109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De retour (avec Irène)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:54

Severus ne pouvait plus supporter cette situation. Sans sa baguette il se sentait trop vulnérable. Et c'était une chose qu'il ne pouvait tolérer. Surtout quand on sait qu'il y a une certaine Bellatrix dans les environs. Ils ne s'aimaient pas beaucoup avant mais cela avait pris une plus grande ampleur lorsque Narcissa et lui avait contracté le serment inviolable. Bellatrix n'avait pas la moindre confiance en lui. Et finalement, elle avait bien raison. Entre temps, Severus avait bien leurré tout le monde et risquait, dans une seconde existence qu'on lui offrait, d'en subir les conséquences. D'où sa volonté acharnée de retrouver l'objet primordial de survie des sorciers.

Il décida de retourner en lieu et place de sa résurrection. La nouvelle carte du maraudeur n'était pas encore prête. Du coup, pas possible de repérer l'activité magique comme il l'aurait souhaité. Il allait devoir faire ça avec les moyens du bord autour des lieux de son arrivée impromptue. Il n'y avait rien de précis. Pas de trace, rien de probant. Il resta là à chercher pendant une bonne heure. Il se sentait de plus en plus faible et nu face à la menace éventuelle.

Fatigué de cette situation, il s'installa, agacé, à la table de ce que les moldus appelaient un salon de thé. Avec quelques monnaies qu'il avait (on ne dirait pas l'origine de cet argent), il se fit servir un thé anglais assez tassé. Il perdit son regard dans le passage des voitures. Il détestait ces véhicules roulants en métal. Aucun charme, aucune magie. Comment s'intéresser à cela ? au moins, la voiture volante d'Arthur Weasley était digne d'être considérée.

A une table non loin de lui, était installée une femme assez distinguée. Son apparence était décalée avec leur environnement, comme si elle était...anachronique. Encore plus que Severus lui-même (souvent il passait inaperçu à cause de la couleur noire et parce que la mode gothique était répandue. on le prenait souvent pour ces satanistes de pacotille, ce qui l'agaçait encore plus).
[H]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyDim 09 Oct 2011, 00:23

Irène avait décidé de prendre l'air et était partie se balader dans un des parcs autour de l'immeuble. Après avoir longuement marché -et lu - au milieu des arbres, elle décida de traîner un peu avant de rentrer, Sebastian ayant prévenu qu'il ne rentrerait pas avant le milieu de la soirée. Irène avait été assez discrète pour ne pas demander ce qu'il faisait, mais la question la taraudait.

C'est la tête pleine de questions qu'elle alla s'assoir à la table d'un café. Songeuse, elle ne remarqua pas tout de suite l'étrange homme vêtu de noir qui la dévisageait. Elle réalisa alors qu'elle était sortie sans prendre le temps de se changer et que si elle avait si souvent la cible des regards aujourd'hui, ce n'était pas -une fois n'est pas coutume - pour la grâce et la beauté qui la caractérisait mais pour sa tenue... excentrique?

Elle soupira discrètement avant de relever la tête avec un sourire. Dans ce genre de situations, il ne restait qu'une solution. Une solution qui recquiérait d'ailleurs ce qu'Irène savait faire de mieux : jouer la comédie. C'est donc avec un grand naturel et sans une once de gêne qu'elle engagea poliment la discussion avec l'Homme en noir.


- Quelque chose ne va pas, Monsieur? Vous semblez avoir quelque soucis. Peut-être puis-je faire quelque chose?

L'homme semblait hésiter, presque perdu. Irène ne l'avait jamais vu -un tel physique aurait forcément marqué sa mémoire - et pourtant il y avait quelque chose de familier en lui.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyLun 24 Oct 2011, 20:44

Severus avait juste voulu observer cette femme. Il n'avait pas la moindre envie de commencer une conversation avec quiconque. Il était préoccupé et souhaitait rester seul avec ses pensées. Hélas, cette femme intrigante allait interrompre ses réflexions. Sa voix n'était pas désagréable. Elle avait des manières distinguées qui nuançaient fortement avec celles de sa tranche d'âge, moldues ou sorcières. Même chez les grandes familles de sorcier, on ne retrouvait pas cette façon simple mais élégante de s'exprimer. Elle n'était pas sorcière, il l'aurait deviné. Ni un fantôme, elle était trop matérialisée. Créature magique ? Ça, par contre, c'était possible. Quant à en déterminer la race d'origine, cela serait plus difficile. au début, Severus ne voulut pas réagir. Mais la curiosité le tenaillait tellement qu'il ne put se taire plus longtemps. Il s'exprima de son timbre grave et sobre. Sans ironie, sans agressivité. Chose fort rare, à plus forte raison lorsqu'il est abordé par l'inconnu.

- Madame, votre analyse est fine. Il est vrai que je suis préoccupé. Mais je doute que mon problème vous intéresse.

Chassez le naturel, il repart au galop. L'habitude d'être solitaire et indépendant faisait que même avec la plus grande galanterie qu'il lui était possible d'avoir, il avait déclaré : "mêlez-vous de vos affaires". Changeant immédiatement d"habitude, non pas par souci de ne pas vexer l'interlocutrice, mais plutôt parce qu'il risquait de ne pas voir sa curiosité assouvie, il se corrigea.

- A moins que vous ayez quelques dons pour retrouver les objets perdus.

Peut-être qu'à deux, finalement, ils arriveraient à un résultat plus probant. S'il devait faire équipe pour retrouver sa baguette, c'était un sacrifice qu'il devait absolument faire. Il se sentait vraiment désarmé face à ce monde nouveau qu'il ne comprenait pas, trop moldu pour lui qui avait refusé leur existence jusqu'à nier son appartenance. Il était un sang mêlé, oui, né d'une sorcière et d'un moldu. A moitié sang de bourbe. Son côté moldu, trop longtemps enfoui en lui, avait refait surface à son grand désarroi tout d'abord, puis commençait à s'y habituer lorsqu'il devait traverser à un passage piéton. Et il allait devoir y faire appel aussi pour trouver un emploi. Il avait plus l'impression de vivre comme un clochard que comme un sorcier depuis
qu'il avait réssucité, le corps couvert de sang, sur un trottoir de Jersey City.

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptySam 29 Oct 2011, 18:14

La réponse de l'inconnu, déclarée d'une belle voix froide et dure, avait été charmante, avant de brusquement devenir abrupte. Cet homme était donc un solitaire qui, d'après son teint, devait passer plus de temps enfermé dans une pièce sombre qu'à discuter avec ses amis sur les bancs d'un parc. En fait, le seul lieu où Irène se le représentait sans qu'il ne choque dans le paysage était dans le cachot sombre et lugubre d'un vieux château en ruines. L'ancienne actrice dut retenir un sourire, plus personne ne vit dans ce genre d'endroit de nos jours, n'est-ce pas? A moins peut-être, un sorcier ou un vampire, si toutefois ils avaient existé...
L'inconnu se rattrapa toutefois en lui demandant si par hasard, elle avait des dons pour retrouver les objets perdus. Quelque chose d'important, à voir sa mine soucieuse. Pourquoi pas, après tout?


" Et bien, les objets dérobés ne me posent pas le moindre problème, et ils sont généralement plus complexes à retrouver que les objets égarés, n'est-ce pas?"

Elle but une gorgée de thé pour laisser le silence faire son effet. Du coin de l'oeil elle vit son interlocuteur hocher discrètement la tête avant de repartir dans ses pensées, probablement aussi noires que l'étaient ses vêtements. Lui aurait-elle "involontairement" donné une idée? Elle sourit intérieurement avant de reprendre.

"Peut-être que deux paires d'yeux seront plus efficaces pour retrouver votre bien. A quoi ressemble cet objet que vous recherchez? Je suppose qu'il que vous recherchez est de petite taille à en juger par votre peine à le récupérer et qu'il est assez important pour que vous fournissiez tant d'efforts dans ce but, mais si je veux vous aider à le retrouver, j'aimerais au moins connaitre sa taille approximative et sa forme..."

[H]


Dernière édition par Irene Adler le Dim 06 Nov 2011, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyVen 04 Nov 2011, 00:28

L'inconnue au style vestimentaire décidément désuet mais élégant lui proposait son aide avec plaisir. Severus était toujours étonné par les comportements spontanément positifs. Il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui réponde par l'affirmative. En même temps, tout le monde n'était pas lui. Il y avait des gens bien qui étaient toujours heureux d'aider leur prochain avec le sourire aux lèvres. Comme Lily. Venant de cette dernière, Severus était prêt à accepter la pitié, l'aide, la compassion. Mais pour les autres, il ne trouvait aucune consolation et même ce comportement était presque une insulte à ses yeux. Il détestait se montrer vulnérable. Et pourtant, il venait de le faire. En demandant de l'assistance à une inconnue.
Il fallait être vraiment à côté de la plaque pour ne pas comprendre pourquoi il avait réagi ainsi. Oui, dans un certain sens, cette femme, dans son attitude, lui faisait penser à "ELLE".

A présent, il allait devoir décrire l'objet qu'il recherchait. Comment allait-il bien s'y prendre pour lui faire comprendre qu'il cherchait une baguette magique, qui ressemblait pour les moldus à une longue et fine branche d'arbre, assez ouvragée. Elle allait le classer parmi les fous sans aucune hésitation. Pourtant, il n'avait pas le choix, maintenant qu'il s'était engagé dans un partage de temps qui pourrait s'avérer fructueux pour son bien être personnel.
L'esprit de Severus avait d'abord fait l'impasse sur la première phrase de l'inconnue, avant qu'il ne fasse un retour en arrière. Drôle de formulation, à vrai dire. N'avait-elle pas dit :"les objets dérobés ne me posent pas le moindre problème, et ils sont généralement plus simples à retrouver que les objets égarés". Que voulait-elle dire derrière ses propres énigmatiques ? Était-elle une enquêtrice ou en rapport avec le milieu du crime ? Voila qui la rendait plus intéressante qu'une citoyenne lambda. Severus prit une grande inspiration, en espérant que l'ignorance moldue ne lui attirerait aucun ennui. Lorsque soudain il eut une révélation soudaine. Il avait l'avantage d’être un sang-mêlé et d'avoir donc certaines connaissances du monde non-sorcier (bien malgré lui), de sorte qu'il allait pouvoir tirer son épingle du jeu sans trop de dommages.

- Ce que je recherche ressemble à la baguette d'un chef d'orchestre. Un peu plus épaisse et grise, comme du métal. Poignée ouvragée.


Il s'était montré direct et avare en détail. Cette description n'avait pas besoin d'être plus fournie, sauf à la demande.
[H]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyVen 11 Nov 2011, 17:11

Une baguette de chef d'orchestre? Irène sentit un sourire naître sur ses lèvres. Ah, l'orchestre... Elle repensa à l'opéra de Prague et à la Scala, lieux qu'elle avait fréquentés non sans un certain plaisir. Cela devait être un coup du destin, il n'y avait pas d'autre solutions...
Mais un élément interrompit brusquement le cours de sa rêverie : une baguette de chef d'orchestre? Cet homme, bien que probablement raffiné et sans aucun doute particulièrement érudit, n'était certainement pas musicien, et encore moins à la tête d'un orchestre, cela elle en était certaine. Elle savait reconnaître quelqu'un qui consacrait sa vie à la musique depuis longtemps, et ce n'était pas le cas de cet homme.


*Et bien, voilà un mystère de plus à résoudre, qui me donne d'autant plus envie de l'aider dans sa quête*, songea-t-elle avec un sourire dissimulé. Elle plongea son regard clair dans les yeux de l'homme, aussi sombres que ses vêtements.

- Très bien, donc nous recherchons une épaisse baguette couleur acier, dont la poignée est ouvragée. Voilà qui est vague, mais cela suffira je pense.

Elle sourit aimablement à son interlocuteur et se leva en prenant soin de laisser sur la table de quoi régler son thé et le pourboire pour le serveur qui avait gentillement servi la belle aventurière sans rechigner devant son apparence décalée, ni même posé la moindre question. Elle attendait la réaction de l'homme en noir, qui semblait absent. Elle se décida finalement à lui tendre la main pour l'aider à se lever, peut-être qu'ainsi les recherches seraient-elles plus promptes, qui sait?

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMar 15 Nov 2011, 00:37

L'inconnue avait accepté. Les gens étaient-ils toujours ainsi, aussi prompts à aider autrui, sans même les connaître ? C'était quelque chose que Severus, qui jugeait beaucoup les gens au premier regard (et qui revenait difficilement sur son opinion) ne pouvait pas comprendre. Cependant, il fallait bien reconnaître le confort que pouvait apporter une aide, surtout lorsqu’on galère pour trouver une simple baguette sans magie. Il aurait pu faire une potion de recherche, mais il n'était pas sûr de trouver les ingrédients nécessaires en milieu moldu.
Et cela serait nettement plus agréable en compagnie d'une femme. Surtout qu'il n'était pas tombé sur n'importe qui. Il suffisait de voir la lumière qui brillait dans ses yeux. Intelligence et malice s'y reflétaient.
Severus n'avait pas encore bougé de son siège alors que la dame avait déjà payé sa consommation et s'était approchée de la table du sorcier. Il termina son thé, laissa la monnaie sur la table et allait se lever quand....Il vit qu'elle avait tendu sa main vers lui. Severus fronça les sourcils. Il n'avait pas vraiment d'habitude de ce genre de comportement, et hésita avant de prendre sa main pour ne pas la vexer. (Tiens,
voila qu'il pensait aux sentiments des gens, maintenant...) Devait-il dire merci ? Il devra bien le faire, c'était dans l'ordre des choses. Surtout si elle lui rendait un service. Il se contenta de d'incliner la tête vers l'avant en signe de remerciement. Ce qui n'était pas si mal quand on le connaissait.


- Je ne sais même pas si elle était à mes côtés lorsque je suis arrivé ici. C'est un objet qui peut représenter de la valeur pour certaines personnes. Mais pour le commun des mortels, ce n'est qu'un "morceau de bois"; Rien de plus. Avez-vous une idée sur la façon de débuter cette recherche ?

Comment chercher un objet sans magie ? A part faire appel à des institutions comme la "Police" (comme s'appelaient les aurors des moldus), laisser des affiches dans les rues comme les chiens perdus (ce qui risquait attirer des personnes malhonnêtes ou éveiller la curiosité des Lestrange). Il se fit remarquer, ironiquement, que si Harry Potter le roi de l'embrouille, aurait été très capable de mener cette recherche à bien. Avec des coups d'éclats en prime.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMer 16 Nov 2011, 01:14

L'homme en noir inclina légèrement la tête, visiblement surpris de la main que lui tendait Irène mais décida d'accepter cette aide et attrapa la main de la belle aventurière. Il n'était apparemment pas habitué à ce que quelqu'un lui propose ainsi son aide, sans doute parce qu'il semblait être quelqu'un de froid et solitaire, mais ce nouvel était des choses semblait tout de même lui convenir.

Il expliqua à l'ancienne actrice qu'il n'avait aucune garantie de la retrouver puisqu'il n'était pas sûr de l'avoir eu lors de son arrivée, et lui fit comprendre que cet objet avait de la valeur pour lui. Ce qu'elle savait déjà. Cependant, le fait qu'une personne d’apparence austère comme lui le souligne ainsi laissait penser que cet objet était bien plus important que ce que la Dame avait escompté. Il lui demanda ensuite comment elle comptait mener les recherches, et Irène se souvint des mots de Holmes.


«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité. ».

Et si cette maxime pouvait s'appliquer à ce genre de situations aussi ? Et peut être les trois grandes étapes de son raisonnement, à savoir Observation, Induction et Synthèse seraient elles aussi utiles à ce procédé. Plus elle réfléchissait, et plus elle aimait endosser son nouveau rôle. Jouer à son tour le rôle de détective promettait d'être amusant.

«  - Et bien nous allons commencer par chercher dans les endroits où elle devrait logiquement se trouver, comme les derniers endroits où vous vous trouviez la dernière fois que vous l'aviez en possession ou les trajets que vous avez effectués récemment. Si nos recherches restent infructueuses, nous dirigerons notre attention sur des chemins plus... marginaux, dira-t-on. Qui sait si quelqu'un ne l'a pas déplacée ? Un maître aura peut-être voulu le lancer à son chien pour faire jouer l'animal ou un enfant l'aura trouvé intéressant. »

Irène n'avait aucune certitude que cette technique porterait ses fruits, à vrai dire elle était habituellement plutôt du genre à voler les objets – importants, de préférence – ou à les cacher avec une grande habilité qu'à les retrouver. Ceci étant dit, dans le cas improbable où quelqu'un se serait efforcé de cacher le précieux objet, elle bénéficierait d'un grand avantage. Et quelque chose lui disait que cette baguette n'avait pas disparue sans raison...

H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMer 30 Nov 2011, 00:01

Severus se mit à réfléchir. Les endroits où sa baguette devait logiquement se trouver ? A Poudlard. Là où il était mort. Voila qui faisait grandement avancer les choses. Il l'avait sur lui quand il était mort. Et il l'avait perdu depuis son réveil. Son réveil ? A la place Lincoln. Il était parti si vite de ces lieux pour échapper aux soupçons des pompiers suite à la découverte du sang sur ses vêtements alors qu'il n'avait aucune blessure.

- Quand je me suis aperçu de "sa" disparition, je me trouvais sur la Place Lincoln. Mais comme vous devez vous en douter...

Il afficha un petit sourire ironique.


- ...Avant de perdre mon temps à chercher ailleurs, j'ai commencé par là-bas.

Il continua sa réflexion en silence. Les trajets ? Il s'était enfui dans la rue annexe, mais il n'avait plus sa baguette à cet instant précis. Cela valait-il la peine d'évoquer ce chemin étant donné que le mal était déjà commis ? Severus posa sa main droite sur ses yeux en signe de fatigue et d'agacement, avant de prendre une bonne respiration. Si cette femme pouvait l'aider, même s'il s'agissait d'une moldue, est-ce recommandé de tout annoncer directement ?

- La dernière fois que je l'avais en main, j'étais à dans l'école où j'enseigne. L'école Poudlard, en Angleterre. Lorsque je me suis retrouvé ici, dans cette ville, j'étais entouré de personnes. Des badauds, des hommes en uniforme. Là, l'objet n'était plus à portée de main. J'ignore le trajet qui relie l’Angleterre à Jersey City.

Il fit une pause. Est-ce que cela valait la peine qu'il explique ce qu'était VRAIMENT ce qu'il appelait "l'objet" sans le citer vraiment ?Semblable à une baguette de chef d'orchestre, certes, mais plus épaisse tout de même. Et surtout, si quelqu'un la prenait en main, il y avait un risque conséquent si cela tombait entre les mains d'un sorcier. S'il s'agissait d'un moldu, aussi. Mais la coïncidence entre un geste et une parole d'un non-initié serait une coïncidence des plus fâcheuses. Pouvait-il expliquer tout cela sans risque ? Il ne connaissait pas cette femme ! Severus avait perdu sa capacité à faire confiance. Depuis très longtemps. Pouvait-il se permettre de pratiquer le culte du secret sachant qu'il en allait de sa sécurité ? Il hésitait encore.



Spoiler:

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptySam 03 Déc 2011, 02:53

Spoiler:

L'homme tout de noir vêtu se mit à réfléchir, sans doute rassemblant ses souvenirs. Au bout de quelques minutes il donna le nom d'une place qu'Irène avait découvert quelques semaines auparavant. Bien entendu, il avait déjà cherché à cet endroit, mais alors que l'ancienne actrice le précédait déjà dans une des rues menant à la place Lincoln, il passa man sur ses yeux, visiblement ennuyé. Quelque chose semblait clocher. Cependant, il sembla prendre une décision et leva ses yeux sombres vers la belle aventurière pour lui annoncer la vérité, entière cette fois.

La dernière fois que je l'avais en main, j'étais à dans l'école où j'enseigne. L'école Poudlard, en Angleterre. Lorsque je me suis retrouvé ici, dans cette ville, j'étais entouré de personnes. Des badauds, des hommes en uniforme. Là, l'objet n'était plus à portée de main. J'ignore le trajet qui relie l’Angleterre à Jersey City.

Irène resta interdite un instant. Se moquait-il d'elle ? Une école en Angleterre ? Et à son réveil il était endormi en pleine rue, tout simplement ? Cela se pouvait-il ? Elle inspecta du coin de l'oeil l'homme qui marchait à quelques pas derrière elle. Il ne plaisantait pas et n'était apparemment pas mentalement déséquilibré. Selon la théorie qu'elle avait exprimée plus tôt, il disait donc la vérité. Et bien, quelle nouvelle. A mois que... Pouvait-il plaisanter ? Lui, qui semblait si froid et distant... Non, Irène préféra tenir ses propos pour véridiques, cela semblait tout de même plus vraisemblable.

Je vois. Auriez-vous pu perdre conscience et avoir perdu cet objet durant ce laps de temps ? Si vous vous êtes réveillé sans, cela me semble être l'hypothèse la plus logique. Mais vous semblez soucieux, cet objet peut-il se révéler aussi dangereux qu'important à vos yeux ? Dans ce cas il nous faut nous hâter de le trouver, et sans doute même prévenir la police...

Irène se retourna et regarda le professeur dans les yeux. Cette information était capitale et elle devait savoir la vérité. Elle n'aimait pas avoir recours à la police mais si la sécurité de personnes étaient en jeu, les règles changeaient.
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyJeu 29 Déc 2011, 02:30

Une crainte toute autre que la révélation de son identité s'éveilla dans le cerveau de Severus. Il aurait très bien pu la perdre entre Poudlard et cette ville. Cependant, ce n'était pas arrivé à Rémus Lupin. A moins d'une punition divine (ce en quoi il ne croyait pas un seul instant), il n'y avait aucune raison spéciale à la disparition de l'objet. Sauf...si l'objet avait été subtilisé pendant qu'il se faisait réanimer (inutilement) par les pompiers, alors qu'il gisait sur le bitume. CE qui lui avait fait prendre conscience de cette possibilité était les paroles de cette femme. La Police. Le nom moldu des représentants de l'autorité. Les personnes qui lui avaient couru après tandis qu'il s'enfuyait et qu'il avait été récupéré par Jack. C'était sûrement la solution.
Il devait retrouver sa baguette. C'était vital. Alors il devait prendre un risque et se confier à Irène. Au pire, lorsqu'il retrouverait son précieux objet, il lui ferait tout oublier d'un simple sort. Autant accélérer les recherches et prendre des décisions en temps et en heure.


- Le plus simple, finalement, est de tout vous révéler. Je suis un sorcier et l'objet que je cherche est une baguette magique. Elle est d'une importance primordiale pour mon existence, d'où le fait que je sois réduit à certaines extrémités pour la retrouver.

Comme de se confier, pensa-t-il. Cela lui pesait vraiment de devoir ainsi se dévoiler. Maintenant qu'il avait débuté, il ne pouvait plus reculer. Il continua.

- Je viens en effet d'Angleterre. J'ai été tué là-bas et je me suis réveillé sur la place Lincoln. J'étais couvert de sang, et des pompiers m'entouraient pour me réanimer. Seulement, ils n'ont pas découvert d'égratignure, et le sang imprégnant mes vêtements parut bientôt suspects. Afin d'éviter de répondre à des questions ennuyeuses, j'ai pris la fuite.

Il fit une pause et reprit.

- On a dû me séparer de ma baguette avant que j'ouvre les yeux. CE qui signifie, vu le déroulement de la scène, qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle soit à l'heure actuelle entre les mains de la police.

Et il ne put s'empêcher de penser que même s'il devait affronter des armées surentrainées, il n'hésiterait pas à les affronter pour retrouver son bien.

- Je dis la vérité. Je conçois tout à fait qu'elle puisse vous paraître incroyable, que vous devez me prendre pour un fou. Libre à vous de croire ce que vous souhaitez. Dites-moi juste si vous continuez ou non de m'aider.

[C]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptySam 21 Jan 2012, 18:53

Irène inspectait son interlocuteur du coin de l’œil. Tout cela était vraiment de plus en plus étrange, et son instinct lui aurait normalement crié de ne pas se mêler de cette histoire si l'étranger ne semblait pas sur le point de lui révéler un secret de taille. Et en effet, il avoua quelques minutes plus tard la vérité;

- Le plus simple, finalement, est de tout vous révéler. Je suis un sorcier et l'objet que je cherche est une baguette magique. Elle est d'une importance primordiale pour mon existence, d'où le fait que je sois réduit à certaines extrémités pour la retrouver.

Il laissa planer un silence qu'Irène ne rompit volontairement pas. Le professeur soupira légèrement avant de reprendre.

- Je viens en effet d'Angleterre. J'ai été tué là-bas et je me suis réveillé sur la place Lincoln. J'étais couvert de sang, et des pompiers m'entouraient pour me réanimer. Seulement, ils n'ont pas découvert d'égratignure, et le sang imprégnant mes vêtements parut bientôt suspects. Afin d'éviter de répondre à des questions ennuyeuses, j'ai pris la fuite.

Nouvelle pause silencieuse que la belle aventurière laissa passer, essayant d’organiser dans sa tête le millier de questions qui s'y bousculaient.

- On a dû me séparer de ma baguette avant que j'ouvre les yeux. Ce qui signifie, vu le déroulement de la scène, qu'il y a de bonnes chances pour qu'elle soit à l'heure actuelle entre les mains de la police.

Abasourdie, Irène resta un moment sans parler. Voilà une histoire bien étrange ! De la magie? Cela reviendrait à remettre en question toute sa vision du monde. Elle avait certes assisté de biens étranges évènements mais elle s'était toujours efforcée de leur trouver une explication logique. Jusqu'à son arrivée au 109 du moins... Mais ce n'était ni le moment ni l'endroit de se questionner sur la réalité du monde qui l'entourait; Si tout ceci était bien la vérité, elle allait une fois encore s'opposer à la police. Ce qui, bien qu'étant son domaine de prédilection, faisait bien longtemps, et si elle avait perdu la main? C'était après tout une bonne occasion d'être fixée.

- Je dis la vérité. Je conçois tout à fait qu'elle puisse vous paraître incroyable, que vous devez me prendre pour un fou. Libre à vous de croire ce que vous souhaitez. Dites-moi juste si vous continuez ou non de m'aider.

- Je ne vous pense pas fou, vous êtes bien trop calme pour quelqu'un dont l'esprit serait dérangé. Au pire, vous êtes un psychopathe. Alors autant que vous sachiez que tant que je n'aurai pas de preuve de ce que vous avancez, je resterai sur mes gardes. Ce qui ne m'empêchera pas de vous aider pour autant. Pour tout vous dire je suis assez amusée de la tournure que prennent les évènements... Alors, et si nous allions tout de même jeter un coup d’œil Place Lincoln?

La belle aventurière se retourna et planta ses yeux clairs dans le regard de jais du sorcier. Elle lui adressa un sourire confiant. Elle aurait le fin mot de cette histoire, elle le sentait. Mais déjà ils arrivaient à la place. L'ancienne actrice vérifia que l'homme vêtu de noir la suivait toujours et chercha avec lui la baguette, en vain, sans grande surprise. Elle aperçut un agent de police au regard insistant et aida le professeur à se lever en lui murmurant à l'oreille.

- Mieux vaut ne pas rester là, la police nous surveille et cet agent que voilà semble nous trouver suspect. Si votre baguette est effectivement au commissariat, mieux vaut ne pas nous faire repérer pour le moment.

Elle sourit à l'homme en l'entrainant dans une ruelle latérale : elle avait un plan.


[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMar 24 Jan 2012, 23:18

Cette femme était intelligente, c'est pour cela qu'elle n'eut pas de mal à encaisser l'information et ne considéra pas Severus comme un cinglé. Le sorcier la voyait comme une personne lucide et réaliste. Elle ne pouvait pas croire à la magie aussi rapidement, mais elle ne doutait pas des paroles qu'il venait de prononcer. Il pensa qu'il pouvait lui faire confiance. Lorsqu'elle reprit la parole, cette pensée se dirigea vers la certitude. Il ne put s'empêcher de sourire tandis qu'elle évoquait la possibilité qu'il soit un psychopathe.
Elle prenait les choses en main et cela séduisait beaucoup à Severus. Les femmes de caractère lui plaisaient toujours beaucoup, lui rappelant son amour perdu.

Ils prirent la direction de la place Lincoln, d'un pas décidé et presque simultané. Ils examinèrent avec la même attention de précédemment la configuration des lieux. Severus poussait l'investigation plus loin, sur le plan magique, mais il échoua, comme lors de ses recherches précédentes. Elle n'était pas là. Il était absorbé par ses sorts qu'il ne s'aperçut de la présence de la jeune femme que lorsqu'elle lui porta assistance pour se lever. Sa façon qu'elle avait eu de venir vers lui, en toute discrétion, fit réfléchir Severus à son sujet. Cette femme était sûrement la meilleure personne possible pour l'aider. Elle devait avoir l'habitude de ce genre de situation. Qui était-elle ? Que faisait-elle dans sa vie ? Quel passé se cachait derrière les yeux brillants de malice de la jeune femme ?

Elle l'avertissait qu'un agent de police se trouvait là. C'était prévisible : ne dit-on pas que les coupables retournent toujours sur les lieux du crime ? La présence de Severus sur la place Lincoln était une preuve de cette évidence. Sauf que Severus n'était pas du tout un criminel (enfin, pas dans le cas qui nous concerne). C'était lui qui s'était fait assassiner. Le problème venait des esprits limités des moldus : personne ne pouvait pas croire qu'on puisse avoir tant de sang sur soi et ne pas avoir une seule blessure.

Il acquiesça et la suivit dans une petite rue adjacente afin de parler plus posément. Severus observa attentivement le visage de cette femme. Elle avait déjà une idée, il n'y avait qu'à voir la lueur qui habitait son regard.


- Puis-je connaitre le fond de votre pensée, madame ?
[C]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptySam 28 Jan 2012, 18:53

- Puis-je connaitre le fond de votre pensée, madame ?

Le professeur Rogue la regardait avec une grande curiosité. Le plan - certes, amusant - qu'elle avait en tête était donc lisible à ce point dans ses yeux? Elle sourit et répondit à son acolyte du jour avec un de ces clins d’œil dont elle s'est faite experte avec les années.


- Et bien je me disais que puisque votre baguette est sans aucun doute au commissariat, il serait peut-être temps de s'y rendre? Ne vous faites aucun souci pour le moyen d'entrer dans la salle des pièces à conviction où elle est sans doute rangée, je connais exactement le moyen de nous y rendre en toute discrétion. Si la police n'a pas tant changé comme je le pense depuis mon époque, nous n'aurons aucun mal à nous y glisser et à récupérer votre bien.

Irène se retourna et se dirigea d'un pas léger vers le commissariat. Elle avait volontairement tourné le dos à son interlocuteur après sa tirade pour masquer le sourire qui trônait sur son visage, ou à défaut, qui brillait comme un soleil dans ses yeux. Elle entendait le rythme régulier de la marche du sorcier dans son dos et jubilait d'avance de mettre son plan à exécution. Elle s'arrêta devant la façade et contempla le bâtiment dans toute sa hauteur. C'était un vieux bâtiment comme elle en avait "exploré" des dizaines, une foule de souvenirs s'imposèrent à sa mémoire lui tirant un nouveau sourire ironique. Elle regarda l'homme en noir, se demandant s'il était prêt à agir.

Spoiler:

[H]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyDim 19 Fév 2012, 21:24

[oui, c'est une bonne idée Tu veux que je me charge d'ouvrir le message ?]
Revenir en haut Aller en bas
Irene Adler
Vers l'infini et au-delà!
Irene Adler


Nombre de messages : 484
Age : 165
Localisation : Au numéro 302, où d'autre?
Humeur : plutôt bonne.
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 1230 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyDim 19 Fév 2012, 22:15

Oui, si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMar 06 Mar 2012, 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Salander
Je veux vivre un conte de fées
Lisbeth Salander


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Dans mon appart, sur mon ordi.
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 04/02/2012

Feuille du personnage
Relations:
Portefeuille: 140 $
Réputation:
De retour (avec Irène) Left_bar_bleue0/0De retour (avec Irène) Empty_bar_bleue  (0/0)

De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) EmptyMer 07 Mar 2012, 21:26

Merci bien mon cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour (avec Irène) Empty
MessageSujet: Re: De retour (avec Irène)   De retour (avec Irène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour (avec Irène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irene Adler, The woman.
» Les aventures d'Irene Adler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser