109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Élémentaire bien entendu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyLun 13 Déc 2010, 18:41

Je viens de faire une découverte incroyable. Internet. Bien entendu, j'avais raison lorsque que je disais à Watson que notre époque devenait moderne. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi ils appellent ça une toile. Oh certes, cela peut considérablement être comparé avec une toile d'araignée, mais n'est-ce pas là un total manque d'imagination ? Comparé ce système aux égouts de Londres me semble beaucoup plus réaliste bien que beaucoup plus sombre, mais est-ce réellement un mal ? Vu tout ce que l'on puis trouver dans ces pages virtuelles...
Ça me fait étrange cependant de cliqueter sur de petites touches à ressorts et voir les lettres apparaître à l'écran. Décidément, où va le monde ?

Entre nous ? Mes clics m'ont mené au blog de Watson et honnêtement, je crois que je le préférais médecin. Allez savoir pourquoi. Et ce problème à voir pourquoi user de l'appellation 'toile'... l'intelligence de cet homme qui devenait pourtant si brillant commencerait-elle à s'effriter ?

Il parle encore de moi. Espoir n'est pas entièrement perdu ?

Je préfère la plume. Plus de sensations. Un ordinateur fait acte de froideur. Quelle pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyLun 13 Déc 2010, 20:20

Décidément...
Il est impératif que je fasse quelque chose, que je sorte de cette oisiveté qui est la mienne. S'il le faut, je ferai une liste, mais l'intérêt sera tellement loin pour les pauvres lecteurs qui tenteraient de suivre. Peut-être pourrais-je commencer par un sujet simple, une liste facile à comprendre. Ne serait-ce que pour mieux vous mettre en confiance. Quoique...je n'ai cure de savoir si vous vous arrachez les cheveux ou si vous ne comprenez rien. L'important est que j'y trouve une forme de travail. Seul dans une petite pièce à attendre l'illumination, c'est trop pour un seul homme, aussi intelligent et supérieur soit-il.

Région de la tête et du cou:
-Crâne
-Face
-Orbite
-Œil
-Bouche
-Langue
-Dents
-Glandes salivaires
-Nez
-Oreilles
-Cuir chevelu
-Pharynx
-Méninges
-Cerveau
-Glande thyroïde
-Glandes parathyroïdes

Il est si lucide de croire alors que l'humain n'est guère purgé de ce manque flagrant d'imagination. Je me suis toujours demandé à quel point l'être pouvait être stupide. J'ai besoin de...
Vrai...nous ne sommes plus à la même époque et celle-ci est plus fermée que ne l'était la mienne. Disons alors que j'ai besoin d'un remontant. Je sens que je vais avoir une crise.
Peut-être pourrais-je confirmer ma théorie par ce fait. Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyMer 15 Déc 2010, 05:12

Région dorsale et système nerveux central:
-La Colonne vertébrale (columna vertebralis), ou rachis, est composée de 33 ou 34 vertèbres (vertebrae) :
24 vraies vertèbres plus celles du sacrum et du coccyx.
7 vertèbres cervicales (vertebrae cervicales) (dont Atlas et Axis) : elles forment le rachis cervical;
12 vertèbres thoraciques parfois appelées vertèbres dorsales (vertebrae thoracicae) : rachis thoracique;
5 vertèbres lombales (ou lombaires) (vertebrae lumbales) : rachis lombaire;
5 vertèbres sacrales (ou sacrées) (vertebrae sacrales) qui sont soudées : le sacrum;
4 ou 5 vertèbres coccygiennes soudées (vertebrae coccygea) : le coccyx.
-Moelle épinière

L'atlas est la première vertèbre cervicale (C1). Bien entendu, il est possible de conclure qu'elle a été nommée ainsi en rapport au géant Atlas de la mythologie, qui voyez-vous, supportait le monde sur cette dite vertèbre. Que de joie !

Une petite description pour la route. Si par hasard vous trouvez ce blog inintéressant, plaignez-vous à Watson. Je dépéris dans mon appartement à cause de lui, il faut bien que j'oblige mon cerveau à fonctionner sous peine de détérioration irréparable.

Donc l'atlas ne possède guère de corps vertébral, mais bien deux masses latérales unies par un arc ventral et un arc dorsal. Les masses latérales présentent chacune deux processus articulaires:
-la fovéa crâniale (cavité glénoïde) qui reçoit le condyle de l'os occipital,
-la fovéa caudale qui d'articule avec le processus articulaire crânial de C2.

Sur leur face médiale, les masses latérales portent le tubercule du ligament transverse. Le ligament transverse est tendu entre les tubercules droit et gauche.

Latéralement à ces masses latérales, se trouvent les foramens tranversaires, délimités par les deux racines des processus transverses. Ils laissent passer l'artère vertébrale, qui se coude à sa sortie du foramen en haut.

L'arc ventral présente sur sa face ventrale le tubercule ventral qui donne insertion à des muscles et sur sa face dorsale, la fovéa dentis qui reçoit le processus odontoïde de l'axis.

L'arc dorsal présente sur sa face dorsale le tubercule dorsal qui donne insertion à des muscles et sur sa face supérieure le sillon de l'artère vertébrale (cette dernière cheminant dans le canal transversaire).

L'atlas s'articule :
en dessous par les fossettes articulaires inférieures avec l'axis (C2)
en dessus par les fossettes articulaires supérieures avec l'os occipital par ses condyles
à la partie postérieure de l'arc ventral au niveau de la fovea dentis avec la dent (ou odontoïde) de l'axis, maintenue par le ligament annulaire.

L'anatomie elle-même commence à atrocement me peser. For God sake...je dois trouver quelque chose de mieux. Peut-être devrais-je songer à améliorer mes connaissances en littérature, mais qu'est-ce que la littérature de nos jours ? Lit-on encore Poe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyMar 04 Jan 2011, 20:13

Sam a écrit:
On lit encore Poe et si vous avez le temps je serais ravie de disserter avec vous de problèmes relevant de physique quantique ou de chimie ou même de simples mathématiques, mon esprit saura, je l'espère suivre vos élucubrations.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyMar 04 Jan 2011, 20:35

S. Holmes a écrit:
Je ne croyais pas avoir une réponse ici. Quant à la discussion, nous verrons bien si cela vaut la peine. Y a-t-il une façon de vous rejoindre, car je ne ferais pas de correspondance internet. Trop peu pour moi.

Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyMar 04 Jan 2011, 21:01

Sam a écrit:
Nous pourrions nous rencontrer à l'académie militaire, j'y travaille et elle est intéressante à visiter, sinon n'importe quel café de la ville serait également agréable, à moins que vous ne vouliez vous entourer de culture et me rencontrer à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyMer 05 Jan 2011, 22:03

Holmes a écrit:
Très bien. L'école militaire me semble un endroit approprié. Nous verrons bien. Quand et où ferait votre affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyDim 09 Jan 2011, 10:43

Sam a écrit:
Disons lundi prochain, en début d'après-midi ? Cela vous irait-il Mr Holmes ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptyDim 09 Jan 2011, 11:23

Holmes a écrit:
Cela...m'ira. Rendez-vous à cette date donc.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur NJ
Cowabungaaaa!
Administrateur NJ


Nombre de messages : 1374
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Humeur : Dépend des membres
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 185 $
Réputation:
Élémentaire bien entendu... Left_bar_bleue0/100Élémentaire bien entendu... Empty_bar_bleue  (0/100)

Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... EmptySam 12 Fév 2011, 20:52

Ce siècle est bruyant ! Bon sang... ce siècle est vulgaire et des plus décadents ! Mon ami serait d'accord avec moi, il m'en a lui-même déjà fait part et sincèrement, je ne peux que l'appuyer cette fois de cette réflexion. (Ce qu'il ne fait que très rarement il faut l'avouer).

Pour moi, les gens qui hurlent de la sorte pendant la nuit, ça m'agace. Ces hommes saouls qui viennent se placer sous votre fenêtre et alors, même si vous êtes au troisième étage, tout ce que vous entendez ce sont ces imbéciles qui tentent d'imiter un quelconque chanteur d'opéra peut-être... je ne peux pas dire sans me tromper que les fiacres étaient plus subtils, mais dans mon ancien appartement, je me sentais un peu moins entourer de personnes toutes plus ridicules les unes que les autres.

Personne n'était intelligent, mais personne n'était aussi dérangeant. C'est un acte des plus agressant. Ces voitures aussi...un poison. Autant pour l'air (qui n'était déjà pas très pure avec) que pour mes oreilles. Je ne sais pas comment il fait pour y paraître si confortable, mais j'en tuerais bien deux ou trois la prochaine fois que je les entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élémentaire bien entendu... Empty
MessageSujet: Re: Élémentaire bien entendu...   Élémentaire bien entendu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élémentaire bien entendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elementaire mon cher Watson
» Bien le bonjour !
» Il faut bien s'entretenir [Selene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Autour du jeu :: Intimité :: 
Blogs de vos personnages
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser