109, rue du Septième Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty
MessageSujet: Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]   Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] EmptySam 24 Avr 2010, 20:34

Son colocataire s'appelait Edward Elric, C’était là tout ce dont elle avait connaissance. Elle aurait sûrement pu en savoir plus, mais elle ne voulait pas gâcher la joie de quitter le domicile familial si tôt. Cependant, le résultat n’était pas si différent, l'excitation première du départ avait rapidement disparut pour laisser place à de l'appréhension mêlée à de l’agacement et une envie de tuer son colocataire avant même de l'avoir rencontré. Mais, il fallait optimiste, construire et non détruire…

Après tout, que pourrait-il lui arriver de pire ?

Et s’il était jeune, aussi jeune qu’elle… Cela ne semblait pas vraiment la rassurer ! Les jeunes de son âge représente toute la décadence de l’âge adulte et de la société, elle se sentait bien à part de ce groupe, d’autant plus s’il n’avait pas un minimum d’intelligence et de bon sens (ce qui était le cas de la grande majorité).
*Les jeunes ne sont pas tous comme ça…* se répétait-elle.

Il pouvait tout aussi bien être un vieux puant qui collectionne des boîtes de camemberts et qui recherche de la compagnie pour passer ses soirées à raconter sa vie sans intérêt... "Ce genre de personnage n'existe que dans ton imagination" se disait-elle à haute voix en secouant la tête. Après tout ce ne serait pas pire qu’écouter les inepties de sa chère sœur ou les discours pseudo-philosophique de sa mère.

Et ainsi, tout elle en marchant, elle se perdait dans des réflexions de plus en plus absurdes.

Son désespoir était à son paroxysme lorsqu’elle glissa la clé pour ouvrir la porte d’entrée. Elle essaya de percevoir une lueur d’espoir en pensant à son ami Mr Ozu et ouvrit la porte.

A priori, son colocataire n’était pas là. Elle fit un tour rapide histoire d’en être certaine, comme s’il allait soudainement se jeter sur elle et lui crier « surprise ». Enfin, elle posa son unique bagage rempli principalement de livre et son sac à dos. L’appartement était assez grand, lumineux même s’il n’était que peu meublé. Son colocataire semblait avoir emménagé il y a peu de temps…
*ou peut-être était-il aussi négligent qu’elle et que les meubles ne lui importait que peu*, pensait-elle en regardant les nombreux livres étalés sur le sol. Un sourire apparut alors sur son visage. Elle regarda alors de plus prés cet amas de culture. Elle remarqua des livres sur la chimie, biochimie, biologie, un peu de médecine… Son colocataire était médecin ? Elle les regarda donc un par un, plus elle s’y attardait plus elle trouvait des livres traitant de sujets plus ou moins obscures… Grand œuvre, transmutation, pierre philosophale… Elle était de plus en plus intriguée. Croyait-il vraiment en ces choses qu’on était aujourd’hui sûrs de ne pouvoir réaliser ou s’intéressait-il à l’alchimie pour des raisons bien plus profondes ?

Dans un élan de curiosité, elle s’approcha de la porte d’entrée, vérifia qu’il n’y avait pas de bruit, ouvrit discrètement la porte de sa chambre et y pénétra…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]   Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] EmptyDim 25 Avr 2010, 01:20

Il avait reçu la nouvelle un peu plus tôt dans la semaine: il allait avoir une colocataire. Il avait donné son approbation quand on lui avait demandé si ça le dérangeait... Il était assez seul et s'était dit qu'un peu de compagnie ne pouvait pas faire de mal. Il avait tendance à se tenir à l'écart de la société. Il deviendrait vieux ronchon empailleur de chats avant l'heure si ça continuait comme ça.

Elle s'appelait Paloma Quelque-Chose. Une fille quoi. Si elle avait le même caractère que Winry, ça promettrait d'être électrique... Bon, ce serait toujours mieux qu'une désespérée de la vie du genre Rose...
Mouais, dans le genre désespéré de la vie, il était quand même champion toute catégorie. Mais il avait appris de ses erreurs.

En cette journée, il avait décidé d'user un peu de son temps libre pour acheter un autre meuble. Les livres entassés contre les murs lui laissaient une impression de bazar enfantin, comme quand... quand son père avait quitté le domicile familial et que sa mère devait s'occuper d'Alphonse et lui. Et ils passaient leur temps à s'amuser avec l'alchimie.

Il arriva en trainant derrière lui un meuble monté sur un skateboard. Ce n'était pas un grand meuble, et il l'avait eu d'occasion, mais c'était déjà ça. Et puis au moins ce meuble rentrait dans l'ascenseur et passait la porte!
Il ouvrit la porte d'entrée en grand...

*Tiens, c'est ouvert.*
Ce qui voulait dire que Paloma était arrivée. Jusqu'ici, il n'avait pas tellement pensé à ça... Mais là, à présent, il se mit à stresser... Et si elle n'aimait pas les livres? Et si elle avait horreur des sciences? Et si c'était une maniaque du ménage et des choses bien ordonnées au poil près? Et si...?
Misère!

Il fit entrer le meuble. Cela fit un bruit de roulis sur le sol de linoléum. Il ferma la porte d'un coup de pied. Un coup à faire sursauter la curieuse!
Edward fit avancer le meuble jusqu'au mur où il voulait le placer, puis claqua des mains pour faire apparaitre un levier à partir d'une chaise, et fit descendre le meuble du skate sans problème. Il rendit ensuite à la chaise son aspect d'origine.
Le tout sans se soucier de la présence de Paloma. Après tout, il était là avec un meuble qui devait être mis à sa place, et Paloma n'allait pas s'évaporer...

*Tiens je me demande à quoi elle ressemble...*

C'est alors que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]   Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] EmptyDim 25 Avr 2010, 21:35

A peine eut-elle le temps de voir l'antre secret de son colocataire qu'elle entendit un bruit de grincement assez désagréable suivit d'une porte qui claque ce qui la fit sursauté. Elle laissa alors échappé un petit cri étouffé et sentit le rythme de son cœur s'accélérer.

Elle se trouvait dans un endroit qui lui était sûrement interdit et son colocataire dont elle ne connaissait encore rien était entré... Elle était prisonnière de sa propre curiosité.


*Quel manque de savoir vivre* se blâmait-elle

En inspirant profondément, elle tourna les talons. De toute façon, il n'y avait pas beaucoup de choix. A moins qu'elle ne veuille soudain sautait par la fenêtre pour éviter le regard ébahi ou de colère ou pire encore de son colocataire, elle n'avait plus qu'à l'affronter. Après tout, au pire, elle quitte cet endroit... Enfin, c'est vite dit !


Elle sortit péniblement de la chambre et se trouva face à un adolescent aux cheveux blond, à peine plus grand qu'un garçon de 12 ans(bon d'accord elle exagère), même si certains signes lui faisait penser qu'il se rapprochait de la majorité. Finalement, ce fut Paloma qui eut le regard ébahi auquel elle s'attendait. Elle avait imaginer plein de choses mais jamais elle n'avait penser son colocataire comme un ado passionné d'alchimie... Oui, parce que maintenant, elle était quasiment sûr qu'il croyait aveuglement en cette pseudo-science.


*Il faut quand même s'excuser* se dit -elle calmement, maintenant que le choc de la rencontre première était passé. En prenant une position proche des japonais lorsqu'il prononce des excuses, elle dit simplement.

"Je suis désolée d'avoir était trop curieuse pour résister à la tentation de découvrir votre monde avant de vous rencontrer."

Elle le vouvoya par respect et parce que sa famille lui avait inculqué un minimum de politesse, mais l'envie ne lui manquait pas de le traiter comme un gamin.

Elle se redressa et en lui tendant la main elle ajouta :

"Enchanté de te connaitre, je suis Paloma Josse, mais oublions le Josse, il y a trop d'attache à mon ancien vie."

Évidemment, le vouvoiement ne pouvait déjà plus durer. C'est alors qu'elle remarqua un bras en métal, qui paraissait à première vue assez complexe. Ce garçon qui avait perdu toute crédibilité retrouva alors un peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]   Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] EmptyLun 24 Mai 2010, 00:01

A peine arrivée qu'elle jouait les intruses! Nan mais quel culot! Bon, Edward n'était pas exempt de défauts, et il avait lui-même une curosité à l'endurance quasi-légendaire! Mais il ne se serait pas permis d'entrer dans la chambre de Paloma si les rôles avaient été inversés... du moins, il pensait qu'il ne l'aurait pas fait...
Mouais... peut-être?

Sa réaction première fut de se mettre en colère, après tout elle l'avait bien cherché! Mais il fut coupé dans son élan par la jeune femme, qui le vouvoya en s'excusant d'une manière assez formelle - et aussi parce qu'il trainait le meuble sur son skate et lui demandait pas mal de concentration.

Il en lâcha le meuble qui finit sa course quelques centimètres plus loin contre le canapé. Poooof.

- Heuuuu bah...

Pour faire bonne impression, c'était raté! D'ailleurs, Paloma, puisqu'elle souhait qu'on l'appelle ainsi, avait vite fait de virer le vouvoiement...
Edward reprit ses esprits, et serra la main de Paloma. Sa main en métal, dans le gant de lin blanc, ne pouvait pas sentir les variations ni la douceur de la peau de la jeune femme. C'était un détail qui importait. On pouvait se faire une opinion sur les gens rien qu'avec une poignée de mains - du moins l'avait-il lu dans un livre sur la recherche d'emploi! Main moite, trop molle, trop sèche, pas assez ferme... et tout le tralala.

Quelle idée de lire ces âneries! Avec sa main en métal, de toute manière, c'était biaisé d'avance! L'interlocuteur ne pourrait s'empêcher de remarquer, d'une part, qu'il portait des gants, et d'autre part, que la main sous le gant droit était un peu trop métallique!

Peu importait finalement. Il avait l'habitude. Il vivait avec ce corps depuis 4 ans! Il s'y était fait!
Lui restait juste à répondre activement au processus des présentations.

- Bonjour... Je suis Edward Elric, tout le monde m'appelle Ed'.

Il posa la main sur le meuble à côté de lui, et tapa deux fois dessus, en souriant.

- T'arrives pile au moment où je me décide à enfin meubler! Il y a trop de livres par rapport à l'espace de rangement disponible. Je dirais qu'on est à 5 contre 2 là. Ne fais pas trop attention aux piles sur le sol, elles seront bientôt sur des étagères!

Silence. Edward avait toujours été un garçon impulsif, limite hyperactif. Et ses réactions étaient souvent grandiloquentes sur le moment. Mais là, il ne trouvait rien d'approprié. C'était la première fois qu'il recevait quelqu'un qui devait habiter avec lui.

Habiter.

- Ha ouais... viens, je vais te faire visiter! Bon, t'as déjà vu ma chambre... pas très meublée non plus!

En fait, sa chambre était un bric à brac de livres, de carnets, de dessins, de graphes, d'équations mathématiques et de formules chimiques... L'antre d'un nerd!

Edward, lui fit signe de le suivre, et il traversa le salon, pour ouvrir la deuxième porte...

- Là c'est ta chambre, enfin si tu veux habiter ici. C'est vide, mais les murs sont de bonne qualité, et les dimensions respectent le nombre d'or. La fenêtre donne au sud, comme ma chambre, ce qui donne beaucoup de lumière, c'est agréable...

Il cherchait encore quoi dire pour qualifier cette pièce vide qui faisait, somme toute, 17m².
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty
MessageSujet: Re: Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]   Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagera, emménagera pas [ouvert à mon petit colocataire ;) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un colocataire inattendu
» Wilkommen zu Hause... [ma colocataire de la mort qui tue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
109, rue du Septième Art :: Hors-Jeu :: Le cimetière des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser