109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour un peu de culture [Pv Sélène]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyMer 07 Avr 2010, 23:07

La bibliothèque! Voilà un lieu où on pouvait se détendre comme on veut... Le bruit du frottement des pages, de légers chuchotements imperceptibles, le son des pas des passants... Tout y était!

Bien sûr, Stanley n'avait pas vraiment l'habitude de passer son temps libre dans des endroits comme celui-ci mais, l'ambiance des bibliothèques le berçait. A vrai dire, à cette heure-ci, il devrait être en train de dormir mais, malheureusement le jeune homme ne sentait toujours pas le sommeil venir et il fallait qu'il pense à autre chose qu'à ce masque qui l'obsédait autant. Enfin... ce n'était qu'une excuse évidemment, puisqu'il le gardait toujours sur lui. En même temps, il n'avait pas encore assez confiance en sa colocataire pour laisser un tel objet sans surveillance. Par contre, son chien lui était resté à la maison. Les animaux était interdit dans les lieux publiques comme la bibliothèque et puis, cette "Ororo" était à l'appartement... enfin...

Toujours est-il qu'il était assez tard -environ minuit et des poussières- et Stanley était toujours debout. Il était là, avachi sur une table entre deux rangé... D'un côté, l'étagère de la lettre "U"comme Ursule et de l'autre, celle de la lettre "V" comme "Va voir ailleurs si j'y suis".

Il avait un livre qui parlait de je ne sais quel thème dont Stan s'en moquait éperdument! En réalité, il ne lisait même pas son bouquin. Non, lui il était plutôt en train de regarder les personnes étranges qui passait par là. Aucun de ces passants ne lui rappelait quelque chose. Comme si toutes ces personnes n'étaient pas de cette ville... ou alors, c'était Ipkiss qui n'était pas là où il pensait être...

Ça l'amusait de regarder les gens et de les classer selon des caractéristiques dont lui seul connaissait? Il y avait ceux qui venaient sans vraiment savoir ce qu'ils voulaient lire, ceux qui venaient sans vraiment lire, ceux qui sont là pour des recherches... Mais il y avait aussi ceux qui venaient dans l'espoir de repartir avec un nouvel ami, ceux qui pensaient tout connaitre et venaient donner des cours à des personnes voulant être seuls...

... Ça pourrait paraitre stupide, mais cela détendait Stanley qui préférait pensé à ça plutôt qu'aux problèmes qui l'attendaient une fois dehors.

Il se leva soudain pour changer de livre, afin de pouvoir avoir l'air de s'intéresser un peu à autre chose qu'aux passants. Il fit semblant de chercher un bouquin puis en pris un au hasard. Il le tourna, retourna dans l'intérêt de voir quel en était le sujet... on ne sait jamais, peut-être que finalement, il se peut que ce soit intéressant?

Citation :
"Les vampire: Légende ou réalité?

Rien de spécialement intéressant... Pas de chance! Il alla de rassoir -ou devrait-on dire se laisser tomber?- Sur la première chaise venue et vit une femme...plutôt belle, cheveux court et brun, dont la peau était excessivement pâle.
Il prit alors le livre et le mit bien devant ses yeux pour cacher son visage et ainsi pouvoir épier cette jolie demoiselle au regard pénétrant... Enfin... l'idée du livre était plutôt de ne pas se faire remarquer mais, cela avait un effet contraire et il devenait le centre d'intention de beaucoup de personnes étant à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyMar 20 Avr 2010, 18:49

Sélène marchait sans savoir vraiment où elle allait. Elle marchait depuis au moins trois heures dans les rues pleine de monde. Elle ne savait pas comment elle avait fait pour ne pas sauter sur les gens à la première occasion et les vider de leur sang. Elle préférait ne pas s'y penser. Elle s'arrêta et regarda le batiment devant elle était arriver. il y avait marqué "BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE" . Elle haussa les épaules et entra. Elle aimait lire mais sans plus. Elle avait lu pendant des siècles les histoires de son peuple et de la guerre qui faisait rage entre les deux clan d'immortelle. PEut-être que lire autre chose lui ferait du bien et la rendrait moins naïve.

Elle entra. Elle fut surprise par la taille de l'établissement. Elle commença a circuler entre les rayons. Rien dans les titres des livres l'intéressait réellement. Elle tomba sur des livres sur les créatures fantastiques. Elle le prit et le feuillleta rapidement. Elle tombait sur beaucoups d'elfes, lycans, anges, démons mais pas beaucoup sur les vampires. cela lui donna une idée. pourquoi ne pas voir de quoi pense les humains des buveures de sang. Elle continua son chemin pour trouver un livre parlant de sur se sujet. Elle arriva dans un rayon où l'on parlait que de ça. Elle sourit et en prit un qui s'intitulait " Qu'est-ce qu'un vampire ?" . Question idiote. Mais elle alla s'assoir et commença sa lecture.

Cela faisait dix minutes qu'elle avait commençé de lire et déjà impossible de se concentrer. Elle se sentait observé. Elle leva ses yeux bleus et vit un homme qui l'observait discrètement. Elle fonça les sourcils. Pourquoi l'observait-il comme cela ? Ne supportant que très peu d'être regardait comme cela. Elle se leva et s'avança vers l'homme. Lui aussi lisait un livre sur les vampires. Elle y alla directement. Elle était légèrement agaçée et quand elle était énervé il ne fallait mieux pas être sur son chemin.

"Puis-je savoir pourquoi me fixait comme cela ?"

Son ton était poli mais froid. Le livre avait un titre intéressant. Un humain qui se posait des questions sur les vampires. Entre est-ce qu'il existe ou est-ce imaginaire ? Elle passa sa langue sur canine droite.

"Vous y croyez ? Aux vampires ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyDim 25 Avr 2010, 19:22

Cela faisait plusieurs minutes que Stanley se pensait discret et épiait la jeune femme. Lorsqu'il la vue arriver, il se retourna et fit mine de rien...

Elle avait l'air énerver et Stan se rendit compte qu'il était griller depuis quelques temps déjà!

Il se retourna vers son interlocutrice.
"Moi? Je vous fixait?!" dit-il d'un ton outré

Il regarda autour de lui afin de chercher une excuse et pointa du doigt une affiche sur un mur, à quelques mètres derrière la femme. C'était une feuille bleuté avec des images de bouquins flottant dans le ciel qui annonçait un concourt de lecture qui s'était déjà passé il y a plusieurs jours déjà...


"Je... je regardais la date du concours! dommage...! Il est déjà passé!"


Il s'enfonça dans son fauteuil, tout en plongeant dans ses yeux perçants, remontant son livre pour éviter de devoir s'éterniser dans cette discussion plus que gênante pour lui.

C'était ballot... la femme continua sur sa lancé.

Ipkiss ne comprenait pas tout de suite où elle voulait en venir, mais c'est après qu'il se rappela du titre de son livre qu'il retourna pour vérifier le sujet.

Il ne s'était jamais vraiment demandé s'il croyait aux vampires... il n'avait même pas pris la peine de s'intéresser au bouquin qu'il tenait dans ses mains. Tout compte fait, il n'y croyait pas plus que ça... Puis avec une petite réflexion, il se disait que s'il possédait un objet qui appartenait à un dieu scandinave et qui le transformait chaque nuit en espèce de fou furieux aux pouvoirs quasi-illimités, pourquoi des suceurs de sang n'existerait pas?


"Heu... Et bien... Je m'informe" Il esquissa un rictus en brandissant son livre.

"Pourquoi? Vous y croyez, vous? Les vampires et créatures de la nuits?"


Se pouvait être un sujet intéressant à trois heures du matin en compagnie d'une personne fort charmante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyLun 10 Mai 2010, 17:01

L'homme se retourna vers Selène. Il lui parla d'un ton outré. Elle rit intérieurement. Cet homme ne savait pas mentir. Il lui désigna une affiche bleu qui se trouvait non loin d'elle en lui disant qu'il la regardait pour le concours. Selène ne le croyait pas le moins du monde. Il ne faisait que s'enfoncer au fur et à mesure qu'il parlait. Normalement quand on regard une afiche de concours en premier on regarde la date pour voir quand il se passe mais on ne la ragarde pas trois heure. Sonexcuse ne tenait pas la route. En plus, Selène avait des siècles d'expérience avec les mensonges des lycans. Quand, on lui mentait elle le savait tout de suite. Il avait vraiment intéret à lui en fournir une qui tenait vraiment la route.
"Vous croyez vraiment que je vais vous croire ? Trouvez une autre excuse car celle-ci ne tiens pas la route !"

Il remonta son livre pour que la disscussion ne s'arrête pas. Mais il en fallait plus pour faire lâcher le morceaux à Selène. Elle lui avait posé une question il fallait qu'il réponde. Il retourna son livre et regarda le titre de son livre. Cela agaça encore un peu plus la vampire. Quand on prend un livre on regarde le titre de son livre sinon à quoi bon de lire. Les humains étaient parfois vraiment stupide. Selène ne les comprenait toujours pas d'ailleurs. Mais bon.
Il lui répondit qu'il s'informait sur le sujet. Donc, il se posait des questions. Grâce à elle, il ne s'en poserait plus.
Il lui retourna la question. Difficile de répondre sans lui dire vraiment qu'elle est un vampire elle même. Elle réfléchit comment tourné sa phrase.

"Disons que vous vous pouvez vous posez des questions mais moi non. Et se serait vraiment difficile que je m'en pose."

Elle reniait sa nature depuis quelques temps déjà. Depuis la mort de Viktor, elle s'en voulait d'avoir tué des innocent pour sa survie même si la plupart était ses ennemis juré ou des animaux. Elle supportait plus de devoir chasser pour devoir se nourrir. Du coup cela faisait presque deux semaines qu'elle n'avait pas bu une seule goutte de sang mais là ça commençait sérieusement à tirailler. Elle ne sait combien de temps elle pourra encore tenir. Elle repassa sa langue sur ses canines plus longue que la moyenne. Elle n'avait pas souri et elle ne le voulait pas. Elle chassa son passé de ses pensées. Elle était venu ici pour l'oublié justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyMar 11 Mai 2010, 12:20

Stanley avait atteint l'apothéose de la honte... Il ne pouvait pas se sentir plus mal... Quoique!

Non seulement, il s'était fait prendre en train d'espionner une femme mais, en plus, elle ne croyait pas à son mensonge... De toute façon, personne ne croyait à ses mensonges. S'il savait mentir, il ne serait pas là, dans cette bibliothèque, dans cette ville, en compagnie d'une femme apparemment énerver...

Mais ça ne règlera pas son problème actuel. Enfin... De toute manière, elle ne pourrait pas faire grand-chose contre lui. Au pire, elle repartirait en rogne.

Lorsqu'elle lui demanda Stanley croyait qu'elle avalerait le mensonge... Non pas vraiment en fait. Il croyait surtout qu'elle allait partir ailleurs et oublier cet incident.

"Hem.. heu... Si je vous ait déranger je suis... Désolé... Vous... Je voulais pas vous énerver..."
Stan bégayait de plus en plus, rendant ses phrases complètement incompréhensibles et ses mots devenaient de moins en moins audible.

Il se tenait maintenant le crane, comme s'il été atteint par un terrible maux de tête. Ipkiss avait l'impression de se trouver dans une impasse... ou un trou noir.


"Disons que vous vous pouvez vous posez des questions mais moi non. Et se serait vraiment difficile que je m'en pose."

Une questions étrange pour une réponse encore plus étrange... Que voulait-elle dire par là? Qu'elle s'y connaissait? Qu'elle connaissait un vampire? Qu'elle était elle-même vampire? Ou elle était simplement dingue!

"Comment ça? Vous... vous travaillez sur le créatures fantastiques?"


Ça paraissait très probable! Et puis, elle ne semblait pas atteinte... Pas autant que Stan en tout cas!

Par contre, cela le gênait un peu... Il ne voulait pas aller dans des sujets un peu trop... Mystique! Et de toute manière, les vampires n'était pas vraiment sa branche...
Stanley essaya alors d'examiner la femme de façon plus... approfondi.
La trentaine, mince... Surement sportive, un style vestimentaire aux gouts gothiques... Ou sinon c'était les yeux perçants, les cheveux noirs et le teint pâle qui lui disait ça...


"Vous voulez vous assoires peut-être?"

Stanley désigna une chaise en face de lui. Le fait qu'elle reste debout le gênait un peu... Et elle attirait un peu l'attention sur elle donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyDim 06 Juin 2010, 12:21

"Hem.. heu... Si je vous ait déranger je suis... Désolé... Vous... Je voulais pas vous énerver..."

Les humains ! Ou plutôt les hommes ! Ils n'arrêtent pas de s'excuser pour un rien. Et elle n'était pas énervée. Enfin, pour un vampire, elle ne l'était pas mais peut être que pour un humain si... Il fallait qu'elle apprennent leur mode de vie. Mais bon. Le pire c'est qu'il bagayait. Elle avait une nouvelle fois réussit à en coincer un. Cela faisait un de plus sur sa longue liste.

Quand, elle lui répondit, sa réponse sembla le dérouter complètement. Elle avait pas était assez claire ou pas assez explicite. Elle ne savait pas.

"Comment ça? Vous... vous travaillez sur le créatures fantastiques?"

Elle eut un petit rire nerveux. D'un côté oui elle travaillait avec les créatures fantastiques enfin c'était elle la créature. Il sembalit vraiment mal à l'aise. Il me détailla pour en savoir un peu plus. Mais rien dans mon physique à par mes dents pouvaient me trahir. Mais comme il ne les avait pas vu, il ne pouvait pas le savoir.

"Vous voulez vous assoires peut-être?"

Elle regarda la chaise qu'il lui désigna mais elle secoua la tête négativement. Si elle s'asseyait elle aurait encore plus envie de lui sauter à la gorge pour se nourir alors elle préférait rester debout. Elle décida de répondre à sa première question sans lui dire franco qu'elle était un vampire.
"Pour répondre à votre première question, je ne travaille pas avec se que vous appelez créatures fantastiques mais je suis en tout le temps en contact avec. Même là maintenant, au moment où je vous parle..."

L'homme la regarda bizarrement. Avait-il enfin compris où elle voulait en venir ou pas ? Elle espérait car elle ne voulait pas prononcer encore le mot vampire qui commençait à la dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyMer 14 Juil 2010, 18:04

Cette femme n'aimait décidément pas Stanley... Elle avait un regard supérieur que Stanley connaissait bien. Peut-être trop bien même. Les femmes n'étaient vraiment pas le domaine de prédilection de Stan... Enfin... On se demandait même quel était son domaine de prédilection si ce n'est les finances. Chose qu'il n'avait pas eu la chance de toucher jusqu'à maintenant à part pour calculer le loyer qu'il devra rendre à sa pauvre colocataire.

Une fois énerver, une autre fois rieuse, elle paraissait lunatiques... Elle changeait d'expression si facilement que cela dérangeait quelque peu le jeune, ne sachant plus comment se comporter. Malgré tout, il ne put s'empêcher d'admirer la jeune femme sourire. Elle avait in magnifique rictus, accentuer par une dentition parfaite, remarquant peine les incisives un peu longues... Mais il n'y fit pas vraiment attention. Mais l'intonation de son rire n'était pas normal. Elle était gêné. Il y avait de quoi. Parler de vampire dans un lieu silencieux à trois heures du mat' en mettrait plus d'un mal à l'aise!


"Pour répondre à votre première question, je ne travaille pas avec ce que vous appelez créatures fantastiques mais, je suis en tout le temps en contact avec. Même là maintenant, au moment où je vous parle..."

Sa réponse fut plus précise... sans l'être suffisamment. Peut-être qu'un vampire était ici... Ou qu'elle était schizophrène...

Stanley regarda discrètement autour de lui et à part un mamie qui avait un livre, il ne vit personne. Regardant son interlocutrice d'un air perplexe... il semblait pleins de questions... Il était curieux mais, en même temps avait envie de s'enfuir loin. Ça ne semblait pas être le fait qu'il soit mal à l'aise qui provoquait cette envie mais, plutôt une angoisse... Angoisse dont il ignorait la cause.

Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.Il réfléchi et avait peut-être trouver la réponse à sa drôle d'énigme... Peut-être était-ce elle la vampire... Non, ce n'était pas vraiment possible... Les vampire,c'est moche, c'est méchants, ça saute sur tout ce qui bouge et argument ultime... Ça n'existe pas! Et puis même si c'était le cas, allait savoir pourquoi elle lui en parlait à lui... le malheureux inconnu qui tenait le mauvais bouquin! Il tenta tout de même de faire un début de phrase pour voir s'il était sur le bon chemin


"Vous voulez dire... que..."
Son regard était assez explicite et s'il aurait raison, elle terminera sa phrase assez facilement, dans le cas contraire, elle ne comprendrait pas et Stanley n'aurait pas eut honte d'avoir penser un truc aussi grotesque.
"Excusez-moi, j'ai un peu de mal à comprendre où vous voulez en venir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:25

"Excusez-moi, j'ai un peu de mal à comprendre où vous voulez en venir..."


Des fois, les humains sont vraiment stupides. Ils n'ont pas la moindre réflexion. Sa phrase avait été clair, simple et pas compliqué à comprendre. Et même si on comprenait pas, il suffit de réfléchir. Il sait déjà, que ce n'est pas lui le vampire. Ensuite la vieille dame à quelques mètres d'ici ne semble pas franchement dangereuse. En gros il ne reste que Selène. C'est pas bien compliqué à deviner. Elle affiche un air dépité. Elle se demande si des fois, elle ne préfèrerait pas retourner se battre contre son clan et les lycans. C'est bien plus amusant, et...sanglant. Elle regarde l'homme. Elle lu fait un sourire forcé, en mettant bien en évidence ses canines pointues. Il ne semble toujours pas comprendre.
"Vous ne voyez pas ou je veux en venir ? Alors, c'est facile. Par rapport à une femme normal. Je suis plutôt bizarre non ?"

Il hoche la tête pas convaincu du tout.
"Bon, vous ne croisez pas tous les jours, quelqu'un habillé dans du latex noir ? "

Encore une fois il hoche la tête. Elle pousse un soupire d'exaspération. Il a visiblement perdu sa langue. Enervé, elle finit par lui dire franco que c'est elle la vampire.
"En gros, c'est moi la créature fantastique. La buveuse de sang. La vampire !"

Va-t-il croire Selène et se sauver en courant ? Ou ne va-t-il pas la croire et continuer à ne pas comprendre ? Elle espère juste que s'il la croit qu'il ne va pas crier sur tous les toits qu'elle est vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de culture [Pv Sélène]   Pour un peu de culture [Pv Sélène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un peu de culture [Pv Sélène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au clair de lune [pv selene]
» Il faut bien s'entretenir [Selene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser