pourquoi s'embêterait-elle à le persuader de rester ? Il était encore sur la défensive, elle le sentait mais il restait poli malgré tout ce qui était un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 13:32

Offrir le temps de répondre ? Elle en avait de ces demandes. Il ferait ce que bon lui plaisait, mais de toute façon, il n'avait fait qu'alimenter une rencontre. Qui pouvait se révéler intéressante. Peut-être. Un jour. Il verrait bien.

Un coup d'oeil à sa stature et il présuma que l'uniforme l'agaçait. Une femme accoutumée à l'action croiserait ses jambes de cette manière sans pudeur, mais une femme respectable aurait un autre maintient. Du moins, c'était ainsi à son époque. Ce ne devait pas être si différent de nos jours. Quoique les jupes et robes étaient bien moins courtes. Néanmoins, il était certain de voir juste. Aucun besoin de magie pour comprendre certains détails.

Twilight, Harry Potter, Marc Levy...tous des titres ou auteurs qui lui étaient inconnus. Pourquoi cela l'étonnerait ? Déjà qu'il était peu amène de connaître la littérature de son propre siècle, celle de celui-ci connaissait le même sort. Même le nom de Sir Arthur Conan Doyle lui resta inconnu alors que cela semblait, pour Sam, une évidence même de les avoir lu. Ce à quoi il fronça les sourcils
.

« Magie et fantastique...oui. Ces sujets ont toujours éloigné les gens des faits. Fort regrettable. »

Le mot « télé » se grava dans sa mémoire et il se dit qu'il en reparlerait. Il se doutait bien que ce devait être une technologie d'aujourd'hui, qu'il en avait certainement déjà vu même, mais il ne s'était pas posé des questions sur tout ce qu'il y avait dans son appartement, usant de ces salles surtout pour faire des expériences et dormir, alors pour le reste...c'était un peu sans importance.

« Quant à vos romans policiers j'ose espérer qu'il y a plus de contenu en eux que ceux que j'ai pu lire, car sincèrement leurs auteurs n'avaient guère de connaissances ou bien l'utilisaient mal. Ce qui est fréquent bien entendu, ce genre d'erreurs étant devenues quasiment banales, mais tout de même. »

Il réussit à réunir tous les papiers dont ils avaient besoin. Il n'était pas certain de vouloir revenir ici. Il en discuterait peut-être avec John le temps voulut, mais pour le moment, il n'avait pas l'impression que ses élèves y survivraient. Même si au fond, il n'en avait cure.

« Sinon, puisque c'est ici que vous m'avez donné rendez-vous, que diriez-vous de me faire visiter ? Il y a des laboratoires dans cette académie ? »

Question en apparence innocente. Et qui ne l'était pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 09 Jan 2011, 16:33

« Magie et fantastique...oui. Ces sujets ont toujours éloigné les gens des faits. Fort regrettable. »

"Cela éveille aussi des espoirs des rêves et des vocations. Voyez comme Jules Verne a influencé nombre de savants actuels, le spoussant vers la recherche, leur donnant l'envie de la découverte. La magie nous montre ce que la science de demain pourrait faire. Quant aux vampires ils parlent de vie éternelle et du prix qu'il faut payer, un sujet qui touche tout le monde. Il ne faut pas les voir comme des histoires, si on s'intéresse aux mythes et valeurs qu'ils véhiculent, aux idées sous-jacentes, on comprend pourquoi ils sont si prisés. Même si ceux qui les lisent l'ignorent."


D'ailleurs, elle avait pu le constater en visitant d'autres planètes, ce genre de mythes étaient répandus sur quasiment tous les mondes civilisés qu'elle avait visité, ou que Jolinar avait visité, ce qui en faisait nettement plus.


« Quant à vos romans policiers j'ose espérer qu'il y a plus de contenu en eux que ceux que j'ai pu lire, car sincèrement leurs auteurs n'avaient guère de connaissances ou bien l'utilisaient mal. Ce qui est fréquent bien entendu, ce genre d'erreurs étant devenues quasiment banales, mais tout de même. »


"Et bien...sir Arthur Conan Doyle avait créé un personnage qui porte le même nom que vous, un détective sociopathe, héroïnomane et adepte du violon"


Léger sourire de Sam à ce détail et elle continua.


"L'intérêt de ses livres n'était pas tant dans ses énigmes, qu'un lecteur ne pouvait quasiment jamais résoudre car il faisait souvent appel à des connaissances pointues, un poison bien précis et exotiques ou une technologie nouvelle ignorée de tous à cette époque victorienne. Mais l"intelligence, la capacité de déduction du personnage principal et l'humanité de son acolyte et faire-valoir ont fait de ces livres un véritable chef d'œuvre. A tel point que quand il fit mourir son héros il du, à la demande de ses lecteurs, trouver une astuce pour le faire revenir dans d'autres livres supplémentaires.
Quant à Connelly son personnage est intéressant mais surtout il était journaliste criminela vant et ce qui est attirant dans son monde c'est la connaissance qu'il a de ce monde là, tant du coté policier que journalistique ou encore criminel. Il nous plonge dans cet univers sombre et nous emporte avec lui dans une enquête dont, finalement, l'issue nous importe moins que l'univers qu'il crée autour de cette intrigue."


Note pour les suivants : ne jamais lancer Sam sur un sujet tel que les science, la lecture ou les astres, cela avait tendance à la faire partir dans de longs monologues enflammés. Ses yeux pétillaient aux souvenirs des moments passés dans un bain moussant à lire Conan Doyle à la lueur vacillante de bougies.

« Sinon, puisque c'est ici que vous m'avez donné rendez-vous, que diriez-vous de me faire visiter ? Il y a des laboratoires dans cette académie ? »


"Je serais ravie de vous faire visiter, nous en profiterons pour discuter mais nous n'avons pas de labos à part le mien et j'y traite actuellement des recherches classées plus que top secret, je ne peux donc y faire entrer personne, j'espère que vous comprendrez."


Elle se leva et se dirigea vers la porte pour lui faire visiter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptySam 12 Fév 2011, 20:10

    Jules Verne...Décidément, il allait devoir demander des informations à Watson. Ce siècle semblait trop ouvert sur la lecture et en parlait plus qu'il ne lui était arrivé d'entendre des noms de livres dans sa propre époque. Son ami devait connaître ces titres et auteurs. Contrairement à lui-même, son compagnon de toujours aimait la littérature – il écrivait après tout – et les arts. Beaucoup plus que le détective privé qui ne se rendait à quelques spectacles souvent que pour faire plaisir à son colocataire. Même s'il le proposait. Ce qui pouvait sembler alors être un désir tout à fait égoïste, n'était en fait – pour Holmes – qu'une façon détournée de faire sourire John. Aucun geste direct dans leur relation, de sa part du moins.

    « Les rêves mademoiselle, ne sont que les reflets des désirs humains. La pire chose qu'un homme puisse avoir en fait. Ou même une femme s'il faut en parler. C'est là que la littérature devient dangereuse, implantant dans la tête de gamine écervelée des représentations fausses d'une relation intime ou de la vie elle-même. »

    Son ton n'amenait pas vraiment de réplique et son regard montrait qu'il n'était pas un homme à se laisser détourner de ses opinions. Comme tête dure, il n'y avait peut-être jamais eu pire que celle de Sherlock Holmes. Il inhala une bouffée de pipe, calmant d'un même moment ses nerfs et ses envies d'action. Il s'était trouver une façon de se contrôler pour le moment, même si peu de monde fumait maintenant. À quelques endroits c'était même interdit et il en était foudroyé. S'il devait abandonné le tabac, il allait très certainement faire une bêtise irréparable.

    Il frémit et tiqua lorsqu'elle parla de nouveau de Sir Arthur Conan Doyle. S'il se souvenait bien en fait, un homme lui avait déjà parler de la même façon. Il leva la tête vers Samantha, retenant un commentaire acerbe. S'il se fiait à James Watson...il était ce personnage. Ce qui était tout bonnement impossible. Un homme s'était tout simplement inspiré de lui-même pour faire un livre. Ou plutôt, les livres de John Watson s'était rendu jusqu'à cette époque. Son ami serait sans doute très enchanté de le savoir. Sa stupide littérature sensible vivait encore...lui-même n'aurait pu le prédire.

    Elle lui raconta l'histoire de ces livres, de ce fameux Conan Doyle (John avait-il utilisé un pseudonyme ?) et il serrait les lèvres contre sa pipe, arrivant tant bien que mal à ne rien faire paraître. Le problème, c'était son histoire qu'il entendait. Il revoyait John le cherchant après sa disparition et sa douleur de le voir quasiment détruit alors qu'en fait il n'était pas mort. Il avait voulu l'appeler pour le rassurer, mais s'était ravisé à la dernière minute. Pour son plan, John devait souffrir.

    Le changement de sujet lui permit de reprendre ses esprits et de revenir au moment présent. Un journaliste criminel ? Les journalistes étaient pourtant si agaçants. Encore plus lorsqu'ils devaient écrire sur un crime..

    Dommage pour le labo.


    « Je comprends parfaitement bien, je vous suis donc. »

    Il plaqua ses feuilles sous son bras et suivit la jeune femme au travers des couloirs de l'école militaire. Son regard analysait tout ce qu'il rencontrait, que ce soit les gens ou les salles. Son esprit supprimerait le superflu, mais pour le moment, tout était important. Il désirait connaître le monde dans lequel il allait peut-être évolué – après tout, Watson risquait d'insister – et les gens avec qui il allait peut-être travailler. Il exhala un moment, sentant son coeur battre normalement, merci à la pipe.

    « Alors...tous ces gamins ne rentrent pas à l'armée j'imagine. Que faites-vous d'eux lorsqu'ils ne sont plus utiles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 13 Fév 2011, 22:53

Sam le laissa parler des rêves et ne répondit pas, amusée, elle marchait d'un pas rapide et s'arrêtait devant chaque salle pour dire rapidement ce que c'était, ils avaient passé les 3 salles réservées aux enseignants de mathématiques et 2 salles pour l'anglais, ainsi qu'une salle pour le français, le tout sans s'arrêter, bien sûr, elles n'étaient guère intéressantes.

"Et bien nous les renvoyons à la vie civile avec un diplome en main, une habitude de la discipline, une solide estime d'eux-même et une habitude du travail, ils sont généralement rapidement engagés, à moins qu'ils n'aillent vers des études plus poussées.


Le couloir arrivait à sa fin et Sam poussa une large porte qui les entraina dehors dans une immense cours emplie de graviers que certains étudiants ratissaient avec l'air de s'ennuyer à mourir, ce qui était exactement le but. Avant de leur inculquer quoi que ce soit il fallait les briser, le ratissage servait à cela, leurs mains occupées leurs cervelles restaient en roue libre et à force de ressasser combien leurs parents, la société, le chef, le prof étaient injustes ils finissaient par prendre du recul et comprendre qu'il n'en était rien...Sauf pour la société mais ça Sam n'y pouvait rien.

Ils avancèrent d'un pas rapide, dérangeant le bel ordonnancement des graviers, forçant les élèves à recommencer après s'être mis au garde à vous, attendant un "repos" de Sam qui venait assez rapidement. Un seul, le dernier arrivé, ne ratissait pas, il tenait son râteau, semblant énervé mais ne bougeait pas, pas plus qu'il ne fit mine de se mettre au garde à vous quand Sam se présenta devant lui avec Holmes.

"Vous voyez Mr Holmes, on a encore des fortes têtes à qui apprendre les règles de bases, celui-ci est arrivé hier, sa mère ne savait plus que faire, il venait de se faire arrêter par la police pour avoir volé un stylo mont-blanc dans une librairie de luxe. Le propriétaire a accepté de ne pas porter plainte à la condition qu'il passe 3 ans chez nous et en ressorte avec son diplôme."


L'élève maugréait sans sembler prêter attention ni à Sam ni au violoniste.

"Gregory, nous en avons parlé hier, si vous n'obéissez pas vous serez de corvée de patates"

"m'en fiche, j'les éplucherais pas, vous pouvez pas me forcer"


Sam eut un léger sourire et hocha la tête

"D'accord, j'ai compris, tu es le dur de service ? Alors faisons un marché, si tu arrives à me donner un coup de poing, un seul, même qui ne me blesse pas, je lève la corvée de ratissage et je te renvoie chez ta mère en disant que tu es trop fort pour moi, que je ne peux pas t'apprendre la discipline
"

L'enfant semblait flairer le piège mais il était grand pour son âge, musclé par le sport et la course, rapide aussi, la police le trouvait en tout cas vu qu'elle avait mis un temps fou avant de le chopper...Et la femme était d'un certain âge tout de même, en talons aiguilles sur le gravier, en jupe serrée quand il était en jean et basket....Il avait toutes ses chances.

"L'autre interviendra pas ?"


"Non, Mr Holmes n'interviendra pas"


Elle ne prit pas la peine de vérifier que ce dernier était d'accord, elle attendit que Gregory tente sa chance, ce qu'il fit sans attendre, elle esquiva et en profita pour le gifler, pas violemment, mais assez pour le vexer. S'énervant il fonça bêtement et elle n'eut aucun mal à esquiver d'un pas de coté, tendant légèrement une jambe qui laissa l'enfant le nez dans les graviers. Elle attendit de voir s'il se relevait et voyant qu'il ne le faisait pas elle dit avec une certaine douceur.

"Bien, je crois que la démonstration est finie jeune homme, relève-toi, ramasse ton râteau et mets-toi au garde à vous, ensuite tu finiras ton ratissage."


Gregory grommela mais obéit, battu par une fille, quelle honte, mais les autres ne semblaient pas se moquer, à vrai dire ils ne semblaient pas avoir regardé, la scène était courante avec les nouveaux arrivés et sans doute étaient-ils aussi passés par là.
Sam s'éloigna après avoir prononcé le "repos" qui signifiait à l'enfant qu'il pouvait reprendre son travail et regarda Holmes.

"Ici l'autorité s'acquiert tant par la force que par les connaissances, prouvez-leur que vous êtes plus fort qu'eux, ou plus intelligents qu'eux, ou les deux, et ils vous respecteront."
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyLun 07 Mar 2011, 20:54

    Il inhala en même temps qu'elle commençait à parler. Ainsi donc les élèves inutiles sortaient de cette école avec de bonnes bases. Il trouvait cela très légèrement illogique, peut-être même injuste pour des élèves qui étaient utiles, mais qui ne pouvaient jamais avoir d'études assez élevées pour pouvoir prouver leur utilité. Il était le le problème des classes. À l'époque victorienne, c'était tout à fait pareil, mais il s'était toujours amusé à faire changer parfois les règles du jeu. Il se servait des sans-abri pour que ses plans fonctionnent et remettaient les riches à leur place. Lorsque ces bonnes femmes venaient le déranger pour qu'ils leur démontrent que leur mari les trompait, c'était d'une mièvrerie des plus pitoyables.

    Ils arrivèrent finalement à l'ère de correction qui lui fit quasiment hausser un sourcil d'intérêt. Pendant son cours, il en aurait bien envoyé deux-trois, voir même toute la classe ici, ne serait-ce que pour se débarrasser du manque de cervelles de ces gamins pourris. Par contre, quand il apprit que son entrée était dû à un vol de crayon, il faillit éclater de rire.


    « Un crayon ? Mais où va le monde ? »

    L'air moqueur qui paraissait sur son visage n'avait d'égal que son dédain face à ces gamins. Il était bien mal placé pour parlé de respect des règles, après tout, tant de fois il avait enfreint celles de la police pour régler une affaire, mais après tout, s'il pouvait se défouler quelque part, c'était bien ici.

    « Trois ans ? Hum, certains sont-ils renvoyés d'ici avant ? Ou tentez-vous de les garder jusqu'à la fin du temps imparti ? »

    Puis, le gamin lui prouvait sa théorie sur le peu de matière grise qu'il y avait dans ces têtes de navet. Il renifla dédaigneusement, mais ne fit aucun commentaire. Il tourna le regard vers Samantha lorsque le marché se fit lancer. Cette femme et cet homme ? Un avait bien des avantages et l'autre de l'âge, mais l'expérience venait très certainement avec. Elle allait gagner. Il en aurait parié sa pipe. Lorsqu'on présuma qu'il pouvait intervenir, il balaya le tout d'une main indifférente.

    « Je n'ai pas envie de me salir pour une telle perte de temps, soyez sans inquiétude. »

    Le combat commença. Holmes avait analysé le peu de temps que ça avait duré. Sincèrement, ce gamin était d'une nullité. Il était certain qu'en s'y prenait ainsi, il ne se serait que prit la raclée qu'il méritait. Il fallait analyser un combat, pas foncer la tête baissée dans l'espoir d'avoir l'air le plus fort. Ça finissait souvent en humiliation totale et heureusement pour lui, ses compatriotes avaient très certainement vécu la même chose au vu du faible taux de réactions moqueuses.

    Il la suivit ensuite lorsqu'elle quitta l'air, non sans avoir lancer un dernier regard à ces larves. Il regarda par la suite droit devant lui.


    « La preuve n'est parfois pas suffisante. Ces gamins sont des durs, ou font croire de l'être. Une preuve n'est parfois pour eux qu'une provocation. Ils sont criminels aux premiers abords, je sais comment marche l'esprit d'un tel être. Même si on les remet sur le droit chemin, certains reviendront à leurs anciennes habitudes. »

    Il haussa les épaules.

    « C'est malheureux, mais c'est souvent le cas. L'armée ne règle pas tout et empire parfois les choses. Que voulez-vous, on ne peut être parfait. »

    Il posa la pipe dans sa bouche le temps d'en inhaler une bonne quantité de tabac, puis regarda Samantha.

    « Mais dites-moi, vous avez eu un entraînement militaire j'imagine pour pouvoir combattre malgré l'uniforme dérangeant ? »


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyMar 08 Mar 2011, 09:51

« Trois ans ? Hum, certains sont-ils renvoyés d'ici avant ? Ou tentez-vous de les garder jusqu'à la fin du temps imparti ? »

"Il est assez rare qu'on en renvoie, seuls ceux dont le psychologue juge qu'ils sont instables sont écartés, nous ne pouvons guère leur apprendre à combattre si nous ne sommes pas sûrs de leur état mental. Enfin nous n'accueillons que des gamins paumés qui ont commis, au pire deux ou trois erreurs, les criminels récidivistes ou potentiellement dangereux ne sont pas admis. Ils vont en maison de correction ce qui n'est sans doute mieux ni pour eux ni pour la société. Il y a un tel regroupement de gens de ce genre que c'est comme la prison, ils en sortent en ayant plus de connaissances criminelles qu'ils n'en avaient en entrant."


Elle soupira, elle cherchait comment casser cela, le gouvernement le cherchait aussi mais c'était complexe de punir sans regrouper les criminels. Ici les gamins avaient, pour la plupart, un bon fond, ils étaient juste en pleine révolte, ou volontaire mais c'était plus rare, des fils de militaires principalement. L'avantage c'est que la plupart d'entre eux se chargeaient du ménage et qu'ils n'avaient que peu d'employés dédiés à cette tâche du coup.

La confrontation fut rapide et Sam se tourna de nouveau vers Holmes avec un léger sourire.


"Il est dommage que cette humiliation soit toujours publique mais les autres savent qu'en cas de moquerie ils seront punis, et puis la majorité d'entre eux sont passés par là, contre moi la plupart du temps, nous sommes assez peu nombreuses à être des femmes dans l'établissement. Et la preuve suffit pour ceux qui sont juste perdus, en désaccord avec des parents trop laxistes ou trop stricts, ou trop perdus. Pour les criminels endurcis généralement nous ne les prenons pas et si nous nous rendons compte en cours de route que nous ne pourrons rien pour lui nous le remettons en maison de correction, comme dit avant. Même si nous savons que ce n'est pas une solution. C'était, du moins, la politique de mon prédécesseur, je songe à changer cela mais je cherche encore comment ramener les plus endurcis dans le droit chemin."



« C'est malheureux, mais c'est souvent le cas. L'armée ne règle pas tout et empire parfois les choses. Que voulez-vous, on ne peut être parfait. »


"Si l'armée savait régler tous les malheurs du monde je pense que depuis le temps que cette course à l'armement dure, on s'en serait rendu compte. Mais nous ne sommes pas tous des imbéciles sans cervelle, heureusement"


Un sourire illumina son visage tandis qu'elle continuait de marcher.


"Je suis une scientifique avant tout mais je suis aussi une militaire en effet. Je ne suis pas devenue générale grâce à mes recherches en astrophysique, quoiqu'elles aient été utiles, j'ai également passé du temps sur le terrain. Mais étant une femme j'ai souvent du prouver aux hommes de mon équipe que je n'étais pas une petite chose fragile.Et étant une scientifique je devais ensuite leur prouver que je n'étais pas inutile au combat."


Un léger sourire à ce souvenir, Jack l'accueillant froidement, d'un madame d'abord puis d'un "docteur" avant qu'elle ne s'énerve et ne lui explique le fond de sa pensée. Dès qu'il avait vu en elle la combattante il avait appris à lui faire confiance et leur relation avait été plus forte que nombre d'histoires amoureuses que certains vivent ou racontent.


"Dites-moi Monsieur Holmes, pensez-vous vouloir rester ? Si c'est le cas je me ferais un plaisir de vous donner quelques conseils. Enseigner, surtout ici, n'est pas facile; surtout quand c'est un métier qu'on ne connait pas encore. Je suis sure que vous pourriez être utile à ces jeunes gens, les guider. Mais le violon....C'est une punition que je ne connaissais pas encore je dois dire."


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:33

Il l'écoutait attentivement, analysant son langage corporel en même temps que de mémoriser ce qu'il entendait. Il n'avait rien à répondre à cela, elle se faisait claire, aussi se contentait-il parfois d'hocher la tête ou bien de laisser sortir une réponse positive ou en accord avec ses dires ou même encore une grimace perplexe. Il était d'une certitude que cette femme était intelligente et elle prouva qu'il l'était de même lorsqu'elle avoua ses deux occupations. Choses qu'il avait deviné en peu de temps en fait et qui remontait peut-être l'estime qu'il avait d'elle. Peut-être parce que son estime dépendait de bien des choses et que toutes les conditions n'étaient pas encore respecter pour qu'il puisse donner libre cour à son assentiment.

Ce qu'il devait avouer néanmoins, c'était que le 21e améliorer CERTAINES femmes. À son époque, ces dernières n'avaient le droit de faire quasiment rien de ce que les hommes faisaient, ce qui les rendait généralement mièvres et idiotes, il s'en était rendu compte. Contrairement à l'ère victorienne, cette ère de changement et de modernité permettait aux femmes de s'éduquer et de grimper dans la hiérarchie, ce qui leur donnait des connaissances et un certain pouvoir sur leur propre vie, leur permettant donc de cesser ces apparences d'ânesse pour devenir intelligente et savante. La preuve, il l'avait devant lui. Malheureusement, il avait aussi vu la preuve de la chose contraire. Le plus vieux métier du monde était toujours d'actualité, les femmes se promenait quasiment nues pour leur honte et bien entendu, certaines étaient toujours aussi stupides.

Lorsque Samantha lui posa sa question, il eu un léger sourire avec d'exhaler la fumée de sa pipe.


« J'ai l'intention de revenir oui, mais je ne suis pas un enseignant normal, ni ce que vous pouvez appeler un régulier. Je suis détective de mon métier, enseignant n'étant que pour gagner mon pain et éviter que mon ami ait à me ramasser à la petite cuillère. Je n'ai aucunement vos manières d'enseigner, je ne suis pas orthodoxe, je suis insupportable et finalement, je ne supporte ni la médiocrité, ni l'idiotie. »

Il parlait sérieusement.

« Je peux m'absenter, je peux hurler ou les jeter tous dehors avant l'heure, mais je connais comment enseigner au gens. Non pas à l'école, mais dans la vie de tous les jours, ainsi donc n'ai-je pas peur de ce qui pourrait m'arriver dans cette école. »

Il inhala la fumée et la laissa se promener un moment dans sa bouche avant de l'exhala avec une certaine satisfaction.

« Quant au violon... »

Il haussa les épaules.

« ...on fait avec ce qu'on a. Et je dois dire que c'était assez efficace. »

Un sourire satisfait vint étirer ses lèvres austères.

« La question devrait plutôt vous être posée. Voulez-vous de moi dans votre école ? »

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyDim 20 Nov 2011, 22:53

Sam eut un sourire, Jolinar aussi d'ailleurs, elle appréciait cxet homme étrange. Elle ne se fiait pas à lui, bien sur, Jolinar ne se fie à personne mais elle l'appréciait, il avait une forme de franchise brutale qui l'amusait. D'ailleurs elle prit la parole à la place de Sam pour répondre à la dernière question.

"Pour tout vous dire....Vous êtes un professeur exécrable, soyons francs, et vous manquez d'autorité sur ces jeunes. Il vous faudrait écouter mes conseils si vous voulez enseigner à ces jeunes autre chose que l'usage des boules Quies, mais j'avoue n'avoir guère les moyens de me passer de vous, j'enseigne déjà plusieurs matières et je suis débordée, l'armée m'envoie peu de recrues et encore moins de recrues acceptables et capable de bosser avec ces jeunes sans s'en faire hair. Donc je n'ai pas spécialement envie de bosser avec vous mais je n'ai pas vraiment le choix."


Elle laissa un blanc, un instant, et continua, toujours avec le ton de voix particulier de Jolinar, légèrement plus dur et rapide que celui de Sam.


"Mais ce sera avec mes règles. J'ai encore moins les moyens de supporter un professeur qui fait n'importe quoi, j'aime mieux enseigner moi-même et avoir des journées de 32h. Les règles sont simples, je vous apprendrais à vous faire respecter de ces gosses, vous laissez votre violon chez eux et vous ne les humiliez pas. Le respect appelle le respect et ces gosses ont besoin de cela, se sentir aussi importants que n'importe qui, ne pas être diminués. Ils ont eu des vies pas faciles, ils ont été humiliés toute leur vie, vous n'aurez rien d'eux ainsi.Même quand je leur fiche leur raclée, je leur laisse une chance, minime vu mon entrainement, mais ils ont une chance."


Elle s'arrêta et se retourna vers lui pour le regarder dans les yeux.

"Acceptez-vous ces règles ?"

*** Et bien, tu n'y va pas de main morte Jolinar***

*** Ne t'en fais pas, il n'aime sans doute pas la langue de bois et moi non plus et puis ce n'est pas comme si les candidats pour bosser ici se bousculaient.***


*** Tu n'as pas tort.***

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Left_bar_bleue0/100Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty_bar_bleue  (0/100)

Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE EmptyMer 08 Fév 2012, 08:10

Il l'écouta parler. Il n'avait que ça à faire de toute manière. Il y avait un très grand changement dans son langage, dans sa manière de parler et dans son ton, ce qui le fit tout d'abord froncer les sourcils. Le langage corporel avait légèrement changer aussi obligatoirement, mais il enferma ces détails loin dans sa tête, se disant que ce ne devait probablement pas être ce qu'il pensait – à savoir un problème mental de personnalité ici, Sherlock ne croyant guère à l'inexplicable – puisque jamais quelqu'un n'aurait eu l'imbécilité d'embaucher une enseignante/directrice qui ait des problèmes méritant un petit tour à l'asile. Enfin, il l'espérait, sinon cette ville était plus finit qu'il ne le croyait en arrivant. Il écouta à moitié – en voulant dire qu'il ne prit réellement note de quelques mots qu'il trouvait intéressant – n'aimant ni le ton, ni ce qu'il entendait, ni ses manières. Les siennes étaient probablement pires. Et alors ? Il en avait le droit. Le reste importait peu.

« Cette rencontre était intéressante. Vous jugerez de ma façon de faire plus tard, lorsque ces gamins auront été avec moi plus d'une demi-heure. Avant cela, à moins que vous n'ayez un quelconque talent de déduction - ce qui m'étonnerait vu l'habitude qu'ont les gens de voir sans observer – je vous conseillerais d'éviter de porter des conclusions aussi grotesques qu'impolies. Vos débuts étaient prometteurs pourtant. »

Il éteignit sa pipe et la rangea dans l'une de ses poches, la regarda un moment avec un de ses sourires habituels. Il n'était pas vexé. Aucune insulte ne l'atteignait de la part des ignorants de ce monde. Même les insultes de son compagnon d'appartement avait souvent peu de mérite, bien que beaucoup plus écoutées que les autres.

« Nous nous reverrons sans doute. J'imagine que si vous faites un choix rapide, porté sur vos observations – peu concluantes je dirais – d'aujourd'hui, je retrouverai sous ma porte bientôt une lettre de renvoie. Sinon et bien peut-être réussirons-nous à faire quelqu'un chose de cette école dite militaire. »

Il inclina légèrement la tête dans un signe de respect non feint même si moqueur, puis ajusta lunette et chapeau.

« Bonne fin de journée Mlle. »

Il rebroussa chemin afin de repasser par la classe prendre ce qu'il y avait laissé et pour ensuite quitter l'école. En marchant dans le couloir, il espéra sincèrement qu'il y aurait quelque chose de bon sur la table ce soir. Il avait étrangement faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE   Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échec de premier jour | Sam - Jolinar |- TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens de Sam, ceux de Jolinar.
» Une erreur embarassante....[Sam-Jolinar]
» Premier client...? {House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser