109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Irène Adler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Irène Adler Empty
MessageSujet: Irène Adler   Irène Adler EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:08

Nom du personnage :
Irène Adler

Ce que j'aime chez lui :
Irène est ce qu'on appelle une femme de tête : elle sait ce qu'elle veut, et il ne faut pas lui en conter. Elle est intelligente, réfléchie, et elle a du cran. J'aime ce côté indomptable, et sa fierté : elle va quand même jusqu'à faire chanter un roi qui l'a bafouée ! Au XIXème, ce n'est pas rien ! J'aime aussi son côté artiste, son goût pour le déguisement. C'est un personnage, je le sens, qui pourrait être "la voix de la raison" dans bien des cas, celle qui arrondit les angles, qui tranche, qui défend. J'aime aussi l'idée qu'elle ait pu mettre Holmes en échec.

Ce qui m'a poussé à vouloir le jouer :
A l'origine, c'est une discussion avec Bella, un jour, par msn. Elle était en train d'écrire une fanfic dérivée de la BD d'origine, et dans cette BD, Irène tenait un rôle prépondérant, celui d'amie d'Erik, de confidente. J'ai bien aimé cette vision d'Irène : une femme calme, posée, réfléchie, qui se plie en quatre pour ses amis, "materne" en quelques sortes un groupe particulièrement immature. Je ne connaissais pas plus que ça le personnage, mais en faisant mes recherches, je me suis attachée à elle : c'est après tout une femme qui a été trompée, à qui on a fait des promesses qui n'ont pas été tenues, et qui a décidé de se venger. La plupart des femmes réagiraient sans doute comme ça. Elle est somme toute très humaine.

Ce que j'aime quand je le joue :
Pour le moment, j'aime son côté pondéré, qui change beaucoup par rapport à Eponine. J'aime aussi la relation de franche amitié qui s'est tissée avec Lupin, leur confiance mutuelle. Et j'aimerais essayer de développer plus tard les aspects suggérés par Bella dans sa fanfic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Irène Adler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irene Adler, The woman.
» Les aventures d'Irene Adler
» A cup of tea, Darling ? [PV. Irene Adler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Vieilleries abandonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser