109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:45

Helen se leva et lui montra la pièce où ils étaient, le salon était richement décoré de lourdes tentures, ne possédait qu'une fenêtre par laquelle la lumière entrait trop chichement. D'ailleurs il y avait nombre de lampes de formes et de tailles variées dans la pièce ce qui devait permettre de la rendre bien plus lumineuse qu'elle ne l'était actuellement. Le lustre au plafond était placé assez haut et devait illuminer la pièce quand il était allumé. Au sol des tapis précieux cachaient un carrelage fort beau mais trop froid et les coussins, fauteuils et canapés finissaient de donner l'impression d'un cocon précieux et confortable. La table basse sur laquelle était posé le plateau de thé était en bois de rose, le plateau lui-même semblait en loupe de cade, ce qui vu sa taille était étonnant. Quant au service à thé il était en fine porcelaine anglaise. L'ensemble donnait un ton chaleureux et accueillant à la pièce, on s'y sentait toutefois quelque peu à l'étroit ou étouffé pour peu que l'on soit claustrophobe. L'unique fenêtre, bien que grande, donnait en effet sur une large "tendue d'eau ce qui ne rassurait pas finalement.

"Le salon pour les invités, il donne sur une officine où Maya prépare le thé et les gâteaux, mais ce n'est pas la vraie cuisine du château. La seule fenêtre donne sur la mer, nous avons muré celle qui donnait sur le parc où nos pensionnaires peuvent se promener librement."


Elle le précéda et retourna dans le grand Hall. Richement décoré de tentures il était lui ausis dominé par un large lustre qui prenait en fait toute la longueur de la pièce. L'escalier qui faisait face à la porte d'entrée attirait immédiatement l’œil, ses moulures étaient anciennes mais parfaitement restaurées ou entretenues et on s'attendait à voir une jeune femme en crinoline en descendre lentement pour aller au bal. LEs portes présentes étaient dissimulées derrière les tentures qui ornaient les murs et les éléments modernes habilement camouflés. L'ascenseur n'était donc pas un de ces ascenseurs modernes en verre et métal mais bien, en apparence du moins, un ascenseur à l'ancienne avec une porte en bois précieux ouvragé, il se fondait totalement dans le décor.


"Ici le grand Hall, centre du château, les pensionnaires n'y vont que rarement, tout comme le salon, simplement parce que c'est là qu'ils ont le plus de chance de croiser un invité.Or nous ne clamons pas nos intentions trop fort, par souci de sécurité."

Elle montra une porte à coté de celle qui mène au salon

"Par ici vous avez la cuisine, elle est aménagée comme celle d'un restaurant, cela nous permet d'être autonome pour la nourriture et puis nous avons un excellent chef. Je ne vous fais pas visiter, il y a des escaliers et il y a plus intéressant sans doute."


Elle sourit en se tournant vers le grand escalier central


"Il mène aux étages et au toit qui sert de terrasse aussi, on y a une vue magnifique sur la ville et la mer. Et pour lui il y a un ascenseur."


Elle y précéda le professeur et appuya sur un bouton puis l'engin se mit à bouger, il était neuf et efficace ils furent rapidement devant un long corridor décoré de couleurs vives.Ici pas de tentures et le coté baroque du château était mis en valeur par des objets plus modernes. Quelques meubles bas permettaient aux résidents de se déchausser avant de pénétrer dans leur chambre et le couloir carrelé semblait anachronique après le grand hall aux couleurs sombres. Ici le rouge le disputait au jaune dans une harmonie de couleurs chaudes et variées.


"Ici vous avez les chambres des pensionnaires. Nous n'en avons pas encore beaucoup, elles sont classiques pour la plupart et nous les adaptons aux besoins de ceux qui viennent nous rejoindre. Les trois premières sont occupées je vous demanderais de ne pas y entrer mais ensuite si vous voulez en visiter une pour vous rendre compte n’hésitez pas. Elles sont encore vides."


Il y avait la chambre de Maya, bien sur, et celle du cuisinier avec qui la jeune fille s'entendait de mieux en mieux. Lui était un lycanthrope, comme Henry, et comme Henry il le vivait assez mal et avait tendance à demander à Helen un moyen d'enrayer ses transformations. Pour l'instant elle avait une potion qui les calmait et lui permettait de garder une apparence humaine à la pleine lune mais elle l'encourageait à découvrir cela en lui et à l'accepter, sans grand succès pour l'instant. Et enfin la chambre de l'agent de sécurité qui avait développé des capacités semblables à celles du chat, il voyait de nuit et était capable de jouer avec son corps comme un félin pour entrer par une ouverture trop petite pour d'autres personnes.


"Si vous avez des questions n'hésitez pas.



[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 10:57

Comme un bon élève, Xavier se laissa entraîner à travers les différents corridors, manoeuvrant sa chaise roulante sans aucune difficulté, suivant Helen de près, sans se laisser distancer. Il avait appris, avec le temps, qu'un peu de vitesse ne nuirait pas à son appareil. Certes, dans les premières années où il en avait eu une, la technologie n'était pas suffisante, mais maintenant, tout était mécanisé et électrique, ce qui lui permettait de se déplacer à une vitesse acceptable. Vitesse qu'il réglait habituellement à la vitesse de pas de ses interlocuteurs.

Cette place lui faisait beaucoup penser à l'Institut. De par ses chambres, ses cuisines. Il y avait même sans doute un sous-sol dans cet établissement qui leur permettait de faire des choses plus sérieuses. Des endroits secrets et fermés au public probablement aussi. Il y avait de ce genre de choses à l'Institut, il y en avait toujours eu et en aurait probablement toujours. Ils ne pouvaient pas se permettre de cacher les choses les plus importantes dans les premiers étages, pour la simple et bonne raison que si l'endroit venait à être envahit par des anti-mutants, leurs secrets les plus importants ne devaient pas être trouver. Un jour même son Institut avait exploser. Les dégâts avaient été catastrophiques, mais une partie des sous-sols avaient survécut avec bien entendu des pièces importantes.

Il visita bien l'une des chambres vides qu'elle lui indiqua et en ressortit par la suite, le regard errant encore un moment autour de lui. Il s'agissait d'un endroit où il était sûrement bien de vivre, un peu comme sa propre maison. Il n'avait pas de doutes sur le confort des Phénomènes qui y étaient venu de leur plein gré. Après tout, qui dirait non à une vie de loin plus luxueuse que de vivre dans les rues, pourchassés par des gens qui ne comprenaient pas leur beauté.


« Vos résidents ont-ils accès a tout les étages ou bien y a-t-il des endroits où vous préférez qu'ils ne se rendent pas ? »

Il avait sentit, en revenant vers Helen, l'énergie de la jeune femme. Non pas de sa totale présence, mais plutôt du fait qu'elle allait souvent dans cette salle. Il devina rapidement qu'il s'agissait sûrement de sa chambre. Il regarda la porte un moment avant de tourner à nouveau son attention vers son guide.


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:16

Les résidents sont totalement libres.

dit Helen tout en remontant dans l'ascenseur avant de l'actionner pour monter à l'étage supérieur. Pendant que l'engin se déplaçait sans à-coups et en silence elle continua


"La seule pièce qui leur est interdite est mon laboratoire, et...la cuisine, le Chef aime travailler tranquillement, mais à part cela ils peuvent circuler librement dans tout le château. Ils ont accès à l’étage des cellules mais n'ont pas les codes et clés pour les ouvrir bien sur. Ils sont prévenus des risques et préfèrent généralement éviter le Hall et le salon où des visiteurs pourraient les apercevoir. D'ailleurs il y a un autre ascenseur plus loin qui est bien plus discret que celui là. Si certains ont, comme vous ou moi un don difficile à déceler à l'oeil nu d'autre sont visiblement différents des humains et leur aspect leur a valu un certain ostracisme auquel ils ont fini par s'attacher. Je compte bien lutter contre cela, Maya fait des progrès là dessus même si son apparence était à l'origine humaine ses blessures ont laissé des cicatrices qu'elle a du mal à accepter....tout comme son don d'ailleurs. Mais nous y travaillons ensemble."


Comme Will et ses talents de psychologue lui manquaient.Mais elle devait oeuvrer sans lui désormais, bientôt elle trouverait d'autres personne à qui elle pourrait accorder al même confiance, des gens à qui elle pourrait apprendre à travailler dans le Sanctuaire. Mais pour l'instant elle avançait seule ou presque, James était là et ne demandait qu'à être à ses cotés mais elle l'écartait inconsciemment, sans le vouloir réellement, sans s'en rendre compte réellement.

L'ascenseur s'arrêta sur le deuxième étage. Là aussi un long couloir mais carrelé de blanc. Les portes étaient colorées de façon différentes dont deux seulement portaient une serrure.

"La première porte, blanche, c'est l'infirmerie, pour les blessures, il arrive que nos pensionnaires gèrent mal leurs dons et se blessent ou blessent les autres. Malheureusement je suis actuellement le seul médecin, j'espère en trouver un autre, au cas où."

Elle avança et ouvrit la porte montrant une pièce immaculée dont les hautes fenêtres laissaient entrer une abondante lumière. Le matériel en inox était manifestement neuf et la pièce semblait équipée comme le meilleur bloc opératoire d'un hôpital de qualité. Au loin on pouvait même apercevoir une IRM.


"Nous sommes bien équipés, nous ne pouvons aller à l'hopital nous devons donc avoir tout le nécessaire ici."


Elle referma la porte et avança vers une autre porte, bleue celle-là

"Ici vous avez une salle encore vide. J'espérais en faire une salle de jeu, si un jour des enfants venaient à se réfugier dans le Sanctuaire.


Dans le temps il y en avait, peu certes, mais il y en avait, et cette salle était toujours animée de leurs cris et de leurs rires.


"La porte rose ici c'est une bibliothèque et un grand salon, c'est l'endroit où les résidents viennent se reposer après leur journée de travail. La plupart travaillent ici mais ce n'est pas une obligation. Ils ont souvent à coeur de se rendre utile et nous avons toujours besoin de mains."


Elle se rendit compte qu'elle parlait comme si les résidents affluaient ou visitaient ce lieu depuis des siècles, comme si elle était encore dans son monde, elle sourit à cette idée et continua d'avancer après avoir ouvert al porte pour montrer une pièce largement éclairée dont les murs étaient intégralement recouverts de biliothèques remplies de livres divers.


"La porte rouge c'est la pièce pour la télé, il y a aussi quelques jeux de fléchettes et un billard, c'est également un endroit de détente et de repos pour nos pensionnaires."


Au fond du couloir une porte gris claire était fermée par une serrure complexe combinant un code secret, une empreinte digitale et ce qui semblait être un scanner rétinien.


"Ici vous avez mon laboratoire."

Elle ne lui proposa pas de lui faire visiter et retourna vers l'ascenseur en précisant :

"Si vous avez des questions ?"


[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 08:36

Spoiler:

La visite continua. Il la suivait sans aucun problème, écoutant, examinant, réfléchissant. Cet endroit était accueillant, cette femme semblait tout faire pour. Elle lui expliquait des choses sur ses pensionnaires, sur les Phénomènes, leurs habitudes, leurs craintes. Elle lui parla de Maya, cette femme qu'il avait croisé un peu plus tôt et qui lui avait fait pensé à ses propres enfants – ses X-men – pas simplement par son pouvoir, mais aussi par cette espèce de honte ou de crainte qu'il avait ressentit en elle. Même s'il avait toujours été facile pour lui-même de se promener parmi les humains – comme l'avait pointé Helen, son apparence était parfaitement normale malgré son pouvoir – certains mutants, certains Phénomènes n'avaient pas cette chance et ne l'auraient probablement jamais. Le Professeur avait été capable de construire quelque chose afin de faciliter la tâche à Kurt, aurait peu faire la même chose à Hank, mais ce dernier avait refusé. Il dépendait peut-être de la personne si elle décidait de se montrer ou non.

« La réaction de votre jeune Maya est malheureusement une réaction fort répandue chez les gens différents des autres. J'espère pour elle qu'elle pourra surmonter cela et profiter de la vie s'offrant à elle, cette deuxième chance que vous offrez à vos résidents. »

Il était facile de voir qu'il avait une admiration sincère pour Helen Magnus. Il finit par secouer la tête.

« Je dois dire que vous avez été parfaitement claire. Je ne veux pas abuser de votre temps plus longtemps. »

Il aimait bien le Sanctuaire – qui portait bien son nom. Il aurait très bien pu se proposer pour l'aider en quoi que ce soit, mais il était quasiment certain que la jeune femme refuserait et même si elle acceptait, il avait peur de ne pas être prêt à reprendre un poste dans une quelconque organisation. Même si c'était pour faire le bien. Pour le moment, il tentait simplement de faire le rangement dans son esprit et d'allumer la lumière dans certains coins sombres de son âme. Ce ne serait pas la chose la plus simplement, mais il avait confiance en ses capacités.

« Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, que ce soit un peu de subvention, d'aide ou de soutien, je tiens à vous assurer que vous pourrez m'appeler. Je tiens à un monde meilleur pour les gens comme nous et votre projet est le commencement d'un tel achèvement. »

Il reposa ses mains sur les bras de sa chaise, près à l'actionner de nouveau.

« Ce fut un plaisir de vous rencontrer Dr. Magnus. En espérant que ceci ne sera pas notre dernière rencontre. »

Il se dirigea lui-même vers la sortie. Il n'allait pas déranger plus longtemps, comme il l'avait dit. Une fois à l'extérieur, il s'arrêta entre la porte du bâtiment et la porte de protection. Il se tourna un moment vers le Sanctuaire, puis ferma les yeux, se concentrant sur Helen.

~ Je sais que cela est loin d'être de mes affaires, mais l'indication de cet endroit me fut donné par l'esprit d'un homme qui semble vous attendre. Je fais simplement que passer le message inconscient de ses pensées. Je crois que vous comprenez de qui je parle. Passez une bonne soirée Docteure. ~

Il fut heureux de voir que son chauffeur attendait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Helen Magnus
Je veux vivre un conte de fées
Helen Magnus


Nombre de messages : 132
Localisation : Appartement 804
Date d'inscription : 09/01/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 780 $
Réputation:
Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:03

« La réaction de votre jeune Maya est malheureusement une réaction fort répandue chez les gens différents des autres. J'espère pour elle qu'elle pourra surmonter cela et profiter de la vie s'offrant à elle, cette deuxième chance que vous offrez à vos résidents. »

Helen eut un léger sourire, Maya avait déjà fait tant de progrès, mais tout était encore à faire elle en était consciente. C'est en voyant ses pensionnaires évoluer qu'elle s'était sentie utile toutes ces années, elle savait que ce qu'elle faisait importait, comptait, faisait avancer les choses, pas forcément à une grande échelle au début, ça ne faisait pas tourner le monde plus rond, mais à l'échelle d'une personne cela changeait tout et parfois c'était suffisant. A vouloir changer le monde en en oublie qu'il est composé d'humains qui ont besoin de nous, Helen tentait de ne jamais l'oublier, elle œuvrait au cas par cas en réfléchissant soigneusement aux implications de ce qu'elle faisait.


"Merci Monsieur Xavier, j'ai été moi aussi ravie de vous rencontrer et je saurais me rappeler de votre proposition si le besoin s'en fait sentir."


Elle le raccompagna à la porte, le temps s'était apaisé, temporairement, nul doute que dans al soirée l'orage gronderait et déverserait des flots indomptés une grande partie de la nuit. Helen sourit à ce ciel sombre annonciateur de la pluie, un peu de fraicheur ne ferait pas de mal et puis elle aimait l'odeur de la terre mouillée après la pluie, c'était une odeur particulière que les années et la pollution n'avaient pas su altérer et qui lui rappelait son enfance pourtant lointaine.

Lorsque les pensées du Professeur atteignirent son esprit elle sourit doucement, culpabilisant plus encore et le remercia de s'en être inquiété. Oui, elle voyait de qui il parlait, elle devait aller voir James, lui parler de cet institut à New York et des projets à réaliser pour l'institut. Tant de choses à faire et si peu de temps. Elle soupira et rentra pour prendre une veste et les clés de la voiture avant de s'éloigner, fermant derrière elle la porte du Sanctuaire, son refuge, pour elle autant que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]   Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Sanctuaire - Helen Magnus [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helen Magnus
» Helen Magnus' Rps
» Docteur Helen Magnus
» Meeting with the angels ~ Helen Magnus
» Meetic (RP tombola avec Helen Magnus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: L'immeuble et ses environs :: 
Les environs du 109 : travail
 :: Le Sanctuaire
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser